DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?   Mar 26 Mai 2015, 16:43

Parce qu'en cas de guerre, un pays n'a pas à rembourser ses dettes. Et les Américains, étranglés, n'auront pas d'autre choix

RAPPEL DES RÉSERVISTES

LA FINLANDE PRÉPARE LE RAPPEL DE 1 MILLION DE RÉSERVISTES !


21/22 MAI 2015 L'EXPRESS.UK.THE TELEGRAPH

Citation :
Une information non publiée en FRANCE, et pour cause : la FINLANDE a envoyé 1 million de lettres à autant de réservistes pour leur demander de se tenir prêts à réintégrer leur unité combattante.
.
TRADUISEZ : la possibilité d'une guerre avec la RUSSIE est devenue si probable que le MINISTÈRE DE LA DÉFENSE a jugé utile de commencer son travail de... mobilisation des effectifs. Eh oui... Et qui dit mobilisation en FINLANDE, dit forcément mobilisation ailleurs.
.
Amusant, j'ai travaillé comme secrétaire d’État Major au bureau des effectifs et des mobilisations (avec des exercices EM), et donc je sais que tout cela fonctionne avec ce que les militaires appellent «la montée en puissance». En cas de guerre, en J+1, on peut envoyer par exemple 10.000 personnes au front, à J+2 20.000, etc. jusqu'à J+60. Donc : le fait que la FINLANDE soit la première à avertir ses réservistes, s'explique par le fait qu'elle a une frontière commune avec la RUSSIE, elle sera la première engagée, en conséquence de quoi elle doit être la première à sonner les trompettes du rassemblement.

PIERRE JOVANOVIC


MANOEUVRES MILITAIRES DE PAYS NORDIQUES, DE L'OTAN ET DE LA SUISSE

26 MAI 2015 ROMANDIE

Citation :
Les forces aériennes de plusieurs pays nordiques, de l'OTAN et de la SUISSE ont commencé dans le nord de la SUÈDE des exercices simulant une opération de maintien de la paix de l'ONU. Parallèlement, les tensions avec la RUSSIE continuent de croître dans la région.
.
Les exercices impliquent 115 avions et 3600 soldats de neuf pays, a indiqué l'armée suédoise. Ils se tiennent sous les auspices de la coopération militaire nordique avec la participation de la SUÈDE et de la FINLANDE, pays neutres, ainsi que de la NORVÈGE, qui fait partie de l'OTAN.
.
Des appareils et des militaires de la SUISSE et de cinq pays membres de l'OTAN - ÉTATS-UNIS, GRANDE-BRETAGNE, ALLEMAGNE, FRANCE, PAYS-BAS - sont également présents. Ils utilisent des bases dans le nord de la SUÈDE, de la NORVÈGE et de la FINLANDE.
.
Ces exercices visent à «préparer les forces aériennes suédoises et de l'EUROPE aux défis et missions futurs», a déclaré le COLONEL CARL-JOHAN EDSTROEM, de l'armée de l'air suédoise, dans un communiqué diffusé pour le début des manœuvres, intitulées ARCTIC CHALLENGE EXERCICE. «Nous bâtissons notre sécurité ensemble avec d'autres et cela signifie qu'il faut nous entraîner», a-t-il ajouté.
.
Ces manœuvres ont lieu au moment où cette région connaît un regain de tensions. Les pays nordiques ont fait état d'un surcroît d'activité de l'aviation militaire russe à proximité de leurs frontières.
.
MOSCOU, «LE PLUS GROS DÉFI»
.
En avril, les ministres de la Défense des cinq pays nordiques (NORVÈGE, SUÈDE, DANEMARK, FINLANDE, ISLANDE) ont publié une tribune dans un quotidien norvégien annonçant une coopération plus étroite. «La façon d'agir de la RUSSIE est le plus gros défi pour la sécurité en EUROPE», écrivaient-ils, citant l'attitude de leur puissant voisin en UKRAINE et sa décision d'annexer la CRIMÉE l'an dernier.
.
«Cette évolution fait qu'en matière de sécurité, la situation dans le voisinage immédiat des pays nordiques s'est sensiblement dégradée au cours de l'année écoulée», ajoutaient-ils.
.
Les exercices vont se poursuivre jusqu'au 4 juin et continuer à partir du 5 avec les manœuvres annuelles de l'OTAN BALTOPS (BALTIC OPERATIONS), avec 4500 hommes de 17 pays. «Les activités de ce genre envoient un signal en matière de politique de sécurité en montrant que nous pouvons mener des opérations avancées», a déclaré le GÉNÉRAL SUÉDOIS KARL ENGELBREKTSON dans un communiqué
.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?   Mar 26 Mai 2015, 16:53

Quelles sont les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?   Mar 26 Mai 2015, 16:59

La Finlande a 5,4 millions d'habitants....

Rappel de 1 MILLION de réservistes !!! :mdr: Avec ou sans les rennes ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?   Mar 26 Mai 2015, 17:26

Cécile a écrit:
Quelles sont les sources ?

... Je les ai toutes mises... Suffit de lire et cliquer sur les liens
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?   Mar 26 Mai 2015, 17:33

Dragna Din a écrit:
La Finlande a 5,4 millions d'habitants....

Rappel de 1 MILLION de réservistes !!! :mdr: Avec ou sans les rennes ? :mdr:

Les réservistes incluent les vieux chère choupette dragounette... Vous ferez prochainement partie des réservistes, bisounours peut-être mais réserviste quand même à l'encontre de votre plein gré
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?   Mar 26 Mai 2015, 17:35

r. a écrit:
Dragna Din a écrit:
La Finlande a 5,4 millions d'habitants....

Rappel de 1 MILLION de réservistes !!! :mdr: Avec ou sans les rennes ? :mdr:

Les réservistes incluent les vieux chère choupette dragounette... Vous ferez prochainement partie des réservistes, bisounours peut-être mais réserviste quand même à l'encontre de votre plein gré

Toute personne entre 16 et 49 ans, je sais, je sais, donc plus pour moi langue
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: POUR UN OFFICIEL DE L’OTAN, UNE GUERRE ÉCLATERA CET ÉTÉ   Jeu 28 Mai 2015, 15:49

POUR UN OFFICIEL DE L’OTAN, UNE GUERRE ÉCLATERA CET ÉTÉ

27 MAI 2015 SLATE

Citation :
«Un officiel (non-américain) de l’OTAN m’a dit aujourd’hui : «Il y aura probablement une guerre cet été. Si on a de la chance, elle ne sera pas nucléaire» L’auteur de ce tweet, JOHN SCHINDLER, n’est pas un expert géopolitique improvisé. Il s’agit d’un ancien analyste de la NSA et conférencier de l’ÉCOLE NAVALE AMÉRICAINE, connu pour ses contacts haut-placés dans la hiérarchie militaire, rappelle le site INFOWARS.

.

S’il ne se passe guère un été sans qu’un conflit éclate sur la surface de la planète, il est ici question d’une guerre de grande ampleur. Les propos rapportés par JOHN SCHINDLER font écho à l’escalade des tensions entre les Occidentaux d’un côté, les Russes et les Chinois de l’autre, notamment autour du dossier ukrainien.

.

EXERCICES MILITAIRES

.

Alors que, depuis des mois, LES NORVÉGIENS SUSPECTENT DES SOUS-MARINS RUSSES de croiser au large d’OSLO, dans les profondeurs de la BALTIQUE, l’ALLIANCE ATLANTIQUE, Britanniques en tête, a décidé de réagir début mai, expliquait THE TELEGRAPH. Dix-huit vaisseaux ont participé à un exercice naval de grande envergure dans cette MER DU NORD-EST de l’EUROPE. Dans le même temps, des troupes britanniques étaient envoyées en ESTONIE pour accomplir des manœuvres militaires de concert avec l’armée du pays.


L’intention est claire : montrer que les RÉPUBLIQUES BALTES, craignant que leur voisin russe ne leur réserve le même sort qu’à l’UKRAINE, seront protégées par leurs alliées en cas d’attaque. Il s’agit de l’exercice militaire le plus important dans cette région du monde depuis la fin de l’URSS.

.

Plus au nord, au niveau du cercle arctique, neuf pays, dont la FRANCE, les ÉTATS-UNIS et la GRANDE-BRETAGNE, ont lancé l’opération «ARCTIC CHALLENGE» : 4.000 hommes et 90 avions sont mobilisés pendant douze jours. Cette initiative a trouvé une réplique côté russe, où 250 appareils, assistés par 12.000 hommes en armes, survolent le ciel sibérien et les cols de l’OURAL.

.

À L’EST, DU NOUVEAU

.

La situation orientale a aussi de quoi interpeller. D’autant plus qu’on assiste au renouvellement d’une union entre la RUSSIE et la CHINE, observe THE TIMES. En plus de divers partenariats commerciaux établis au moment de la récente VISITE DE XI JINPING À MOSCOU, les deux pays ont passé un cap ces dernières semaines dans le domaine de la coopération militaire. Une opération bilatérale, longue de dix jours, a eu lieu en pleine MÉDITERRANÉE.

.

Le rapprochement sino-russe est lié à la hausse du ton entre les Chinois et les Américains. PÉKIN mène une politique de constructions d’îles artificielles, au sud de la MER DE CHINE, DES EAUX PARTICULIÈREMENT DISPUTÉES. Les ÉTATS-UNIS cherchent à obliger la CHINE à renoncer à cette démarche. Une exigence qui passe mal là-bas, SOULIGNE L’AGENCE REUTERS en citant les médias chinois. Le GLOBAL TIMES, un tabloïd proche du parti communiste chinois, a même écrit dans ses colonnes que «la guerre était inévitable, si les ÉTATS-UNIS ne renonçaient pas à vouloir stopper ces travaux». Le journal ajoutait que «l’intensité de ce conflit serait plus forte que ce que les gens entendent généralement par le terme de «frictions»
Revenir en haut Aller en bas
 
LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUERRE POUR SAUVER L'ECONOMIE ?
» prière pour sauver les AMES DU PURGATOIRE en cette semaine s
» Lettre type pour sauver sept dauphins au Japon
» "Pour sauver l’école" par Nicolas Dupont-Aignan
» Agissez aujourd'hui pour sauver les baleines (IFAW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: