DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sarko et la politique en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théophane

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mar 19 Sep 2006, 23:57

Christine Boutin est ouvertement catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jesus Christ est mon Dieu

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 00:15

De Villiers ou Le Pen?
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 00:34

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je trouve que N. Sarkozy a un discours très réaliste et équilibré. En économie/social, par exemple, sa rupture avec le système hyper bloqué en matière d'emploi me plaît. Il est clair que prendre ce qui marche dans les pays européens est une excellentre idée. Reste à savoir: pourra-t-il appliquer ce programme? Comment échappera-t-il au blocage complet du pays par les privilégiés que sont les fonctionnaires?
Ceci dit, je ne vote pas en France mais en Belgique. Mr.Red

Le contraire eut été étonnant! Non, la copie de ce qui marche ailleurs ne vaut pas forcément pour la France. C'est une idée répandue dans la classe politique... qui ne fait que trahir son indigence intellectuelle, son incapacité à innover. Ce n'est pas non plus en dérégulant à tout va ou en cassant ce qui existe que les choses vont forcément s'arranger. Quant à la classe privilégiée des fonctionnaires (je n'en suis pas ayant fait toute ma carrière dans le privé) vous dites une ânerie : la grande majorité d'entre-eux est sinon au smic du moins assez loin du salaire moyen économique. Peut-être en faudrait-il moins mieux payés.

Noel

Cher Noel,

Ceci ne fait pas de Sarkozy un gnome et un apprenti tyran... Mr. Green

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 00:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci dit, je ne vote pas en France mais en Belgique. Mr.Red

et le vote par procuration? affraid

ceci dit, je ne jèterai pas la pierre....je n'ai pas fait le nécessaire pour pouvoir le faire lorsque j'étais au Québec.... :oops:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 00:48

Chers amis,

Ce genre de sujets ne m'interesse pas trop. Ils sont franco-français et les français ont la facheuse tendance à utiliser le terme de facistes ou de communistes pour les hommes politiques qui ne leur agrée pas. Laughing

Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 09:44

Théophane a écrit:

Et membre de l'OD.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Noel,

O que si. Il a même grillé une étape en passant directement maître. Voilà ce qui arrive lorsque les surveillants s'endorment sur l'épée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 12:01

Maître gnome ? bigsmurf

jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 12:26

Enfin, une info suite à l'émission sur ARTE (qui repasse aujourd'hui à 15 h), je vous signale que SARKO, philippe de VILLIERS et cette malheureuse Christine BOUTIN, "faillotent" à fond avec les évangéliques autour du P.RC. Parti Républicain Chrétien, créé par eux
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 12:32

Je suis parfois surpris, cher Jo, par le fait que vous ayez fait des chrétiens évangélique une sorte d'objet unique de vos pensées effrayées...

Si les islamistes pouvaient devenir aussi peu militarisés que les évangéliques, le monde serait en paix...

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 12:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis parfois surpris, cher Jo, par le fait que vous ayez fait des chrétiens évangélique une sorte d'objet unique de vos pensées effrayées...

Si les islamistes pouvaient devenir aussi peu militarisés que les évangéliques, le monde serait en paix...

Arnaud,

Les Evangéliques sont plus sournois. Je ne suis pas convaincu qu'ils ne prendraient pas les armes si besoin était. Vous savez que le malin peut prendre bien des apparences (voir la symbolique du serpent).
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 13:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour la bonne raison que je les connais et que c'est, en quelque sorte ma spécialité puisque je suis certaines victimes. Je plonge en plus avec le regard du père Marie-Do (je pense) dans sa signification et son devenir. Pour moi, c'est clair, c'est une secte qui s'ncluera dans le combat de la fin des temps. Le grand combat du diable déguisé en ange de lumière qui fait des prodiges, d'autant plus caché qu'il dit agir au nom de Jésus et que beaucoup sont abusés par ses signes
saint Zibou

Masculin Messages : 9468

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 13:58

jo a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Pour la bonne raison que je les connais et que c'est, en quelque sorte ma spécialité puisque je suis certaines victimes. Je plonge en plus avec le regard du père Marie-Do (je pense) dans sa signification et son devenir. Pour moi, c'est clair, c'est une secte qui s'ncluera dans le combat de la fin des temps. Le grand combat du diable déguisé en ange de lumière qui fait des prodiges, d'autant plus caché qu'il dit agir au nom de Jésus et que beaucoup sont abusés par ses signes

C'est bien grave ce que vous dites là, Jo! Car, je viens d'aller sur le site des A.D.D et leur confession de Foi est assez orthodoxe. Je ne comprends pas la rage qui vous anime et le fait que vous ne puissiez pas dialoguer avec eux sur la base objective de leur confession de foi, si vous avez des objections?
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 14:07

ALINOU, ils se réfèrent à la bible, se disent chrétiens. Donc, ça parait conforme. Le problème, c'est ce qu'ils en font. Parles-en à Ed, il a l'air d'en être un rescapé : il pourra te dire où ça coince
saint Zibou

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 14:12

jo a écrit:
ALINOU, ils se réfèrent à la bible, se disent chrétiens. Donc, ça parait conforme. Le problème, c'est ce qu'ils en font. Parles-en à Ed, il a l'air d'en être un rescapé : il pourra te dire où ça coince

J'ai parlé de confession de foi, de résumé essentiel du dogme. As-tu pris le temps de le lire, avant de critiquer?
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 14:26

ALINOU, as-tu lu cela, qui correspond à ce que j'entend :
http://castelg.club.fr/gl9.htm
saint Zibou

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 14:47

jo a écrit:
ALINOU, as-tu lu cela, qui correspond à ce que j'entend :
http://castelg.club.fr/gl9.htm

Je trouve que ne pas interpeller la confession de foi d'un groupe, ce qui est son épine dorsale et son identité, revient à déplacer le débat, s'interdire toute solution pacifique et verser,inévitablement, dans la guerre de religions.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 16:22

Noel a écrit:
Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Noel,
O que si. Il a même grillé une étape en passant directement maître. Voilà ce qui arrive lorsque les surveillants s'endorment sur l'épée.

Je répète : ces mots ne sont pas de moi.

Noel

Zen mon BAF. Je sais que ces mots ne sont pas de toi. Il sont d'Arnaud.
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 20:21

Ecossais a écrit:
Théophane a écrit:

Et membre de l'OD.

Je ne crois pas...
Mais je me renseignerai.

Le problème c'est que de nos jours, dans le paysage politique, on assimile à la Prélature de l'Opus Dei tout ce qui ressemble à un catholique.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Mer 20 Sep 2006, 20:25

Théophane a écrit:
Ecossais a écrit:
Théophane a écrit:

Et membre de l'OD.

Je ne crois pas...
Mais je me renseignerai.

Le problème c'est que de nos jours, dans le paysage politique, on assimile à la Prélature de l'Opus Dei tout ce qui ressemble à un catholique.

Parce que vous croyez obtenir ne réponse claire et sans la moindre ambiguité? Après tout, pourquoi pas.
Théophane

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Jeu 21 Sep 2006, 10:43

Ecossais a écrit:
Théophane a écrit:
Ecossais a écrit:
Théophane a écrit:

Et membre de l'OD.

Je ne crois pas...
Mais je me renseignerai.

Parce que vous croyez obtenir ne réponse claire et sans la moindre ambiguité? Après tout, pourquoi pas.

Je ne sais pas, après tout cela fait partie de la vie privée. Mais je vais cet après-midi au centre de l'Opus Dei et je pourrais demander (pourquoi pas ?). Ceci dit, à ma connaissance il n'y a dans l'Œuvre aucun ministre ni aucune personnalité en France. En tout cas je n'en ai jamais rencontré.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Jeu 21 Sep 2006, 11:35

Théophane a écrit:

Je ne sais pas, après tout cela fait partie de la vie privée. Mais je vais cet après-midi au centre de l'Opus Dei et je pourrais demander (pourquoi pas ?). Ceci dit, à ma connaissance il n'y a dans l'Œuvre aucun ministre ni aucune personnalité en France. En tout cas je n'en ai jamais rencontré.

Cher Théophane,

Je ne reproche rien à l'OD, si ce n'est son goût pour des pratiques que je considère comme antichrétiennes. Il faut également que vous sachiez que selon le rang que vous occupez au sein de ce mouvement, il est des gens avec qui vous ne serez jamais en contact, que vous ne rencontrerez jamais. Et si des personnalités politiques en font partie, elles n'en feront pas état. Elles sont soumises au secret. L'OD a une hiérarchie, tout comme l'Ordre des jésuites, bien que différente dans sa structure et ses charges.
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Jeu 21 Sep 2006, 12:41

Sarko, il ne change pas la situation en France, il change les chiffres. Mr. Green
Théophane

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Ven 22 Sep 2006, 00:47

Citation :
Je ne reproche rien à l'OD, si ce n'est son goût pour des pratiques que je considère comme antichrétiennes.
Pouvez-vous dire explicitement de quelles pratiques vous parlez ?

Citation :
Il faut également que vous sachiez que selon le rang que vous occupez au sein de ce mouvement, il est des gens avec qui vous ne serez jamais en contact, que vous ne rencontrerez jamais.
Cela montre que vous ne connaissez pas l'Œuvre. J'ai rencontré dans l'Opus Dei des personnes très diverses et qui exerçaient différentes activités. Si un homme politique était membre de l'Opus Dei il viendrait aux récollection et aux méditations prêchées comme tous les autres, et on le verrait forcément. Par contre je connais un parent d'un membre du gouvernement qui est effectivement dans l'Œuvre.
De plus il est faux de voir l'Opus Dei comme une société ultra-hiérarchisée. J'ai déjà rencontrée plusieurs prêtres de l'Œuvre qui avaient réalisé d'importants travaux, et j'espère également voir un jour le Prélat, Mgr Echevarría, pour lequel je prie tous les jours. En revanche il est vrai que les seules personnes de l'Opus Dei que je ne connais pas (ou très peu) sont les femmes, étant donné que nous ne nous mélangeons pas.

Citation :
Et si des personnalités politiques en font partie, elles n'en feront pas état. Elles sont soumises au secret.
Il n'y a dans l'Opus Dei aucun secret. De plus il est absurde de parler d'une personnalité politique en disait qu'elle est membre de l'Œuvre.
Les membres de l'Opus Dei sont des citoyens ordinaires qui disposent de la plus totale liberté pour intervenir dans les questions d'ordre politique. Ils le font de façon individuelle, avec leur responsabilité personnelle, sans que cela n'engage aucunement l'Opus Dei.

Citation :
L'OD a une hiérarchie, tout comme l'Ordre des jésuites, bien que différente dans sa structure et ses charges.
L'Opus Dei a en effet un Prélat et des vicaires, mais la hiérarchie est là parce que cela est indispensable. Dans l'Œuvre on considère que le sacerdoce n'est pas un couronnement de la vie chrétienne, qu'il n'est pas vraiment un état de vie supérieur à celui des laïcs, mais simplement une façon différente de servir l'Eglise.
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Ven 22 Sep 2006, 16:23

Citation :

Il faut également que vous sachiez que selon le rang que vous occupez au sein de ce mouvement, il est des gens avec qui vous ne serez jamais en contact, que vous ne rencontrerez jamais.

Citation :
Et si des personnalités politiques en font partie, elles n'en feront pas état. Elles sont soumises au secret.

Ah, tiens, c'est comme dans la FM... Mr. Green
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Ven 22 Sep 2006, 17:06

Krystyna a écrit:
Citation :

Citation :

Ah, tiens, c'est comme dans la FM... Mr. Green

Krykry, stp!!! Ne mélangeons pas les genres.
Théophane

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Ven 22 Sep 2006, 18:13

Vous connaissez beaucoup de francs-maçons qui récitent le chapelet à chacune de leurs assemblées ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Ven 22 Sep 2006, 19:21

Théophane a écrit:
Vous connaissez beaucoup de francs-maçons qui récitent le chapelet à chacune de leurs assemblées ?

Cher Théophane,

Il n'est pas nécessaire de réciter le chapelet à chacune de nos assemblées, qui par ailleurs sont des "tenues". Nos prières sont peut-être bien plus profondes que les votres. Trouvez-moi un passage de l'Evangile où il est dit qu'il faut réciter le chapelet, ne serait-ce qu'une fois par jour.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Ven 22 Sep 2006, 21:01

Pour revenir au thème du fil:

Je partage à 100% la critique de Sarkozy sur "certains juges" et l'idéologie de "la prison école du crime".

Appliqué à une primo-délinquant, cette pratique se comprend.

Mais au bout de 10 ou 20 arrestations, les juges deviennent la risée, et le nombre de passage devant eux devient un trophée de succès dans les banlieux.

Des jeunes deviennent irrécupérables à cause du ridicule de l'autorité de l'Etat.

Et le travail des policiers devient inutile et usant.

philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Ven 22 Sep 2006, 23:29

je dois témoigner à mon corps défendant (d'ancien gauchiste????) que des prêtres de l'OD s'occupaient de jeunes branquigniolles dont aucun autre prêtre ne voulait se charger. Et bénéfice de l'affaire pour eux ou pour l'OD ? Zero, Niet, pure perte de temps sinon pour la charité.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 00:46

Arnaud Dumouch a écrit:

Je partage à 100% la critique de Sarkozy sur "certains juges" et l'idéologie de "la prison école du crime".

Mais au bout de 10 ou 20 arrestations, les juges deviennent la risée, et le nombre de passage devant eux devient un trophée de succès dans les banlieux.

Des jeunes deviennent irrécupérables à cause du ridicule de l'autorité de l'Etat.

En effet, sarko critique...et, en douce, sort le rapport Machelon spiderman spiderman spiderman

Rapport MACHELON: pour l'islamisation accélérée de la France

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=1642

Ah ca, vous êtes sauvés avec lui !
Théophane

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 13:51

Ecossais a écrit:
Théophane a écrit:

Cher Théophane,

Il n'est pas nécessaire de réciter le chapelet à chacune de nos assemblées, qui par ailleurs sont des "tenues". Nos prières sont peut-être bien plus profondes que les votres. Trouvez-moi un passage de l'Evangile où il est dit qu'il faut réciter le chapelet, ne serait-ce qu'une fois par jour.

Je n'ai pas dit que vos prières sont plus spirituelles que les vôtres (bien que j'ai toujours retiré des fruits spirituels considérables des activités de l'Opus Dei). En ce qui concerne le chapelet il s'agit simplement d'honorer notre très sainte Mère la Vierge Marie. Comme l'a dit le Cardinal Ratzinger, "l'Église abandonne quelque chose qui lui était confié lorsqu’elle ne loue pas Marie".

philippe a écrit:
je dois témoigner à mon corps défendant (d'ancien gauchiste????) que des prêtres de l'OD s'occupaient de jeunes branquigniolles dont aucun autre prêtre ne voulait se charger. Et bénéfice de l'affaire pour eux ou pour l'OD ? Zero, Niet, pure perte de temps sinon pour la charité.
Aider les autres fait partie de l'esprit de l'Opus Dei. D'ailleurs, avant-hier un prêtre de l'Œuvre nous a expliqué combien il était important de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.
lagaillette

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 17:33

Laurent a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En effet, sarko critique...et, en douce, sort le rapport Machelon spiderman spiderman spiderman

Rapport MACHELON: pour l'islamisation accélérée de la France

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=1642

Ah ca, vous êtes sauvés avec lui !

Tiens, Laurent, je vois que tu n'apprécies pas tellement le rapport Machelon.
Encore un point commun entre nous deux. Même si ce n'est pas tout à fait le même genre de critiques que nous faisons à ce rapprot.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 18:36

Sarko, quand il y a un problème, il dit : "C'est pas ma faute, c'est la faute à la justice". Et hop, au lieu de régler les problèmes, il règle ses comptes. Comme s'il n'en avait jamais bénéficié, de la corruption de la justice, en homme politique qui se respecte.
C'est comme si des profs se faisaient tabasser dans un lycée. Le Proviseur, devant les parents et les élèves réunis, va leur sortir : "C'est à cause du surveillant général, il ne fait pas bien son boulot." Et pof, pour le coup, les élèves et les parents n'ont plus confiance en personne dans le lycée. Même si le surveillant général est un pourri, on règle ça en interne, on lave son linge sale en famille.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 18:48

Votre exemple ne tient pas.

Le ministre de l'intérieur et sa police agit et arrête les délinquants.

Le pouvoir judiciaire, séparé du pouvoir exécutif et gangréné en France par le syndicat de la Magistrature (un club soixantehuitard), libère les délinquants.

C'est comme si un prof, mettant une retenue à ses élèves indisciplinés, voyait le directeur les lever toutes.

Ce prof serait en droit de se plaindre de la ruine de son autorité sur ses élèves. Et cxet exemple n'est pas rare.

70 % des français semblent, d'après un sondage publié hier, penser comme moi.

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 18:51

Sarko n'a pas à désavouer publiquement la justice si pourrie soit-elle.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 19:01

Krystyna a écrit:

Ce pouvoir judiciaire est arrogant car absoluement intouchable. Il est uniquement jugé par ses pairs. L'arrogance des juges qui se jugent eux-mêmes est sorti après le procès d'Outreau.

Je reconnais et apprécie le courage de celui qui ose dénoncer l'abus de certains juges.

Libérer des jeunes après 30 récidives est une des causes de la puissante montée des votes extrémistes, de la déliquescence de quartiers entiers, de la vie d'angoisse de milliers de gens sans défense face aux voyous.

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 19:04

Sarko courageux ? Laisse-moi rire ! Il s'est mis à dénoncer la situation des banlieues au moment où l'opinion s'est retournée et qu'il n'y avait plus de danger à le faire. Un opportuniste, oui ! Il s'est bien gardé de dénoncer quoi que ce soit avant novembre 2005.
lucie

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 19:04

Krystyna a écrit:

Tout à fait d'accord.

D'autant plus qu'objectivement, on n'a pas toujours l'impression qu'il ait fait ce qu'il fallait dans son propre ministère.

Il roule pour lui, il se prépare de manière populiste à se présenter aux prochaines présidentielles. Pour cela, tout est bon. Y compris se désolidariser d'un gouvernement dans lequel il est entré et il reste pour gagner des voix.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 19:13

Juger des intentions des personnes (arrivisme etc.) échappe à ma capacité.

Pour ma part, je parlais d'autre chose:

Peut-on critiquer des juges lorsqu'ils agissent dans le cadre d'une idéologie ?

Peut-on dire qu'il y a idéologie chez un juge lorsque des multirécidivistes, après 30 passages devant le juge, sont systématiquement relachés?

Peut-on dire qu'ils travaillent pour Jean-Marie Le Pen ? Involontairement peut-être ?

AntoineG

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 21:33

Citation :

Pourquoi ?

Indépendance de la justice signifie que l'Exécutif n'a pas autorité sur le Judiciaire. Et non pas 'interdit d'émettre une critique ou un jugement'.

La même confusion existe parfois dans d'autres domaines, dans la famille par exemple, et conduit parfois face à une personne dont nous voulons respecter la liberté, à se taire alors qu'un jugement critique serait nécessaire.

Citation :
Juger des intentions des personnes (arrivisme etc.) échappe à ma capacité.

Non pas toujours... ;)

Mais il est vrai que la discussion politique tourne souvent à un débat sur les intentions supposées. Débat stérile car difficile d'apporter des preuves à une affirmation sur les intentions profondes. Secret des psychismes ou secret des coeurs, il nous est bien peu accessible.

Dans le débat politique il me semble donc prudent de s'abtenir en général de débattre des intentions cachées supposées des uns et des autres, et de s'en tenir aux discours et aux faits.

Antoine
Citation :
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 22:17

Je partage votre avis modéré.

En ce qui concerne Sarkozy, le fait qu'il soit ambitieux est une qualité essentielle pour briquer un poste de président de la république.

L'humilité ne convient pas à ce genre de poste. Ne confondons pas vie mystique et vie publique.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 22:23

Krystyna a écrit:

Donc, si je suis ton raisonnement, il faut se taire et laisser faire ???

Ok pour le principe de la séparation des pouvoirs, mais, dans un cas comme celui-ci, qui est me semble-t-il d'une gravité extrême, tirer la sonnette d'alarme me semble être un devoir Idea
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 22:38

C'est pas avec de belles paroles : "Ouh que c'est pas bien ce qu'ils font" qu'il va régler le problème. Les problèmes, quand on veut vraiment les régler, on les prend en main, et y a pas toujours besoin de faire beaucoup de bruit pour ça.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 22:44

Krystyna a écrit:
C'est pas avec de belles paroles : "Ouh que c'est pas bien ce qu'ils font" qu'il va régler le problème. Les problèmes, quand on veut vraiment les régler, on les prend en main, et y a pas toujours besoin de faire beaucoup de bruit pour ça.

Pour cela, il lui faudra être Président du Conseil de la Magistrature, autrement dit président de la République ! Mr.Red

Comme ministre de l'intérieur, il n'a que sa parole...

lucie

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 23:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Krystyna a écrit:

Pour cela, il lui faudra être Président du Conseil de la Magistrature, autrement dit président de la République ! Mr.Red

Comme ministre de l'intérieur, il n'a que sa parole...

Il y a évidemment un problème au niveau de la justice. Cela semble évident.

Mais lorsqu'il dit que les problèmes des banlieues viennent de là, en oubliant qu'il y a un manque d'effectif policier jsutement en Seine Saint Denis, qu'y sont nommés surtout des policiers jeunes et qui ne restent pas, que les commissariats sont fermés la nuit, qu'il y a deux fois moins de rondes qu'il y a quatre ans, parce que les personnels ne sont plus dans les rues... je ne suis pas d'accord.

Là, comme ministre de l'intérieur, il pourrait agir. Il ne le fait pas, et dit que c'est la faute du ministère d'à coté.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 23:24

Chère Lucie,

Il n'y a pas de problème de Police ici (même siu ce que vous remarquez est vrai).

En effet, les délinquents (toujours les mêmes) sont connus et arrêtés sans cesse.

Il y a un problème de GESTION des multirécidivistes mineurs.

Les juges disent qu'ils ne peuvent mettre en prison avant 16 ans. Admettons.

Mais pourquoi ne mettent-ils jamais en prison (ou avec un bracelet électronique) entre 216 et 18 ans?

Résultat, les gens sont excédés et la jeunesse de ces banlieux devient irrécupérable.

La situation s'agrave et, tôt ou tard, on finira par envisager l'intervention de l'armée...

Quand on analysera plus tard, on se rendra compte que l'arrivée des morts était innéluctable à cause des doux rêveurs qui ne voulaient pas du retours de l'autorité de l'Etat.

lucie

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 23:30

Arnaud Dumouch a écrit:

Quand on analysera plus tard, on se rendra compte que l'arrivée des morts était innéluctable à cause des doux rêveurs qui ne voulaient pas du retours de l'autorité de l'Etat.

l'arrivée de morts... Fichtre, comme tu y vas... Comme chez Romero ?

Mr. Green
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Sarko et la politique en France   Sam 23 Sep 2006, 23:32

Le ramadan (chez nous) commence demain...

je n'en dirai pas plus, on en reparlera après Idea

Sarko et la politique en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant