DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?

Aller en bas 
+9
Waddle
monge - ancien
boulo
k11
adamev
Gilles de Québec
Archange
caesor
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 23 Mai - 13:58

Reçu sur ma boite mail :

Citation :
Cher Arnaud, je n'ai plus besoin de vous envoyer un petit témoignage me concernant après visionnage de cette vidéo.



Jeune, et encore maintenant, à 67 ans, j'ai des pulsions homosexuelles. Mais après des expériences très peu nombreuses (2ou3) dans ma jeunesse l'Esprit Saint m'a fait comprendre que je n'étais pas dans la volonté de Jésus et ces pulsions ce sont arrêtées; et immédiatement j'ai connu une jeune fille que j'ai aimée et épousée et nous sommes comblés de bonheur avec nos 3 enfants: nous sommes dans notre 36 ème année d'une union où il n'y a pas eu la moindre infidélité et où notre amour qui maintenant est uniquement spirituel ( les besoins je dirais "physiques" n'ont plus lieux d'être lorsque l'on a atteint un certain âge) ne cesse de croître et je ressens en mon coeur toute la compréhension et toute la miséricorde de Jésus à qui j'ai présenté mes erreurs passées à la Croix. Comme je vous l'avais exprimé, tous mes aveux à mon épouse et mes repentences m'ont donné une conscience libre joyeuses, en accord avec l'Esprit Saint. Les actes " contre nature" de l'homosexualité sont odieux et contre l'enseignement de Jésus pour gagner le Paradis. Seule la continence et le don tout entier de sa personne à Jésus dans le célibat (ou le mariage si comme moi le doigt de Dieu nous touche), malgré cette"attirance" qui n'est pas une maladie et qui fait que nous devons nous aimer dans l'Amour du Christ et donc comprendre l'autre et l'accepter tel qu'il est ( mais en reconnaissant que nous devons vivre et agir selon la volonté de Christ) peut être accepter par l'Eglise et je pense que notre Saint Père va nous donner ses conseils et ses observations à suivre qui iront uniquement dans ce sens.


Dites-moi Cher Arnaud si je me trompe, je vous écoute toujours avec attention et vos enseignements guidés par l'Esprit Saint sont d'un grand secours.
Voyez combien je ne suis pas parfait et combien j'ai besoin de l'amour et de la miséricorde du Seigneur. Je me confie aussi entièrement à notre avocate bienheureuse qui ne cesse d'intercéder pour nous. Je prie pour vous!
Fraternellement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 23 Mai - 14:00

Cher ami,

votre témoignage est essentiel. Si vous avez le courage de le mettre sur Internet, vous serez l'objet de la vindicte des milieux pro-gay. Mais quel espoir pour les jeunes.

La prière mais aussi le rejet déterminé dès son adolescence des pulsions (acquisition d'une vertu de tempérance), ces deux choses ensemble font qu'on peut échapper au douloureux chemin homosexuel.

Puis je publier (de manière ANONYME) une partie de votre mail sur mon forum ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 23 Mai - 14:08

Il n'y en a pas beaucoup qui vont faire le même parcours. La plupart vont rechercher leur plaisir dans les actes impurs et le "mariage homo" (approuvé maintenant en Irlande carton rouge)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 23 Mai - 14:58

Hello à tous , perso je pense qu'il est possible de guérir de l'homosexualité mais encore faut-il réaliser librement , et être conscient que le Seigneur désaprouve cet état de péché mais il aime le pécheur , comment en sortir là c'est un big problème en premier par la prière ensuite par un accompagnement spirituel , fait dans l'amour , le non jugement , le partage avec d'autre chrétiens , mais aussi humain car l'homosexuel est un homme en souffrance qui est perturbé par ses pulsions ( ce n'est que mon avis et n'engage que moi . °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 23 Mai - 15:14

Pour guérir de l'homosexualité, il faudrait d'abord que les médias arretent d'appeler le mal bien = péché contre l'esprit. Mais c'est bien le but du prince de ce monde. Il gagne sur les 2 tableau : developper l'homosexualité et précipiter les gens vers la damnation avec le péché contre l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 23 Mai - 18:46

RenéMatheux a écrit:
Pour guérir de l'homosexualité, il faudrait d'abord que les médias arretent d'appeler le mal bien = péché contre l'esprit. Mais c'est bien le but du prince de ce monde. Il gagne sur les 2 tableau : developper l'homosexualité et précipiter les gens vers la damnation avec le péché contre l'esprit!

Bonsoir RenéMatheux , entièrement d'accord avec ce que tu viens d'exprimer .
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyDim 24 Mai - 8:06

RenéMatheux a écrit:
Pour guérir de l'homosexualité, il faudrait d'abord que les médias arretent d'appeler le mal bien = péché contre l'esprit. Mais c'est bien le but du prince de ce monde. Il gagne sur les 2 tableau : developper l'homosexualité et précipiter les gens vers la damnation avec le péché contre l'esprit!

guérir implique que la personne est malade.

que le prince de ce monde soit derrière tout cela, je suis d'accord, mais que l'homosexualité soit une maladie, cela demande encore à être prouvé.

Les savants "scientifiques" qui étudient l'esprit nient pour la majorité, l'existence de l'âme, comment pourraient ils valablement étudier comment elle fonctionne ? et comment pourrait on en tirer des conclusions "scientifiques" dans ces conditions ?

quant à s'appuyer sur la bible et les évangiles pour dire que c'est une maladie, c'est plus que dangereux : ce ne sont pas des livres de médecine et si jésus a guéri des malades, il n'a jamais prétendu être médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyDim 24 Mai - 8:24

Il y a une des formes de l'homosexualité qui est liée à une maladie physique (dérèglement hormonal), une autre qui est liée à une structuration psychique dans l'enfance et une troisième qui peut être liée à un vice c'est-à-dire un choix libre (jouissance, carrière) à l'âge adulte.

Ces trois forme sont différentes.

le jeune homme qui parle ici vise plutôt une tendance n°2 (je pense) se manifestant dans l'adolescence par une confusion vite guérie entre affectivité et attirance sexuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyDim 24 Mai - 12:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Il y a une des formes de l'homosexualité qui est liée à une maladie physique (dérèglement hormonal), une autre qui est liée à une structuration psychique dans l'enfance et une troisième qui peut être liée à un vice c'est-à-dire un choix libre (jouissance, carrière) à l'âge adulte.

Ces trois forme sont différentes.

le jeune homme qui parle ici vise plutôt une tendance n°2 (je pense) se manifestant dans l'adolescence par une confusion vite guérie entre affectivité et attirance sexuelle.
pour la forme n°1, cela peut être établi, car c'est physiquement démontrable, mais pour la n°2, la structuration psychique, c'est pas demain la veille qu'on pourra car l'esprit est tres mal connu, car mal étudié.

Pour la n°3 : c'est du libre choix et donc n'est pas une maladie, mais plutôt un vice. on peut s'en détacher, mais à mon opinion ce n'est pas une maladie, c'est plutôt l'œuvre du tentateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyDim 24 Mai - 14:53

caesor a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour guérir de l'homosexualité, il faudrait d'abord que les médias arretent d'appeler le mal bien = péché contre l'esprit. Mais c'est bien le but du prince de ce monde. Il gagne sur les 2 tableau : developper l'homosexualité et précipiter les gens vers la damnation avec le péché contre l'esprit!

guérir implique que la personne est malade.

que le prince de ce monde soit derrière tout cela, je suis d'accord, mais que l'homosexualité soit une maladie, cela demande encore à être prouvé.

Les savants "scientifiques" qui étudient l'esprit nient pour la majorité, l'existence de l'âme, comment pourraient ils valablement étudier comment elle fonctionne ? et comment pourrait on en tirer des conclusions "scientifiques" dans ces conditions ?

quant à s'appuyer sur la bible et les évangiles pour dire que c'est une maladie, c'est plus que dangereux : ce ne sont pas des livres de médecine et si jésus a guéri des malades, il n'a jamais prétendu être médecin.
J'entendais surtout "guérir du péché" ou "guérir de la dépendance"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyDim 24 Mai - 15:18

Citation :
J'entendais surtout "guérir du péché" ou "guérir de la dépendance"

En premier guérir du péché et ensuite guérir de la dépendance avec un accompagnement thérapeutique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyLun 25 Mai - 19:28

Bonsoir a tous, je pense que de nos jours l'homosexualité est devenu un tendance . chez nous les jeunes être bi est devenu cool.
Alors que non.
Est ce les média ? Ou autre?
Je ne croit pas a l'hypothèse des 3 différante homosexuelles.
Je croit qu'ils y a bon grand nombre qui si perd. J'en cotoi pas mal. Et y'en a qui pense qu'ils son gay mais non.
Ces désolant ces comme la transexualite ces devenu une mode.
Je leur dit vraiment a ces jeune qu'ils y a un risque a changer de sexe cela ne ce fait pas comme cela.
D'autre sont né comme cela peut être un dis fonctionnement psychologique mais bon...
Et les gay et lesbienne ses pareille.
Très peut sont réellement homosexuelles.
Dernièrement j'ai vue deux homme s'enbrasser en pleine rue.
Ils on vue que cela me dégouter. Je leur ai dit que ce nés pas du a leur homosexualité mais que
Même quand ceux sont des hétéro je trouve cela grotesque. Ils mon compris j'ai discuter avec eux et ne l'on pas mal pris
. bref par contre quand je voit deux couple hétéro ou homo se regarder vous n'avez ce regard qui dit l'on sur l'allure que l'on porte l'un a l'autre cela me rempli de joi car cela nés ni vulgaire mais de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyLun 25 Mai - 19:48

C'est vrai ! La mode crée maintenant une forme d'homosexualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyLun 25 Mai - 20:22

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! La mode crée maintenant une forme d'homosexualité.

Complaitement Arnaud rien que dans les clip ou téléréalité ou même feuilleton.
Je regarde tout cela et ces absurde y'en a pas mal qui si perd dans leur sexualité.
Même sur le plan des manière que l'on dit foffole. Combien j'ai vue de type qui après n'était plus que l'ombre de leur caricature de folle.
Il y a efféminé et folle. Deux choses différente.

Je regarde très souvent la téléréalité est parfois ces grotesque ce qu'il mette en avant.
Et cela ne concerne pas que les homo.
Les média m'en méfie et d'ailleurs pour en rajouté
Pas mal d'Homo on était contre la loi taubira.
Un PACS améliorer oui
L'adoption mitiger aussi bien pour les homo que pour les hétéro. Ça ces un autre sujet.

Très bonne soirée a vous cher Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Archange




Masculin Messages : 8
Inscription : 30/05/2015

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 30 Mai - 15:40

Pourquoi considérez-vous l'homosexualité comme une maladie ?
L'hypothèse selon laquelle ça serait du aux hormones me surprend...Pourquoi pas...Mais les gens qui ont une attirance envers le même sexe que le leur, souvent ils n'y peuvent rien, et ne veulent pas construire une vie avec l'autre "genre", je pense pas qu'on puisse les qualifiés de malade !
Est-ce dit dans le Bible ? Je n'en ai pas le souvenir.
Je pense qu'associer maladie et homosexualité n'a été inventé que bien après, pour éviter les déviances (que craignez l’Église) et rester dans le modèle de la procréation (donner la vie), entre un homme et une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 30 Mai - 15:54

Archange a écrit:
Pourquoi considérez-vous l'homosexualité comme une maladie ?
L'hypothèse selon laquelle ça serait du aux hormones me surprend...Pourquoi pas...Mais les gens qui ont une attirance envers le même sexe que le leur, souvent ils n'y peuvent rien, et ne veulent pas construire une vie avec l'autre "genre", je pense pas qu'on puisse les qualifiés de malade !
Est-ce dit dans le Bible ? Je n'en ai pas le souvenir.
Je pense qu'associer maladie et homosexualité n'a été inventé que bien après, pour éviter les déviances (que craignez l’Église) et rester dans le modèle de la procréation (donner la vie), entre un homme et une femme.

Attention, relisez. Il y a plusieurs formes d'homosexualité. Une seule est une maladie biologique (dérèglement hormonal).

La Bible, en ce qui la concerne, ne décrit que la troisième forme d'homosexualité, celle qui est lié à un vice moral (la luxure).

Voici le texte :
Citation :

Juges 19, 21 Il le fit donc entrer dans sa maison et il donna du fourrage aux ânes. Les voyageurs se lavèrent les pieds, puis mangèrent et burent.
Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous le couchions avec lui."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.
Juges 19, 26 Vers le matin la femme s'en vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari et elle resta là jusqu'au jour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Archange




Masculin Messages : 8
Inscription : 30/05/2015

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 30 Mai - 16:08

Alors je me renseignerai sur cette "maladie biologique" car c'est la première fois que j'en entends parler.

Pour le texte de la Bible, il est dit "pendant qu'ils réconfortaient"...
A moins que ce terme ait un autre sens que l'actuel, je ne vois pas ce qu'il y a d'homosexuel là-dedans confused

De plus si je comprends bien ce sont juste des "gens de la ville, des vauriens", qui lui interdise tout "rapprochement". Pas Jésus .....


et la fille qui est proposée pour qu'elle soit abusée... Non désolé mais ça ne peut pas être ça le message du christ surprised
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 30 Mai - 16:46

Ils se réconfortaient = ils déjeunaient.

Attention, ce texte n'est pas le message du Christ. Il montre les moeurs barbares d'une population du néolithique, que Dieu condamne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Archange




Masculin Messages : 8
Inscription : 30/05/2015

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptySam 30 Mai - 16:51

Ah...Et Dieu condamne le fait que deux hommes déjeunent ensemble....Que l'un héberge l'autre...

Si vous pouviez me donner une indication pour que je trouve ce passage dans la Bible, ça me permettrait de mieux situer le contexte :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 14:40

Bonjour à vous toutes et tous ! sunny

J'ai une confidence à vous faire... Je suis homosexuel (abstinent).

Bien sûr, j'ai prié bien longtemps pour être "délivré" de cet état, mais en vain. Shocked

Je ne veux pas me justifier, mais serait-ce du à un manque de présence masculine dès le début de ma tendre enfance ? Rolling Eyes  Mon père est décédé alors que je n'avais que 8 ans, et dans toute ma vie, je n'ai eu que de très rares amis masculins.

Il va s'en dire qu'étant abstinent, je manque beaucoup de tendresse humaine. Si j'arrive à contrôler mes pulsions, c'est uniquement avec l'aide de Dieu. Je ne vous cacherai pas que j'ai encore des pensées lorsque je regarde des beaux hommes.

Un animal de compagnie reçoit plus d'affection en une seule minute, que j'ai pu en recevoir pendant toute mon existence !  Crying or Very sad

L'apôtre Paul avait prié souvent afin d'être délivré d'une "épine" dans sa chair... Était-ce un problème d'ordre sexuel, qui sait ?  Mais le Seigneur lui répondait : "Ma grâce te suffit".

J'aimerais connaître l'opinion de Monsieur Arnaud Dumouch et de vous tous chers amis, à savoir si mon homosexualité proviendrait uniquement du manque de présence masculine.
Vous remerciant à l'avance pour vos commentaires, je vous souhaite une excellente journée !  :hello:

Gilles de Québec. :chapeau:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 14:57

Gilles de Québec a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous ! sunny

J'ai une confidence à vous faire... Je suis homosexuel (abstinent).

Bien sûr, j'ai prié bien longtemps pour être "délivré" de cet état, mais en vain. Shocked

Je ne veux pas me justifier, mais serait-ce du à un manque de présence masculine dès le début de ma tendre enfance ? Rolling Eyes  Mon père est décédé alors que je n'avais que 8 ans, et dans toute ma vie, je n'ai eu que de très rares amis masculins.

Il va s'en dire qu'étant abstinent, je manque beaucoup de tendresse humaine. Si j'arrive à contrôler mes pulsions, c'est uniquement avec l'aide de Dieu. Je ne vous cacherai pas que j'ai encore des pensées lorsque je regarde des beaux hommes.

Un animal de compagnie reçoit plus d'affection en une seule minute, que j'ai pu en recevoir pendant toute mon existence !  Crying or Very sad

L'apôtre Paul avait prié souvent afin d'être délivré d'une "épine" dans sa chair... Était-ce un problème d'ordre sexuel, qui sait ?  Mais le Seigneur lui répondait : "Ma grâce te suffit".

J'aimerais connaître l'opinion de Monsieur Arnaud Dumouch et de vous tous chers amis, à savoir si mon homosexualité proviendrait uniquement du manque de présence masculine.
Vous remerciant à l'avance pour vos commentaires, je vous souhaite une excellente journée !  :hello:

Gilles de Québec. :chapeau:
Cher Gilles, auriez vous le temps de regarder cette petite video sur les trois principales formes d'homosexualité et dire si vous vous reconnaissez en partie dans les deux autres formes ?

Philosophie du mariage 13 ─ L'homosexualité (Approche philosophique, 48 mn).
https://youtu.be/Kdo4MMsoSDk
Les trois principales formes d’homosexualité.
L’homosexualité peut-elle rendre heureux ?
La question de l’adoption par des couples homosexuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 15:02

La tendance homosexuelle est une croix à porter, comme n'importe quel péché. D'ailleurs, c'est, là, le programme du baptême: mourir à soi-même et renaitre à Jésus-Christ, dans la foi. Parce que notre monde impie n'a pas voulu soutenir les personnes souffrant de ce handicap, il exclut ou absout. La vérité, c'est que la famille et l'Église sont gravement convoqués à soulager cette misère, par la prière et l'accompagnement fraternel, la consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 15:07

saint Zibou a écrit:
La tendance homosexuelle est une croix à porter, comme n'importe quel péché. 
La tendance homosexuelle non active n'est pas un péché. Juste une épreuve et une tentation. 

Idem pour un hétérosexuel, s'il a une tendance (sans passer à l'acte) à des regards impurs et irrespectueux envers les femmes. .

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 15:10

Citation :
Cher Gilles, auriez vous le temps de regarder cette petite video sur les trois principales formes d'homosexualité et dire si vous vous reconnaissez en partie dans les deux autres formes ?

Philosophie du mariage 13 ─ L'homosexualité (Approche philosophique, 48 mn).
https://youtu.be/Kdo4MMsoSDk
Les trois principales formes d’homosexualité.
L’homosexualité peut-elle rendre heureux ?
La question de l’adoption par des couples homosexuels.
Merci beaucoup cher Arnaud pour votre réponse. thumleft  Je vais visionner votre vidéo au courant de la journée, et je vous reviens vous donner mon commentaire. Very Happy

Bonne journée ! sunny

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 15:14

Si vous analysez votre cas, vous seriez d'après ce que vous dites, dans une homosexualité d'origine psychique, liée à votre jeunesse. La troisième forme est exclue, quoique parfois, dans l'adolescence, les tentation de la luxure soient fortes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 15:16

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
La tendance homosexuelle est une croix à porter, comme n'importe quel péché. 
La tendance homosexuelle non active n'est pas un péché. Juste une épreuve et une tentation. 

Idem pour un hétérosexuel, s'il a une tendance (sans passer à l'acte) à des regards impurs et irrespectueux envers les femmes. .

Comme n'importe quelle manifestation des restes de la condition pécheresse de l'homme, ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 15:29

Gilles de Québec a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous ! sunny

J'ai une confidence à vous faire... Je suis homosexuel (abstinent).

Bien sûr, j'ai prié bien longtemps pour être "délivré" de cet état, mais en vain. Shocked

Je ne veux pas me justifier, mais serait-ce du à un manque de présence masculine dès le début de ma tendre enfance ? Rolling Eyes  Mon père est décédé alors que je n'avais que 8 ans, et dans toute ma vie, je n'ai eu que de très rares amis masculins.

Il va s'en dire qu'étant abstinent, je manque beaucoup de tendresse humaine. Si j'arrive à contrôler mes pulsions, c'est uniquement avec l'aide de Dieu. Je ne vous cacherai pas que j'ai encore des pensées lorsque je regarde des beaux hommes.

Un animal de compagnie reçoit plus d'affection en une seule minute, que j'ai pu en recevoir pendant toute mon existence !  Crying or Very sad

L'apôtre Paul avait prié souvent afin d'être délivré d'une "épine" dans sa chair... Était-ce un problème d'ordre sexuel, qui sait ?  Mais le Seigneur lui répondait : "Ma grâce te suffit".

J'aimerais connaître l'opinion de Monsieur Arnaud Dumouch et de vous tous chers amis, à savoir si mon homosexualité proviendrait uniquement du manque de présence masculine.
Vous remerciant à l'avance pour vos commentaires, je vous souhaite une excellente journée !  :hello:

Gilles de Québec. :chapeau:

Ce que dit le Catéchisme de l'Église catholique sur l'homosexualité:

Citation :
Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Bref, l'Église condamne les actes homosexuels mais invite les personnes homosexuelles à se retenir. Mais c'est vu par le monde comme de l'homophobie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 17:22

L'Eglise nous demande surtout de NE PAS JUGER les personnes homosexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 18:25

Je ne vois pas l'intérêt de ramener ces versets, vu que Gilles nous a dit qu'il était homosexuel ABSTINENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMar 15 Nov - 18:28

C'est surtout pour les non-abstinents.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous analysez votre cas, vous seriez d'après ce que vous dites, dans une homosexualité d'origine psychique, liée à votre jeunesse. La troisième forme est exclue, quoique parfois, dans l'adolescence, les tentation de la luxure soient fortes.
Tout-à-fait cher Arnaud ! thumleft  Merci beaucoup pour cette vidéo. Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? 2259885686

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 17:09

Surtout n'écoutez pas trop les bonnes âmes qui veulent vous guérir de votre homosexualité.
Vous êtes homo et alors?  CE N'EST PAS UNE MALADIE et sauf choix volontaire CE N'EST PAS DE VOTRE FAUTE..
Il s'agit moins de vous "guérir" que de comprendre les raisons de votre mal-être avec un état réprimé par les normes sociétales morales ou religieuses. Si vous avez du mal avec cet état... ça relève du psychanalyste pas du curé et encore moins de plus ou moins branchés avec le ciel.
Ne vous laissez pas entrainer dans une religiosité hors de propos. Si vous êtes ainsi c'est que le créateur vous a fait ainsi.... Il sera toujours temps de lui demander des comptes le moment venu.
Soyez d'abord vous-même avant de vouloir être autrement.
D'un vieux grognon (bientôt 80 berges au compteur) qui s'il n'est pas comme vous a de nombreux amis des deux sexes qui le sont et qui s'en portent plutôt bien (abstinents ou non).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 17:21

Adamev, si ça pouvait être si simple !! 

Si les homosexuels reconnus et acceptés comme tels (par exemple à Los Angeles), pouvait aller bien ! 

Mais nous sommes dans une des nombreuses marottes de notre civilisation persuadée depuis 200 ans que la nature humaine n'existe pas et que l'homme est juste une liberté dans une capsule corporelle sans lois, sans déterminations.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, si ça pouvait être si simple !! 

Si les homosexuels reconnus et acceptés comme tels (par exemple à Los Angeles), pouvait aller bien ! 

Mais nous sommes dans une des nombreuses marottes de notre civilisation persuadée depuis 200 ans que la nature humaine n'existe pas et que l'homme est juste une liberté dans une capsule corporelle sans lois, sans déterminations.

Et pourtant, Arnaud, c'est vrai que ce serait simple d'accepter que l'autre soit différent, que ce soit pour l'homosexualité ou la trisomie par exemple !

Ce sont les autres qui posent problème mais pas ceux qui en sont les victimes.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 18:58

Citation :
Ce sont les autres qui posent problème mais pas ceux qui en sont les victimes.
Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Hands-clapping-applause-smiley-emoticon

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 19:00

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, si ça pouvait être si simple !! 

Si les homosexuels reconnus et acceptés comme tels (par exemple à Los Angeles), pouvait aller bien ! 

Mais nous sommes dans une des nombreuses marottes de notre civilisation persuadée depuis 200 ans que la nature humaine n'existe pas et que l'homme est juste une liberté dans une capsule corporelle sans lois, sans déterminations.

Et pourtant, Arnaud, c'est vrai que ce serait simple d'accepter que l'autre soit différent, que ce soit pour l'homosexualité ou la trisomie par exemple !

Ce sont les autres qui posent problème mais pas ceux qui en sont les victimes.


Justement, à Los Angeles, tout est accepté. Et cela ne règle rien : taux de solitude, de ruptures, d'aventures sans lendemain et de suicides immense.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 20:45

Je pense, Arnaud, qu'on doit d'abord voir autour de nous, avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs ! tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 20:54

Espérance a écrit:
Je pense, Arnaud, qu'on doit d'abord voir autour de nous, avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs ! tu ne crois pas ?

La question n'est pas là. Elle est plus profonde. Adamev postule que le mal-être des personnes homosexuelles vient du regard des autres.

Ce serait tellement simple si c'était vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense, Arnaud, qu'on doit d'abord voir autour de nous, avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs ! tu ne crois pas ?

La question n'est pas là. Elle est plus profonde. Adamev postule que le mal-être des personnes homosexuelles vient du regard des autres.

Ce serait tellement simple si c'était vrai.

et pourtant, je trouve que c'est vrai !

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 21:22

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense, Arnaud, qu'on doit d'abord voir autour de nous, avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs ! tu ne crois pas ?

La question n'est pas là. Elle est plus profonde. Adamev postule que le mal-être des personnes homosexuelles vient du regard des autres.

Ce serait tellement simple si c'était vrai.

et pourtant, je trouve que c'est vrai !

Bonne nuit.

Que voulez-vous, bien que certains veuillent élargir le cercle de leurs z'amis, tous ne sauraient y consentir... :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 22:14

quel finesse saint zibou ! :beret:

-----------------------

le truc, qui ce passe aujourd'hui, c'est que pour faire comprendre ce qu'est l'homosexualité, on le met de plus en plus en avant, que ce soit a la télé etc...  comme si cela était devenu "une norme" ... alors que cela est RARE .

adolescente , j'ai connu ; eut; des amis homosexuel (qui par exemple, des la petite enfance, étaient déjà attiré par les personnes du même sex...)  

aujourd'hui, j'ai des ami(es) dit "homosexuel", mais qui ne le sont pas......
par exemple:
2 amies , qui ce sont mise en couple, ce disent "amoureuse", vive ensemble,  car déçu de leur passé avec un homme ........ (c'est malheureusement presque un classic aujourd'hui!)
...et, il est peu étonnant de Voir que en réalité (elles ne regarde et font des commentaires QUE sur les garçons ..... mais, jamais sur les filles .....)
elles ont changé d'orientation sexuelle, a cause d'une d'une déception amoureuse avec un homme,
et elles ne sont Visiblement pas plus heureuse aujourd'hui ensemble entre elles ......

l'une d'elle m'a dit un jour, que " elle trouvait ca "cool" d’être homosexuelle " de pas etre comme tout le monde....  Shocked
 (on dirait une sorte d'effet de mode, qui voudrait dire que l'on est "ouvert d'esprit" ; ou "rebelle"... ou... bref...  shaking )

j'ai du respect et beaucoup de compassion pour les premiers dont j'ai parlé, qui, sont réellement homosexuel, et porte une croix lourde....

..... quand a cette nouvelle génération "paumé" ... elle me fait vraiment vraiment de la peine ... Sad

qu'on parle de l’homosexualité fut un temps, a été bénéfique!
mais aujourd'hui ... c'est même plus en parler! (en fait, on ne sait plus en parler), c'est limite:  le prôner! (et c'est pas bénéfique)

pour cela je vous remercie pour Le témoignage fort, de ce Mr ... et vos vidéos sur le sujet Mr Dumouch.


Dernière édition par k11 le Jeu 17 Nov - 1:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyMer 16 Nov - 22:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense, Arnaud, qu'on doit d'abord voir autour de nous, avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs ! tu ne crois pas ?

La question n'est pas là. Elle est plus profonde. Adamev postule que le mal-être des personnes homosexuelles vient du regard des autres.

Ce serait tellement simple si c'était vrai.

D'abord je n'ai jamais rien écrit de tel. Mais j'ai écrit : état réprimé par les normes sociétales et religieuses. De plus j'ai aussi écrit : Si vous avez du mal avec cet état... ça relève du psychanalyste pas du curé et encore moins de plus ou moins branchés avec le ciel.

Et Arnaud je vous compte ne vous en déplaise parmi les branchés en question. Jusqu'à preuve du contraire l'homosexualité n'est pas considéré comme une maladie... sauf par la catho.... Tout comme vous et moi ces personnes sont des enfants de Dieu et personne n'a a se mêler de vouloir les redresser (sauf bien sûr comportements relevant d'infractions au droit des personnes).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyJeu 17 Nov - 2:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, si ça pouvait être si simple !! 

Si les homosexuels reconnus et acceptés comme tels (par exemple à Los Angeles), pouvait aller bien ! 

Mais nous sommes dans une des nombreuses marottes de notre civilisation persuadée depuis 200 ans que la nature humaine n'existe pas et que l'homme est juste une liberté dans une capsule corporelle sans lois, sans déterminations.

Et pourtant, Arnaud, c'est vrai que ce serait simple d'accepter que l'autre soit différent, que ce soit pour l'homosexualité ou la trisomie par exemple !

Ce sont les autres qui posent problème mais pas ceux qui en sont les victimes.


Justement, à Los Angeles, tout est accepté. Et cela ne règle rien : taux de solitude, de ruptures, d'aventures sans lendemain et de suicides immense.

Il y a même de la violence "conjugale" chez les gays ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyJeu 17 Nov - 2:28

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Je pense, Arnaud, qu'on doit d'abord voir autour de nous, avant d'aller voir ce qui se passe ailleurs ! tu ne crois pas ?

La question n'est pas là. Elle est plus profonde. Adamev postule que le mal-être des personnes homosexuelles vient du regard des autres.

Ce serait tellement simple si c'était vrai.

D'abord je n'ai jamais rien écrit de tel. Mais j'ai écrit : état réprimé par les normes sociétales et religieuses. De plus j'ai aussi écrit : Si vous avez du mal avec cet état... ça relève du psychanalyste pas du curé et encore moins de plus ou moins branchés avec le ciel.

Et Arnaud je vous compte ne vous en déplaise parmi les branchés en question. Jusqu'à preuve du contraire l'homosexualité n'est pas considéré comme une maladie... sauf par la catho.... Tout comme vous et moi ces personnes sont des enfants de Dieu et personne n'a a se mêler de vouloir les redresser (sauf bien sûr comportements relevant d'infractions au droit des personnes).

Quand on n'a pas en vue le salut éternel, on peut bien encourager les pécheurs à continuer au nom de la sacro-sainte liberté...

Jésus est venu pour appeler, non pas les justes, mais les pécheurs à la conversion !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyJeu 17 Nov - 6:02

adamev a écrit:
... Si vous avez du mal avec cet état... ça relève du psychanalyste pas du curé et encore moins de plus ou moins branchés avec le ciel.
...

Psychanalyste de quelle école ? Elles se combattent entre elles et beaucoup d'entre elles ont leurs dogmes stérilisants ( comme , par exemple , l'idée fixe que vous partagez , Adamev : " religion catholique = obscurantisme " ) .

Pas mal de psychanalystes et de psychologues ont créé des " mini-sectes " ou ont été à l'origine de drames épouvantables ( voir le drame Wesphael en Belgique récemment ) .

Mon ( excellent ) psychologue personnel est un homosexuel . Il n'encourage pas l'homosexualité combative ou de mode ( et il encourage toute religion ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyJeu 17 Nov - 8:54

Il ne s'agit pas d'encourager l'homosexualité mais de reconnaître que cela existe et de cesser de porter sur les homosexuel un regard de juge armé de principes moraux et/ou religieux discutables... bien souvent battus en brèche par ceux-là même qui les prônent.
Peu importe l'école de référence du psy... ce qui est important c'est la qualité de la relation analysant-analysé. Celui avec qui j'ai conduit mon travail personnel était médecin, psychiatre et psychanalyste freudien autant que jungien... et je lui suis reconnaissant de m'avoir aidé à identifier et dénouer mon "sac de nœuds" personnel.
Et pour en revenir au sujet (qui ne porte pas sur la psychanalyse) l'homosexualité n'est pas une maladie mais un état d'être qui peut être amélioré par les approches psy mais certainement pas par des prêchi-prêcha...
Quant à votre dernière remarque "Psychanalyste de quelle école ? Elles se combattent entre elles et beaucoup d'entre elles ont leurs dogmes stérilisants ( comme , par exemple , l'idée fixe que vous partagez , Adamev : " religion catholique = obscurantisme " )" . Que ne pourrait-on dire des religions... et de beaucoup de leurs dogmes?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyJeu 17 Nov - 10:10

"Encourager l'homosexualité"... Combien de fois ai-je lu cette imbécillité! Comme si l'homosexualité pouvait être "encouragée", au même titre que l'adoption du régime amincissant à la mode, la pratique  de la toute nouvelle discipline sportive, le respect de l'environnement ou l'utilisation de la dernière marque de lessive...

Et ces hypothétiques "encouragements" à l'homosexualité, vous ont-ils convaincu de vous "convertir" à l'homosexualité? Personnellement, non, parce que je suis hétérosexuel. Je ne peux pas changer ma nature profonde.

Prétendre qu'on puisse "encourager l'homosexualité" est aussi crétin que de croire qu'on puisse "encourager les yeux bleus", "encourager la taille de plus de 3 mètres" ou "encourager la pousse des ailes dans le dos".

En revanche, on peux encourager les homosexuels à ne plus se laisser marcher sur les pieds, discriminer, insulter, rejeter par des hypocrites aux esprits étriqués et aux préjugés moyenâgeux. Et c'est certainement ça qui doit vous chagriner: qu'ils ne se cachent plus. Qu'ils n'aient plus honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyJeu 17 Nov - 10:33

Que veux-tu Marc, les préjugés ont la dent dure ! Pas plus tard qu'hier, une dame me dit en parlant d'un homme que je connais bien que que j'estime "attention, c'est un homosexuel".
Attention à quoi ? je lui ai répondu qu'au moins je suis sûre qu'il ne me draguera pas...

"oui, mais quand même ! "  quoi ? il est catholique, il vit seul, il est passionné de musique, a réussi dans sa carrière, mais... il ne parle pas de sa vie privée. Si quelqu"un l'interroge, il répond même "ma vie, c'est la mienne"...

Comme si c'était une maladie contagieuse, l'année dernière, nous l'avions invité pour Noël avec son père et d'autres personnes qui ont refusé de venir, l'ont même ignoré quand nous sommes sortis de la messe avant le réveillon... et... scandale ! il a communié.

Alors, quand je dis que le problème est les autres, je sais bien de quoi je parle !

et comme tu dis, Marc, ils ont raison de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Et je n'ai jamais entendu un seul homo faire "de la publicité" pour leur "cas"...ni la promotion de la GPA.

Mais c'est vrai que je suis au bout du monde en bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyJeu 17 Nov - 11:09

Marc Hassyn a écrit:
"Encourager l'homosexualité"... Combien de fois ai-je lu cette imbécillité!

Vous avez tort. Il y a plusieurs formes d'homosexualité dont deux sont involontaire voire innées et une qui est volontaire et choisie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?   Peut-on "guérir" de l'homosexualité ? EmptyJeu 17 Nov - 11:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
"Encourager l'homosexualité"... Combien de fois ai-je lu cette imbécillité!

Vous avez tort. Il y a plusieurs formes d'homosexualité dont deux sont involontaire voire innées et une qui est volontaire et choisie.

dans ce cas là, Arnaud, c'est plus un vice qu'une déviance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les personnes hyper sensibles aux ondes
» Pape François : la rencontre entre Occident et Orient peut guérir les maladies du monde
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?
» Soigner, guérir
» Guérir le péché originel (new age: Crimson Circle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: