DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 09:05

Je reviens au coeur du sujet - désolé pour l'interlude...

Arnica a écrit:
[i]...lorsque des satanistes (...) veulent  parodier un rituel religieux, il y a fort à parier qu’ils vont prendre pour cible le saint sacrifice de la messe. Combien de fois avez-vous entendu parler de services musulmans ou hindous ou juifs (ou même protestants) ayant fait l’objet d’une moquerie satanique aussi violente ?
Le fait que la messe soit prise pour cible des satanistes n’est pas nouveau. Dès le IVe siècle, saint Epiphane de Salamine décrit une secte gnostique effectuant une parodie perverse de la messe, connue par la suite comme les“Borborians”...

La réponse à cette question a été esquissée plus haut. Il n'y a pas de messe chez les Juifs ou les Musulmans, il y a des réunions de prières sans Espèces Sainte, sans la Présence Réelle de Dieu dans l'Hostie...

De même chez les protestants, l'hostie étant un simple pain de commémoration de la Sainte Cène, Dieu n'y est pas - ni par intention ni de manière sacramentelle.

Les satanistes - de culture chrétienne à la base, ne l'oublions pas - vont donc se tourner vers une désacralisation ou une profanation de ce qu'ils connaissent : les lieux de culte chrétiens catholiques, la sainte messe. Pour les plus fourbes ce sera le vol d'hosties afin d'opérer des messes noires - ou pire des messes à rebours.

Comment arriver à profaner une réunion de prière musulmane ou juive ? Mis à part profaner le Coran ou la Torah... Mais l'acte s'il est fort, n'a pas la portée qu'à une profanation d'Hostie dans laquelle le Christ-Dieu est bel et bien présent.

Concernant l'accusation contre les gnostiques antiques, remettons les choses dans leur contexte. L'Eglise se devait de combattre des courants minoritaires, les anciens cultes païens ont souvent été ensuite confondus avec des cultes sataniques, il en va de même des sectes gnostiques qui furent accusées des mêmes horreurs que les premiers chrétiens par les Juifs ou les Romains.

Les gnostiques contemporains ne font pas de messes sataniques ou moquant Dieu, la Trinité ou le Christ. Leurs messes sont simplement différents.

Arnica a écrit:
...Même si la seule chose que vous savez sur le catholicisme est que sa forme centrale de culte, la messe, est la cible de l’ire satanique, vous avez déjà une bonne raison de croire que le catholicisme est la vraie religion. Pris avec tous les autres éléments de preuve que l'eucharistie est Jésus, que la messe est un sacrifice institué par Dieu, et que l'Église catholique est l'Église fondée par le Christ, Satan est juste un témoin de plus (involontaire) de la vérité de Jésus-Christ et de son Église.

Et ici Arnica, vous avez la réponse à votre question : satan se déchaîne contre ce qui représente sur terre la Présence Réelle de Dieu et donc la Sainte Messe avec son Saint Sacrifice et ses Saintes Espèces.

Sans messe, pas de satanistes ? Nullement, cependant, car comme je le disais, les groupes satanistes les plus dangereux se retrouvent non pas en France, mais dans les pays protestants, comme la Norvège ou la Suède. Pour n'en citer qu'un : l'ordre des neuf angles qui dans ses "livres" prône les sacrifices d'animaux, voire des sacrifices humain. Personne ne sait s'ils vont au bout de leur délire, mais c'est écrit noir sur blanc. D'autres, comme le misanthropic luciferian order ou ordre luciférien misanthrope, arborent une haine de tout ce qui est chrétien pour se réfugier dans des divinités comme la déesse hindoue Kali. Ces deux ordres, par exemple, ne demandent et ne pratiquent pas la profanation des symboles chrétiens : ils se contentent de nier Dieu et de se vouer au diable...

On ne pourra que conclure que ces satanistes - de salon ou actifs - sont tous des marionnettes entre les mains du petit cornu qui adapte ses actions selon le "public" visé...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 09:45

le satanisme le plus dangereux est celui qui se fait en secret et totalement inaperçu dans ses rituels mais dont on constate l'efficacité; c'est hélas beaucoup plus fréquent qu'on peut le croire.
_Bruno_

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 09:47

Dragna Din a écrit:
Ces deux ordres, par exemple, ne demandent et ne pratiquent pas la profanation des symboles chrétiens : ils se contentent de nier Dieu et de se vouer au diable...

Bonjour, je ne comprends pas comment on peut nier Dieu et croire au Diable. C'est complètement illogique non ?

1ère épitre de Jacques, chap2, v19 a écrit:
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

A partir du moment où on "croit" au Diable, c'est que l'on croit en Dieu non ?
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 10:10

_Bruno_ a écrit:
Dragna Din a écrit:
Ces deux ordres, par exemple, ne demandent et ne pratiquent pas la profanation des symboles chrétiens : ils se contentent de nier Dieu et de se vouer au diable...

Bonjour, je ne comprends pas comment on peut nier Dieu et croire au Diable. C'est complètement illogique non ?

1ère épitre de Jacques, chap2, v19 a écrit:
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Bien sûr et c'est pourquoi ces "ordres", bien que dangereux, sont pitoyables et risibles. Ils se tirent une balle dans le pied ! L'église de satan (CoS) de LaVey par exemple est athée !!!! Oui, vous avez bien lu ! Manipulés par le petit cornu, ils jouent plus qu'autre chose.

Les satanistes déistes - c'est-à-dire ceux qui vont profaner les sacrements catholiques/chrétiens - sont plus logiques... Et leur "foi" va dans le sens d'un combat contre Dieu qui est leur ennemi.

Enfin, il y a des satanistes isolés - magouillant dans la sorcellerie maléficieuce, défixieuse et toxique, on n'en entend presque pas parler. On a connu ainsi un "évêque" d'une petite église qui profitait de son "sacre épiscopal" pour envoûter contre argent et faire des messes à rebours (qui ne sont pas des messes noires)...
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2631

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 12:18

Dragna Din a écrit:
On a connu ainsi un "évêque" d'une petite église qui profitait de son "sacre épiscopal" pour envoûter contre argent et faire des messes à rebours (qui ne sont pas des messes noires)...

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que des messes à rebours? Je n'en ai jamais entendu parlé...

Je devine bien que ce n'est pas très jojo...

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 12:51

[quote]
Dragna Din a écrit:

La réponse à cette question a été esquissée plus haut. Il n'y a pas de messe chez les Juifs ou les Musulmans, il y a des réunions de prières sans Espèces Sainte, sans la Présence Réelle de Dieu dans l'Hostie...

De même chez les protestants, l'hostie étant un simple pain de commémoration de la Sainte Cène, Dieu n'y est pas - ni par intention ni de manière sacramentelle.

Y-a-t-il des satanistes en islam? Je n'en sais rien, mais le totalitarisme islamique étant ce qu'il est, je doute qu'ils soient très libres d'exister... Et je pense à autre chose: l'islam, si même il n'est pas une création de satan, sert sans doute ses intérêts, en se posant historiquement et plus que jamais comme rival du christianisme.
CQFD: satan n'attaque pas ses serviteurs.
On peut pê raisonner de même pour les protestants, qui ont tt de même rendu ce signalé service à satan, de diviser les chrétiens et de nier la présence réelle?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 13:07

Karl2 a écrit:

Y-a-t-il des satanistes en islam? Je n'en sais rien, mais le totalitarisme islamique étant ce qu'il est, je doute qu'ils soient très libres d'exister... Et je pense à autre chose: l'islam, si même il n'est pas une création de satan, sert sans doute ses intérêts, en se posant historiquement et plus que jamais comme rival du christianisme.
On peut pê raisonner de même pour les protestants, qui ont tt de même rendu ce signalé service à satan, de diviser les chrétiens et de nier la présence réelle?
[/quote]

Et bien... Si ! Ca existe : il y en a un au Maroc qui a eu chaud ses fesses. Il adorait Iblis, le pendant musulman de satan. Les "satanistes" en Islam sont plutôt des néopaïens qui reviennent vers des cultes pré-islamiques, comme ceux d'Astarté-Ishtar, Baal, ...

Pour les pays protestants je n'ai pas été très complet, et cela s'explique par un retour vers une forme de paganisme sauvage et frisant souvent avec le néonazisme : culte du satan-surhomme, chacun cherchant à devenir un satan... Je schématise ici à l'extrême. Et cela s'explique également par les mouvement death et black metal qui font plutôt du pieds à satan qu'à Jésus, quoiqu'il existe un groupe de death metal chantant des hymnes à la gloire de Jésus Christ (sisi).
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 13:13

L'assoiffé a écrit:

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce que des messes à rebours?  Je n'en ai jamais entendu parlé...

Je devine bien que ce n'est pas très jojo...

Il en existe de différentes formes dont la plus simple consiste à dire la messe à l'envers (comme son nom l'indique) et une plus folklorique consiste à y maudire le Christ en souillant la Sainte Hostie...

Les autres formes : messe rouge avec sacrifice sanglant ou une copulation avec une prostituée sur l'autel (je vous laisse imaginer le sort de l'Hostie neutral ) ; messe noire qui sont réellement des messes dites à satan.

Le sujet m'intéresse, car ce petit peuple fourchu fourmille de néonazes...
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 13:46

Dragna Din a écrit:

ça vaut tjrs mieux que pour une autre raison... batman
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 17:44

Karl2 a écrit:
Citation :
Dragna Din a écrit:

oui cela existe.
Dans la religion musulmane, le diable est appelé « Šayṭān » (arabe : شيطان) dont le nom propre est Iblis. Lorsqu'Allah (Dieu) créa le premier homme nommé « Adam », Il demanda à tous les anges de se prosterner devant lui, mais Iblis (qui est un jinn et non pas un ange)29 refusa30, prétendant que lui qui a été créé de feu ne se prosternerait pas devant un être créé d'argile31. Il s'est donc enflé d'orgueil et c'est ainsi de par son arrogance et le refus d'obéir à Dieu qu'il fut maudit. Iblis, dans son orgueil demanda alors à Dieu par défiance de lui accorder un délai (le laisser vivre jusqu'à la fin du monde) pour égarer les hommes (qu'il hait) du droit chemin. Allah lui accorda ce délai32. Adam et sa femme furent placés au paradis ; Allah leur accorda de jouir de tout ce qui s'y trouvait, seul un arbre leur était défendu. Iblis les induisit en erreur, en leur faisant croire qu'Allah leur interdisait l'arbre en question car manger de celui-ci les transformerait en anges (créatures de lumière). Le couple céda à la tentation et Allah les fit descendre sur Terre33. Dans la religion islamique, exactement comme dans le christianisme et le judaïsme, la responsabilité de la chute n'est pas attribuée à Ève seule. Il est simplement dit que le Démon les tenta34. Quand le mot « satan » est utilisé comme nom propre, il s'agit du chef des démons, Iblis. Iblis fait partie des jinns, créatures de feu qui ont, comme les hommes en islam, le libre-arbitre. Alors que les anges sont des créatures de l'ordre de la lumière, les djinns seraient des créatures de l'ordre du feu antérieures à la création d'Adam.

« Sourate XV-27 : Quant aux Djinns,
nous les avions créés, auparavant,
d'un feu d'une chaleur ardente. »

Iblis s'est enflé d'orgueil et il déteste les humains. Il a des enfants qui sont des démons à son service, ils ne peuvent vivre autant que lui. Iblis et ses acolytes n'ont de cesse d'égarer les hommes depuis la nuit des temps par tous les moyens imaginables ; Iblis circonvient les humains en leur présentant le Mal sous des apparences trompeuses, il les jette dans l'aberration et suscite toutes les formes de mécréances

source wiki trés proche de l'islam
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 17:54

sujet intéressant le Malin?
enfin certains mettent leur interet où ils peuvent ou où ils veulent.

à la rigueur si on veut devenir historien du malin,et encore.
même pour ceux qui combattent le Malin,l'important est développé sa Foi vers Dieu et l'esprit saint.
"à force d'étudier une chose,on devient cette chose" c'est le risque.

d'ailleurs,le malin a toujours,depuis tout temps fasciné. Wink
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 18:04

Vu que nos camarades musulmans ne réagissent pas sur ce topic, je vous relaie une vidéo d'un rapeur musulman, très critique de ce qu'on trouve dans le rap aujourd'hui, pour vous montrer que la pofanation n'est pas une spécialité chrétienne.

A écouter à partir de 12min (avant il règle ses comptes avec certains rappeurs qu'il considère comme satanistes)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 18:10

D'accord avec vous Jean-Luc pour dire que face au Malin, l'important est de développer sa foi et de se tourner vers Jésus qui nous sauve de son emprise: le péché.
Pas d'accord par contre pour dire que ce sujet n'est pas important et qu'il ne nous concerne pas tous autant que nous sommes.
Voir le diable partout est néfaste mais faire comme s'il n'existait pas déroule devant lui le tapis rouge. C'est sa ruse d'ailleurs.
Demandez à Arnaud si en théologie on peut se passer d'évoquer l'existence du démon?
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 18:26

_Bruno_ a écrit:

on croit EN Dieu et on ne croit pas EN diable, mais AU Diable. C'est une nuance qui est de taille. Le sataniste croit EN Diable et non pas AU diable.
Maelyn

Féminin Messages : 42

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 18:35

caesor a écrit:
_Bruno_ a écrit:

on croit EN Dieu et on ne croit pas EN diable, mais AU Diable. C'est une nuance qui est de taille. Le sataniste croit EN Diable et non pas AU diable.

Ou alors tous ceux qui croiraient au Diable seraient satanistes ^^'

Et pour Jean-Luc, comprendre ne veut pas forcément dire devenir (même si je vous accorde que des personnes peuvent être très influençables :/). Il faut souvent connaitre et comprendre une chose (au moins ce qu'elle est et comment elle fonctionne) dans la vie, ne serait-ce pour ne pas être effrayé parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe. A mon sens les exorcistes doivent bien connaitre et comprendre un peu les démons pour réussir à les chasser ou savoir les distinguer des autres phénomènes plus ou moins normaux (au sens actuel du terme)
adamev

Masculin Messages : 12257

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 18:47

Si vous "anthropomophisiez" moins dieu vous auriez moins besoin du diable pour vous faire marcher droit... par peur.

jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 19:11

Arnica a écrit:
D'accord avec vous Jean-Luc pour dire que face au Malin, l'important est de développer sa foi et de se tourner vers Jésus qui nous sauve de son emprise: le péché.
Pas d'accord par contre pour dire que ce sujet n'est pas important et qu'il ne nous concerne pas tous autant que nous sommes.
Voir le diable partout est néfaste mais faire comme s'il n'existait pas déroule devant lui le tapis rouge. C'est sa ruse d'ailleurs.
Demandez à Arnaud si en théologie on peut se passer d'évoquer l'existence du démon?

le sujet n'est important que pour ne pas tomber sous"sa coupe".
devenir l'"historien" du malin n'est pas aussi important que d'essayer d'examiner son action dans la vie de tous jours sur nous ou sur les autres.
sans devenir parano,il faut se méfier de sa "présence".
nous sommes tous à tout moment devant la tentation. il me semble?
reconnaître son impact permet de "travailler" sa foi et ce lien qui nous relie à Dieu.

jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 19:15

Maelyn a écrit:
caesor a écrit:
_Bruno_ a écrit:

Ou alors tous ceux qui croiraient au Diable seraient satanistes ^^'

Et pour Jean-Luc, comprendre ne veut pas forcément dire devenir (même si je vous accorde que des personnes peuvent être très influençables :/). Il faut souvent connaitre et comprendre une chose (au moins ce qu'elle est et comment elle fonctionne) dans la vie, ne serait-ce pour ne pas être effrayé parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe. A mon sens les exorcistes doivent bien connaitre et comprendre un peu les démons pour réussir à les chasser ou savoir les distinguer des autres phénomènes plus ou moins normaux (au sens actuel du terme)

savoir et trouver la présence du Malin est important dans la vie de tous les jours mais les notions d'association de barges et leurs coutumes et costumes ,c'est d'un léger. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 19:21

adamev a écrit:
Si vous "anthropomophisiez" moins dieu vous auriez moins besoin du diable pour vous faire marcher droit... par peur.

Le problème n'est pas de conférer à Dieu des caractéristiques anthropomorphiques, mais de comprendre que cela procède de Lui. Il s'est bien incarné dans le monde, et de ce fait, a été homme sans pour autant cesser d'être Dieu. Ce qui est aberrant c'est d'essayer d'humaniser Dieu, pas seulement de "l'anthropomophiser " ! (Comprenne qui peut comprendre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 19:25

jean-luc56 a écrit:
savoir et trouver la présence du Malin est important dans la vie de tous les jours mais les notions d'association de barges et leurs coutumes et costumes, c'est d'un léger.

Pour vous, les exorcistes sont des barges ?
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 19:32

non,
je connais des exorcistes qui si ils ont des bases en "démonologie" sont beaucoup plus axés sur la foi, le diagnostic du malin et la chasse au malin que de connaitre toutes les association qui jouent avec les démons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 19:35

Ok
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16680

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 21:17

jean-luc56 a écrit:
non,
je connais des exorcistes qui si ils ont des bases en "démonologie" sont beaucoup plus axés sur la foi, le diagnostic du malin et la chasse au malin que de connaitre toutes les association qui jouent avec les démons

les exorcistes sont surtout de bons psychologues, qui savent faire la différence entre des manifestations sataniques et des problèmes psychologiques et ils sont de bon conseil.

Ils connaissent aussi tous les rouages par lesquels se manifestent les démons. Le Père Paul Marie de Mauroy, exorciste de l'Eglise catholique, expose pourquoi l'échec de la prière de délivrance ou d'exorcisme n'est pas une fatalité.
Comment comprendre qu'une personne qui mène une vie honnête ou même qui est croyante et pratiquante puisse être agressée par le démon? Il existe des solutions simples demeurant pleinement dans le cadre de la prière chrétienne.

Masculin Messages : 14444

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 23:50

Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:
non,

les exorcistes sont surtout de bons psychologues, qui savent faire la différence entre des manifestations sataniques et des problèmes psychologiques et ils sont de bon conseil.

Ils connaissent aussi tous les rouages par lesquels se manifestent les démons. Le Père Paul Marie de Mauroy,  exorciste de l'Eglise catholique, expose pourquoi l'échec de la prière de délivrance ou d'exorcisme n'est pas une fatalité.
Comment comprendre qu'une personne qui mène une vie honnête ou même qui est croyante et pratiquante puisse être agressée par le démon? Il existe des solutions simples demeurant pleinement dans le cadre de la prière chrétienne.

Ils savent sonder adéquatement afin de bien idenfier le noir-malin. Pouffer de rire

Si vous prenez la peine de remarquer, il n'y a pas d'exorcistes parmi les protestants.

Dernière édition par ysov le Jeu 21 Mai 2015, 23:55, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Jeu 21 Mai 2015, 23:54

Ici dans mon patelin, il y a une demande pour des crânes humains. Il y a 3 ans un charnier avait été
victime d'une introduction par effraction. tous les crânes avaient été volés. Il parraît que çe se vend
en moyenne 500 dollars. Ce qui est certain, c'est que ce sont les satanistes qui recherchent ces crânes.
ysov

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 00:46

Petite question: qui a joué du ciseaux tout à l'heure?

Avis: Je vais réinsérer mes interventions qui ont été enlevées.

En espérant que la tête de linotte qui a joué de ces ciseaux se nomme, je vais lui dire pourquoi elle a cette tête.
ysov

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 00:55

Dragna Din a écrit:
Vous osez insinuer que je sois sataniste (insinuer, sans autre courage), alors ne vous attendez pas à des bisous.

Je demande d'ailleurs des excuses, car à mon sens c'est une salissure insondable.

jean-luc56 a écrit:
loin de moi le désir de vous sonder, ce serait trés sale.

:mdr: Pouffer de rire
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 04:52

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:

Mais on le croit sur parole...Mr.Red
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 08:11

Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:
non,

Ils connaissent aussi tous les rouages par lesquels se manifestent les démons. Le Père Paul Marie de Mauroy,  exorciste de l'Eglise catholique, expose pourquoi l'échec de la prière de délivrance ou d'exorcisme n'est pas une fatalité.

certains le sont probablement car il est important de savoir aborder ce sujet.
le seul hic c'est que assez souvent voir trés souvent, la victime est envoyée chez le psy car les cas d'"auto-possession" ou de maladie psychiatrique sont ou semblent fréquente.
le psy doit retrouver une maladie psychiatrique selon les critères de la psychiatrie.
les tableaux sont trés semblables.
et vu le foisonnement de maladies psy, il n'est pas rare de trouver un diagnostic.
la notion de portes ouvertes ont des résonnement avec d'autres notion en psy ou même en "énergétique".
le malin a trouvé la faille dans notre système:

-les psy à part certains trés rare ne sont pas formés aux histoires de malin et surtout n'y croient pas
-les prêtres à part certains trés rare ne sont pas formés à la psy qui est devenu trés complexe.
-les psy et les prêtres à part certains trés rares rejettent en bloc toute pratique "énergétique".
-ceux qui pratiquent l'"énergétique" ne sont pas formés à la psy et le plus souvent s'entourent de fausses croyances déformées par le New age.

on voit la faille que le malin utilise et je pense a créé.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 08:45

Lapis-lazuli a écrit:
Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:

Vous savez, votre avis hein Mr.Red

Ca doit vous parler satan pour un sédévacantiste non ? Pas l'impression de jouer son jeu en divisant l'Eglise par exemple ? Les hauts faits d'armes du petit cornu sont souvent dans de petites victoires sur de petites gens de peu d'importance... Mais les conséquence sont toujours les mêmes.

PS: ne me remerciez pas, c'est par charité.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 08:48

jean-luc56 a écrit:

certains le sont probablement car il est important de savoir aborder ce sujet.
le seul hic c'est que assez souvent voir trés souvent, la victime est envoyée chez le psy car les cas d'"auto-possession" ou de maladie psychiatrique sont ou semblent fréquente.
le psy doit retrouver une maladie psychiatrique selon les critères de la psychiatrie.
les tableaux sont trés semblables.
et vu le foisonnement de maladies psy, il n'est pas rare de trouver un diagnostic.
la notion de portes ouvertes ont des résonnement avec d'autres notion en psy ou même en "énergétique".
le malin a trouvé la faille dans notre système:

-les psy à part certains trés rare ne sont pas formés aux histoires de malin et surtout n'y croient pas
-les prêtres à part certains trés rare ne sont pas formés à la psy qui est devenu trés complexe.
-les psy et les prêtres à part certains trés rares rejettent en bloc toute pratique "énergétique".
-ceux qui pratiquent l'"énergétique" ne sont pas formés à la psy et le plus souvent s'entourent de fausses croyances déformées par le New age.

on voit la faille que le malin utilise et je pense a créé.

C'est ici l'argument typique des petites églises et de leurs exorcistes fous... Les psy sont tous des pouets, le malin est partout, files-moi 360€ et je te délivre...

Il n'y a qu'à regarder les vidéos de monsieur Schaffner ou lire les écrits de R. Bernard...

J'ai parlé, perso, à de VRAIS exorcistes catholiques, c'est-à-dire nommé par leur évêque avec l'autorisation de Rome, ça n'a rien à voir avec les salmigondis des exorcistes du dimanche.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 08:51

Où est le démon ? Parfois on se le demande...

jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 09:21

il est facile de jouer la calomnie et de  faire croire que tous les moutons sont noirs à la vue d'un seul de laine noire.
que c'est petit.
à quoi sert d'essayer d'expliquer certaines choses quand on a en face de soi la "bêtise" incarnée?

il est facile de critiquer sans connaitre,et vous en êtes la preuve.

ces petites églises si elles ne sont pas romaines(la faute à Napoléon) se sont rapprochées de l'église romain du temps de saint jean-paul 2.
vous avez parlé? c'est bien;j'ai travaillé avec des exorcistes pendant quelques années, j'ai suivi un exorciste catholique qui a accepté ma présence(je lui apportais le versant de la médecine et celui de l'"énergétique").

il y a en effet des brebis noires et cela n'est pas réservé aux exorcistes car l’appât de l'argent existe partout. les faux finissent trés mal .

critiquer les psy montrent chez Vous un degré d'ignorance trés élevé,mon pauvre.
d'ailleurs,on retrouve un tel tableau dans certains désordres du psyché.

Dernière édition par jean-luc56 le Ven 22 Mai 2015, 09:35, édité 1 fois
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 09:24

Tabris a écrit:
jean-luc56 a écrit:
savoir et trouver la présence du Malin est important dans la vie de tous les jours mais les notions d'association de barges et leurs coutumes et costumes, c'est d'un léger.

Pour vous, les exorcistes sont des barges ?

Les VRAIS exorcistes nommés par l'Eglise catholique non pas du tout. Ils sont formés pour et encadrés.

Pour les autres "évêques-prêtres-exorcistes" autoproclamés d'écclésioles tout aussi improbables que loufoques, oui pour moi se sont des barges dangereux !
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 09:27

jean-luc56 a écrit:
il est facile de jouer la calomnie et de  faire croire que tous les moutons sont noirs à la vue d'un seul de laine noire.
que c'est petit.
à quoi sert d'essayer d'expliquer certaines choses quand on a en face de soi la "bêtise" incarnée?

il est facile de critiquer sans connaitre,et vous en êtes la preuve.

ces petites églises si elles ne sont pas romaines(la faute à Napoléon) se sont rapprochées de l'église romain du temps de saint jean-paul 2.
vous avez parlé? c'est bien;j'ai travaillé avec des exorcistes pendant quelques années, j'ai suivi un exorciste catholique qui a accepté ma présence(je lui apportais le versant de la médecine et celui de l'"énergétique").

il y a en effet des brebis noires et cela n'est pas réservé aux exorcistes car l’appât de l'argent existe partout. les faux finissent trés mal .

critiquer les psy montrent chez nous un degré d'ignorance trés élevé,mon pauvre.

Aurais-je touché juste que vous vous sentiez visé ? Bah une messe verstraetienne et tout repartira thumleft
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 09:29

jean-luc56 a écrit:

critiquer les psy montrent chez nous un degré d'ignorance trés élevé,mon pauvre.

Je prends bonne note de vos aveux Thumright
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 09:36

erreur de frappe d'ailleurs rectifiée.
le N et le V sont assez proches sur le clavier.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 09:37

coté viser juste ? changer de lunettes ou passer chez l'OPH
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 09:41

Dragna Din a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:

Vous savez, votre avis hein Mr.Red

Ca doit vous parler satan pour un sédévacantiste non ? Pas l'impression de jouer son jeu en divisant l'Eglise par exemple ? Les hauts faits d'armes du petit cornu sont souvent dans de petites victoires sur de petites gens de peu d'importance... Mais les conséquence sont toujours les mêmes.

PS: ne me remerciez pas, c'est par charité.

Sédé non,je leur trouve juste une certaine cohérence,pour moi ce sont de vrais "catholiques".

Diviser l’Église,non;être moi-même,oui.

Mais bon,vous le faites exprès comme d'habitude... :help:
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 09:42

jean-luc56 a écrit:
erreur de frappe d'ailleurs rectifiée.
le N et le V sont assez proches sur le clavier.

Ah, mais ce n'est pas moi qui critique les psys, relisez-vous c'est vous !

Moi je loue la présence de psy dans les procédures d'exorcisme de l'Eglise catholique !

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16680

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:03

Dragna Din a écrit:

Les VRAIS exorcistes nommés par l'Eglise catholique non pas du tout. Ils sont formés pour et encadrés.

Pour les autres "évêques-prêtres-exorcistes" autoproclamés d'écclésioles tout aussi improbables que loufoques, oui pour moi se sont des barges dangereux !

Les vrais exorcistes sont en effet nommés par l'évêque et c'est gratuit. En plus, ils envoient consulter un psy, ils continuent à suivre la personne, c'est en tout cas ce que fait le Père Paul Marie.

Mais comme vous dites Dragna Din, ceux qui ne sont pas nommés par l'évêque sont des escrocs. La preuve étant qu'ils se font payer.

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:03

""Les psy sont tous des pouets"" selon vous serait dit par les petites églises?

si certains membres le disent c'est en leur nom propre et cela n'inclut pas les petites églises apostoliques.

il est facile d'utiliser certaines opinons de certains.
beaucoup de ces églises sont dans la logique plus que l'on pense; et ce n'est pas des témoignages de certains sous le net qui sont à prendre en considération.

j'ai reçu des gens envoyés par des exorcistes de l'église romaine qui avaient posé un diagnostic psy entre deux portes et qui réellement avaient des problèmes avec le malin et qui ont fini par être prise en main chez les chrétiens orthodoxes.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:07

Espérance a écrit:
Dragna Din a écrit:

Les vrais exorcistes sont en effet nommés par l'évêque et c'est gratuit. En plus, ils envoient consulter un psy, ils continuent à suivre la personne, c'est en tout cas ce que fait le Père Paul Marie.

Mais comme vous dites Dragna Din, ceux qui ne sont pas nommés par l'évêque  sont des escrocs. La preuve étant qu'ils se font payer.

le père Paul marie doit être rare car ce n'est pas le cas de bons nombres de prêtres qui laissent tomber une fois l'exorcisme fait qu'ils soient romains ou pas.
leur motif de nombreuses fois entendu: surchargé de travail,peu nombreux, allez voir le curé de votre paroisse...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:26

Je crois que, au train où vont les choses, il faudrait beaucoup plus de prêtres exorcistes officiels, nommés par l'Eglise avec une formation très solide, secondés par de bons psys et surtout par une équipe de priants.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:27

jean-luc56 a écrit:

j'ai reçu des gens envoyés par des exorcistes de l'église romaine qui avaient posé un diagnostic psy entre deux portes et qui réellement avaient des problèmes avec le malin et qui ont fini par être prise en main chez les chrétiens orthodoxes.

Etrange... Vous disiez ne pas être formé à l'exorcistat ni à la démonologie... Les prêtres exorcistes catholiques vous envoyaient des "possédés" en tant qu'obstétricien ? J'avoue que vous m'étonnez grandement...
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:28

Arnica a écrit:
Je crois que, au train où vont les choses, il faudrait beaucoup plus de prêtres exorcistes officiels, nommés par l'Eglise avec une formation très solide, secondés par de bons psys et surtout par une équipe de priants.

Tout à fait d'accord !

jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:31

Dragna Din a écrit:
jean-luc56 a écrit:

Etrange... Vous disiez ne pas être formé à l'exorcistat ni à la démonologie... Les prêtres exorcistes catholiques vous envoyaient des "possédés" en tant qu'obstétricien ? J'avoue que vous m'étonnez grandement...

non comme médecin qui a la foi et qui a une compétence en psychiatrie et en un certain type de médecin complémentaire permettant des diagnostics précis
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:32

Dragna Din a écrit:
Arnica a écrit:

Tout à fait d'accord !

J'ai lu quelque part que justement, depuis VII le nombre de prêtres exorcistes avait considérablement diminué, et pas du fait de la raréfaction des vocations.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:39

http://www.lejournaldevitre.fr/14822/un-pretre-exorciste-a-la-peiniere/
Dragna Din

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:42

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnica a écrit:

Tout à fait d'accord !

J'ai lu quelque part que justement, depuis VII le nombre de prêtres exorcistes avait considérablement diminué, et pas du fait de la raréfaction des vocations.

On peut le craindre. Mais il y a inversion de tendance même s'ils ne sont pas nombreux :

http://www.paris.catholique.fr/service-de-l-exorcisme.html a écrit:
Le service de l’Exorcisme pour les huit Diocèses de l’Ile-de-France (75, 78, 91, 92, 93, 94, 95) est confié à l’Accueil Saint-Michel.

Les responsables de ce service, nommé par l’Archevêque de Paris et les Évêques de la Province d’Ile-de-France, sont les Pères Jean-Pascal Duloisy et Georges Berson.

Sa mission est partagée par une équipe d’accueil composée de laïcs, de religieux, de religieuses et de prêtres.

2 prêtres pour 8 diocèses...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 10:48

On ne parle quasi jamais (notamment dans les sermons) à la Messe, du combat qui fait rage dans l'invisible entre Dieu et Satan. Sans en être obsédés, il faut le nommer ce combat, il faut que tous soient informés que oui, la Bonne Nouvelle est joie, jubilation, exultation, c'est vrai et il faut rendre grâce à Dieu, cependant il ne faut pas occulter que nous sommes ici-bas dans le temps de la grande épreuve et que l'ivraie et le bon grain sont encore mélangés. Si l'on omet cela, les gens n'y comprennent plus rien et ne peuvent se sentir rejoints par la Rédemption au coeur de leur souffrance, de leur combat. Oui, il y a un ennemi, il faut le nommer pour pouvoir mieux choisir Jésus et prendre conscience qu'Il est Dieu et Sauveur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 11:31

Arnica a écrit:
On ne parle quasi jamais (notamment dans les sermons) à la Messe, du combat qui fait rage dans l'invisible entre Dieu et Satan. Sans en être obsédés, il faut le nommer ce combat, il faut que tous soient informés que oui, la Bonne Nouvelle est joie, jubilation, exultation, c'est vrai et il faut rendre grâce à Dieu, cependant il ne faut pas occulter que nous sommes ici-bas dans le temps de la grande épreuve et que l'ivraie et le bon grain sont encore mélangés. Si l'on omet cela, les gens n'y comprennent plus rien et ne peuvent se sentir rejoints par la Rédemption au coeur de leur souffrance, de leur combat. Oui, il y a un ennemi, il faut le nommer pour pouvoir mieux choisir Jésus et prendre conscience qu'Il est Dieu et Sauveur.

Sachant que ce combat touche jusqu'à notre âme, c'est une nécessité oui !

Car nous sommes et restons esclaves du péché tant que nous péchons, et nulle part il n'est dit qu'il faille sous-estimer le Malin. Ce monde lui appartient toujours même s'il est en sursis, et c'est d'autant plus insidieux qu'il siège dans notre âme si l'Esprit Saint n'y est pas. À chacun de reconnaître et distinguer l'attitude qui convient, car il ne faut ni le négliger ni en être obsédé.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?   Ven 22 Mai 2015, 11:38

il est une chose qui est trés lourde; imaginez la difficulté d'une personne pour franchir le pas d'aller de ses soupçons d'être touchée par la Malin;il y a un mélange de culpabilité, de ne pas être prise au sérieux,de honte et d'incrédulité et la peur d'être prise pour une folle.
elle a du mal à faire le premier pas.

Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant