DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE GRAND REMPLACEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 19:14

Simon a écrit:
Je serait plutôt d'avis de les démolir.

Personnellement, je ne suis pas aussi excessif. A défaut que les églises puissent toujours servir selon leur vocation, je n'y vois pas en toute objectivité une horreur à ce que ces églises soient vendues et transformées, soit en édifices laïcs
publics, en restos populaires pour les pauvres (ça existe chez nous), à défaut qu'une faction protestante s'en porte
acquéreure. Mais, oh grand jamais, ça doit se vendre aux mahométans, jamais, plutôt les démolirs ultimement, car ne jamais favoriser la propagation, l'expansion, de ce qui est représentatif de ce qui est hostile à nos valeurs occidentales,
ce serait le premier pas de ce qui serait un suicide occidental pour les générations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 19:27

Ils ont déjà transformé certaines églises célèbres, comme Sainte-Sophie, en mosquées, ne leur donnons pas encore cette chance ! Thumbdown

Mais les réutiliser pour un usage laïc, je ne suis pas contre. Si on ne peut plus célébrer la messe dans de grands édifices, on fera comme les premiers chrétiens, qui célébraient chez eux.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 21:15

ysov a écrit:
Simon a écrit:

Personnellement, je ne suis pas aussi excessif. A défaut que les églises puissent toujours servir selon leur vocation, je n'y vois pas en toute objectivité une horreur à ce que ces églises soient vendues et transformées, soit en édifices laïcs
publics, en restos populaires pour les pauvres (ça existe chez nous), à défaut qu'une faction protestante s'en porte
acquéreure. Mais, oh grand jamais, ça doit se vendre aux mahométans, jamais, plutôt les démolirs ultimement, car ne jamais favoriser la propagation, l'expansion, de ce qui est représentatif de ce qui est hostile à nos valeurs occidentales,
ce serait le premier pas de ce qui serait un suicide occidental pour les générations futures.

bien dit Thumright Thumright Thumright

(même le français original d'Ysov en devient intelligible!) :beret:
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 21:25

Simon a écrit:
Ils ont déjà transformé certaines églises célèbres, comme Sainte-Sophie, en mosquées
Je l'ai visitée. C'est un lieu qui prend aux tripes. Comme un avertissement.
Chrysostome

Masculin Messages : 28473

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 22:22

Karl2 a écrit:
ysov a écrit:
Simon a écrit:

Moé, j'trouve qu'on parle ben au Québec. C'est vous-autres qui avez d'la misère à nous comprendre. Mr. Green
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 23:23

Simon a écrit:
Karl2 a écrit:
ysov a écrit:
Simon a écrit:

Moé, j'trouve qu'on parle ben au Québec. C'est vous-autres qui avez d'la misère à nous comprendre. Mr. Green

ben je dois dire que sans l'accent, c'est difficile, des fois Smile
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 23:25

Même quand je m'adresse à des compatriotes sur le Net, je mets de côté mon accent d'Amérique. Wink
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 22 Juin 2015, 10:05

Simon a écrit:
Même quand je m'adresse à des compatriotes sur le Net, je mets de côté mon accent d'Amérique. Wink

je l'aime bien votre accent! cheers

il est plus français que le mien...
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 22 Juin 2015, 23:05

Ah bein, ch'te cré! Pouffer de rire
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 22 Juin 2015, 23:15

Faudrait en parler à Thierry Ardisson... un autre qui aime bien notre accent. Mr.Red
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 22 Juin 2015, 23:32

Ardi-Son, boutique hifi haut de gamme. What a Face
omajoie

Masculin Messages : 1246

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 24 Aoû 2015, 19:13

L'islamisation de l'Europe, une très bonne chose pour la venue du Messie juif selon ce rabbin qui cite le Talmud !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 24 Aoû 2015, 19:19

Ben oui, c'est bon pour Israël.

Ils attendent le Machia'h ... ils vont avoir deux surprises: la première c'est l'antéchrist (le faux Machia'h) et la deuxième c'est la Parousie, avec Jésus comme Machia'h Smile
omajoie

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 24 Aoû 2015, 19:26

François Pignon a écrit:
Ben oui, c'est bon pour Israël.

Ils attendent le Machia'h ... ils vont avoir deux surprises: la première c'est l'antéchrist (le faux Machia'h) et la deuxième c'est la Parousie, avec Jésus comme  Machia'h  Smile

Oui, le scénario futur risque d'être très différent de ce que la tradition talmudique prévoit. Pour en revenir à la vidéo, pas étonnant ensuite que des non-juifs, chrétiens ou non, soient tentés par la judéophobie et doutent de la loyauté des juifs, notamment de tous ceux qui militent dans des associations soi-disant humanistes (où l'on trouve de nombreux juifs) qui poussent sournoisement l'européen à la haine de soi et de son histoire, au métissage et à l'immigration (de fait, en grande majorité islamique) à marche forcée, etc.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 27 Aoû 2015, 22:09

Si Crif, Licra, et les juifs de toute la clique des salons et des médias parisiens sont -comme les autres- de grands Immigrationnistes,

les exemples d' Eric Zemmour, Alain Finkielkraut ou encore d'Elisabeth Lévy montrent qu'ils peuvent aussi -comme les autres Français- être indépendants d'esprit, accepter la réalité... et prévenir leurs concitoyens.

Ne pas oublier que la conférence des Evêques de France et le Rome soutiennent activement les pires politiques ultra-immigrationnistes et n'hésitent pas à (essayer de) faire culpabiliser au maximum leurs ouailles pour qu'ils "votent bien" et de leur faire croire que dans l’accueil du prochain, Jésus voulait dire que l'Europe du 20 et 21e siècle doit mettre en place des politiques ultra-immigrationnistes et faire subir à ses peuples les conséquences désastreuses de celles-ci tout ceci sans consulter directement ses citoyens et en les méprisant et les insultants (de "racistes", "xénophobes") quand ils se mettraient à douter.

Evidemment, personnellement, leurs idées politiques personnelles, je n'en ai strictement rien à faire, puisque ils ne sont absolument pas dans leur rôle et outrepassent alors les limites de leur ministère.
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 27 Aoû 2015, 23:39

Cadeau pour les jeunes, et ceux qui pensent qu'une société "évoluée" ne peut pas "régresser" sous une pression progressive et permanente.

Kaboul en 1970.

(c'est la même à Téhéran, Tunis, etc...)
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 28 Aoû 2015, 13:36

Oui, les petites jeunes BCBG des universités des capitales (téhéran, kaboul) s'habillait exactement de la même façon qu'à Paris et autres capitales européennes dans les années 60...

Mais 90% de la population de ces pays étaient des pauvres et des ruraux et ils ne s'habillait pas comme ça non plus, sans aller vers le vêtement "sac à patates" non plus.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 28 Aoû 2015, 14:55

Scrogneugneu a écrit:
Si Crif, Licra, et les juifs de toute la clique des salons et des médias parisiens sont -comme les autres- de grands Immigrationnistes,

les exemples d' Eric Zemmour, Alain Finkielkraut ou encore d'Elisabeth Lévy montrent qu'ils peuvent aussi -comme les autres Français- être indépendants d'esprit, accepter la réalité... et prévenir leurs concitoyens.

Ne pas oublier que la conférence des Evêques de France et le Rome soutiennent activement les pires politiques ultra-immigrationnistes et n'hésitent pas à (essayer de) faire culpabiliser au maximum leurs ouailles pour qu'ils "votent bien" et de leur faire croire que dans l’accueil du prochain, Jésus voulait dire que l'Europe du 20 et 21e siècle doit mettre en place des politiques ultra-immigrationnistes et faire subir à ses peuples les conséquences désastreuses de celles-ci tout ceci sans consulter directement ses citoyens et en les méprisant et les insultants (de "racistes", "xénophobes") quand ils se mettraient à douter.

Evidemment, personnellement, leurs idées politiques personnelles, je n'en ai strictement rien à faire, puisque ils ne sont absolument pas dans leur rôle et outrepassent alors les limites de leur ministère.

En effet, ils se débrouillent bien pournque la frontière apparaissent bien ténue entre le message évangélique et la doxa immigrationniste.
Le saint Père donne là dedans aussi; la question est: est-il ou non dans son rôle?
Pê que non, car voici qques années, les papes qui ne s'occupaient pas du sort des étrangers maltraités (chez nous bien sûr) ou des réfugiés (à cause de nous autres c'est entendu) étaient tancés par les gauchistes.
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 28 Aoû 2015, 14:57

Scrogneugneu a écrit:
Mais 90% de la population de ces pays étaient des pauvres et des ruraux et ils ne s'habillait pas comme ça non plus, sans aller vers le vêtement "sac à patates" non plus.
Bien entendu. (Mais en France de même.)
Le propos, vous l'aviez compris, était de mettre en exergue une liberté envolée.
Waddle

Masculin Messages : 1654

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 28 Aoû 2015, 15:09

Ray a écrit:
Cadeau pour les jeunes, et ceux qui pensent qu'une société "évoluée" ne peut pas "régresser" sous une pression progressive et permanente.

Kaboul en 1970.

(c'est la même à Téhéran, Tunis, etc...)
Thumright
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 28 Aoû 2015, 15:21

Le problème de l'Eglise et de ses pasteurs, depuis le curé de base jusqu'au pape, c'est qu'à force de laisser tomber ce qui nourrit la foi, les chapelets, les neuvaines, les pèlerinages, les processions,-les premiers samedis du mois tiens!-, ayant négligé les demandes de Notre Dame à Fatima et ailleurs, ayant préféré composer avec les communistes plutôt que condamner explicitement leur idéologie mortifère, (est-il si certain que cela aurait suscité plus de misères pour les peuples au-delà du rideau de fer, comme le croient Arnaud et tous les béats satisfaits du déclin de l'Eglise?), ils n'ont désormais plus autre chose en vue que les choses de ce bas-monde;
bien sûr qu'il y a de pressantes urgences à sauver, nourrir et donner des abris, mais tout se passe comme si l'Eglise s'était elle-même privée de la grâce divine pour donner aux fidèles avant tout les moyens de pourvoir à leur salut; on accueille toute la misère du monde... mais on laisse massacrer les chrétiens d'orient et d'ailleurs parce que chez nous ex-chrétiens la foi dépérissant, nous ne savons même plus reconnaitre nos coreligionnaires;
si pardon: les slovaques savent...
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 28 Aoû 2015, 15:55

Thumright
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 28 Aoû 2015, 16:27

Soyons justes: l'initiative de msgnr Barbarin de faire sonner les cloches le 15 août pour les chrétiens d'orient dont se désintéressent les politicards au pouvoir, est louable, mais tout cela tourne à vide (qui écoute les évêques, sauf qd ils disent qq chose contre les homos ou l'IVG?) ou en rond, probablement parce que l'Eglise elle-même tourne en rond (comme les impies?), pour avoir perdu le nord.
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 28 Aoû 2015, 23:20

Bonne initiative de Mgr Barbarin malgré tout. Imaginez quand il a fait sa chahada... :beret: Dire que des chrétiens d'orient se font égorger pour avoir refusés de la prononcer...  Vous voyez bien le ridicule absolu, même sous une robe noire- violette... Mr.Red Mais objectivement, il ne fait que suivre du mieux qu'il le peux, le geste symbolique initié par un vicaire du Christ mes amis, qui est nul autre que Jee Pee TWO et son bizzzzzzzzzou du coran! Wow! c'est comme si le Christ durant son séjour sur terre avait bizouté
les pieds de César afin d'entamer le processus d'évangélisation... :mdr: Mais c'est vrai, ces chrétiens d'Orient, ne sont pas dans notre quartier, donc peu d'impact émotionnel et pour le gouvernement, eh bien, on devra faire la guerre si le pétrole est menacé, non les chrétiens d'Orient. :beret:

Mais puisque j'y pense, il est cardinal-évêque! Eh bien, puisqu'il fait des idioties typiques d'un occidental ayant son arrière-train bien en confort, et puisque la couleur de la robe du cardinal, est censée représenter le sang que le cardinal doit être prêt à verser
sans condition, qu'ils sorte de son pays confortable et qu'ils aille donc évangéliser comme il dit, mais sur le terrain! Face à la mort
il serait le premier à crier comme un goret, contrairement aux orientaux qui durent même brûlés VIFS pour avoir refuser de la prononcer cette zut de chahâda!

Je suis dégoûté, bonne nuit mes volatiles!
omajoie

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Dim 30 Aoû 2015, 17:30

https://twitter.com/BlaiseElise/status/636106085536002048/photo/1
L' #ONU affiche ouvertement son prg de #GrandRemplacement par l' #immigration de masse! http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm …
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 08:07

Le grand remplacement, c'est l'aveu que les occidentaux jettent l'éponge quant à l'aide aux sous-développés; c'est plus facile d'accueillir les surplus de population, surtout si quelques individus se noient en route.
Waddle

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 16:03

C'est quoi le grand remplacement exactement?
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9346

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 18:08

C'est une expression de l'écrivain Renaud Camus , si je ne m'abuse . Elle désigne l'augmentation régulière en Europe de la proportion de communautés culturelles différentes des communautés traditionnelles , avec remplacement progressif des us et coutumes .

Selon Camus , ce remplacement est rendu possible par la " déculturation progressive " ( oubli programmé du passé ) , car " Un peuple qui connaît ses classiques ne se laisse pas mener sans révolte dans les poubelles de l'histoire " .

Un lointain écho à Lyautey .
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 19:42

Renaud Camus analyse que si un peuple peut assimiler des individus, il ne peut en aucun cas assimiler un ou plusieurs autres peuples.

Avec une très forte immigration de peuplement, et ses nombreux descendants, on assiste alors au Remplacement du peuple autochtone par plusieurs autres.

Son analyse n'est que le constat de la réalité, le long retour d'expérience de l'immigration familiale extra-européenne de ses trente à quarante dernières années que l'on a, et l'accélération de l'immigration (légale ou illégale) à laquelle on assiste en ce moment, lui donne raison sur toute la ligne.

Pour que le Remplacement soit possible, il faut qu'un Peuple s'oublie lui-même, sinon il résiste. Il faut qu'il oublie qui il est, sa culture, son histoire, son identité, qu'il soit hébété, crétinisé, qu'il perde son éducation, son savoir, sa capacité à raisonner. Il faut que tout se vaille, que tout soit remplaçable à merci, y compris les hommes et les peuples. Il faut qu'il soit rendu aveugle, si aveugle qu'il ne puisse ne serait-ce que constater ce qu'il voit de ses yeux.

Les mensonges répétés en boucle et la destruction du système éducatif sont donc impératifs dans cette entreprise.

J'ai fait cette expérience hallucinante: je discutais avec mon père qui n'avaient de cesse de relativiser et de minimiser mes constats (à défaut de pouvoir les contester, afin de garder un minimum d'honnêteté).

Et je lui ai dit : Te souviens-tu de la France l'année où je suis né ? Peux-tu me regarder dans les yeux et me dire qu'il y avait "ceci", qu'il y avait "cela", que rien n'a vraiment changé ?

-silence- l'espace de quelques secondes, il s'était souvenu de la France l'année de ma naissance, et le violent décalage entre les deux l'avait frappé de plein fouet.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 20:24

Jusqu'à présent , les immigrants ne sont pas venus en tant que " peuples " . Mais les faiblesses dans les processus d'intégration sont telles que les immigrés n'ont souvent d'autre choix que de se communautariser , à leur corps défendant parfois .

Les guerres à la périphérie de l'Europe pourraient changer la donne , comme lorsque les Huns ont chassé devant eux des peuples entiers , qui ont désorganisé l'empire romain .

L'ignorance scientifique est un élément aggravant . J'ai offert à une immigrée des séances d'écoute électronique Tomatis pour accélérer sa familiarisation aux sonorités spécifiques du français . Son mari belge a crié à l'imposture ( alors que sa culture sur le sujet est nulle ) et a réussi à dissuader son épouse de poursuivre l'expérience .
Waddle

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 20:37

Oui mais les belges aussi...
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 21:29

Waddle a écrit:

Que voulez-vous dire ?
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 21:36

Scrogneugneu a écrit:
Renaud Camus analyse que si un peuple peut assimiler des individus, il ne peut en aucun cas assimiler un ou plusieurs autres peuples.

Avec une très forte immigration de peuplement, et ses nombreux descendants, on assiste alors au Remplacement du peuple autochtone par plusieurs autres.

Son analyse n'est que le constat de la réalité, le long retour d'expérience de l'immigration familiale extra-européenne de ses trente à quarante dernières années que l'on a, et l'accélération de l'immigration (légale ou illégale) à laquelle on assiste en ce moment, lui donne raison sur toute la ligne.

Pour que le Remplacement soit possible, il faut qu'un Peuple s'oublie lui-même, sinon il résiste. Il faut qu'il oublie qui il est, sa culture, son histoire, son identité, qu'il soit hébété, crétinisé, qu'il perde son éducation, son savoir, sa capacité à raisonner.  Il faut que tout se vaille, que tout soit remplaçable à merci, y compris les hommes et les peuples. Il faut qu'il soit rendu aveugle, si aveugle qu'il ne puisse ne serait-ce que constater ce qu'il voit de ses yeux.

Les mensonges répétés en boucle et la destruction du système éducatif sont donc impératifs dans cette entreprise.

J'ai fait cette expérience hallucinante: je discutais avec mon père qui n'avaient de cesse de relativiser et de minimiser mes constats (à défaut de pouvoir les contester, afin de garder un minimum d'honnêteté).

Et je lui ai dit : Te souviens-tu de la France l'année où je suis né ? Peux-tu me regarder dans les yeux et me dire qu'il y avait "ceci", qu'il y avait "cela", que rien n'a vraiment changé ?

-silence-  l'espace de quelques secondes, il s'était souvenu de la France l'année de ma naissance, et le violent décalage entre les deux l'avait frappé de plein fouet.

Et que vous a t'il répondu ?

J'ai des discussions régulières avec mes parents sur le sujet. A l'inverse de votre père, eux sont parfaitement conscient de l'évolution des dernières dizaines d'années.
Par contre, ils éprouvent une honte tangible et une forte culpabilité de l'état dans ils transmettent le pays à leurs enfants.
Culpabilité d'avoir vu assez rapidement la mauvaise pente sur laquelle il s'engageait, et en ayant le sentiment de ne pas avoir réellement mis les mains dans le cambouis pour l'empêcher.
Sad
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 31 Aoû 2015, 22:04

Rien, il s'est rendu à l'évidence.

Je ne pense pas qu'ils se rendent compte qu'un pays dit "riche" peut rapidement basculer.

Ils ont peur d'expliciter la cruelle réalité, ils culpabilisent de "mal-penser", de penser comme un "Jean-Marie Lepen", cette extrême droite du passé, post-vichy,
ouvertement raciste et antisémite, ceux-là même qui ont été du pain béni pour la propagande des "antiracistes" autodéclarés de ces trentes dernières années.

L'Europe toute entière culpabilise toujours de la seconde guerre mondiale. C'est une culpabilité profonde, qui la tenaille, et la fait courir à sa perte. Pour tenter de se repentir, l'Europe sacralise, elle combat l'hérésie, elle encense l'Autre plus qu'elle-même au point de rechercher l'autocolonisation.

Ils n'ont pas vu, et souvent ne le savent toujours pas, que les "droitsdelhomme", les traités internationaux, les traités de l'UE ont verrouillés ces 35 dernières années les droits individuels par rapport au droit des peuples à maîtriser leurs frontières.

Ils ont du mal à réaliser que des changements si rapides ont pu avoir lieu en une génération dans les pays ouest-européens.

30 ans. et 30 ans, c'est parfaitement ridicule par rapport au temps de l'histoire, à 1500 ans de construction d'une nation.

Ils sont d'une génération qui a connu le plein emploi, d'une génération où quand tu avais un bon diplôme -sauf accident- tu travaillais, où tu achetais une voiture alors que tes parents n'en avait eu qu'en fin de carrière, où tu achetais un appartement en centre ville,
où on sortait d'une période d'immigration de travail, où l'immigration ancienne était une immigration européenne et catholique (polonais, italiens, espagnols)

Quand ils étaient petits, l'immigration posait certes quelques problèmes sociaux, mais une génération plus tard, il n'y avait plus de différence entre un français d'origine française et un français d'origine italienne (sauf par le patronyme).

Ils n'ont pas vu l'immigration se transformer, s'accélérer, changer de nature, et changer la nature de ce pays.

Ils n'ont pas vu qu'une partie de cette nouvelle immigration, à la 2ème, à la 3ème génération se cherchait toujours une "identité".

Ils n'ont pas vu qu'il ne s'agissait pas que de "problèmes sociaux du début", mais une "racaillisation" de la jeunesse d'origine immigré, puis une "islamisation identitaire" de celle-ci,
ils n'ont pas vu l'islamisme international essaimant le monde depuis l'Arabie.

Ils n'ont rien vu venir.

C'est si facile de se dire que "tout va bien se passer", "que ça va s'arranger", "que ce ne sont que des problèmes locaux et ponctuels". ça permet d'être toujours dans le camp des "gentils", des "ouverts et tolérants", et surtout de s’enorgueillir d'être du côté des "Valeurs de la France", des "Droits de l'Homme".

Mais quelles "Valeurs" ? quels "Droits de l'Homme" ? Celles et ceux qui ont été pondus ces 35 dernières années ?
Waddle

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 01 Sep 2015, 10:52

boulo a écrit:
Waddle a écrit:

Que voulez-vous dire ?

Ils sont pas futés Very Happy
(C'était juste une boutade hein Very Happy )
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 01 Sep 2015, 12:30

Mes parents sont décédés tous les deux depuis 2008; sur le tard (ils étaient très âgés: 93/95 ans à leur mort) ils étaient, de gaullistes, devenus plutôt FN (mon père) socialos (ma mère); pê question de tempérament et d'influence (mes soeurs sont socialos/Ed Nat).
Mon père comprenait assez bien le non sens de l'évolution du pays.

Mes beaux parents (très à droite pourtant) n'ont pas franchi le pas du FN: pour eux la droite reste Sarko ou Juppé! Je les crois très influencés par la TV (devant BFM 12 heures sur 24)!
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 01 Sep 2015, 12:41

La Belgique, base arrière du terrorisme ?

Alain Destexhe est sénateur belge. Ancien Secrétaire Général de Médecins Sans Frontières et ex Président de l'International Crisis Group, il est, entre autres, l'auteur du Mouvement flamand expliqué aux francophones et Lettre aux progressistes qui flirtent avec l'islam réac. Lire également ses chroniques sur son blog.

Après l'attentat du Thalys, c'est la question posée par RTL-TVI, la plus regardée des télévisions francophones belges. Sur sept attentats récents qui ont marqué les esprits, la Belgique est impliquée à cinq reprises, souvent sous la forme d'achats d'armes.

Depuis 2001, la Belgique est concernée par le terrorisme islamique. Deux jours avant le 11 septembre 2001, en Afghanistan, les assassins du célèbre commandant Massoud, qui incarnait l'alternative aux talibans, voyageaient avec des passeports belges volés. Quatre jours plus tard était arrêté Nizar Trabelsi, un ancien footballeur tunisien vivant en Belgique qui planifiait un attentat contre une base américaine contenant des ogives nucléaires. Et c'est une Belge originaire de Charleroi, Muriel Degauque, qui fut la première convertie européenne à commettre un attentat-kamikaze en Irak en 2005.

Plus récemment s'est tenu à Anvers le procès de 46 (!) membres de Sharia4Belgium, une organisation appelant à transformer la Belgique en un Etat islamique sous le régime de la sharia. Preuve des difficultés à concilier le respect de la liberté d'expression avec la lutte contre le radicalisme, le site Internet de l'organisation a pu mener une propagande djihadiste pendant de nombreuses années avant d'être finalement interdit. Sharia4Belgium est considéré comme l'un des plus importants fournisseurs belges de combattants à l'Etat islamique, et la plupart des prévenus ont été jugés par contumace.

Au total, c'est plus d'une dizaine de procès que la Belgique a connus pour des faits de terrorisme islamiste. Compte tenu de la taille du pays, c'est beaucoup plus que la plupart des autres pays européens. Comment expliquer cette singularité ?

Il y a d'abord le nombre important de musulmans en Belgique (le second en Europe après la France en pourcentage de la population), concentrés dans quelques villes comme Bruxelles, Anvers ou Verviers où, on s'en souvient, un réseau terroriste a été démantelé juste après les attentats contre Charlie Hebdo. Dans la capitale de l'Europe, les musulmans constituent désormais un tiers de la population et pourraient devenir majoritaires d'ici une vingtaine d'années. Même si l'immense majorité vivent leur religion de façon paisible, une portion de ces quelques 700 000 musulmans constitue un vivier de recrutement potentiel important pour les réseaux djihadistes.

Mais cela ne suffit pas à expliquer le fait que la Belgique compte le plus grande nombre de combattants en Syrie (330 à 440 selon les estimations), soit presque autant que l'Allemagne ou le Royaume-Uni en chiffres absolus et deux fois plus que la France par million d'habitants. Bruxelles partage désormais avec Londres, le douteux privilège d'abriter tous les courants de l'islam, des plus modérés aux plus radicaux. A côté des mosquées officielles reconnues, il existe des dizaines de mosquées illégales mais tolérées par les autorités. Il est pratiquement impossible pour les services de police ou de renseignements de toutes les surveiller et de suivre ce qui s'y dit.

La Constitution belge protège la liberté de culte. La plupart des mosquées reçoivent légalement des fonds provenant d'Etats étrangers, essentiellement de Turquie, d'Arabie saoudite ou du Qatar. Beaucoup d'imams ne parlent aucune des langues nationales et les autorités ignorent souvent d'où ils viennent et ce qu'ils racontent. Ce problème dure depuis des années. Et comme en France, l'Etat peine à organiser une représentation des musulmans de Belgique qui, quelle que soit sa composition, est systématiquement contestée dans sa légitimité comme dans son action.

De plus, l'univers salafiste est particulièrement bien organisé à Bruxelles avec des mosquées, des centres de formation et des librairies. S'y développe un discours peu compatible avec les valeurs européennes. La capacité de mobilisation de ce monde est considérable.
Elle passe le plus souvent inaperçue sauf lorsque, comme il y a quelques années, une simple conférence d'un prédicateur égyptien connu avait rassemblé à Bruxelles 2 500 personnes, des jeunes pour la plupart, les femmes assises à l'arrière de la salle et séparées des hommes par un grand rideau! Dans certaines librairies musulmanes, il est aisé de trouver des livres qui font, de façon à peine voilée, l'apologie du djihad ou qui expliquent doctement que la femme doit obéir à son mari, par exemple «quand l'homme l'invite à partager sa couche».

Bien que non-violent la plupart du temps, l'univers salafiste constitue néanmoins une puissante affirmation identitaire qui conforte une vision conservatrice de la société et du rôle de la femme, en marge de la vie politique et sociale bruxelloise. Et parfois, le salafisme bascule dans le terrorisme, comme ce fut le cas d'un jeune prédicateur comptant 30 000 amis sur sa page Facebook qui a rejoint la Syrie et appelé à la destruction de la Belgique. Même les institutions les plus «respectables» ne sont pas épargnées: récemment, grâce à Wikileaks, on apprenait qu'en 2012, la Belgique avait expulsé Khalid Alabri, le directeur du Centre islamique et culturel de Belgique, la plus grande mosquée de Bruxelles, gérée par l'Arabie saoudite, à cause de ses prêches virulents, et anti-juifs.

Dans deux communes bruxelloises, des membres d'une liste politique appelée «Islam», préconisant l'application de la charia en Belgique, ont été élus conseillers lors des dernières élections municipales de 2012. Animée par des chiites, minoritaires, cette liste n'a pas véritablement percé aux élections nationales. En outre, Bruxelles n'est pas pour autant épargnée par les affrontements inter-musulmans: à Anderlecht, un imam chiite a ainsi été tué dans l'incendie volontaire de sa mosquée par un sunnite.
Pendant trop longtemps, au nom de la liberté religieuse et du multiculturalisme, les autorités belges ont laissé des groupes radicaux se développer, et certains de leurs membres ont désormais rejoint des réseaux terroristes. Les rares voix critiques qui tiraient le signal d'alarme étaient accusées de stigmatisation ou « d'islamophobie ».
Il a fallu d'abord l'attentat de Nemmouche contre le musée juif de Bruxelles, puis - surtout - celui contre Charlie Hebdo pour que la menace soit, enfin, prise au sérieux.

La tâche du gouvernement de centre-droit de Charles Michel, en place depuis un an, est particulièrement difficile car il hérite d'une situation désastreuse. De plus, le morcellement des compétences propre à la Belgique complique l'action politique: si la sécurité et l'immigration restent des compétences fédérales (nationales), l'intégration, l'enseignement et l'organisation des cultes sont gérés au niveau des «communautés» et des «régions». Ce qui peut mener à la mise en place, sur un territoire déjà exigu, de trois politiques différentes dans ces domaines. Or, la lutte contre le radicalisme et le terrorisme implique une stratégie cohérente à tous les niveaux de pouvoir.

Le Figaro
Waddle

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 01 Sep 2015, 12:43

Karl2 a écrit:
Mes parents sont décédés tous les deux depuis 2008; sur le tard (ils étaient très âgés: 93/95 ans à leur mort) ils étaient, de gaullistes, devenus plutôt FN (mon père) socialos (ma mère); pê question de tempérament et d'influence (mes soeurs sont socialos/Ed Nat).
Mon père comprenait assez bien le non sens de l'évolution du pays.

Mes beaux parents (très à droite pourtant) n'ont pas franchi le pas du FN: pour eux la droite reste Sarko ou Juppé! Je les crois très influencés par la TV (devant BFM 12 heures sur 24)!

BFM... quelle horreur.

Ceci dit Sarko est autant gaulliste que moi je suis blanc.
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mer 02 Sep 2015, 11:24

@Karl et Scrogneu

Les miens ont beaucoup voyagé à travers le monde depuis leurs trés jeunes années (sans le sou, allant au contact des gens). Et surtout en aimant retourner dans les pays visités à 10-15ans d'intervalle et renouer avec les amis sur place. Notamment en Afrique subsaharienne et au Maghreb (Tunisie).
Pour plusieurs de ces pays, "laics" (pas le laïcisme dévoyé que l'on connait en France aujourd'hui) aux lendemains des décolonisations, ils les ont vu évoluer. (Exemple parmi d'autres : ma mère raconte qu'un jour, début des années 60, en se baladant dans les rues de Tunis, ils ont croisé une femme en burqa. Elle s'est empressé de la photographier. C'était exceptionnel.)
Bref, de ces constatations, ils étaient ainsi très tôt parfaitement conscients qu'une société "évoluée" (selon nos critères) peut rapidement basculer comme vous dites Scrogneu.
(Comme je vous l'ai dit, aujourd'hui ils culpabilisent beaucoup d'avoir vu en France une évolution en certains points comparables sur les dernières dizaines d'années, et sans avoir "bougé".)

Waddle a écrit:
BFM... quelle horreur.
Oui un joli spécimen. Smile
Perso je regarde régulièrement lorsque je sens que j'ai besoin d'aiguiser mon esprit critique. Un peu comme je fait des exercices de gym tous les matins.  :beret:

Waddle a écrit:
Ceci dit Sarko est autant gaulliste que moi je suis blanc.
Oula oui rien à voir... aux antipodes même.
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 03 Sep 2015, 21:08

« Les musulmans envahissent, occupent et détruisent l’Europe »

Survivant des camps de concentration, prix Nobel de Littérature en 2002, l’écrivain juif-hongrois, spécialiste de l’Holocauste, Imre Kertész, adresse, dans son dernier livre, une critique virulente à l’encontre de l’Establishment occidental pour sa décision irresponsable de laisser l’Europe changer sa population par une immigration de masse, majoritairement de culture musulmane, en provenance du Tiers Monde.

« L’Europe va bientôt s’effondrer, à cause de cette forme de libéralisme, qui s’est avérée puérile et suicidaire. L’Europe a créé Hitler et, après Hitler, elle s’est trouvée à court d’arguments : les portes se sont grandes ouvertes devant l’islam, plus personne n’ose parler de race ou de religion, alors que l’islam ne semble connaître que le langage de la haine envers les autres races et religions.»

« L’Europe commence à comprendre où l’a menée sa politique libérale d’immigration. Elle s’est rendue compte que la chose nommée société multiculturelle n’existe pas.»

Pour Imre Kertész, l’Europe est lâche au point de «s’aplatir devant l’islam, en raison de cette culpabilité, qu’elle ne peut oublier depuis Auschwitz ».

« Je voudrais ajouter quelques mots au sujet de la politique : je dirais comment les musulmans envahissent l’Europe, se l’accaparent, bref, la détruisent et comment l’Europe réagit face à ce libéralisme suicidaire et cette stupide démocratie … Cela se termine toujours de la même manière : la civilisation atteint un certain niveau de maturité, à partir de là, elle n’est plus capable de se défendre elle-même, elle tombe alors dans une adoration incompréhensible de ses propres ennemis.»
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 03 Sep 2015, 21:51

Citation :
la civilisation atteint un certain niveau de maturité, à partir de là, elle n’est plus capable de se défendre elle-même, elle tombe alors dans une adoration incompréhensible de ses propres ennemis.»

C'est clair que c'est incompréhensible, pour un Occident rompu à toutes les guerres, à toutes les stratégies pour acquérir le pouvoir économique mondial  cette volonté unilatérale de se laisser envahir, en feignant la compassion, et en l'érigeant en diktat, quand il s'agit, en fait, d'injecter du sang neuf dans les rouages de l'économie, ou pour d'autres raisons plus obscures...

C'est tellement incohérent qu'on se demande si Dieu n'aurait pas aveuglé leurs intelligence en vue d'une justice.
Ce qu'on appelle civilisation est l'aboutissement de l'intelligence matérialiste qui a tué tout germe religieux ou spirituel, et qui doit disparaître, sous peine d'ensemencer des générations de sous-hommes, spirituellement parlant,  qui pourraient bien être plus dangereux que les musulmans.

On peut constater que tout cela coïncide avec toutes ces lois de destruction et subversion de la famille et de l'éducation.

Je ne vois pas d'autres explication qui tienne la route, et en plus elle est bibliquement, et apocalyptiquement compatible.
omajoie

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 04 Sep 2015, 03:23

Très juste chère J&B.
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Sam 05 Sep 2015, 10:02

Quelques images qui amènent à la réflexion si cette notion existe encore en ce monde.

Un petit chrétien (pas bon) orthodoxe (pas bon du tout) slave (pas bon) russophone (très très mal) dans le Donbass la semaine dernière.

2P2M.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Sam 05 Sep 2015, 10:23

Soprano Officiel via Facebook

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Sam 05 Sep 2015, 18:29

C'est ça, laissons nous entraîner par cette manipulation ci-haut et laissez-vous envahir. C'est fou ce que la sensiblerie mal placée peut engendrer... siffler

Il ne vous ait jamais venu à l'esprit, que pour plusieurs de ces migrants, c'est la saisie d'une opportunité?

Quoiqu'il en soit, c'est la destruction de l'EI par l'armée alliée qui est impérieusement nécessaire et
ramener ces migrants chez=eux ensuite, mais vous savez bien que la majorité lutteront pour y rester,
même si l'EI était détruit et que leur pays était redevenu sécuritaire...
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Sam 05 Sep 2015, 18:40

ysov a écrit:
Il ne vous ait jamais venu à l'esprit, que pour plusieurs de ces migrants, c'est la saisie d'une opportunité?

Tout à fait.
Comme cet islamiste syrien à gauche devant Alep en 2014; à droite en aout 2015, se faisant passer pour un demandeur d'asile sur l'ile de Kos en attente d'un ferry pour Athènes.

ysov a écrit:
la destruction de l'EI par l'armée alliée
 clown2
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Sam 05 Sep 2015, 19:00

M'oui, je voulais plutôt dire, les armées alliées.

Également votre exemple de cet islamiste en est un parmi d'autres. Vous savez, si on recule quelques années en arrière, beaucoup de personnes dans des pays limitrophes à la Russie, autrefois sous le joug du communisme léniniste, pouvaient obtenir assez aisément un visa de résidence au Canada, car considérés comme étant des victimes du totalitarisme. Aujourd'hui des personnes dans ces mêmes pays regrettent la chute du communisme, car n'étant plus considérées comme des réfugiées potentielles suite à cela, ce qui fait que nos portes de l'immigration leurs sont fermées.

Maintenant, au tour de ces victimes syriennes, de saisir l'opportunité de la porte qui s'ouvrira toute grande pour elles. Cependant, pourquoi croyez-vous qu'aujourd'hui, plusieurs pays manifestent de la réserve à leur endroit? C'était beaucoup moins le cas, auparavant avec les victimes du communisme,
comme les bulgares, les serbes, les roumains, les hongrois, les cambodgiens, les vietnamiens, ils étaient accueillis comme réfugiés, avec beaucoup moins de réserve, car des non musulmans et leur
zut de religion qui entraîne des problèmes! Je n'ai pas peur de dire des vérités, même si elles choquent.

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Dim 06 Sep 2015, 00:20

Si des millions de gens fuient leur pays ensemble , il sera impossible de tous les cantonner , sauf à les massacrer , comme les bandes de Pierre l'Ermite , prélude aux croisades . Il est trop tard pour reculer .

L'intégration d'urgence ou la guerre civile et la mort .

Toutes les autres réflexions sont des futilités par rapport à l'urgence ( même s'il n'est pas inutile de se pencher sur la responsabilité des complexes militaro-industriels et des politiciens à leur botte , ainsi que sur l'hypothèse du péché originel du terrien : le choc de sa naissance , lointain responsable de ses folies et de son goût pour les guerres de toutes sortes ) .

Il est à noter cependant , comme le laisse supposer Ysov , qu'une intégration d'urgence suppose un certain degré d'unité de pensée dans les pays d'accueil . Ce n'est pas le cas en Europe ( très divisée au niveau de la pensée ) .
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 07 Sep 2015, 14:12

c'est la stratégie de Daesh de déporter les peuples pour déstabiliser l'Europe
.. et c'est ce qui va se passer
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 07 Sep 2015, 18:19

humanlife a écrit:
ce qui fait peur c'est le moment où tu comprends que la théorie se vérifie dans la pratique!!..
alors comme moi observez ce phénomène de près
et si vous constatez que la théorie se traduit dans la pratique..
.. défendez votre place et bonne chance car le système global est contre vous
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 18 Sep 2015, 11:28

Double menace à Munich sur la fête de la bière bavaroise qui doit se tenir dans quelques jours.

- une pétition a été lancé par le lobby musulman de Bavière (représentant une communauté grandissante), demandant au premier ministre bavarois simplement l'interdiction la fête qu’il juge anti-islamique et irrespectueuse envers les musulmans, assurant «comprendre qu’il s’agît d’une fête traditionnelle allemande», mais «ne pas pouvoir tolérer des actes tels que l’ébriété et la nudité publique».
- cette année, l’événement coincide avec une vague de réfugiés sans précédent. Chaque jour, des milliers de migrants, en majorité syriens, afghans et irakiens arrivent en gare de Munich (9000 rien que pour la journée d'hier).
La grande majorité d’entre eux étant musulmans, pour beaucoup pratiquants, le choc des cultures risque d’être impressionnant.
Devant cette problématique, les autorités bavaroises ont mis en place des mesures drastiques pour éviter tout débordement.
«Notre but est de séparer les différents groupes pour qu’aucune situation de conflit n’apparaisse», a déclaré le ministre bavarois de l’Intérieur, Joachim Herrmann.
(C'est ce qu'on appelle le "vivre ensemble" en novlangue du projet européen.)
Chrysostome

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 18 Sep 2015, 12:40

Qu'est-ce qui les oblige à boire de la bière ?

Qu'ils boivent du lait de chameau, c'est bon, paraît-il. Mr. Green drunken
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 18 Sep 2015, 14:07

Simon a écrit:
Qu'est-ce qui les oblige à boire de la bière ?

Qu'ils boivent du lait de chameau, c'est bon, paraît-il. Mr. Green drunken

Et du pipi de chameau Mr. Green What a Face :

LE GRAND REMPLACEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant