DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE GRAND REMPLACEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 09 Juin 2015, 08:45

Elriel a écrit:
Réponse sophistique Dragna. Vous me décevez...

Moi, je vais aller emprunter 200 000 euros à mon banquier afin de fournir un logement décent à une famille de roms qui logent en face de chez moi. Juste pour voir la tête qu'il fera.

Vous devrez financer l'aide à ces populations Dragna. Avec vos deniers de contribuable... Ou avec une merveilleuse dette que paieront nos enfants. Je suis sûr qu'ils apprécieront le cadeau...

Et en plus, vos roms, ils auront démonté votre maison et revendu les prises électriques, le sanitaire, la plomberie, la chaudière, le matériel de cuisine, et jusqu'aux tuiles du toit: rien de ce qui n'est pas cimenté ne subsistera.
Bon, il y a parait-il des roms sédentaires... mais c'est ce que m'a raconté un slovaque, au sujet d'une tentative de logement -financée par l'état- de la communauté rom dans son pays, voici quelques années.
Avis aux amateurs...

Dernière édition par Karl2 le Mar 09 Juin 2015, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 09 Juin 2015, 08:47

François Pignon a écrit:

Vous parlez le français, n'est-ce pas ? je suis d'accord avec ce que vous dites mais en contrepartie rendez-nous notre langue ! (il vous reste le flamand, c'est bon Mr. Green )

Flamand et Wallon qui est d'une richesse bien plus grande que le français anglicisé moderne.

Autrement dans les solutions : on embarque tous les Africains sur Ariane et on les envoie coloniser l'espace (enfin si elle décolle parce que sans la collaboration des autres pays européens ça va être dur dur).
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 09 Juin 2015, 08:57

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:

En niant cela tu n'apportes aucune solution, tu ne fais aucune prospective sur l'avenir.

Si, qu'enfin la France redevienne le pays africain qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être ! Mr.Red

Mais plus sérieusement ? que la France mette fin au système de la Françafrique qui spolie ses anciennes colonies
elles sont bien contentes de faire appel à la France, qd elles sont ds le péril

et qu'elle mette en place de véritables partenariats en cessant de soutenir tous les dictateurs et juntistes de la région; elle a souvent contribué à remettre en place la démocratie; en Cote d'ivoire, au Mali, etc. C'est pas la faute aux français si après les africains reprennent leurs moeurs tribales.

qu'elle développe enfin des solutions durables au niveau énergétique (en oubliant les gaz de schistes et autres nucléaires); qu'elle rende la Corse à l'Italie, rende son indépendance à la Bretagne et à la Bourgogne, ainsi qu'au comté de Toulouse, au Béarn, et à la Lorraine ; qu'elle rende les trésors spoliés aux divers peuples du monde ; qu'elle verse 10 000 milliards en Francs or au Royaume de Belgique pour avoir spolié et détruit son système bancaire et financier. Ensuite on parlera des réparation de guerres.

Je vous pardonne ces délires, à cause de l'indépendance de la Lorraine Mr. Green
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 09 Juin 2015, 09:05

Karl2 a écrit:

Je vous pardonne ces délires, à cause de l'indépendance de la Lorraine Mr. Green

Serviteur... Mais je suis un grand passionné de la Lotharingie. J'avais écrit une ucronie dans le temps... Charles le Téméraire - que les loups l'emportent ! - en rêvait, mais la Bourgogne n'est pas fille de Lothaire, et le gâteau nancéien lui est resté dans la gorge...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 09 Juin 2015, 12:00

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:

Serviteur... Mais je suis un grand passionné de la Lotharingie. J'avais écrit une ucronie dans le temps... Charles le Téméraire - que les loups l'emportent ! - en rêvait, mais la Bourgogne n'est pas fille de Lothaire, et le gâteau nancéien lui est resté dans la gorge...

La Lotharingie, c'était en quelque sorte un éphémère empire belge (sans la Flandre, toutefois)... On comprend votre nostalgie à son égard. :beret:
Et la Belgique n'est jamais que la Basse-Lorraine, n'est-il pas vrai? Voilà qui crée des liens...
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 12 Juin 2015, 14:00

J'aurais besoin d'un avis. (ou même plusieurs ? champagne )
Je ne m'explique pas ce qui semble être un "revirement" (qui n'en n'est très certainement pas un) de ce média mainstream qu'est Canal+, en pointe depuis sa création dans la négation du réel, en pointe pour agonir par exemple Zemmour (ou Ménard plus récemment).
Peut-être avez-vous des éléments d'explication ?

(Bon, au passage, il y a les 2 questions non-dites sous-jacentes à savoir :
- Pourquoi en est t'on là ?
- Pourquoi les français de souche se sont barrés ?
Faut pas trop leur en demander non plus.  Thumright )
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 12 Juin 2015, 15:32

Une intuition au pif:
Ce n'est pas un revirement mais c'est dans la continuité logique du système.
Si Canal les invite c'est pour montrer une fois de plus à quel point les français sont racistes en fuyant ces quartiers. Faut bien entretenir les mythes fondateurs (anti-racisme et compagnie). Antiracisme qui, pour répondre à ta seconde question, est en grande partie responsable de cette fuite des blankaouis... Mais ça je suppose que tu le sais déjà.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 12 Juin 2015, 15:41

Elriel a écrit:
Une intuition au pif:
Ce n'est pas un revirement mais c'est dans la continuité logique du système.
Si Canal les invite c'est pour montrer une fois de plus à quel point les français sont racistes en fuyant ces quartiers. Faut bien entretenir les mythes fondateurs (anti-racisme et compagnie). Antiracisme qui, pour répondre à ta seconde question, est en grande partie responsable de cette fuite des blankaouis... Mais ça je suppose que tu le sais déjà.

Ces braves dames veulent surtout éviter que les français de souche ne se communautarisent... (ça pourrait être mauvais pour les muslims)
Cela dit, implicitement elles reconnaissent que le communautarisme musulman n'est pas bon pour l'avenir de leurs enfants, et cela me parait bon à considérer.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 12 Juin 2015, 16:27

oups la video est bloquée...
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 12 Juin 2015, 16:35

ben zut... je vais essayer de la retrouver ailleurs...

edit: ah voila

http://vk.com/video_ext.php?oid=268500831&id=171053063&hash=1bdd66439ecd538c

(sur vk ils vont avoir du mal à la dégager... Thumright )
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 12 Juin 2015, 16:59

Ok merci;

Elle est bonne la voilée5pour une fois assez jolie -c'est pas pour rien qu'elle est mise en avant): elle nous dit: "le quartier a subi une forte ségrégation": si c'est pour dire qu'elle et ses pareils ont fait fuir la population européenne, c'est pas mal tourné conforme à Canal+. vous parliez d'un revirement, Ray? rambo
Et plus loin: "on a vu la mixité disparaitre":moi j'aimerais qu'elle dise qui c'est "la mixité"; ça lui ferait si mal de dire: "les français de souche", ou bien "les natifs"; pour ma part je serais prêt à admettre "les indigènes" (enfin vu depuis ma Lorraine -qui abrite pas mal de voilées aussi), plutôt que cette façon de contourner le fait, qui est l'absence de cohabitation possible parce que les arabes ne se sont pas adaptés au mode de vie européen.
r.

Féminin Messages : 1757

MessageSujet: DES ÉGLISES VIDES POUR SERVIR LE CULTE MUSULMAN ? POURQUOI PAS ?    Lun 15 Juin 2015, 15:23

DES ÉGLISES VIDES POUR SERVIR LE CULTE MUSULMAN ? POURQUOI PAS ?

EUROPE1 15 JUIN 2015

ysov

Masculin Messages : 14443

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 15 Juin 2015, 15:25

Mais oui, son degré d'intelligence est proportionnel à la quantité de ses cheveux. :beret:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80824

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 15 Juin 2015, 15:30

r. a écrit:

EUROPE1 15 JUIN 2015

Ils ne se rendent même pas compte ! Ils ont rejeté la religion de la liberté. Il auront la religion de la servitude.

ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 15 Juin 2015, 15:31

Au moins dans mon pays, ce n'est pas rendu à ce degré d'imbécilité, hors de question de vendre une église à eux, c'est la résolution de notre clergé quitte à la vendre pour la convertir en condominiums. Mr. Green
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 15 Juin 2015, 21:45

r. a écrit:

EUROPE1 15 JUIN 2015

Aberrant. Et il a dit ça sans sourciller. Ca n''est pas parce que le cas s'est produit dans le passé que ça doit se reproduire maintenant. Et puis d'un point de vue "vibratoire", cela ne collerait pas.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16679

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 15 Juin 2015, 21:55

Transformer une église en mosquée, c'est rare mais pas impossible
Publié à 17h52, le 15 juin 2015, Modifié à 18h46, le 15 juin 2015

La proposition de Dalil Boubakeur de transformer des églises désaffectées en mosquée n’a été expérimentée que de très rares fois en France.

Transformer une église en mosquée ? "Pourquoi pas" a lancé lundi matin Dalil Boubakeur, sur Europe 1. Pour faire face à la pénurie de lieu de culte qui frappe de nombreux musulmans (environ 2.500 lieux de culte musulmans contre 45.000 églises), le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a relancé l'idée d'investir des églises vides pour les transformer en mosquées. "C'est un problème délicat mais pourquoi pas", a-t-il commenté. Alors que la mosquée Sainte-Sophie, ancienne église chrétienne de Constantinople, en Turquie, fait figure de référence, les cas sont beaucoup plus rares en France. Explications.

A qui appartiennent les églises ?

Depuis la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat, les choses sont très claires : toutes les églises construites après 1905 sont à la charge des organisations religieuses et appartiennent aux diocèses. Celles construites avant 1905 sont au contraire à la charge des communes qui en assurent l’entretien et la rénovation. C’est donc au diocèse ou au contraire à la mairie que doivent s’adresser les associations musulmanes qui voudraient transformer une église vide en mosquée.

Pas de chiffres.

Contacté par Europe 1, la Conférence des Évêques de France (CEF) soutient qu’elle n’a aucun chiffre sur le nombre d’églises qui auraient été transformées en mosquées. Rappelant qu''il n’y a pas de centralisation", la CEF explique que les diocèses gèrent les lieux de culte comme elles l’entendent.

Quelques exemples dans les années 1970/1980.

Les exemples de transformation d’églises en mosquée se comptent en réalité sur les doigts de la main. Europe 1 s’est penché sur trois histoires qui ont toutes pour décor les années 1970/1980.

• A Lille, la mosquée "préférée à une discothèque" :

c’est une ancienne chapelle des sœurs dominicaines construite dans les années 1930 et transformée en mosquée. "Elle était presque vide et nous cherchions un lieu de culte", explique à Europe 1 le responsable de la mosquée El-Forqane. En 1973, l’Evêque de l’époque nous a fait un prêt à titre gratuit pendant vingt ans". Les débuts n’ont pas été roses, "il y avait de la peur", explique le responsable. Puis, les relations se sont améliorées : "maintenant, les voisins me disent qu’ils sont content car ils préfèrent avoir une mosquée qu’une discothèque !" A la fin du prêt, en 1993, l’évêque pose un ultimatum à la communauté musulmane : partir ou acheter le bâtiment. Avec l’aide financière de la grande mosquée de Paris, l’association musulmane rachète le bâtiment qui a désormais une capacité de 1.100 places environ. Et si l’intérieur ressemble à une mosquée, l’extérieur est resté entièrement dans son jus.

• A Clermont-Ferrand, on écoute l'évêque :

Sœur Thérèse Vacher appartient à la congrégation des sœurs Saint-Joseph. Elle a fait partie du conseil de la congrégation qui a signé aux musulmans un contrat de mise à disposition à titre gratuit de la petite chapelle qui leur appartenait. "On ne s’en servait presque plus", explique-t-elle, "car nous disposons d’une église juste à côté". C’est à la demande de l’évêque et d’un prêtre qu’elle et les sœurs prêtent leur chapelle. "Ils avaient voilé les vitraux et mis un grand tapis", se souvient Sœur Thérèse qui confie que cette transformation n’a jamais causé de problèmes auprès des paroissiens car "c’était à la demande de l’évêque". En 2011, les musulmans ont quitté la chapelle pour une mosquée toute neuve. Et la congrégation a décidé de vendre la chapelle aux orthodoxes roumains.

• A Graulhet, la sensibilisation a payé :

elle s’appelait "l’église Saint-Jean de la Rive", elle porte désormais un autre nom "la mosquée Al-Mohammadi" à Graulhet, dans le Tarn. Le responsable, Mohamed Mazari raconte : "l’église était vide, elle a été transformée en mosquée en 1981". Mais attention, la nouvelle mosquée, qui peut accueillir 250 fidèles, appartient toujours à la mairie qui a passé avec la communauté un contrat de trente ans renouvelable trois fois. Les musulmans, s’ils ne payent pas de loyer, ont néanmoins la charge de l’entretien du bâtiment : ils payent le fioul et l'électricité et réalisent de petits travaux. "L’extérieur n’a pas changé", explique Mohamed Mazari, "à l’intérieur, on a caché les vitraux et enlevé les statues". Il se souvient là aussi que les débuts n’ont pas été faciles mais à force de discussion et de journées portes ouvertes, les choses vont mieux "et il n’y a plus aucun problème" désormais.

A Vierzon, l’expérience ratée.

Les choses ne se sont pas aussi bien déroulées à Vierzon, dans le Cher. En 2012, l’histoire a vite tourné court. Aujourd'hui encore, certains préfèrent ne pas en parler. "Le sujet est trop sensible, il y a eu du mal de fait", coupe-t-on au diocèse de Bourges, contacté par Europe 1. Mise en vente en octobre, l’église Saint-Eloi à Vierzon suscite les convoitises d’une association marocaine, dissoute depuis. Abdelhamid Amezian, l’ex-président de l’association, explique aujourd'hui : "on cherchait une salle plus grande, pas forcément une église, mais un lieu qui pouvait accueillir tous les fidèles".

Mais la proposition de l’association musulmane ne plaît pas du tout à certains et les mails incendiaires affluent à l’archevêché de Bourges. Le diocèse préfère alors se tourner vers une association catholique, la Confrérie des charitables de Saint-Eloi... retoquée par la mairie communiste qui préempte finalement le bâtiment. Aujourd’hui, Abdelhamid Amezian regrette ce qu'il s’est passé et les rumeurs propagées. Et la communauté musulmane manque toujours cruellement de places : "le vendredi, on met les tapis dehors, même quand il pleut !", soupire-t-il, un brin fataliste.

http://www.europe1.fr/societe/transformer-une-eglise-en-mosquee-cest-rare-mais-pas-impossible-1356030

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Lun 15 Juin 2015, 22:16

Je présume Espérance que ça ne vous dérangerait pas que le clergé vende une église pour devenir une mosquée, car vous vous dite probablement qu'il y a le Nostra Aetate? :beret:
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 07:42

Je présume, Ysov, que vous préféreriez qu'une église soit transformée en discothèque ! Mr. Green
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 08:09

Cécile a écrit:
Je présume, Ysov, que vous préféreriez qu'une église soit transformée en discothèque ! Mr. Green

plutôt que de donner une église à l'islam, une religion qui appelle au meurtre des chrétiens, j'aimerais encore mieux la transformer en porcherie, oui. C'est d'ailleurs le meilleur antidote.
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 08:24

Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:

plutôt que de donner une église à l'islam, une religion qui appelle au meurtre des chrétiens, j'aimerais encore mieux la transformer en porcherie, oui. C'est d'ailleurs le meilleur antidote.

solution de facilité,surtout que vue les normes européennes c'est impossible.

au lieu de vendre ses églises ,l'Eglise devrait se pencher sur la baisse du nombre des fidèles;il me semble que le pape François s'y penche.

n'est ce pas un retour de l'histoire lorsque le culte chrétien a été imposé en France et a pris la place des cultes celtes et cela souvent par la force? siffler Wink
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 08:33

jean-luc56 a écrit:

n'est ce pas un retour de l'histoire lorsque le culte chrétien a été imposé en France et a pris la place des cultes celtes et cela souvent par la force?  siffler  Wink

Oui, ds la mesure où l'histoire est en grande partie une lutte contre un certain adversaire.
jean-luc56

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 08:53

et trés souvent un perpétuel recommencement Wink
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16679

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 08:53

Églises transformées en mosquées. Les Évêques de France disent "non"

C'est non ! Le représentant de la Conférence des évêques de France s'est dit opposé à la proposition de Dalil Boubakeur de transformer des églises vides en mosquées.

Explications. > Une évolution qui divise les Français Il y est "tout à fait opposé".

Au micro de RTL, ce lundi, Stanislas Lalanne, le représentant de la Conférence des évêques de France, s'est dit clairement opposé à la proposition de Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande mosquée de Paris, d'utiliser les églises à l'abandon, afin d'y célébrer le culte musulman.

"Je suis tout à fait opposé à ce que les églises soient cédées aux musulmans et transformées en mosquées".

"Pas des bâtiments multi-usage"

Selon lui, "les églises ne sont pas des bâtiments multi-usage". Et d'ajouter que "les églises sont des lieux sacrés, qui, même si elles n'accueillent pas tous les jours les croyants, ne peuvent être utilisées à un autre dessein qu'à l'expression de la foi chrétienne".

"Une mauvaise réponse"

Mais l'évêque de Pontoise a toutefois nuancé : "En même temps, je perçois bien leur besoin de bénéficier de lieux de culte pour se réunir pour la prière... C'est une vraie question, mais la proposition de M. Boubakeur était une mauvaise réponse".

Pour rappel, à l'heure actuelle, il n'existe que 2.500 mosquées en France (simples salles de prière comprises) et 300 sont en construction.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/eglises-transformees-en-mosquees-les-eveques-de-france-disent-non-16-06-2015-10668943.php

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 09:20

Thumright thumleft
:bisou:
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 18:35

Cécile a écrit:

Si rien d'autres, oui. Mais en mosquée jamais, plutôt une salle d'exposition d'autruches empaillées. :beret:
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 19:37

Toujours aussi lourdaud Ysov... clown
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mar 16 Juin 2015, 19:39

ça compense pour la légereté, une boîte crânienne de ce volatile ça pèse pas lourd. Pouffer de rire
Dragna Din

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mer 17 Juin 2015, 08:49

ysov a écrit:
ça compense pour la légereté, une boîte crânienne de ce volatile ça pèse pas lourd. Pouffer de rire

Vous êtes le dernier des dahus, je le crains fort... Vulgaire, sans esprit et sans aucun respect pour les aînés (typique des boomers comme comportement).
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mer 17 Juin 2015, 23:36

Vous n'êtes d'aucune crédibilité. Allez vous faire cuire un oeuf, c'est clair?
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mer 17 Juin 2015, 23:46

Cela devient de l obsession Ysov ! Attention vous êtes aussi fanatique que le fanatisme que vous dénoncez. Les chevaliers à la croix vermeille sont d une autre époque et ils avaient le mérite de respecter leurs ennemis.

r.

MessageSujet: NOUVELLE INSTANCE POUR LE DIALOGUE AVEC L'«ISLAM DE FRANCE» CRÉE PAR BERNARD CAZENEUVE ET MANUEL VALLS INVITE LES GROUPES ISLAMISTES ÉTRANGERS   Mer 17 Juin 2015, 23:54

UNE NOUVELLE INSTANCE POUR LE DIALOGUE AVEC L'«ISLAM DE FRANCE» CRÉE PAR BERNARD CAZENEUVE ET MANUEL VALLS INVITE LES GROUPES ISLAMISTES ÉTRANGERS

15 JUIN 2015 LE FIGARO
.
Citation :
[...]Le gouvernement entend remettre à plat le dossier de l'ISLAM DE FRANCE. Insatisfait du fonctionnement actuel du CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMAN (CFCM) créé en 2003 par NICOLAS SARKOZY, alors ministre de l'Intérieur. Dans ce but, il lance aujourd'hui à PARIS une «instance de dialogue avec le culte musulman».

150 personnalités appartenant à cette religion ont été ainsi sélectionnées par les préfets notamment sur le critère de leur loyauté vis-à-vis de la RÉPUBLIQUE. Réunies une fois par an autour du premier ministre et du ministre de l'Intérieur, elles devront exprimer à l'État les questions adressées par cette communauté.

Les ministres concernés, et le CFCM - qui demeure la colonne vertébrale de la nouvelle organisation - devront, au cours de l'année, y apporter des solutions concrètes.
.
Pour cette première - introduite lundi matin par MANUEL VALLS, premier ministre et DALI BOUBAKEUR, président sortant du CFCM, et conclue, lundi après midi, par Bernard CAZENEUVE[...]
.
INVITÉS :

* l'UAM93 regroupant une trentaine d'associations de SEINE-SAINT-DENIS, dont le PRINCIPAL RÉDACTEUR YUSSEF LECLERC affirme que si une loi est votée afin d'interdire la BURQA, elle ne sera pas considérée comme légitime car en contravention avec la CHARIA (Loi de DIEU).
.
«Ultime provocation, on exige des Musulmans d’opter sans réserves pour les lois (humaines) de la République et de renoncer aux Lois de DIEU, sous peine de sanctions. Mais, liberté de penser oblige, rien n’oblige à adhérer à une quelconque loi quand bien même elle serait votée par une majorité d’inconscients»
[...]
«En conclusion, les grands muftis de la RÉPUBLIQUE laïque pourront toujours aboyer cela n’empêchera pas la caravane islamique de continuer son chemin jusqu’à sa destination finale»
[...]
«Si demain on avait une majorité dans ce pays, pourquoi est-ce qu’on imposerait pas la CHARIA progressivement ? Ca vous dérange ? Tant pis !» [AAZIZ, PHILIPPE. «Le paradoxe de Roubaix» éd. Plon, Ch IV au nom du DJIHAD, p 90-91]

DANS UN AUTRE ARTICLE TROUVÉ SUR LE SITE DE L'UAM93 ON LIT :

«La RÉPUBLIQUE a beau répéter et placarder partout que son idole avait le visage dévoilé (2), les vrais Musulmans n’en ont que faire. Leur foi implique, en effet, la croyance au fait que l’Omniscient, le Sage, Celui qui connaît intimement Ses créatures sait mieux ce qui est bon pour eux.
[...]
Le CORAN nous enseigne que DIEU, dans son infinie miséricorde, a révélé une multitude de législations poursuivant les mêmes fins bien que divergentes sur les moyens à mettre en œuvre (3). Sa dernière législation, la voie (SHARIA) ISLAMIQUE, intervient à un stade d’avancement intellectuel de l’humanité tel qu’elle demeure valable selon toutes les époques et tous les contextes géographiques, sociétaux, etc.»
.
* L'UOIF : UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE (BRANCHE DES FRÈRES MUSULMANS EN FRANCE), qui a invité ces dernières années les cheikhs les plus extrémistes qui appellent à exterminer les juifs (Qaradawi, Higazi) à conquérir l'EUROPE (Swaidan), à tuer les homosexuels (Qaradawi), dont tous bénissent les terroristes du Hamas et des Frères égyptiens qui ont attaqué les églises après leur éviction du pouvoir en 2013.
.
L'UOIF VEUT DES JOURS FÉRIÉS POUR LES FÊTES MUSULMANES :
AMAR LASFAR, LE PRÉSIDENT DE L'UOIF (UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE), a demandé que les deux grandes fêtes de l’ISLAM, L'AÏD EL-FITR et l'AÏD EL-ADHA, soient fériées en FRANCE.

«Nous le demandons non en tant que musulmans mais en tant que citoyens de notre pays» a déclaré AMAR LASFAR, parlant d’une «demande légitime», en évolution avec «l’importance de l’ISLAM» [...]
.
* LE SALAFISTE FATEH KIMOUCHE DU SITE AL-KANZ
.
* LE CCIF (COMITÉ CONTRE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE) dont le principal animateur a déclaré à la MOSQUÉE D'ORLY en 2011 :

ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Mer 17 Juin 2015, 23:56

A constater le comportement, les réactions de plusieurs ici, vous parlez totalement dans le désert. siffler
r.

MessageSujet: FRANÇOIS HOLLANDE DIT OUI POUR CONSTRUIRE 2000 MOSQUÉES EN FRANCE   Mer 17 Juin 2015, 23:58

FRANÇOIS HOLLANDE DIT OUI POUR CONSTRUIRE 2000 MOSQUÉES EN FRANCE

8 AVRIL 2015 MAGHREBNAUTE

Citation :
Le gouvernement français a répondu par la positive au RECTEUR DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS qui a demandé récemment la construction d'au moins 2 000 nouveaux lieux de culte musulman en FRANCE. L'information, donnée «furtivement» par FRANCE 2, hier soir, montre déjà une certaine crispation, en ce sens qu'aucun média français ne l'a relayée.

Or, la proposition fait débat dans certains médias parisiens, et des sondages sont lancés pour en évaluer les échos au sein de l’opinion publique française, avec comme question : «Faut-il doubler le nombre de mosquées en France ?»

Le RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS, DALIL BOUBAKEUR, avait proposé de doubler le nombre de mosquées en FRANCE, d’ici deux ans, afin de lutter contre ce qu’il appelle l’«islam de caves» contrôlé par les salafistes et qui est, pour une grande partie, à l’origine de l’embrigadement d’une partie de la jeunesse issue de la communauté musulmane établie dans ce pays.

Pour le président du CONSEIL FRANÇAIS DU CULTE MUSULMAN (CFCM), qui s’exprimait samedi lors du RASSEMBLEMENT ANNUEL DES MUSULMANS DE FRANCE, organisé par l'UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE (UOIF) AU BOURGET, les 2 200 mosquées actuelles «ne suffisent pas» pour satisfaire les besoins d’une communauté forte de plus de 5 millions d’âmes.

Après cette réponse diligente du gouvernement, des questions restent posées. La première et la plus lancinante : qui assurera le financement d’un tel projet ? Parce que, d’abord, la construction ou le parachèvement de 2 200 autres lieux de culte nécessite un effort d’investissement que l’Etat (laïc) français ne peut assumer.

Or, dans le cas où les autorités accepteraient de confier le projet à des opérateurs privés ou à des initiatives communautaires, il y a le risque d’intrusion des idéologies extrémistes. Chose qui pourra alors produire l’effet inverse et doubler, pour ainsi dire, le nombre de djihadistes potentiels dans l’Hexagone.

Dans ce cas, il restera la possibilité de faire appel, sous couvert de coopération, à des pays comme l’ALGÉRIE ou le MAROC, pays dont sont originaires la majorité des citoyens issus de cette communauté. La FRANCE a déjà sollicité l’ALGÉRIE pour la formation des imams en France.

Le plus dangereux serait alors que la FRANCE sollicite l’aide des pays comme l’ARABIE SAOUDITE ou le QATAR, lesquels contrôlent déjà la quasi-totalité des réseaux islamistes dans le monde, dont ceux qui pullulent en France, et qui sont considérés comme les deux principales matrices du terrorisme islamiste dans le monde, même si PARIS demeure, pour les affaires du MOYEN-ORIENT, un allié privilégié de RIYAD et de DOHA.

L’autre question que suscitera un éventuel acquiescement du gouvernement à cette proposition du RECTEUR DE LA MOSQUÉE DE PARIS : comment réagiront les partis de droite, UMP en tête, et ceux de l’extrême-droite comme le FRONT NATIONAL ?

Après une campagne électorale très marquée par des discours ouvertement antimusulmans, électoralement toujours porteurs, ces deux partis de l’opposition vont s’emparer du sujet pour aiguiser davantage leurs attaques contre la majorité accusée de «laxisme» face à la montée de la violence terroriste et d’«indulgence» à l’égard de la communauté issue de l’immigration.
r.

MessageSujet: ISLAMISATION DE L'ARMEE FRANCAISE   Jeu 18 Juin 2015, 00:20

ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 18 Juin 2015, 00:28

dims a écrit:
Cela devient de l obsession Ysov ! Attention vous êtes aussi fanatique que le fanatisme que vous dénoncez. Les chevaliers à la croix vermeille sont d une autre époque et ils avaient le mérite de respecter leurs ennemis.

Quand je verrai que vous serez vraiment en dehors de votre nombril très confortable, là ce que vous direz méritera une lecture.
Dragna Din

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 18 Juin 2015, 10:14

ysov a écrit:
Vous n'êtes d'aucune crédibilité. Allez vous faire cuire un oeuf, c'est clair?

C'est sur l'autre fil les discussions sur les aliments. Merci de ne pas polluer.

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 18 Juin 2015, 10:50

c'est sûrement un oeuf d'autruche, pas vrai Ysov?
Dragna Din

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 18 Juin 2015, 11:00

Karl2 a écrit:

N'étant pas cannibale, je passerai celui-là ! siffler
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 18 Juin 2015, 13:07

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:

N'étant pas cannibale, je passerai celui-là ! siffler

l'essentiel c'est de ne pas se brouiller. Mr. Green
dims

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 18 Juin 2015, 21:36

ysov a écrit:
dims a écrit:

Quand je verrai que vous serez vraiment en dehors de votre nombril très confortable, là ce que vous direz méritera une lecture.

Un classique de votre part et votre sarcasme permanant vous fait tomber dans la caricature de l'homme ronchon.
C'est obsessionnel chez vous ! Vous parlez beaucoup de la nécessité d'agir contre l'islam mais comment agissez vous dans votre quotidien ?
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 18 Juin 2015, 23:17

Karl2 a écrit:

Vous avez saisi, comme sans doute plusieurs, mais celui (ou celle) que ça lui était destiné, l'a compri (comprise?) ce qui est essentiel. Wink
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Jeu 18 Juin 2015, 23:24

dims a écrit:
ysov a écrit:
dims a écrit:

Un classique de votre part et votre sarcasme permanant vous fait tomber dans la caricature de l'homme ronchon.
C'est obsessionnel chez vous ! Vous parlez beaucoup de la nécessité d'agir contre l'islam mais comment agissez vous dans votre quotidien ?

Dans mon quotidien, je suis très pausé, car étant ma nature, mais totalement franc. Maintenant, si pour vous, franchise équivaut à ronchonnage, c'est votre perception. Je serai probablement toujours ainsi selon votre perception, tant et aussi longtemps qu'il y aura du nombrilisme et naïveté de votre part. Je l'ai vu de mes propres yeux la misère, la persécution de masse, comme au Pakistan et je vous certifie que le jour que votre pays sera
assujeti par des valeurs hostiles aux vôtres multi centenaires, parce qu'ils auront du pouvoir, vous vous en mordrez les pouces au sang mon jeune homme obnubilé. Je dis jeune homme, puisque vous indiquez avoir 25 ans, à moins que ce soit mensonger comme notre capricieuse dragna binette? En tous cas, contrairement à moi, Jean-Cul, Dragna, Arnaud, surtout les sexagénaires et d'avantage, nous n'y serons plus pour y voir la totale concrétisation, mais vous,
vous serez trés agé, mais vous le verrez.
dims

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 00:10

Ysov,

En quoi êtes vous meilleur que vos ennemis si vous agissez de la même manière ? Faire le bien est plus difficile car il faut porter son fardeau et la persécution. Agir pour sauver sa vie ? Le mal agit de cette façon !
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 00:12

Vous êtes encore emprisonné dans votre gros ballon. On parle ici, on ne tue pas... He oh, revenez sur terre!
dims

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 00:29

C'est par les mots que l'on diffuse la haine.
C'est par les mots que commence toute violence.
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 00:48

Donc vous avez peur de vous même au fond...
benoit

MessageSujet: Recycler les églises en mosquées ?   Ven 19 Juin 2015, 15:00

Véronique Lévy : « On ne recycle pas une église ! »

Convertie et auteur de Montre-moi ton visage (Cerf), Véronique Lévy réagit aux propos de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, et à ceux de Mgr Michel Dubost, évêque d'Évry, sur l’opportunité de transformer des églises en mosquées.

Simple coïncidence ? J’apprends les propos de Mgr Dubost le 16 juin, fête de la dédicace de la cathédrale Notre-Dame de Paris. S’élevant dans le ciel de la cité, fruit miraculeux de la foi des pauvres, des chastes et des martyrs, elle illumine la ville, sentinelle fidèle de cet Amour qui a vaincu la mort. Peut-on séparer la forme de son fond ou la lettre de son cœur ? Les pierres de nos églises et le message de salut qu’elles respirent ? Non… au risque de glisser vers le déni, d’effacer une parole vive, se couper d’une source où l’homme peut se désaltérer.

J’ai été baptisée le 7 avril 2012 à l’église Saint-Gervais-Saint-Protais. Cette église a trouvé une nouvelle jeunesse en 1975 grâce au Père Pierre-Marie Delfieux, fondateur des Fraternités monastiques de Jérusalem, communauté de moines et moniales contemplatifs. Cet amoureux de Dieu a eu l’inspiration de créer des oasis de prière, de silence et d’adoration perpétuelle dans le désert des villes inhumaines.

La Présence réelle du Christ, enfouie dans les entrailles d’une cité grouillante, indifférente, au rythme frénétique, attire les paumés du petit matin : athées, touristes, ou jeunes à la dérive en rupture familiale ou sociale. L’église est l’hôpital des âmes blessées. Tout est ordonné autour de ce Cœur battant au fond du tabernacle.

L’église est l’hôpital des âmes blessées. Tout est ordonné autour de ce Cœur battant au fond du tabernacle.
N’est-elle pas un signe visible de cet Amour qui se dit encore par elle et en elle à travers des gestes simples et maternels, dans l’eucharistie, une main qui bénit et pardonne, ou les chants berçant nos cœurs et nos corps. L’élancement des voûtes en croisées d’ogives, la lumière diffuse des vitraux aux bleus vibrants, aux pourpres incandescents ; le sourire tendre d’une Vierge de pierre transperçant nos impasses, nos prisons, nos abandons. La Croix traversant nos croix…

Toute cette beauté n’est-elle pas un avant-goût de la liturgie céleste, un prélude au Royaume où l’homme « s’assoit parmi les princes » ? Non plus le pion interchangeable, le xx ou le xy anonyme d’une enquête statistique, mais un être unique rendu à l’image et à la ressemblance de Dieu.

Une église n’est pas un objet de consommation courante qu’on peut recycler en parking, restaurant ou même en un autre lieu de culte. Elle a été consacrée à Dieu : Un, indivisible et pourtant trine.

Que diraient les adeptes de la tolérance, du dialogue interreligieux soumis à la pensée unique et tiède d’une dictature invisible, économique et aveugle si, à contre-courant du politiquement correct, on transformait une synagogue en fast-food ou une mosquée en temple évangélique ? On crierait au scandale et on aurait raison.

Mais il est facile d’incriminer l’État, les mairies… Les églises construites après 1905 sont à la charge des diocèses. Les mots de Bernanos résonnent, tragiques, prophétiques, dans Français si vous saviez : « Je le dis, je le répète, je ne me lasserai jamais de proclamer que l’état du monde est une honte pour les chrétiens. Nous répétons sans cesse avec des larmes d’impuissance, de paresse et d’orgueil que le monde se déchristianise. Mais le monde n’a pas reçu le Christ, c’est nous qui L’avons reçu pour lui, c’est de nos cœurs que Dieu se retire, c’est nous qui nous déchristianisons, misérables ! »

C’est aux évêques, à nous tous baptisés, cellules vives du Corps du Christ, de réintégrer notre cœur, Son Cœur, battant dans le secret du tabernacle, là où Il attend, démuni comme dans la crèche, donné jusqu’à l’extrême, libre en son éternité offerte à tous.

Dans la petite église de Saint-Damien, par trois fois le Christ s’anima et dit à saint François d’Assise : « Va François, et répare mon église en ruine ! ». Cette demande du Seigneur est brûlante d’actualité. Elle appelle au réveil, à exprimer sans peur, dans l’émerveillement d’une naissance, la joie de l’Évangile. « Venez et voyez », cœurs engourdis, ces communautés nouvelles : charismatiques ou traditionnelles ; contemplatives ou apostoliques. Ces bourgeons, ces fruits, ces germes de sa vie éclos dans cette Église qu’on dit malade ou vieillissante et qui pourtant se lève, toute vive en sa résurrection. Et elle enfante des nouveaux-nés, ces baptisés, rescapés des désastres les plus obscurs, témoins de cet Amour qui met à mort la mort. « Car la gloire de Dieu c’est l’homme vivant » exulte Irénée de Lyon.

« Et moi je serai avec vous jusqu’à la fin des temps. » Dans l’Eucharistie, au cœur de nos églises, tant qu’il y aura des prêtres pour célébrer le sacrifice du plus bel amour, la seule promesse tenue.

Véronique Lévy

http://www.famillechretienne.fr/foi-chretienne/vivre-en-chretien/veronique-levy-on-ne-recycle-pas-une-eglise-!-nbsp

Dernière édition par benoit le Ven 19 Juin 2015, 15:44, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 15:35

Je serait plutôt d'avis de les démolir.
Ray

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 15:42

(Véronique Lévy, soeur de BHL, preuve que l'abjection n'est pas dans le sang.)
ysov

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 19:14

Simon a écrit:

Personnellement, je ne suis pas aussi excessif. A défaut que les églises puissent toujours servir selon leur vocation, je n'y vois pas en toute objectivité une horreur à ce que ces églises soient vendues et transformées, soit en édifices laïcs
publics, en restos populaires pour les pauvres (ça existe chez nous), à défaut qu'une faction protestante s'en porte
acquéreure. Mais, oh grand jamais, ça doit se vendre aux mahométans, jamais, plutôt les démolirs ultimement, car ne jamais favoriser la propagation, l'expansion, de ce qui est représentatif de ce qui est hostile à nos valeurs occidentales,
ce serait le premier pas de ce qui serait un suicide occidental pour les générations futures.
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 19:27

Ils ont déjà transformé certaines églises célèbres, comme Sainte-Sophie, en mosquées, ne leur donnons pas encore cette chance ! Thumbdown

Mais les réutiliser pour un usage laïc, je ne suis pas contre. Si on ne peut plus célébrer la messe dans de grands édifices, on fera comme les premiers chrétiens, qui célébraient chez eux.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: LE GRAND REMPLACEMENT   Ven 19 Juin 2015, 21:15

ysov a écrit:
Simon a écrit:

Personnellement, je ne suis pas aussi excessif. A défaut que les églises puissent toujours servir selon leur vocation, je n'y vois pas en toute objectivité une horreur à ce que ces églises soient vendues et transformées, soit en édifices laïcs
publics, en restos populaires pour les pauvres (ça existe chez nous), à défaut qu'une faction protestante s'en porte
acquéreure. Mais, oh grand jamais, ça doit se vendre aux mahométans, jamais, plutôt les démolirs ultimement, car ne jamais favoriser la propagation, l'expansion, de ce qui est représentatif de ce qui est hostile à nos valeurs occidentales,
ce serait le premier pas de ce qui serait un suicide occidental pour les générations futures.

bien dit Thumright Thumright Thumright

(même le français original d'Ysov en devient intelligible!) :beret:

LE GRAND REMPLACEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant