DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Messages : 29200
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Mer 06 Mai 2015, 19:52

Godon a écrit:
Bobel a écrit:
Très beau témoignage. On comprend mieux la violence de certains francs-maçons envers l'Église et plus largement, envers tout homme de bonne volonté qui recherche la vérité.

Bullshit ! La « Recherche de la Vérité », c’est justement un des principes fondamentaux de la FM: prétendre qu’elle s’y oppose est un total contresens.

C'est simple, il suffit de se mettre à la suite du Christ:

"Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie." (Jean 8, 12)

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.­" (Jean 14, 6)
Revenir en haut Aller en bas
Bobel



Messages : 185
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Mer 06 Mai 2015, 20:48

Denys a écrit:
Entretien de Serge Abad Gallardo encore plus intéressant que sur kto, ne serait-ce qu'à partir de la 51ème minute.

http://www.dailymotion.com/video/x2bfjp7_ancien-franc-macon-temoigne-serge-abad-gallardo-radio-courtoisie_school

Très instructif. Merci Denys.
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denys

avatar

Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Mer 06 Mai 2015, 21:06

Précisons que le père Regimbald est cité par un auditeur , pas par mr Gallardo, qui ne fait que répondre.

Quels sont les livres adéquats pour vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Mer 06 Mai 2015, 21:18

Je vais regarder ça, autrement je trouve Godon de bonne foi.
Pour être concis le FM est un agnostique (pas tous), il cherche, il chemine, mais il ne sait pas où il va exactement (et avec qui).
Le Chrétien sait exactement où il va et avec qui, il sait "détenir" la vérité.
Le FM  va relativiser, c'est logique c'est un agnostique (voir un athée) généralement (parfois croyant).
Le Chrétien ne relativise pas, c'est un "intégriste" de la vérité qu'il sait connaître.
Quel intérêt pour un chrétien de devenir FM ?  vivre une initiation ? est-ce qu'elle mène au Christ, au final ? si ce n'est pas le cas,cette initiation ne vaut rien ... elle égare (d'un point de vue chrétien).
Si c'est le cas, tant mieux !
Avons-nous des statistiques de FM athées ou agnostiques qui sont devenus chrétien suite à leur cheminement ?

(Godon n'étant pas chrétien risque de ne pas me comprendre, il va certainement me trouver prétentieux, c'est normal il n'a pas la foi)
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

avatar

Masculin Messages : 185
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Mer 06 Mai 2015, 21:32

Godon a écrit:
... c.onnerie ... DÉLIRE ... n'importe quoi ... rigolade ... Débile ... débile ... crétin ... crétin ... Crétin ... Honteux ...

Votre discours n'est pas très convaincant. Il faudrait peut-être inverser la proportion entre les éléments de fond et les noms d'oiseaux...
 
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

avatar

Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Mer 06 Mai 2015, 22:37

Godon a écrit:
François Pignon a écrit:
Alors ? vous revenez quand ?

Hé, oh ! Minute ! Je ne suis pas votre laquais ! Et puis, je ne sais pas pour vous, mais moi, je travaille, je ne suis pas 24/7 devant mon ordi à débiter des sornettes…

Karl2 a écrit:
Ben il l'a dit: il s'est heurté à un mur; il soigne ses ecchymoses...

Après la morale à 2 balles, la psychologie à 2 balles à mon sujet sur un autre fil, il était normal d'avoir un échantillon d’humour à 2 balles…

Karl2 a écrit:
Oui ça promet d'être amusant.  Il faut l'appeler: GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON!!!

Vous vous croyez au guignol? Peut-être, mais alors je ne pense pas que vous soyez dans le public ^^…

Mais bien sûr qu'avec vous on est au Guignol -au GRAND Guignol! vous me faites tant m'esbaudir avec vos longuissimes diatribes tellement attendues (c'est une forme d'humour à part entière: comme Laurel et Hardy: on se tient les côtes rien qu'à entendre la petite musique qui les accompagne...) qu'à cette heure tardive, bien que fatigué j'en oublie mon envie de dormir .


Et puis, vous allez peut-être bientôt rire jaune, qui sait ?

Karl2 a écrit:
C'est bien pour cela que la franmaquerie n'est qu'une parodie de la seule Eglise du Christ.

Je ne sais toujours pas ce que c’est que la « franmaquerie » et que je ne puis donc rien dire sur un sujet que même mon dictionnaire ignore. Quant à ces fameux rituels, soi-disant parodiques, j’y reviendrai ci-dessous…
Et la « seule église du Christ » (sic !) pardonnez-moi de glousser dans ma barbe, je vous ai déjà averti qu'à tant glousser vous allez pondre un neuf, même avec vos vieilles rengaines mais elle est cruellement divisée en églises diverses (les diverses catholiques dont la romaine, les luthériennes, les anglicanes, les orthodoxes,(russe, bulgare, grecque, syriaque, etc), les gallicanes, les coptes, les nestoriennes, les gnostiques, les celtiques, les évangéliques, les calvinistes… Ouf ! vous voulez un verre d'eau bénite? :jesus:

Mon argumentation étant assez longue,  On s'en réjouit  je la divise en plusieurs messages. on s'en réjouit

jean-luc56 a écrit:
que de vent pour le "transfert" d'un FM à l'"eglise"?

C’est le premier et principal point que je veux souligner : la totale insignifiance de ce témoignage, alors qu’il est présenté comme éclairant. Il n’est pas pertinent de le trouver plus signifiant que d’autres témoignages inverses : ceux de catholiques se convertissant à l’Islam, de musulmans devenant libres-penseurs, de croyants perdant la foi, etc. qui pourtant abondent sur le Net. Pas plus, non, au premier abord; il l'est autrement.

Pourquoi le témoignage de M. Abad-Gallardo ne peut-il pas être considéré comme pertinent ? Réponse par les chiffres (avant de décortiquer son argumentation) :

Il y a aurait en France environ 150 000 francs-maçons, voire près de 160 000. Mais le chiffre étant contesté par les catholiques anti-maçons (qui n’ont aucun document à l’appui pour le faire, mais ce nombre pourtant modeste doit encore paraître trop élevé à  leur goût), faisons-leur donc plaisir en retranchant un tiers des effectifs revendiqués et ne retenons le chiffre de 100 000 maçons en France… Cela vous va ?

Bien. Maintenant, remarquons que la réception du témoignage de M. Abad-Gallardo est pour beaucoup d’entre vous considérée comme la découverte du Saint-Graal. Pourquoi ? En raison de l’extrême rareté de ce genre de témoignage.  Si c'était chose courante, la franmaquerie ne serait pas ce qu'elle est...  Dès qu’un tel témoignage se fait jour, on se précipite dessus avec l’hystérie d’un chasseur de trésors trouvant un galion espagnol après 20 ans de recherches. La même chose se produit à chaque fois que survient une « révélation » du même type, et à chaque fois le filon est exploité à outrance. Dame ! C’est si inespéré qu’il faut en profiter à fond, tant pis si on l’use jusqu’à la trame…

Or, faisons le compte : pour la France, combien de témoignages  de ce style ou approchants sont repris en boucle sur les forums ? Il y a le Docteur Caillet, Luc Delière, désormais Serge Abad-Gallardo, et puis… Mince ! Euh… Tiens, soyons généreux : ajoutons un étranger, l’inénarrable Bill Schnoebelen. Et puis un cas bien connu ici, mais peu connu à l’extérieur : j’ai nommé Karl 2. C'est trop d'honneur: SAG est bcp plus cultivé et intelligent que moi François Pignon, aussi, peut-être ? J’ai cru le comprendre, mais je me trompe peut-être. J’ai croisé jadis un certain Hercule, maçon moins d’un mois seulement, mais qui pensait avoir fait le tour de la question avant de démissionner et de répandre son venin sur ceux qui l’avaient accueilli…

Bon, ça nous fait… Sept ! Nombre biblique de la perfection, notez; le nombre des dons du Saint-Esprit!  :pape:  Le nombre est déjà surévalué par rapport au critère retenu (large diffusion sur les médias), mais bon, soyons bon prince, arrondissons à dix.

10 ex-maçons déçus ou croyant avoir découvert le supposé satanisme de l’institution maçonnique, ou persuadés de l’incompatibilité foncière avec la foi catholique…

10 sur 100 000… Et je rappelle que le premier nombre est surévalué et le second sous-évalué, les deux en faveur des anti-maçons.

Ce qui nous fait un pourcentage de…  0,01 % ! Vous confirmez? Et je rappelle qu’en raison des approximations effectuées, le pourcentage réel  est bien inférieur !

Donc, logiquement, je devrais pouvoir conclure que 99,99 % des francs-maçons sont assez, plutôt voire très satisfaits d’être FM. S'il s'agissait d'une enquête de satisfaction, l'affaire serait pliée...

Selon vous, est-il raisonnable d’imaginer que 99,99 % des francs-maçons sont des crétins ? 99,99 % Sont des ignares ? Sont des manipulés et des manipulateurs ? Sont des satanistes ? Sont des criminels en puissance ? N’ont rien compris à la franc-maçonnerie, mais que les pitoyables 0,001 % ci-dessus sont plus perspicaces qu’eux ?

Si vous me répondez « oui », allez consulter : votre déni de la réalité est d’ordre pathologique.

Non. La seule conclusion valable qu’un esprit sain retient d’un tel examen, c’est que le témoignage de M. Abad-Gallardo (comme ceux des précités) n’est représentatif de rien du tout, sinon du parcours et des réflexions strictement personnelles de M. Abad-Gallardo, qui n’ont pas valeur de démonstration scientifique.

Alors là, bravo! j'avoue être impressionné par la rigueur scientifique de la démonstration.
Elle est même transposable partout ailleurs que dans la franmaquerie: dans la rue, dans les salles de cinéma , dans les restos branchés comme ds ceux du Coeur, et jusque dans le métro,.. : il y a toujours un type quelque part qui est touché par la grâce, et tous les autres prêts à hausser les épaules en pensant, les jaloux, qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
Ce type aura tjrs envie de le proclamer urbi et orbi -j'en sais qque chose: ça m'est arrivé- et, bouleversé dans ses anciennes convictions, il les abandonnera joyeusement sur le bord du chemin; et, dans l'innocente mais irrépressible ivresse de l'Esprit Saint il ne pourra pas ne pas comparer l'avant et l'après, comment et combien il était embourbé et comment il voit clair dorénavant: c'est tout cela qu'a expérimenté SAG; il se trouve que la semoule où il pédalait, c'était la franc-maçonnerie  comme pour d'autres, cela a été le trotskisme ou la cervacapsulophilie (on fait son dieu de tout, mais il en est bien sûr de plus méchant que ce dernier); il nous avertit maintenant de son erreur et de son errance, de ce qu'il  a été assez sot (mais tout le monde peut se tromper) pour croire que le Saint Graal était dans le doute permanent qu'il existât, ou au contraire -mais cela revient au même-  qu'il fût à rechercher partout, n' étant nulle part plutôt qu'ailleurs.
Bien sûr, la franmaquerie en prend un coup.
Comme le trotskisme, et tous ces "ismes" dont les hommes se font des idoles qui les embourbent et parfois les détruisent.
Ce que vous ne comprenez pas, Godon, c'est la grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

avatar

Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Mer 06 Mai 2015, 23:14

Godon a écrit:
Bobel a écrit:
Très beau témoignage. On comprend mieux la violence de certains francs-maçons envers l'Église et plus largement, envers tout homme de bonne volonté qui recherche la vérité.

Bullshit ! La « Recherche de la Vérité », c’est justement un des principes fondamentaux de la FM: prétendre qu’elle s’y oppose est un total contresens.

elle ne s'y oppose pas en effet; le Christ encore moins, qui la donne en se donnant Lui-même; question de foi, au lieu de doute.


Bobel a écrit:
Serge Abad-Gallardo est très clair sur la question de la liturgie maçonnique qui parodie celle du christianisme.

C’est vraiment un mauvais procès que vous faites là, pour deux raisons au moins :

Tout d’abord : toutes les traditions rituelles partagent de nombreuses et profondes ressemblances (au-delà de leurs différences) parce le cerveau humain est partout constitué de la manière, à toutes les époques, sous toutes les latitudes…

C'est ainsi que les papous ont une franmaquerie semblable à celle des européens dès 1718; et aussi les ainous et les tchouvaches ont suivis en 1723; puis c'est le tour des Bamilékés à partir de 1780, soit près d'un siècle avant l'arrivée des premiers missionnaires chrétiens; il est donc évident que l'existence de la FM  en pays chrétien n'est du qu'au hasard...

Je précise à l'attention des chrétiens du Forum que ceci n'est qu'ironie bien entendu, tendant à montrer au contraire que la FM n'existe qu'en pays chrétien, précisément parce qu'elle est une organisation établie par des chrétiens (protestants), et s'opposant à l' l'Eglise catholique.


Ensuite, ces ressemblances s’expliquent également par les emprunts que les religions font les unes aux autres : chacune « recycle » les pratiques des précédentes, et le christianisme n’échappe pas à la règle : les églises primitives étaient bâties selon le plan des basiliques romaines (édifices profanes !), le titre de « pontife » provient directement de la religion romaine, la mitre et la crosse de l’évêque sont héritées du mithraïsme, ainsi que la naissance du Christ le 25 décembre (syncrétisme Christ-Mithra-Sol Invictus), la Vierge à l’Enfant est un décalque de la déesse égyptienne Isis tenant Horus sur ses genoux, un grand nombre de saints sont d’anciennes divinités païennes « récupérées » (Saint Brigitte, déesse Brigid des Celtes, etc.), les anges, inconnus du judaïsme antique, sont un héritage perse, tout comme le nimbe ou le mot « Paradis », etc. etc. etc. Je pourrais allonger pendant des heures…  Faites  donc...  Et je ne parle même pas de toutes les notions et pratiques que le christianisme doit au judaïsme, dont il s’est détaché.

Et alors?

Alors bon, (ah...)  le symbolisme maçonnique est également un héritage judéo-chrétien puisqu’il s’enracine dans une terre de culture judéo-chrétienne… mais si vous voulez vraiment voir dans cet héritage commun une parodie, alors à plus forte raison vous devrez également reconnaître que le christianisme est lui-même une parodie du judaïsme et des religions païennes antiques…  Non, il se substitue à elles, sans trop les violenter; et c'est sans doute que bcp de peuplades avaient déjà eu comme l'intuition de la Vérité à venir, dans le Christ

Bobel a écrit:
Et aussi sur le "secret des secrets" maçonnique, par opposition au Mystère chrétien qui est enseigné publiquement à tous sans qu'il soit nécessaire d'être initié puis de monter en grades pendant des décennies pour en prendre connaissance.

C’est à ce genre d’inexactitudes présentées comme vérités objectives qu’on comprend que M. Abad-Gallardo en 20 ans passés en FM n’y a rien compris. La FM ne prétend pas délivrer des secrets, sinon autrement que métaphoriquement. Le vrai et seul secret, dont il parle d’ailleurs, c’est celui de sa propre évolution personnelle. Tous les maçons le savent (sauf lui ?)! Le reste n’est qu’interprétation personnelle, relevant de la mauvaise compréhension ou de la malveillance. Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage…

Pas du tout; SAG a très bien compris cela;  et aussi que ce secret fonctionne très bien comme un flatterie de ce gros défaut de l'homme qu'est la curiosité.

Bobel a écrit:
Le meilleur de ce témoignage : on est loin des fantasmes habituels concernant la franc-maçonnerie. L'incompatibilité avec le catholicisme est expliquée en termes clairs, Serge Abad-Gallardo s'exprime avec un ton paisible et charitable, y compris envers ceux de ses frères en maçonnerie qui ont choisi de rester francs-maçons.

C’est vrai qu’on peut lui reconnaître une certaine retenue et l’en féliciter. Mais l’incompatibilité qu’il croit mettre en lumière, ne reflète que son avis strictement personnel. On ne peut pas le généraliser, et on le peut encore moins lorsque d’autres FM, catholiques, beaucoup plus nombreux et a priori pas moins intelligents ni moins instruits que lui, ne décèlent quant à eux aucune incompatibilité, et cela après 30, 40 ou 50 ans de pratique des deux appartenances. So what?

Ce sont eux qui sont des catholiques tiédasses et infirmes, forcément, comme Adamev; ils trient dans les dogmes, et bouffent du curé; et sinon, ils ne sont point des maçons convaincus..

Karl2 a écrit:
je suis d'accord: le témoignage de S Abad GAGallardo est remarquable de sincérité et de modération.

Je suis a priori assez d’accord sur ce point. Mais ce n’est pas parce qu’on est sincère qu’on a obligatoirement raison.  Mais SAG ne polémique pas: il témoigne, comparativement de ce qu'il a vécu en FM et dans sa foi chrétienne retrouvée Ce qui est valable pour monsieur Gallardo ne l’est apparemment pas pour de très nombreuses personnes… Nous avons vu que d’un point de vue numérique, Il ne représente que 1 / 160 000ème des francs-maçons de l’Hexagone. Le fait qu’il soit ultra-ultra-ultra-minoritaire n’est évidemment pas la preuve qu’il est dans l’erreur, mais c’est un sérieux indice de ce qu’il faut penser de son avis personnel.


Karl2 a écrit:
C'est pour cela qu'il sera -qu'il est déjà- l'objet du mépris et de la hargne de ses ex-frangins franmacs; il suffit de lire les qques mots postés ici par Godon et Adamev à son sujets.

C’est totalement inexact. Plus que de la hargne, c’est plutôt le mécontentement agacé de voir un témoignage personnel, respectable en soi, présenté dans cette émission comme « parole d’évangile » (si je puis me permettre). On sent chez l’intervieweur et l’interviewé une certaine jubilation intérieure, pas aussi charitable qu’il se devrait, à l’idée d’écorner l’image de la FM.

Mécontentement aussi de voir les forums et autres sites chrétiens s’en emparer, le diffuser de manière quasi-virale, pour les mêmes raisons : travestir un parcours purement individuel donc subjectif pour en faire une sorte de démonstration objective et sans appel. Normal et prévisible : le média est communautaire, les forums comme celui-ci le sont aussi ; la présentation du sujet pouvait difficilement ne pas être partisane.

Mécontentement surtout parce qu’en cette période de trouble et de montée des extrêmes et de la violence, des exactions ouvertement dirigées contre la FM se multiplient : tags, intimidations, dégradations de locaux, intrusions malveillantes, etc. Cette vidéo, qui aurait pu être anodine dans d’autres circonstances,  n’arrive pas au meilleur moment et risque d’alimenter les fantasmes et les méfiances, et les débordements qui en découlent. Alors oui, voir cette vidéo partout et les commentaires stupides et haineux qu’elle suscite, ça finit par agacer et inquiéter…

Je vous accorde quelques raisons à votre mécontentement; nul n'est heureux ni satisfait de voir quelqu'un déserter sa chapelle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 13381
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Mer 06 Mai 2015, 23:35

Un (ex)FM qui dit des contre verités? comment est ce possible? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 00:11

Je pense qu'il faudrait remettre le texte d'Atomic ... les deux témoignages se recoupent magistralement .
Je me demande si M. Serge Abad-Gallardo n'est pas Atomic ? Atomic nous parlait du Var et M.Gallardo de la Côte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 13381
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 10:26

Godon a écrit:
François Pignon a écrit:
Je pense qu'il faudrait remettre le texte d'Atomic ... les deux témoignages se recoupent magistralement .
Je me demande si M. Serge Abad-Gallardo n'est pas Atomic ? Atomic nous parlait du Var et M.Gallardo de la Côte.

Un de plus? Ouaaah! Génial! Et en plus il s'appelle "Atomic", alors celui-là compte double, soyons fous! À ce rythme, dans 15 ans, le pourcentage d'ex-maçons convaincus d'avoir enfin trouvé la Vérité dans l'Eglise catholique et de devoir pour cette raison quitter la FM va peut-être passer à 0,02 % .

Ça ne fera plus que 99,98% francs-maçons pour estimer que ces ridicules 0,02 % ont un peu trop pris le soleil sur la cafetière...

Vous ne vous vous sentez pas un peu ridicules avec votre misérable poignée de prises de guerre? Vous chantez des Alléluias dès que vous capturez un beau spécimen, un seul, alors que dans le même temps 150 000 autres n'en ont rien à cirer et vous observent vous congratuler en se demandant si vous n'êtes pas un peu zinzins de faire tout ce cinéma pour si peu...
Prise de guerre? Z'etes completement malade!
Je vous parlerais bien du fils prodigue dont nous rejouissons qu'il soit sauvé! Mais cela vous échapperait! C'est incroyable d'etre intoxiqué à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denys

avatar

Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 12:35

Pouvez-vous nous indiquer les titres et auteurs des livres sur les rituels, qu'on puisse vérifier Godon?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dragna Din

avatar

Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 13:49

// Mode 232 ON

Mmm, il y a un truc, je le sens...

Baphomet tout ça...

Et ce cabinet là avec des squelettes...

Et ces crânes sur les tabliers...

Ça sent le soufre !

// MODE 232 OFF
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denys

avatar

Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 14:07

adamev a écrit:
Si ça vous fatigue pas trop... Google est votre ami tapez  "rituels de la FM".
C'est pas la question, mais il vaut mieux nous indiquer exactement ce qu'on doit lire comme rituels qu'a effectué SAG, sinon vous allez dire que nous trouvons des contres vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance



Féminin Messages : 18179
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 14:36

Denys, pourquoi n'achetez vous pas son bouquin ? "Pourquoi j'ai cessé d'être franc-maçon" ?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denys

avatar

Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 15:05

Espérance a écrit:
Denys, pourquoi n'achetez vous pas son bouquin ?  "Pourquoi j'ai cessé d'être franc-maçon" ?
Mais tout simplement parce que j'ai déjà eu l'occasion de le lire en louzdé(dans le secret!) dans une librairie.
Pourquoi me posez-vous la question Espérance?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 15:17

Dragna Din a écrit:
// Mode 232 ON

Mmm, il y a un truc, je le sens...

Baphomet tout ça...

Et ce cabinet là avec des squelettes...

Et ces crânes sur les tabliers...

Ça sent le soufre !

// MODE 232 OFF

Tu crois que je suis à ce niveau ?
La légende du baphomet nous vient des templiers, ils adoraient  le suaire en réalité.
La plupart des savants avaient un tête de mort sur leur bureau, sujet à réflexion et rappel de ce que l' on est.
Toi en revanche tu nous a témoigné de choses bizarres en FM, ne fait pas d'inversion accusatoire...je te post le texte que tu avais écrit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dragna Din

avatar

Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 15:23

François Pignon a écrit:


Tu crois que je suis à ce niveau ?

Franchement ? Oui, et je crois que tu es encore plus petit... Car sournois sous des dehors de naïveté fausse.

François Pignon a écrit:
La légende du baphomet nous vient des templiers, ils adoraient  le suaire en réalité.

Raté. Bien essayé. J'aime la thèse de Barbara Fralé, mais elle n'est pas unanime.

François Pignon a écrit:
La plupart des savants avaient un tête de mort sur leur bureau,  sujet à réflexion et rappel de ce que l' on est.

Tu devrais en acheter un en ce cas...

François Pignon a écrit:
Toi en revanche tu nous a témoigné de choses bizarres en FM, ne fait pas d'inversion accusatoire...je te post le texte que tu avais écrit?

Tu pourrais, cela ne me serait pas désagréable, mais tu n'as pas besoin de mon autorisation, n'est-ce pas ? J'ai mon opinion sur la FM basée sur mon vécu, mais permets-moi de me gausser face aux commentaires des anti-FM ici présents, dont toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 15:44

Je vais peut-être le mettre sur ce fil alors, avec celui d'Atomic (question de documentation pour les visiteurs du forum).

Autrement je ne suis pas du tout naïf, vous confondez avec le vrai Pignon, faites la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

avatar

Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 15:54

François Pignon a écrit:


Autrement je ne suis pas du tout naïf, vous confondez avec le vrai Pignon, faites la part des choses.

Non, le vrai Pignon est sympathique, au moins, toi tu es plutôt à ranger dans le toxique. Mais vous mentez donc : vous affirmiez que Pignon était votre vrai nom... Alors pris dans ses propres délires M. Pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys

avatar

Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 15:54

J'ai trouvé le rituel maçonnique!
http://reunir.free.fr/fm/rituels/humour.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

avatar

Masculin Messages : 185
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:00

adamev a écrit:
Bobel a écrit:
Denys a écrit:
Entretien de Serge Abad Gallardo encore plus intéressant que sur kto, ne serait-ce qu'à partir de la 51ème minute.

http://www.dailymotion.com/video/x2bfjp7_ancien-franc-macon-temoigne-serge-abad-gallardo-radio-courtoisie_school

Très instructif. Merci Denys.

Surtout plein de contre vérités. Bref un discours comme entendu maintes fois.

Vous voulez dire que son discours est rempli de mensonges ? Et qu'il le fait sciemment ?


adamev a écrit:
Si ça vous fatigue pas trop... Google est votre ami tapez  "rituels de la FM".

Ben non. En tapant "Rituel droit humain", Google ne trouve rien. Aucun site qui publie les textes des rituels des degrés 1 à 18 ce qui permettrait de comparer avec les propos de SAG.
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:24

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:


Autrement je ne suis pas du tout naïf, vous confondez avec le vrai Pignon, faites la part des choses.

Non, le vrai Pignon est sympathique, au moins, toi tu es plutôt à ranger dans le toxique. Mais vous mentez donc : vous affirmiez que Pignon était votre vrai nom... Alors pris dans ses propres délires M. Pignon ?

lol!

Je plaisantais ...

Revenons à la FM, on m'avait demandé 800 euros pour devenir frère, est-ce normal ?

Je veux bien devenir frère mais gratuitement, le don ne fonctionne pas très bien en FM apparemment, obligés de ponctionner les frères ...



Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

avatar

Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:32

François Pignon a écrit:
Revenons à la FM, on m'avait demandé 800 euros pour devenir frère, est-ce normal ?

Je veux bien devenir frère mais gratuitement, le don ne fonctionne pas très bien en FM apparemment, obligés de ponctionner les frères ...




Pour vous ? C'est donné.

Moi j'avais payé 120 ou 125€ pour l'année, gants blancs, tablier, rose et premières agapes comprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:38

Ben vous habitez en campagne profonde, moi non.
Bref c'est payant, vous cotisez, comme un parti politique, avec l'Eglise c'est gratuit et ouvert à tous (ça fonctionne au don).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dragna Din

avatar

Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:44

François Pignon a écrit:
Ben vous habitez en campagne profonde, moi non.
Bref c'est payant,  vous cotisez, comme un parti politique, avec l'Eglise c'est gratuit et ouvert à tous (ça fonctionne au don).

Raté ! Mais bon si une ville de 1 000 000 d'habitants est une campagne...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:45

C'était pour la cotisation au RER, région ou département Côte d'Azur.
Cotisation à l'année sans les extras.


Dernière édition par François Pignon le Jeu 07 Mai 2015, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

avatar

Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:45

François Pignon a écrit:
avec l'Eglise c'est gratuit et ouvert à tous (ça fonctionne au don).

Et oui... Et on se demande ensuite pourquoi les prêtres sont dans la misère, les églises en ruines...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

avatar

Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:46

François Pignon a écrit:
C'était pour la cotisation au RER, région Côte d'Azur.
Cotisation à l'année sans les extras.

Voilà ce qui arrive quand on veut rejoindre les pètes-culs friqués.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dragna Din

avatar

Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:47

adamev a écrit:
François Pignon a écrit:
C'était pour la cotisation au RER, région Côte d'Azur.
Cotisation à l'année sans les extras.
Soit mais quelle obédience... ???

La Sapinière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 16:54

GPDG.
Dragna Din ne faites pas trop le malin, je vais poster votre témoignage de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denys

avatar

Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 17:30

Merci Godon.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

avatar

Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 17:34

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
avec l'Eglise c'est gratuit et ouvert à tous (ça fonctionne au don).

Et oui... Et on se demande ensuite pourquoi les prêtres sont dans la misère, les églises en ruines...


et pourtant l'eglise Romaine de Rome roule dans l'argent et l'or. Pouffer de rire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Denys

avatar

Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 17:38

Faut pas subodorer, mais lire un peu plus haut ce qu'il a écrit: GPDG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bobel

avatar

Masculin Messages : 185
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Jeu 07 Mai 2015, 18:04

adamev a écrit:
Bobel a écrit:

Vous voulez dire que son discours est rempli de mensonges ? Et qu'il le fait sciemment ?

A plusieurs reprises oui. Pour le reste il donne son avis qui n'est que son avis au niveau de compréhension où il se trouve.

Vous l'accusez donc de mentir sciemment à plusieurs reprises.

Merci de bien vouloir nous donner deux ou trois exemples à l'appui de cette grave accusation.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme de l'Église et l'Église visible.
» Rêver d'église ! Signification ?
» Quand on rejoint la totalité et on voit que tout est parfait
» Serge Lama chante le Je vous salue Marie
» L'eglise catholique-le catholicisme est elle vouée a sa fin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: