DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...

Aller en bas 
+13
Cécile
boulo
Gaudius
Dragna Din
Denys
jean-luc56
Bobel
Godon
Arnaud Dumouch
_Bruno_
Jonas et le signe
adamev
AdoratriceSaintSacrement
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 09:37

adamev a écrit:


Et merci à Godon pour sa réfutation ci-dessus. Je n'aurais su mieux dire.


On s'en doute; difficile d'être plus obtus et imperméable à la raison. Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 10:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Bobel a écrit:
Ce texte du Livre de la sagesse est fondamental pour comprendre notre temps. Particulièrement ce qui est souligné en rouge. Merci de nous le faire (re-)découvrir ! Thumright

Comme quoi Adamev n'a rien inventé, ni la FM humaniste sans Dieu.

Bis repetita(s).... Vos vieux textes pour respectables qu'ils soient ne prouvent en rien qu'ils s'appliquent à la FM et aux FM...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 10:06

Karl2 a écrit:
Bon puisqu'il faut vous expliciter ma pensée, vos cautions ci-dessus ne cautionneraient pas votre position sur le PO, l'IVG, votre mépris pour l'Institution et votre anticléricalisme en général.

Ce ne sont pas mes cautions seulement des références. Ce n'est pas non plus ce que j'attendais d'eux.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 10:33

Karl2 a écrit:
Godon a écrit:
Karl2 a écrit:
KO le Godon?
Vous rigolez, là? Je regardais un film en famille... Vous avez vu quelque chose susceptible de me mettre KO? Moi pas.

Je m'inquiétais de vous; me voici soulagé. Very Happy


Godon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Godon, L'humanisme sans Dieu serait ma pensée si Dieu n'existait pas.
Vous conviendrez avec moi que Dieu n'est qu'une hypothèse. En effet: s'il ne l'était pas, il n'y aurait aucun agnostique, aucun athée.
Il n'est donc pas déraisonnable d'envisager l'hypothèse inverse.
Ce n'est pas parce que Dieu est une hypothèse qu'il y a des agnostiques, ce sont les agnostiques qui le posent en hypothèse; il est en effet déraisonnable de nier ce que la raison vous montre; or les témoignages en faveur du surnaturel abondent; il n'est que de se renseigner; vous êtes sur DA: vous n'avez aucune excuse pour ne pas le faire; sauf votre MAUVAISE FOI...   pirat  

Votre sottise dans toute sa splendeur!!! Lorsque les hommes se sont interrogés sur l'existence ou non de dieu, certains ont conclu positivement, d'autres négativement et d'autres encore par "p.e". On a donc bien l'hypothèse dieu et trois réponses possibles. Vos soit disant preuves en faveur du surnaturel ne sont que les hochets par lesquels vous anathémisez ceux qui ne pensent pas comme vous. Ceci étant pour ma part à la question j'ai répondu positivement. Et je n'ai pas besoin de vos gris-gris pour m'en convaincre.

De plus: aucun élément de type rationnel ne permettant de trancher en faveur de l'existence de Dieu, le postulat de la Théière de Russell fait davantage pencher la balance en faveur de son inexistence, même s'il est strictement impossible d'apporter une conclusion définitive à cette question.

Au demeurant, l'humanisme que je prône n'est pas un humanisme sans Dieu, c'est à dire un humanisme dont Dieu serait strictement exclu ou nié, mais un humanisme ou l'hypothèse Dieu est simplement mise de côté, car non-pertinente dans la mise en action de cet humanisme.
Simple nuance de dialectique; le rejet est là, puisqu'il n'y aurait pas de différence s'il était explicite.

Non attitude de respect pour l'autre qui attend aide, soutien... pas forcément endoctrinement. C'est toute la différence entre un FM engagé dans une action humanitaire (Humanisme) qui se consacre entièrement à cette tâche matérielle et les prosélytes de votre espèce qui la ramène sur dieu alors qu'ils n'en connaissent rien de plus que le commun des mortels et que leurs "clients" attendent de manger et boire à leur faim et soif. Si vous aviez persévéré en FM vous auriez sans doute perçu toute la dimension chrétienne de ces quelques mots.

Godon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
PREMIER ACTE, UNE CAUSE MÉTAPHYSIQUE : Pas de vie après la mort :
DEUXIEME ACTE, UNE CONSÉQUENCE ETHIQUE : La liberté de jouir résume la vie humaine (Carpe Diem):
TROISIEME ACTE, UN COMBAT CONTRE "LES INTOLÉRANTS" : déshonorons l'intolérant qui pense qu'il y a autre chose :
Trois jolies âneries en trois actes, belle performance, Monsieur Dumouch!
Pas de vie après la mort? Personne n'en sait rien. Peut-être ou peut-être pas. Cf. la Théière de Russell, une fois de plus. Mais un libre-penseur ou un franc-maçon n'est pas obligatoirement quelqu'un qui nie l'existence de cette vie après la mort, loin s'en faut.

C'est pourtant ce à quoi conduit le doute érigé en système dans un monde où -je vous cite- "l'hypothèse Dieu est simplement mise de côté".


Le doute c'est ce qui permet de s'interroger sur les hypothèses proposées : l'hypothèse dieu implique-t-elle une vie après la mort? Ce débat interne n'a rien à faire dans l'action auprès des hommes sauf dans l'esprit et la pratique des prosélytes.

La liberté de jouir résumerait la vie humaine? Certainement pas au sens où vous l'entendez sournoisement: il ne s'agit nullement d'une "jouissance effrénée" et sans entrave, égoïste et irresponsable. Bien au contraire, il s'agit d'une "jouissance" au sens noble et premier du terme, similaire à celui qu'il a en droit. C'est un exercice raisonné et responsable de sa liberté dans le respect de soi, des autres et de l'environnement.

Soit, mais sans la loi de Dieu, cela conduit aux pires excès. Nous le voyons sous nos yeux -ceux qui veulent bien les ouvrir...


Evidemment puisque pour vous tout ce qui n'est pas confit en repentance et en patenôtres... est péché.


Déshonorons l'intolérant qui pense qu'il y a autre chose? Absolument pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais combattons sans faiblesse celui qui veut imposer sa façon de penser. La certitude d'avoir raison n'excuse pas les inclinations totalitaires.

La croyance en Dieu selon vous est une inclination totalitaire dès lors qu'elle sort de la sphère privée, je me trompe?


Pour moi oui. Voyez l'expérience des théocraties... et des dictatures quelles qu'elles soient. Mais ça n'empêche nullement son expression publique dans le cadre d'un état laïc.

Résumons: rien dans ces trois "actes" ne me concerne nullement ni ne concerne la franc-maçonnerie. Je ne me sens absolument pas visé par ce texte. Parce que vous n'en tirez pas les conséquences.

Ou vous vous en tirez des conséquences erronées réduite à votre vision étriquée de l'Humanisme transcendant que vous n'avez par réussi à entrevoir au cours de vos quelques années de maçonnerie. Dommage pour vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 10:50

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bobel a écrit:
Ce texte du Livre de la sagesse est fondamental pour comprendre notre temps. Particulièrement ce qui est souligné en rouge. Merci de nous le faire (re-)découvrir ! Thumright

Comme quoi Adamev n'a rien inventé, ni la FM humaniste sans Dieu.

Bis repetita(s).... Vos vieux textes pour respectables qu'ils soient ne prouvent en rien qu'ils s'appliquent à la FM et aux FM...

Ils s'appliquent à une conception de la morale qui ne s'appuie que sur la mode humaine du moment.
C'est ce que vous soutenez, contre la loi de Dieu, en dépit de ce que la FM n'évacue pas le principe créateur, mais par souci de respect égal envers les croyances individuelles (le "Grand Architecte de l'Univers"), écartant d'emblée la vérité révélée en Jésus-Christ.
Et comme on ne peut appliquer toutes lois divines existantes, souvent contradictoires, et que la vérité de l'une est jugée intolérable pour les autres, toutes sont mises sur le même plan, ce qui s'appelle le relativisme et débouche sur un monde sans aucun Dieu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 10:54

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Bon puisqu'il faut vous expliciter ma pensée, vos cautions ci-dessus ne cautionneraient pas votre position sur le PO, l'IVG, votre mépris pour l'Institution et votre anticléricalisme en général.

Ce ne sont pas mes cautions seulement des références. Ce n'est pas non plus ce que j'attendais d'eux.

Mais c'est ce qu'ils vous disent.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 11:34

adamev a écrit:

Votre sottise dans toute sa splendeur!!! Lorsque les hommes se sont interrogés sur l'existence ou non de dieu, certains ont conclu positivement, d'autres négativement et d'autres encore par "p.e". On a donc bien l'hypothèse dieu et trois réponses possibles. Vos soit disant preuves en faveur du surnaturel ne sont que les hochets par lesquels vous anathémisez ceux qui ne pensent pas comme vous. Ceci étant pour ma part à la question j'ai répondu positivement. Et je n'ai pas besoin de vos gris-gris pour m'en convaincre.

C'est bien ce que j'écris aussi: "Ce n'est pas parce que Dieu est une hypothèse qu'il y a des agnostiques (affirmation du sieur Godon), ce sont les agnostiques qui le posent en hypothèse"; vous ne lisez pas.
Marrant comme un "catholique" comme vous traite les témoignages en faveur du surnaturel chrétien: "des hochets"...
Bravo le "catho +- adogmatique" Adamev!
Et vous n'êtes pas anathémisé: juste placé devant vos contradictions, inhérentes à votre pratique de la corde raide en franmaquerie, qui ne vous a mené et ne vous mènera à rien.


Citation :
La croyance en Dieu selon vous est une inclination totalitaire dès lors qu'elle sort de la sphère privée, je me trompe?[/color]
Pour moi oui. Voyez l'expérience des théocraties... et des dictatures quelles qu'elles soient. Mais ça n'empêche nullement son expression publique dans le cadre d'un état laïc.

On voit très bien où mène votre conception de la laicité en France et ailleurs: à évacuer le christianisme de l'espace public (crèches de Noel, statue du pape, etc.), au profit qui plus est de la pire religion qui soit au monde à l'heure actuelle et même dans l'absolu.
[/quote]

Citation :
Résumons: rien dans ces trois "actes" ne me concerne nullement ni ne concerne la franc-maçonnerie. Je ne me sens absolument pas visé par ce texte. Parce que vous n'en tirez pas les conséquences.
Ou vous vous en tirez des conséquences erronées réduite à votre vision étriquée de l'Humanisme transcendant que vous n'avez par réussi à entrevoir au cours de vos quelques années de maçonnerie. Dommage pour vous.

Ma vision de la transcendance induit un grand amour pour l'Homme et pour la Création. Amour qui est consigné dans les Ecritures, jusque dans la trahison dont il est l'objet, et que vous montrent les extraits du Livre de la Sagesse posté par Arnaud.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 11:49

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bobel a écrit:
Ce texte du Livre de la sagesse est fondamental pour comprendre notre temps. Particulièrement ce qui est souligné en rouge. Merci de nous le faire (re-)découvrir ! Thumright

Comme quoi Adamev n'a rien inventé, ni la FM humaniste sans Dieu.

Bis repetita(s).... Vos vieux textes pour respectables qu'ils soient ne prouvent en rien qu'ils s'appliquent à la FM et aux FM...

Ils s'appliquent à une conception de la morale qui ne s'appuie que sur la mode humaine du moment.

Où vous êtes un imbécile ou vous le faites exprès??? et ça pourrait bien être les deux

C'est ce que vous soutenez, contre la loi de Dieu,

La loi de dieu.... me fait rire... Il aurait dit "Tu ne tueras pas"... ok je veux bien... et paf un pays rayé de la terre au Népal... Ou dans un autre domaine des milliards de fœtus éliminés avant même d'avoir connu un début de vie... etc...

en dépit de ce que la FM n'évacue pas le principe créateur, mais par souci de respect égal envers les croyances individuelles (le "Grand Architecte de l'Univers"), écartant d'emblée la vérité révélée en Jésus-Christ.

Normal que vous en soyez là... puisque vous n'avez pas dépassé le 3ème°. Autrement vous n'oseriez pas écrire ce que vous venez d'écrire sauf à être complétement bouché (ça arrive parfois).

Et comme on ne peut appliquer toutes lois divines existantes, souvent contradictoires,

Je vous le fais pas dire...

et que la vérité de l'une est jugée intolérable pour les autres, toutes sont mises sur le même plan, ce qui s'appelle le relativisme et débouche sur un monde sans aucun Dieu.

Trois religions issues du même livre et zut pas le même dieu???? Et c'est nous que vous qualifiez de relativistes... mais c'est vrai que pour vous il n'y en a qu'une qui vaille.... comme les cornichons ou la moutarde...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 12:04

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:

Votre sottise dans toute sa splendeur!!! Lorsque les hommes se sont interrogés sur l'existence ou non de dieu, certains ont conclu positivement, d'autres négativement et d'autres encore par "p.e". On a donc bien l'hypothèse dieu et trois réponses possibles. Vos soit disant preuves en faveur du surnaturel ne sont que les hochets par lesquels vous anathémisez ceux qui ne pensent pas comme vous. Ceci étant pour ma part à la question j'ai répondu positivement. Et je n'ai pas besoin de vos gris-gris pour m'en convaincre.

C'est bien ce que j'écris aussi: "Ce n'est pas parce que Dieu est une hypothèse qu'il y a des agnostiques (affirmation du sieur Godon), ce sont les agnostiques qui le posent en hypothèse"; vous ne lisez pas.

Non ce sont les hommes en général qui l'ont posé en hypothèse comme base de départs de leur réflexion. Il existe donc en tant qu'hypothèse avant même que quiconque ait formulé la moindre réponse à son sujet. Celle des athées et agnostiques n'étant qu'une parmi d'autres. En plus si on se met à regarder de près les réponses de ceux qui affirment qu'il est... bonjour le méli-mélo...

Marrant comme un "catholique" comme vous traite les témoignages en faveur du surnaturel chrétien: "des hochets"...
Bravo le "catho +- adogmatique" Adamev!

Si vous avez besoin de "miracles, apparitions et autres statues qui brillent dans le noir... grand bien vous fasse... pas moi.

Et vous n'êtes pas anathémisé: juste placé devant vos contradictions, inhérentes à votre pratique de la corde raide en franmaquerie, qui ne vous a mené et ne vous mènera à rien.

A bon alors c'est quoi "In Eminenti..." et suivantes publiées par l'exécrable secte romaine... De la sa salade???

Citation :
La croyance en Dieu selon vous est une inclination totalitaire dès lors qu'elle sort de la sphère privée, je me trompe?[/color]
Pour moi oui. Voyez l'expérience des théocraties... et des dictatures quelles qu'elles soient. Mais ça n'empêche nullement son expression publique dans le cadre d'un état laïc.

On voit très bien où mène votre conception de la laicité en France et ailleurs: à évacuer le christianisme de l'espace public (crèches de Noel, statue du pape, etc.), au profit qui plus est de la pire religion qui soit au monde à l'heure actuelle et même dans l'absolu.

J'ai posé la question de savoir le lien entre Ploërmel et JPII j'attends toujours la réponse??? Quant aux crèches elles sont très bien dans les églises et chez les particuliers...

Citation :
Résumons: rien dans ces trois "actes" ne me concerne nullement ni ne concerne la franc-maçonnerie. Je ne me sens absolument pas visé par ce texte. Parce que vous n'en tirez pas les conséquences.
Ou vous vous en tirez des conséquences erronées réduite à votre vision étriquée de l'Humanisme transcendant que vous n'avez par réussi à entrevoir au cours de vos quelques années de maçonnerie. Dommage pour vous.

Ma vision de la transcendance induit un grand amour pour l'Homme et pour la Création. Amour qui est consigné dans les Ecritures, jusque dans la trahison dont il est l'objet, et que vous montrent les extraits du Livre de la Sagesse posté par Arnaud.

Eh ben dis donc... qu'Est-ce que ça doit être quand vous n'aimez pas????
[/quote]

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 12:36

adamev a écrit:

Non ce sont les hommes en général qui l'ont posé en hypothèse comme base de départs de leur réflexion. Il existe donc en tant qu'hypothèse avant même que quiconque ait formulé la moindre réponse à son sujet. Celle des athées et agnostiques n'étant qu'une parmi d'autres. En plus si on se met à regarder de près les réponses de ceux qui affirment qu'il est... bonjour le méli-mélo...

Sûrement pas: le simple fait de se poser la question de l'existence de Dieu fait de vous un agnostique; celui qui ne se la pose pas a foi en Lui, point.


Citation :
Si vous avez besoin de "miracles, apparitions et autres statues qui brillent dans le noir... grand bien vous fasse... pas moi.
Mais bien entendu, que j'en ai besoin; d'ailleurs ils sont là pour ça. Même pour vous. Et croyez-moi (oh pardon: ici je sens que j'incline au totalitarisme...  :soeur: ) c'est bougrement beau, la Sainte Vierge qui se promène dans le ciel.


Citation :
A bon alors c'est quoi "In Eminenti..." et suivantes publiées par l'exécrable secte romaine... De la sa salade???

C'est pour mettre en garde les fidèles contre ceux qui doutent et disent  orgueilleusement:
adamev a écrit:
Si vous avez besoin de "miracles, apparitions et autres statues qui brillent dans le noir... grand bien vous fasse... pas moi


Citation :
On voit très bien où mène votre conception de la laicité en France et ailleurs: à évacuer le christianisme de l'espace public (crèches de Noel, statue du pape, etc.), au profit qui plus est de la pire religion qui soit au monde à l'heure actuelle et même dans l'absolu.
J'ai posé la question de savoir le lien entre Ploërmel et JPII j'attends toujours la réponse??? Quant aux crèches elles sont très bien dans les églises et chez les particuliers...


Quel mal font les crèches dans un espace public? Même des musulmans n'ont pas compris la focalisation hostile dont elles font l'objet -de la part d'une minorité d'activistes d'extrême-gauche que soutient le pseudo-"catholique +- adogmatique" et dhimmis Adamev.
Alors moi je pose la question du lien entre la France, patrie catholique depuis 15 siècles, et l'islam, ses mosquées et ses imams svt salafistes? C'est déjà pas joli dans les pays musulmans, alors pourquoi ici?

Citation :

Eh ben dis donc... qu'Est-ce que ça doit être quand vous n'aimez pas????

ça donne ma radicalisation face à Adamev sur DA. langue

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 12:46

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
C'est ce que vous soutenez, contre la loi de Dieu,

La loi de dieu.... me fait rire... Il aurait dit "Tu ne tueras pas"... ok je veux bien... et paf un pays rayé de la terre au Népal... Ou dans un autre domaine des milliards de fœtus éliminés avant même d'avoir connu un début de vie... etc...

Éliminés, le plus souvent, par le fait des hommes... rambo
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 13:47

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
C'est ce que vous soutenez, contre la loi de Dieu,

La loi de dieu.... me fait rire... Il aurait dit "Tu ne tueras pas"... ok je veux bien... et paf un pays rayé de la terre au Népal... Ou dans un autre domaine des milliards de fœtus éliminés avant même d'avoir connu un début de vie... etc...

Éliminés, le plus souvent, par le fait des hommes... rambo

Et la sélection naturelle vous en faites quoi???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 14:04

"Et la sélection naturelle vous en faites quoi???"

Je pense que vous voulez parler des fausses-couches passées inaperçues ? C'est effectivement une interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 14:08

adamev a écrit:
Simon a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
C'est ce que vous soutenez, contre la loi de Dieu,

La loi de dieu.... me fait rire... Il aurait dit "Tu ne tueras pas"... ok je veux bien... et paf un pays rayé de la terre au Népal... Ou dans un autre domaine des milliards de fœtus éliminés avant même d'avoir connu un début de vie... etc...

Éliminés, le plus souvent, par le fait des hommes... rambo

Et la sélection naturelle vous en faites quoi???

Est-ce une raison pour y ajouter?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 14:23

Évidemment, une tentative d'argumentation très boiteuse. Amalgamer sélection naturelle, donc sans que l'homme intervienne et la sélection par l'homme.

Venant de celui qui a affirmé plus tôt à propos de l'imposition à une mère porteuse au silence, ''Un contrat est un contrat''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 15:32

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
C'est ce que vous soutenez, contre la loi de Dieu,

La loi de dieu.... me fait rire... Il aurait dit "Tu ne tueras pas"... ok je veux bien... et paf un pays rayé de la terre au Népal... Ou dans un autre domaine des milliards de fœtus éliminés avant même d'avoir connu un début de vie... etc...

Éliminés, le plus souvent, par le fait des hommes... rambo

Et la sélection naturelle vous en faites quoi???

Est-ce une raison pour y ajouter?

thumleft

Il y a aussi le spectre de l'eugénisme qui plane... batman
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 15:47

Simon a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:


Éliminés, le plus souvent, par le fait des hommes... rambo

Et la sélection naturelle vous en faites quoi???

Est-ce une raison pour y ajouter?

thumleft

Il y a aussi le spectre de l'eugénisme qui plane... batman

Oui...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty11/5/2015, 16:03

Simon a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:


Éliminés, le plus souvent, par le fait des hommes... rambo

Et la sélection naturelle vous en faites quoi???

Est-ce une raison pour y ajouter?

thumleft

Il y a aussi le spectre de l'eugénisme qui plane... batman

Mais c'est vous qui avez élargi le champ aux hommes... moi je parlais des milliards du fait de dieu... enfin le vôtre

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: CONVERSION D'UN GRAND MAÎTRE FRANC MAÇON   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 15:53

CONVERSION D'UN GRAND MAÎTRE FRANC MAÇON

5 MAI 2015 ALETEIA

« Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel ont été étudiées et mûries dans les loges avant d'être votées par les députés », confirme Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon.


Citation :
Ils sont nombreux à quitter la franc-maçonnerie, mais rares sont ceux qui osent le raconter. C'est le cas de Serge Abad-Gallardo, architecte français âgé aujourd'hui de 60 ans, et qui en a passé 24 au sein d'une des obédiences les plus importantes de France, celle du Droit Humain (une émanation du Grand Orient de France). Son livre Pourquoi j'ai cessé d'être franc-maçon (Éd. Pierre Téqui) est un témoignage passionnant sur les années que l'auteur a passé dans la franc-maçonnerie. Après sa conversion au christianisme (il était déjà baptisé, mais s'était éloigné de l'Église), il a compris que la religion catholique et l'idéologie maçonnique étaient incompatibles et a décidé d'en sortir. Le processus de son retour à la foi a été très long.

Pour quelle raison êtes-vous entré dans la franc-maçonnerie?

Serge Abad-Gallardo : J'avais l'âge et la situation sociale idéales pour être franc-maçon : à 33 ans, j'étais haut-fonctionnaire municipal, en tant que directeur de l'urbanisme. À cette époque, je m'étais éloigné de l'Église et ma foi était bien tiède. Un ami que je ne savais pas franc-maçon m'a proposé d'y entrer. J'étais curieux de découvrir les prétendus secrets de cette organisation.

Quand avez-vous commencé à prendre conscience de ses aspects dérangeants ?

S.A.-G. : Au début, certaines paroles du rituel maçonnique (rite écossais ancien et accepté) m'ont fait reconnaître des liens entre la franc-maçonnerie et l'Église. À titre d'exemple, dans le rituel d'initiation on retrouve des phrases comme : « Cherchez et vous trouverez » ou « Frappez, et l'on vous ouvrira » qui sont dans les Évangiles. Petit à petit, je me suis rendu compte que le sens n'était pas le même. J'ai entendu aussi des expressions très anticléricales. Cela ne m'a pas plu, mais je me suis adapté car j'étais éloigné de la foi, et surtout de l'Église. En outre, dans la franc-maçonnerie on parlait beaucoup de fraternité, mais j'ai pris conscience que derrière cette fraternité apparente il y avait quelques arrangements et des luttes pour le pouvoir au sein même de la franc-maçonnerie. Enfin, quand je suis revenu à la foi, j'ai compris que le catholicisme et la franc-maçonnerie étaient incompatibles.

Comment s'est déroulé ce processus de conversion ?

S.A.-G. : Il a duré près de neuf ans ! Je crois que Dieu m'a laissé si longtemps dans l'erreur de la franc-maçonnerie (24 ans, jusqu'à être Vénérable Maître et accéder aux plus hauts grades) afin qu'aujourd'hui aucun maçon ne puisse me dire – comme certains ont tenté de le faire, en toute mauvaise foi – que je n'ai rien compris. Je suis passé par divers stades. Tout d'abord, comme je l'explique dans mon livre, j'ai pris conscience de la présence du Christ à mes côtés. Cela a débuté en 2002, quand j'ai rencontré un prêtre franciscain près d'Aix-en-Provence. Ses paroles m'ont paru maçonniques et m'ont plu parce que je pensais qu'il existait des liens entre la franc-maçonnerie et le catholicisme, mais j'ai compris au fur et à mesure que le sens de ses paroles était fondamentalement différent.

Par exemple ?

S.A.-G. : Lorsque la franc-maçonnerie parle de « Lumière », elle parle d'une « Connaissance », d'un savoir ésotérique, hermétique et occulte. Alors que ce Franciscain me parlait de « Lumière » comme étant l'Amour de Dieu pour nous. Un autre exemple : quand la franc-maçonnerie dit : « Cherchez et vous trouverez », il s'agit d'aller chercher et de trouver au fond de soi-même, c'est la parole hermétique maçonnique « V.I.T.R.I.O.L. » (Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem : Visite l’intérieur de la terre, et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée). Mais les paroles de l'Évangile ne signifient rien de tout cela : elles disent que Dieu nous cherche avant même que nous pensions à Le chercher. C'est Dieu qui donne l'Amour à l'homme, non le contraire. L'amour de l'homme est une image de l'Amour de Dieu. Dieu nous a faits à son image. Tout ceci n'a rien à voir avec la magie, l'occultisme ou des formules symboliques ! Je suis sorti de cette rencontre avec le Franciscain complètement bouleversé, et j'ai senti la présence du Christ à mes côtés. Je ne pouvais imaginer qu'Il m'aimait de cet Amour immense que maintenant je ressentais. Il n'y a pas de mots pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 16:42

AAAARGH !!!! ÇA RECOMMENCE !!!!!!!

Dès le titre, une énorme cOnnerie: ça commence fort!

Je l'ai déjà écrit: Monsieur Abad-Galliardo n'a jamais été "Grand-Maître". Un grand-maître, c'est le président d'une obédience, c'est à dire une fédération de plusieurs dizaines ou quelques centaines de loges. Par exemple: le Grand Orient de France, la Grande Loge de France, la Grande Loge Nationale Française, la Fédération Française du Droit Humain, etc.

Non: ce monsieur était "Vénérable maître", c'est à dire président élu d'UNE loge. (Comme moi)

Le distinguo est énorme, mais je mettrais ma main à couper que cette erreur est sciemment maintenue: la conversion du président d'une loge est insignifiante, alors que celle d'un Grand-Maître serait spectaculaire.

Voilà comment on manipule les gens en déformant une information: de banale, on en fait une donnée cruciale.

Autre moyen de manipuler les gens: créer un nouveau fil sur un sujet déjà débattu. Tous les arguments défavorables à l'importance de ce témoignage étant ensevelis sous des fils plus récents, on revient à la charge avec un topic tout frais tout neuf pour en réalité refourguer la même salade, passablement avariée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 16:56

Citation :
AAAARGH !!!! ÇA RECOMMENCE !!!!!!!
Tant mieux!
Mais visiblement quand on vous entend vous et adamev, je pense que cela doit rapporter des choses vraies!

C'est cela qui vous ennuie???
Citation :
J'ai entendu aussi des expressions très anticléricales. Enfin, quand je suis revenu à la foi, j'ai compris que le catholicisme et la franc-maçonnerie étaient incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 17:39

RenéMatheux a écrit:
Tant mieux! Mais visiblement quand on vous entend vous et adamev, je pense que cela doit rapporter des choses vraies! C'est cela qui vous ennuie???

Vous me faites rire... Ce qui m'ennuie n'est pas la vérité, mais justement l'erreur; erreur répétée qui ne doit plus rien au hasard, mais à la déformation sciemment orchestrée, autrement dit le mensonge. Ce qui m'ennuie, c'est le bourrage de crâne auquel les cathos anti-maçons comme ceux qu'on rencontre sur forum adorent se livrer. Un mix d'informations tronquées, d'à peu-près, de généralisations abusives et d'auto-satisfaction béate de diffamer une institution que l'on présente à tort comme l'ennemi héréditaire.

Je me suis déjà expliqué sur le fait que ce témoignage ne peut pas prétendre à valeur d'exemple, mais je peux recommencer, puisque vous semblez mal-comprenant.

SAG a écrit:
J'ai entendu aussi des expressions très anticléricales.

Où les a-t-il entendues? Dans les rituels du REAA? Ça m'étonnerait fort! Dans la bouche de ses frères et sœurs du Droit Humain? C'est peu probable... Bref, cette information est trop vague pour être discutée.

SAG a écrit:
Enfin, quand je suis revenu à la foi, j'ai compris que le catholicisme et la franc-maçonnerie étaient incompatibles.

C'est une opinion personnelle, pas une donnée scientifique. Il est "revenu à la foi", d'autres francs-maçons ne l'avaient jamais perdue. Et même parmi ceux qui ne l'avaient plus mais l'ont retrouvée, j'en connais peu qui ont jugé les deux démarches incompatibles.

Et quand bien même l'opinion personnelle de M. Abad-Galliardo serait-elle partagée par d'autres et serait la position officielle de l'ECAR, cela n'empêche nullement qu'un grand nombre de personnes partagent l'opinion inverse. À moins de vouloir se raconter des histoires, on ne peut donc pas conclure que l'incompatibilité soit une donnée gravée dans le marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 18:10

Citation :
C'est une opinion personnelle, pas une donnée scientifique.
Il suffit de voir votre attitude sur l'authenticité des évangiles que vous venez de donner! Vous montrez à quel point vous avez peur que les évangiles soient vrais!

Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 18:19

RenéMatheux a écrit:
Citation :
C'est une opinion personnelle, pas une donnée scientifique.
Il suffit de voir votre attitude sur l'authenticité des évangiles que vous venez de donner! Vous montrez à quel point vous avez peur que les évangiles soient vrais!

Vous vous faites un cinéma... Pourquoi pensez-vous que j'aurais "peur que les Évangiles soient vrais"?

Je vois que vous n'avez même pas visionné ma vidéo, car je suis en droit de vous demander lequel des évangiles canoniques doit être vrai, tant il est évident qu'ils ne peuvent pas l'être tous les quatre, à la lumière des irréductibles contradictions qui les différencient.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 18:57

J'ai fusionné avec le fil déjà ouvert sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 20:23

Godon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
C'est une opinion personnelle, pas une donnée scientifique.
Il suffit de voir votre attitude sur l'authenticité des évangiles que vous venez de donner! Vous montrez à quel point vous avez peur que les évangiles soient vrais!

Vous vous faites un cinéma... Pourquoi pensez-vous que j'aurais "peur que les Évangiles soient vrais"?

Je vois que vous n'avez même pas visionné ma vidéo, car je suis en droit de vous demander lequel des évangiles canoniques doit être vrai, tant il est évident qu'ils ne peuvent pas l'être tous les quatre, à la lumière des irréductibles contradictions qui les différencient.

Et laquelle des franmaqueries est vraie? tant il est évident qu'ils ne peuvent pas l'être tous les quatre, à la lumière des irréductibles contradictions qui les différencient... What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 23:06

Et laquelle des franmaqueries est vraie?

Et pourquoi votre cathobondieuserie serait-elle vraie??? Tant il est évident que toutes les bondieuseries du monde ne peuvent pas l'être à la lumière des irréductibles contradictions qui les habitent et les différencient???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 23:42

adamev a écrit:
Et laquelle des franmaqueries est vraie?

Et pourquoi votre cathobondieuserie serait-elle vraie??? Tant il est évident que toutes les bondieuseries du monde ne peuvent pas l'être à la lumière des irréductibles contradictions qui les habitent et les différencient???

20 Car quiconque fait le mal, hait la lumière, de peur que ses œuvres ne soient blâmées.
21 Mais celui qui accomplit la vérité, vient à la lumière, de sorte que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. JEAN 3

16 Il n'est personne qui, après avoir allumé une lampe, la couvre d'un vase, ou la mette sous un lit ; mais on la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 23:50

c'est tout ce que vous avez comme argumentation... des textes dont ni l'ancienneté ni l'authenticité sont prouvées... rien que des cathobondieuseries comme dirait K2 (ça me fait penser à un célèbre droïde... qui n'a dans le cigare que ce qu'on lui a injecté).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 23:52

En loge la qualité du cigare doit être sans doute supérieurement raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 23:55

Karl2 a écrit:
Godon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
C'est une opinion personnelle, pas une donnée scientifique.
Il suffit de voir votre attitude sur l'authenticité des évangiles que vous venez de donner! Vous montrez à quel point vous avez peur que les évangiles soient vrais!

Vous vous faites un cinéma... Pourquoi pensez-vous que j'aurais "peur que les Évangiles soient vrais"?

Je vois que vous n'avez même pas visionné ma vidéo, car je suis en droit de vous demander lequel des évangiles canoniques doit être vrai, tant il est évident qu'ils ne peuvent pas l'être tous les quatre, à la lumière des irréductibles contradictions qui les différencient.

Et laquelle des franmaqueries est vraie? tant il est évident qu'ils ne peuvent pas l'être tous les quatre, à la lumière des irréductibles contradictions qui les différencient... What a Face

Vous êtes franchement crétinoïde. Tout d'abord, s'il n'existait que 4 rites maçonniques... ou que 4 obédiences... mais on ne voit pas de 4 "quoi" vous parlez...

Là n'est pas la question, revenons à la vraie question: la FM ne prétend pas être "vraie", car aucun maçon ne prend les symboles pour autre chose que ce qu'ils sont: des symboles! La FM, c'est une méthode, une boîte à outils, pas la pitoyable liste catholique de soi-disant "paroles d'évangile" à accepter comme autant de vérités historiques, alors que le fictionnel (pour ne pas dire la mythologie) prend largement le pas sur l'histoire pure.

La grosse différence entre le christianisme et la FM (qui tous deux utilisent mythes et symboles), c'est que cette dernière, elle, a l'honnêteté de mettre cartes sur table, et ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes. La FM est une méthode, à chacun d'utiliser celle qui correspond le plus à ses besoins, à ses moyens et à ses goûts.

Conclusion: votre remarque était d'un ridicule consommé, et une preuve de plus que vous n'avez strictement rien compris à la FM, qui rend libre, et que l'avez quittée parce que vous aviez besoin d'une béquille éthique pour mener votre barque.

Je remarque que vous ne vous aventurez pas sur le terrain des contradictions entre les évangiles. Comme je vous comprends: au bout de quelques lectures attentives, le lecteur doté d'un QI moyen comprend rapidement que toute cette histoire (ou plutôt: ces histoires!) ne reposent pas sur grand-chose de concret...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 23:58

ysov a écrit:
En loge la qualité du cigare doit être sans doute supérieurement raffiné.

trop pour un primate et c'est pour ça qu'il est parti...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty16/5/2015, 23:59

adamev a écrit:
Et laquelle des franmaqueries est vraie?

Et pourquoi votre cathobondieuserie serait-elle vraie??? Tant il est évident que toutes les bondieuseries du monde ne peuvent pas l'être à la lumière des irréductibles contradictions qui les habitent et les différencient???

on attendait Godon, et c'est Adamev... kif-kif... même manque d'imagination, surtout qd on lui pique ses propres méthodes.

Notre cathobondieuserie est vraie parce qu'elle est dépositaire de la Révélation du Seigneur; vous savez, Celui que vous francmac cherchez et croyez trouver au 33ème dessus, alors qu'Il se donne à tous les premiers venus qui l'appellent...
Il faut bien que la Vérité soit Une.
Les autres bondieuseries peuvent receler quelque chose d'estimable, mais rien ne vaut l'original. Cela ne leur enlève rien pour ce monde; et leur laisse tout pour l'autre.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:02

La grosse différence entre le christianisme et la FM (qui tous deux utilisent mythes et symboles), c'est que cette dernière, elle, a l'honnêteté de mettre cartes sur table, et ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes.

Mon cher Godon... permets moi cette petite rectification... "La grosse différence entre le christianisme la cathoclique et la FM (qui tous deux utilisent mythes et symboles), c'est que cette dernière, elle, a l'honnêteté de mettre cartes sur table, et ne pas comme la cathoclique faire prendre des vessies pour des lanternes.

A part ça je te suis à 100% même si nous sommes face au rocher de Sisyphe.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:06

Notre cathobondieuserie est vraie parce qu'elle est dépositaire de la Révélation du Seigneur

Si c'était vrai alors vous n'auriez pas besoin de tout votre tintouin d'épiscopes plus déviants les uns que les autres et qui sont incapables d'imaginer un monde en dehors de dogmes qui n'ont d'autre fonction que de protéger leur statut...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:07

C'est de l'aveuglement pur.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:12

Et c'est pour être sûr de ne rien voir que vous mettez un casque total...
Comme les vieux chevaux à qui on met des oeillères...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:14

EH bien enlevez-le, vous serz plus objectif ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:15

Godon a écrit:
Karl2 a écrit:


Et laquelle des franmaqueries est vraie? tant il est évident qu'ils ne peuvent pas l'être tous les quatre, à la lumière des irréductibles contradictions qui les différencient... What a Face

Vous êtes franchement crétinoïde. Tout d'abord, s'il n'existait que 4 rites maçonniques... ou que 4 obédiences... mais on ne voit pas de 4 "quoi" vous parlez...
Mais, cher rigodon, c'est la citation reprise par moi d'Adamev; moi j'en sais rien, c'qu'il a voulu dire...


Je remarque que vous ne vous aventurez pas sur le terrain des contradictions entre les évangiles. Comme je vous comprends: au bout de quelques lectures attentives, le lecteur doté d'un QI moyen comprend rapidement que toute cette histoire (ou plutôt: ces histoires!) ne reposent pas sur grand-chose de concret...
non je vous laisse faire: vous êtes agnostique sur un forum catholique: allez-y si vous voulez et fatiguez-vous à exposer vos vieux arguments convenus cent mille fois répétés en deux mille ans d'histoire,..
pour moi ça ne m'intéresse pas; d'autres l'ont fait bien avant vous et avec plus de talent. Et ça n'a en rien entamé leur Vérité. Pas plus qu'une chiure de pigeon sur une gargouille.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:17

Il y a certaines gargouilles qui gerbent, pas seulement de l'eau de pluie. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:20

[quote="Karl2"]
Godon a écrit:
Karl2 a écrit:


Et laquelle des franmaqueries est vraie? tant il est évident qu'ils ne peuvent pas l'être tous les quatre, à la lumière des irréductibles contradictions qui les différencient... What a Face

Vous êtes franchement crétinoïde. Tout d'abord, s'il n'existait que 4 rites maçonniques... ou que 4 obédiences... mais on ne voit pas de 4 "quoi" vous parlez...
Mais, cher rigodon, c'est la citation reprise par moi d'Adamev; moi j'en sais rien, c'qu'il a voulu dire...Faux derche cette phrase que j'ai mise en exergue est de vous



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:22

adamev a écrit:
Notre cathobondieuserie est vraie parce qu'elle est dépositaire de la Révélation du Seigneur

Si c'était vrai alors vous n'auriez pas besoin de tout votre tintouin d'épiscopes plus déviants les uns que les autres et qui sont incapables d'imaginer un monde en dehors de dogmes qui n'ont d'autre fonction que de protéger leur statut...

Vus êtes jaloux?
Si vous vouliez devenir évêque, fallait vous inscrire au séminaire... Y z'ont pas voulu de vous? Comme Staline?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:25

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Karl a écrit : Notre cathobondieuserie est vraie parce qu'elle est dépositaire de la Révélation du Seigneur

Si c'était vrai alors vous n'auriez pas besoin de tout votre tintouin d'épiscopes plus déviants les uns que les autres et qui sont incapables d'imaginer un monde en dehors de dogmes qui n'ont d'autre fonction que de protéger leur statut...

Vus êtes jaloux?
Si vous vouliez devenir évêque, fallait vous inscrire au séminaire... Y z'ont pas voulu de vous? Comme Staline?

vous n'avez même pas le courage de vous citer correctement

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 17/5/2015, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:25

Karl2 a écrit:
1)Notre cathobondieuserie est vraie parce qu'elle est dépositaire de la Révélation du Seigneur; 2)vous savez, Celui que vous francmac cherchez et croyez trouver au 33ème dessus, alors qu'Il se donne à tous les premiers venus qui l'appellent...
Il faut bien que la Vérité soit Une.

2)Comment peut-on écrire une telle ânerie sur la FM lorsqu'on y a fait un séjour, même bref? Comprendre aussi peu et aussi mal dénote obligatoirement une volonté certaine de ne pas comprendre... la seule alternative est un déficit de neurones.

1)Bla-bla-bla... Si Dieu existe, il est à la fois injuste et masochiste car moi, sa créature, il m'a fait athée... Et moi qui d'après vous devrais le plus avoir besoin de lui, il ne daigne même pas se révéler à moi, alors qu'il s'adresse à ceux qui lui sont acquis... Alors quoi? Il serait partial et rancunier, par dessus le marché? Ou partisan du moindre effort, la conversion des incroyants étant trop fatigante pour lui?

Karl2 a écrit:
Mais, cher rigodon, c'est la citation reprise par moi d'Adamev; moi j'en sais rien, c'qu'il a voulu dire...

Vous devenez gâteux. La citation était de moi. Et puis non seulement vous reprenez une citation à laquelle vous ne comprenez rien, mais en plus vous nous l'avouez tout de go, sans remarquer que cela vous discrédite totalement. Je vous prendrais presque en pitié...

Karl2 a écrit:
non je vous laisse faire: vous êtes agnostique sur un forum catholique: allez-y si vous voulez et fatiguez-vous à exposer vos vieux arguments convenus cent mille fois répétés en deux mille ans d'histoire,..
pour moi ça ne m'intéresse pas;

Je traduis votre prose lamentable: "Je suis content d'avoir des oeillères, les contradictions, même grosses comme des paquebots, je m'en balance, 2 + 2 peuvent bien faire 5 ou même 9 du moment qu'on me laisse croire aux contes de fées"... Pathétique. Et de la part d'un adulte, cela fait même peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:27

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Godon a écrit:
Karl2 a écrit:


Et laquelle des franmaqueries est vraie? tant il est évident qu'ils ne peuvent pas l'être tous les quatre, à la lumière des irréductibles contradictions qui les différencient... What a Face

Vous êtes franchement crétinoïde. Tout d'abord, s'il n'existait que 4 rites maçonniques... ou que 4 obédiences... mais on ne voit pas de 4 "quoi" vous parlez...
Mais, cher rigodon, c'est la citation reprise par moi d'Adamev; moi j'en sais rien, c'qu'il a voulu dire...Faux derche cette phrase que j'ai mise en exergue est de vous



:beret: oui... et rigodon est tombé ds le panneau; l'a même pas vu... :mdr:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:28

@ godon
Pour du blabla, vous êtes rompu à la chose. Primo, ce n'est pas Dieu qui est la cause de votre athéisme, elle vient simplement de votre vide existentiel. N'oubliez pas que l'homme a le libre arbitre.

Secondo, les gens qui affirment que en dehors de l'intégrale Église catholique c'est l'enfer, sont aussi siphonés
du bulbe que vous le démontrez parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:38

adamev a écrit:
c'est tout ce que vous avez comme argumentation... des textes dont ni l'ancienneté ni l'authenticité sont prouvées... rien que des cathobondieuseries comme dirait K2 (ça me fait penser à un célèbre droïde... qui n'a dans le cigare que ce qu'on lui a injecté).

Ça se dit chrétien (+- adogmatique) et ça ne croit pas à l'authenticité des Écritures. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:42

Karl2 a écrit:
:beret: oui... et rigodon est tombé ds le panneau; l'a même pas vu... :mdr:

Vous avez tort tous les deux: c'est moi hier à 18h19.

ysov a écrit:
Primo, ce n'est pas Dieu qui est la cause de votre athéisme, elle vient simplement de votre vide existentiel. N'oubliez pas que l'homme a le libre arbitre.

Certainement pas, je n'ai jamais voulu être athée. Ce n'est pas un désir, pas plus qu'être brun ou avoir des taches de rousseur. Si Dieu existe il m'a créé athée. J'ai fait mon catéchisme, ma communion et tout le tralala, et croyez-moi j'aurai été disposé à croire. Cela m'aurait rendu la vie plus facile. Mais malgré mes efforts, rien à faire: impossible de croire à des trucs aussi stupides que la marche sur l'eau, la multiplication des pains ou la résurrection d'un mort. Cela ne s'est jamais produit et ne se produira jamais. Pourquoi Dieu, s'il existe et s'il désire le bien pour toutes ses créatures, m'a-t-il pourvu d'un cerveau rationnel et a fait de moi un incroyant? Cela n'a strictement aucun sens. Tous les miracles de la bible sont des fables (très jolies), des symboles à interpréter, pas des faits historiques.

ysov a écrit:
Secondo, les gens qui affirment que en dehors de l'intégrale Église catholique c'est l'enfer, sont aussi siphonés du bulbe que vous le démontrez parfois.

"les gens qui affirment que en dehors de l'intégrale Église catholique c'est l'enfer, sont (...) siphonés du bulbe" ? Je suis bien d'accord! :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 00:44

Voilà, j'ai souligné les deux systématismes opposés.
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty17/5/2015, 02:23

Simon a écrit:
adamev a écrit:
c'est tout ce que vous avez comme argumentation... des textes dont ni l'ancienneté ni l'authenticité sont prouvées... rien que des cathobondieuseries comme dirait K2 (ça me fait penser à un célèbre droïde... qui n'a dans le cigare que ce qu'on lui a injecté).

Ça se dit chrétien (+- adogmatique) et ça ne croit pas à l'authenticité des Écritures. affraid

Je pense que tout le monde a bien compris que c'est une faute de frappe et qu'il se dit en réalité "achrétien (+- dogmatique)"... Smile
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière voyante de Beauraing
» François 1er rejoint Valls: L'antisionisme c'est l'antisémitisme
» Un prêtre rejoint son Créateur en direct
» Un athée se convertit !
» La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: