DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...

Aller en bas 
+13
Cécile
boulo
Gaudius
Dragna Din
Denys
jean-luc56
Bobel
Godon
Arnaud Dumouch
_Bruno_
Jonas et le signe
adamev
AdoratriceSaintSacrement
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:08

ysov a écrit:
Eh bien, pourquoi un témoignage contradictoire? Il a bien menti sur son âge! Quand on est pas du genre à se foutre de la gueule
des autres, on prend pas la peine d'indiquer un âge qui berne les gens. Soit on s'abstient d'en indiquer un, ou bien si on désire
l'indiquer, c'est la moindre des choses d'indiquer le véritable, sinon c'est suspect.

Ey le bouffeur de poutine, quand on vous demandera votre avis, vous pourrez vous taire ! D'ailleurs, avant de me traiter de menteur, regardez et sondez bien votre âme, car il y a quelques mensonges sur vous-même ici posté Mr. Green

PS : only for your eyes, I stated my real age Mr. Green


Dernière édition par Dragna Din le Ven 8 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:11

Karl2 a écrit:
François Pignon a écrit:

Je fais cela car Dragna-Din semble vouloir défendre la FM ce qui est en contradiction avec son témoignage.
Puis je veux compiler les témoignages pour le public du forum, ça pourra servir.

ça, faut dire ce qui est: que c'est bizarre. What the fuck ?!?

Je ne défend pas la FM sur laquelle je pissois à foison ! Mais attaquer sur l'angle des fantasmes est contre productif... Or ici je lis des counneries gigantesques qui me font parfois douter Karl que vous en fûtes membre.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:22

Mais attaquer sur l'angle des fantasmes est contre productif

Il serait possible de savoir sous quel angle vous estimez au contraire les attaques productives?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:23

Dragna Din a écrit:
Pignon peut reposter mon témoignage, il a ma bénédiction plénière depuis 2 jours, mais les oeufs de ce sudiste lui pèsent trop qu'il ne peut se bouger...

:mdr:


c'est quoi ce salmigondis? What the fuck ?!? Shocked



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:24

Miles Templi a écrit:
Mais attaquer sur l'angle des fantasmes est contre productif

Il serait possible de savoir sous quel angle vous estimez au contraire les attaques productives?

Ca dépend de hausse !

La balistique et moi, ça fait deux !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:26

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Eh bien, pourquoi un témoignage contradictoire? Il a bien menti sur son âge! Quand on est pas du genre à se foutre de la gueule
des autres, on prend pas la peine d'indiquer un âge qui berne les gens. Soit on s'abstient d'en indiquer un, ou bien si on désire
l'indiquer, c'est la moindre des choses d'indiquer le véritable, sinon c'est suspect.

Ey le bouffeur de poutine, quand on vous demandera votre avis, vous pourrez vous taire ! D'ailleurs, avant de me traiter de menteur, regardez et sondez bien votre âme, car il y a quelques mensonges sur vous-même ici posté Mr. Green

PS : only for your eyes, I stated my real age Mr. Green

Je n'ai pas besoin de vous pour émettre mon opinion, mon mangeur de moules. Dans votre cas, en manger équivaut à du cannibalisme. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:27

Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Pignon peut reposter mon témoignage, il a ma bénédiction plénière depuis 2 jours, mais les oeufs de ce sudiste lui pèsent trop qu'il ne peut se bouger...

:mdr:


c'est quoi ce salmigondis? What the fuck ?!?  Shocked



Je viens de sortir d'une tractation théologique oblongue décentrée... Excusez mon manque de clarté, un effet poutine...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:27

Non une réaction de moule. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:27

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Eh bien, pourquoi un témoignage contradictoire? Il a bien menti sur son âge! Quand on est pas du genre à se foutre de la gueule
des autres, on prend pas la peine d'indiquer un âge qui berne les gens. Soit on s'abstient d'en indiquer un, ou bien si on désire
l'indiquer, c'est la moindre des choses d'indiquer le véritable, sinon c'est suspect.

Ey le bouffeur de poutine, quand on vous demandera votre avis, vous pourrez vous taire ! D'ailleurs, avant de me traiter de menteur, regardez et sondez bien votre âme, car il y a quelques mensonges sur vous-même ici posté Mr. Green

PS : only for your eyes, I stated my real age Mr. Green

Je n'ai pas besoin de vous pour émettre mon opinion, mon mangeur de moules. Dans votre cas, en manger équivaut à du cannibalisme. :mdr:

Rapéééééééé, je suis abstinent donc moule ou frite je ne consomme rien :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:28

A ce point-là?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:29

Faut être vraiment moule pour répondre de cette manière, monsieur le menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:29

Miles Templi a écrit:
A ce point-là?

encore Pire, car la mayonnaise m'insupporte !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:29

ysov a écrit:
Faut être vraiment moule pour répondre de cette manière, monsieur le menteur.

Mmmm,

Là je vais être clair : ta gueule pauvre type. ce n'est pas de ma faute si tu ne bande plus !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:30

:mdr: Au contraire, je peux bander moralement licite moi. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:31

Je faisais référence à la balistique...

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:32

ysov a écrit:
:mdr: Au contraire, je peux bander moralement licite moi. :beret:

quand je disais que vous mentiez...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:32

Miles Templi a écrit:
Je faisais référence à la balistique...

Ah ! Au temps pour moi, je croyais que vous me charriez sur mes origines belges...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:32

Fantasmez toujours ma choupette. surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:33

19 ans ysov ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 16:35

Bien je vais dormir très bien, et je vais carresser ma femme auparavant, lui dire que je l'aime. Tant qu'à vous, vous pouvez indiquer même 5 ans, ça ne fait que démontrer que vous vous foutez de la geule des autres. Continuez à vous ridiculiser en persistant dans votre mensonge. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 17:29

Karl2 a écrit:
Godon a écrit:
Karl2 a écrit:
En quoi est-ce un problème pour vous autres franmacs si comme le dit votre acolyte Godon c'est numériquement sans importance?

Le cas de M. Abad-Galliardo est en soi numériquement sans importance, et sa teneur plutôt moins malveillante que pas mal d'autres, mais sa propagation virale via Internet en amplifie la signification en dehors de toutes proportions raisonnables, grossissant le torrent de c.onneries antimaçonniques charriées sur la toile...

Torrent auquel vous ne vous gênez pas d'apporter votre flot de purin très catholique.

Il y a évidemment des c.onneries antimaçonniques sur le Net; mais ce ne sera pas le fait de SAG. Ce sera le fait de qques bas-esprits qui n'ont pas besoin d'évènements sincères et honnêtes comme celui-ci pour vous calomnier.

Ah vous vous êtes reconnu comme "bas esprit" ou "bas du front" ce qui revient au même en la matière.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 17:31

Chacun son purin Adamev.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 20:43

Dragna Din a écrit:
Pignon peut reposter mon témoignage, il a ma bénédiction plénière depuis 2 jours, mais les oeufs de ce sudiste lui pèsent trop qu'il ne peut se bouger...

:mdr:

On va commencer par ça :

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Adamev, vous ratez le point crucial (je sais que c'est volontairement) :

Massacres de Vendée = massacres de catholiques romains.

République = franc-maçonnerie.

Donc => Massacres de catholiques par la franc-maçonnerie.

Tout le reste passe à la trappe.


Si l'affaire de la Vendée s'était limitée à "la campagne" de 1793 qui a aboutit à la défaite de l'Armée catholique et royale", votre raisonnement ne tiendrait pas et il n'y aurait pas cette polémique; c'est ce qui a suivi l'action militaire, à partir de janvier 1794 qui est en cause, et qu'on peut d'ailleurs rapprocher -puisque vous y venez- de la vengeance atroce du gouvernement mexicain athée et franc-maçon des années 1920 contre les Cristeros, après qu'ils ont accepté,( sur injonction de leurs évêques et d'un pape mal informé ou trop naif), de déposer leurs armes.

la FM (que par ailleurs je n'aime pas)  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 3:16

Cécile a écrit:
"leur christianisme est toutefois assez particulier."

Ici même, parmi ceux qui se disent catholiques, il y a pas mal de particularités...!  Wink
Il y en a même qui ne parle jamais de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 3:20

François Pignon a écrit:


Dragna Din a écrit:
la FM (que par ailleurs je n'aime pas)  

Oui ? Et ? Fouillez bien, vous verrez que je n'ai jamais dit autre chose... Mais au contraire de Karl, ou du SAG, je n'ai pas besoin de fantasmes pour nourrir mon avis sur la FM (en général et non sur les francs-maçons, en particulier et individuellement). L'atelier où j'étais a foutu ses pattes dans ma vie, j'ai démissionné, point final !

Mais comme vous aimez vous renseigner et savoir...

La démarche FM est compréhensible pour certaines personnes - on y apprend des choses, on y rencontre du monde, on y voit des pièces de théâtre comiques ou tragiques selon... On y étudie la symbolique et les secrets de l'univers au travers des symboles. On y apprend des choses sur soi. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Personnellement j'ai arrêté ce parcours officiel à 5 ans pour les problèmes évoqués ci-dessus. Ensuite j'ai continué en sauvage, car je m'accrochais à l'espoir que la FM pourrait être autre chose : j'ai reçu mon coup de maillet dans le rite d'York, j'ai fait Memphis-Misraïm jusqu'au 66° (que certains mettent en équivalence avec le 18° du REAA), on m'a bombardé 90° et 97° un jour de folie (sans que j'y accord d'importance) ; j'ai divagué au sein du Martinisme pour y décrocher le SIIL IV° ; puis au sein du Martinézisme et y atteindre le grade de Grand Elu de Zorobabel (tout un programme et je ne voulais pas du Réau-Croix). J'ai également reçu adoubements de chevalerie (templière, maçonnique, traditionnelle et tutti quanti)... J'ai également de manière totalement folle participé aux travaux de la maçonnerie forestière pour devenir Bon Cousin et Maître de Vente...

J'ai tout abandonné, car j'avais fait le tour du bidule. L'ego bien gonflé, les titres glorioliques, les délires mystagogiques... Bref, basta !

Entre le premier épisode où j'ai claqué la porte de la FM athéiste et politique et le second où j'ai erré ici et là, il y a eu ma rencontre avec le Christ. Est-ce Lui qui m'a fait percevoir l'horreur luciférienne de la FM ? Non, car il n'y a pas de lucifer, de petit cornu ou de diablotins dans la FM, il y a des hommes et des femmes qui cherchent un sens à l'existence, un approfondissement, une quête personnelle. Choses respectables en elles-mêmes... Et il y a aussi les fous, les zozos avinés qui se prennent pour Hugues de Payen en rotant leur whisky, les grands pontes bouffis d'orgueil et dressés comme des sapins de Noël ridicules et bancals, il y a des loups cherchant l'honneur et les titres, les brebis qui se font tondre l'esprit, des barbouzeurs qui rapportent sans ciller les délires des uns et des autres tout en mouillant dans des Sapinières un peu rances...

Mais franchement, accepter de rester le derrière vissé sur une chaise pendant 2h-2h30 à écouter des rapports de tenues, des excuses, des communications des instances, des orateurs pérorer sur des choses ineptes, se taper dans les mains trois ou quatre fois, et attendre avec impatience les agapes et que toute cette comédie s'arrête enfin, c'est un chemin de croix.

La décision qui m'est toute personnelle d'arrêter le cirque FM n'entraîne chez moi aucun besoin de fantasmer sur un prétendu complot, une dérive satanique ou simplement de croire que les erreurs de la GLNF suffisent à faire de tous les FM des arnaqueurs et des filous, ni que l'athéisme du GO est représentatif de tous les FM, ni que les nouillageries que l'on rencontre dans certains ateliers de marge soient la norme...

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 4:30

Salut mon Bon Cousin (j'ai moi aussi été débarbouillé par la Mère C...)... quel parcours! Sans qu'il y ait le moindre jugement de ma part... pas étonnant si tout ça s'est p.e un peu embrouillé dans ta tête. Tu es l'un de ceux qui n'ayant pas trouvé ce que tu cherchais s'en est allé sous d'autres cieux sans cracher sur le parcours qui fut le tien, ni sur ceux qui ont cheminé avec toi, ni sur l'institution qui t'a reçu. Je ne peux que t'en remercier.
Compte tenu de ce qu'on peut savoir sur la progression des effectifs de la maçonnerie il y a à peu près 2500 nouveaux entrants chaque année pour 800 départs. Les départs s'analysent en 50% environ par décès, 20% par radiation (principalement par manque d'assiduité et non paiement des cotisations, quelques cas, une dizaine, pour motifs judiciaires) et 30% par démission. Les causes de démission s'analysent principalement en "empêchements" (âge (à bientôt 80 balais va falloir que je commence à y réfléchir), maladie, changement de situation prof ou familiale). Difficilement chiffrables les changements "d'orientation" représenteraient moins d'une centaine de cas par an (désintérêt majoritaire), causes religieuses moins d'une vingtaine.

Tout ce que tu racontes de ton expérience je l'entend et le comprend mais au bout de 33 ans et plus de maçonnerie et largement au delà des degrés que tu cites... je ne crois pas avoir fait le tour de la chose... alors je continue avec des frères qui sont ce qu'ils sont, qui m'acceptent comme je suis et qui pour le plus grand nombre prennent les choses de la vie comme elles viennent... avec philosophie comme on dit.



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 5:11

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
"leur christianisme est toutefois assez particulier."

Ici même, parmi ceux qui se disent catholiques, il y a pas mal de particularités...!  Wink
Il y en a même qui ne parle jamais de Marie

D'autres ne parlent que d'elle, et jamais de Jésus, de la Résurrection, de la miséricorde divine ni de la Charité !
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 25/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 7:21

@Dragna Din et @adamev : on sent un ton respectueux dans votre échange.

Pourquoi ne pas avoir ce même ton concernant le témoignage de Serge Abad-Gallardo ??

Réécoutez avec ouverture d'esprit son témoignage et vous vous rendrez compte qu'il est l'un de ceux qui n'ayant pas trouvé ce qu'il cherchait s'en est allé sous d'autres cieux sans cracher sur le parcours qui fut le sien, ni sur ceux qui ont cheminé avec lui, ni sur l'institution qui l'a reçu.
 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 7:39

Bobel a écrit:
@Dragna Din et @adamev : on sent un ton respectueux dans votre échange.

Pourquoi ne pas avoir ce même ton concernant le témoignage de Serge Abad-Gallardo ??

Tout simplement parce que Dragna Din ne raconte pas de salade ce qui n'est pas le cas de Gallardo et consort (caillet, dellière...)

Réécoutez avec ouverture d'esprit son témoignage et vous vous rendrez compte qu'il est l'un de ceux qui n'ayant pas trouvé ce qu'il cherchait s'en est allé sous d'autres cieux sans cracher sur le parcours qui fut le sien, ni sur ceux qui ont cheminé avec lui, ni sur l'institution qui l'a reçu.

Ben non justement.
 

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 25/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 8:39

Voilà. Le ton change. Vous attaquez l'intégrité de sa personne au lieu de répondre sur le fond, par exemple « j'étais moi aussi présent lors d'un rituel du 12eº au droit humain et je n'ai pas entendu les phrases rituelles qu'il rapporte ».

adamev a écrit:
Ben non justement.

Ben oui justement.

Soit vous n'avez pas écouté ce qu'il dit, soit vous ne connaissez pas le sens du mot cracher.

À aucun moment il ne crache sur son parcours, celui des autres ou sur l'institution.
 
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 9:23

[quote][quote="adamev"]
Bobel a écrit:

Pourquoi ne pas avoir ce même ton concernant le témoignage de Serge Abad-Gallardo ??

Tout simplement parce que Dragna Din ne raconte pas de salade ce qui n'est pas le cas de Gallardo et consort (caillet, dellière...)

eh bien quel propos "saladier" reprochez-vous précisément à SAG?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 10:06

Bobel a écrit:
Voilà. Le ton change. Vous attaquez l'intégrité de sa personne au lieu de répondre sur le fond, par exemple « j'étais moi aussi présent lors d'un rituel du 12eº au droit humain et je n'ai pas entendu les phrases rituelles qu'il rapporte ».

adamev a écrit:
Ben non justement.

Ben oui justement.
Soit vous n'avez pas écouté ce qu'il dit, soit vous ne connaissez pas le sens du mot cracher.
À aucun moment il ne crache sur son parcours, celui des autres ou sur l'institution.

Comme vous ne lisez que les posts qui vont dans votre sens vous n'avez pas lu celui où j'écrivais : " Oui car je n'ai jamais lu dans un rituel du REAA que certaines dispositions avaient pour but de piéger des profanes." ou encore ceci : "Pour ma part j'ai beau lire et relire le rituel du 12° (cité par Mr Gallardo) je n'arrive pas à trouver une phrase qui dirait que c'est pour attirer le chaland.".
Et croyez moi ou non mais je connais assez le Droit Humain pour affirmer que cela n'est pas dans ses rituels.

Or nous n'avons nul besoin de "piéger" quiconque mais à l'image de la ruche celui d'éloigner les importuns.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 25/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 11:16

adamev a écrit:
Bobel a écrit:
Voilà. Le ton change. Vous attaquez l'intégrité de sa personne au lieu de répondre sur le fond, par exemple « j'étais moi aussi présent lors d'un rituel du 12eº au droit humain et je n'ai pas entendu les phrases rituelles qu'il rapporte ».

adamev a écrit:
Ben non justement.

Ben oui justement.
Soit vous n'avez pas écouté ce qu'il dit, soit vous ne connaissez pas le sens du mot cracher.
À aucun moment il ne crache sur son parcours, celui des autres ou sur l'institution.

Comme vous ne lisez que les posts qui vont dans votre sens vous n'avez pas lu celui où j'écrivais : " Oui car je n'ai jamais lu dans un rituel du REAA que certaines dispositions avaient pour but de piéger des profanes." ou encore ceci : "Pour ma part j'ai beau lire et relire le rituel du 12° (cité par Mr Gallardo) je n'arrive pas à trouver une phrase qui dirait que c'est pour attirer le chaland.".
Et croyez moi ou non mais je connais assez le Droit Humain pour affirmer que cela n'est pas dans ses rituels.

Or nous n'avons nul besoin de "piéger" quiconque mais à l'image de la ruche celui d'éloigner les importuns.

Oui, j'avais bien lu, et c'était noyé dans toutes sortes d'accusations pour lesquelles aucune preuve n'a encore été fournie : il aurait menti, il l'aurait fait sciemment, il aurait craché sur son parcours, ses frères et les institutions...
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 13:31

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:


Dragna Din a écrit:
la FM (que par ailleurs je n'aime pas)  

Oui ? Et ? Fouillez bien, vous verrez que je n'ai jamais dit autre chose... Mais au contraire de Karl, ou du SAG, je n'ai pas besoin de fantasmes pour nourrir mon avis sur la FM (en général et non sur les francs-maçons, en particulier et individuellement). L'atelier où j'étais a foutu ses pattes dans ma vie, j'ai démissionné, point final !

Mais comme vous aimez vous renseigner et savoir...

La démarche FM est compréhensible pour certaines personnes - on y apprend des choses, on y rencontre du monde, on y voit des pièces de théâtre comiques ou tragiques selon... On y étudie la symbolique et les secrets de l'univers au travers des symboles. On y apprend des choses sur soi. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Personnellement j'ai arrêté ce parcours officiel à 5 ans pour les problèmes évoqués ci-dessus. Ensuite j'ai continué en sauvage, car je m'accrochais à l'espoir que la FM pourrait être autre chose : j'ai reçu mon coup de maillet dans le rite d'York, j'ai fait Memphis-Misraïm jusqu'au 66° (que certains mettent en équivalence avec le 18° du REAA), on m'a bombardé 90° et 97° un jour de folie (sans que j'y accord d'importance) ; j'ai divagué au sein du Martinisme pour y décrocher le SIIL IV° ; puis au sein du Martinézisme et y atteindre le grade de Grand Elu de Zorobabel (tout un programme et je ne voulais pas du Réau-Croix). J'ai également reçu adoubements de chevalerie (templière, maçonnique, traditionnelle et tutti quanti)... J'ai également de manière totalement folle participé aux travaux de la maçonnerie forestière pour devenir Bon Cousin et Maître de Vente...

J'ai tout abandonné, car j'avais fait le tour du bidule. L'ego bien gonflé, les titres glorioliques, les délires mystagogiques... Bref, basta !

Entre le premier épisode où j'ai claqué la porte de la FM athéiste et politique et le second où j'ai erré ici et là, il y a eu ma rencontre avec le Christ. Est-ce Lui qui m'a fait percevoir l'horreur luciférienne de la FM ? Non, car il n'y a pas de lucifer, de petit cornu ou de diablotins dans la FM, il y a des hommes et des femmes qui cherchent un sens à l'existence, un approfondissement, une quête personnelle. Choses respectables en elles-mêmes... Et il y a aussi les fous, les zozos avinés qui se prennent pour Hugues de Payen en rotant leur whisky, les grands pontes bouffis d'orgueil et dressés comme des sapins de Noël ridicules et bancals, il y a des loups cherchant l'honneur et les titres, les brebis qui se font tondre l'esprit, des barbouzeurs qui rapportent sans ciller les délires des uns et des autres tout en mouillant dans des Sapinières un peu rances...

Mais franchement, accepter de rester le derrière vissé sur une chaise pendant 2h-2h30 à écouter des rapports de tenues, des excuses, des communications des instances, des orateurs pérorer sur des choses ineptes, se taper dans les mains trois ou quatre fois, et attendre avec impatience les agapes et que toute cette comédie s'arrête enfin, c'est un chemin de croix.

La décision qui m'est toute personnelle d'arrêter le cirque FM n'entraîne chez moi aucun besoin de fantasmer sur un prétendu complot, une dérive satanique ou simplement de croire que les erreurs de la GLNF suffisent à faire de tous les FM des arnaqueurs et des filous, ni que l'athéisme du GO est représentatif de tous les FM, ni que les nouillageries que l'on rencontre dans certains ateliers de marge soient la norme...


Bizarrement tous ceux qui rencontrent le Christ quittent la FM, comment ça se fait ?
Si la FM était si innocente OU si instructive il n'y aurait ce choix de quitter la FM.
Adamev cherche encore, il en a pas fait le tour, il risque de tourner longtemps en rond le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 13:43

François Pigno,n a écrit:
Bizarrement tous ceux qui rencontrent le Christ quittent la FM, comment ça se fait ?
Si la FM était si innocente OU si instructive il n'y aurait ce choix de quitter la FM.

qu'est-ce que vous en savez ? tout le monde ne raconte pas sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 13:50

Espérance a écrit:
François Pigno,n a écrit:
Bizarrement tous ceux qui rencontrent le Christ quittent la FM, comment ça se fait ?
Si la FM était si innocente OU si instructive il n'y aurait ce choix de quitter la FM.

qu'est-ce que vous en savez ? tout le monde ne raconte pas sa vie.

De toutes les façons quoi que je dise vous n'êtes pas d'accord, c'est automatique.

Je dis que le ciel est bleu, vous dites que ce n'est pas vrai, que le soleil réchauffe, vous dites que ce n'est pas vrai.
Comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 13:57

J'écoute tous ces parcours avec respect , surtout quand des coins du voile sont levés .

Pour ma part , en tant que belge pragmatique , je n'aurais jamais pu être ni témoin de Jehovah , ni franc-maçon :
pas témoin de Jehovah , parce que je n'ai pas vu l'accident ;
pas franc-maçon , parce que je n'achète jamais un chat dans un sac .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 25/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:02

Dragna Din a écrit:
La décision qui m'est toute personnelle d'arrêter le cirque FM n'entraîne chez moi aucun besoin de fantasmer sur un prétendu complot, une dérive satanique ou simplement de croire que les erreurs de la GLNF suffisent à faire de tous les FM des arnaqueurs et des filous, ni que l'athéisme du GO est représentatif de tous les FM, ni que les nouillageries que l'on rencontre dans certains ateliers de marge soient la norme...

C'est précisément ce que dit Serge Abad-Gallardo dans ses interventions. Il casse les fantasmes. Il explique clairement que :

- les affaires de corruptions en franc-maçonnerie ne sont pas représentatives des francs-maçons eux-mêmes qui, majoritairement n'y sont pas liés

- que le racisme christianophobe et cathophobe, bien établie dans certaines loges ou obédiences n'est pas nécessairement représentatif de la majorité dans ces obédiences et encore moins dans d'autres

- etc.

Et ça ne l'empêche pas de soutenir, en respectant le cheminement de chacun, que l'initiation maçonnique est incompatible avec la foi catholique et d'expliquer pourquoi.
 


Dernière édition par Bobel le Sam 9 Mai - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:03

"Bizarrement tous ceux qui rencontrent le Christ quittent la FM, comment ça se fait ?
Si la FM était si innocente OU si instructive il n'y aurait ce choix de quitter la FM."


ça, c'est vous qui le dites...
Il y a des Chrétiens qui sont aussi FM, à commencer par Adamev.

Mais je crois que vous ne comprenez vraiment pas grand chose... Tant vous êtes enferré dans des tas d'idées préconçues.

Vous ne voyez vraiment la vie qu'en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:10

Cécile a écrit:
"Bizarrement tous ceux qui rencontrent le Christ quittent la FM, comment ça se fait ?
Si la FM était si innocente OU si instructive il n'y aurait ce choix de quitter la FM."


ça, c'est vous qui le dites...
Il y a des Chrétiens qui sont aussi FM, à commencer par Adamev.

Mais je crois que vous ne comprenez vraiment pas grand chose... Tant vous êtes enferré dans des tas d'idées préconçues.

Vous ne voyez vraiment la vie qu'en noir et blanc.



Adamev chrétien ?

L'avortement c'est bien, l'Eglise catholique c'est nul, le mariage homo c'est bien,la théorie du genre c'est l'avenir, lucifer=Jésus, le péché originel n'existe pas, Jésus un avatar comparable à Bouddha etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:12

et ceux qui disent que Jésus n'est pas juif, ils sont chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:12

Quelle finesse dans votre analyse !!! :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:14

Espérance a écrit:
et ceux qui disent que Jésus n'est pas juif, ils sont chrétiens ?


Jésus était chrétien (le premier), le voile du temple s'est déchiré, le saviez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:26

Adamev chrétien?
C'est compatible l'avortement et le christianisme?
Merci de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:29

Bobel a écrit:
Dragna Din a écrit:
La décision qui m'est toute personnelle d'arrêter le cirque FM n'entraîne chez moi aucun besoin de fantasmer sur un prétendu complot, une dérive satanique ou simplement de croire que les erreurs de la GLNF suffisent à faire de tous les FM des arnaqueurs et des filous, ni que l'athéisme du GO est représentatif de tous les FM, ni que les nouillageries que l'on rencontre dans certains ateliers de marge soient la norme...

C'est précisément ce que dit Serge Abad-Gallardo dans ses interventions. Il casse les fantasmes. Il explique clairement que :

- les affaires de corruptions en franc-maçonnerie ne sont pas représentatives des francs-maçons eux-mêmes qui, majoritairement n'y sont pas liés

- que le racisme christianophobe et cathophobe, bien établie dans certaines loges ou obédiences n'est pas nécessairement représentatif de la majorité dans ces obédiences et encore moins dans d'autres

- etc.

Et ça ne l'empêche pas de soutenir, en respectant le cheminement de chacun, que l'initiation maçonnique est incompatible avec la foi catholique et d'expliquer pourquoi.
 

Je ne critique pas SAG, et j'avoue ne pas avoir écouté son témoignage - je n'interviens ici que pour remettre les pendules à l'heure pour ceux qui ne connaissent de la FM que le côté fantasmatique et illusoire. C'est pour cela que je dis que se braquer sur la FM en pensant que c'est l'ennemi de l'Eglise c'est oublier le premier ennemi qui est tapis dans notre âme...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:37

RenéMatheux a écrit:
Adamev chrétien?
C'est compatible l'avortement et le christianisme?
Merci de répondre!

Adamev est au christianisme ce que l’hippopotame gris du Gabon est au ballet classique russe.

J'illustre mon analogie qui vous fera mieux comprendre où je veux en venir :


Adamev :


Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Hippop11


Le catholicisme et sa démarche faite d'équilibre :

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Boutiq10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 14:57

Cécile a écrit:
"Bizarrement tous ceux qui rencontrent le Christ quittent la FM, comment ça se fait ?
Si la FM était si innocente OU si instructive il n'y aurait ce choix de quitter la FM."


ça, c'est vous qui le dites...
Il y a des Chrétiens qui sont aussi FM, à commencer par Adamev.

Mais je crois que vous ne comprenez vraiment pas grand chose... Tant vous êtes enferré dans des tas d'idées préconçues.

Vous ne voyez vraiment la vie qu'en noir et blanc.

Non.
Adamev lui, la voit (maçonniquement, c'est-à-dire que c'est en réalité impossible) comme la limite entre le noir et le blanc. C'est une idée préconçue; c'est un choix; ou plutôt un non-choix; perpétuel.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 15:01

Dragna Din a écrit:


Je ne critique pas SAG, et j'avoue ne pas avoir écouté son témoignage - je n'interviens ici que pour remettre les pendules à l'heure pour ceux qui ne connaissent de la FM que le côté fantasmatique et illusoire. C'est pour cela que je dis que se braquer sur la FM en pensant que c'est l'ennemi de l'Eglise c'est oublier le premier ennemi qui est tapis dans notre âme...


Il ne me semble pas (mais ça a pu m'échapper) qu'il ait bcp été question dans les interventions des catholiques du forum, du "côté fantasmatique et illusoire" de la FM...


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 15:04

Dragna Din a écrit:


Je ne critique pas SAG, et j'avoue ne pas avoir écouté son témoignage - je n'interviens ici que pour remettre les pendules à l'heure pour ceux qui ne connaissent de la FM que le côté fantasmatique et illusoire. C'est pour cela que je dis que se braquer sur la FM en pensant que c'est l'ennemi de l'Eglise c'est oublier le premier ennemi qui est tapis dans notre âme...

C'est le même; et ce n'est pas parce qu'on crie haro sur l'un qu'on oublie l'autre.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 EmptySam 9 Mai - 15:09

Cécile a écrit:
Vous ne voyez vraiment la vie qu'en noir et blanc.

C'est bien le problème. À se demander pourquoi le christianisme a combattu le manichéisme, si ses fidèles eux-mêmes sont aussi terriblement... manichéens. À croire que dans la cathosphère, la nuance est considérée comme un signe de faiblesse et le raisonnement primaire hissé au rang d'idéal insurpassable.

Cécile a écrit:
François Pignouf a écrit:
Bizarrement tous ceux qui rencontrent le Christ quittent la FM, comment ça se fait ?
Si la FM était si innocente OU si instructive il n'y aurait ce choix de quitter la FM.

ça, c'est vous qui le dites...
Il y a des Chrétiens qui sont aussi FM, à commencer par Adamev.

Je connais personnellement des amis rentrés agnostiques, voire athées en franc-maçonnerie, et qui en chemin ont "rencontré le Christ", comme vous dîtes, dont l'un dans ma propre loge. Mais ils n'ont pas ensuite quitté leur loge pour autant... Je m'en voudrais de parler à leur place, mais à ce que je peux constater, ils semblent épanouis et heureux parmi leurs frères et sœurs maçons.

Mais je ne me fais aucune illusion: je m'attends à ce que certains membres du forum leur jettent la première pierre (ça vous dit quelque chose?) en prétendant que s'ils n'ont pas quitté la FM, c'est qu'ils ne sont pas d'aussi bons convertis que SAG et consorts...

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Adamev chrétien?
C'est compatible l'avortement et le christianisme?
Merci de répondre!

Adamev est au christianisme ce que l’hippopotame gris du Gabon est au ballet classique russe.

J'illustre mon analogie qui vous fera mieux comprendre où je veux en venir :


Adamev :


Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Hippop11


Le catholicisme et sa démarche faite d'équilibre :

Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Boutiq10

Ça marche aussi avec: "Arnaud Dumouch est à l'humour raffiné ce que l’hippopotame gris du Gabon est au ballet classique russe."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière voyante de Beauraing
» François 1er rejoint Valls: L'antisionisme c'est l'antisémitisme
» Un prêtre rejoint son Créateur en direct
» Un athée se convertit !
» La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: