DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...

Aller en bas 
+13
Cécile
boulo
Gaudius
Dragna Din
Denys
jean-luc56
Bobel
Godon
Arnaud Dumouch
_Bruno_
Jonas et le signe
adamev
AdoratriceSaintSacrement
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty29/4/2015, 20:29

Serge Abad-Gallardo, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...




Ajoutée le 27 avr. 2015
"Ce n'est pas moi qui me suis éloigné ! C'est toi qui t'éloignes de moi !". Nous sommes en 2005 et Serge Abad-Gallardo est Maître de la loge maçonnique du Droit humain, une émanation du Grand Orient de France à laquelle il est rattaché depuis longtemps. Depuis une rencontre très forte à Antibes avec un frère franciscain trois ans plus tôt, ce père de famille initié à la franc-maçonnerie chemine entre sa quête spirituelle personnelle jusqu'au rivage de la foi catholique. En cette cathédrale de Narbonne où il se recueille quelques instants, cette nouvelle expérience forte de Dieu le conduit à prendre le chemin de l'Eglise. S'ensuit un parcours riche qui le fera définitivement quitter la franc-maçonnerie en 2013 et avoir le bonheur de croire en Dieu Père, Fils et Saint Esprit.
Un Coeur qui écoute du 27/04/2015.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty29/4/2015, 23:20

"Il y a plusieurs dizaines de millions de catholiques en France. Ils doivent prendre conscience qu’ils aspirent à une société qui soit compatible avec les valeurs de leur foi."

Et donc l'imposer à tous ceux qui ne la partagent pas et s'en passent fort bien.
Discours convenu de ce monsieur tout droit sorti d'une officine catho à la sauce Rey, Brincard, Jouin et autres épiscopes bien connus.
Reconnaissons lui quand même qu'il ne crache pas dans la soupe comme l'on fait d'autres avant lui.

Et si les cathos et autres parlaient moins du secret maçonnique et de la FM en général ... Elle et il attireraient moins de gens... :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 00:23

Le plus grand des secrets pour l'Humanité est la foi (validée par la raison) en Jésus-Christ, le Verbe incarné.
Si la FM détient des secrets ils seront toujours plus petits que le secret d'un petit brésilien des favelas ayant la foi en Jésus.
La FM propose un chemin sans dire avec exactitude à quel Principe ce chemin mène, le petit brésilien des favelas a directement accès au principe.
Résultat des courses, la FM est un labyrinthe qui brouille les cartes mais peut-être un chemin intéressant pour un agnostique sans conviction, sans foi (ni loi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 00:39

adamev a écrit:
Et donc l'imposer à tous ceux qui ne la partagent pas et s'en passent fort bien.

C'est bien la mission donnée par le Christ aux apôtres: annoncer l'Évangile et faire des disciples de toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 09:45

[quote]
adamev a écrit:
"Il y a plusieurs dizaines de millions de catholiques en France. Ils doivent prendre conscience qu’ils aspirent à une société qui soit compatible avec les valeurs de leur foi."

Et donc l'imposer à tous ceux qui ne la partagent pas et s'en passent fort bien.

"ils doivent prendre conscience", dit ce monsieur, sous-entendu, de ce qu'ils sont; car c'est bien là le problème aujourd'hui: nombre de gens se disant catholiques n'ont plus une claire idée de leur foi-même et adhèrent à une société incompatible avec leur foi; ils leur faut être logiques avec eux-mêmes.
Où est l'action "d'imposer" dans ce qui est un appel?
Quelle paranoia dans votre réaction... Vous êtes obsédé par l'Inquisition, ma parole...


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 09:57

François Pignon a écrit:
Le plus grand des secrets pour l'Humanité est la foi (validée par la raison) en Jésus-Christ, le Verbe incarné.
Si la FM détient des secrets ils seront toujours plus petits que le secret d'un petit brésilien des favelas ayant la foi en Jésus.
La FM propose un chemin sans dire avec exactitude à quel Principe ce chemin mène, le petit brésilien des favelas a directement accès au principe.
Résultat des courses, la FM est un labyrinthe qui brouille les cartes mais peut-être un chemin intéressant pour un agnostique sans conviction, sans foi (ni loi ?).

C'est assez juste.
Chacun y trouve ce qu'il veut, ou ce qu'il peut, -le dieu qui lui convient... ou pas de Dieu.
Comme si Dieu se trouvait dans les livres ou dans les symboles ou dans la réflexion individuelle sur les concepts philosophiques à la mode du moment...




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 10:07

Karl2 a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
"Il y a plusieurs dizaines de millions de catholiques en France. Ils doivent prendre conscience qu’ils aspirent à une société qui soit compatible avec les valeurs de leur foi."

Et donc l'imposer à tous ceux qui ne la partagent pas et s'en passent fort bien.

"ils doivent prendre conscience", dit ce monsieur, sous-entendu, de ce qu'ils sont; car c'est bien là le problème aujourd'hui: nombre de gens se disant catholiques n'ont plus une claire idée de leur foi-même et adhèrent à une société incompatible avec leur foi; ils leur faut être logiques avec eux-mêmes.
Où est l'action "d'imposer" dans ce qui est un appel?
Quelle paranoia dans votre réaction... Vous êtes obsédé par l'Inquisition, ma parole...


Simon vient de répondre pour moi "C'est bien la mission donnée par le Christ aux apôtres: annoncer l'Évangile et faire des disciples de toutes les nations.". Le pb c'est qu'entre les paroles et actions du Christ et celles de ceux qui prétendent le représenter il y a un abîme... suffit de vous lire...

Pour ma part je souhaite bonne route à Mr Gallardo

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 10:28

[quote]
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
Citation :


"ils doivent prendre conscience", dit ce monsieur, sous-entendu, de ce qu'ils sont; car c'est bien là le problème aujourd'hui: nombre de gens se disant catholiques n'ont plus une claire idée de leur foi-même et adhèrent à une société incompatible avec leur foi; ils leur faut être logiques avec eux-mêmes.
Où est l'action "d'imposer" dans ce qui est un appel?
Quelle paranoia dans votre réaction... Vous êtes obsédé par l'Inquisition, ma parole...


Simon vient de répondre pour moi "C'est bien la mission donnée par le Christ aux apôtres: annoncer l'Évangile et faire des disciples de toutes les nations.". Le pb c'est qu'entre les paroles et actions du Christ et celles de ceux qui prétendent le représenter il y a un abîme... suffit de vous lire...


Je ne prétends pas représenter le Christ; il y a le pape pour ça! Vous voyez des papes partout! si c'est pas de la paranoia... Et j'ai seulement dit qu'il fallait être logique et cohérent avec soi-même: évidemment vous vous sentez à bon droit visé puisque vous avez le cul entre deux chaises: c'est précisément ce que le témoignage du monsieur qui vient de quitter la FM dénonce, au moins implicitement.
Pas étonnant que ça vous défrise. Comme vous défrisent tous les témoignages de ce genre.


Citation :

Pour ma part je souhaite bonne route à Mr Gallardo

Et moi donc! Very Happy

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 11:17

adamev a écrit:
Le pb c'est qu'entre les paroles et actions du Christ et celles de ceux qui prétendent le représenter il y a un abîme... suffit de vous lire...

Bonjour Adamev, ravi de voir que vous nous êtes revenus en pleine forme Smile

En tant que catholique, par rapport à ce que vous dites ci-dessus, je peux comprendre votre agacement voire votre colère par rapport à la distance qu'il peut y avoir entre les valeurs évangéliques et la pratique de certains croyants à travers toute l'histoire, pas seulement de nos jours. Moi aussi, ça m'a toujours fortement secoué. Cependant, l'assemblée des croyants est composée de brebis, de loups, tous plus ou moins sincères, c'est bien humain. Et humainement nous avons toujours tendance à pointer chez autrui la part de ténèbres (cf. "la paille et la poutre") ce qui est encore bien humain.

On peut aussi s'attacher, pour progresser, à discerner chez l'autre (l'individu, le croyant, le non croyant, la nation, l'Église etc...) sa part de lumière : personne n'en est totalement dépourvu. Cela nous demande beaucoup plus d'efforts et d'attention car le "le bien fait peu de bruit". C'est d'ailleurs plutôt dans le silence et l'observation que cela émerge, plutôt que dans l'agitation en actes, pensées et paroles (fait qui est un point commun entre les grandes traditions spirituelles d'ailleurs).

Partant de là, en tant que croyants, nous pouvons commencer à louer Dieu pour tout le bien qui est répandu dans le monde. Et c'est dans cette attitude que le Christ nous rejoint avec l'Esprit Saint qui nous fait nous émerveiller de tout et de tous. Et l'Église recèle de nombreux trésors, fruits de l'Esprit Saint, tout au long de son histoire. Mais ça fait moins "parler"  : il suffit de lire la presse régulièrement (et ce forum comme la plupart d'entre eux) pour constater que l'on ne s'intéresse quasiment qu'aux scandales, drames etc., que ce soit concernant l'Église ou tout le reste d'ailleurs.

Il y a un paradoxe que j'observe autour de moi quand on parle de l'Église catholique, dans mon entourage (non croyants pour la quasi totalité) : on lui demande, en tant que communauté d'individus, d'être aussi exemplaire que le Christ, lequel nous présente un absolu inatteignable dans cette vie, même pour les plus grand(e)s saint(e)s. Alors que le Christ nous demande en fait une seule chose fondamentale : croire en Lui et s'engager à sa suite ("Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie") avec beaucoup d'humilité, une certaine naïveté (l'esprit d'enfance à retrouver ce qui ne veut pas dire l'absence de maturité, mais une naïveté éclairée par nos expériences de vie, bonnes ou mauvaises), c'est à dire en ayant bien conscience de nos limites (il ne s'agit pas d'auto-flagellation). Or, on reproche très souvent aux croyants sincères, quels que soient leurs mérites, de n'être pas déjà arrivés au but en quelque sorte, alors qu'ils ne font que cheminer jusqu'à la fin de leur parcours sur cette terre, en fonction des dons qu'ils ont reçus.

Pire, on reproche à une communauté toute entière les errements, les erreurs ou les crimes de quelques-uns. Je pense que vous serez d'accord pour dire que nulle communauté ne doit être stigmatisée ainsi, en vertu ne serait-ce que des valeurs de l'humanisme éclairé, sans même parler des valeurs issues de la spiritualité. Ce qui est d'autant plus paradoxal de la part de personnes qui refusent ne serait-ce que prendre connaissance du message du Christ et préfèrent le plus souvent rester dans l'ignorance ou les approximations. Personnellement, je pense que cette attitude revient à attaquer le Christ lui-même, à le charger des fautes de l'humanité : faut-il lui reprocher la trahison de Judas, le reniement de Pierre, la fuite des apôtres et disciples, la folie des grandeurs de Jacques et Jean de Zébédée ?

L'Église est constituée d'hommes et de femmes libres qui cheminent. L'Église est sainte, c'est à dire dans le sens premier en hébreu, "mise à part", "réservée" par Dieu pour son projet de Rédemption et de Salut, de même qu'Israël. On confond souvent "sainteté" et "perfection" ce qui n'a rien à voir : nul n'est parfait sauf Dieu, sauf Jésus Christ dans son humanité.

Pour conclure, je reconnais que la critique est cependant nécessaire. Elle invite à se remettre en question, à l'humilité, à la conversion si on a pris un mauvais chemin. Vous avez donc raison de critiquer et de faire des reproches, cela correspond d'ailleurs à la "correction fraternelle" de Saint Paul. Mais attachez vous au moins autant à chercher les perles au milieu du fumier, cela ne peut que vous faire du bien et c'est tout le mal que je vous souhaite ! En plus, vous serez davantage entendu quand vous aurez des reproches à formuler puisque la bienveillance n'en sera jamais absente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 12:11

adamev a écrit:

Simon vient de répondre pour moi "C'est bien la mission donnée par le Christ aux apôtres: annoncer l'Évangile et faire des disciples de toutes les nations.". Le pb c'est qu'entre les paroles et actions du Christ et celles de ceux qui prétendent le représenter il y a un abîme... suffit de vous lire...
Allez Karl! Vous êtes dans le bon!
La meilleure preuve, cela déplait à adamev!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 16:44

j'ai regardé toute la vidéo: ce type me parait très correct; son témoignage de conversion recoupe celui de tant d'autres: il est évidement sincère; quant à ce qu'il dit de la FM, c'est dit sans haine, (on ne peut en dire autant de ses ex-frangins, à ce qu'il raconte) et il confirme ma propre expérience, que je n'ai pê jamais si bien exprimée:

Florilège:

- la FM tourne en rond et tourne à vide: c'est une tautologie.

-la FM est une parodie de la liturgie chrétienne (c'est ce que j'affirme depuis des années maintenant sur ce forum en dépit des dénégations du camarade frangin Adamev); pour moi je vais encore plus loin en disant que c'est le singe de Dieu en action.

-Le secret maçonnique? ce qui est inexprimable et incommunicable certes, mais aussi une affaire commerciale apte à exciter la curiosité des gens du dehors (on attire et flatte l'homme par ses instincts basiques)


-

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 18:32

Merci à la censure... mon message à Bruno...???
Et après ça vous voudriez que je sois bienveillant

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 18:38

adamev a écrit:
Merci à la censure... mon message à Bruno...???
Et après ça vous voudriez que je sois bienveillant

Aucun post n'a été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 20:19

Citation :
Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Merci à la censure... mon message à Bruno...???
Et après ça vous voudriez que je sois bienveillant

Aucun post n'a été supprimé.


Il se fait vieux; ou c'est son ordi... :beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty30/4/2015, 23:40

Karl2 a écrit:
j'ai regardé toute la vidéo: ce type me parait très correct; son témoignage de conversion recoupe celui de tant d'autres: il est évidement sincère; quant à ce qu'il dit de la FM, c'est dit sans haine, (on ne peut en dire autant de ses ex-frangins, à ce qu'il raconte) et  il confirme ma propre expérience, que je n'ai pê jamais si bien exprimée:

Florilège:

- la FM tourne en rond et tourne à vide: c'est une tautologie.

Comment le démontrez-vous? SVP pas de vagues opinions mais des textes probants...

-la FM est une parodie  de la liturgie chrétienne (c'est ce que j'affirme depuis des années maintenant sur ce forum en dépit des dénégations du camarade frangin Adamev); pour moi je vais encore plus loin en disant que c'est le singe de Dieu en action.

Si ma mémoire est bonne vous vous êtes arrêté peu de temps après votre élévation à la maîtrise (3ème°)... pensez-vous avoir eu le temps de faire le tour de ce qu'est la maçonnerie (en 33° dans le rite qui était le vôtre)? Pour ma part et vous concernant je ne pense pas. A preuve votre formule "le singe de Dieu en action"...  

-Le secret maçonnique? ce qui est inexprimable et incommunicable certes, mais aussi une affaire commerciale apte à exciter la curiosité des gens du dehors (on attire et flatte l'homme par ses instincts basiques)

Comment le démontrez-vous? SVP pas de vagues opinions mais des textes probants... Pour ma part j'ai beau lire et relire le rituel du 12° (cité par Mr Gallardo) je n'arrive pas à trouver une phrase qui dirait que c'est pour attirer le chaland.
Et je suis même de plus en plus persuadé que c'est l'acharnement (et toutes les c.onneries qui vont avec) de l'église romaine et de ses sbires contre la maçonnerie  qui attirent l'attention et l'intérêt des gens et en même temps les détournent en grand nombre d'une institution aux déviations sexuelles et financières sans nombre alors qu'elle ne cesse de délivrer une morale obscurantiste qui fait fuir ses fidèles. Et je ne mets pas tous les fidèles dans le même sac.






-

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 15:23

adamev a écrit:

Et je suis même de plus en plus persuadé que c'est l'acharnement (et toutes les c.onneries qui vont avec) de l'église romaine et de ses sbires contre la maçonnerie  mais non plus personne n'écoute l'Eglise, même les cathos   qui attirent l'attention et l'intérêt des gens et en même temps les détournent en grand nombre d'une institution aux déviations sexuelles  curieusement personne ne se détourne de l'école républicaine dt bon nombre d'instits sont des déviants sexuels dûment condamnés et certains réengagés: normal l'école est obligatoire    et financières sans nombre alors qu'elle ne cesse de délivrer une morale obscurantiste qui fait fuir ses fidèles. Et je ne mets pas tous les fidèles dans le même sac.[/b]





-
[/quote]

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 16:41

plus personne n'écoute l'Eglise, même les cathos

Sauf les zombies de votre espèce...

curieusement personne ne se détourne de l'école républicaine dt bon nombre d'instits sont des déviants sexuels dûment condamnés et certains réengagés: normal l'école est obligatoire

Vous dites n'importe quoi... c'est l'enseignement qui est obligatoire pas l'école. Si X fait la preuve qu'il enseigne lui-même ses enfants à la maison en suivant les programmes scolaires et un cursus normal... rien ne l'obligera à envoyer les enfants dans un établissement scolaire. Quant au fait que les gens ne se détournent pas de l'EN c'est simplement dû au fait qu'ils savent bien qu'il s'agit de cas isolés, que la justice fait normalement son travail quand les faits de pédophilie sont connus et que l'EN ne se proclame pas d'inspiration divine en cachant ses turpitudes derrière un magistère absolutiste....

Ceci étant faut pas que vos imbécilités ci-dessus vous exonèrent de répondre à mes questions : Comment démontrez-vous... et pensez-vous...? au sujet de la maçonnerie

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 17:18

adamev a écrit:
plus personne n'écoute l'Eglise, même les cathos

Sauf les zombies de votre espèce...

Que des gens comme vous viennent poursuivre jusque sur leur forum !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 18:38

Seulement parce que comme vous ils y racontent des sornettes sur ce qu'ils ignorent ou salissent sur ordre... Et je suis modéré dans mon propos.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 18:47

adamev a écrit:
Seulement parce que comme vous ils y racontent des sornettes sur ce qu'ils ignorent ou salissent sur ordre... Et je suis modéré dans mon propos.

Votre nouvelle Eglise FM a fait en 250 ans plus de morts au nom de la tolérance que 2000 ans d'histoire du christianisme.

La cause en est au fanatisme que tout homme met dans sa certitude d'avoir raison.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 19:01

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
Seulement parce que comme vous ils y racontent des sornettes sur ce qu'ils ignorent ou salissent sur ordre... Et je suis modéré dans mon propos.

Votre nouvelle Eglise FM a fait en 250 ans plus de morts au nom de la tolérance que 2000 ans d'histoire du christianisme. La cause en est au fanatisme que tout homme met dans sa certitude d'avoir raison.

A vous lire quand je parlais de sornettes j'étais loin de la réalité. Bref nous passerons donc sous silence toutes les guerres, croisades, évangélisations forcées et autres turpitudes de nos bons rois, papes et cardinaux et épicopes divers très catholiques.
Nous connaissons votre rengaine de la Rév89 à PolPot... quand vous êtes à court d'argument. Ca ne fait pas de vous un théologien de pointe... plutôt un ridicule duéliste avec un sabre en bois. A ce jeu même Cadet Roussel est meilleur que vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Votre nouvelle Eglise FM a fait en 250 ans plus de morts au nom de la tolérance que 2000 ans d'histoire du christianisme.

Voici le genre même de crétinerie qui me fait sortir de mon silence. Et croyez-moi, quand je dis "crétinerie", je suis très en-dessous de la vérité.

À la réflexion... ce n'est pas une crétinerie. Non: C'est un mensonge. Et double!

1) La FM n'est pas une église, elle n'a jamais prétendu l'être... sauf à considérer l'étymologie du mot "église", ou à donner à ce mot un sens métaphorique.

2) La FM n'a AUCUN JAMAIS FAIT AUCUN MORT. Toutes les accusations diverses qu'on peut lire sur les forums catholiques ou conspirationnistes (certains cumulent) ne sont que des extrapolations échevelées qu'aucun historien sérieux ne défendrait. Il faut une dose monumentale de hargne et de mauvaise foi pour, d'approximations malhonnêtes en rapprochements douteux, lui faire endosser telle ou telle tuerie.

Mais c'est ainsi: sur un forum catholique tel que celui-ci, tous les méfaits perpétrés au cours de l'histoire au nom de l'église et de la foi par des catholiques et parfois encouragés sinon commandités par la hiérarchie, méfaits nombreux, solidement et abondamment documentés, seront toujours minimisés et les excuses les plus fumeuses seront toujours avancées sans la moindre honte...

Et sur un forum catholique tel que celui-ci, en revanche, tout sera toujours bon pour grossir hors de proportion les maladresses des autres groupements humains, voire en inventer...

Il faut croire qu'en salissant les autres, on se sent un peu plus propre? Le catholicisme, dans la version représentée par ce forum et d'autres, a décidément la sale manie de vouloir se refaire une virginité en calomniant les non-catholiques. Vouloir faire passer les Croisades pour des croisières et l'Inquisition pour un jury d'examen, et a contrario la FM pour une multinationale du crime... Bref, prendre les gens pour des c.Ons. Pourquoi s'en priver, puisque ça marche?

Bon, j'arrête pour le moment. Mais je reviens bientôt pour vous livrer mon sentiment à propos de ce pauvre M. Abad-Gallardo et de l'instrumentalisation croquignolesque de son témoignage par les sites et forums catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 20:19

[quote]
Godon a écrit:


2) La FM n'a AUCUN JAMAIS FAIT AUCUN MORT.

FAUX: j'en ai vu un dans le cabinet de réflexion. Il avait été vitriolé. :mdr:
sacré Godon, va! Allez, riez! ça fera un rigaudon. jocolor


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 20:45

Karl2 a écrit:
Citation :
Godon a écrit:


2) La FM n'a AUCUN JAMAIS FAIT AUCUN MORT.

FAUX: j'en ai vu un dans le cabinet de réflexion. Il avait été vitriolé. :mdr:
sacré Godon, va! Allez, riez! ça fera un rigaudon.  jocolor



Bien sûr, mon cher Karl. J'ai bien compris votre mansuétude: j'ai le droit (sinon le devoir) de rire des calomnies injustifiées et crétines portées contre la FM, et vous le droit de m'agonir de railleries lorsque je tente de ramener les choses à leurs justes proportions en rappelant les innombrables crimes qui émaillent l'histoire du christianisme...

Z'êtes vraiment trop bon... J'ai honte de moi.

Vous ne voulez pas en plus un carambar et un mars?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 21:23

[quote="Godon"]

1) La FM n'est pas une église, elle n'a jamais prétendu l'être... sauf à considérer l'étymologie du mot "église", ou à donner à ce mot un sens métaphorique.



C'est bien pour cela que la franmaquerie n'est qu'une parodie de la seule Eglise du Christ. :jesus:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty1/5/2015, 21:41

Godon a écrit:
Karl2 a écrit:
Citation :
Godon a écrit:


2) La FM n'a AUCUN JAMAIS FAIT AUCUN MORT.

FAUX: j'en ai vu un dans le cabinet de réflexion. Il avait été vitriolé. :mdr:
sacré Godon, va! Allez, riez! ça fera un rigaudon.  jocolor



Bien sûr, mon cher Karl. J'ai bien compris votre mansuétude: j'ai le droit (sinon le devoir) de rire des calomnies injustifiées et crétines portées contre la FM, et vous le droit de m'agonir de railleries lorsque je tente de ramener les choses à leurs justes proportions en rappelant les innombrables crimes qui émaillent l'histoire du christianisme...

Z'êtes vraiment trop bon... J'ai honte de moi.

Vous ne voulez pas en plus un carambar et un mars?


c'était juste un bon mot, à prendre comme tel.

Maintenant si vous vous voulez gardez votre sérieux, allons-y gaiement: on a pu commettre des  crimes au nom du christianisme; on n'en a jamais commis en suivant le Christ.
On n'a pê pas commis de crimes au nom de la franmaquerie -dans la mesure ou elle est si diverse et insaisissable n'est-ce pas?-; je ne suis pas sûr qu'il n'en ait pas été commis par des francmacs, du fait de leur appartenance, et pour concrétiser leurs idéaux si élevés: au hasard et ds un joyeux désordre: les francmacs laicards mexicains mangeurs de cristeros; les francmacs jeunes turcs dévoreurs d'arméniens; les francmacs portugais bouffeurs de curés, les francmacs français de la république des Jules malmenant des religieuses...
Rien que pour les arméniens, ça fait déjà 100 fois plus (en quelques mois) que tous les hérétiques condamnés par les tribunaux de l'Inquisition en 5 siècles d'existence...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty2/5/2015, 16:48

Tiens donc la censure a encore frappé...
Et quand je pense que Dumouch a le culot de faire référence à Charlie Hebdo...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty4/5/2015, 23:19

Godon a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Votre nouvelle Eglise FM a fait en 250 ans plus de morts au nom de la tolérance que 2000 ans d'histoire du christianisme.

Voici le genre même de crétinerie qui me fait sortir de mon silence. Et croyez-moi, quand je dis "crétinerie", je suis très en-dessous de la vérité.

À la réflexion... ce n'est pas une crétinerie. Non: C'est un mensonge. Et double!

1) La FM n'est pas une église, elle n'a jamais prétendu l'être... sauf à considérer l'étymologie du mot "église", ou à donner à ce mot un sens métaphorique.

2) La FM n'a AUCUN JAMAIS FAIT AUCUN MORT. Toutes les accusations diverses qu'on peut lire sur les forums catholiques ou conspirationnistes (certains cumulent) ne sont que des extrapolations échevelées qu'aucun historien sérieux ne défendrait. Il faut une dose monumentale de hargne et de mauvaise foi pour, d'approximations malhonnêtes en rapprochements douteux, lui faire endosser telle ou telle tuerie.

Mais c'est ainsi: sur un forum catholique tel que celui-ci, tous les méfaits perpétrés au cours de l'histoire au nom de l'église et de la foi par des catholiques et parfois encouragés sinon commandités par la hiérarchie, méfaits nombreux, solidement et abondamment documentés, seront toujours minimisés et les excuses les plus fumeuses seront toujours avancées sans la moindre honte...

Et sur un forum catholique tel que celui-ci, en revanche, tout sera toujours bon pour grossir hors de proportion les maladresses des autres groupements humains, voire en inventer...

Il faut croire qu'en salissant les autres, on se sent un peu plus propre? Le catholicisme, dans la version représentée par ce forum et d'autres, a décidément la sale manie de vouloir se refaire une virginité en calomniant les non-catholiques. Vouloir faire passer les Croisades pour des croisières et l'Inquisition pour un jury d'examen, et a contrario la FM pour une multinationale du crime... Bref, prendre les gens pour des c.Ons. Pourquoi s'en priver, puisque ça marche?

Bon, j'arrête pour le moment. Mais je reviens bientôt pour vous livrer mon sentiment à propos de ce pauvre M. Abad-Gallardo et de l'instrumentalisation croquignolesque de son témoignage par les sites et forums catholiques.

Alors ? vous revenez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty5/5/2015, 08:33

François Pignon a écrit:

Alors ? vous revenez quand ?

Ben il l'a dit: il s'est heurté à un mur; il soigne ses ecchymoses... :beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty5/5/2015, 19:38

Karl2 a écrit:
François Pignon a écrit:

Alors ? vous revenez quand ?

Ben il l'a dit: il s'est heurté à un mur; il soigne ses ecchymoses... :beret:

:mortderire:


Il va quand même revenir, j'attends ses arguments sur le dossier Gallardo !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty5/5/2015, 21:03

François Pignon a écrit:
Karl2 a écrit:
François Pignon a écrit:

Alors ? vous revenez quand ?

Ben il l'a dit: il s'est heurté à un mur; il soigne ses ecchymoses... :beret:

:mortderire:


Il va quand même revenir, j'attends ses arguments sur le dossier Gallardo !


Oui ça promet d'être amusant. Mr.Red

Il faut l'appeler:

GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON!!!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty5/5/2015, 23:01

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Serge Abad-Gallardo, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...




Très beau témoignage. On comprend mieux la violence de certains francs-maçons envers l'Église et plus largement, envers tout homme de bonne volonté qui recherche la vérité. Cela s'oppose radicalement à ce genre de philosophie relativiste pour laquelle il y a autant de vérités que d'individus. Comme si toutes les philosophies pouvaient être vraies en même temps...

Serge Abad-Gallardo est très clair sur la question de la liturgie maçonnique qui parodie celle du christianisme. Et aussi sur le "secret des secrets" maçonnique, par opposition au Mystère chrétien qui est enseigné publiquement à tous sans qu'il soit nécessaire d'être initié puis de monter en grades pendant des décennies pour en prendre connaissance.

Le meilleur de ce témoignage : on est loin des fantasmes habituels concernant la franc-maçonnerie. L'incompatibilité avec le catholicisme est expliquée en termes clairs, Serge Abad-Gallardo s'exprime avec un ton paisible et charitable, y compris envers ceux de ses frères en maçonnerie qui ont choisi de rester francs-maçons.

C'est aussi un excellent outil pédagogique pour les jeunes, qui dès 12 ou 13 ans regardent n'importe qui dire n'importe quoi sur Youtube, du genre : les francs-maçons contrôlent la météo avec l'aide des illuminatis et des lézards...
 
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty5/5/2015, 23:16

Bobel a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Serge Abad-Gallardo, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...




Très beau témoignage. On comprend mieux la violence de certains francs-maçons envers l'Église et plus largement, envers tout homme de bonne volonté qui recherche la vérité. Cela s'oppose radicalement à ce genre de philosophie relativiste pour laquelle il y a autant de vérités que d'individus. Comme si toutes les philosophies pouvaient être vraies en même temps...

Serge Abad-Gallardo est très clair sur la question de la liturgie maçonnique qui parodie celle du christianisme. Et aussi sur le "secret des secrets" maçonnique, par opposition au Mystère chrétien qui est enseigné publiquement à tous sans qu'il soit nécessaire d'être initié puis de monter en grades pendant des décennies pour en prendre connaissance.

Le meilleur de ce témoignage : on est loin des fantasmes habituels concernant la franc-maçonnerie. L'incompatibilité avec le catholicisme est expliquée en termes clairs, Serge Abad-Gallardo s'exprime avec un ton paisible et charitable, y compris envers ceux de ses frères en maçonnerie qui ont choisi de rester francs-maçons.

C'est aussi un excellent outil pédagogique pour les jeunes, qui dès 12 ou 13 ans regardent n'importe qui dire n'importe quoi sur Youtube, du genre : les francs-maçons contrôlent la météo avec l'aide des illuminatis et des lézards...
 



je suis d'accord: le témoignage de S Abad GAGallardo est remarquable de sincérité et de modération.
C'est pour cela qu'il sera -qu'il est déjà- l'objet du mépris et de la hargne de ses ex-frangins franmacs; il suffit de lire les qques mots postés ici par Godon et Adamev à son sujets.

Euh, c'est quoi, c'est où cette histoire de météo? alien Voilà qui va déclencher l'ire fleurie d'Adamev... Adamev? farao

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 08:18

[size=34]Les révélations fracassantes d'un ancien grand maître franc-maçon

« Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel ont été étudiées et mûries dans les loges avant d'être votées par les députés », confirme Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon.

[/size]
[img(48.39999997615814px,48.39999997615814px)]http://www.aleteia.org/image/fr/article/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-franc-macon-5906091841945600/author/0[/img]
TEAM ALETEIA (772)

SHARES
2k
Facebook
Twitter
Google

[size]


Mais ce n'était pas encore la conversion complète …
S.A.-G. : J'ai recommencé à prier, sans pour autant retourner à la messe. Un jour de 2005, à une mauvaise époque de ma vie, je me trouvais dans une chapelle quand le Christ m'a répondu. Une expérience incroyable, je suis quasiment tombé de mon banc. Mais même ainsi, je résistais et je ne comprenais pas ce que le Christ attendait de moi.
 
Que s'est-il passé ensuite ?
S.A.-G. : En 2012, j'ai expérimenté ce que l'on pourrait appeler « le Mal ». Je me suis trouvé face à la noirceur de l'âme humaine et face à la présence du diable dans nos vies avec la sorcellerie et magie. Cela peut paraître incroyable, mais je n'ai pas d'autre choix que de raconter les choses telles qu'elles se sont passées. Le monde s'est fermé pour moi. En quelques mois, j'ai perdu mon emploi, mon bon salaire, la maison où nous habitions, mon voilier de 12 mètres, ma voiture de sport, mes amis… Je me sentais totalement perdu et ne trouvais pas de réponses dans la franc-maçonnerie, qui ne pouvait pas répondre à la question de l'existence du mal dans le monde. L'idée m'est venue de faire une retraite quelques jours dans l'abbaye de Lagrasse ; et là, devant le Christ en croix, je me suis mis à pleurer et me suis rendu compte que ce Christ pleurait avec moi. Cet Amour fut comme une lumière. J'ai passé une semaine avec les moines, et mon cœur s'est ouvert totalement à l'Amour du Christ.
 
Et c'est à ce moment que vous êtes sorti définitivement de la franc-maçonnerie…
S.A.-G. : Tout ce que j'y vivais m'a paru faux, ou du moins tiède. Je n'ai pas pu y rester, d'autant que j'ai compris que la franc-maçonnerie était totalement incompatible avec la foi catholique.
 
A-t-elle réellement le pouvoir que lui prête sa légende ?
S.A.-G. : Oui, ce pouvoir, elle l'a ! En France, depuis 2012, de nombreux ministres sont maçons. Et les grands maîtres du Grand Orient, du Droit Humain ou de la Grande Loge veulent changer la société. Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel sont des idées maçonniques. Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient déjà pensées et mûries en loges avant d'être votées par les députés.
 
Et elle conspire ?
S.A.-G. : La franc-maçonnerie croit en l’« utopie » : autrement dit, tout ce qui est possible à un être humain, il doit et peut se le permettre. Il n'y a pas de limite dans une loi naturelle qui vienne de Dieu ; la morale provient du pacte social. Il n'y a donc pas d'autre mode de vie que l'hédonisme : le plaisir et le bonheur sont l'unique but, le Salut éternel n'existe pas, il faut jouir de la vie. La franc-maçonnerie conspire, alors, contre toute façon de penser qui n'est pas la sienne. 
[/size]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 08:54

bonjour,
Wink
que de vent pour le "transfert" d'un FM à l'"eglise"?
Alors que l'église se dépeuple d'autres têtes pensantes et se repeuple puis se dépeuple. siffler
c'est cela l'impermanence des choses. thumleft
comme disait un grand philosophe des années yéyé:"ça s'en va et ça revient,c'est fait de ...." siffler Pouffer de rire :mdr: :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 15:50

Cardinal 23 :Nous attaquer, c'est attaquer une religion, mais c'est attaquer aussi une vision de l'homme et une vision de la vie collective,..." ou encore ".../... nous ne voulons pas nous incliner devant une conception du monde qui ferait de nous des ennemis les uns des autres."...

On croit rêver car déclarer comme l'a récemment fait le pape que "l'athéisme est un danger mortel pour l'église romaine et le monde" n'est-ce pas attaquer une vision de l'homme, une vision de la vie collective... certes sans le dieu des cathos (lequel au passage n'est pas le même pour les juifs et les musulmans alors qu'il est révélé par le même livre)? N'est-ce pas semer des ferments de division, pousser à se dresser en ennemis les uns contre les autres?

Quand ce même pape refuse un ambassadeur au motif de son homosexualité, d'une divergence de vue à propos du mariage pour tous, du libéralisme français en matière de mœurs, des lois en faveur de l'IVG, de la contraception, de la fin de vie digne... de la laïcité... n'est-ce pas une tentative de dresser les uns contre les autres, catholiques obtus contre citoyens libres de se diriger comme ils l'entendent?

Et que dire des positionnements de tous ces clercs qui n'ont pas assez de mensonges, de faux témoignages, de calomnies pour stigmatiser la Franc-Maçonnerie et les Francs-Maçons. N'est-ce pas s'attaquer à une vision de l'homme, à une vision de la vie collective fondée sur la liberté de l'homme d'être, de croire, de penser, de se gouverner... autrement qu'en suivant aveuglément les sentiers de cette église qui se prétend universelle alors que tout, et notamment son système d'exclusion, démontre qu'elle ne l'est pas?

La franc-maçonnerie conspire, alors, contre toute façon de penser qui n'est pas la sienne

Qu'Est-ce donc que la "nouvelle évangélisation" si ce n'est une conspiration en vue de l'avènement d'un ordre catholique mondial (moi ça me rappelle qq chose qui a à voir avec le NOM!!!)???

Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient déjà pensées et mûries en loges avant d'être votées par les députés.

Quoi qu'en pense le pignon dans aucune de mes loges ni aucuns de mes grades que ce soit en région parisienne ou en province je n'ai entendu discuter un projet de loi (et j'ai un peu connu Pierre Simon).

la morale provient du pacte social

Si la morale provient du pacte social, ce qui est faux, il y a donc des limites posées à ce qui est juste et licite (ça s'appelle le droit). Au vrai la morale provient de ce qui est reconnu juste par l'ensemble des hommes qui composent une société. Le droit ne fait que confirmer le juste. Ainsi si l'on reconnait aux homosexuels les mêmes droits qu'aux autres citoyens alors il est juste qu'ils puissent se marier entre-eux....

Le reste des affirmations de Mr Gallardo sont de la même eaux : mensonges, approximations, version biaisée de ce qu'est la FM... Si l'église romaine et ses sbires se satisfont de ce genre d'adeptes.... nous leur laissons volontiers.  

Et je voudrais bien savoir où j'ai exprimé  du mépris et de la hargne de ses ex-frangins franmacs; il suffit de lire les qques mots postés ici par Godon et Adamev à son sujet? Il exprime son pv tordu sur la FM tout comme les ex et autres qui s'expriment ici (à de rares exceptions près) il est donc juste que nous lui répondions.

La FM ne se prononce pas "théologiquement" sur le bien et le mal. Mais elle donne à qui veut bien les comprendre et s'en servir des outils pour les combattre en nous-mêmes (relire par ex les Evangiles à la lumières des travaux de René Girard). Je soupçonne donc SAG d'être de ceux qui débusquent le mal chez les autres en évitant soigneusement de le regarder en eux (... cf les mauvais compagnons).

En quelques mois, j'ai perdu mon emploi, mon bon salaire, la maison où nous habitions, mon voilier de 12 mètres, ma voiture de sport, mes amis… .

Peut-être que s'il avait moins couru après les illusions du bien-être matériel aurait-il eu moins à perdre... J'ai aussi connu au moins une période identique mais au lieu d'aller pleurnicher chez les moines j'ai fait le point, réorienté certains choses et relevé mes manches (comme disait mon grand-père : si un jour t'es dans la m.erde ne cherche pas trop loin une main pour t'en sortir... elle est au bout de ton bras). Son ex-obédience comme d'autres possède des structures d'entraide pour lesquelles il a cotisé ... que n'y a-t-il fait appel?

la franc-maçonnerie était totalement incompatible avec la foi catholique.

Sottise!!! Il y a en France au moins 50 000 maçons actifs qui démontrent le contraire. Pour ce qui me concerne si je peux apparaître comme anti-clérical je suis loin d'être antireligieux. Réf Constitutions d'Anderson "Un FM s'il connaît bien l'Art ne sera jamais ni un athée stupide ni un libertin irreligieux". Mais évidemment ça suppose de bosser un peu sur les textes et les pratiques.

le Salut éternel n'existe pas

Mensonge : La FM ne se prononce pas sur le "contenu" de "l'Orient Eternel" elle laisse à chacun le soin de croire ou pas à la possibilité du salut. Nuance. Rappel la FM n'est pas une religion.
Toutes façon que vous soyez chrétien, catho, musulman, animiste, adorateur de l'oignon... y a peu de chances que vous soyez un jour devant la bonne porte... parce que le salut n'est pas le même pour chacun de vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 16:02

Il n'y a pas de salut ailleurs que dans le Nom de Jésus. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 16:02

[quote="adamev"]Cardinal 23 :Nous attaquer, c'est attaquer une religion, mais c'est attaquer aussi une vision de l'homme et une vision de la vie collective,..." ou encore ".../... nous ne voulons pas nous incliner devant une conception du monde qui ferait de nous des ennemis les uns des autres."...

On croit rêver car déclarer comme l'a récemment fait le pape que "l'athéisme est un danger mortel pour l'église romaine et le monde" n'est-ce pas attaquer une vision de l'homme, non c'est attaquer une vision boiteuse et incomplète une vision de la vie collective...

certes sans le dieu des cathos (lequel au passage n'est pas le même pour les juifs et les musulmans   alorsqu'il est révélé par le même livre  Celle-là faut la faire de la part d'un quidam qui se dit catholique; et on comprend pquoi il est aussi franmac et pê bigleux vu son âge)?


N'est-ce pas semer des ferments de division, pousser à se dresser en ennemis les uns contre les autres?
Dénoncer ce qui rend l'homme infirme? Oh sûrement, au pays des aveugles éclairés par les lumières de la Franmaquerie

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 16:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Les révélations fracassantes d'un ancien grand maître franc-maçon

« Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel ont été étudiées et mûries dans les loges avant d'être votées par les députés », confirme Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon.



grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... 0
TEAM ALETEIA (772)


SHARES
2k
Facebook
Twitter
Google








Mais ce n'était pas encore la conversion complète …
S.A.-G. : J'ai recommencé à prier, sans pour autant retourner à la messe. Un jour de 2005, à une mauvaise époque de ma vie, je me trouvais dans une chapelle quand le Christ m'a répondu. Une expérience incroyable, je suis quasiment tombé de mon banc. Mais même ainsi, je résistais et je ne comprenais pas ce que le Christ attendait de moi.
 
Que s'est-il passé ensuite ?
S.A.-G. : En 2012, j'ai expérimenté ce que l'on pourrait appeler « le Mal ». Je me suis trouvé face à la noirceur de l'âme humaine et face à la présence du diable dans nos vies avec la sorcellerie et magie. Cela peut paraître incroyable, mais je n'ai pas d'autre choix que de raconter les choses telles qu'elles se sont passées. Le monde s'est fermé pour moi. En quelques mois, j'ai perdu mon emploi, mon bon salaire, la maison où nous habitions, mon voilier de 12 mètres, ma voiture de sport, mes amis… Je me sentais totalement perdu et ne trouvais pas de réponses dans la franc-maçonnerie, qui ne pouvait pas répondre à la question de l'existence du mal dans le monde. L'idée m'est venue de faire une retraite quelques jours dans l'abbaye de Lagrasse ; et là, devant le Christ en croix, je me suis mis à pleurer et me suis rendu compte que ce Christ pleurait avec moi. Cet Amour fut comme une lumière. J'ai passé une semaine avec les moines, et mon cœur s'est ouvert totalement à l'Amour du Christ.
 
Et c'est à ce moment que vous êtes sorti définitivement de la franc-maçonnerie…
S.A.-G. : Tout ce que j'y vivais m'a paru faux, ou du moins tiède. Je n'ai pas pu y rester, d'autant que j'ai compris que la franc-maçonnerie était totalement incompatible avec la foi catholique.
 
A-t-elle réellement le pouvoir que lui prête sa légende ?
S.A.-G. : Oui, ce pouvoir, elle l'a ! En France, depuis 2012, de nombreux ministres sont maçons. Et les grands maîtres du Grand Orient, du Droit Humain ou de la Grande Loge veulent changer la société. Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel sont des idées maçonniques. Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient déjà pensées et mûries en loges avant d'être votées par les députés.
 
Et elle conspire ?
S.A.-G. : La franc-maçonnerie croit en l’« utopie » : autrement dit, tout ce qui est possible à un être humain, il doit et peut se le permettre. Il n'y a pas de limite dans une loi naturelle qui vienne de Dieu ; la morale provient du pacte social. Il n'y a donc pas d'autre mode de vie que l'hédonisme : le plaisir et le bonheur sont l'unique but, le Salut éternel n'existe pas, il faut jouir de la vie. La franc-maçonnerie conspire, alors, contre toute façon de penser qui n'est pas la sienne. 


Voilà, tout ce que je disais sur un fil consacré à la FM s'avère juste, c'est confirmé (et il n'est pas le seul à le faire).

Cette FM moderne s'est complètement fourvoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 16:11

[quote="adamev"]Cardinal 23 :


Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient déjà pensées et mûries en loges avant d'être votées par les députés.

Quoi qu'en pense le pignon dans aucune de mes loges ni aucuns de mes grades que ce soit en région parisienne ou en province je n'ai entendu discuter un projet de loi (et j'ai un peu connu Pierre Simon).

Pê pas en tant que tel, mais une partie; des réflexions qui en seront la base...

la morale provient du pacte social

Si la morale provient du pacte social, ce qui est faux, il y a donc des limites posées à ce qui est juste et licite (ça s'appelle le droit). Au vrai la morale provient de ce qui est reconnu juste par l'ensemble des hommes qui composent une société. Le droit ne fait que confirmer le juste. Ainsi si l'on reconnait aux homosexuels les mêmes droits qu'aux autres citoyens alors il est juste qu'ils puissent se marier entre-eux....

Et ce n'est pas un pacte social, ça? Soignez votre myopie. Ou votre Alzheimer...

Le reste des affirmations de Mr Gallardo sont de la même eaux : mensonges, approximations, version biaisée de ce qu'est la FM... Si l'église romaine et ses sbires se satisfont de ce genre d'adeptes.... nous leur laissons volontiers.  

Non ,non, c'est un ancien adepte -et un vrai, authentique renégat, oui, je sais Very Happy - qui le confirme; comme bcp d'autres d'ailleurs. C'est bien parce que les arguments de SAG sont limpides et véritables, qu'ils vous ennuient tant.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 16:46

[quote="adamev"]Cardinal 23 :

Et je voudrais bien savoir où j'ai exprimé  du mépris et de la hargne de ses ex-frangins franmacs; il suffit de lire les qques mots postés ici par Godon et Adamev à son sujet? Il exprime son pv tordu sur la FM tout comme les ex et autres qui s'expriment ici (à de rares exceptions près) il est donc juste que nous lui répondions.

Sûr que vous avez un droit de réponse; Et il est tjrs violent à l'égard des ex frangins; quels tombreaux de mépris et de haine n'avez-vous pas déversé sur M. Caillet... Ici et sur certain site francmac.

La FM ne se prononce pas "théologiquement" sur le bien et le mal. Mais elle donne à qui veut bien les comprendre et s'en servir des outils pour les combattre en nous-mêmes (relire par ex les Evangiles à la lumières des travaux de René Girard). Je soupçonne donc SAG d'être de ceux qui débusquent le mal chez les autres en évitant soigneusement de le regarder en eux (... cf les mauvais compagnons).

Ben non on le sait que la FM laisse chacun libre de choisir son esclavage. C'est-à-dire, qu'étant franmac on n'a en réalité plus le choix.

La FM donne des outils pour combattre le bien et le mal en ns-mêmes? Shocked  je gage qu'Adamev divague.
Quoiqu'il en soit, quels diables d'outils la FM pourrait bien fournir pour combattre en nous le mal, qui seraient meilleurs que ceux donnés par le Fils de Dieu lui-même? SAG  a trouvé la réponse... qu'un quidam 1/2 catho seulement croit trouver devoir chercher dans sa 1/2 franmaque... pour ne la jamais trouver.
Quant à R Girard, il ne nie pas le PO contrairement à Adamev.



En quelques mois, j'ai perdu mon emploi, mon bon salaire, la maison où nous habitions, mon voilier de 12 mètres, ma voiture de sport, mes amis… .

Peut-être que s'il avait moins couru après les illusions du bien-être matériel aurait-il eu moins à perdre... J'ai aussi connu au moins une période identique mais au lieu d'aller pleurnicher chez les moines j'ai fait le point, réorienté certains choses et relevé mes manches (comme disait mon grand-père : si un jour t'es dans la m.erde ne cherche pas trop loin une main pour t'en sortir... elle est au bout de ton bras). Son ex-obédience comme d'autres possède des structures d'entraide pour lesquelles il a cotisé ... que n'y a-t-il fait appel?

Ben lui a fait le point, réorienté certaines choses et relevé ses manches, chez les moines; parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait en FM... Il dit qu'il a expérimenté le Mal: de quoi lui aurait servi les secours" d'autres maçons qui ne croient pas au mal?


la franc-maçonnerie était totalement incompatible avec la foi catholique.

Sottise!!! Il y a en France au moins 50 000 maçons actifs qui démontrent le contraire. Pour ce qui me concerne si je peux apparaître comme anti-clérical je suis loin d'être antireligieux. Réf Constitutions d'Anderson "Un FM s'il connaît bien l'Art ne sera jamais ni un athée stupide ni un libertin irreligieux". Mais évidemment ça suppose de bosser un peu sur les textes et les pratiques.

Et à la messe il y a des pécheurs de toutes sortes: ce n'est pas un indice que le péché soit accepté par l'Eglise.
Et les musulmans djihadistes égorgeurs non plus ne sont pas des"libertins irreligieux"


le Salut éternel n'existe pas

Mensonge : La FM ne se prononce pas sur le "contenu" de "l'Orient Eternel" elle laisse à chacun le soin de croire ou pas à la possibilité du salut. Nuance. Rappel la FM n'est pas une religion.

Elle est la religion de ceux qui n'acceptent pas la Révélation. De ceux qui pensent que toutes les religions se valent.


Toutes façon que vous soyez chrétien, catho, musulman, animiste, adorateur de l'oignon... y a peu de chances que vous soyez un jour devant la bonne porte... parce que le salut n'est pas le même pour chacun de vous.

Vous croyez pouvoir dire cela parce que justement vous ne croyez pas à la vérité révélée en et par Jésus-Christ (ce qui démonte au passage votre prétendue foi catholique), qui est au contraire la voie la vérité et la vie, qui offre le même salut à chacun de nous...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 17:36

Ne vous fatiguez pas trop à essayer de convaincre Adamev, je crois que ce forum ne sera jamais son chemin de Damas! Ne nous inquiétons pas trop pour lui: tous les chemins mènent à Rome! Par contre, on peut prier fraternellement pour que lui soit révélé l'Amour du Christ et ce, pour son plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 18:45

François Pignon a écrit:
Alors ? vous revenez quand ?

Hé, oh ! Minute ! Je ne suis pas votre laquais ! Et puis, je ne sais pas pour vous, mais moi, je travaille, je ne suis pas 24/7 devant mon ordi à débiter des sornettes…

Karl2 a écrit:
Ben il l'a dit: il s'est heurté à un mur; il soigne ses ecchymoses...

Après la morale à 2 balles, la psychologie à 2 balles à mon sujet sur un autre fil, il était normal d'avoir un échantillon d’humour à 2 balles…

Karl2 a écrit:
Oui ça promet d'être amusant.  Il faut l'appeler: GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON GO-DON!!!

Vous vous croyez au guignol? Peut-être, mais alors je ne pense pas que vous soyez dans le public ^^… Et puis, vous allez peut-être bientôt rire jaune, qui sait ?

Karl2 a écrit:
C'est bien pour cela que la franmaquerie n'est qu'une parodie de la seule Eglise du Christ.

Je ne sais toujours pas ce que c’est que la « franmaquerie » et que je ne puis donc rien dire sur un sujet que même mon dictionnaire ignore. Quant à ces fameux rituels, soi-disant parodiques, j’y reviendrai ci-dessous…
Et la « seule église du Christ » (sic !) pardonnez-moi de glousser dans ma barbe, mais elle est cruellement divisée en églises diverses (les diverses catholiques dont la romaine, les luthériennes, les anglicanes, les orthodoxes,(russe, bulgare, grecque, syriaque, etc), les gallicanes, les coptes, les nestoriennes, les gnostiques, les celtiques, les évangéliques, les calvinistes… Ouf !

Mon argumentation étant assez longue, je la divise en plusieurs messages.

jean-luc56 a écrit:
que de vent pour le "transfert" d'un FM à l'"eglise"?

C’est le premier et principal point que je veux souligner : la totale insignifiance de ce témoignage, alors qu’il est présenté comme éclairant. Il n’est pas pertinent de le trouver plus signifiant que d’autres témoignages inverses : ceux de catholiques se convertissant à l’Islam, de musulmans devenant libres-penseurs, de croyants perdant la foi, etc. qui pourtant abondent sur le Net.

Pourquoi le témoignage de M. Abad-Gallardo ne peut-il pas être considéré comme pertinent ? Réponse par les chiffres (avant de décortiquer son argumentation) :

Il y a aurait en France environ 150 000 francs-maçons, voire près de 160 000. Mais le chiffre étant contesté par les catholiques anti-maçons (qui n’ont aucun document à l’appui pour le faire, mais ce nombre pourtant modeste doit encore paraître trop élevé à  leur goût), faisons-leur donc plaisir en retranchant un tiers des effectifs revendiqués et ne retenons le chiffre de 100 000 maçons en France… Cela vous va ?

Bien. Maintenant, remarquons que la réception du témoignage de M. Abad-Gallardo est pour beaucoup d’entre vous considérée comme la découverte du Saint-Graal. Pourquoi ? En raison de l’extrême rareté de ce genre de témoignage. Dès qu’un tel témoignage se fait jour, on se précipite dessus avec l’hystérie d’un chasseur de trésors trouvant un galion espagnol après 20 ans de recherches. La même chose se produit à chaque fois que survient une « révélation » du même type, et à chaque fois le filon est exploité à outrance. Dame ! C’est si inespéré qu’il faut en profiter à fond, tant pis si on l’use jusqu’à la trame…

Or, faisons le compte : pour la France, combien de témoignages  de ce style ou approchants sont repris en boucle sur les forums ? Il y a le Docteur Caillet, Luc Delière, désormais Serge Abad-Gallardo, et puis… Mince ! Euh… Tiens, soyons généreux : ajoutons un étranger, l’inénarrable Bill Schnoebelen. Et puis un cas bien connu ici, mais peu connu à l’extérieur : j’ai nommé Karl 2. François Pignon, aussi, peut-être ? J’ai cru le comprendre, mais je me trompe peut-être. J’ai croisé jadis un certain Hercule, maçon moins d’un mois seulement, mais qui pensait avoir fait le tour de la question avant de démissionner et de répandre son venin sur ceux qui l’avaient accueilli…

Bon, ça nous fait… Sept ! Le nombre est déjà surévalué par rapport au critère retenu (large diffusion sur les médias), mais bon, soyons bon prince, arrondissons à dix.

10 ex-maçons déçus ou croyant avoir découvert le supposé satanisme de l’institution maçonnique, ou persuadés de l’incompatibilité foncière avec la foi catholique…

10 sur 100 000… Et je rappelle que le premier nombre est surévalué et le second sous-évalué, les deux en faveur des anti-maçons.

Ce qui nous fait un pourcentage de…  0,01 % ! Vous confirmez? Et je rappelle qu’en raison des approximations effectuées, le pourcentage réel  est bien inférieur !

Donc, logiquement, je devrais pouvoir conclure que 99,99 % des francs-maçons sont assez, plutôt voire très satisfaits d’être FM. S'il s'agissait d'une enquête de satisfaction, l'affaire serait pliée...

Selon vous, est-il raisonnable d’imaginer que 99,99 % des francs-maçons sont des crétins ? 99,99 % Sont des ignares ? Sont des manipulés et des manipulateurs ? Sont des satanistes ? Sont des criminels en puissance ? N’ont rien compris à la franc-maçonnerie, mais que les pitoyables 0,001 % ci-dessus sont plus perspicaces qu’eux ?

Si vous me répondez « oui », allez consulter : votre déni de la réalité est d’ordre pathologique.

Non. La seule conclusion valable qu’un esprit sain retient d’un tel examen, c’est que le témoignage de M. Abad-Gallardo (comme ceux des précités) n’est représentatif de rien du tout, sinon du parcours et des réflexions strictement personnelles de M. Abad-Gallardo, qui n’ont pas valeur de démonstration scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 18:46

Bobel a écrit:
Très beau témoignage. On comprend mieux la violence de certains francs-maçons envers l'Église et plus largement, envers tout homme de bonne volonté qui recherche la vérité.

Bullshit ! La « Recherche de la Vérité », c’est justement un des principes fondamentaux de la FM: prétendre qu’elle s’y oppose est un total contresens.

Bobel a écrit:
Serge Abad-Gallardo est très clair sur la question de la liturgie maçonnique qui parodie celle du christianisme.

C’est vraiment un mauvais procès que vous faites là, pour deux raisons au moins :

Tout d’abord : toutes les traditions rituelles partagent de nombreuses et profondes ressemblances (au-delà de leurs différences) parce le cerveau humain est partout constitué de la manière, à toutes les époques, sous toutes les latitudes…

Ensuite, ces ressemblances s’expliquent également par les emprunts que les religions font les unes aux autres : chacune « recycle » les pratiques des précédentes, et le christianisme n’échappe pas à la règle : les églises primitives étaient bâties selon le plan des basiliques romaines (édifices profanes !), le titre de « pontife » provient directement de la religion romaine, la mitre et la crosse de l’évêque sont héritées du mithraïsme, ainsi que la naissance du Christ le 25 décembre (syncrétisme Christ-Mithra-Sol Invictus), la Vierge à l’Enfant est un décalque de la déesse égyptienne Isis tenant Horus sur ses genoux, un grand nombre de saints sont d’anciennes divinités païennes « récupérées » (Saint Brigitte, déesse Brigid des Celtes, etc.), les anges, inconnus du judaïsme antique, sont un héritage perse, tout comme le nimbe ou le mot « Paradis », etc. etc. etc. Je pourrais allonger pendant des heures… Et je ne parle même pas de toutes les notions et pratiques que le christianisme doit au judaïsme, dont il s’est détaché.

Alors bon, le symbolisme maçonnique est également un héritage judéo-chrétien puisqu’il s’enracine dans une terre de culture judéo-chrétienne… mais si vous voulez vraiment voir dans cet héritage commun une parodie, alors à plus forte raison vous devrez également reconnaître que le christianisme est lui-même une parodie du judaïsme et des religions païennes antiques…

Bobel a écrit:
Et aussi sur le "secret des secrets" maçonnique, par opposition au Mystère chrétien qui est enseigné publiquement à tous sans qu'il soit nécessaire d'être initié puis de monter en grades pendant des décennies pour en prendre connaissance.

C’est à ce genre d’inexactitudes présentées comme vérités objectives qu’on comprend que M. Abad-Gallardo en 20 ans passés en FM n’y a rien compris. La FM ne prétend pas délivrer des secrets, sinon autrement que métaphoriquement. Le vrai et seul secret, dont il parle d’ailleurs, c’est celui de sa propre évolution personnelle. Tous les maçons le savent (sauf lui ?)! Le reste n’est qu’interprétation personnelle, relevant de la mauvaise compréhension ou de la malveillance. Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage…

Bobel a écrit:
Le meilleur de ce témoignage : on est loin des fantasmes habituels concernant la franc-maçonnerie. L'incompatibilité avec le catholicisme est expliquée en termes clairs, Serge Abad-Gallardo s'exprime avec un ton paisible et charitable, y compris envers ceux de ses frères en maçonnerie qui ont choisi de rester francs-maçons.

C’est vrai qu’on peut lui reconnaître une certaine retenue et l’en féliciter. Mais l’incompatibilité qu’il croit mettre en lumière, ne reflète que son avis strictement personnel. On ne peut pas le généraliser, et on le peut encore moins lorsque d’autres FM, catholiques, beaucoup plus nombreux et a priori pas moins intelligents ni moins instruits que lui, ne décèlent quant à eux aucune incompatibilité, et cela après 30, 40 ou 50 ans de pratique des deux appartenances. So what?

Karl2 a écrit:
je suis d'accord: le témoignage de S Abad GAGallardo est remarquable de sincérité et de modération.

Je suis a priori assez d’accord sur ce point. Mais ce n’est pas parce qu’on est sincère qu’on a obligatoirement raison. Ce qui est valable pour monsieur Gallardo ne l’est apparemment pas pour de très nombreuses personnes… Nous avons vu que d’un point de vue numérique, Il ne représente que 1 / 160 000ème des francs-maçons de l’Hexagone. Le fait qu’il soit ultra-ultra-ultra-minoritaire n’est évidemment pas la preuve qu’il est dans l’erreur, mais c’est un sérieux indice de ce qu’il faut penser de son avis personnel.

Karl2 a écrit:
C'est pour cela qu'il sera -qu'il est déjà- l'objet du mépris et de la hargne de ses ex-frangins franmacs; il suffit de lire les qques mots postés ici par Godon et Adamev à son sujets.

C’est totalement inexact. Plus que de la hargne, c’est plutôt le mécontentement agacé de voir un témoignage personnel, respectable en soi, présenté dans cette émission comme « parole d’évangile » (si je puis me permettre). On sent chez l’intervieweur et l’interviewé une certaine jubilation intérieure, pas aussi charitable qu’il se devrait, à l’idée d’écorner l’image de la FM.

Mécontentement aussi de voir les forums et autres sites chrétiens s’en emparer, le diffuser de manière quasi-virale, pour les mêmes raisons : travestir un parcours purement individuel donc subjectif pour en faire une sorte de démonstration objective et sans appel. Normal et prévisible : le média est communautaire, les forums comme celui-ci le sont aussi ; la présentation du sujet pouvait difficilement ne pas être partisane.

Mécontentement surtout parce qu’en cette période de trouble et de montée des extrêmes et de la violence, des exactions ouvertement dirigées contre la FM se multiplient : tags, intimidations, dégradations de locaux, intrusions malveillantes, etc. Cette vidéo, qui aurait pu être anodine dans d’autres circonstances,  n’arrive pas au meilleur moment et risque d’alimenter les fantasmes et les méfiances, et les débordements qui en découlent. Alors oui, voir cette vidéo partout et les commentaires stupides et haineux qu’elle suscite, ça finit par agacer et inquiéter…
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Les révélations fracassantes d'un ancien grand maître franc-maçon
« Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel ont été étudiées et mûries dans les loges avant d'être votées par les députés », confirme Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon.

Premièrement, relevons une erreur (volontaire ?) : Serge Abad-Gallardo n’a jamais été « Grand-Maître », c’est-à-dire président d’une fédération de loges, mais « Vénérable Maître », c’est-à-dire Président d’une loge.  Rien à voir, donc… Mais « grand-maître », c’est tellement plus spectaculaire !

Sur le fond, maintenant : les lois en question n’ont pas été étudiées et mûries dans les loges avant d'être votées par les députés, ce qui suggère que les lois sont directement écrites par la FM et données aux parlementaires qui ne feraient que les enregistrer. C’est évidemment une présentation des faits tendancieuse, à la limite de la malveillance. Les maçons de certaines obédiences (pas toutes) discutent parfois entre eux des évolutions en cours dans la société. Ils y réfléchissent, tout comme n’importe quels citoyens, comme les membres des différents partis politiques, comme les membres de certaines associations… et comme les représentants de l’Eglise. Et lorsqu’ils pensent que leurs réflexions peuvent être utiles, ils les communiquent. Comme le fait la conférence des évêques ou la Fédération de la Libre pensée, ou n’importe quelle  autre institution considérée comme ayant une autorité morale. Pourquoi l’action des lobbys catholiques ne soulève pas votre indignation, au contraire de celle de la FM ? Parti-pris, rien de plus…

Serge Abad-Galliardo a écrit:
J'ai recommencé à prier, sans pour autant retourner à la messe. Un jour de 2005, à une mauvaise époque de ma vie, je me trouvais dans une chapelle quand le Christ m'a répondu. Une expérience incroyable, je suis quasiment tombé de mon banc. Mais même ainsi, je résistais et je ne comprenais pas ce que le Christ attendait de moi.

Bien. Je remarque que M. Abad-Galliardo n'était soit pas croyant, soit pas pratiquant lorsqu'il était franc-maçon, et que son engagement dans l'Eglise n'est survenu que tardivement... Contrairement à d'autres francs-maçons qui étaient catholiques pratiquants en même temps que maçons, et qui eux, n'ont pas ressenti le besoin de quitter une des deux institutions pour s'adonner entièrement à l'autre. Qu'est-ce que ça prouve, Rien... Je connais même un cas (et depuis quelques jours, un deuxième!) à l'exact opposé de celui qui nous occupe: à savoir, d'anciens catholiques qui ont quitté l'Eglise pour entrer en franc-maçonnerie... mais je n'en conclus rien, chaque parcours étant propre à un individu.

Serge Abad-Galliardo a écrit:
En 2012, j'ai expérimenté ce que l'on pourrait appeler « le Mal ». Je me suis trouvé face à la noirceur de l'âme humaine et face à la présence du diable dans nos vies avec la sorcellerie et magie. Cela peut paraître incroyable, mais je n'ai pas d'autre choix que de raconter les choses telles qu'elles se sont passées. Le monde s'est fermé pour moi. En quelques mois, j'ai perdu mon emploi, mon bon salaire, la maison où nous habitions, mon voilier de 12 mètres, ma voiture de sport, mes amis… Je me sentais totalement perdu et ne trouvais pas de réponses dans la franc-maçonnerie, qui ne pouvait pas répondre à la question de l'existence du mal dans le monde. L'idée m'est venue de faire une retraite quelques jours dans l'abbaye de Lagrasse ; et là, devant le Christ en croix, je me suis mis à pleurer et me suis rendu compte que ce Christ pleurait avec moi. Cet Amour fut comme une lumière. J'ai passé une semaine avec les moines, et mon cœur s'est ouvert totalement à l'Amour du Christ.

Je compatis aux malheurs survenus dans la vie de ce monsieur, mais il faut signaler que la franc-maçonnerie n'a pas pour but d'expliquer l'origine du mal. Ce n'est pas une religion, elle ne dispense pas de doctrine métaphysique sur le bien et le mal (sauf au Rite Écossais Rectifié, qui est chrétien), et il est donc compréhensible que M. Abad-Galliardo n'y ait pas trouvé les réponses (simplistes? ) qu'il cherchait.

Serge Abad-Galliardo a écrit:
Et c'est à ce moment que vous êtes sorti définitivement de la franc-maçonnerie…
Tout ce que j'y vivais m'a paru faux, ou du moins tiède. Je n'ai pas pu y rester, d'autant que j'ai compris que la franc-maçonnerie était totalement incompatible avec la foi catholique.

« m’a paru »… On voit là toute la subjectivité du propos. D’autres maçons, infiniment plus nombreux que lui, ne sont pas du même avis. Pourquoi apporter plus de crédit à son vécu personnel qu’aux autres ? Parce que cela va dans votre sens ?

Serge Abad-Galliardo a écrit:
A-t-elle réellement le pouvoir que lui prête sa légende ?
Oui, ce pouvoir, elle l'a ! En France, depuis 2012, de nombreux ministres sont maçons. Et les grands maîtres du Grand Orient, du Droit Humain ou de la Grande Loge veulent changer la société. Des lois comme l'avortement, l'euthanasie ou le mariage homosexuel sont des idées maçonniques. Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient déjà pensées et mûries en loges avant d'être votées par les députés.

Fantasme pur et simple. Le nombre de maçons au gouvernement n’est pas particulièrement plus élevé qu’auparavant. Au contraire, même : à certaines époques, le nombre de francs-maçons ministres à déjà été plus important. Et même si ce nombre était aussi élevé, pour quelle raison autre que le fantasme faudrait-il en conclure qu’un complot maçonnique se trame dans notre exécutif ?  Que ce monsieur puisse relayer de tels poncifs me conduit à me demander s’il a réellement été franc-maçon… En ce qui concerne les lois, j’ai développé plus haut.

Serge Abad-Galliardo a écrit:
Et elle conspire ?
La franc-maçonnerie croit en l’« utopie » : autrement dit, tout ce qui est possible à un être humain, il doit et peut se le permettre. Il n'y a pas de limite dans une loi naturelle qui vienne de Dieu ; la morale provient du pacte social. Il n'y a donc pas d'autre mode de vie que l'hédonisme : le plaisir et le bonheur sont l'unique but, le Salut éternel n'existe pas, il faut jouir de la vie. La franc-maçonnerie conspire, alors, contre toute façon de penser qui n'est pas la sienne.

Quel ramassis de contre-vérités flagrantes ! Jamais, dans aucune loge, vous ne rencontrerez un maçon soutenant l’idée qu’il faille jouir sans aucune entrave ! La FM a pour but, entre autres, l’étude de la morale, même au Grand Orient. Et de même au droit Humain, sa prétendue ancienne obédience. De plus, si la morale provient du contrat social, c’est bien la preuve qu’elle n’est pas « sans limite » ! Car s’il n’y avait pas de limite, à quoi servirait un contrat ? C’est simplement illogique ! Soit cet homme a perdu la mémoire – ou la raison - soit il ment !

Personnellement, je pense que comme tous les convertis de fraîche date, il met les bouchées doubles et s’applique à répéter les fondamentaux de sa nouvelle famille  mieux que les anciens (Hein, F. Pignon ?  jocolor  )

… même si pour cela il doit se convaincre que ce qu’il dit est exact, alors qu’en son for intérieur, il sait qu’il n’en est rien.

François Pignon a écrit:
Voilà, tout ce que je disais sur un fil consacré à la FM s'avère juste, c'est confirmé (et il n'est pas le seul à le faire) Cette FM moderne s'est complètement fourvoyée.

Ben non, gros bêta, je viens de démontrer que Monsieur Abad-Galliardo, malgré la courtoisie et la bonne tenue générale de son allocution, glisse pas mal d’inexactitudes, de considérations subjectives et de préjugés partisans récités servilement dans des propos globalement satisfaisants et corrects. Au total, il n’a rien démontré de façon indiscutable. Et la représentativité de son discours n’est que de 0,01 % AU MIEUX ! C'est vous qui vous vous fourvoyez en pensant en pouvoir conclure quelque chose.

Alors qu'en fait, la vraie conclusion à tirer de tout ce tintamarre catholico-catholique autour de Monsieur Abad-Galliardo se résume à un mot : BOF !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 19:03

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Cardinal 23 :


Un grand maître de la Grande Loge de France, Pierre Simon, a avoué que toutes ces lois étaient déjà pensées et mûries en loges avant d'être votées par les députés.

Quoi qu'en pense le pignon dans aucune de mes loges ni aucuns de mes grades que ce soit en région parisienne ou en province je n'ai entendu discuter un projet de loi (et j'ai un peu connu Pierre Simon).

Pê pas en tant que tel, mais une partie; des réflexions qui en seront la base... Même pas!!! Et que sache ce fut pareil dans votre loge nancéenne??? Loge que de votre propre aveu vous avez quittée parce qu'on ne vous y laissait pas répandre votre prose catholique.... C'est tout simplement que vous vous y preniez comme un manche car moi je n'ai aucun problème avec ça.

la morale provient du pacte social

Si la morale provient du pacte social, ce qui est faux, il y a donc des limites posées à ce qui est juste et licite (ça s'appelle le droit). Au vrai la morale provient de ce qui est reconnu juste par l'ensemble des hommes qui composent une société. Le droit ne fait que confirmer le juste. Ainsi si l'on reconnait aux homosexuels les mêmes droits qu'aux autres citoyens alors il est juste qu'ils puissent se marier entre-eux....

Et ce n'est pas un pacte social, ça? Soignez votre myopie. Ou votre Alzheimer... Vous confondez la morale universelle qui fonde les grands principes sur lesquels les hommes s'accordent (ex : Tu ne tueras pas) et la morale particulière qui découle du droit propre à chaque peuple (Ex le fait de voiler les femmes ou de les exciser est licite et moral dans certains pays ce ne l'est pas en France).

Le reste des affirmations de Mr Gallardo sont de la même eaux : mensonges, approximations, version biaisée de ce qu'est la FM... Si l'église romaine et ses sbires se satisfont de ce genre d'adeptes.... nous leur laissons volontiers.  

Non ,non, c'est un ancien adepte -et un vrai, authentique renégat, oui, je sais  Very Happy -  qui le confirme; comme bcp d'autres d'ailleurs. C'est bien parce que les arguments de SAG sont limpides et véritables, qu'ils vous ennuient tant.
Au ton que vous employez je pense que c'est vous qui êtes ennuyé par nos réfutations.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 19:27

Entretien de Serge Abad Gallardo encore plus intéressant que sur kto, ne serait-ce qu'à partir de la 51ème minute.

https://www.dailymotion.com/video/x2bfjp7_ancien-franc-macon-temoigne-serge-abad-gallardo-radio-courtoisie_school

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 19:32

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
Cardinal 23 :

Et je voudrais bien savoir où j'ai exprimé  du mépris et de la hargne de ses ex-frangins franmacs; il suffit de lire les qques mots postés ici par Godon et Adamev à son sujet? Il exprime son pv tordu sur la FM tout comme les ex et autres qui s'expriment ici (à de rares exceptions près) il est donc juste que nous lui répondions.

Sûr que vous avez un droit de réponse; Et il est tjrs violent à l'égard des ex frangins; quels tombreaux de mépris et de haine n'avez-vous pas déversé sur M. Caillet... Ici et sur certain site francmac.

c'est que le ton de caillet n'est pas le même que celui de SAG


La FM ne se prononce pas "théologiquement" sur le bien et le mal. Mais elle donne à qui veut bien les comprendre et s'en servir des outils pour les combattre en nous-mêmes (relire par ex les Evangiles à la lumières des travaux de René Girard). Je soupçonne donc SAG d'être de ceux qui débusquent le mal chez les autres en évitant soigneusement de le regarder en eux (... cf les mauvais compagnons).

Ben non on le sait que la FM laisse chacun libre de choisir son esclavage. C'est-à-dire, qu'étant franmac on n'a en réalité plus le choix.

Vous ne devez pas connaître le sens du mot esclavage... et si on peut choisir le sien (connerie K2) c'est donc qu'on a le choix.


La FM donne des outils pour combattre le bien et le mal en ns-mêmes? Shocked  je gage qu'Adamev divague.


Non c'est vous qui mentez outrageusement et qui fait la preuve de ce qu'il n'a rien compris de ce qu'est la maçonnerie... il est vrai que pour le temps que vous y avez passé....


Quoiqu'il en soit, quels diables d'outils la FM pourrait bien fournir pour combattre en nous le mal, qui seraient meilleurs que ceux donnés par le Fils de Dieu lui-même? SAG  a trouvé la réponse... qu'un quidam 1/2 catho seulement croit trouver devoir chercher dans sa 1/2 franmaque... pour ne la jamais trouver.
Quant à R Girard, il ne nie pas le PO contrairement à Adamev.[/color]

Réponse : la Règle, l'Equerre, le Compas, la Bible, le meutre d'Hiram, le temple... toutes choses et d'autres à côté desquelles vous êtes passé... J'espère pour vous que de vous taper les fesses en criant jésus, jésus... ça finira par vous faire monter quelques idées dans la tête.

En quelques mois, j'ai perdu mon emploi, mon bon salaire, la maison où nous habitions, mon voilier de 12 mètres, ma voiture de sport, mes amis… .

Peut-être que s'il avait moins couru après les illusions du bien-être matériel aurait-il eu moins à perdre... J'ai aussi connu au moins une période identique mais au lieu d'aller pleurnicher chez les moines j'ai fait le point, réorienté certains choses et relevé mes manches (comme disait mon grand-père : si un jour t'es dans la m.erde ne cherche pas trop loin une main pour t'en sortir... elle est au bout de ton bras). Son ex-obédience comme d'autres possède des structures d'entraide pour lesquelles il a cotisé ... que n'y a-t-il fait appel?

Ben lui a fait le point, réorienté certaines choses et relevé ses manches, chez les moines; parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait en FM... Il dit qu'il a expérimenté le Mal: de quoi lui aurait servi les secours" d'autres maçons qui ne croient pas au mal?

Je n'ai pas non plus résolu mes pb par le secours de mes  frères... dont je n'attendais rien de ce point de vue... votre propos tendant à démontre que le nommé SAG n'est rien d'autre qu'un affairiste déçu.

la franc-maçonnerie était totalement incompatible avec la foi catholique.

Sottise!!! Il y a en France au moins 50 000 maçons actifs qui démontrent le contraire. Pour ce qui me concerne si je peux apparaître comme anti-clérical je suis loin d'être antireligieux. Réf Constitutions d'Anderson "Un FM s'il connaît bien l'Art ne sera jamais ni un athée stupide ni un libertin irreligieux". Mais évidemment ça suppose de bosser un peu sur les textes et les pratiques.

Et à la messe il y a des pécheurs de toutes sortes: ce n'est pas un indice que le péché soit accepté par l'Eglise. Et les musulmans djihadistes égorgeurs non plus ne sont pas des"libertins irreligieux"

En effet ils sont de la même eau que vous et vos comparses prêts à mettre le monde à feu et à sang pour leur dieu qui raye sans sourciller un pays entier de la carte. Quant à votre église elle ferait mieux de s'occuper de ses fèces plutôt que de celles des autres qui ne lui demandent rien.


le Salut éternel n'existe pas

Mensonge : La FM ne se prononce pas sur le "contenu" de "l'Orient Eternel" elle laisse à chacun le soin de croire ou pas à la possibilité du salut. Nuance. Rappel la FM n'est pas une religion.

Elle est la religion de ceux qui n'acceptent pas la Révélation. De ceux qui pensent que toutes les religions se valent.

Ben oui elles se valent la preuve : trois religions dites du livre pas le même dieu... quant à la révélation... l'existence même de cette terre est la démonstration qu'elle fut et continue d'être.

Toutes façon que vous soyez chrétien, catho, musulman, animiste, adorateur de l'oignon... y a peu de chances que vous soyez un jour devant la bonne porte... parce que le salut n'est pas le même pour chacun de vous.

Vous croyez pouvoir dire cela parce que justement vous ne croyez pas à la vérité révélée en et par Jésus-Christ (ce qui démonte au passage votre prétendue foi catholique), qui est au contraire la voie la vérité et la vie, qui offre le même salut à chacun de nous...
Ben les musulmans, les juifs, les animistes... non plus. Alors heureusement que Dieu est plus intelligent moins c.on que vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 19:52

Godon a écrit:
Bobel a écrit:
Très beau témoignage. On comprend mieux la violence de certains francs-maçons envers l'Église et plus largement, envers tout homme de bonne volonté qui recherche la vérité.

Bullshit ! La « Recherche de la Vérité », c’est justement un des principes fondamentaux de la FM: prétendre qu’elle s’y oppose est un total contresens.

C'est simple, il suffit de se mettre à la suite du Christ:

"Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie." (Jean 8, 12)

"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.­" (Jean 14, 6)
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty6/5/2015, 20:48

Denys a écrit:
Entretien de Serge Abad Gallardo encore plus intéressant que sur kto, ne serait-ce qu'à partir de la 51ème minute.

https://www.dailymotion.com/video/x2bfjp7_ancien-franc-macon-temoigne-serge-abad-gallardo-radio-courtoisie_school

Très instructif. Merci Denys.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty
MessageSujet: Re: Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...   grand - Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Abad-Gallado, quand un franc-maçon rejoint l'Eglise et se convertit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière voyante de Beauraing
» François 1er rejoint Valls: L'antisionisme c'est l'antisémitisme
» Un prêtre rejoint son Créateur en direct
» Un athée se convertit !
» La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: