DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Mer 13 Mai 2015, 19:17

Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix


Cité du Vatican, 11 mai 2015(VIS).

"Je vous remercie de votre invitation pour travailler avec vous à la Fabrique de la Paix! C'est un bel espace de travail parce qu'il s'agit de construire une société sans injustice ni violence, dans laquelle chaque enfant ou jeune puisse être accueilli et grandir dans l'amour. Il y a tellement besoin de fabriques de paix, parce que malheureusement les fabriques de guerre ne manquent pas!". C'est avec ces mots que le Saint-Père a salué, Salle Paul VI, plus de sept mille enfants qui font partie de la Fabrique de la Paix, une initiative organisée par différentes institutions, parmi lesquelles le Ministère de l'éducation et la Conférence épiscopale italienne, pour favoriser l'intégration multi-ethnique et sensibiliser les responsables spirituels, politiques et de l'éducation à utiliser un langage de paix. Cette organisation, qui vient d'être présentée à la FAO, constitue un vaste réseau de formation scolaire via le sport ou les nouvelles technologies. Le Pape, qui a développé le lien entre paix et justice, a répondu à une série de questions posées par ses jeunes hôtes, plutôt que de lire le discours préparé.

En voici cependant les passages principaux:

"La guerre est le résultat de la haine, de l'égoïsme, du désir de posséder toujours plus et de dominer les autres. Pour la combattre, vous vous engagez à diffuser la culture de l'inclusion, de la réconciliation et de la rencontre... C'est un beau chemin qui demande du courage et de l'énergie pour que tous comprennent la nécessité d'un changement de mentalité, pour garantir la sécurité aux enfants de la planète, en particulier à ceux qui habitent dans des zones de guerre et de persécution... Le terme fabrique nous dit que la paix est quelque chose qu'il...faut construire avec sagesse et ténacité. Mais pour construire un monde de paix, il faut commencer par notre monde, c'est-à-dire par les milieux dans lesquels nous vivons chaque jour: la famille, l'école, la cour, la salle de sport, l'oratoire... Il est important de travailler avec les personnes qui vivent à côté de nous, les amis, les compagnons d'école, les parents et les éducateurs. Il y a besoin de l'aide de tous pour construire un avenir meilleur...

Le vrai bâtisseur de paix est celui qui fait le premier pas vers l'autre. Cela n'est pas de la faiblesse, mais de la force, la force de la paix. Comment peuvent se terminer les guerres dans le monde si nous ne sommes pas capables de dépasser nos petites incompréhensions et nos litiges? Nos actes de dialogue, de pardon, de réconciliation sont les briques qui servent à construire l'édifice de la paix".

Une autre caractéristique de cette fabrique est qu'elle n'a pas de frontières. "On respire un climat d'accueil et de rencontre sans barrière ou exclusion. Face à des personnes qui proviennent de pays et ethnies différents, qui ont d'autres traditions et religions, votre attitude est celle de la connaissance et du dialogue, pour l'inclusion de tous, dans le respect des lois de l'Etat.
Et puis, vous avez compris que pour construire un monde de paix, il est indispensable de s'intéresser aux besoins des plus pauvres, des personnes souffrantes et abandonnées même éloignées
.

Je pense à tous vos compagnons qui pour le seul fait d'être chrétien sont chassés de leur maison, de leur pays, et certains ont été tués parce qu'ils tenaient une Bible en main! C'est ainsi que le travail de votre fabrique devient vraiment une œuvre d'amour. Aimer les autres, spécialement les plus désavantagés, signifie témoigner que toute personne est un don de Dieu. Toute personne!".

"Mais la paix est un don de Dieu, un don à demander avec confiance dans la prière
, C'est pourquoi, il est important d'être non seulement des témoins de paix et d'amour, mais aussi des témoins de prière.

La prière c'est parler avec Dieu
, notre Père qui est aux Cieux, et lui confier nos désirs, nos joies, nos peines. La prière c'est lui demander pardon chaque fois que l'on se trompe et que l'on commet quelque péché, dans la certitude qu'il nous pardonne toujours. Sa bonté envers nous, nous pousse à être nous aussi miséricordieux envers nos frères, leur pardonnant de tout cœur quand ils nous offensent ou nous font du mal.

Enfin, la paix a un visage et un cœur, le visage et le cœur de Jésus, le Fils de Dieu, qui est mort sur la croix et qui est ressuscité pour donner la paix à tout homme et à toute l'humanité. Jésus est notre paix parce qu'il a abattu le mur de la haine qui sépare les hommes entre eux".

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 19:24

Cette fabrique de la paix ferait mieux de s'appeler le chaudron du diable. Petit flashback:

Bergoglio, toujours à la pointe de la technologie périphérique, on sait qu'il aime particulièrement téléphoner aux gens, a lancé un coup de fil, il y a quelques jours, à une certaine Emma Bonino, femme politique italienne souffrant de cancer, pour lui dire de "tenir bon" : http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/les-peripheries-de-franois.html

Mais comme ils sont bons copains tous les deux, il l'a également invité à la surboum dite de la fabrique de la paix, où étaient reçus des milliers d'enfants, ça a son importance, nous l'allons voir.

Mais qui est cette merveilleuse femme, Emma Bonino ? En Italie, elle est le symbole même de la culture de mort et de toutes les subversions, militante acharnée du divorce, de la contraception, de l’avortement, de l’euthanasie, puis des droits LGBT, de l’idéologie du genre…

Elle a créé le CISA, centre d'information sur la stérilisation et l'avortement, qui militait pour le "droit des femmes à disposer de leurs corps", à savoir pour le droit à l'avortement. Elle militait tellement bien qu'elle même s'est vantée, en 1974, d'avoir pratiqué 10141 avortements, à l'aide d'une pompe à vélo:



Mais écoutons-la:

Emma Bonino a écrit:
« Les avortements sont effectués avec une pompe à vélo, un dilatateur en plastique et un pot dans lequel on fait le vide et où finit le contenu de l'utérus. J'utilise un bocal d'un kilo qui avait contenu de la confiture. Les femmes ne se soucient pas de ce que je n'utilise pas un récipient acheté dans un magasin de sanitaires, c'est l'occasion d'une bonne rigolade » : è un buon motivo per farsi quattro risate.

Non seulement elle n'a jamais regretté ses actes, mais même elle les assume et s'en vante.

Et c'est elle que votre pape invite en special guest pour fabriquer la paix avec des enfants.

Elle est pas belle, la vie (enfin, pour ceux qui n'ont pas fini à 3 mois dans un pot à confiture) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 19:32

Qu'est-ce que ça a à voir avec la PAIX et la prière ?

Tout est bon pour médire hein Abenader ? si vous lisiez autre chose, par exemple Vatican new ?

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 19:33

A-t-elle changé depuis ce temps-là ? Je ne sais pas. Peut-être que le pape prie pour sa conversion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 19:40

SES actes?
En 1973, elle participe à la fondation du centre d'information sur la stérilisation et l'avortement (CISA), à Milan. Elle avoue, deux ans plus tard, avoir commis une interruption volontaire de grossesse (IVG), alors interdite en Italie.

quand à la rudesse de la technique,il faut prendre en considération que ce geste était illégal et fait dans des conditions de "résistance" à l'autorité.
en France,jusqu'à la légalisation de l'acte on vivait des conditions hélas identiques voir pires.
les faiseuses d'anges se retrouvaient partout.

notre pape a une ouverture de cœur que certains ne peuvent comprendre.
il ne juge pas les gens,il leur ouvre les bras.
saint jean-Paul 2 n'a fait aussi pour celui qui a voulu sa peau.


Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 19:57

Tiens ! J'avais presque le tiercé gagnant. J'avais en effet parié que les premiers outrés de mon post (et pas du scandale en lui-même), ç'aurait été Espérance, Cécile et Jean Luc. Il me manquait un ch'val...

Ensuite, ce cher Jean-Luc, dont la sagesse a choisi la bouche pour s'exprimer, a lâché cette sentence de la plus insondable profondeur:

Citation :
quand à la rudesse de la technique,il faut prendre en considération que ce geste était illégal et fait dans des conditions de "résistance" à l'autorité.

Comme c'est beau ! C'est beau comme un avortement ! Du reste, Emma Bonino la pense comme vous:

Emma Bonino a écrit:
L'essentiel pour les femmes, c'est de pratiquer un avortement sans danger et sans souffrance, de ne pas se sentir seules et angoissées.

Enfin, elle dit avoir commis plus de 10000 avortement, en Italie et en Angleterre.

Et c'est avec cette femme que Bergoglio voudrait construire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 20:03

plus de sept mille enfants qui font partie de la Fabrique de la Paix, une initiative organisée par différentes institutions, parmi lesquelles le Ministère de l'éducation et la Conférence épiscopale italienne

Ce n'est pas "avec cette femme", lisez un peu tout study

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 20:05

Prions pour que ça n'avorte pas. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 20:09

Espérance a écrit:
plus de sept mille enfants qui font partie de la Fabrique de la Paix, une initiative organisée par différentes institutions, parmi lesquelles le Ministère de l'éducation et la Conférence épiscopale italienne

Ce n'est pas "avec cette femme", lisez un peu tout study

http://www.repubblica.it/esteri/2015/05/11/foto/bonino_papa_francesco-114098157/1/#1

Citation :
Avec un grand sourire et une poignée de main François a salué Emma Bonino dans la salle Nervi à l'occasion de la rencontre avec les enfants de la fondation fabrique de la paix. François l'a invitée personnellement l'ex ministre des affaires étrangères lors d'un coup de téléphone durant lequel il a rigolé avec elle sur sa lutte contre une tumeur en lui disant "la mauvaise herbe ne meurt jamais", comme l'a relaté la même Emma Bonino.

Il l'a invitée personnellement, lors d'un coup de téléphone. Vous percutez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 20:17

Abenader a écrit:
Vous percutez ou pas ?

pas plus que vous.

S'il y avait eu le téléphone du temps de Jésus, vlous croyez qu'il ne s'en serait pas servi pour appeler ?

Cela vous dérange que notre Pape François vit l'Evangile.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 20:46

Pauvre Espérance... J'ai grand pitié de vous, car vous ne comprenez absolument rien.

Inviter pour "construire" la paix avec des enfants, lorsqu'on se prétend le pape, une assassine avorteuse (fière de l'être et non repentie) de milliers de petits bébés, vous appelez ça vivre l'Evangile ?!?!

Pourquoi pas inviter Marc Dutroux, pendant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:00

Je pense qu'en effet, je suis irrécupérable !

Le Pape François a, d'après vous, téléphoné à Emma Bonino, souffrant de cancer, pour lui dire de "tenir bon" : pouvez-vous me dire ce qu'il y a là qui vous choque ?

C'est pourtant dans l'Evangile non ?

il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »

Matthieu 25/31-46

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:05

Espérance a écrit:
Je pense qu'en effet, je suis irrécupérable !

Le Pape François a, d'après vous, téléphoné à  Emma Bonino,  souffrant de cancer, pour lui dire de "tenir bon" : pouvez-vous me dire ce qu'il y a là qui vous choque ?

C'est pourtant dans l'Evangile non ?

il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »

Matthieu 25/31-46

Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:10

Espérance a écrit:
Je pense qu'en effet, je suis irrécupérable !

Le Pape François a, d'après vous, téléphoné à  Emma Bonino,  souffrant de cancer, pour lui dire de "tenir bon" : pouvez-vous me dire ce qu'il y a là qui vous choque ?

C'est pourtant dans l'Evangile non ?

il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »

Matthieu 25/31-46

Hélas ce texte ne vient de pas de Pie X. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:15

Jean-Luc et Ysov, vous êtes aussi irrécupérables que moi ... siffler

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:18

Ça dépend. siffler

Mais un petit détail à la lecture du lien, qui dévoile l'allusion sur son passé par le pape lors de cette discussion incluant la situation
du cancer de la dame avorteuse ''La mauvaise herbe ne meurt jamais'', avait dit le pape en ''plaisantant''. Mr. Green

Citation :
Francesco ha invitato personalmente l'ex ministro degli Esteri con una telefonata, durante la quale ha scherzato con lei sulla sua lotta contro il tumore dicendo: "L'erba cattiva non muore mai", come ha riferito la stessa Bonino


Dernière édition par ysov le Jeu 14 Mai 2015, 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:20

Espérance a écrit:
Jean-Luc et Ysov, vous êtes aussi irrécupérables que moi ... siffler

tu as raison, Wink Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:32

Abenader a écrit:
Tiens ! J'avais presque le tiercé gagnant. J'avais en effet parié que les premiers outrés de mon post (et pas du scandale en lui-même), ç'aurait été Espérance, Cécile et Jean Luc. Il me manquait un ch'val...

Ensuite, ce cher Jean-Luc, dont la sagesse a choisi la bouche pour s'exprimer, a lâché cette sentence de la plus insondable profondeur:

Citation :
quand à la rudesse de la technique,il faut prendre en considération que ce geste était illégal et fait dans des conditions de "résistance" à l'autorité.

Comme c'est beau ! C'est beau comme un avortement ! Du reste, Emma Bonino la pense comme vous:

Emma Bonino a écrit:
L'essentiel pour les femmes, c'est de pratiquer un avortement sans danger et sans souffrance, de ne pas se sentir seules et angoissées.

Enfin, elle dit avoir commis plus de 10000 avortement, en Italie et en Angleterre.

Et c'est avec cette femme que Bergoglio voudrait construire la paix.

10 000 avortements, c'est moins que le tristement célèbre Morgentaler, qui en aurait commis 100 000:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Morgentaler

Comment parler de "droit" quand il s'agit d'un meurtre ?

http://www.dailymotion.com/video/xg6qbf_noneedtoargue_news

batman
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:45

les avortements existent depuis la nuit des temps;il suffit de se pencher sur l'histoire de l'obstétrique depuis la nuit des temps.
l'histoire des IVG a toujours été dans l'ombre mais quand on regarde comment cela se passait dans les années 1900 on est horrifié. les décès chez les femme étaient trés nombreux.
le fait d'avoir permis d'autoriser les hôpitaux a permis de donner aux femmes de meilleurs conditions.
les décès des femmes a chuté de façon considérable.
permettre d'avoir créer des centres de planning familial a permis d'accueillir des femmes en souffrance et de leur apporter de l'aide adaptée par des spécialistes.

nous avons tous le devoir d'aider notre prochain et cela de façon adaptée. sinon c'est du non assistance à personne en danger .
et c'est trés loin du message de jésus,non?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:48

C'est encore une fois reparti sur l'avortement, alors que le fil est sur la PAIX.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 21:52

Lille : chrétiens et musulmans des Bois-Blancs ont rompu le pain et brisé la glace
PUBLIÉ LE 11/05/2015
PAR SÉBASTIEN BERGÈS

Scène inédite, dimanche aux Bois-Blancs, le temps d’un goûter entre catholiques et musulmans. Objectif : mieux se connaître et faire le point sur la construction d’une salle de prière islamique rue Mermoz.



Plutôt thé à la menthe ou café ? Pâtisserie orientale ou gâteau traditionnel ? Jesus Christ ou Mahomet ? Nul besoin de choisir, dimanche après-midi, à la salle Brossolette : les participants venaient chacun avec leur foi et leurs délicieuses spécialités pour un goûter œcuménique. « On a mis les catholiques et les musulmans sur l’affiche, mais on aurait pu mettre les autres religions et les athées », précise Youssef Zaoumi, le secrétaire des Compagnons de la paix, l’association hôte, avec la paroisse Saint-Benoît des Marais, de ce moment de partage inédit.

Rares passerelles

« On a tâtonné pour savoir comment se rencontrer, mais à un moment, il faut oser, il faut se lancer », a expliqué au micro le père Jean-Baptiste Masson, après la projection d’une vidéo sur la fraternité intereligieuse. Il ne faut pas avoir peur de nos différences. »

De fait, si les hauts responsables des cultes s’affichent volontiers ensemble, les passerelles sont plus rares dans les quartiers. La réussite de cette initiative locale, qui a attiré plus d’une cinquantaine de personnes, tant des jeunes sportifs que des dames âgées ou des filles voilées, n’en est que plus réconfortante. « On apporte notre petite pierre, même si ce n’est pas facile et qu’il reste encore beaucoup de préjugés », confient Michelle, Annie, Marguerite et Annie. En grande discussion avec Suzanne, Mourad, des Aviateurs, espère « changer les idées » : « On est tous des êtres humains, il faut se respecter. »

« Merci aux chrétiens »

Les Compagnons de la paix entendaient aussi informer sur leur futur lieu de culte, rue Mermoz. En dissipant au passage les fantasmes. « C’est un rêve de trente ans qui se réalise», a insisté Youssef Zaoumi, avant de remercier « les chrétiens pour leur solidarité et leur soutien ». Les paroissiens ont des raisons de compatir : ils s’étaient eux-mêmes mobilisés, il y a quelques années, pour sauver l’église Saint-Charles.

Alors, quand Naceur Djlelloul, le président des Compagnons, propose de faire visiter la future salle de prière, tout le monde sort en file indienne. Dans l’ancien garage, paré d’un toit neuf et de carrelages, les travaux touchent à leur fin. L’ouverture est prévue le mois prochain. « C’est dingue comme c’est petit », s’étonne Adeline à la sortie. « C’est un premier pas », sourit Youssef Zaoumi.

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-chretiens-et-musulmans-des-bois-blancs-ont-rompu-ia19b57401n2820308#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 22:33

Y parait qu'Emma Bonino aurait appris aux enfants et à François, comment bien se servir d'une pompe à vélo. C'est important pour les enfants s'ils ont une roue dégonflée de bien maîtriser la technique, et quand on a la chance d'avoir une experte sous la main, autant en profiter.
C'est génial l'Evangile de notre temps, même plus besoin de se repentir, et puis dieu papounet est amuuuuur!!!
C'est beau la paix à bicyclette...
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 22:36

Bientôt ce sera la pompe ''funèbre'' à vélo.



Dernière édition par ysov le Jeu 14 Mai 2015, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 23:02

Espérance a écrit:
C'est encore une fois reparti sur l'avortement, alors que le fil est sur la PAIX.

"Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître." (bienheureuse Mère Teresa)

http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 23:15

Y'a un autre truc qui me fait marrer sur ce forum, c'est que les personnes qui parlent de vivre l'Evangile en allant vers l'autre, vers celui qui est le plus éloigné de Dieu, mais qui est notre sœur, notre frère quand même, ne voudront jamais faire ce premier pas envers des personnes qui sont honnis(à tort ou à raison peu importe) par la bien-pensance actuelle. Je pense à certains noms genre Dieudonné, Soral, Le Pen, et leurs fans et d'autres. Pour eux, pas de pitié, pas de premier pas, médisance, voir haine à peine caché.
Alors alors? Et la brebis perdu?
J'ai volontairement choisis ces noms sulfureux, mais je pense surtout à leurs "fans" qu'on peut mépriser évangéliquement sur ce forum, pour bien montrer l'hypocrisie ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 23:40

Le jour que vous lirez des affirmations du genre ''Sois maudit, tu mérites l'excommunication, vas au diable'', là oui, il y aura de quoi se marrer, mais jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Denys



Masculin Messages : 577
Inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Jeu 14 Mai 2015, 23:49

On ne les lira pas de sitôt car il faut garder une apparence de chrétien...Et je ne lis pas dans les coeurs.
Cela dit faite le test en paroisse avec des chrétiens comme Espérance, Jean-Luc ou d'autres dans le genre, vous allez voir c'est édifiant! C'est exactement la situation que je décris sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Ven 15 Mai 2015, 09:23

de quel test parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
chartreux



Messages : 512
Inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Ven 15 Mai 2015, 12:03

jean-luc56 a écrit:
les avortements existent depuis la nuit des temps;il suffit de se pencher sur l'histoire de l'obstétrique depuis la nuit des temps.
l'histoire des IVG a toujours été dans l'ombre mais quand on regarde comment cela se passait dans les années 1900 on est horrifié. les décès chez les femme étaient trés nombreux.
le fait d'avoir permis d'autoriser les hôpitaux a permis de donner aux femmes de meilleurs conditions.
les décès des femmes a chuté de façon considérable.


  Ci-dessus la propagande habituelle.
 En fait, il ne s'agit plus maintenant de propagande ; il n'y a pas si longtemps, jean-luc56 se serait cru obligé de donner des sources, des statistiques ...
  Aujourd'hui, plus besoin : c'est le nouveau dogme, plus personne ne se pose de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Ven 15 Mai 2015, 12:05

une réalité mais de propagande;mais quand on veut être aveugle c'est trés facile.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux



Messages : 512
Inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Ven 15 Mai 2015, 12:20

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
C'est encore une fois reparti sur l'avortement, alors que le fil est sur la PAIX.

"Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître." (bienheureuse Mère Teresa)

http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm
Thumright

Sinon, Espérance, vous pouvez peut-être nous expliciter à quel point vous vous sentez en PAIX (je respecte la solennité de vos majuscules) avec les âmes des touts petits aspirés par la très pacifique Mme Bobino
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Ven 15 Mai 2015, 12:58

une question sur la tranquillité et les âmes:
êtes vous en paix avec tous les massacres commis au nom de l'église chez les Mayas?
êtes vous en paix avec tous les massacres de l'inquisition et lors des guerres de religion?

curieuses comme questions,autan que celle que vous posez à Espérance.

toutes ces questions d'ailleurs sont,il me semble absurdes Wink


Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16678
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix   Ven 15 Mai 2015, 14:15

chartreux a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
C'est encore une fois reparti sur l'avortement, alors que le fil est sur la PAIX.

"Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître." (bienheureuse Mère Teresa)

http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm
Thumright

Sinon, Espérance, vous pouvez peut-être nous expliciter à quel point vous vous sentez en PAIX (je respecte la solennité de vos majuscules) avec les âmes des touts petits aspirés par la très pacifique Mme Bobino

Vous faites le relai d'Abenader apparemment !

Je n'entre pas dans cette discussion, car ce fil est sur la PAIX et la PRIERE Cela vous en faites l'impasse, à moins que vous n'ayez pas lu plus loin ?

En plus, dans cet article, Mme Bobino n'est pas citée.

une initiative organisée par différentes institutions, parmi lesquelles le Ministère de l'éducation et la Conférence épiscopale italienne

et, dit le Pape François :

"Mais la paix est un don de Dieu, un don à demander avec confiance dans la prière, C'est pourquoi, il est important d'être non seulement des témoins de paix et d'amour, mais aussi des témoins de prière.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape reçoit les enfants de la Fabrique de la Paix
» Les cinq conseils du Pape François aux enfants, à l'occasion de Noël
» Le pape François aux enfants : « Si tu ne vas pas à la messe, tu es un idiot »
» -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07
» Avec Marie les enfants du monde prient pour la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: