DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'AMOUR DU CHRIST ACCOMPLIT DES PRODIGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: L'AMOUR DU CHRIST ACCOMPLIT DES PRODIGES   Mer 13 Mai 2015, 14:42

Tant de petits et grands gestes quotidiens, des gestes de proximité, de solidarité à l’égard d’une personne âgée, d’un enfant, d’une personne malade, seule ou en difficulté, sans abri, sans emploi, immigrée, réfugiée… ».

" Chers frères et sœurs, bonjour !

" L’Évangile d’aujourd’hui – Jean, chapitre 15 – nous ramène au cénacle, où nous écoutons Jésus donner son nouveau commandement: « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (v. 12). Et, pensant au sacrifice de la croix qui approche, il ajoute : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. » (vv.13-14).

" Ces paroles prononcées pendant la cène, résument tout le message de Jésus; je dirais même qu’elles résument tout ce qu’il a fait : Jésus a donné sa vie pour ses amis. Des amis qui ne l’avaient pas compris, qui l’ont abandonné au moment crucial, l’ont trahi et renié. Cela dit bien que Jésus nous aime même si nous ne méritons pas son amour : c’est ainsi qu’il nous aime !

" De cette manière, Jésus nous montre le chemin pour le suivre, le chemin de l’amour. Son commandement n’est pas un simple précepte, qui reste toujours quelque chose d’abstrait ou d’extérieur à la vie. C’est un commandement inédit, que Lui, Jésus, fut le premier à suivre, auquel il a donné chair, permettant d’inscrire une fois pour toute la loi de l’amour sur le cœur des hommes (cf. Jr 31,33).

" Et de l’inscrire comment ? Avec le feu de l’Esprit Saint. Et avec cet Esprit que Jésus nous donne, nous pouvons prendre le chemin indiqué et le suivre. C’est un chemin concret, un chemin qui incite à sortir de soi-même pour aller vers l’autre. Jésus nous a montré que l’amour de Dieu se réalise dans l’amour du prochain. Les deux vont ensemble.

" Les pages de l’Évangile abondent de cet amour : adultes et enfants, cultivés et ignorants, riches et pauvres, justes et pécheurs trouvent bon accueil dans le cœur du Christ.

" Donc, cette parole du Seigneur nous appelle à nous aimer les uns les autres, même si nous ne nous comprenons pas toujours, ou ne nous entendons pas toujours… mais c’est à cela que l’on voit l’amour du chrétien. Un amour qui se manifeste en dépit des différences d’opinion ou de caractère, un amour plus grand que ces différences !

" C’est l’amour que Jésus nous a appris. Un amour tout neuf, car renouvelé par Jésus et par son Esprit ; un amour sauvé, libéré de l’égoïsme. Un amour qui pénètre les cœurs, comme a dit Jésus lui-même : « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite » (v.11).

" C’est l’amour du Christ que l’Esprit Saint déverse dans nos cœurs qui, chaque jour, accomplit des prodiges dans l’Église et dans le monde. Tant de petits et grands gestes qui obéissent au commandement du Seigneur: « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » (cf. Jn 15,12).

" De petits gestes quotidiens, des gestes de solidarité à l’égard d’une personne âgée, d’un enfant, d’une personne malade, seule ou en difficulté, sans abri, sans emploi, immigrée, réfugiée… Grâce à la force de cette Parole du Christ, chacun de nous peut montrer sa proximité au frère ou à la sœur qu’il croise sur sa route.

" Des gestes de proximité, de solidarité. Dans ces gestes s’exprime tout l’amour que le Christ nous a appris. Que notre très Sainte Mère nous y aide, afin que dans la vie quotidienne de chacun de nous l’amour de Dieu et l’amour du prochain soient toujours unis. (source : VIS)
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: L'AMOUR DU CHRIST ACCOMPLIT DES PRODIGES   Mer 13 Mai 2015, 15:14

Bonjour,

Merci pour ce partage I love you

L'amour du Christ donne la joie et le sourire cheers 

Puissent-ils être méga contagieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
 
L'AMOUR DU CHRIST ACCOMPLIT DES PRODIGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui nous séparera de l’amour du Christ ?
» La religion du Christ est une religion d'amour.
» Sur l`amour du Christ
» L'AMOUR DE DIEU !
» Couple, Trinité et création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: