DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discours de V Poutine le 9 mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Dim 10 Mai 2015, 22:19

Discours de Vladimir Poutine durant la parade militaire sur la Place Rouge à Moscou, à l'occasion du 70e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique de 1941 à 1945.

___

Mes chers concitoyens russes,

Chers vétérans,

Honorables invités,

Camarades soldats de l’armée de terre et de la marine, sergents et officiers mariniers, aspirants et adjudants,

Camarades officiers, généraux et amiraux,

Je vous adresse à tous mes félicitations en ce 70e Anniversaire de la Victoire de la Grande Guerre Patriotique !

Aujourd’hui, alors que nous célébrons cet anniversaire sacré, nous nous rendons compte à nouveau de l’ampleur de la Victoire sur le nazisme. Nous sommes fiers que ce soient nos pères et grands-pères qui aient réussi à surmonter, écraser et détruire cette force obscure.

Le projet inconscient d’Hitler est devenu une dure leçon pour la communauté internationale tout entière. A l’époque, dans les années 1930, l’Europe éclairée n’a pas été capable de voir la menace mortelle qui résidait dans l’idéologie nazie.

Aujourd’hui, soixante-dix ans plus tard, l’histoire nous appelle encore à la sagesse et à la vigilance. Nous ne devons pas oublier que les idées de suprématie raciale et d’exclusivisme ont provoqué la guerre la plus sanglante de l’Histoire. Cette guerre a affecté près de 80% de la population mondiale. Beaucoup de pays européens ont été réduits en esclavage et occupés.

L’Union soviétique a subi les attaques les plus cruelles de l’ennemi. Les forces d’élite nazies ont été lancées sur elle. Toute leur puissance militaire a été concentrée contre elle. Et toutes les grandes batailles décisives de la Seconde Guerre mondiale, en termes de troupes, de puissance militaire et d’équipements impliqués, ont eu lieu en URSS.

Et sans surprise, c’est l’Armée Rouge qui, en prenant Berlin dans une campagne fulgurante, a porté le coup final à l’Allemagne d’Hitler et a mis fin à la guerre.

Toute notre nation multi-ethnique s’est dressée pour lutter pour la liberté de notre Patrie. Tout le monde a porté le lourd fardeau de la guerre. Et d’un même élan, tout notre peuple a réalisé un exploit immortel pour le Salut de la Patrie. Il a déterminé l’issue de la Seconde Guerre mondiale. Il a libéré les nations européennes des nazis.

Tous les Vétérans de cette guerre, où qu’ils vivent aujourd’hui, devraient savoir qu’ici, en Russie, nous apprécions hautement leur courage, leur force et leur dévouement à la fraternité de la première ligne.

Chers amis,

La Grande Victoire restera toujours une apogée héroïque dans l’histoire de notre pays. Mais nous rendons également hommage à nos alliés dans la coalition antihitlérienne.

Nous sommes reconnaissants envers les peuples de la Grande-Bretagne, de la France et des États-Unis d’Amérique pour leur contribution à la victoire. Nous sommes reconnaissants envers les antifascistes de tous les pays qui ont généreusement combattu l’ennemi en tant que partisans et membres de la résistance clandestine, y compris en Allemagne même.

Nous nous souvenons de la rencontre historique sur l’Elbe [entre forces soviétiques et américaines], et de la confiance et de l’unité qui devinrent notre patrimoine commun et un exemple de l’unification des peuples pour la paix et la stabilité.

Ce sont précisément ces valeurs qui sont devenues le fondement de l’ordre mondial d’après-guerre. L’Organisation des Nations Unies a été créée et le système du droit international moderne a émergé.

Ces institutions ont concrètement prouvé leur efficacité pour résoudre les différends et les conflits.

Cependant, dans les dernières décennies, les principes de base de la coopération internationale en sont venus à être de plus en plus ignorés. Ce sont les principes qui ont été durement gagnés par l’humanité à la suite des épreuves de la guerre mondiale.

Nous avons vu des tentatives visant à établir un monde unipolaire. Nous voyons le bloc de la force brute prendre de l’ampleur. Tout cela porte atteinte à un développement mondial durable.

La création d’un système de sécurité égal pour tous les Etats devrait devenir notre tâche commune. Un tel système constituerait une réponse adéquate aux menaces modernes, et il devrait reposer sur une base régionale et mondiale sans blocs opposés. C’est la seule voie qui puisse nous permettre d’être en mesure d’assurer la paix et la tranquillité sur la planète.

Chers amis,

Nous saluons aujourd’hui tous nos invités étrangers et exprimons notre gratitude aux représentants des pays qui se sont battus contre le nazisme et le militarisme japonais.

Outre les militaires de Russie, des unités de parade de dix autres Etats vont également défiler à travers la Place Rouge. Elles comprennent des soldats de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan et du Tadjikistan. Leurs ancêtres ont combattu coude à coude, à la fois en première ligne et à l’arrière.

Il y a également des soldats de la Chine, qui, tout comme l’Union soviétique, a perdu des millions de vies dans cette guerre. La Chine a également été le principal front dans la lutte contre le militarisme en Asie.

Les soldats indiens se sont eux aussi battus courageusement contre les nazis. Les troupes serbes ont également offert une résistance forte et implacable face aux fascistes. Tout au long de la guerre, notre pays a reçu un fort soutien de la Mongolie. Et maintenant, dans une formation de parade unique, sont réunis les petits-fils et arrière-petits-fils de la génération de la guerre. Le Jour de la Victoire est notre fête commune.

La Grande Guerre Patriotique fut en fait la bataille pour l’avenir de l’humanité tout entière.

Nos pères et nos grands-pères ont subi des souffrances, des privations et des pertes indescriptibles. Ils ont œuvré jusqu’à l’épuisement, jusqu’aux limites de la capacité humaine. Ils se sont battus jusqu’à la mort. Ils ont montré un exemple d’honneur et de véritable patriotisme.

Nous rendons hommage à tous ceux qui ont combattu jusqu’à la mort pour chaque rue, chaque maison et chaque frontière de notre Patrie. Nous nous inclinons devant ceux qui ont péri dans les combats acharnés près de Moscou et à Stalingrad, à Koursk et sur le Dniepr.

Nous nous inclinons devant ceux qui sont morts de la famine et du froid à Leningrad l’invaincue, à ceux qui ont été torturés à mort dans les camps de concentration, en captivité et sous l’occupation.

Nous nous inclinons avec affection à la mémoire des fils, filles, pères, mères, grands-parents, maris, épouses, frères, sœurs, compagnons d’armes, parents et amis, à la mémoire de tous ceux qui ne sont jamais revenus de la guerre, tous ceux qui ne sont plus parmi nous.

Nous faisons une minute de silence à leur mémoire.

[Minute de silence]

Nos chers anciens combattants,

Vous êtes les principaux protagonistes de la Grande Fête de la Victoire. Votre exploit héroïque a permis d’instaurer une vie digne et paisible pour de nombreuses générations. Elle leur a permis de construire leur existence et d’avancer sans crainte.

Et aujourd’hui, vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants se montrent à la hauteur des hautes exigences que vous avez établies. Ils œuvrent pour le bien du présent et de l’avenir de leur pays. Ils servent leur patrie avec dévouement. Ils répondent aux défis complexes de notre temps avec honneur. Ils garantissent le succès, la prospérité et la puissance de notre patrie, notre Russie !

Gloire au peuple victorieux !

Bonne fête à tous !

Félicitations pour le Jour de la Victoire !

Hourra !

[Soldats : Hourra ! Hourra ! Hourra !]

[Hymne national de la Fédération de Russie.]

***

Source : http://en.kremlin.ru/events/president/transcripts/49438

Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr

Vidéo sous-titrée : https://www.youtube.com/watch?v=93RPm7oaCko
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Lun 01 Aoû 2016, 03:25

Le monde est poussé dans une direction irréversible (danger nucléaire) - Vladimir Poutine



Rares sont ceux qui pourraient prétendre mieux maîtriser la science et la politique des armements modernes que William J. Perry, secrétaire de la Défense des États-Unis de 1994 à 1997. Quand un tel homme, dont l'expérience et l’intelligence sont à ce point incontestables, nous donne dans ses mémoires un sévère avertissement nucléaire, nous nous devons de l’entendre. Perry le dit très franchement: “Aujourd’hui, le danger d’une quelconque catastrophe nucléaire est plus grand que pendant la guerre froide, mais la plupart des gens sont totalement inconscients de ce danger”. Il nous dit aussi que le danger nucléaire “grandit chaque année” et qu’une seule détonation nucléaire “pourrait anéantir notre mode de vie”.

* * *
Je ne sais pas comment vous le dire pour que cela parvienne à travers vous, à votre peuple.
Le président russe Poutine a rencontré les journalistes étrangers à l’issue du Forum économique international de Saint Petersbourg le 17 juin, rencontre au cours de laquelle, il n’a laissé personne douter que le monde a pris une route qui pourrait mener à une guerre nucléaire.
Poutine a reproché aux journalistes les contes mensongers qu’ils répètent aveuglément et la désinformation que leur fournissent les Etats-Unis sur les systèmes antimissiles qui sont érigés en Europe de l’Est. Il a fait remarquer qu’après l’accord nucléaire conclu avec l’Iran, l’affirmation que ce système était dirigé contre l’Iran s’est révélée un mensonge.
Les journalistes ont été informés sur le fait que dans quelques années, les USA seront en mesure d’augmenter la portée du système de 1000 km. A ce moment sera menacé le potentiel nucleaire de la Russie et du coup l’équilibre entre les USA et la Russie.
Poutine a complètement perdu patience avec les journalistes et les a houspillés pour le fait qu’ils sont paresseux et qu’ils aident à accélerer la confrontation nucléaire en répétant la propagande américaine.Il a en fait prié les médias occidentaux, pour le monde, de changer leur ligne.
Nous savons année, après année, ce va arriver, et eux savent que nous le savons.Ils ne font que vous raconter des bobards et vous vous les avalezet vous les répandez au sein de la population de vos pays.. Vous ne ressentez pas le danger qui se rapproche et cela me préoccupe.Comment est-il possible que vous ne compreniez pas que le monde est poussé dans une direction irreversible ? Pendant qu’ils feignent de croire que rien ne se passe. Je ne sais pas comment vous le dire pour que cela parvienne à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Lun 01 Aoû 2016, 16:27

Grosso modo une guerre nucléaire est probable, c'est fou, à l'école et à la fac on m'avait dit que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Lun 01 Aoû 2016, 17:07

Pignon a écrit:
Le monde est poussé dans une direction irréversible (danger nucléaire) - Vladimir Poutine


Vous êtes sur que c'est la voix de Poutine ?? On l'entend parler légèrement derrière, je pense que la voix que l'on entend n'est pas celle de Poutine. Encore un Hoax.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Lun 01 Aoû 2016, 17:19

Pas du tout un Hoax, c'est bien lui et c'est la traduction d'un discours prononcé le 17 juin dernier.
http://lesobservateurs.ch/2016/06/19/poutine-washington-developpe-un-nouveau-missile-de-longue-portee-et-nous-sommes-au-courant/





Je ne sais pas comment vous le dire pour que cela parvienne à travers vous, à votre peuple.
Le président russe Poutine a rencontré les journalistes étrangers à l’issue du Forum économique international de Saint Petersbourg le 17 juin, rencontre au cours de laquelle, il n’a laissé personne douter que le monde a pris une route qui pourrait mener à une guerre nucléaire.
Poutine a reproché aux journalistes les contes mensongers qu’ils répètent aveuglément et la désinformation que leur fournissent les Etats-Unis sur les systèmes antimissiles qui sont érigés en Europe de l’Est. Il a fait remarquer qu’après l’accord nucléaire conclu avec l’Iran, l’affirmation que ce système était dirigé contre l’Iran s’est révélée un mensonge.
Les journalistes ont été informés sur le fait que dans quelques années, les USA seront en mesure d’augmenter la portée du système de 1000 km. A ce moment sera menacé le potentiel nucleaire de la Russie et du coup l’équilibre entre les USA et la Russie.
Poutine a complètement perdu patience avec les journalistes et les a houspillés pour le fait qu’ils sont paresseux et qu’ils aident à accélerer la confrontation nucléaire en répétant la propagande américaine.Il a en fait prié les médias occidentaux, pour le monde, de changer leur ligne.
Nous savons année, après année, ce va arriver, et eux savent que nous le savons.Ils ne font que vous raconter des bobards et vous vous les avalezet vous les répandez au sein de la population de vos pays.. Vous ne ressentez pas le danger qui se rapproche et cela me préoccupe.Comment est-il possible que vous ne compreniez pas que le monde est poussé dans une direction irreversible ? Pendant qu’ils feignent de croire que rien ne se passe. Je ne sais pas comment vous le dire pour que cela parvienne à vous.

Bonus:

Un sévère avertissement nucléaire


Rares sont ceux qui pourraient prétendre mieux maîtriser la science et la politique des armements modernes que William J. Perry, secrétaire de la Défense des États-Unis de 1994 à 1997. Quand un tel homme, dont l'expérience et l’intelligence sont à ce point incontestables, nous donne dans ses mémoires un sévère avertissement nucléaire, nous nous devons de l’entendre. Perry le dit très franchement: “Aujourd’hui, le danger d’une quelconque catastrophe nucléaire est plus grand que pendant la guerre froide, mais la plupart des gens sont totalement inconscients de ce danger”. Il nous dit aussi que le danger nucléaire “grandit chaque année” et qu’une seule détonation nucléaire “pourrait anéantir notre mode de vie”.
https://blogs.mediapart.fr/edition/nucleairelenjeu-en-vaut-il-la-chandelle-pour-lhumanite/article/030716/un-severe-avertissement-nucleaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
ysov



Masculin Messages : 14455
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Ven 12 Aoû 2016, 01:24

Mon cher pignon, le catéchon c'est les USA, non la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Ven 12 Aoû 2016, 01:28

ysov a écrit:
Mon cher pignon, le catéchon c'est les USA, non la Russie.

Beaucoup le pensent, je peux les comprendre mais non, les USA pouvaient jouer ce rôle à une certaine époque mais c'est terminé, ils sont contaminés par la démesure et propagent un soft power assez dépravant, contraire au Katéchon ...
https://fr.wiktionary.org/wiki/hubris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Onan Peuplu



Masculin Messages : 426
Inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Ven 12 Aoû 2016, 02:40

L'URSS (Poutine) et les Yankees, c'est chou-vert et vert-chou....
http://www.goodreads.com/book/show/3466393-vodka-cola

c'est les deux machoires de l'Em-pire...siffler

Citation :
Toute notre nation multi-ethnique s’est dressée pour lutter pour la liberté de notre Patrie.

ben tiens....melting pot dans un cas comme dans l'autre...il pourrait ajouter que l'armée russe sera bientôt une armée à dominante musulmane.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu



Masculin Messages : 426
Inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Ven 12 Aoû 2016, 02:46

Citation :
pour la liberté de notre Patrie


attends..;le mec a encore le culot de rajouter ça...la liberté bolchevique, de marcher en rangs, à l'ombre du Goulag Very Happy

et personne ne bronche, c'est oui amen à tout et à :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu



Masculin Messages : 426
Inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Ven 12 Aoû 2016, 03:30

un peu (déjà) comme chez nous, quoi.... Mr.Red  Le goulag nous pend au nez....

Que peut-on savoir de la liberté, tant qu'on n'a pas gouté à un monde non-"yankee" ?  fumeur  :beret:





Faut arrêter avec votre Poutine les gars....c'est la CIA qui vous pousse dans les bras de cet agent du KGB rebaptisé carton rouge siffler

ni Est, ni West...juste vers le "bas", la profondeur...que ce soit l'Europe profonde ou l'Amérique profonde ...c'est là qu'on se refera une identité :pompom: :sage: authentiquement rebelle Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 534
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Discours de V Poutine le 9 mai 2015   Ven 28 Oct 2016, 22:48

Discours intégral de Vladimir Poutine au club Valdaï (28/10/2016)
(hors du prisme médiatique français)


Sur l’expansion de l’OTAN :
Citation :
« Des menaces fictives, imaginaires sont constamment créées, notamment la fameuse menace russe. Faire plier ses alliés est une occupation rémunératrice, on peut ainsi trouver de nouveaux budgets pour rapprocher les infrastructures de l’Alliance de la frontière russe.

Bien sûr, il est agréable et gratifiant de se faire passer pour les défenseurs de la civilisation face aux nouveaux barbares. Pourtant, la Russie n’a l’intention d’agresser personne. Tout ceci [les accusations à l’encontre de la Russie] est risible. »
 
Sur les présidentielles américaines :
Citation :
« Les États-Unis sont entrés dans une espèce d’hystérie à propos de la prétendue menace russe, quand bien même ils connaissent d’autres problèmes au niveau domestique : la dette abyssale de l’État, la hausse des violences avec arme à feu et les bavures policières. L’élite américaine n’a visiblement rien à dire pour rassurer la société. C’est pourquoi il est plus facile de détourner l’attention sur les soi-disant hackers, espions et autres agents d’influence russes. Est-ce que quelqu’un pense vraiment que la Russie peut influencer le résultat du choix du peuple américain ? Est-ce que les États-Unis sont une république bananière ? Les États-Unis sont un État puissant. Une grande puissance. Si je me trompe, corrigez-moi, s’il vous plaît. »
 
Sur la lutte contre le terrorisme :
Citation :
« Aucun front uni contre le terrorisme n’a été construit. Où sont les résultats de la lutte contre le terrorisme à l’échelle mondiale ? Il n’y en a pas. Mais les appels de la Russie à lutter ensemble contre le terrorisme sont ignorés. D’ailleurs on continue d’armer, équiper et former des groupes terroristes dans l’espoir de les utiliser afin de poursuivre ses objectifs politiques. J’en appelle à tous ceux qui font cela : les extrémistes sont plus intelligents, plus forts et plus malins que vous. Il est très dangereux de jouer avec eux. »
 
Sur l’économie mondiale :
Citation :
« On ne peut pas rendre le monde plus stable si on ne garantit pas un développement progressif de l’économie. Il est important de réunir les conditions d’un travail constructif et d’une croissance économique pour que le monde ne soit plus divisé entre ceux qui perdent à chaque fois et ceux qui gagnent à tous les coups. On a besoin de règles du jeu avec lesquelles les économies en voie de développement aient au moins une chance de rattraper celles qui nous appelons les économies développées. »
 
Sur le rôle de la Russie dans le monde :
Citation :
« Nous avons appris à mériter notre identité, notre liberté, notre indépendance. En même temps, nous n’aspirons ni à la domination du monde, ni à l’expansion, ni à la confrontation avec qui que ce soit. Selon notre vision des choses, un leadership réel ne se base pas sur la création de menaces éphémères ou sur une spéculation dont le but est d’écraser les autres par son poids. Il faut identifier les problèmes réels et favoriser leur résolution. Voici comment la Russie appréhende son rôle sur la scène internationale. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de V Poutine le 9 mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours de V Poutine le 9 mai 2015
» Mémorial 2015 important.
» le discours indirect
» Evaluation sur le discours explicatif (4ème)
» indices de temps discours direct et indirect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: