DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE Empty
MessageSujet: Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE   Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE EmptyDim 10 Mai 2015, 07:46

Pakistan
UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE DANS DES ÉLECTIONS LOCALES


Il s’agit de la sociologue Hina Patras, 25 ans, qui se présente dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, par le passé gouverné par les groupes talibans qui avaient créé un véritable Etat dans l’Etat.

Ils avaient imposé leur loi à la population du territoire et fermant ou détruisant des centaines d’écoles féminines.

Voici six ans, les jeunes filles qui vivaient dans la vallée de Swat ne pouvaient pas quitter leurs habitations et l’instruction leur était interdite par les talibans. De là naquit la campagne pour l’instruction féminine qui a eu comme protagoniste Malala Yousafzai, devenue en 2014 Prix Nobel de la paix.

Hina Patras, représentante de la petite communauté chrétienne de Swat, fait partie du groupe des courageux activistes qui promeuvent les droits des femmes, des groupes les plus vulnérables et des minorités religieuses.

Assistante sociale de profession, elle a rencontré, dans son parcours professionnel, les pauvres et les marginalisés. « La défense de leurs droits et la volonté de résoudre leurs problèmes m’ont poussé à participer aux élections. Je veux servir l’humanité sans distinction de religion et de credo » a-t-elle affirmé. « Dans mon travail, lorsque je rencontre les communautés pauvres, en particulier les femmes, mon cœur s’émeut. Je voudrais qu’elles soient heureuses et prospères, avec des droits égaux ».

Les chrétiens dans le district de Swat « n’ont pas d’églises ou de cimetières. Ils sont discriminés et pris en considération seulement pour les travaux les plus humbles bien que certains aient un haut degré d’instruction » raconte-t-elle.

Hina Patras a trouvé surtout le soutien des femmes du territoire, toutes communautés religieuses confondues. Dans son programme, elle affirme vouloir se concentrer sur la violation des droits des femmes, « parce que, dans cette zone, la violence domestique, les mariages de mineures et les vitriolages sont répandus ». (source : Fides)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE   Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE EmptyLun 11 Mai 2015, 12:46

Elle a mon admiration, mais je craint énormément pour elle, sa vie terrestre est en grand danger. N'oublions pas qu'un ministre responsable des minorités religieuses fut assassiné pour avoir voulu modifier des lois il n'y a pas longtemps, en 2011.

Shahbaz Bhatti
Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE 2011_3_2_bhatti_article.jpg_medium
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE   Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE EmptyLun 11 Mai 2015, 13:26

ysov a écrit:
Elle a mon admiration, mais je crains énormément pour elle, sa vie terrestre est en grand danger. N'oublions pas qu'un ministre responsable des minorités religieuses fut assassiné pour avoir voulu modifier des lois il n'y a pas longtemps, en 2011.

Shahbaz Bhatti
Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE 2011_3_2_bhatti_article.jpg_medium

Je pense la même chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE   Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE EmptyLun 11 Mai 2015, 14:00

N'oublions pas non plus Salman Taseer, le gouverneur du Pendjab, très engagé contre la loi sur le blasphème envers mahomet et tué par l'un des policiers chargé de le protéger deux mois avant le ministre. De plus, l'actuelle candidate est non seulement chrétienne mais une femme en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE   Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE EmptyLun 11 Mai 2015, 14:43

Elle sait certainement ce qu'elle risque.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE   Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE EmptyLun 11 Mai 2015, 14:59

C'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE Empty
MessageSujet: Re: Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE   Pakistan  UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pakistan UNE CANDIDATE CHRÉTIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne
» Pakistan : une chrétienne de 14 ans mariée de force à son ravisseur musulman
» Europe: Civilisation Judéo-chrétienne ou helléno-chrétienne ?
» NON à la loi anti-blasphème au Pakistan
» Jusqu'à 50 degrés par endroits au Pakistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: