DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Mer 13 Mai 2015, 07:39

J&B a écrit:
Cécile,

Personne n'a jamais dit qu'il ne fallait pas sauver l'enfant, mais éviter de tuer l'agresseur. C'est l'évidence même ! Et personne n'a dit le contraire...
Qui vous (nous) dit que Dieu n'a pas un plan de conversion pour l'agresseur ? et peut-être à partir de celui qui se trouvera là, à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Jeu 14 Mai 2015, 01:28

Cécile a écrit:
Théodoric, à part votre propre vie qui pour vous ne vaut pas qu'on la défende, y a-t-il des personnes, vos enfants éventuellement, qui pourraient vous amener à les défendre contre un assassin, quitte à tuer cet assassin ?

Il ne s'agit pas de prendre les armes au nom de Dieu, vous embrouillez tout...Mais simplement pour défendre un innocent contre un tueur !

Je sais, vous ne répondez jamais aux questions précises...

Et peut-être n'aimez-vous assez personne pour comprendre cette question...

je crois que j'aime ma famille et même les autres ;
mon grand frère qui n'ai pas croyant et trouve cela très kon de croire , me reproche régulièrement en se moquant de l'aide que tente d'apporter a ceux que je vois dans l'embarras en disant " tu as l'art de te filer dans la mer,de pour les autres !"

bah Jésus S'Est bien couché sur la Croix pour moi a bien subit l'insulte sans rendre l'insulte les crachats les reniements la flagellation devant les yeux de sa mère et et et !!

dans la Bible il est écrit " il en coute a Dieu de voir mourir les Siens !!" !

donc autant que je peux je défend les miens c'est certain,
mais pas si il faut tuer car la seule vraie façon de sauver les miens ne peut être que sur Le Principe qui me Donne Vie :jesus: :sts: c'est de Lui que mes actes doivent témoigner c'est Lui qui à priorité sur TOUT doit avoir la Primauté si je le met au second rang alors je fais allégeance a ce que j'ai placé avant Lui :jesus:
si c'est la violence la haine la mort la peur alors je récolterais ce devant quoi je me suis agenouillé !

en fait on est des croyants mièvres on instruit mollement nos familles (au moi celle sous notre autorité parentale et conjugale) et lorsque le prix de la fidélité est élevé on est pas prés ,
comme ci Dieu allait faire défaut a notre fidélité a Sa Présence en nous !?
comme ci ce que J&B écrit n'était pas limpide !?

l'erreur est de réduire la foi et Dieu a un tas de règles religieuses codifiées a un culte officiel et ensuite c'est bon (le compte y est) , ben non la Foi c'est le Christ en nous a Livrer au Monde et même a ceux qui se disent mes ennemis ; car si Jésus Vit En Toi Il continuera Éternellement a Se donner au Monde comme Il l'a fait a la Croix !

alors on Est réellement Né d'En Haut par Son Esprit ou pas ? ! :bienmal:

le But du Chrétien de Sa Foi de Son Culte de Sa Vie de Ses Actes Est LE CHRIST pas le monde !
Oui c'est certain pour la chair c'est un scandale pour l'intelligence de l'âme charnelle une horreur , c'est bien le but du temps de prière de s'Unir au Christ pour ne pas laisser l'âme charnelle imposer sa raison puisque que tu as reçu l'Esprit Saint !

pour ma famille (ou d'autres) je m'opposerais avec force contre un bandit même un tueur tant pis si il me tire dessus , mais je ne tuerais pas car sauver les corps en rendant un témoignage inverse au Christ c'est prendre le risque de perde les âmes !

Jésus pouvait sauver sa chair Il ne l'a pas fait afin de ne pas être une occasion de chute pour tous les hommes de tous les siécles, si je me prétende de l’Église (Sa Chair Son Épouse) je ne suis pas supérieur a mon Maitre !
même si je suis un piètre témoin !!

je voudrais tout de même que certains réalisent qu'ils ne sont pas seuls lorsque l'on est dans des circonstances où le mal la haine ont le (pouvoir) ; les Anges nos Frères sont LA autour de nous , ils peuvent intervenir suite a une prière du cœur il faut rester alors prés de la Volonté du Seigneur et attentif a l'Esprit Saint !
le Ciel est aussi prés a nous aider , ils n'aiment pas plus le crime et la haine que vous ne l'aimez , mais ils n'interviendront pas pour satisfaire nos émotions nos désirs de justices humaines coléres et haines , c'est là qu'il faut avoir pris un temps régulier avec Jésus pour voir en ce ou ces criminels notre frère égaré et l'aimer avant de se soucier de notre sort !
alors là oui notre prière monte plus haut que le plafond !!!
demander de l'aide pour nos familles OUI mais pas au détriment de la Vérité du Ciel sinon ce n'est plus de la foi dans le Père Saint de Tous mais du favoritisme religieux obscurantiste !
au lieu de mettre notre confiance en nos gros bras mettons la en Notre Père et la réponse ne se fera pas attendre  " avant que tu met appelé Je t'aurais déjà répondu !"

je l'ai vu souvent et vraiment IL Avait déjà répondu avant ma Prière et je en suis pas le seul a qui cela arrive , il faut désirer le Ciel pas le monde !!
dans la violence la guerre l'injustice ce n'est pas le monde que nous combattons mais le péché et le Seule Qui Ai la Victoire contre tout cela c'Est :sts: voila l'arme de Dieu pour le Chrétien !!

mourir en suivant Jésus n'est pas mourir mais entrer dans la Vraie Vie il faut aller plus loin que la logique de ce monde et de la chair , sinon comment croire et expliquer que Jésus l'est fait, si nous refusons notre heure ?!
heure fort déplaisante , OUI, même Jésus a pleuré en la voyant approcher ! :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Jeu 14 Mai 2015, 09:28

Cécile a écrit:
C'est l'évidence même ! Et personne n'a dit le contraire…

Détrompez-vous, Cécile !

J'en ai vu des réponses tirées à quatre épingles ici et là, sous-entendant qu'il n'y aurait aucune hésitation à avoir s'il s'agissait d'expédier au trépas un criminel désarmé. Il faut croire que c'est trop dur, même pour des chrétiens, de suivre l'enseignement de l'Église ainsi que la parole de Dieu. Ce qu'enseigne Jésus, c'est que victime et agresseur sont les destinataires parfaitement égaux de notre amour. Nous devons protéger la victime de l'agresseur mais aussi l'agresseur de lui-même, de la cruauté des hommes et surtout de la damnation éternelle. Jésus a souffert pour que nous ne souffrions pas comme Lui, nous ne pouvons porter qu'un fardeau infime et tout ce qu'il nous demande c'est de ne pas gâcher une partie du Salut universel en condamnant des criminels.

La prison à vie, l'échafaud et l'exécution sommaire sont comme beaucoup diraient un moindre mal, mais la justice des hommes est celle de la vengeance compensatrice. Je n'aime pas faire ce genre de procès d'intention, car le pardon des chrétiens surabonde comme la grâce divine. Et pourtant, ce n'est toujours pas assez quand on voit le supplice de Dieu… notre charité demeure frelatée.
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Jeu 14 Mai 2015, 09:53

théodoric, votre réponse semble trés bizarre.

"pour ma famille (ou d'autres) je m'opposerais avec force contre un bandit même un tueur tant pis si il me tire dessus , mais je ne tuerais pas car sauver les corps en rendant un témoignage inverse au Christ c'est prendre le risque de perde les âmes !"

vous vous feriez tuer puis vos enfants se feraient tuer;car le "tueur" aurait les mains libres.
de plus qu'est ce que votre mort apportera à vos enfants? tristesse et souffrance.bravo.

mais ce cas de figure est une hypothèse de forum dont la transposition dans la vie réelle est tout autre.
revenez sur terre ou entrez dans un monastère. :bisou:
quand Jésus a été arrêté il a demandé à son apôtre qui avait un glaive de ranger son arme;acte de non violence ou il a évité à ses apôtres un bain de sang ou d'être emprisonné avec des conséquences trés dures car ce n'était pas leur chemin. Question Question
jésus savait qu'il devait être livré et il connaissait son chemin terrestre depuis le début . :jesus:
Théodéric

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Ven 15 Mai 2015, 00:21

Cécile a écrit:
@J&B

"Mais si, Théodéric a répondu à longueur de post, qu'un chrétien n'utilise en aucun cas les armes, mais la Parole de Dieu, qui lui est donnée à la mesure qu'il est branché en permanence sur le Cep."

Comme lui, vous ne répondez pas à la question... No

Pouvez-vous affirmer clairement que vous pensez plus chrétien de laisser tuer son enfant par un assassin, que de tuer vous-même cet assassin ?  Je me demande s'il ne faudra pas faire un dessin. Rolling Eyes

Marie aurait donc dû tuer ceux qui allaient s'en prendre a son Fils ?

et Le Père Divin aurait dû empêcher de naitre tous ces pourrit de pécheurs qui allaient persécuter son Fils et Son Royaume !!
a ce train là alquaïda et boko aram prêche la même foi que la votre !! Crying or Very sad

si l'Esprit Est votre Vie répandez et Donner l'Esprit du Christ au monde si vous voulez être Témoin du Christ et que les pécheurs voient et entendent l’Évangile Réelle !!

si vous ou les vôtres mourrez en étant fidèle au Christ vous allez droit auprès du Christ , faut il donner a cette Vérité Chair en nous ; en principe cela devrait se produire a force d'aller Communier= Communion au Christ a sa Chair Ressuscitée, et a Son Royaume !!

si tu tue ensuite il te sera bien plus difficile de te pardonner et d'avancer librement Vers Sa Lumière !

vous restez là a vous débattre avec le monde comme ci il était tout ,
alors que Notre TOUT C'EST :jesus: :sts:
mourir est une catastrophe ? OUi surtout si on ne vit pas le Christ alors qu'on le peut !!
Théodéric

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Ven 15 Mai 2015, 00:43

jean-luc56 a écrit:
théodoric, votre réponse semble trés bizarre.

"pour ma famille (ou d'autres) je m'opposerais avec force contre un bandit même un tueur tant pis si il me tire dessus , mais je ne tuerais pas car sauver les corps en rendant un témoignage inverse au Christ c'est prendre le risque de perde les âmes !"

vous vous feriez tuer puis vos enfants se feraient tuer;car le "tueur" aurait les mains libres.
de plus qu'est ce que votre mort apportera à vos enfants? tristesse et souffrance.bravo.

mais ce cas de figure est une hypothèse de forum dont la transposition dans la vie réelle est tout autre.
revenez sur terre ou entrez dans un monastère. :bisou:
quand Jésus a été arrêté il a demandé à son apôtre qui avait un glaive de ranger son arme;acte de non violence ou il a évité à ses apôtres un bain de sang ou d'être emprisonné avec des conséquences trés dures car ce n'était pas leur chemin. Question  Question
jésus savait qu'il devait être livré et il connaissait son chemin terrestre depuis le début . :jesus:

Bonsoir JeanLuc56;

ma réponse est que si je peux je m'oppose mais pas en tuant , Jésus a expliqué que le seul qui tue l'homme depuis toujours est le démon ( il est homicide dés avant le commencement)
donc je vois Jésus ne pas agir comme le diable afin de ne pas être une occasion de chute , je tenterais d'en faire autant (je ne dis pas que c'est facile !) !

pour toi et beaucoup le souci est de sauver votre corps et celui des autres , là pardon de le dire mais on reste au niveau des pâquerettes dans la foi !
bien sûr que cela ne me fait pas danser de joie de savoir que si cela arrivait ils quitteraient ce monde dans la souffrance et la peur, mais as tu déjà réfléchit que l’Église a Béatifié Sainte Rita parce qu'elle a préférée laisser ses 3 enfants mourir plutôt que de les voir se pervertir loin de Dieu!!?
a quoi nous sert il d'avoir de tels exemple si c'est pour les rejeter dans l'épreuve ?

il ne s'agit pas d'aller applaudir les Saints ou faire des pèlerinages a la Vierge qui a accepté de voir mourir son Fils et ensuite d'agir autrement qu'eux parce que on tient plus a notre peau qu'a l'Esprit !!

je le redis pour la 20 30 50eme fois !

Être Baptisé = être devenu Habitant du Royaume et accepter de se soumettre a la Loi d'Amour et d'Offrande suivant l'Esprit du Royaume du Christ , Esprit de Miséricorde de Rédemption de Salut etc etc ; car désormais Jésus Vit en toi et la priorité de ta vie Est de Lui  :jesus: permettre de disposer de la tienne pour Manifester Sa Vie  :sts: évidement Il ira toujours Vers la Croix faut il qu'en nous même nous ne nous opposions pas a Son Esprit au nom de nos préférences charnelles et de loi du monde telle légitime défense qui n'ont plus court si on Choisit Le Christ !! l'important étant le Salut de l'autre ce pécheur !

si tu as reçu Dieu au Baptême si tu Le reçoit là :sts: alors DONNE LE aux hommes égarés , que veux tu qu'il t'arrive sinon de Retourner au Seigneur comme Il est Retourné au Père !?

arrêtez de faire de Dieu une idée une abstraction un absent une excuse , Vivez Le Donnez Le ; le monde crève que l’Église ne le fasse qu'avec tiédeur !!

et pas besoin d'aller s'enfermer dans un monastère pour Vivre le Christ simplement savoir dire Oui ou Non c'est tout !!
l'Eglise ce n'est pas les  religieux ou les autres , c'est moi c'est tout Baptisé qui s'applique a faire La Volonté du Christ !!

on est tous appeler a être témoin pas la peine de prétexter que c'est a d'autre de le faire on a tous reçu l'Esprit a nous de le prendre au sérieux !

Dernière édition par Théodéric le Ven 15 Mai 2015, 00:50, édité 1 fois
ysov

Masculin Messages : 14462

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Ven 15 Mai 2015, 00:46

L'Esprit-Saint on le prend totalement au sérieux, c'est toi que l'on ne prend pas au sérieux maintenant. Ça changera le jour que tu t'extirperas de tes délires. Wink
Théodéric

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Ven 15 Mai 2015, 01:01

ysov a écrit:
L'Esprit-Saint on le prend totalement au sérieux, c'est toi que l'on ne prend pas au sérieux maintenant. Ça changera le jour que tu t'extirperas de tes délires. Wink

si tu le prend au sérieux répand Le , au lieu de distribuer des coups a qui te fait peur !! :sts:

l'Esprit engendre des Agneaux car Il Est l'Esprit de l'Agneau de Dieu et non pas l'esprit du loup ravageur !!
lorsque l'on laisse la parole au veille homme on voit le loup qui le dirige , lorsque l'on laisse La Parole Au Verbe on devient agneau avec Lui puisqu'IL Est Le Principe Sauveur et Vivifiant qui transcende la mort et transfigure l'homme !

votre évangile ne parle jamais du Ciel alors que l’Évangile = Bonne Nouvelle de la Réconciliation avec Dieu
Jésus Est venu pour nous ramener Au Père pas pour sauver nos peaux !!
ton évangile reste là au niveau du sol pas étonnant de voir les choix quelle engage !!

si tu est l'Eglise alors agit comme Ton seigneur le reste n'est qu'égarement dans le monde dispersion du peuple de Dieu a poursuivre vos chimères idéologiques nationale et autres poussières du monde qui demain trahiront comem hier puisque non Bâtie Sur et En Christ !!

si LUi :sts: t'Habite que fais tu avec tes armes ?  Sa Puissance de Vie ne te suffit pas pour Vaincre le monde ?
non car avant de prétendre dominer le monde il faut déjà se laisser Vaincre par Lui :jesus: et terrasser par un Agneau évidement il faut déposer son épée et autres armes !! :fleur  6:

je prie que Marie te vienne en aide et te permettre d'entendre te dire " faite tout ce qu'Il vous dira !!" :bisou:
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Ven 15 Mai 2015, 09:20

l'esprit saint qui est reçu et qui se vit ne nous engendre pas en agneau mais en chien de berger.

les apôtres qui l'ont reçu n'étaient des agneaux.

à choisir entre un assassin qui agresse et qui risque de tuer et les victimes si j'ai le choix c'est tout vue,j'essaye d’arrêter ce type par tous les moyens proportionnels à l'attaque;mais si il faut le tuer je tirerai.
si tu ne peux protéger tes enfants,il ne faut pas en faire.

qu'il est facile au nom de Dieu, de partir dans des explications sur un forum
.
mais quand on est confronté à la violence, les réactions sont toutes différentes.
combien de prêtres ou de membres du clergé ont été obligés de prendre les armes et de s'en servir pendant les différents conflits qui ont balayé notre planète? de trés nombreux mais,chute, cela ne se dit pas.

Théodéric

MessageSujet: Re: Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort    Ven 15 Mai 2015, 13:23

jean-luc56 a écrit:
l'esprit saint qui est reçu et qui  se vit ne nous engendre pas en agneau mais en chien de berger.

les apôtres qui l'ont reçu n'étaient des agneaux.

à choisir entre un assassin qui agresse et qui risque de tuer et les victimes si j'ai le choix c'est tout vue,j'essaye d’arrêter ce type par tous les moyens proportionnels à l'attaque;mais si il faut le tuer je tirerai.
si tu ne peux protéger tes enfants,il ne faut pas en faire.

qu'il est facile au nom de Dieu, de partir dans des explications sur un forum
.
mais quand on est confronté à la violence, les réactions  sont toutes différentes.
combien de prêtres ou de membres du clergé ont été obligés de prendre les armes et de s'en servir pendant les différents conflits qui ont balayé notre planète? de trés nombreux mais,chute, cela ne se dit pas.

Salut JeanLuc56 ,

j'ai bien dis que ce n'est pas facile ;
mais attention a notre affectif notre sentimentalisme en mesure de s'opposer au Saint Esprit , le Seigneur ne t'obligera pas c'est a nous d'accueillir la faiblesse Divine et d'en vivre et mourir !
maintenant l'homme soumit au péché engendre des situations tellement folles que la folie semble la seule réponse a la folie, seulement depuis le péché ça n'a jamais marché !!

repense a Marie sachant que le bébé qu'elle portait été déjà condamné et pleins d'autre justes (DE TOUT AGES) aussi , quand tu prend les armes du monde tu repasse a la soumission du monde !

les apôtres sont morts en Agneau comme Le Maitre Berger propriétaire du troupeau nul part tu ne les verras enseigner a tuer et pourtant ils devaient y etre confronté autant que nous vu l'époque !
en fait on agit conformément a l’Espérance qui nous habite ,
si Elle Est Dieu on ne va que vers Dieu si elle est du monde on en revient aux actes du monde !
ou le Ciel :sts:  ou l'esprit du monde :bienmal:  a chacun de voir ,
"on tombe du coté ou l'on penche !" :bougie:

Musulmane convertie au catholicisme, elle est menacée de mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2