DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je me cherche, apprenez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magjb

Féminin Messages : 2

MessageSujet: je me cherche, apprenez moi   Lun 4 Mai 2015 - 12:24

bonjour, :hello:

je remet le message de présentation, car c'est celui qui me résume le mieux.

je suis venu sur ce forum après une simple recherche d'ongle coupé( suite à ma blessure d'hier en coupant un oignon) , et d'où je recherchai un moyen naturel pour le guérir et ne pas qu'il s'infecte. (jutilise du miel) bref.... il y avait un sujet sur un panaris et la personne ne savait pas si la vitesse de soins était du au seigneur. je l'ai pris comme un signe...

j'ai 33ans, mariée civiquement depuis 1ans mais vivant avec mon mari depuis 12ans(concubinage puis pacs), et deux enfants Thomas 7ans et Emeline 22mois.

je suis née d'une maman de religion catholique croyante qui prie chez elle et qui va de temps à autre à l'église( sa famille très croyante ont euent du mal à comprendre que nous ne soyons pas baptisées), et le papa je ne sais plus trop( mais sa maman croyante), tout ce que je sais c'est que lui n'y crois plus, mais cela ne l'empeche pas d'être respectueux des choix des autres.

Nous sommes deux filles, et nous n'avons pas été baptisées. Ma soeur qui vie avec un guadeloupéen a trouvé sa foi en Jésus trè vite, elle était baignée pour apprendre sa belle famille et son mari étant très croyant. Elle m'a offert ma première bible après une décourverte de la religion dans une assemblée évengélique.. Question Embarassed ..

Moi je me cherche. J'ai travaillé en tant que aide à domicile auprès des personnes, j'ai cotoyé dans ce cadre 4 religions, je m'y suis très interessée, car curieuse et très respectueuse.

je me disai: je ne crois que en ce que je peux voir.
je suis dans un profond respect de la nature, des animaux, et depuis que je suis jeune, j'ai toujours dit et cru en cette force de la nature dont je n'ai jamais donné de nom. Embarassed

je ne me suis pas vraiment rapproché de la religion, l'église j'y allais pour chanter avec ma chorale, j'accompagnais mes grands mères surtout pendant les grandes périodes de fêtes catholiques. mais je m'y sentais accueillis et remplie d'amour.

Pourtant, plusieurs fois,j'ai fais quelques approches, j'ai appris la prière du notre père grace à une voisine du même âge je devais avoir 12ans c'est assez vague.

Dans les moments très difficiles, et de solitude j'ai prié, j'ai demandé d'avoir la force de pardonner à ceux qui m'avaient fait du mal, chose que j'ai réussi à faire.

je vie avec mon mari qui lui aussi, respecte profondément ceux qui y croient, mais que lui n'y crois plus.

Oui j'ai prié pour lui aussi, que le seigneur le protège malgré qu'il ne croie plus en lui.
j'ai prié seule pour que ma famille soit en bonne santé, qu'on ai de quoi manger et que l'on se contente de ce que l'on a.

Pour ma part, je me suis toujours dit que je n'avais le droit à rien, voleuse,profiteuse, envieuse gourmande et je dois en oublier dans toute ma partit de jeunesse et adulte, je ne le méritais pas. et je ne voulais pas profiter et faire bien le we et mal la semaine....

Je ne me sens pas régulière dans cette approche, je ne sais pas comment faire, comment prier.

il y a peu, j'ai ouvert ma bible, et je lis 1 ou 2 pages.

Et puis plusieurs choses m'ont ramené vers dieu, même si je suis très tétu et toujours à presque ne vouloir croire qu'a ce que je voyais.. Embarassed ..

Une personne très douce m'a dit il y a 5jours, de prier, de croire en lui, même si je n'étais pas baptiser, qu'il était là et qu'il m'aiderai.
comme d'habitude, je l'ai retrancris en le partageant envers la personne qui en avait le plus besoin que moi et même si elle m'a fait braucoup de mal et que j'ai encore du mal à pardonner pour l'instant. (belle maman vie des moments difficiles et à lacher ses croyances) et je me suis une nouvelle fois oubliée.

j'ai peur de croire, je ne sais pas comment faire, j'ai peur que l'on se moque de mes croyances, car on ne ma jamais vu prier, croire en quelque chose...et puis peur d'être hypocrite et de ne pas être surt.. en un mot, perdu Crying or Very sad

jusqu'a ma recherche de ce matin où je suis tomber sur ce forum. est ce un signe, un appel je ne sais pas trop comment le prendre. Confused

voilà, je cherche, comment faire, comment croire, comment prier, je suis quelqu'un qui aime, et la bible de ma soeur est importante pour moi.....

si vous voulez m'aider dans ma recherche...dans mon apprentissage...

des phrases couplets sur la bible, des conseils, des prieres.....je ne sais pas. fleur4 rose rouge

Mag
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux

Masculin Messages : 11487

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Lun 4 Mai 2015 - 12:38

Citation :
Moi aussi!
Et pour voir, j'ai vu!

Ceci dit à mon avis, le meilleur moyen pour croire, c'est de le demander à Dieu (ou à Marie).
Croire c'est une rencontre personelle avec Jésus!
Si vous lui demander, il vous entend et vous exaucera certainement (mais quand?)

Il y a un moyen pour vous faciliter les choses : les groupes de prière du renouveau charismatique. Ils ont une telle foi! Si il y en a près de chez vous allez les voir!
J&B

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Lun 4 Mai 2015 - 13:49

magjb a écrit:
j'ai peur de croire, je ne sais pas comment faire, j'ai peur que l'on se moque de mes croyances, car on ne ma jamais vu prier, croire en quelque chose...et puis peur d'être hypocrite et de ne pas être surt.. en un mot, perdu

Croire en Celui qui EST n'est plus de l'ordre de la croyance, mais de l'ordre de la manière d'être !

Si tu te cherches, tu ne LE trouveras pas.
Cherche-LE d'abord, et tu LE trouveras.
Le trouver LUI, c'est te trouver TOI
Il est SA parole, lis-la !

Sinon, bienvenue parmi nous Very Happy
Un homme qui a la foi doit se préparer à être un martyr mais aussi un sot. (Chesterton)
Louis

Masculin Messages : 6121

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Lun 4 Mai 2015 - 14:17

Bonjour magjb

Se chercher c'est un bon début, et ensuite on cherche si Dieu existe.
Je conseillerai la lecture des quatre évangiles pour commencer.

Et les vidéos d'Arnaud peuvent aider aussi : http://docteurangelique.free.fr/cours.html
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Lun 4 Mai 2015 - 15:49

Chère magjb, bienvenue et merci de nous avoir livré votre témoignage.
Le fait que vous recherchiez le Seigneur Le réjouit car Il vous attend. Vous êtes son enfant bien-aimée et Il vous cherche également pour se révéler à vous et vous révéler à vous même. C'est en Lui que votre vie prendra tout son sens. Vous avez déjà construit de très belles choses, vous avez une belle famille! Puis-je vous conseiller de vous rapprocher de votre paroisse, du prêtre de celle-ci? Faites à votre rythme, rapprochez-vous des personnes qui reflètent l'amour du Christ, de celles qui ont une joie profonde et sereine: celle de croire en Jésus et sa victoire sur le Mal.
De tout coeur, je souhaite que tout concoure à votre bien dans la Rencontre avec votre Sauveur: Jésus-Christ. Confiez votre cheminement à la Vierge-Marie.
:bisou:
Elriel

Masculin Messages : 979

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Mar 5 Mai 2015 - 21:41

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Moi aussi!
Et pour voir, j'ai vu!

Ceci dit à mon avis, le meilleur moyen pour croire, c'est de le demander à Dieu (ou à Marie).
Si vous lui demander, il vous entend et vous exaucera certainement (mais quand?)

Il y a un moyen pour vous faciliter les choses : les groupes de prière du renouveau charismatique. Ils ont une telle foi! Si il y en a près de chez vous allez les voir!

C'est drôle, moi je n'ai jamais rien vu, et pourtant je crois. Et en outre je crois parce que je pense en rationaliste qu'il est plus raisonnable de croire que de ne pas croire.
Il faut se poser d'autres questions que celle de voir ou de ne pas voir, se demander par exemple si c'est utile (pour soi et pour autrui) de croire ou s'il est plus utile de ne pas croire. Se demander aussi si c'est un bien que de croire, et si c'est un bien plus grand (objectivement) que de ne pas croire.
Ou encore se demander: qu'est-ce que la civilisation des croyants a produit? Qu'a produit la civilisation (moderne) des incroyants? Plus de confort matériel? So what? Est-on plus heureux pour autant?
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Mer 6 Mai 2015 - 7:48

magjb a écrit:

je suis venu sur ce forum après une simple recherche d'ongle coupé( suite à ma blessure d'hier en coupant un oignon) , et d'où je recherchai un moyen naturel pour le guérir et ne pas qu'il s'infecte. (jutilise du miel) bref.... il y avait un sujet sur un panaris et la personne ne savait pas si la vitesse de soins était du au seigneur. je l'ai pris comme un signe...

j'ai 33ans, mariée civiquement depuis 1ans mais vivant avec mon mari depuis 12ans(concubinage puis pacs), et deux enfants Thomas 7ans et Emeline 22mois.

je suis née d'une maman de religion catholique croyante qui prie chez elle et qui va de temps à autre à l'église( sa famille très croyante ont euent du mal à comprendre que nous ne soyons pas baptisées), et le papa je ne sais plus trop( mais sa maman croyante), tout ce que je sais c'est que lui n'y crois plus, mais cela ne l'empeche pas d'être respectueux des choix des autres.

Nous sommes deux filles, et nous n'avons pas été baptisées. Ma soeur qui vie avec un guadeloupéen a trouvé sa foi en Jésus trè vite, elle était baignée pour apprendre sa belle famille et son mari étant très croyant. Elle m'a offert ma première bible  après une décourverte de la religion dans une assemblée évengélique.. Question  Embarassed ..

Moi je me cherche. J'ai travaillé en tant que aide à domicile auprès des personnes, j'ai cotoyé dans ce cadre 4 religions, je m'y suis très interessée, car curieuse et très respectueuse.

je suis dans un profond respect de la nature, des animaux, et depuis que je suis jeune, j'ai toujours dit et cru en cette force de la nature dont je n'ai jamais donné de nom. Embarassed

je ne me suis pas vraiment rapproché de la religion, l'église j'y allais pour chanter avec ma chorale, j'accompagnais mes grands mères surtout pendant les grandes périodes de fêtes catholiques. mais je m'y sentais accueillis et remplie d'amour.

Pourtant, plusieurs fois,j'ai fais quelques approches, j'ai appris la prière du notre père grace à une voisine du même âge je devais avoir 12ans c'est assez vague.

Dans les moments très difficiles, et de solitude j'ai prié, j'ai demandé d'avoir la force de pardonner à ceux qui m'avaient fait du mal, chose que j'ai réussi à faire.

je vie avec mon mari qui lui aussi, respecte profondément ceux qui y croient, mais que lui n'y crois plus.

Oui j'ai prié pour lui aussi, que le seigneur le protège malgré qu'il ne croie plus en lui.
j'ai prié seule pour que ma famille soit en bonne santé, qu'on ai de quoi manger et que l'on se contente de ce que l'on a.

Pour ma part, je me suis toujours dit que je n'avais le droit à rien, voleuse,profiteuse, envieuse gourmande et je dois en oublier dans toute ma partit de jeunesse et adulte, je ne le méritais pas. et je ne voulais pas profiter et faire bien le we et mal la semaine....

Je ne me sens pas régulière dans cette approche, je ne sais pas comment faire, comment prier.

il y a peu, j'ai ouvert ma bible, et je lis 1 ou 2 pages.

Et puis plusieurs choses m'ont ramené vers dieu, même si je suis très tétu et toujours à presque ne vouloir croire qu'a ce que je voyais.. Embarassed ..

Une personne très douce m'a dit il y a 5jours, de prier, de croire en lui, même si je n'étais pas baptiser, qu'il était là et qu'il m'aiderai.
comme d'habitude, je l'ai retrancris en le partageant envers la personne qui en avait le plus besoin que moi et même si elle m'a fait braucoup de mal et que j'ai encore du mal à pardonner pour l'instant. (belle maman vie des moments difficiles et à lacher ses croyances) et je me suis une nouvelle fois oubliée.

j'ai peur de croire, je ne sais pas comment faire, j'ai peur que l'on se moque de mes croyances, car on ne ma jamais vu prier, croire en quelque chose...et puis peur d'être hypocrite et de ne pas être surt..  en un mot, perdu Crying or Very sad

jusqu'a ma recherche de ce matin où je suis tomber sur ce forum. est ce  un signe, un appel je ne sais pas trop comment le prendre. Confused

voilà, je cherche, comment faire, comment croire, comment prier, je suis quelqu'un qui aime, et la bible de ma soeur est importante pour moi.....

si vous voulez m'aider dans ma recherche...dans mon apprentissage...

des phrases couplets sur la bible, des conseils, des prieres.....je ne sais pas. fleur4  rose rouge

Mag

Chère Mag,

Toute personne qui ressent en elle le désir de s'approcher de Dieu, c'est Dieu qui met en elle ce désir, car c'est en Dieu que tout homme, toute femme trouvera le véritable bonheur, la véritable paix, la véritable joie. Pourquoi ? Parce que l'homme a été créé pour partager le bonheur de Dieu, la Vie de Dieu.

Maintenant, comment s'approcher de Lui ? Comment le connaître ? Comment le rencontrer ?

Voici ce que dit Jésus :

"Nul ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler".

Jésus, il n'a pas d'autre désir que de révéler à tout homme de bonne volonté, Celui dont il est porteur, Dieu son Père. C'est donc vers Lui qu'il faut se tourner pour rencontrer Dieu, le connaître, le voir. C'est Lui l'unique chemin qu'il faut emprunter pour entrer dans la véritable connaissance de Dieu ; connaissance qui sur la terre reste "obscure", mais qui après la mort deviens pleine, grâce à la vision béatifique. En attendant, si nous voulons connaître Dieu sur terre, il faut accepter de suivre Jésus, de lui faire confiance, de faire confiance à ceux qu'il a chargé de témoigner de lui, de nous conduire à Lui et dont c'est la mission et je veux parler des prêtres et des diacres, les collaborateur des évêques eux-mêmes successeurs des Apôtres choisis par Jésus.

Si tu veux vraiment te rapprocher de Dieu, de Jésus, alors rapproche-toi d'un prêtre ou d'un diacre sur ta paroisse, puisque tu as été baptisé catholique. Prends rendez-vous pour échanger avec lui, lui confier ce que tu ressens. Si tu demandes à plusieurs personnes en même temps, tu ne seras pas plus éclairé. Chacun va aller de son conseil et pour finir tu ne seras plus à quelle personne te fier.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Mer 6 Mai 2015 - 9:07

Elriel a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Moi aussi!
Et pour voir, j'ai vu!

C'est drôle, moi je n'ai jamais rien vu, et pourtant je crois. Et en outre je crois parce que je pense en rationaliste qu'il est plus raisonnable de croire que de ne pas croire.
Il faut se poser d'autres questions que celle de voir ou de ne pas voir, se demander par exemple si c'est utile (pour soi et pour autrui) de croire ou s'il est plus utile de ne pas croire. Se demander aussi si c'est un bien que de croire, et si c'est un bien plus grand (objectivement) que de ne pas croire.
Ou encore se demander: qu'est-ce que la civilisation des croyants a produit? Qu'a produit la civilisation (moderne) des incroyants? Plus de confort matériel? So what? Est-on plus heureux pour autant?
C'est totalement illogique votre position, mon bon!
Comment serait ce raisonable de croire à quelque chose qui n'existe pas?
J'aurais jamais pu! Cela m'aurait révulsé jusqu'au fond de moi même!
Non j'ai vu l'évidence de l'existence de Dieu et de sa présence. Cela j'en témoigne.
Cette présence devient aussi assez évidente dans les groupes charismatiques.

Mais pour etre croyant, il faut rencontrer personnellement Jésus! Et pour cela, il faut aller Le chercher : c'est le moyen le plus simple
RenéMatheux

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Mer 6 Mai 2015 - 9:09

petero a écrit:

Si tu veux vraiment te rapprocher de Dieu, de Jésus, alors rapproche-toi d'un prêtre ou d'un diacre sur ta paroisse, puisque tu as été baptisé catholique. Prends rendez-vous pour échanger avec lui, lui confier ce que tu ressens. Si tu demandes à plusieurs personnes en même temps, tu ne seras pas plus éclairé. Chacun va  aller de son conseil et pour finir tu ne seras plus à quelle personne te fier.
Il faut aussi que ce soit un bon pretre! C'est pour cela que je conseille les pretres du renouveau charismatiques! Nous on a même un évèque du renouveau!
Elriel

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Mer 6 Mai 2015 - 16:54

RenéMatheux a écrit:
Elriel a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Citation :
Moi aussi!
Et pour voir, j'ai vu!

C'est totalement illogique votre position, mon bon!
Comment serait ce raisonable de croire à quelque chose qui n'existe pas?
J'aurais jamais pu! Cela m'aurait révulsé jusqu'au fond de moi même!
Non j'ai vu l'évidence de l'existence de Dieu et de sa présence. Cela j'en témoigne.
Cette présence devient aussi assez évidente dans les groupes charismatiques.

Mais pour etre croyant, il faut rencontrer personnellement Jésus! Et pour cela, il faut aller Le chercher : c'est le moyen le plus simple

Certainement!
Mais il faut croire que je suis quelqu'un de compliqué. Very Happy
J'ai tendance à me méfier de ce qui est simple. J'espère seulement que mon cheminement ne m'égare pas.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Mer 6 Mai 2015 - 20:11

Plutôt qu'aller chercher Jésus, je crois qu'il faut surtout se laisser trouver... Smile
RenéMatheux

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Mer 6 Mai 2015 - 23:29

Cécile a écrit:
Plutôt qu'aller chercher Jésus, je crois qu'il faut surtout se laisser trouver... Smile
Vous ne connaissez pas la célèbre maxime "tu ne Me chercherais pas si tu ne M'avait déjà trouvé!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Mer 6 Mai 2015 - 23:31

Elriel a écrit:
Citation :
Certainement!
Mais il faut croire que je suis quelqu'un de compliqué.  Very Happy
J'ai tendance à me méfier de ce qui est simple. J'espère seulement que mon cheminement ne m'égare pas.
Dommage!  Wink
Z'êtes pas scientifique alors (le plus simple est toujours le meilleur) rambo Triste neutral
Oh je sais z'allez me dire : pas besoin d'êtres scientifique pour trouver Jésus ! :help: Ok Mais un petit enfant oui! langue Donc simple! What a Face Paf! siffler
Elriel

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Jeu 7 Mai 2015 - 17:19

RenéMatheux a écrit:
Elriel a écrit:
Citation :
Certainement!
Mais il faut croire que je suis quelqu'un de compliqué.  Very Happy
Dommage!  Wink
Z'êtes pas scientifique alors (le plus simple est toujours le meilleur) rambo Triste neutral
Oh je sais z'allez me dire : pas besoin d'êtres scientifique pour trouver Jésus ! :help: Ok Mais un petit enfant oui! langue  Donc simple! What a Face Paf! siffler

"Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!"

Paf!
Théodéric

MessageSujet: Re: je me cherche, apprenez moi   Ven 8 Mai 2015 - 2:58

magjb a écrit:

Spoiler:

Mag

Bonjour Mag !!

et si c'était simple ??

on veut un Dieu une religion de ceci de cela !
Jésus nous a simplement dit que ce Dieu Est Notre Père Notre Abba = Papa des Cieux , je ne sais pas si ça te parle mais ça devrait rendre la prière simple facile limpide comme un enfant qui parle a son père , un père aimant attentif et qui répond et qui t'éclaire te guide , te reprend et pardonne quand tu chute !
est-ce que ce n'est pas plus simple et facile ainsi ?
est ce que cela ne met pas un plus grand amour une reconnaissance envers ton Père Des Cieux si simple d’accès ?
est-ce que cela ne va pas t’encourager a faire des efforts plus sérieux ?
Ho bien sûr tu vas rechuter mais il ne sert pas a grand chose de se culpabiliser moralement en essayant d'astiquer ta vertu , ce qu'il faut c'est regarder vers Lui :jesus: se laisser relever par Lui :sts: et se remettre en marche jusqu'au jour ou comme un enfant tu sauras tenir debout sur tes 2 pieds, sans sans cesse tomber !
puis alors tu apprendra a marcher avec Lui :jesus: et a devenir le Chrétien Adulte capable de s'offrir comme Lui :sts: ! en fait le programme le but de chaque jour et d'une vie !!

tout cela n'est pas bien compliquer si Dieu Est Ton Père Jésus Ton Maitre et Ami et Son Esprit La Lumière de chaque jour !
Houai enfin l'embarras c'est nous même , mais justement en l'Aimant LUi :jesus: on apprend a Le préférer a soi-même comme dans le Vrai Amour on veut la Joie de l'autre plus que la notre et notre joie deviens de faire la Sienne, et a force d'Amour et de larme son y arrive ;
même si parfois on saigne a coup de couteau en épluchant ses oignons !! Bienvenue :bisou:

au fait es-tu Baptisée ??
car Jésus nous Donne Son Esprit pour que l'on puisse avancer En Dieu sinon par nous même nul ne le peut !
tu vois pour Lui :jesus: L'Amour Sa Commence par un Sublime Cadeau Sa Vie en nous :pompom:

je me cherche, apprenez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1