DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Actualité audiovisuelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 02:06

Un film ou une émission à évoquer? C'est ici...

Actualité audiovisuelle. A4179os7

Je viens de voir Frères de sang (Taegukgi), film coréen sur la guerre qui a ravagé ce pays dans les années 50. À côté de ce chef-d'oeuvre, le Soldat Ryan est un joyeux conte de fée. Je vais avoir du mal à trouver le sommeil ce soir. Et il y a peu de films qui ont la capacité de me marquer autant.

À montrer à tous ceux qui ont une idée positive de la guerre... Ça calme toutes les ardeurs. Crying or Very sad


Dernière édition par le Ven 08 Sep 2006, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 10:37

Mon frère connait et il la trouvé excelent.

Il est sortie en France? What the fuck ?!?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Actualité audiovisuelle. Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 10:44

Il y a un autre film prometteur qui sortira en octobre et devrait prôner la paix, c'est "JERUSALEM"
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 10:57

Seb a écrit:
Mon frère connait et il la trouvé excelent.

Il est sortie en France? What the fuck ?!?
Oui, mais il n'est pas resté longtemps à l'affiche... Par contre on peut facilement le trouver en DVD. Il est un peu long (2 heures 30) donc prévois en conséquence. Cela dit, on ne ressent pas le temps. Le cinéma coréen est vraiment intense. Dans un autres style, il y a Musa, Princesse du désert, de Kim Sung-Soo pour les amateurs de fresques historiques. Les scènes de baston n'ont rien à voir avec les films chinois à la Tigre et Dragon ou les japoniaiseries. Là c'est brutal et réaliste. De plus, il y a aussi un côté métaphysique qui m'a forcément séduit. ;)

Actualité audiovisuelle. Princesse2um9
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 11:20

Mespheber a écrit:
Les scènes de baston n'ont rien à voir avec les films chinois à la Tigre et Dragon ou les japoniaiseries.

Je proteste : très bien, Tigre et Dragon. J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 11:30

Pierre de lune a écrit:
Je proteste : très bien, Tigre et Dragon. J'ai bien aimé.
Moi aussi j'ai aimé. Une poésie rare dans les films de Kung fu. Même les combats dans le ciel en volant, ça passe très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 12:07

Je ne dis pas que c'est un mauvais film, je dis que c'est une esthétique différente. Il faut cesser de voir dans toute critique un aspect négatif. Ce n' est pas parce qu'on se réfère à un film qu'on le dénigre nécessairement. J'indique juste à ceux qui ont apprécié Crouching Tiger Hidden Dragon qu'ils risquent d'être surpris et ce, malgré la présence de la délicieuse actrice Ziyi Zhang...

EDIT:
Louis a écrit:
Moi aussi j'ai aimé. Une poésie rare dans les films de Kung fu. Même les combats dans le ciel en volant, ça passe très bien. Very Happy
Tu serais surpris en découvrant les films chinois produits depuis quarante ans, à hong Kong essentiellement, rien de bien original en fait... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 12:16

Mespheber a écrit:

Louis a écrit:
Moi aussi j'ai aimé. Une poésie rare dans les films de Kung fu. Même les combats dans le ciel en volant, ça passe très bien. Very Happy
Tu serais surpris en découvrant les films chinois produits depuis quarante ans, à hong Kong essentiellement, rien de bien original en fait... ;)
Oui je connais, j'étais fan de Bruce Lee à 10 ans, puis bien plus tard pratiquant de Kung fu, puis de TaichiChuan. Je connais bien la culture chinoise. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 12:41

Ang Lee a connu son succès parce qu'il s'est inspiré de ses prédecesseurs. On lui doit, ainsi quà Tarantino, d'avoir mis en valeur un genre qui, jusque alors, était dénigré et catalogué en "films d'action". Aujourd'hui, n'importe quel grand magasin (FNAC, Virgin, etc) et même les magasins d'occasions ont un rayon spécifique "cinéma asiatique".

Ceci dit, les deux films que j'ai évoqué n'ont pas pour vocation de faire l'apologie du cinéma oriental mais proposent tous deux une approche réaliste de la guerre, de ses causes et de ses conséquences à l'échelle humaine. J'ignore s'ils sont représentatifs de la culture coréenne et j'attends impatiemment qu'Ina, une amie de Séoul, soit en ligne pour l'interroger à ce sujet. C'est elle qui m'avait conseillé Frères de Sang et il est assez rare qu'une femme conseille un film de guerre pour que je m'y arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 14:30

Mespheber a écrit:
Je ne dis pas que c'est un mauvais film, je dis que c'est une esthétique différente. Il faut cesser de voir dans toute critique un aspect négatif. Ce n' est pas parce qu'on se réfère à un film qu'on le dénigre nécessairement.

Vous écrivîtes : "Les scènes de baston n'ont rien à voir avec les films chinois à la Tigre et Dragon ou les japoniaiseries." Mr. Green Faute de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 18:26

Tigre et dragon est un film chinois. ;)

Par Japoniaiseries, j'entends les séries à la Bioman et consorts et ne prenais en compte que la manière dont sont trtaités les combats. Dans les films japonais, les vrais, et les films coréens, on ne cherche pas l'esthétisation qui peut presque rendre enviable la fonction de guerrier. On montre la guerre et toute son horrreur. Je suis un fan, si ce n'est un disciple d'Akira Kurosawa et Takeshi Kitano.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 19:02

Louis a écrit:

Moi aussi j'ai aimé. Une poésie rare dans les films de Kung fu. Même les combats dans le ciel en volant, ça passe très bien. Very Happy

Sans compter qu'ils font "miaou" tout le temps quand ils se battent ! cat (le cri qui tue sûrement)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 21:25

Pour ma part je ne regarde pratiquement que des films asiatiques,rarement des films Européen et encore moin Americains "Que des navets comme Armegeddon, Indepadance day qui sont dans mon top nanard, mais bon y'a des Kill Bills, Brain dead,... qui sont sympa".

Dans les japoniaiseries j'aime bien Battle Royal.... Un film énorme ^^. Sinon je regarde bcp des films d'animation "j'ai acheté l'un des derniers films de Miyasaki ^^"

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Actualité audiovisuelle. Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyDim 03 Sep 2006, 22:17

Battle Royale ne fait pas partie des Japoniaiseries mais des ovnis de ce pays. Un film éminement subversif sur le thème du totalitarisme et de l'éducation. J'adooooooore! :P
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. EmptyVen 08 Sep 2006, 23:45

Je viens de voir Vol 93, une docu-fiction qui est une allégorie terrifiante de l'avenir... À-travers ce vol tragique, Paul Greengrass, qui avait déjà réalisé Bloody Sunday, laisse deviner où nous conduit une logique de guerre actuellement: à un suicide collectif.

À ne pas manquer lundi: 11'09''01 : September 11.

Et je vous dis à tantôt: j'ai un concours demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité audiovisuelle. Empty
MessageSujet: Re: Actualité audiovisuelle.   Actualité audiovisuelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité audiovisuelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En souvenir du départ vers le Pére de Joseph Wresinski
» Actualité (Sciences)
» Actualité de l'Eglise
» Actualité écologie
» La tyrannie de l’actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: