DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 03 Sep 2006, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Citation :
Au Liban, les schiites menacent déjà les soldats français et Italiens

Où as-tu vu ça, Arnaud ?

Sur Antenne 2, pendant le JT. Une femme schiite commentait l'arrivée des soldats italiens et leur volonté d'empêcher le Hezbollah.

Elle était très menaçante.

Et c'est logique. Il n'y a pas de volonté de paix dans le Hezbollah. Il y a une volonté religieuse de détruire "l'entité sioniste".

Ah bon ! Il y avait une femme qui était menaçante ! C'est vrai qu'une femme en colère, ça peut faire peur à des soldats français et italiens !
Mais heureusement, ils vont avoir des chars Leclerc pour les protéger des femmes chiites en colère !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 03 Sep 2006, 21:17

Lorsque même les femmes usent de la menace et de la haine, c'est que les hommes sont depuis longtemps dans cette attitude.

Vous ne devriez pas en rire, cher Lagaillette. Ce sont de jeunes européens qui vont mourir dans des attentats suicides si leurs supérieurs décident d'agir vraiment pour la paix.
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 03 Sep 2006, 21:18

lagaillette a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Derrière l’islamophobie se cache l’arabophobie.

ah bon,donc je suis arabophobe moi? Laughing

Pourquoi vous avez pris ça pour vous ? Vous vous sentez visé ? Je ne pensais pas particulièrement à vous.

j'espere bien oui looooool Laughing

dire islamophobe(qui est érroné d'ailleurs)=raciste arabophobe est un raccourci facile et surtout tellement faux.
http://foicatholique.cultureforum.net

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 03 Sep 2006, 21:21

lagaillette a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Citation :

Où as-tu vu ça, Arnaud ?

Sur Antenne 2, pendant le JT. Une femme schiite commentait l'arrivée des soldats italiens et leur volonté d'empêcher le Hezbollah.

Et c'est logique. Il n'y a pas de volonté de paix dans le Hezbollah. Il y a une volonté religieuse de détruire "l'entité sioniste".

Ah bon ! Il y avait une femme qui était menaçante ! C'est vrai qu'une femme en colère, ça peut faire peur à des soldats français et italiens !

c'est certain,surtout si elle a des gosses.
elle pourrait les envoyer en mission kamikaze,comme c'est d'ailleurs tant le cas dans cette région du globe.

Mais heureusement, ils vont avoir des chars Leclerc pour les protéger des femmes chiites en colère !

oui sauf que meme avec des chars,nous avons une morale et une ethique nous.
certains prefereront se faire descendre que de tuer un pauvre gamin.

par contre chez eux,c'est pas le meme raisonnement. :twisted:
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 03 Sep 2006, 22:23

lagaillette a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Citation :

Où as-tu vu ça, Arnaud ?

Laughing Laughing Laughing

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 04 Sep 2006, 01:38

“Nous sommes des musulmans en Europe, pas des musulmans Européens”

Ancien porte-parole de la Muslim Association of Britain, auteur d’un livre, sur le Hamas, Azzam Tamimi est directeur de l’Institute of Islamic Political Thought.

Il a déclaré dimanche à la convention ExpoIslamia à Manchester: ” Nous sommes des musulmans en Europe, pas des musulmans Européens“. Encore un coup dur pour les partisans de l’intégration…

Source (En Anglais)

http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=22190_Tamimi-_We_Are_Muslims_in_Europe_Not_European_Muslims&only
lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 04 Sep 2006, 12:15

Code:
” Nous sommes des musulmans en Europe, pas des musulmans Européens“.

De même que nous, nous sommes des chrétiens en Europe ; où est le problème ?

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 04 Sep 2006, 12:38

lagaillette a écrit:
Code:
” Nous sommes des musulmans en Europe, pas des musulmans Européens“.

De même que nous, nous sommes des chrétiens en Europe ; où est le problème ?

non,nous sommes des chrétiens pleinement européens.

dire:"Nous sommes des musulmans en Europe, pas des musulmans Européens",c'est anéantir l'intégration,l'harmonie d'ensemble!

remarque,je le savais depuis longtemps que ces gens sont là uniquement pour leur profit et pas par amour loooool Laughing

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 04 Sep 2006, 14:01

Code définissant les droits des chrétiens (et des juifs) en terre d'Islam.

La tradition en attribue la paternité au calife Omar, successeur de Mahomet le prophète, d'où son nom de "pacte d'Omar".
Ce pacte stipule que les chrétiens (et les juifs) qui acceptent d'être rackettés et discriminés négativement (Dhimmis) se voient garantir par les sultans que les musulmans ne les tueront pas et ne les pilleront pas. Les lois de discrimination négative (apartheid) des chrétiens et des juifs sont les suivantes : Six, qualifiés de graves
1. Les dhimmis ne se serviront pas du Coran par raillerie, ni n’en fausseront le texte.
2. Les dhimmis ne parleront pas du Prophète en termes mensongers ou méprisants.
3. Les dhimmis ne parleront pas du culte de l’islam avec irrévérence ou dérision.
4. Les dhimmis ne toucheront pas une femme musulmane, ni ne chercheront à l’épouser.
5. Les dhimmis ne tenteront pas de détourner un musulman de la foi, ni ne tenteront rien contre ses biens ou sa vie.
6. Les dhimmis n'aideront pas les ennemis des musulmans et n’hébergeront pas d’espions.
La transgression d’une seule de ces six conditions autorise les musulmans à tuer le dhimmi fautif.

Six autres conditions sont seulement souhaitables. Leur violation est punissable d’amendes ou d’autres pénalités, mais n'autorise pas les musulmans à tuer le dhimmi fautif.
1. Les dhimmis payeront un racket (impôt de soumission) sous deux formes différentes : le kharadj, racket calculé sur la propriété foncière, et la djizia (ou djaliya) racket s'appliquant aux hommes adultes "portant la barbe".
2. Les dhimmis porteront le ghiyar, un signe distinctif, ordinairement de couleur jaune pour les Juifs et de couleur bleue pour les Chrétiens.
3. Les dhimmis ne bâtiront pas de maisons plus hautes que celles des Musulmans.
4. Les dhimmis ne feront pas entendre leurs cloches et ne liront pas à haute voix leurs livres, ni ce qu’ils racontent d’Ezra et du Messie Jésus.
5. Les dhimmis ne boiront pas de vin en public, ils ne montreront pas leurs croix ni leurs pourceaux.
6. Les dhimmis enseveliront leurs morts en silence, et ne feront pas entendre leurs lamentations ou leurs cris de deuil.
7. Les dhimmis ne se serviront pas de chevaux, ni de race noble ni de race commune. Ils peuvent toutefois monter des mulets ou des ânes.

Certaines sources ajoutent l'interdiction de réparer un lieu de culte.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 04 Sep 2006, 14:52

Enfin, bref, en passant, je n'ai pas vu cette femme en colère mais j'ai vu par contre, les libanais du sud accueillir pâr des applaudissements l'arrivée des troupes italiennes ! Arrow Arrow Arrow

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 04 Sep 2006, 16:20

Jo a écrit:
Enfin, bref, en passant, je n'ai pas vu cette femme en colère mais j'ai vu par contre, les libanais du sud accueillir pâr des applaudissements l'arrivée des troupes italiennes ! Arrow Arrow Arrow

tout comme les foules musulmanes acclamaient les troupes américaines en irak,mais ça ne dure qu'un temps... ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 04 Sep 2006, 16:34

Oui, un temps... hélas: c'est déjà presque fini en Afghanistan... Làbas, la guerre revient...

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 04 Sep 2006, 16:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un temps... hélas: c'est déjà presque fini en Afghanistan... Làbas, la guerre revient...

exact..

des français ont été tué je crois..
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 11:11

Si l'on récapitule la situation en France: il y a encore peu, on n'avait pas le droit à la moindre remarque de bon sens sur l'afflux immigratoire incontrôlé sous peine d'être accusé de racisme.
Depuis cet automne, il est de bon ton de "casser du bougnoul". Tout musulman est devenu suspect, au point que Sarkozy n'aura sans doute aucun mal à imposer sa dictature à l'américaine.
(Et puis sa rivale étant : 1) Une femme 2) D'extraction "royale" Very Happy n'a aucune chance. Quant aux autres candidats, on n'en parle pas pour éviter de leur faire de la pub, semble-t-il, histoire de nous conditionner dans l'idée qu'il n'y a que deux candidats.)
Je disais donc : quel retournement d'opinion ! Les mots d'ordre ont la vie belle, décidément ! Si on résiste, on est à présent taxé d'être complice de terrorisme, voire antisémite.
De toute façon, pas la peine de s'exciter : ûn jour nous serons tous chinois (question de démographie) ! Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 11:40

Oui, Ségolène Royal semble effectivement avoir peu de chance. Il semblerait, disent ses amis ( Mr.Red ), qu'elle n'a pas de réflexion profonde...

Ce qu'il faut retenir de ce que nous voyons: C'est l'effet sociologique du balancier:

1890-1945: coups de mantons en avant, nationalisme, mépris de l'étranger: A cette époque, pourtant, les étranger méprisés sont européens (Italiens, Polonais) et ils s'intègrent.

1950-2001: on passe d'un extrême à l'autre: l'étranger est merveilleux, accueuilli, aidé. On veut prouver qu'on n'est pas raciste. Dans les banlieux, échec de l'intégration des migrants d'origine musulmane.

2001-2050: refus de l'étranger : sans doute à prévoir des expulsions, et des déchéances de nationalité.

Cependant, je n'ai personne à accuser si ce n'est la nature humaine qui se soumet à la loi des excès des plus remuants. Pendant 50 ans ont règné une pensée gauchiste et naïve, après 50 ans d'une pensée nationaliste et chauvine.

Selon moi, la vérité est que l'on doit lutter contre l'immigration illégale, et qu'on doit pouvoir expulser celui qui ne veut ou ne peut s'intégrer.

Quant à N. Sarkozy, il s'efforce, je crois, de revenir à ce juste milieu. Il est probable qu'il sera dépassé un jour sur sa droite tant le problème est grave et tant la France court le risque de devenir un nouveau Liban, en guerre interne tous les 20 ans.

lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:05

Ta description de « l'effet sociologique du balancier » me parait assez juste, Arnaud.

Code:
Quant à N. Sarkozy, il est probable qu'il sera dépassé un jour sur sa droite

Ce sera bien difficile ! Il manie avec un art suprême tous les ressorts de la « communication ». Et, pour le moment, pour caresser un certain électorat dans le sens du poil, il expulse à tout de bras sans considération d’intégration ou pas : il faut « faire du chiffre » : sur les 30.000 demandes de régularisation déposées dans les préfectures, il est programmé 6.000 demandes acceptées.

Si on résiste, dit pierre de lune, on est à présent taxé d'être complice de terrorisme, voire antisémite.

Le sort des résistants est toujours d’être minoritaires et d’être traités de « terroristes » ou complices des terroristes.

Code:
De toute façon, pas la peine de s'exciter : un jour nous serons tous chinois (question de démographie) ! 

C’est bien ce qui nous attend. Mais les chinois sont peut-être plus sages que les occidentaux.

Il ne faut pas oublier non plus l’Inde, le Brésil, et tant de peuples « de couleur ».C’est beau, une harmonie de couleurs !
Mespheber

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:15

Pour ma part, le fait de croire en l'entente possible de nos peuples ne m á pas valu d'être taxé d'antisémite (ce serait le comble) mais d'islamo-communiste. Laughing

Sans vouloir réveiller de vieilles querelles, cette expression m'a permis de comprendre la forme de cette haine actuelle. Lors de la braderie de Lille, je suis tombé au cours de mes recherches libresques sur un bouquiniste belge qui m'a montré des journaux couvrant la période 1930-1942. Les communistes y étaient évoqués avec la même vindicte que les islamistes aujourd'hui. Tout l'Occident était ligué contre le communisme si bien que le n*zisme est monté et a été accepté à ses débuts comme un rempart contre lui. Comme disait Philippe en chat: "Bloque la porte pour empêcher le diable de rentrer, deux bras puissants t'aident: c'est le diable lui-même" ou comme disait Nietzsche "Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond des abysses, méfie-toi, car les abysses aussi regardent au fond de toi."
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:22

Mespheber a écrit:
Pour ma part, le fait de croire en l'entente possible de nos peuples ne m á pas valu d'être taxé d'antisémite (ce serait le comble) mais d'islamo-communiste. Laughing

Sans vouloir réveiller de vieilles querelles, cette expression m'a permis de comprendre la forme de cette haine actuelle. Lors de la braderie de Lille, je suis tombé au cours de mes recherches libresques sur un bouquiniste belge qui m'a montré des journaux couvrant la période 1930-1942. Les communistes y étaient évoqués avec la même vindicte que les islamistes aujourd'hui. Tout l'Occident était ligué contre le communisme si bien que le n*zisme est monté et a été accepté à ses débuts comme un rempart contre lui. Comme disait Philippe en chat: "Bloque la porte pour empêcher le diable de rentrer, deux bras puissants t'aident: c'est le diable lui-même" ou comme disait Nietzsche "Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond des abysses, méfie-toi, car les abysses aussi regardent au fond de toi."

Quelles sont les solutions?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:23

Citation :
Pour ma part, le fait de croire en l'entente possible de nos peuples ne m á pas valu d'être taxé d'antisémite (ce serait le comble) mais d'islamo-communiste.

Par contre notre Arabe du site (JCMD) a été traité de raciste et d'arabophobe ! Laughing

Comme quoi... Mr.Red

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pour ma part, le fait de croire en l'entente possible de nos peuples ne m á pas valu d'être taxé d'antisémite (ce serait le comble) mais d'islamo-communiste.

Par contre notre Arabe du site (JCMD) a été traité de raciste et d'arabophobe ! Laughing

Comme quoi... Mr.Red

j'vais porter plainte au mrap!

vous allez voir!

Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:28

Citation :

Pour moi, ce sont de grands cycles sociologiques (l'effet balancier rappelé plus haut) qui prennent les peuples et qui dépassent les simples individus.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse les arrêter, juste les tempérer.

Je pense que l'Europe et l'Amérique avaient opté (avec succès pour certains type d'immigration) pour le multiculturalisme.

Mais ce sont des faits qui lui sont exogènes qui les ammènent à revenir en arrière. Cette fois, la cause première de la rupture vient d'une levée de l'islam djihadiste, accompagnée d'un écart culturel trop grand entre les valeurs de deux civilisations

En Christ

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Pour moi, ce sont de grands cycles sociologiques (l'effet balancier rappelé plus haut) qui prennent les peuples et qui dépassent les simples individus.

Je pense que l'Europe et l'Amérique avaient opté (avec succès pour certains type d'immigration) pour le multiculturalisme.

Mais ce sont des faits qui lui sont exogènes qui les ammènent à revenir en arrière. Cette fois, la cause première de la rupture vient d'une levée de l'islam djihadiste, accompagnée d'un écart culturel trop grand entre les valeurs de deux civilisations

Sarkozy n'est pas la solution pour autant... :evil:
Mespheber

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:40

En Christ a écrit:
Qui a dit "Quand à l'étranger, ne le repousse pas"? Je n'ai pas de solution catégorique, n'ayant pas toutes les cartes en main et ne faisant que des suppositions basées sur mes connaissances et mon expérience. Le problème actuel est qu'on simplifie tout. Les musulmans modérés sont amalgamés aux plus extrémistes, dont je ne nie pas l'existence, quand aux immigrés non pratiquants, ils sont aussi victimes de ces préjugés. En ce qui me concerne, chaque rencontre est l'occasion d'apprendre, de connaître l'histoire de l'autre et de partager la mienne, peu importe la croyance d'autrui et aussi longtemps que le respect mutuel se manifeste. Ce week-end, par exemple, j'ai rencontré un vendeur marocain avec qui j'ai bu le thé et qui m'a parlé de l'histoire contemporaine du Maroc, de la Marche Verte, initiée par le roi Hassan II, ainsi que des dissenssions actuelles entre l'Algérie et le Maroc concernant l'accés à la mer dans des perspectives d'exportations pétrolières. Les médias ne sont qu'une source d'information. Le problème est qu'en tant que support écrit on a tendance à les projeter dans une perspective historique comme c'est le cas traditionellement pour tout support de ce genre. Ce n'est pas pour rien que le Coran nous appellent "les gens du livre" en parlant des juifs et des chrétiens. Laughing
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 12:55

En Christ a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Sarkozy n'est pas la solution pour autant... :evil:

Pas plus lui que quiconque. D'abord ils mangent tous dans la même gamelle. Or le pouvoir n'appartient plus aux hommes politiques des Etats. Le pouvoir est à Bruxelles à la banque centrale, totalement indépendante, c'est à dire sans aucun contrôle possible d'un Pays membre. Les parlementaires votent encore 1% du budget national. Le reste est une enveloppe globale détinée à la banque centrale. Personne ne sait ou va l'argent. La réalité c'est ça. Les seuls pouvoirs dont ils disposent, c'est davantage de répression et nous grignoter jour après jour le peu de liberté individuelle qui nous reste.
Mespheber

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:33

F.M.I.= Fondement de la Misère Internationale... Mr. Green

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:39

Assise, capitale mondiale des religions

(RV-mardi 5 septembre 2006) La prière pour la paix est une nécessité, dans le respect des différences de chacun. C’est l’appel de Benoît XVI contre le relativisme à l’occasion des journées inter-religieuses de prière pour la paix d’Assise, lundi et mardi. Le pape a adressé un message eux évêques d’Ombrie, la région italienne où se déroulent les rencontres. Dans son discours d’inauguration lundi, le cardinal Poupard, président du Conseil Pontifical pour le dialogue inter-religieux et pour la Culture, a dénoncé le détournement des religions pour justifier la violence. Il a également salué l’importance de ce type de rencontre, la 20ème du nom, tout en précisant qu’il n’était pas nécessaire de trouver le point commun entre toutes les religions. Une prière ensemble mais pas de syncrétisme religieux. Un message repris par Benoît XVI lundi. Jérémy Brossard est notre envoyé spécial sur place

http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=93848
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:44

Mespheber a écrit:

Le marxisme, contrairement à l'islam qui est une religion, une culture, et qui a des milliers d'années derrière lui, le marxisme, donc, est une idéologie meurtrière. Et l'Occident a plus que pactisé à cette doctrine.

Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 13:49, édité 1 fois

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:48

Citation :
l'islam qui est uen religion, une culture, et qui a des milliers d'années derrière lui

pas des milliers d'années non,seulement 1400ans... ;)
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:50

Oui, je ne connais pas trop les dates. Mais ils descendent de la tribu d'Ismaël, et les juifs de la tribu d'Israël.
En Christ

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:51

Citation :
Pas plus lui que quiconque. D'abord ils mangent tous dans la même gamelle. Or le pouvoir n'appartient plus aux hommes politiques des Etats. Le pouvoir est à Bruxelles à la banque centrale, totalement indépendante, c'est à dire sans aucun contrôle possible d'un Pays membre. Les parlementaires votent encore 1% du budget national. Le reste est une enveloppe globale détinée à la banque centrale. Personne ne sait ou va l'argent. La réalité c'est ça. Les seuls pouvoirs dont ils disposent, c'est davantage de répression et nous grignoter jour après jour le peu de liberté individuelle qui nous reste.

Oui, et le pire de tout ça, c'est que nous sommes impuisants Exclamation

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:54

Pierre de lune a écrit:
Oui, je ne connais pas trop les dates. Mais ils descendent de la tribu d'Ismaël, et les juifs de la tribu d'Israël.

les arabes descendent d'ismael,et tous les arabes ne sont pas musulmans et cela malgré tout ce qu'ils ont enduré de la part de l'islam et de ses mahometans.

l'islam existe depuis 1426années ou quelque chose du genre,avant cela l'islam n'existait pas.
Mespheber

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:55

Pierre de lune a écrit:
Le marxisme, contrairement à l'islam qui est une religion, une culture, et qui a des milliers d'années derrière lui, le marxisme, donc, est une idéologie meurtrière. Et l'Occident a plus que pactisé à cette doctrine.
Je me place dans une dimension historique, les discours anti-communiste utilisait les mêmes types d'arguments bien avant que les purges de Staline, de Mao ou de Polpot ne soient connues. Il ne faut cependant pas confondre le marxisme avec le Stalinisme ou le Maoisme. Au-delà d'un débat politique qui n'a pas lieu d'être dans le présent sujet, tu reconnaîtra cependant que notre attitude présente ne peut que nous conduire à la catastrophe et ne fait que renforcer les replis communautaires...

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:57

Mespheber a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Je me place dans une dimension historique, les discours anti-communiste utilisait les mêmes types d'arguments bien avant que les purges de Staline, de Mao ou de Polpot ne soient connues. Il ne faut cependant pas confondre le marxisme avec le Stalinisme ou le Maoisme. Au-delà d'un débat politique qui n'a pas lieu d'être dans le présent sujet, tu reconnaîtra cependant que notre attitude présente ne peut que nous conduire à la catastrophe et ne fait que renforcer les replis communautaires...

replis communautaire qui est la base de l'islam. ;)
Mespheber

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:58

Il faut aussi prendre en compte l'influence du zoroastrisme dans l'Islam, d'origine perse, dont l'empire a été opposé aux phéniciens et aux grecs. Encore un conflit antédiluvien dont nous subissons l'inertie...

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 13:59

Mespheber a écrit:
Il faut aussi prendre en compte l'influence du zoroastrisme dans l'Islam, d'origine perse, dont l'empire a été opposé aux phéniciens et aux grecs. Encore un conflit antédiluvien dont nous subissons l'inertie...

c'est vrai.
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 14:05

En Christ a écrit:
Citation :

Oui, et le pire de tout ça, c'est que nous sommes impuisants Exclamation

Qu'on nous fasse voter pour des actions en bourse, ce sera plus clair !

Mespheber a écrit:

Oui, le problème, c'est qu'au lieu de regarder le présent, on vit dans les fantômes du passé.
Quant à tes distinctions en ce qui concerne les différentes écoles marxistes, c'est du blabla.

Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 14:07, édité 1 fois

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 16:38

l'islam est amour,paix et tolérance au moins autant que mahomet le fut.

les chrétiens du darfour comme ceux d'arabie au temps de mahomet pourraient en témoigner... :twisted:

Laurent a écrit:
(Remise en ligne du fil, mystérieusement "disparu" Idea )

Historique du massacre :

Darfour : origines et bilans d’un génocide (1ère partie)

Par Serge Farnel

http://www.menapress.com/article.php?sid=1441

Darfour : origines et bilans d’un génocide (2ème partie)

http://www.menapress.com/article.php?sid=1442

Darfour : origines et bilans d’un génocide (3ème partie)

http://www.menapress.com/article.php?sid=1488

Darfour : origines et bilans d’un génocide (4ème partie)

http://www.menapress.com/article.php?sid=1508

...

----------->

Citation :
Une résolution de l'Onu "précipitée"

Il semble que la Ligue arabe, qui hurlait il y a quelques semaines à l’intervention internationale à propos du Liban, se soit un peu calmée.

Il faut dire que cette fois-ci, il ne s’agit plus du Liban et que les sionistes n’ont rien à voir dans l’affaire. Du coup, il y a un peu moins d’urgence.

Cette « Ligue » a estimé que la résolution du Conseil de sécurité de l'Onu sur un déploiement de casques bleus au Darfour, dans l'ouest du Soudan, était "précipitée".

"La Ligue arabe considère qu'il y avait une certaine précipitation internationale à adopter la résolution 1706", a fait savoir le bureau du secrétaire général Amr Moussa.

Il est vrai qu’il n’y a pour l’instant que 400.000 morts et plusieurs millions de réfugiés dans des camps de fortune. Les massacres ont continué durant juillet-août. Les milices arabes musulmanes Janjaweed ont supprimé quelques 30.000 personnes cet été.

Pour la seule journée de vendredi, 300 personnes ont perdu la vie et un millier a été contraint à l'exode.

Pour la Ligue arabe, il n’a rien là qui justifie une précipitation de la communauté internationale. Le Darfour peut mourir, mais en silence.

Dès jeudi dernier, le gouvernement soudanais rejetait la résolution 1706, adoptée par le Conseil de sécurité de l'ONU sur l'envoi d'une force de maintien de la paix des Nations unies dans la province du Darfour.

La Ligue arabe confirme et menace.

Fort des sous-entendus diplomatiques de la Ligue Arabe, le vice-président soudanais, Ali Osman Taha, a dénoncé une résolution « totalement inacceptable » et évoqué une éventuelle confrontation armée avec les forces de l'ONU.

Avec un argument de poids : « Nous avons vu ce que le Hezbollah a fait dans les rangs de l'armée de l'ennemi sioniste grâce à la détermination, la patience et la volonté politique que le parti affiche », a-t-il déclaré.

Le président soudanais Omar El-Béchir a renchéri pour sa part et présenté un plan incluant le déploiement de 10 500 soldats soudanais supplémentaires au Darfour….afin de faire face à la force de l’ONU et de massacrer un peu plus plus rapidement sans doute. « Nous avons des options et des plans pour faire face à l'intervention étrangère ».

Triste visage de l'Islam

Ce gouvernement a théorisé le concept d'infériorité des « africains noirs » par rapport aux « arabes », le terme "nègre" étant alors remis en service pour l’occasion. Le Congrès Arabe décréta la suprématie arabe, attribuant à la population arabe la mission de "créer la civilisation dans la région". Avec les résultats que l’on constate actuellement.

Bien que ces actes soient constitutifs d’un génocide, la Ligue Arabe n’a jamais levé un sourcil pour marquer sa désapprobation.

Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Amr Moussa a déclaré que "Le dossier soudanais est en train de se compliquer", précisant que, pour cette raison, le comité arabe ministériel chargé du Soudan (Algérie, Soudan, Arabie saoudite, Syrie, Oman, Libye, Egypte, Yémen et Emirats arabes unis) devait se réunir mercredi au Caire.

Mais pas un membre de la communauté internationale n’a pour l’instant jugé l’action du gouvernement soudanais légèrement « disproportionné ». Sans doute Jacques Chirac soutiendra que le conflit du Darfour est la conséquence du conflit israélo-palestinien. Et Védrine aussi...

On a déjà pu se rendre compte du mépris avec lequel le Hezbollah considérait les décisions internationales et - mais c'est moins relevé - la population libanaise. Il ne désarmera pas.

L'Iran vient de déclarer à l'ONU qu'il pouvait utiliser son ultimatum du 31 août pour parfaire sa technique de l'origami*. La Ligue Arabe nous en donne aujourd’hui un autre exemple.

Qui sont donc ces pleutres qui se réfugient derrière l'ONU quand cela les arrange et lui crache dessus lorsque leurs amis et frères sont mis en cause ? Sont-ce ces tristes personnages qu'ici en France, l'UOIF soutiendra ?

C’est Albert Camus qui disait : « Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme ».

Nous y sommes…ou presque.

Pierre Lefebvre © Primo Europe, le 2 Septembre 2006.

* origami : L'origami (de oru, plier, et de kami, papier) est le nom japonais de l'art du pliage du papier. Art originaire de Chine, où il est appelé jiezhi, terme qui regroupe les techniques de pliage de papier et de papier découpé.

http://www.primo-europe.org/

Islam, RATP...

C'est bizarre, mais je n'ai entendu PERSONNE, ici, lâcher ne serait-ce qu'un mot au sujet de ce génocide...où êtes-vous, les belles âmes autoproclamées ???

Ah oui, c'est vrai, ils ne sont pas libanais...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 16:44

Incroyable. :|

Cher JCMD, MLaurent réouvre un fil sur ce drame. N'hésitez pas à y mettre ce message.

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 16:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Ceci dit, je ne vote pas en France mais en Belgique. Mr.Red

En plus chez vous c'est obligatoire.
lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 17:18

J'ai un peu de mal à suivre tellement ça court vite, et vu mon âge .....

Mais j'ai trouvé les échanges fort intéressants.

pierre de lune, à part ton analyse un peu simpliste du marxisme et du communisme (pas confondre) je me retrouve pas mal dans tes prises de position.

Par contre, je préfère qu'Arnaud ne vote pas en France, ça ferait une voix de plus pour Sarko que je considère comme le plus dangereux des hommes politiques actuels.

Celui avec qui je me retrouve le mieux, c'est bien Mespheber, compatriote nordiste.
En Christ

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 17:20

On va vers le Libéralisme de toute manière.
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 18:20

lagaillette a écrit:

pierre de lune, à part ton analyse un peu simpliste du marxisme et du communisme (pas confondre) je me retrouve pas mal dans tes prises de position.

Peut-être tout simplement que le marxisme est simpliste...

Quant à Sarko, il me fait penser à un gnôme.

Je résume le message de Lagaillette :

Arnaud 2 sur 20

Pierre de lune 15 sur 20

Mespheber 20 sur 20

Mr. Green
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 18:25

Citation :

Quant à Sarko, il ma fait penser à un gnôme.
....Suant et excité ! Mr. Green
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 18:53

Et que pensent nos divers intervenants sur l'initiative de Bayrou? En voilà un qui a eu une idée originale. Réunir toutes les bonnes volontés, sans distinction d'appartenance.

Le hic, c'est que lui, pas plus qu'u autre n'aura les moyens de sa politique.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 21:10

4 septembre 2006
Les chrétiens du Liban veulent partir

Alors que les forces internationales arrivent au Liban, les chrétiens de ce pays se sentent les oubliés de l'après-guerre. Reportage au Sud à majorité chiite dans deux villages chrétiens

Des Chrétiens prient à Tyr, dans le sud du Liban, le 6 août 2006 (photo Asfouri/AFP).

Samedi 2 septembre, les rues de Aïn Ebel étaient désertes. Tous les habitants de cette petite localité chrétienne située à la frontière libano-israélienne étaient massés sur le parvis de l’église dont le toit avait été partiellement détruit le mois dernier.

Dans la salle paroissiale adjacente, des membres du CPL, le parti de Michel Aoun, distribuent les premières aides financières aux personnes ayant subi des pertes matérielles durant la guerre. Dehors, les habitants, dont certains sont venus spécialement de Beyrouth, jouent des coudes, houspillant à l’occasion des organisateurs débordés.

La casquette orange des aounistes sur la tête, Maher Bassil, responsable du mouvement pour la région sud, explique que son parti, qui a signé il y a quelques mois « un document d’entente » avec le Hezbollah, « distribue de l’argent aux habitants des villages chrétiens dont les maisons ont été détruites ou endommagées »

fils de p... de traitres :evil:

. Ils ont pour le moment recensé 1 500 habitations dans 21 villages et dédommagent les sinistrés avec des sommes comprises entre 100 et 10 000 dollars (80 et 8 000 euros).

Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 21:14, édité 1 fois

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 21:10

"Notre ennemi c’est tous ceux qui veulent détruire notre existence"
Georges Hasrouni enfouit l’enveloppe qu’il vient de recevoir dans sa poche. « Combien tu as reçu ? » lui demandent ses amis. Le vieil homme compte les billets : « 360 dollars (300 €). C’est bien mais pas suffisant. Je dois remplacer toutes mes fenêtres et mon réservoir d’eau, explique-t-il. La municipalité est venue constater les dégâts, mais pour le moment nous n’avons rien eu. » Youssef Hasrou, lui, a perçu 3 400 dollars (2 800 €) mais ne s’en réjouit pas non plus. « Ce n’est rien par rapport aux pertes subies », dit-il.

D’où vient cet argent ? « Ce n’est pas une bonne question », s’exclame Paula Khreich. Cette jeune femme « qui est de tout cœur avec le général (Aoun) » et qui travaille à Beyrouth, est venue chercher l’argent pour la maison de ses parents qui est « à 45 % détruite ». « L’argent vient du Hezbollah et aussi d’autres mouvements », confie Pierre Raffoul, du CPL. Derrière lui, Hajj Chafik, un cadre du Hezbollah, veille au bon déroulement de l’opération.

aoun et ses sbires sont des traitres... puker

Dehors, des jeunes discutent à l’écart de leurs parents. Quelle impression gardent-ils de cette dernière guerre ? « Nous ne souhaitons que la paix, confie Amine, 24 ans. Nous sommes tristes, car nous ne voulons pas payer le prix d’une guerre dont nous ne sommes pas responsables. Nous n’avons pas d’ennemis en particulier. Notre ennemi c’est tous ceux qui veulent détruire notre existence au sud. »

Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 21:17, édité 1 fois

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 21:11

"On reçoit moins d’argent que les chiites"
« On reçoit moins d’argent que les chiites », se plaint Marie Barakat, assise dans le salon de sa maison dont la construction vient de s’achever mais dont toutes les fenêtres ont volé en éclats. « C’est toujours comme ça, tempère Joseph, son mari. Nous sommes moins nombreux qu’eux, c’est normal. » Et d’expliquer que les relations entre les chrétiens et les chiites des villages voisins sont bonnes, précisant toutefois que, depuis l’émergence du Hezbollah, « les choses ont changé ».

Le curé de la paroisse, le P. Hanna Sleiman, est l’un des seuls à ne pas être venu à la distribution d’argent. « C’est de la politique, ça ne m’intéresse pas », lâche-t-il, laconique. Abouna Hanna, comme les habitants l’appellent, partage les inquiétudes de ses fidèles. « La guerre n’est pas terminée, elle s’est arrêtée, explique-t-il. Cette guerre n’était pas la nôtre. Cette terre est une terre sainte car Jésus y est passé. Nous sommes à 5 km de la Galilée, à une heure de Nazareth. Nous sommes nés ici et nous voulons vivre ici. Mais de plus en plus de gens veulent partir et je ne peux pas les retenir. Tous les cinq ans, il y a une nouvelle guerre et la vie est de plus en plus difficile. »

Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 21:18, édité 1 fois

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 21:11

De fait, depuis le retrait israélien en 2000, la majorité des habitants du Sud ont vu leur niveau de vie dégringoler. Du temps de l’occupation, beaucoup travaillaient avec ou en Israël, ce qui leur assurait un revenu au moins quatre fois supérieur à celui qu’ils touchent aujourd’hui.

"Nasrallah a décidé d’une guerre que nous ne voulions pas"
De plus, la dernière guerre a porté un coup très dur à l’économie de la région. Ici, la majorité des familles vivent de la culture du tabac. Mais une grosse partie des récoltes a été détruite par les bombardements ou a brûlé au soleil.

À quelques kilomètres au sud-ouest de Aïn Ebel, le village chrétien de Rmeich a accueilli durant la dernière guerre des dizaines de milliers de réfugiés originaires des villages chiites alentour. Situé dans une vallée, ce gros bourg d’environ 10 000 habitants est surplombé au sud par des collines boisées marquant la frontière avec Israël. Ici, ni l’armée libanaise ni la Finul ne sont présentes. Mais tout le monde espère que des contingents « européens », sous-entendu chrétiens, prendront vite position.

Du fait de sa situation géographique, le village a été en grande partie épargné par les combats et tranche avec les localités chiites voisines dont certaines ont été réduites à l’état de ruines. Mais les habitants de Rmeich ne se sentent pas pour autant à l’abri. « Nous ne sommes pas libres, confie Ibrahim, un électricien de 50 ans. Nasrallah a décidé d’une guerre que nous ne voulions pas. Nous vivons ici comme dans une prison. Les chrétiens aiment la liberté, les musulmans non. »

"Abandonnés entre le marteau israélien et l’enclume Hezbollah"
Comme lui, de nombreux habitants se sentent délaissés et sont de plus en plus nombreux à quitter le Sud, voire le pays. « J’ai entendu que dans le village d’AïtaChaab, le Hezbollah donne 2 000 dollars (1 800 euros) à ceux qui ont résisté. Mais c’est ici, à Rmeich, que ces habitants ont trouvé refuge », rapporte amèrement Georges Madi. Chirurgien, il se plaint des discriminations dont il est victime dans les hôpitaux chiites où il exerce. « Ils (les chiites) vivent dans le secret, mais nous, nous n’avons pas de secret. Nous sommes vraiment différents. Nous avons des relations de travail et commerciales mais ça s’arrête là. Je peux me passer d’eux », conclut-il.

Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 21:22, édité 1 fois

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 21:12

De passage à Rmeich, l’archevêque maronite de Tyr, Mgr Choukrallah Nabil Hajj, se veut plus nuancé. « Dans la région frontalière, nous sommes quelques milliers de chrétiens dans une mer chiite. Nous nous comportons donc en minorité. Nous sommes en très bons termes avec les chiites. Mais nous devons passer par leurs leaders pour avoir la moindre chose. C’est ça la féodalité au Liban » constate-il.

Mgr Hajj s’offusque par ailleurs de la réaction de certaines personnes, dont des amis français, qui ont critiqué le fait que les chrétiens acceptaient l’argent du Hezbollah pour la reconstruction. « En tant que chrétiens à la frontière, nous avons été abandonnés entre le marteau israélien et l’enclume Hezbollah. Nous ne recevons aucune aide et maintenant vous voulez que les gens refusent cet argent ? » Pour lui, le Parti d'allah nt responsable » et cherche ainsi à réparer sa faute. Une faute dont les chrétiens n’étaient pas prêts à assumer le prix.

Emmanuel VILLIN, au Liban

Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 21:24, édité 1 fois

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 21:12

Les chrétiens d'Orient

Un exode massif

Il est plus que jamais difficile de donner des chiffres précis sur les chrétiens du Proche-Orient parce que la situation a provoqué depuis cinq ans un exode massif et mouvant dont l'ampleur est difficile à évaluer.

À noter également le morcellement de ces Églises : les seuls fidèles catholiques vivent au sein de 11 Églises orientales (maronites, melkites...) sans compter l'Église latine !

On peut cependant estimer à plus de 10 millions le nombre de chrétiens au Proche-Orient.

Des chiffres sujets à caution

Irak : 650 000 chrétiens, soit 3 % de la population, majoritairement des chaldéens (catholiques). En 1980, l'Irak comptait un million de chrétiens. L'Europe en aurait accueilli 200 000 depuis. Aux États-Unis, des villes comme Chicago et Detroit compteraient déjà près de 80 000 chaldéens chacune, venus d'Irak mais aussi de Syrie, d'Iran ou de Turquie, pays où la présence chrétienne est devenue quasi inexistante.

Liban : 1,4 million de chrétiens (majoritairement des maronites), soit un peu moins de 40 % de la population.

Ils représentaient 55 % de la population en 1932. La diaspora compterait environ 6 millions de personnes.

Syrie : 800 000 chrétiens (les plus nombreux sont les grecs-orthodoxes, puis les grecs-catholiques puis les arméniens-orthodoxes), soit 5 % environ de la population.

Égypte : 8 millions de chrétiens, soit 10 % du total. La très grande majorité d'entre eux appartient à l'Église copte-orthodoxe.

Arabie saoudite : 500 000 chrétiens expatriés, soit 2 % de la population.

Jordanie : 120 000, soit 2 % de la population (surtout des grecs-orthodoxes).

Iran : 135 000 (surtout des arméniens-orthodoxes), soit 0,3 %.

Israël : 150 000 chrétiens, soit 2 %.

Palestine : 60 000 à 80 000 chrétiens (moins de 4 % de la population).

© 2006 la Croix. Tous droits réservés.

Source :

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2279859&rubId=1098

MessageSujet: Quand le Mrap justifiait les attentats du 11 septembre…   Mar 05 Sep 2006, 21:36

Quand le Mrap justifiait les attentats du 11 septembre…

… en faisant porter leur responsabilité sur « les Etats-Unis » et « l'Occident ». Retour sur l'un des plus abjects exercices de takia et de crapulerie intellectuelle de l'officine de Mouloud Aounit, qui sait s'inspirer des méthodes de ses mentors communistes et islamistes.
Le monde entier célèbre le cinquième anniversaire des plus grands attentats terroristes de l'Histoire contemporaine, tandis que le Mrap défraie à nouveau l'actualité. Voyons comme ce mouvement islamogauchiste avait réagi en septembre 2001.

la suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10067
lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 21:43

Ecossais a écrit:
Et que pensent nos divers intervenants sur l'initiative de Bayrou? En voilà un qui a eu une idée originale. Réunir toutes les bonnes volontés, sans distinction d'appartenance.

Le hic, c'est que lui, pas plus qu'u autre n'aura les moyens de sa politique.

On dit quelquefois que la France veut être gouvernée au centre. Mais l'ennui pour Bayrou, c'est que le PS est devenu centriste, la gauche étant réduite à ce qu'on appelle "l'extrême-gauche".

"Réunir toutes les bonnes volontés, sans distinction d'appartenance", c'est une belle idée, mais encore plus illusoire que "le Grand Soir".

J'ai connu les heures de gloire du MRP, parti centriste, héritier de la "démocratie chrétienne". A l'issue de la guerre, la droite était complètement laminée et il y a eu la brève période du "tripartisme" : socialistes - communistes - MRP. Et puis les clivages classiques ont repris leurs droits : un centre, une gauche et une droite (le nombre "trois").

Mais ce qu'on peut remarquer, c'est que, généralement, quand il faut opter pour un bord, le centre penche vers la droite plutôt que la gauche.
lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 05 Sep 2006, 21:47

Pierre de lune a écrit:
lagaillette a écrit:

Peut-être tout simplement que le marxisme est simpliste...

Quant à Sarko, il me fait penser à un gnôme.

Je résume le message de Lagaillette :

Arnaud 2 sur 20

Pierre de lune 15 sur 20

Mespheber 20 sur 20

Mr. Green

Question sans arrière-pensées insidieuses, pierre de lune : qu'est-ce que tu connais, au juste, du marxisme ?

Quant au classement que tu me prêtes ; je ne suis pas prof !

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant