DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam

Aller en bas 
+35
Enlui
Pierre75
SJA
spoutnik
Atomic
caesor
Tourterelle
Lephenix
Aaricia
boudo
cébé
bajulum
Acri
respect13
Mécréant-LV
Noel
Louis
Seb
Jonas et le signe
polaire
Bénédicte
isseb
Three piglets
philippe
spidle33
sousou
manuel
Loup Ecossais
Mespheber
lagaillette
Arnaud Dumouch
Alexandre
En Christ
Sânkhya
Jesus Christ est mon Dieu
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 26 Sep - 1:14

Bédouin Ier a écrit:
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 ChdeFoucauld

oeuvre du père Charles de Foucauld (1858-1916):

Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l'Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l'esprit ni le coeur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l'étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d'autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu'elle a avec les Français (représentants de l'autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d'elle.

Le sentiment national ou barbaresque s'exaltera dans l'élite instruite : quand elle en trouvera l'occasion, par exemple lors de difficultés de la France au-dedans ou au dehors, elle se servira de l'islam comme d'un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.

L'empire Nord-Ouest Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale française, etc., a 30 millions d'habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d'habitants rompus au maniement de nos armes, dont l'élite aura reçu l'instruction dans nos écoles. Si nous n'avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu'ils deviennent Français est qu'ils deviennent chrétiens. Il ne s'agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, oeuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D'une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s'y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l'un, celui du medhi, il n'y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu'à l'approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l'islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l'islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s'il est soumis à une nation non musulmane, c'est une épreuve passagère ; sa foi l'assure qu'il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l'engage à subir avec calme son épreuve ;

« l'oiseau pris au piège gui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s'il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération », disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu'aux Allemands, parce qu'ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d'honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des xvIe et xvue siècles mais, d'une façon générale, sauf exception, tant qu'ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la France.

De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d'un peuple étranger qu'on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soimême ? Ce changement de nationalité implique vraiment

une sorte d'apostasie, un renoncement à la foi du medhi.. [...]

Charles de Foucauld

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 26 Sep - 1:16

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Lavige1


Delcambre a écrit:
Biographie du Cardinal Charles Lavigerie
Cardinal Charles Lavigerie (1825- 1892)

Un parcours de grande valeur

Charles Martial Allemand Lavigerie est né le 31 octobre 1825 à Bayonne. Il y commence sa scolarité et la poursuit au petit-séminaire diocésain. Envoyé en 1841, au petit séminaire de Paris, il entre deux ans plus tard au grand séminaire d'Issy-les-Moulineaux. Dès cette époque, il songe à la mission de l'Eglise hors frontières.

Il se fait remarquer dans ses études en obtenant en 1847 une licence es lettres. Ordonné prêtre, le 2 juin 1849, Il est nommé maître de conférences à l'école des Carmes. En 1850, il obtient le doctorat es lettres, puis en 1853 le doctorat en théologie. Ces titres lui valent d'être nommé en 1854 professeur d'Histoire de l'Eglise à la Sorbonne … Ce parcours donne déjà une idée de la qualité de l'homme.

En 1857, il devient le premier directeur de l'œuvre des Ecoles d'Orient. Il va lui donner une nouvelle impulsion, tout en gardant sa chaire de professeur en Sorbonne, mais confie-t-il à un ami: "J'étouffe dans cette chaire de Sorbonne".

Rencontre avec l'Emir Abdelkader

Aussi en 1860, à la suite du massacre des chrétiens par les Druzes au Liban et à Damas, il se rend dans cette région. Il y découvre l'histoire et la vie des communautés chrétiennes orientales. Ce fut aussi sa première rencontre avec l'islam, dans un contexte peu favorable. Mais, il put aussi le voir sous un autre jour. Durant son passage en Syrie, il voulut rencontrer l'Emir Abdelkader, exilé à Damas. Celui-ci, avec beaucoup de courage et de générosité, avait sauvé la vie d'un grand nombre de chrétiens. Il leur avait ouvert les portes de son palais pour qu'ils puissent y trouver refuge, déclarant qu'il faudrait le tuer, lui-même, avant de toucher à un seul de ces chrétiens. L'abbé Lavigerie voulut l'en remercier. L'Emir répondit simplement:" J'ai fait mon devoir, je ne mérite pas de louanges pour cela". Lavigerie le quitta avec émotion. "Je n'oublierai pas aisément cette entrevue, confia-t-il, je l'écoutais avec admiration et bonheur parler, lui, musulman sincère, un langage que le christianisme n'eût pas désavoué…". De ce séjour au Proche-Orient il déclara que ce fut son "chemin de Damas", comme une confirmation de ses aspirations apostoliques.

En 1861, il est nommé juge au tribunal de la Rote à Rome. En fait, il joue surtout un rôle diplomatique. Dans cette fonction, il acquiert une bonne connaissance des affaires de l'Eglise. C'est sans doute ce qui motiva sa nomination au siège de Nancy en 1863 à l'âge de 37 ans.

L'archevêque d'Alger et la lutte contre la famine

Il en a 41 quand, en 1866, lui est proposé le siège d'Alger avec le titre d'archevêque. Il accepte sans hésiter, conscient des nouveaux horizons que lui ouvre le continent africain. Dès le début de sa charge, une catastrophe économique et sociale s'abat sur le pays: Une grande sécheresse provoque une famine, aggravée par une invasion de sauterelles. La misère engendre typhus et choléra et fait près de 100 000 victimes. Ne pouvant rester indifférent à une telle situation (qu'aurait-on dit de cette insouciance?), il entreprend de recueillir les enfants abandonnés voués à la mort et, pour cela, fait appel à l'opinion internationale, au nom de son "devoir de charité". Dès ce moment, il manifeste sa volonté de ne pas se laisser enfermer dans le ministère des paroisses chrétiennes, comme le lui avaient prescrit les autorités officielles. Environ 1800 orphelins errants furent ainsi recueillis. La "Caritas" n'existait pas à l'époque (ni les ONG). Caritas était précisément sa devise épiscopale. Pour accueillir ces enfants, il achète un vaste périmètre à Maison-Carrée (El-Harrach, aujourd'hui) non seulement pour y assurer leur nourriture, mais plus encore, pour les former aux techniques de l'agriculture. Une manière de promouvoir ce que recouvre aujourd'hui le thème du "développement".

Parmi ces enfants, certains moururent et beaucoup furent rendus à leurs familles pour autant qu'il fut possible de les retrouver. Mais plus tard, devenus adultes, certains demandèrent à devenir chrétiens. De quel droit le leur refuser ? Par la suite, l'opinion islamique a vu dans cette initiative une entreprise systématique de prosélytisme religieux, alors que l'archevêque avait donné des consignes impératives de respect de la liberté des orphelins, entre autres de "ne pas vendre le pain au prix de la religion". Ce faisant, il s'efforçait de ne pas heurter la sensibilité de la population autochtone.

Développement de l'Eglise en Algérie

Il mit tout son dynamisme (parfois un peu raide au dire de ses collaborateurs) dans l'administration du diocèse, créant de nouvelles paroisses, s'efforçant de recruter en France et dans les pays voisins des candidats pour le petit et le grand séminaire, comme aussi des communautés de religieux et religieuses pour les œuvres de charité et les deux collèges qu'il fonde. C'est lui qui acheva la construction et fit la consécration en 1872 de la basilique de Notre Dame d'Afrique, déjà réalisée en grande partie par son prédécesseur.

Le fondateur des Pères Blancs et des Soeurs Blanches

Pour ses projets concernant l'ensemble des autochtones, il lui faut des collaborateurs spécialement formés pour la rencontre des populations musulmanes et, de façon plus générale, pour répondre aux besoins de l'Afrique car, en 1868, il est nommé délégué apostolique du Sahara et du Soudan. En cette même année, il fonde donc la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) et, en 1869, avec la collaboration de Mère Marie-Salomé, première supérieure générale, l'Institut des Sœurs Missionnaires de Notre Dame d'Afrique (Sœurs Blanches). Il envoie les premières communautés dans les régions éloignées des paroisses, particulièrement en Kabylie et aux confins du Sahara pour y exercer "le ministère de la charité" chrétienne.

Lavigerie partage les mentalités de son temps, c'est évident; mais il refuse de s'y laisser enfermer. Il veut aller de l'avant et s'y emploie. Un exemple, il prône l'internationalisation de la curie romaine. Il est en lien avec les nouveaux penseurs chrétiens comme avec les courants de progrès social. En 1868 il participe au premier concile du Vatican et y prend une part importante.

Un rayonnement international

Son action s'étend bien au-delà de son diocèse. Nommé cardinal en 1882 par Léon XIII, il se voit confier la charge de l'archidiocèse de Carthage. Au Proche-Orient, à Sainte Anne de Jérusalem, profitant d'une opportunité, il installe ses Pères Blancs pour assurer la formation du clergé grec-melkite. Une initiative œcuménique où apparaît son souci de respecter les spécificités des milieux humains rencontrés. Pour ce cas précis, les rites liturgiques et la spiritualité byzantines.

En Afrique sub-saharienne, il envoie des groupes de Pères et de Sœurs porter le témoignage de la foi chrétienne. Là encore, avec des consignes très fortes d'inculturation, selon la recommandation de Saint Paul de "se faire tout à tous". Les membres de ses deux premières "caravanes" y sacrifieront leur vie.

Dans divers pays européens il va se faire l'apôtre de la lutte contre l'esclavage. Il éclaire son projet en déclarant de passage à Rome en 1888: "Je suis homme, l'injustice envers d'autres hommes révolte mon cœur. Je suis homme, l'oppression indigne ma nature. Je suis homme, les cruautés contre un si grand nombre de mes semblables ne m'inspirent que de l'horreur Ce que je voudrais que l'on fît pour me rendre la liberté, l'honneur, les liens sacrés de la famille, je veux le faire pour rendre aux fils de cette race (noire) infortunée la famille, l'honneur, la liberté".

De plus, conscient des évolutions sociopolitiques de son temps, il prône, à l'instigation du Pape Léon XIII, le ralliement des catholiques, en majorité royalistes, à l'autorité et à l'ordre républicains. C'est, en 1890, le fameux "toast d'Alger". Il manifestait, là encore, son ouverture à la modernité. Il devra en assumer les conséquences car une campagne de protestation et de dénigrement se déclencha contre lui jusqu'à la fin de sa vie.

Il décède à Alger le 18 novembre 1892. Inhumé dans la primatiale de Carthage, son corps a été transféré par la suite à Rome où il repose dans la crypte de la Maison généralice des Pères Blancs.

Pour en savoir plus, lire:
François RENAULT, Le Cardinal Lavigerie, 1825-1892, Fayard, 1992
Joseph PERRIER, Vent d'Avenir - Le cardinal Lavigerie (1825-1892), Karthala, 1992.
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Lavigerie

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptySam 30 Sep - 15:25

LibertyVox a écrit:
Voici les MP3 de la semaine

Anne-Marie Delcambre du 25 septembre 2006

http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_AnneMarieDelcambre_060925.mp3
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 9782220056197

Super Résistant du 28 septembre 2006
http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_SuperResistant_060928.mp3
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 227


Elisseievna du 29 septembre 2006
http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_Elisseievna_060929.mp3
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Vierge-Enfant

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptySam 30 Sep - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptySam 30 Sep - 19:54

Laurent a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1950&start=200

Incorrigible !!!

;)

oups... Laughing Laughing Laughing

oui mais toi t'as pas les images..

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptySam 30 Sep - 19:58

Very Happy

Ca c'est malin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptySam 30 Sep - 20:00

lol!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyLun 2 Oct - 16:37

Message envoyé à la chaine KTO au sujet d'une de leurs émissions.

Citation :
ras le bol!

vous ne dites pas la Vérité sur l'islam!
Pire vous vous excusez!

le jihad militaire est parti integrante de l'islam!
le meilleur musulman est celui qui prend part au jihad!
ça c'est le coran!ça c'est la sunna!c'est mahomet!

cessez de demander pardon pour des paroles véridiques!
cessez de vous justifier devant des gens qui n'ont que faire de ces justifications!

ras le bol du politiquement correcte!
pendant ce temps ce sont nos freres qui meurt en terre d'islam!

pendant ce temps c'est l'islamisation de l'europe!
la déchristianisation du monde!

http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1286

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 3 Oct - 0:31

Citation :
Le père Boulad célèbre “l’heureuse faute” de Benoît XVI sur l’islam
2 octobre 2006
Recteur des collèges jésuites du Caire, le père Henri Boulad, estime le temps venu de "la clarté, de la sortie de l’ambiguité" avec l’islam "face à la poussée de l’intégrisme musulman". "Quand on dit que l’islam est une religion de tolérance, j’en attends les preuves, et constate surtout que dans les 57 pays à majorité musulmane, il n’y a pas de liberté religieuse".

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 3 Oct - 9:24

Citation :
islam mon amour

La formidable religion d'amour, de tolérance et de paix fait encore parler d'elle pour bien démontrer une fois de plus comment mettre au pas les mécréants et les infidèles.
L'aventure qui arrive à Robert Redecker, un professeur de philosophie exerçant dans un lycée près de Toulouse, qui a été menacé et placé sous protection après avoir publié mi-septembre une tribune dans Le Figaro démontre une fois de plus toute l'ampleur du danger qui nous menace.

Dans une page débats de son édition du 19 septembre, le journal Le Figaro avait publié un long article de Robert Redecker intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?". L'enseignant y évoquait notamment la polémique suscitée par les propos du Pape Benoît XVI sur l'islam ainsi que la "haine et (la) violence" qui habitent le texte du Coran.

Non seulement le malheureux prof a du être placé sous protection policière et nous apprenons que le MRAP aurait demandé à ses avocats pour voir s'il y a dans ce texte matière à qualification pénale, et portera plainte le cas échéant.

La première question qu'il se pose est : Pour qui roule le MRAP ? N'est il pas un peu déplacé de vouloir poursuivre une personne sous haute protection policière pour délit d'opinion dont le seul tort est de dire ouvertement le danger que représente l'islam ?

Il serait peut être utile de rappeler au MRAP que l'islam n'est en rien une race mais une idéologie totalitariste, fasciste, dont les adeptes les plus radicaux ne reculent devant rien pour imposer aux autres leur vision des choses.

Le but du MRAP serait t-il devenu l'obligation de faire pratiquer l'auto censure pour tout ce qui concerne l'islam par crainte de représailles juridiques voire pire ?

Beaucoup de questions sans réponses auquel le MRAP devra pourtant bien un jour si il souhaite être encore financé par les deniers publics.

Le cas du professeur Louis Chagnon aurait pourtant du lui servir d'exemple, le MRAP n'ayant pas hésité a jeter un homme à la vindicte populaire le menaçant de tout pour finalement repartir avec rien sauf une plainte dudit professeur sur laquelle ce même MRAP a préféré de pas trop communiquer.

Le MRAP souhaiterait il interdire la liberté d'expression sur tout ce qui concerne l'islam, dérivant peu à peu vers l'instauration d'un délit de blasphème ?

Ps : mon détracteur djihadiste, Abdelali Séguéni, m'a informé avoir contacté le MRAP pour l'associer à sa plainte contre moi pour racisme.

Quel aveu ! Et surtout quelle bande de bouffons……

Messaoud Bouras

Source : http://www.messaoud-bouras.com/index.php/islam-mon-amour

NDLR : Sur cette affaire, Mouloud Aounit a déclenché une contestation interne au Mrap pire que celle qu'il a provoquée par la plainte contre France-Soir pour une caricature de Mahomet. Même Renée Le Mignot, pourtant fidèle par les fidèles du Petit Prophète des Peuple, a refusé de transcrire sur le site du Mrap la dernière fatwa que nous avions commentée (http://www.france-echos.com/actualite.php ?cle=10338), où Mouloud Aounit réitère ses menaces juridiques contre Robert Redeker et l'accuse d'être responsable des menaces de mort qu'il reçoit. Le congrès de décembre 2006 du Mrap risque d'être aussi chaud que le Ramadan 2006.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10364

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMer 4 Oct - 18:35

Citation :
8min 36 sec de lobotomisation!

Sheikh Mohammed al Mohaisany Mosquee al Haram, la mecque (2001)
Arabie Saoudite


https://www.dailymotion.com/cluster/extreme/video/xgmk3_dua-invocation-islam

c'est lourd je vous préviens, faut se la farcir cette vidéo, mais bon ca montre bien la violence et l'intolérance de cette idéologie.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 8 Oct - 13:06

Citation :
Réciprocité à la turque


Si la France vote une loi punissant la négation du génocide arménien de 1915, la Turquie répondrait en adoptant une loi prévoyant une peine de prison pour la négation de massacres par des Français en Algérie.

C'est ce qu'a affirmé Koksal Toptan, le chef de la commission judiciaire du parlement turc, dans un entretien au journal Sabah.

Quelle va être notre réaction? S'aplatir comme les représentants de grandes entreprises françaises implantées en Turquie, qui sont déjà inquiets de l'impact de cette proposition de loi française sur leurs intérêts?

Source: NouvelObs


posted by Fontey @ 2:18 AM

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116026698933482419

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 8 Oct - 13:13

Il y a eu des massacres de manifestants en Algérie. La France n'aura aucun problème à le reconnaître. Il y a eu aussi des crimes de guerre envers des combattants ennemis PRISONNIERS (et réciproquement).

Mais pas de génocide, pas d'éliminations de villages ou villes entières, femmes et enfants compris.

Après la guerre, les Harkis ont-ils subis un génocide de la part du FLN ? Je ne crois pas. Leurs femmes et enfants n'étaient pas systématiquement tués par le FLN. Par contre eux, oui.

A vérifier.

Génocide et crimes de guerres doivent être distingués.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 8 Oct - 13:58

Citation :

Vidéo-témoignage de Wafa Sultan,

Voici le lien:

http://video.google.com/videoplay?docid=270696431721241795

sous titrage en français.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 8 Oct - 14:10

Citation :
Les collabos des médias et du « droitsdelhommisme »

Mercredi dernier, une collégienne a été lapidée EN FRANCE, parce qu'elle était supposée musulmane et qu'elle a osé manger pendant le jeûne du Ramadan. N'est-ce pas une information GRAVISSIME, une atteinte aux Droits de l'Homme, un acte terroriste, une horreur absolue, un fait avéré de racisme et de sexisme ?
Et pourtant… qui en a parlé dans les médias, quatre jours après les faits confirmés par le Parquet de Lyon ?

1. Le journal régional Le Progrès, qui en a fait sa Une de samedi (ci-dessus).

2. Des sites « résistants » du Web, vous savez, ceux que les « droitsdelhommistes » qualifient de « racistes ». Dans l'ordre d'apparition de cette information :
- Resiliencetv.fr : http://www.resiliencetv.fr/modules/smartsection/item.php ?itemid=164
- France-Echos : http://www.france-echos.com/actualite.php ?cle=10411
- Primo-Europe : http://www.primo-europe.org/impression.php ?numdoc=Ed-250513473

3. Quelques autres sites ou blogs « résistants » qui reprennent l'information.

4. Des sites étrangers et non francophones (principalement aux Etats-Unis).

RIEN, absolument RIEN dans les sites de la « grande presse » française : l'AFP, Libération, nouvelobs.com, Le Monde, Le Figaro, TF1, France 2, etc. ILS SONT TOUS AUX ABONNES ABSENTS.

A fortiori, AUCUNE réaction de nos politiciens, y compris les plus bavards comme Nicolas Sarkozy : ils enfouissent tous la tête dans le sable bien profond.

Et évidemment, PAS UN MOT de la part des « antiracistes » autoproclamés et subventionnés. Bien entendu, on n'attend rien de Mouloud Aounit, l'ami des islamistes et des lapidateurs Hani et Tariq Ramadan. Mais outre le Mrap, le silence assourdissant de la LDH, de la Licra, de SOS Racisme est remarquable !

Quant aux « Ni Putes Ni Soumises », qui défendent soi-disant les « beurettes » d'origine maghrébo-musulmane, on se souvient comment elles avaient censuré le mot de « lapidation » dans l'affaire Ghofrane à Marseille, pour que celle-ci ne soit pas « connotée islam ». Alors elles n'osent évidemment pas parler de cette lapidation lyonnaise qui est franchement « connotée islam », puisqu'elle est directement liée au Ramadan. On ne saurait mieux se montrer « soumise » à l'islam, et « pute » envers les victimes.

Donc en conclusion : une lapidation pour appliquer la charia EN FRANCE, contre une gamine de 3ème parce qu'elle est supposée musulmane, et seuls le journal local et quelques sites « résistants » en parlent tandis que « journalistes », politiciens et « droitsdelhommistes » jouent l'autruche.

Et on me dira qu'il n'y a pas de chape de plomb en France ?

Bande de faux-culs, qui vous demandiez, à propos de l'affaire Redeker, si on peut « critiquer l'islam », tout en évitant soigneusement de le faire et parfois en retournant vos accusations contre la victime, vous avez la réponse à vos dissertations byzantines : oui ON PEUT « critiquer l'islam », NOUS le faisons avec les risques de nous faire nazifier, diffamer, insulter, traîner en justice par VOUS ou égorger par ceux dont vous masquez les crimes. Mais VOUS, bande de lâches, n'avez pas les couilles de le faire.

Mesdames et Messieurs les censeurs donneurs de leçons, vous êtes des « collabos » de la pire espèce. Votre silence est non seulement coupable, mais aussi complice des lapidateurs qui agissent au nom d'Allah.

Mon seul souci à votre égard : où va-t-on trouver une salle assez grande pour le « procès de Nuremberg » qui vous attend ? Car vous serez légions dans le box des accusés !

http://www.france-echos.com/editorial.php?cle=10416

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 8 Oct - 19:55

Islam: What the West needs to Know

http://video.google.com/videoplay?docid=7044941037235756025

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 12:43

Citation :
Heurts entre chrétiens orthodoxes et des musulmans dans l'ouest de l'Éthiopie

Bonjour. Je suis étonné que cette triste information ne soient pas plus diffusée, même par votre site !
Journal de Radio Notre Dame, jeudi matin (http://www.radionotredame.com/AOD-RND/AODRND.asp, vers 15 min)

"Plusieurs personnes ont été tuées depuis Dimanche dans des heurts entre chrétiens orthodoxes et des musulmans dans l'ouest de l' Éthiopie. Deux églises orthodoxes ont étés entièrement brûlées. Les musulmans s'opposaient à ce que les orthodoxes célèbrent la fête de la vraie croix, meskel, parce que disaient-ils c'est leur terre."

Pierre

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10434

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 19:55

Emission ripostes: Peut-on critiquer l'islam ?

InvitésRappel des faitsPour en savoir plus

Au programme, les interventions de François Bayrou, Philippe Val, Frédéric Lenoir, Rachid Benzine, Dounia Bouzar et Youssef Baouendi.
Voir la vidéo

http://www.france5.fr/ripostes/

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 21:42

Citation :
Emeutes à Göteborg


Emeutes "du ramadan" en Suède


Dans la ville de Göteburg, deuxième du pays, des quartiers ont été coupées du réseau électrique en raison de problèmes techniques tandis que des ordes de "jeunes" ont profité de l'obscurité pour piller les centres commerciaux, les magasins, les distributeurs de billets et les écoles du la banlieue nord-est.



La police est dépassée et parle de "chaos" alors que tous les renforts disponibles ont été envoyés sans pour autant pouvoir arreter les actes de vandalisme.

http://voxgalliae.blogspot.com/2006_10_08_voxgalliae_archive.html#116041021301830801

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 10 Oct - 13:05

Citation :
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10455

La Mecque 2006 : l'Islam déclare officiellement la guerre à toute la planète

ous avez très bien entendu, vous ne revez pas, l'islam vient d'appeler tout les musulmans a entrer en guerre contre l'Occident en particulier et le monde entier en général, rien que ça ! ! !

Tandis que certains quotidiens font l'apologie, comme "Aujourd'hui en France" c'est à dire "Le Parisien" du nombre croissant de Français éxécutuant le pèlerinage à la Mecque, les prêches en ce lieu viennent d'atteindre un rare degré de violence, et c'est un euphémisme, ce sont de véritable déclarations de guerre, incitations à combattre et à détruire tous ce qui est non musulman.

Ce sont des centaines de milliers de musulmans qui se rendent à la Mecque venus de tout les pays du monde dont un grand nombre de France, près d'1 million de personnes. Alors que l'on veut nous faire entendre que l'Islam est amour et tolérance, les terroristes seraient hors l'Islam en contradiction avec son esprit, l'Islam très officiel ainsi que l'élite des imams déclarent ni plus ni moins la guerre à l'ensemble du monde.

L'Islam déclare sa solidarité inconditionnelle aux terroristes, prie pour leur réussite, et exhorte les autres musulmans ni plus ni moins à faire tout péter dans le monde !

Bien sû l'ensemble de la presse internantionale dhimmi, fera tout pour vous cacher cette sinistre réalité, mais il n'empêche que l'ensemble du monde islamique vient de déclarer la guerre au reste de la planète.

La preuve ! Ce sont les prêches sans équivoque diffusés à la Mecque :
https://www.youtube.com/watch?v=44PfFOuE_ow&eurl=

Tandis qu'en France on expulse des imams pour moins que ça, on assiste à ce genre de spectacle, alors que des centaines de mosquées sont en chantier sur tout le territoire et que les chrétiens se font massacrer par tout dans le monde, c'est avec beaucoup de mal que j'écris ces lignes, car :

NO COMMLENT ! ! ! !
Jaï Bettancourt De Carvalho
jaibdc@france-echos.com

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 10 Oct - 15:14

Au moins ils sont francs. C'est un avantage.

La génération de mai 68 a toujours dit:
Citation :
"Ils savaient en 40. Hitler avait prévenu !

A leur tour d'être au pouvoir et de refaire les mêmes bêtises.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 10 Oct - 18:28

Citation :
Vidéo: jihad watch par robert spencer.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3906773685912371410

Robert redeker a t-il menti lorsqu'il disait de mahomet:"il fut un pillard,assassin de juifs,un polygame,un chef de guerre impitoyable."?

la réponse dans la vidéo. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 10 Oct - 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Au moins ils sont francs. C'est un avantage.

La génération de mai 68 a toujours dit:
Citation :
"Ils savaient en 40. Hitler avait prévenu !

A leur tour d'être au pouvoir et de refaire les mêmes bêtises.

donnes un exemple et un nom.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 5:26

Exemple du procès Papon:

Argument de Papon:
Citation :
"Personne ne se doutait de la solution finale. On pensait à des camps de travail."

Réponse de l'accusation:

Citation :
Il savait. Tout le monde savait. C'était écrit dans Mein Kampf."

Eh bien là, c'est écrit par Amadinejab, et répété.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 16:39

Citation :
Liberté chérie

Dans ce texte du 30 septembre 2006, Louis Chagnon se prononce sur l'affaire Redeker.
http://www.libertyvox.com/article.php ?id=220

Bonne lecture !

La Rédaction
LibertyVox

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 22:37

Citation :
Chaos et confusion en Somalie








(RV- mercredi 11 octobre 2006) La confusion la plus grande règne en Somalie, dans la région de Baïdoa où siège le gouvernement officiel du pays. Les informations en provenance de Mogadiscio sont rares et le plus souvent contradictoires. On s'interroge sur la présence de troupes éthiopiennes à proximité de Baïdoa ou encore sur des incursions armées de troupes fidèles au gouvernement en territoire tenu par les milices islamistes. Seule certitude : les tribunaux islamistes sont bien en guerre contre le gouvernement somalien et l’Ethiopie.
Mamadou Alou Diary est spécialiste de la Somalie.

http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=98792

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Exemple du procès Papon:

Argument de Papon:
Citation :
"Personne ne se doutait de la solution finale. On pensait à des camps de travail."

Réponse de l'accusation:

Citation :
Il savait. Tout le monde savait. C'était écrit dans Mein Kampf."

Eh bien là, c'est écrit par Amadinejab, et répété.

heu !!!!!! d'accord. Mais je te demandais un exemple d'ancien soixantehuitard inconscient des danger de l'Islamisme en Europe.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyJeu 12 Oct - 0:18

philippe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Exemple du procès Papon:

Argument de Papon:
Citation :
"Personne ne se doutait de la solution finale. On pensait à des camps de travail."

Réponse de l'accusation:

Citation :
Il savait. Tout le monde savait. C'était écrit dans Mein Kampf."

Eh bien là, c'est écrit par Amadinejab, et répété.

heu !!!!!! d'accord. Mais je te demandais un exemple d'ancien soixantehuitard inconscient des danger de l'Islamisme en Europe.

cohn bendit.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyJeu 12 Oct - 5:38

Les courant gauchistes, aveuglés par leur antiaméricanisme et les déceptions des résultats de la guerre froide, voient dans les attentat islamistes la révolte du pauvre opprimé.

Mais heureusement, cher Philippe, il y a aussi d'anciens soixantehuitards qui sont fidèles à la mémoire de la montée du nazisme et sont parfaitement lucides qu'il se passe la même chose dans l'islamisme:

Bernard Kouchner en particulier, mais aussi Romain Goupil ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyJeu 12 Oct - 18:05

Citation :
Créer un statut spécial pour Jérusalem?



(RV-jeudi 12 octobre 2006) Fin septembre, les représentants des trois confessions chrétiennes à Jérusalem ont lancé une déclaration commune. Objectif : interpeller la communauté internationale sur la création indispensable d’un statut pour la ville de Jérusalem, qui permettrait à deux peuples et à trois religions de vivre en frères. Le chemin est long et une volonté commune est indispensable.
Le père Pierre Grec, secrétaire de la Conférence épiscopale de Jérusalem et du Moyen Orient, revient pour nous sur cette déclaration.

audio ici:

http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=98967

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 20:53

Citation :

Dossier : l'Irak martyrisée, les chrétiens meurtris



(RV-vendredi 13 octobre 2006) Mois après mois, cadavres découverts, civils assassinés et population tuée par les attentats marquent le quotidien de l'Irak. Selon une étude d'instituts américains, depuis 2003, ce sont près de 650 000 Irakiens qui ont été tués.
Dans ce contexte sanglant, la communauté chrétienne s'inquiète des attentats et intimidations qui la frappent Mercredi, le corps décapité d’un prêtre syriaque orthodoxe a été retrouvé à Mossoul, au nord de Bagdad. Dans le même temps, des sources religieuses dénonçaient les viols subis par des jeunes femmes chrétiennes.
Selon un parti politique confessionnel, 35 000 chrétiens auraient déjà fui vers la Syrie pour échapper aux menaces dont ils font l'objet. Les chrétiens en Irak représentent 3 % des 26 millions d’habitants du pays. Retour sur leur quotidien avec Mgr Benjamin Sleiman, archevêque latin de Bagdad.


http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=99115

ce qui se passe en irak,ce passe egalement en egypte et partout en terre d'islam pour les chrétiens.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyVen 13 Oct - 21:15

Film:"indigene II" 8)

https://www.dailymotion.com/visited/search/coran/video/xgojj_freies-arabien

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 15 Oct - 12:49

Citation :
Un peu d'Histoire

Nicéphore Phocas, historien, excédé par les erreurs et mensonges commis envers l'Histoire par nos médias collabos, nos dhimmis et nos zélateurs islamiques, nous fait parvenir ces vérités bien senties.
1° La fameuse science arabo-musulmane a été du VIIe au Xe siècle entièrement grecque et chrétienne : tous les textes scientifiques et médicaux grecs, tout Aristote, a été conservé par les chrétiens syriaques (nestoriens, assyro-chaldéens, qui vivaient dans l'actuel Irak ou en Syrie), traduit en syriaque, puis après la conquête arabe et l'arabisation forcée, traduit en arabe. Les Arabes n'ont jamais appris le grec. Toute leur médecine est en fait la médecine grecque que les syriaques ont enrichi des apports des médecines iranienne et indoue au VIe siècle. Cette médecine était très forte en chriurgie, ophtalmologie (opération de la cataracte), etc. Encore une fois tout cela du VII au Xe donc bien avant les Croisades. Résultat : les califes de Baghdad ont pendant trois siècle (trois siècles !) été soignés par des dynasties de médecins chrétiens (on a leur noms.)

2° Les Arabo-musulmans n'ont rien fait d'Aristote, rien du tout. Ils ne l'ont pas utilisée, ni en religion, ni en politique. AU CONTRAIRE, en Occident on a utilisé Aristote : d'où développement de l'esprit scientifique, idée de laicité politique (exprimée dès le XIIIe siècle par saint Thomas). EN ISLAM il n'y a jamais eu de laicité, même en théorie. Avec le Coran c'est impossible.

3° On ne doit même pas aux Arabes la transmission des textes grecs : on les a connus en Occident grace à des traductions directement faites du grec au latin, sans passer par l'intermédiaire des textes en arabe. Notamment au Mont Saint-Michel vers 1120-1140 par un Grec appelé Jacques de Venise. Autrement dit, avant les traductions faites vers 1160-1170 par Gérard de Crémone et autres, en Espagne, à partir des traductions en arabe. On a pu prouver que les traductions de Jacques de Venise avaient été utilisées directement par Albert le Grand et Thomas d'Aquin.

4° Paris Match parle de "civilisation arabo-byzantine" : c'est une honte et une crétinerie immenses ! Byzance a été attaquée par les Arabes dès la mort de M le maudit. Il y a eu des guerres CONTINUELLES pendant 3 siècles : les Arabes ont attaqué les Grecs sans cesse et partout : en Sicile, en mer Egée, en Asie Mineure, même les monastères du Mont Athos ont été attaqués au IXe siècle... Entre Arabes et Byantins il n'y a jamais eu entente ni collaboration. A partir du XI et XIIe siècles, les Arabes ont été remplacés par les Turcs...

5° A propos de l'Espagne : la médecine gréco-syriaque y a été introduite par des Juifs au Xe siècle : pendant près d'un siècle, toute la médecine espagnole est le fait de Juifs !

6° On nous bassine aussi avec la fameuse "Maison de la Sagesse" (Bayt al hikma) de Bagdad au IXe siècle : on dit que c'était une maison de tolérance ( !...) où chrétiens, juifs et musulmans se rencontraient pour discuter de philosophie, de science, etc. C'est archi-faux : cette maison de la sagesse a duré environ 50 ans. Elle ne rassemblait que des musulmans. Le but était de discuter à propos de la nature du Coran (créé ou incréé) : c'est l'époque de ce qu'on appelle la crise mutazilite (les mutazilites pensaient que le Coran était créé) : quand ceux qui pensaient que le Coran est incréé ont gagné, la maison en question a disparu.

ALORS OUI NOTRE CIVILISATION EST GRÉCO-ROMANO-JUDÉO-CHRÉTIENNE ET ABSOLUMENT PAS ARABO-MUSULMANE !

Nicéphore Phocas

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10499

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 15 Oct - 13:07

Citation :
L'OCI veut acheter les journaux occidentaux

D'après une information de Charlie Hebdo, l'Organisation de la conférence islamique (OCI) a décidé d'acheter les journaux occidentaux afin qu'ils ne puissent plus salir l'image de l'islam.
Lors d'une réunion de l'OCI à Djedda, le président Leddin Ihsanoglu a lancé cet appel : « Les investisseurs musulmans doivent investir dans les grands médias internationaux, qui génèrent souvent d'importants bénéfices, afin de pouvoir influer sur leur politique par le biais de leurs conseils d'administration. »

Pour la journaliste de l'hebdomadaire, Caroline Fourest « cela veut dire, étant donné la santé financière de certains journaux, on risque de devoir préférer les voir mourir plutôt que de subir leur ligne éditoriale dictée depuis le Golfe ». Elle imagine d'ailleurs le scénario suivant : « On pense à un nouveau Libé, mélange d'Al-Manar et d'islamo-gauchisme, se réjouissant de la montée du cours du brut en une, les dernières révélations de Thierry Meyssan sur le 11 septembre en pages enquêtes, la visite de Dieudonné à la 'résistance' du Hezbollah en pages reportages, un débat par tribunes interposées entre Roger Garaudy et Tariq Ramadan en page Rebonds. »

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10502

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 15 Oct - 13:13

Citation :
Une mosquée géante financée en Allemagne grâce à VOTRE argent français et européen

A l'heure où les scandales liés à la construction de mosquées se multiplient (cf. sur France-Echos les mosquées de Tournon et de Montpellier), il n'est peut-être pas inutile de rappeler ce qui se passe ailleurs en Europe.
Voici quelques extraits d'un article du journal L'Alsace du 13 octobre :

"A Marxloh, la moitié de la population est issue de l'immigration et 36% ont un passeport étranger, surtout turc. Le taux de chômage se situe au-dessus de 30%.

(...)

Le 22 mars 2005, la construction de la mosquée débute. Avec d'un bâtiment d'une longueur de 45 m, d'une largeur de 28 m et une hauteur de 23 m (34 m pour le minaret), Marxloh aura à partir de l'année prochaine la plus grande mosquée d'Allemagne, d'une surface totale de 2474 m2, dont 1407 m2 pour la mosquée proprement dite. Coût total : 7,7 millions d'euros. Les 1067 m2 pour le lieu de rencontre ont été financés par l'Union européenne (50%), le Land (40%) et des dons pour un total de 3,2 millions d'euros."

Le budget européen est donc mis à contribution à hauteur de plusieurs millions d'euros pour financer des mosquées géantes en Allemagne (en sachant que de nombreux édifices chrétiens ne sont pas restaurés, faute de moyens financiers). Or, tous les pays européens ne participent pas de manière égale au budget européen : les pays d'Europe méridionale et d'Europe orientale sont largement subventionnés, pendant que la France est historiquement un des deux plus importants contributeurs.

Conclusion : on ne vous a pas demandé votre avis (tant l'Union Européenne est démocratique dans son fonctionnement)... et pourtant, vous financez généreusement, vous, lecteurs, vous, Français, la plus grande mosquée d'Allemagne.

On comprend mieux pourquoi les musulmans, quand ils construisent des mosquées, veulent faire toujours plus grand, toujours plus cher (pour la mosquée de Belfort, l'entrepreneur Flavio Gherardi a avoué à la presse que les musulmans avaient choisi ce qu'il y avait de plus beau et de plus cher) : ce sont les deniers des autres qu'ils se font un plaisir de dépenser.

Comme le constatait presque naïvement Omero Marongiu, chargé de mission, dans un colloque sur "l'Islam de France" prononcé en février 2005 : on est en train de passer de l'islam des caves à l'islam des mosquées géantes sous-utilisées. Et pourtant, ce même Omero Marongiu faisait remarquer que "nous sommes face à une population ouvrière dont la capacité financière est assez restreinte". Mais alors... avec quel argent ces mosquées géantes sont-elles construites ? Voilà ce qu'on aimerait qu'Omero Marongiu nous dise...

Corto Maltese

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10500

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyDim 15 Oct - 15:04

Citation :
"Al Nadr Ibn al-harith du clan des Abd al-Dar dit: "Ce coran n'est que mensonges que Mohamed a inventés lui-même […], ceux qui l'aident ce sont les Addas, affranchis de Huwaytib Ibn Abd al-Uzza, yasar, serviteur de amir Ibn al-Hadrani, et Jabr qui était juifs, puis se fit musulman, tous trois faisaient partie des gens du livre […], Al Nadir dit:
"Ce Coran, n'est qu'une histoire des écritures des anciens. Ce sont ces trois là qui instruisent Mohamed, du matin eu soir"

Le monde des religions septembre octobre 2006 N°19(les sources du Coran par Claude Gilliot)

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=716&start=45

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyLun 16 Oct - 14:02

Delcambre a écrit:
Y aurait-il deux prophètes ?

Tariq Ramadan vient de faire paraître une biographie du prophète, "Muhammad, vie du prophète. Les enseignements spirituels et contemporains", Editions du Châtelet .
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 0,1020,541944,00
S'agit-il d'une enième biographie sur le prophète ?
S'agit-il de la biographie d'un autre prophète, le prophète "intérieur", mystique ?
Mais faut-il continuer à opposer islamisme et mysticisme(soufisme)musulman ?
Le livre de Tariq Ramadan est un excellent exemple de l'erreur commise par les occidentaux concernant le mysticisme musulman.


Ce soir, 17 heures, heure française, sur la Radio canadienne http://Rockik.com , émission avec la "bombe" et Ismaël Trépanier. Une émission qui décoiffe et fait exploser les cerveaux.

méfiez-vous de ces musulmenteurs.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 17 Oct - 13:12

voir la video,les barbares sont en france avec la benediction sarkozienne.

Citation :
Le vrai visage du CFCM crée par Nicolas SARKOZY

Devant le CFCM qu'il a créé, Nicolas Sarkozy a dit qu'« il faut ouvrir au grand jour le culte musulman, prouver que les suspicions et les peurs sont sans fondement » ! On a essayé... et vous allez voir !
Celui qui verra cette vidéo, ne pourra plus dire je ne savais pas !

la vidéo ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10473

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 17 Oct - 13:14

Citation :
Rançon et Décapitation…

Mossoul , IRAK : la religion de paix et d'amour est encore à l'œuvre. Le Prêtre Orthodoxe Amer Iskander, prêtre de l'Eglise Orthodoxe St. Ephrem a été enlevé la semaine dernière.
Les ravisseurs voulaient que le prêtre condamne officiellement les propos de Benoît XVI lors de son discours de Ratisbonne , mais demandaient également une rançon de US$350,000 (€280,000).

Son corps décapité a été retrouvé Mercredi dernier dans une zone industrielle de Mossoul.

Un service funèbre a été organisé Jeudi pour la mémoire de cet homme de paix. Plus de 500 personnes y assistaient.

Lien : http://www.iht.com/articles/ap/2006/10/12/africa/ME_GEN_Iraq_Beheaded_Priest.php

Elisabeth Richard

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10525

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 17 Oct - 13:49

Citation :
Église serbe: L'indépendance du Kosovo serait une tragédie pour l'Europe
L'évêque Artémie de Rasko-Prisrensk, ordinaire de la communauté chrétienne du Kosovo (Église orthodoxe serbe) affirme, selon l'Agence Interfax, que l'indépendance du Kosovo et de la Métochie par rapport à la Serbie serait une tragédie pour toute l'Europe. "Je compare le Kosovo indépendant à un cancer qui, croissant, atteindra non seulement les régions adjacentes, mais aussi l'Europe tout entière", affirma-t-il au siège de l'agence Interfax à Moscou.

Au cours des sept dernières années où les forces de l'ordre étrangères se trouvent au Kosovo, ce dernier est devenu un trou noir où s'épanouissent la criminalité, le trafic de stupéfiants, la contrebande d'armes et l'esclavagisme.

"Le Kosovo indépendant serait une base pour les forces de l'extrémisme, sa séparation de la Serbie signifierait la destruction totale de la communauté chrétienne, de toutes les traces de l'histoire millénaire du christianisme dans la région." Il a cité les chiffres selon lesquels depuis sept ans plus de 15O églises ont été détruites, tandis que 400 mosquées ont été construites grâce aux moyens venus de l'Arabie saoudite. Plus de 250 mille Serbes ont du quitter la région. "Un seul peuple du Kosovo jouit de la paix et de la sécurité: les Albanais musulmans, dont l'objectif est de modifier le visage de la région, la transformer en un pays musulmans albanais... Pour les autres peuples non albanais et serbes c'est encore le temps de persécutions et de peurs..."

http://www.copte-kyrollos.fr/independance_kosovo.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 17 Oct - 13:55

Citation :
Nigeria : 06.10.2006

Des chrétiens poussés à quitter leur ville

Quand Jummai a ouvert sa petite boutique de couture, ce matin-là, elle était loin de se douter du drame qui allait survenir. Deux clients musulmans sont entrés et une dispute a éclaté concernant le christianisme et l'islam. Dans sa colère, Jummai s'est écriée : " Jésus-Christ est ressuscité, alors que Mahomet est toujours dans sa tombe ! " Rapidement, une foule déchaînée composée d'extrémistes musulmans a réclamé sa mort, l'accusant de blasphème contre le prophète de l'islam. C'était le 20 septembre dernier, à Dutse, capitale du Jigawa, un Etat du Nord du Nigeria. Aujourd'hui, on ne sait pas où se trouve Jummai. Certains affirment qu'elle est détenue par la police pour avoir causé des troubles religieux, d'autres pensent qu'elle a quitté la ville.

Dans la journée, seize églises, toutes dénominations confondues, ont été détruites et au moins six chrétiens ont été blessés. Pasteurs et prêtres ont demandé l'aide de la police, en vain. Un évêque a cependant été sauvé de la fureur des extrémistes par des policiers chrétiens. " C'est un miracle que ma famille et moi ayons pu survivre à cette attaque " raconte-t-il.

La vague de violence laisse 2 000 chrétiens sans foyers, leurs maisons, boutiques ayant été détruites. Comme si cela ne suffisait pas, le gouverneur de l'Etat de Jigawa, Ibrahim Saminu Turaki en a profité pour mettre en place une véritable politique d'apartheid : les églises ne seront pas reconstruites dans la ville, mais à l'extérieur. Les chrétiens, 20% de la population de Dutse, sont poussés à aller s'installer dans la brousse, où des terres vierges leur seront données selon ses propos.

- Prions pour Jummai.
- Prions pour les 2 000 chrétiens laissés sans abris.
- Prions pour les responsables des églises détruites.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 17 Oct - 13:56

Citation :
Egypte : 12.10.2006

Kidnappée, une jeune chrétienne s'échappe

Laurence Wagih Emil se rendait à son cours de travaux pratiques, quand le bus dans lequel elle était assise changea d'itinéraire. "Soudain, quelqu'un m'a attrapé par derrière et a mis sa main sur ma bouche. Quand je me suis réveillée, je me trouvais dans une chambre obscure. Il y avait quatre hommes et une femme. Ils m'ont battue". Le lendemain, mardi 3 octobre, l'adolescente de 15 ans a pu s'échapper, pendant que ses kidnappeurs rompaient le jeûne du ramadan.

Elle se trouvait à Herwan, un faubourg de la banlieue sud du Caire. Un habitant a accepté de prévenir ses proches puis l'a emmenée dans un poste de police. Mais le calvaire n'était pas terminé pour la jeune fille. Laurence raconte que les policiers l'ont droguée puis forcée à signer une fausse déposition. C'est seulement dans la nuit du mercredi, vers 4 heures du matin, qu'elle a pu enfin être libre.

Ces heures d'incertitudes ont été terribles pour sa famille. Son père, Wagih Emil, a reçu des menaces depuis le téléphone portable de Laurence : "Prends les filles qui te restent et quitte la ville ou bien tu les perdras l'une après l'autre" disait l'un. Sur un autre message, il était écrit : "La fille n'accepte pas facilement, mais elle viendra à l'islam, c'est sûr", ou encore : "Si tu refuses de quitter la ville, elle te reviendra mariée".

Les enlèvements de jeunes filles chrétiennes dans le but de les convertir à l'islam sont courants en Egypte. Parfois, elles sont mariées de force. Mais il se peut aussi que dans certains cas, elles quittent volontairement leur famille pour trouver des conditions de vie meilleures en devenant musulmanes par le mariage.

- Prions pour Laurence et sa famille.
- Prions pour les chrétiens coptes qui représentent 10% de la population égyptienne et vivent beaucoup de discriminations.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 17 Oct - 13:59

Citation :
Les services secrets arrêtent la fille d'un pasteur assassiné .:


La fille du pasteur Mehdi Dibaj, martyr chrétien tué en 1994, a été arrêtée la semaine dernière. Des agents de la police secrète se sont présentés le 26 septembre, à 7heures du matin au domicile de Reza Montazami, 35 ans et de son épouse Fereshteh Dibaj, 28 ans à Machad, n-e de l'Iran. Leur fille, Christine, âgée de 6 ans a pu être laissée à la garde de sa grand-mère.
Depuis, on n'a plus de nouvelles du couple qui a été emmené par une branche du Corps des Gardes de la Révolution Islamique. Ils devaient être présentés devant le tribunal révolutionnaire jeudi, mais le juge et la famille Montazami ont attendu en vain leur arrivée. Reza et Fereshteh sont pour l'instant détenus depuis une semaine sans aucune accusation.

Reza et Fereshteh sont responsables d'une église indépendante à Machad où en 1990, le gouvernement avait exécuté un pasteur, Hussein Soodman, un ancien musulman converti au christianisme. Reza Montazami s'est aussi tourné vers le christianisme alors qu'il avait une vingtaine d'années.

Père assassiné
Le père de Feresteh, Mehdi Dibaj pasteur évangélique, avait été assassiné il y a 12 ans. Le martyre de Medih Dibah avait suscité à l'époque l'indignation internationale suite à sa condamnation à mort pour apostasie. Il avait été condamné à être pendu le 21 décembre 1993. Son seul crime avait été d'avoir abandonné à 19 ans, l'islam pour le christianisme. La pression internationale avait semblé payer puisque le pasteur âgé de 59 ans, avait été libéré, mais enlevé et assassiné quelques mois après alors qu'il se rendait à l'anniversaire de sa fille Feresteh.

En Iran, la loi islamique interdit la conversion des musulmans vers une autre religion. Les chrétiens qui viennent de l'islam font donc l'objet d'une surveillance étroite de la part des autorités. On a constaté ces derniers mois une recrudescence des arrestations, interrogatoires, menaces et mauvais traitements au sein de cette communauté. Pour autant, malgré les persécutions, de nombreux iraniens quittent l'islam pour le christianisme.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 17 Oct - 14:00

Citation :
Iran : Le couple pastoral libéré .:


Après neuf jours de détention par la police secrète, Reza Montazami et son épouse Feresteh Dibaj ont été libérés sous caution le jeudi 5 octobre au matin.
Les parents de Reza ont dû céder les titres de leur propriété pour payer la caution qui s'élevait à environ 20 000 euros. Feresteh est la fille de Mehdi Dibaj, un pasteur protestant assassiné en 1994, après avoir échappé à la peine de mort pour apostasie.

Aucune accusation n'a été rendue publique contre le couple chrétien qui est responsable d'une église de maison indépendante à Machad (n-e de l'Iran). Pour obtenir leur libération, les parents ont également dû signer une promesse selon laquelle ils n'autorisaient plus des chrétiens à se réunir dans leur appartement, pour prier ou étudier la Bible. C'est dans cet appartement qu'habitent Reza et Feresteh.

Ces derniers mois plusieurs cas similaires ont été constatés en Iran. Des chrétiens ont été arrêtés pour être interrogés. Des cas de mauvais traitements ont été rapportés. Une fois relâchés, ils sont assignés à résidence ou bien se voient interdire l'accès à leur église.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyMar 17 Oct - 14:03

Citation :
Indonésie : Un pasteur protestant tué aujourd’hui à Palu
Le 3e représentant de l’Église protestante tué depuis 2004

ROME, Lundi 16 octobre 2006 (ZENIT.org) – Un pasteur protestant a été tué aujourd’hui par un assassin non identifié à Palu, capitale de la province centrale de l’île de Sulawesi, en Indonésie, annonçait en fin de matinée l’agence missionnaire catholique italienne Misna.

Le révérend Kongkol est le troisième représentant de l’Église protestante tué au Sulawesi Central depuis 2004.

Misna rapporte que, selon des témoins, cités dans la presse locale qui donne l’information, le révérend Irianto Kongkol, 40 ans, a été tué près d’un magasin dont il venait de sortir. Un homme au visage couvert se serait approché de lui et lui aurait tiré deux balles dans la tête. Des postes de contrôle et de sécurité ont été placés sur les routes qui mènent à la sortie de la ville.

La Communauté des Églises indonésiennes (Pgi), une organisation œcuménique qui réunit les églises protestantes du pays, a sommé le gouvernement d’arrêter le ou les responsables de ce crime, en déplorant que "de tels incidents se produisent souvent sans qu’une solution soit trouvée, indiquant que le gouvernement n’est pas encore capable de protéger ses citoyens", lit-on dans un communiqué de la Pgi.

Le gouverneur de la zone a fait le lien entre ce meurtre et la montée de la tension entre la communauté chrétienne et la communauté musulmane depuis l’exécution à la peine capitale de trois chrétiens à Poso, tenus pour coupables d’avoir participé aux graves violences interreligieuses de l’an 2000.

Mais pour l’Eglise chrétienne locale (protestante et catholique) et des défenseurs des droits de l’Homme, les accusations contre ces trois hommes n’ont pas été suffisamment prouvées.
ZF06101608

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyJeu 19 Oct - 14:03

Citation :
La Tunisie déclare la guerre au voile

Mercredi dernier, le Président tunisien Zine El Abidine Ben Ali s'est prononcé contre le voile « d'inspiration sectaire importée de l'extérieur » afin de lutter contre l'islamisme.
lundi 16 octobre 2006, 22h43 e voile est « un slogan politique affiché par un groupuscule qui se dissimule derrière la religion pour réaliser des desseins politiques », a lancé, vendredi, le ministre des Affaires Etrangères, Abdelwaheb Abdallah. Son homologue de l'Intérieur, Rafik Belhaj Kacem, a pour sa part déclaré que ce vêtement était le « symbole d'une appartenance politique qui se cache derrière la religion, qui en est innocente, et qui cherche à faire revenir la réalité de la société aux ères très anciennes ».

Ils justifient leurs inquiétudes en parlant d'une augmentation substantielle de femmes couvrant leur tête. Pour Khadija Chérif, présidente de l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), la recrudescence est réelle, mais ne date pas d'hier. En 2003, sa structure dénonçait déjà que « un peu partout dans la rue, à l'école dans les établissements publics, surgissent des femmes jeunes et moins jeunes qui portent "la tenue islamique" ».

(...)

La suite sur http://fr.news.yahoo.com/16102006/339/la-tunisie-declare-la-guerre-au-voile.html

Article signalé par Français

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10532

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyJeu 19 Oct - 14:08

Citation :
VIOLS ET ASSASSINAT FRAPPENT LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE .

2006-10-13 - Irak. De jeunes chrétiennes enlevées, violées et poussées au suicide... l'assassinat du P. Paulos Eskandar à Mossoul, sont les dernières violences connues qui frappent la communauté chrétienne en Irak, à Mossoul et à Bagdad.
Je n'ai pas trop de temps pour rédiger un article, mais suivez le lien vers un service d'infos catholiques. La situation est vraiement alarmante. Là encore, l'Islam n'apporte que terreur et barbarie.

Lire l'article ici

Aethelred

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10543

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyJeu 19 Oct - 17:10

Citation :
ce vêtement était le « symbole d'une appartenance politique qui se cache derrière la religion, qui en est innocente, et qui cherche à faire revenir la réalité de la société aux ères très anciennes ».

Ceci prouve, à qui voulait une preuve, que l'islam est divers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyJeu 19 Oct - 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ce vêtement était le « symbole d'une appartenance politique qui se cache derrière la religion, qui en est innocente, et qui cherche à faire revenir la réalité de la société aux ères très anciennes ».

Ceci prouve, à qui voulait une preuve, que l'islam est divers.

ce n'est pas ce que je pense.

L'islam est UN,celui du prophete,celui des textes.

l'islam EST aussi politique.

maintenant je suis d'accord avec ben ali pour dire que le voile est d'inspiration sectaire. Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 EmptyJeu 19 Oct - 18:31

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Juifs dans le coran + islam réel
» Racisme juif contre les chretiens en terre sainte
» Dans les quartiers de Nice, en terre d'Islam
» les chretiens converti a l'islam
» Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: