DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam

Aller en bas 
+35
Enlui
Pierre75
SJA
spoutnik
Atomic
caesor
Tourterelle
Lephenix
Aaricia
boudo
cébé
bajulum
Acri
respect13
Mécréant-LV
Noel
Louis
Seb
Jonas et le signe
polaire
Bénédicte
isseb
Three piglets
philippe
spidle33
sousou
manuel
Loup Ecossais
Mespheber
lagaillette
Arnaud Dumouch
Alexandre
En Christ
Sânkhya
Jesus Christ est mon Dieu
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:29

Le risque d’action terroriste contre la France a augmenté, estiment les policiers français, à quelques jours de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001 et alors que des soldats français débarquent au Liban.
L’engagement en première ligne de quelque 2.000 soldats envoyés par Paris au Liban Sud au sein de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban) fait peser une menace supplémentaire d’éventuelles représailles, redoutent-ils.

»Nous considérons que la menace est élevée et que la France est l’une des cibles des organisations islamistes, y compris Al-Qaïda», a déclaré jeudi, au cours d’un point de presse, le commissaire Christophe Chaboud, chef de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat).

»Depuis le début de l’année 2006, il n’y a jamais eu autant de communications de la part de l’équipe dirigeante d’Al-Qaïda, et dans un certain nombre de ses communiqués, soit la France est qualifiée de pays +croisé+, allié des Etats-Unis, soit elle est nommément désignée».

»Dans la stratégie islamiste, on prévient», ajoute-t-il. »Pour inciter des personnes à commettre des attentats, il faut leur donner ce blanc-seing religieux de la part des dirigeants d’Al-Qaïda. Comme cela a été fait à plusieurs reprises depuis le 1er janvier 2006, nous prenons cela très au sérieux».

Un haut responsable français de la sécurité, qui a demandé à rester anonyme, a également estimé que »la situation en Irak ne s’améliore pas, et la guerre au Liban n’a rien arrangé». La participation française à la Finul est »une opération risquée, pour nos forces et nos ressortissants».

Dans les milieux officiels parisiens, même s’ils s’en défendent, le souvenir de l’attentat en 1983 contre l’immeuble »Drakkar», quartier général des troupes françaises à Beyrouth, qui avait tué 58 parachutistes français, est omniprésent.

Pour Christophe Chaboud, au Liban, en fonction de l’évolution du conflit, »en particulier sur l’aspect particulièrement délicat de la démilitarisation du Hezbollah, il peut tout se passer».

»Il y a bien entendu la capacité de projeter le conflit à l’extérieur, soit en visant des objectifs français, soit parce ce que d’autres objectifs pourraient être visés sur le territoire national, et en particulier des objectifs israélites».

Le même haut responsable de la sécurité, qualifiant la menace terroriste en Europe de »très élevée», relève »toute une série de signes très inquiétants».

Pour la France, il évoque »les prochaines échéances électorales, qui sont un facteur de montée des risques», ainsi que le fait que le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien considère toujours Paris comme »le grand ennemi».

Des dizaines de jeunes Français sont, au cours des dernières années, partis combattre l’armée américaine en Irak, a-t-il ajouté, assurant craindre »le retour en France de jeunes gens aguerris, susceptibles en plus de faire des émules».

(Source : http://www.tageblatt.lu)


http://www.copte-kyrollos.fr/risque_attentat_islamique_france.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:32

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


nous sommes issu de la civilisation greco-latine et judeo-chrétienne,voilà des axes primordiaux pour nous.

Pour la civilisation gréco-latine, ok. Mais la civilisation égyptienne n'a presque plus rien à voir avec l'Europe. Rolling Eyes


Citation :
oui et ça a du etre vachement édulcorer..
on t'a appris que mahomet a fait égorger entre 6000 et 9000 hommes en UNE seule journée?
on t'a appris ce qu'il fit des épouses de ces malheureux?
on t'a appris qu'il fut un pedophile aussi?
je ne crois pas..
Rolling Eyes

On ne peut pas enseigner aux élèves tout ce qu'on parle sur l'islam en à peine 2 ou 3 heures. Il faudrait plusieurs heures. Il y a d'autres programmes à enseigner... Laughing


Citation :
le probleme c'est qu'on enseigne pas l'histoire de france à l'école.
ou alors une histoire de france halal..

Mais on n'enseigne pas entièrement toutes les périodes de l'histoire de France. L'antiquité gréco-romaine est à peine évoquée, le moyen-age très peu. Il n'y a que la période moderne et contemporaine qui soit massivement enseignée (surtout la contemporaine). Et on n'est plus au temps de la IIIe république. Il faut bien évoluer.


Citation :
ou est passé charles martel,ou sont passées les croisades?

Tu dis ça parce que tu te dis chrétien. Un musulman demanderait : mais où est passée l'histoire de l'islam ? un juif demanderait : mais où est passée l'histoire du Judaisme et d'Israel ? un sikh : mais où est l'Inde ?

Si tu savais que parfois on a un peu "fantasmé" sur Charles Martel et surtout la bataille de Poitiers... Mr. Green (parole d'un étudiant ayant étudié le moyen-age en 2e année d'histoire en fac).


Derrière ton sentiment d'appartenance au christianisme, je trouve que tu as un peu une mentalité d'islamiste (sous-entendu une tendance au radicalisme et à l'exagération religieuse). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:46

[quote="sousou"]
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


Citation :
oui et ça a du etre vachement édulcorer..
on t'a appris que mahomet a fait égorger entre 6000 et 9000 hommes en UNE seule journée?
on t'a appris ce qu'il fit des épouses de ces malheureux?
on t'a appris qu'il fut un pedophile aussi?
je ne crois pas..
Rolling Eyes

On ne peut pas enseigner aux élèves tout ce qu'on parle sur l'islam en à peine 2 ou 3 heures. Il faudrait plusieurs heures. Il y a d'autres programmes à enseigner... Laughing

[color:8a85=red:8a85]2 ou 3h c'est largement suffisant pour évoquer ce qu'est l'islam et qui fut mahomet. ;)


Citation :
ou est passé charles martel,ou sont passées les croisades?

Tu dis ça parce que tu te dis chrétien.

je dis ça parce que je suis français et que nous sommes ici encore en france. ;)


Derrière ton sentiment d'appartenance au christianisme, je trouve que tu as un peu une mentalité d'islamiste (sous-entendu une tendance au radicalisme et à l'exagération religieuse). What a Face

c'est gentil,je prends ça comme un compliment! Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:26

LES COPTES ONT DE PLUS EN PLUS PEUR
Dans la ligne de mire des Frères musulmans...

N° 481 Semaine du 08 juillet 2006 au 14 juillet 2006

Menacés par la dérive fondamentaliste musulmane de l'Egypte, 25 000 coptes - sur 8 millions - quittent chaque année un pays de moins en moins «républicain».


Auteur : Sichler Liliane



A chaque porte de la cathédrale du quartier d'Abbassiya, au Caire, des policiers somnolent derrière leurs mitraillettes un peu poussiéreuses. Plus attentifs, d'autres exigent de l'argent des taxis qui s'aventurent à stationner devant les grilles déployées sur les trottoirs. On se sourit et quelques lires passent de main en main, personne ne proteste: la police est si mal payée en Egypte. Que peut-il bien arriver près de cette énorme bâtisse de pierres blondes, où le pape des coptes orthodoxes, Shenouda III, et ses évêques «conciliabulent» et prient dans la pénombre de hautes boiseries sculptées?

Deux soutanes noires pressent le pas au soleil, leur longue barbe secouée au vent de sable qui étouffe la capitale depuis trois jours. Une femme parvient à voler la main de l'un d'eux pour l'embrasser dévotement. Un vieil homme pousse un enfant infirme dans un chariot de fortune. On croirait le temps arrêté depuis trois ou quatre siècles. Que peut-il arriver ici?

«Tout, explose Kamal Ishak, dermatologue de profession, et copte pratiquant. Tout peut arriver. Les musulmans nous détestent. On leur a appris la haine de tout ce qui n'est pas musulman.» D'une traite, il raconte ces histoires que chaque famille copte connaît par coeur. En avril dernier, un musulman a tué six fidèles coptes dans deux églises différentes d'Alexandrie. En mars, c'est un professeur d'anglais, de confession copte, qui a failli être lynché par ses élèves (une majorité de jeunes filles!) sous prétexte qu'il avait annoncé un sujet sur les animaux pour le prochain examen et qu'au dernier moment ce fut un texte sur le Prophète qui fut proposé. Le malheureux, accusé d'avoir offensé l'islam, fut sauvé de justesse et muté dans un autre lycée pour pouvoir continuer à enseigner. Les voitures des chrétiens de son quartier de Maadi (une banlieue du Caire) n'en brûlèrent pas moins pendant plusieurs jours. En janvier, à Assiout, ce sont des maisons de chrétiens qui ont été incendiées. En décembre 2005, plus au sud, un prêtre fut tué en pleine nuit par d'anonymes «forces de sécurité» pour avoir réparé, sans l'autorisation préalable que la loi impose aux coptes, le mur écroulé de son église.

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:27

«Tout peut arriver, insiste le dermatologue copte. Savez-vous que 25 000 coptes quittent définitivement l'Egypte chaque année? Nous représentons à peine 8% de la population et, si l'on n'y prend garde, nous ne serons bientôt plus que 1%. Il y a trente ans, j'ai refusé de rejoindre mon frère aux Etats-Unis, j'aimais trop mon pays. Aujourd'hui, je le regrette pour mes enfants, ils n'ont pas d'avenir ici.» Ils sont nombreux, les coptes d'Egypte, à avoir peur comme Kamal, et à se faire peur, avec ce mélange de vérités et de bobards qui berce ce pays en pleine faillite économique et politique et alimente les conversations des Cairotes à la nuit tombée sur la promenade au bord du Nil ou autour des marchés éclairés de loupiotes jusqu'aux petites heures du matin.

Evangile contre Coran, Coran contre Evangile. A peine 8 millions de coptes sur quelque 71 millions d'Egyptiens. Pour des raisons arithmétiques évidentes, mais surtout politiques et culturelles, la peur, aujourd'hui en Egypte, est copte. Pourtant, tout a l'air si calme au vénérable café Groppi qui fit les beaux jours du Caire au début du siècle. Des femmes voilées en côtoient d'autres tête nue et cigarette aux lèvres. Elles mangent les mêmes gâteaux à la crème écoeurants et posent les mêmes téléphones mobiles sur les guéridons de marbre. Un amoureux ose caresser furtivement la cheville de sa belle, se fichant pas mal du «regard oblique» des popes ou des imams du monde entier... On est quand même au XXIe siècle, non?

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:27

N'empêche. Thafik Aklemendos, professeur d'histoire contemporaine, y va lui aussi de sa complainte: «La situation est assez inquiétante. A tout moment, une dispute de voisinage entre coptes et musulmans peut tourner à la catastrophe. Je redoute l'incident majeur qui entraînera beaucoup de morts, et malheureusement je le crois inéluctable.»

L'islam radical arrive dans les valises des Egyptiens qui travaillent dans les pays du Golfe.

Depuis les années 90
L'historien est copte, mais il n'en dénonce pas moins la «dérive fondamentaliste» des deux clergés respectifs, copte et musulman, depuis les années 70. «Seules comptent désormais dans ce pays les appartenances religieuses, déplore Aklemendos. On n'est plus en république, le gouvernement a laissé faire et les coptes risquent de le payer au prix fort. D'abord, leur infime minorité face à la masse musulmane les fragilise. Ensuite, les coptes ne tuent pas au nom de Dieu. La différence les honore, mais cela en fait des victimes obligées.»

Dans les rues du Caire, on croise de plus en plus de femmes voilées, voire entièrement drapées de noir. Les jours fériés, ces silhouettes sombres se partagent entre les souks bondés, où elles chinent aux étals de bijoux, et les terrasses des grands hôtels, où elles fument la chicha, la pipe à eau, sous la surveillance indulgente de leur mari. «C'est dans les années 90 que cela a commencé, se souvient Nabila, professeur à l'université de droit. L'Arabie Saoudite envoyait en masse des voiles islamiques et rétribuait même celles qui acceptaient de les porter. Aujourd'hui, le pli est pris.» Amina raconte comme il lui a fallu batailler pour convaincre sa fille de ne pas se voiler à l'adolescence. «Elle voulait faire comme ses copines, se souvient Amina. Mais la bataille est perdue, à la fac, ma fille est l'une des rares musulmanes aujourd'hui à aller au cours tête nue.»

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:28

Plus qu'une intrusion insidieuse venue de l'étranger, l'islam radical débarque maintenant dans les valises et les têtes des milliers d'Egyptiens obligés d'aller chercher du travail et de meilleurs salaires dans les pays du Golfe. Nombre d'entre eux en reviennent complètement endoctrinés par l'islam rétrograde dans lequel ils ont plongé par nécessité. Les Frères musulmans (officiellement interdits comme tous les partis religieux en Egypte, mais présents à chaque échelon de la société) n'ont plus qu'à les cueillir.

Alors les coptes et la question copte, vous imaginez bien que c'est le cadet des soucis d'Hosni Moubarak, le vieux président, de plus en plus isolé derrière les murs blancs de sa villa d'Héliopolis. «Il y aurait eu une chance, dans les années 80-85, de rétablir un équilibre entre chrétiens et musulmans, si Moubarak l'avait voulu, regrette l'historien Aklemendos. Mais il aurait fallu accepter une opposition laïque et républicaine.» Et bousculer les molles habitudes du parti du président (Parti national démocrate), où l'on fait des affaires entre alliés de différents clans familiaux ou financiers, où l'on se persuade que les Frères musulmans, interdits de parti et souvent emprisonnés, ne sont plus un danger, et que les coptes, moins on en parle, mieux c'est.

Aux dernières élections parlementaires de novembre 2005, sur 458 sièges, seuls sept coptes ont été élus, deux au suffrage universel et cinq nommés par Moubarak! Tandis que 88 Frères musulmans entraient au Parlement sous l'étiquette faux nez de «candidats indépendants» qui ne trompait personne... Les progressistes coptes, paralysés par leur propre clergé qui s'inquiète plus de la menace de l'arrivée au Caire du film «sacrilège» Da Vinci Code que de la survie de la démocratie, disparaissent de la vie politique.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:28

Que veut dire «laïc»?
Sur la chaîne privée Al-Hayat diffusée de Chypre, le prêtre Zakariya, qui insulte jour après jour les musulmans, n'est qu'une réponse stérile et dangereuse aux prêches hargneux contre les «mécréants» qui s'infiltrent à tout propos dans les émissions des télévisions égyptiennes.

«Moubarak a brisé notre rêve», rage Wassim al-Sissy, un intellectuel copte, qui essaie depuis deux ans maintenant de faire enregistrer son mouvement, Egypte mère, comme parti légal et laïc. «Depuis les années 80, la vie politique se résume à un match de boxe sans arbitrage qui a été fatal aux non-islamistes et laisse un boulevard aux Frères musulmans». Wassim est entouré de ses amis, musulmans et coptes mélangés, ce premier samedi de juin au dixième étage de la cour de justice, section politique. Ils sont quelques-uns à porter en écharpe une banderole de satin barrée du nom d'Egypte mère, qui veut surtout dire que l'Egypte doit passer avant la politique panarabe et les convictions religieuses rester à la maison. C'est la quatrième fois qu'ils se présentent devant ce tribunal. Wassim a l'air perplexe, il vient de finir l'article d'un éditorialiste d'Al-Ahram qui se plaint du courrier qu'il a reçu pour avoir rappelé que, récemment encore, le Premier ministre de Moubarak avait évoqué «l'Etat égyptien laïc»: «Lis donc! Tu verras le courrier reçu par le journaliste, c'est consternant. Personne ne comprend le mot «laïc» en Egypte.»

La discussion s'arrête car on les appelle. Ils entrent dans le plus grand désordre, s'assoient ou restent debout autour d'une table en fer à cheval hérissée de micros qui ne servent à rien. Personne n'a la parole ici, pas même l'avocat du groupe qui attend le verdict d'un air crispé. «Non», dit sobrement le président du jury. C'est la quatrième fois que les juges de ce tribunal disent non aux amis laïcs de Wassim al-Sissy, qui devra attendre encore pour être un jour vice-président de son parti avorté.

Derrière eux arrive un groupe qui entoure un homme, barbe soignée et sourire tranquille, Abul Ela Mady. Cet homme-là fait pas mal parler de lui en Egypte et à l'étranger. Ancien Frère musulman, il jure avoir tourné le dos à ses anciennes convictions. N'empêche que beaucoup se souviennent de ses prêches à l'université quand il était le leader étudiant des Frères musulmans. «J'ai changé, jure-t-il, je veux une évolution démocratique de la société». Les juges diront non, avec la même indifférence, au projet de parti Al-Wasat («Le Centre») du Frère musulman repenti.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:28

Dans son bureau, Abul Ela Mady garde une onction dévote pour se défendre: «Il faut en finir avec la phobie des musulmans en Occident et la phobie des Occidentaux chez nous.» Pour mieux convaincre, il montre des photos de lui en compagnie de journalistes français et laisse en évidence près du téléphone un certificat de l'Eglise presbytérienne américaine qui le félicite pour «son aide à la compréhension entre les hommes». Ces gens-là n'ont peut-être pas lu la préface du programme politique d'Abul Ela Mady, qui consacre une page entière à l'application de la charia. On y lit par exemple: «[La charia] est un canevas de valeurs et de modèles qui arbitre les conflits dans tous les aspects de la vie, sans qu'il soit besoin du contrôle de l'Etat ou de ses tribunaux.» Rude perspective pour les républicains.

L'envie d'un coup de pied dans la ruche corrompue du pouvoir est telle que beaucoup sont prêts à se laisser charmer par les beaux parleurs. Le pouvoir le sait bien qui vient de réprimer sauvagement des manifestations de soutien à la magistrature organisées par le mouvement Kefaya («Ca suffit») de Georges Ishaq, un copte qui se proclame laïc mais trouve cependant Abul Ela Mady «crédible». Il est vrai qu'avec près de 50 amis en prison, Kefaya ne fait pas le difficile dans ses alliances. Le patchwork de son rassemblement, des libéraux aux marxistes, en passant par d'anciens nassériens et des islamistes, laisse songeur, même s'il a l'énergie brouillonne du désespoir ambiant. Désespoir que l'on retrouve dans les 1 000 «salons» et clubs du Caire où l'on aime causer et refaire le monde.

Moubarak se fiche des parlottes et des journaux, la seule chose qui lui importe, c'est la rue, où la police veille à réprimer toute velléité de manifestation. Un professeur de physique raconte: «L'un de mes étudiants, il y a trois ans, s'est tellement fait tabasser dans une manif qu'on ne le reconnaissait plus. C'est leur méthode, le garçon n'a plus jamais fait de politique. Le problème, c'est que sur dix, ils en dégoûtent neuf, et le dixième devient Frère musulman.»

Moubarak n'entend rien
Un mot court en ce début d'été au Caire, «émeutes». On craint un brusque coup de chaleur de tous ces chômeurs, de tous ces gens habitués à haïr l'Occident pour se consoler de la misère, des petits fonctionnaires qui gagnent à peine 200 à 350 lires par mois, à peine le prix d'un bon dîner au Caire. Sourd et muet, Moubarak semble ne pas vouloir organiser sa succession, d'autant que son fils, le banquier Gamal, est inconsolable, paraît-il, d'avoir dû quitter l'Angleterre et une vie privée peu conforme aux lois islamiques pour être fiancé sans enthousiasme à une jeune fille de 20 ans.

Raison d'Etat oblige. Les mouvements politiques en Egypte ont les idées floues et le bavardage facile. Les Frères musulmans, eux, n'ont qu'une idée en tête, la prise du pouvoir.

Voilà deux ans déjà que, dans la région de Fayoum, deux jeunes filles coptes avaient été kidnappées et forcées à se convertir à l'islam. On a découvert leurs yeux tristes à la télévision l'autre jour. Voilées, un bébé dans les bras, les presque enfants de 14 et 15 ans qu'elles étaient sont devenues des femmes, mariées de force. «C'est trop tard, maintenant, pour moi», disait l'une d'elles sobrement. Sera-t-il un jour trop tard pour l'Egypte?

http://www.copteseurope.info/faits/actufr/les%20coptes%20marianne%2008%20au%2014.07.06.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:22

De Netha.

Au Darfour se déroule en silence le premier génocide du 21ème siècle.
Depuis 2003, 300.000 personnes y ont été massacrées(des chrétiens) par les milices Janjaweed alliées au gouvernement du Soudan(des musulmans) et plus de 2,5 millions de personnes ont été chassées de leurs terres.(des chrétiens)



Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l'ONU, Jan Egeland, craignant à nouveau « des centaines de milliers de morts » a appelé les membres du Conseil de sécurité à une action politique «immédiate » pour éviter une « catastrophe humanitaire sans précédent » et « des pertes massives en vies humaines ». Le Vice Secrétaire général de l'ONU, Mark Malloch Brown, prévient que « Quelque chose de terrible se prépare au Darfour » …

N'attendons pas qu'il soit trop tard :

RDV :
samedi 16 septembre à 15h00 Place de la Fontaine des Innocents (aux Halles)

Pour le lancement de la campagne nationale de distribution et d'envoi de cartes postales (symboles de la solidarité du peuple français avec les victimes du Darfour) afin d'interpeller notre Président de la République pour qu'il use de son influence auprès du Conseil de Sécurité de l'ONU pour l'envoi de Casques bleus au Darfour, avec ou sans l'accord du gouvernement soudanais.

De très nombreuses personnalités (artistes, politiques, sportifs …) ont déjà répondu présents à l'appel.

Nous ne pouvons rester passifs face à ce nettoyage ethnique qualifié par l'ONU de crimes contre l'humanité.

Contribuons à titre individuel à ce que soit brisée la loi du silence qui pèse sur le Darfour et qui a pour conséquence la mort toutes les 5 minutes d'un enfant, d'une femme, d'un homme : d'un innocent.

Je vous invite également à signer dès à présent la pétition en ligne

http://www.urgencedarfour.com/petition/

A samedi

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:46

oups....

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:17

Le pape dénonce la violence de l'islam

Benoît XVI monte encore d'un cran à l'égard de la religion de Mahomet, n'hésitant pas à condamner ouvertement ses dogmes jihadistes et hégémoniques.
On se souvient de l'attitude dhimmie du précédent pape Jean-Paul II, embrassant l'horrible Coran en Syrie, ou écoutant le président syrien cracher sa haine contre les Juifs dans l'église transformée en mosquée où repose Saint Jean le Baptiste.

Si Jean-Paul II fut le pape qui a combattu le totalitarisme communiste aux 100 millions de morts, Benoît XVI est celui qui s'attaque au fascislamisme.

En effet, le pape actuel est partisan du dialogue avec les populations musulmanes, mais reste ferme sur les principes chrétiens et occidentaux, refuse toute concession à l'islam et rappelle aux musulmans leurs devoirs humains.

Mardi, dans une messe rassemblant 230.000 fidèles puis à l'université de Ratisbonne, en Bavière, où il était enseignant, Benoît XVI a lancé clairement la confrontation avec la religion de Mahomet. Il a rappelé que celle-ci comporte de nombreux aspects inacceptables au nom des valeurs chrétiennes, de l'héritage des philosophes grecs et des Lumières, et de la conception occidentale de Dieu.

Reprochant à l'islam « les destructions de l'image de Dieu provoquées par la haine et le fanatisme », le pape a usé de la parabole en rappelant l'opposition, au XIVème siècle, entre les empereurs chrétiens de Constantinople et les partisans de la charia. Benoît XVI affirme en citant Manuel II : « Montrez-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau. Vous ne trouverez que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait. »

Le pape a également condamné les conversions forcées, faisant encore allusion à l'idéologique islamique qui ordonne la soumission ou la conversion des non-musulmans.

Le discours tenu dans un amphithéâtre comble fit mouche et le pape fut longuement applaudi par les professeurs, les élèves et les intellectuels présents.

Ainsi, peu à peu et avec diplomatie mais fermeté, Benoît XVI rappelle de plus en plus expressément aux musulmans que le dialogue n'est pas à ses yeux la soumission et l'acceptation, mais tout au contraire la plus intransigeante fermeté sur les horreurs du dogme islamique. En résumé, le pape dit aux musulmans : tu veux discuter ? OK mais à condition que tu condamnes les saloperies de ta religion, saloperies que tu dois condamner. Point.

La presse allemande interprète d'ailleurs généralement le discours papal comme la marque d'une rupture entre le christianisme et l'islam au nom de certaines valeurs antagonistes, et même une adhésion voilée de crainte quant au « choc des civilisations ». Des intellectuels chrétiens islamophiles craignent une réaction d'hostilité voire de représailles de la part de certains adeptes de la religion de Mahomet, comme lors de l'affaire des caricatures. A Rome, les diplomates les plus dhimmis essaient de calmer le jeu.

Les déclarations papales n'ont pourtant fait réagir que très timidement quelques organisations musulmanes, en particulier aux Etats-Unis et en Italie. Elles réaffirment, continuant à mentir effrontément tel des Dalil Boubakeur, que « l'islam est une religion de paix » ou que « Mahomet n'a jamais prôné la violence ». Au lendemain de l'anniversaire du 11 septembre, ces difficiles exercices de takia allient l'ignominie au ridicule.

L'autre argument utilisé par les musulmans contre les déclarations papales est que « toutes les religions » ont connu des heures sombres, comme par exemple les Croisades pour les chrétiens. Argument doublement fallacieux, d'une part parce que les Croisades furent une réponse défensive au jihad musulman, et d'autre part parce la violence est prônée par le Coran et Mahomet et elle est par conséquent intrinsèque à l'islam, tandis que le christianisme condamne toute violence. Les violences des chrétiens furent commises en opposition aux dogmes chrétiens alors que les violences islamiques sont ordonnées aux musulmans par leur divinité Allah dans leur Coran.

C'est exactement ce que le pape a expliqué en opposant implicitement le Dieu des chrétiens et les dogmes jihadistes et totalitaires de l'islam, en dénonçant « une doctrine » pour laquelle « la volonté de Dieu n'est liée à aucune de nos catégories, même pas celle de la raison ».

Devant cette nouvelle étape dans la condamnation papale de l'islam, on attend avec impatience les mea culpa des évêques et curés dhimmis de France, comme par exemple Monseigneur Blondel qui a bradé un terrain de l'Eglise à Tournon-sur-Rhône pour que les musulmans puissent y édifier une mosquée, ou encore le père Lelong, habitué des congrès des Frères Musulmans de l'UOIF, que l'on vit défiler sous les drapeaux du Hezbollah à Paris en compagnie de slogans antisémites, de mollahs hezbollati et de Mouloud Aounit.

Le pape Benoit XVI doit effectuer son premier voyage dans un pays musulman en novembre, en Turquie, alors qu'il a toujours clairement exprimé son opposition à l'entrée dans l'Union Européenne de ce pays dirigé actuellement par un gouvernement islamiste. Ca va être chaud…

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10182

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:20

loooool, en même temps !!!

Voir fil Benoît XVI ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:57

loooooooooooooooooooooooooooooool

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:55

Citation :
Benoît XVI monte encore d'un cran à l'égard de la religion de Mahomet, n'hésitant pas à condamner ouvertement ses dogmes jihadistes et hégémoniques.
On se souvient de l'attitude dhimmie du précédent pape Jean-Paul II, embrassant l'horrible Coran en Syrie, ou écoutant le président syrien cracher sa haine contre les Juifs dans l'église transformée en mosquée où repose Saint Jean le Baptiste.

Réinterprétation de http://www.france-echos.com/

L'interprétation authentique de l'Eglise n'est pas celle là mais celle du Concile Vatican II:

Citation :
La religion musulmane
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
.

Et cela n'est pas contradictoire avec les mises en garde du pape et le baiser de Jean-Paul II sur le Coran.

Il faut TOUT garder.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:45

aimez les musulmans,ouvrez leur les portes du paradis et combattez l'islam de toutes vos forces!

petit rajout... ;)

Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète qui viendra briser la croix et tuer le porc!qui n'est pas mort pour nous sur la croix!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:39

Russie
Les musulmans se plaignent des trop nombreuses conversions au christianisme.

En anglais : http://www.westernresistance.com/blog/archives/002950.html

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:20

La question copte interpelle l'Europe (02/05/06) par JG Malliarakis (www.europelibre.com)




La principale communauté chrétienne du Proche Orient ne doit pas être abandonnée.
Commençons ces lignes par un constat de carence personnelle : j’ai forcément mal lu le site de la présidence de la république française. J’y ai certes trouvé la Lettre de condoléances de M. Chirac, adressée à M. Mohamed Hosni Moubarak, président de la République arabe d’Égypte, à la suite des attentats ayant frappé la ville de Dahab, en date du 25 avril. Je n’ai rien trouvé à propos des trois attentats commis le 14 avril dans des églises de la veille symbolique d’Alexandrie.

Pourtant le 20 avril, au Caire le même Chirac prononçait un discours devant la communauté française établie en Égypte ; et encore un autre à Chourouq à l’Université française d’Égypte. Le mot copte n’y figure pas. M. Chirac n’a certainement pas lu le Quatuor d’Alexandrie, puisque l’auteur est anglo-saxon. Il cite Champollion, et il parle de dialogue des cultures mais il ignore peut-être que le Coran n’a été écrit, pardon : dicté, dans aucune des trois langues de la pierre de Rosette.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:20

Les attentats islamistes, en effet, commis le 14 avril à Alexandrie contre des églises coptes n’ont pas “seulement” fait un mort et cinq blessés parmi les pacifiques fidèles de cette communauté chrétienne : ils interpellent d’abord la faiblesse de l’Occident, et la “nullité” — pour une fois le mot est à sa place — de cette Europe institutionnelle, cette Europe des gros États, qui osent parler de Paix sans connaître le vrai sens de ce mot.

Sur les bases de données, de la CIA la population actuelle de l’Égypte est évaluée actuellement à 79 millions de personnes.

De manière un peu arbitraire l’information américaine considère que 98 % des habitants de ce pays appartiendraient à « l’ethnie égyptienne », le reste se partageant entre une poussière d’apports berbères, bédouins, français, anglais, grecs, italiens, arméniens, etc.

Autrement dit, non seulement le partage entre le Delta du Nil et la Haute Égypte et les portes de la Nubie, observable à l’œil nu pour le plus ingénu des touristes, comme immuable depuis l’Antiquité pharaonique, n’est pas pris en compte par les fonctionnaires du renseignement occidental, mais il est posé en principe que les minorités religieuses du pays ne forment pas une nation distincte. — Sur ce dernier point tout le monde est d’accord.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:21

Les Coptes, principal groupe chrétien égyptien [1] représentent aujourd’hui 9 % de la population, environ 7 millions de personnes, les autres chrétiens comptant pour environ 1 %. Il s’agit numériquement de la plus importante population chrétienne du Proche Orient.

En dehors du fait qu’ils sont en général d’un niveau intellectuel et économique supérieur à celui du reste de la nation égyptienne ; les Coptes d’Égypte, élites du pays, appartiennent globalement, au même peuple que les musulmans. Ils se veulent éventuellement « plus égyptiens » que leurs compatriotes. Leur langue liturgique dérive de l’égyptien démotique de l’Antiquité. Et, depuis des siècles, et depuis l’invasion arabe (démographiquement superficielle) du VIIeme siècle, et, aux époques de domination des fatimides venus du Maghreb, des ayoubides venus de Syrie, des mamelouks venus de Turquie, etc, ils ne se sont pas, par définition, mélangés, la loi coranique étant très stricte sur ce point, avec aucun des conquérants musulmans étrangers.

Ce point n’est nullement anecdotique. Dans la plupart des pays à majorité musulmane, les islamistes se réfèrent à une sorte de « complexe identitaire » qui rejetterait les minorités chrétiennes, juives ou païennes (zoroastriens de Perse, yézidis du Kurdistan, etc.) comme plus ou moins « étrangères ». C’est toujours ridicule en définitive et c’est surtout odieux. Car la plupart de ces religions sont implantées, dans les pays considérés, depuis des temps immémoriaux et antérieurement à l’islam. Celui-ci n’est d’ailleurs devenu majoritaire que de façon tout à fait tardive : « l’âge d’or de la civilisation arabe » est en général caractérisé par l’existence de majorités chrétiennes dans la population civile, les musulmans détenant surtout le monopole du sabre. Pour des raisons fiscales, la conversion à l’islam a ruiné les économies.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:21

Dans le cas de l’Égypte l’exemple copte est indiscutable.

Ce que les islamistes leur reprochent ce n’est pas seulement d’être plus instruits, plus travailleurs et moins parasitaires, ce qui est évidemment insupportable aux yeux de l’obscurantisme prédateur : c’est d’être plus ouverts à l’Occident.

Un point doit être éclairci au sujet de ce dernier concept : sur les fiches de la CIA il est indiqué que les élites égyptiennes parlent couramment l’anglais « et le français ». L’Occident tel que les Égyptiens le connaissent en général, et les Coptes en particulier, ce ne sont pas seulement « les Anglo-saxons ». Pour les Égyptiens en général et les Coptes en particulier, la France cela compte beaucoup. Cela comptait.

Or, la France mène encore une politique étrangère définie par les gens « très intelligents » du quai d’Orsay. Il ne faut pas dire qu’ils n’ont pas changé depuis Gobineau, Paul Morand ou « la fin des ambassades » de Roger Peyrefitte. Ils sont pires : l’ENA est passée par là, 60 ans de lecture du Monde, de catho-progressisme, de certitudes bien-pensantes de gauche : les amitiés traditionnelles de la France, cela ne compte pas – les élites parlant français cela devient suspect dès lors qu’éventuellement ce soient des « ennemis de classe », voire (pire encore) des « agents économiques anglo-saxons ».

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:22

Dans l’affaire des menaces grandissantes contre les Coptes, les Français, pardon : les « Français officiels » se sont une fois de plus ridiculisés, pour ne pas dire : déshonorés.

Comment « le Figaro » du 17 avril recense-t-il les attentats anti-coptes d’Aléxandrie ? Le titre est clair, dans son ambiguïté : ce sont des « incidents entre Coptes et Musulmans ».

M. Chirac vient-il la semaine suivante rencontrer Moubarak. Qu’est-il dit officiellement du droit des Coptes par le représentant officiel du « pays des Droits de l’homme » ? Rien. Ni au Caire ni à Paris.

Une rumeur publique invérifiable fait de l’épouse du chef de l’état une coreligionnaire de sainte Bernadette. Qu’a-t-elle dit ? Rien. Ni au Caire ni à Paris, ni en Corrèze.

Or, on doit bien comprendre que la période est cruciale : le patriarche copte Chenouda III a accepté, une fois de plus, par pure diplomatie, malgré des hésitations, pour la Pâques orthodoxe du 23 avril de recevoir les salamalecs hypocrites des autorités officielles gouvernementales et musulmanes.

Car une fois de plus le gouvernement Moubarak s’est scandaleusement employé à noyer le poisson : les attentats islamiques seraient, à l’en croire, l’œuvre de « fous ». Un peu gros n’est-ce pas ? Et au même moment on apprend que 900 islamo-terroristes responsables d’attentats criminels contre des touristes et des chrétiens étaient libérés, amnistiés, blanchis.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:22

La question aujourd’hui n’est donc pas de « prendre parti entre chrétiens et musulmans » mais d’aider précisément les fameux « modérés » en exigeant du gouvernement égyptien qu’il respecte les libertés de ses propres concitoyens. Ce n’est pas rendre service à M. Moubarak que d’accepter l’impunité de l’islamo-terrorisme sous prétexte que les Frères Musulmans [2] ont obtenu quelques sièges supplémentaires à l’Assemblée égyptienne aux élections de 2005.

Pour toutes ces raisons, il faut soutenir la manifestation de solidarité avec les Coptes le 29 avril à 15 h 30 à Paris parvis des Droits de l’Homme (Métro Trocadéro) d’où elle se rendra pacifiquement à 16 h à l’ambassade de la République arabe d’Égypte.

Il faut exiger en effet que l’Europe fasse de la question copte une préoccupation paradigmatique de sa politique étrangère de Paix en Méditerranée.

JG Malliarakis
©L’Insolent
(1) Copte, cela veut dire “égyptien”, tout simplement (dérivé du mot grec désignant l’Égypte). Ceux qu’on appelle « coptes orthodoxes » se sont trouvés séparés de la communion des autres églises à la suite du concile de Chalcédoine de 451. Ils sont à distinguer des « coptes catholiques » (environ 150 000, unis à Rome), et des « grecs orthodoxes » (dépendant, en Afrique, du patriarcat d’Aléxandrie). On évalue à 100 000 le nombre des Coptes convertis au protestantisme.
(2) Ce mouvement a été créé dans les années 1920 comme mouvement de redressement moral appuyé par l’Angleterre… et il fut, au départ, financé (sur ordre de la Grande Bretagne) par la compagnie du canal de Suez.

http://www.copte-kyrollos.fr/la_question_copte_interpelle_europe.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:11

L'abus d'islam est dangereux pour la santé, et c'est un responsable musulman qui le dit

Le Süddeutsche Zeitung cite la réaction du secrétaire général du Conseil central des musulmans en Allemagne (sorte de CFCM allemand) aux propos de Benoît XVI sur l'islam.
Aiman Mazyek botte en touche et déclare :

« Les paroles du pape sont probablement dirigées contre les groupes qui confondent l'islam avec une idéologie et qui abusent de la religion. »

Bon, l'islam n'est pas une « idéologie ». Premier scoop ! Mais voilà que cet apôtre d'Allah nous apprend qu'il ne faut surtout pas « abuser de la religion », donc en l'occurrence abuser de l'islam. Je crois que ce type a battu Fouad Alaoui de l'UOIF et Dalil Boubakeur du CFCM dans l'art de la gaffe !

Aiman Mazyek, toujours sans rire, ajoute :

« Nous, les musulmans, voyons là également un problème. »

C'est gentil de le reconnaître, depuis le temps qu'on le dit…

« Nous devons faire notre autocritique et combattre le nihilisme qui s'est installé dans l'islam. »

Ah bon, l'islam doit être « autocritiqué » pour son « nihilisme » ? Que aveu !

« Les musulmans qui aiment la paix doivent prendre leurs distances avec l'extrémisme. »

Donc, les musulmans doivent renoncer à ce que condamne Benoît XVI : les « choses mauvaises et inhumaines » apportées par Mahomet (qui n'a apporté « que » cela selon le pape), et ce « dieu » musulman qui est à mille lieux de la « raison » et des « valeurs » du nôtre.

Autant jeter le Coran au feu, et l'imam au milieu !

Ce « muslim light » transalpin tente de refaire le coup boubakeuresque du : oui il y a des fanatiques dangereux islamistes et tout mais ce n'est pas l'islam. Sinon qu'en plaçant la discussion sur les dogmes et la théologie, le pape « interroge » les musulmans non pas sur leur condamnation formelle du terrorisme, mais bien sur « le problème » tel que le définit Ayan Hirsi Ali, à savoir le Coran et Mahomet.

On va donc assister à toutes sortes d'aveux involontaires et de bourdes de la part des « muslims light » qui vont répondre à Benoît XVI, car ils vont s'enfoncer dans l'impossible équation de l'islam.

Les porte-parole du Vatican viennent de publier quelques mises au point, que la presse française s'empresse d'interpréter comme des excuses ou au moins une atténuation de la charge du pape contre l'islam. Mais en lisant littéralement ces mises au point, on constate qu'elles ne font que réaffirmer d'une manière très jésuistique le discours papal que nous avons commencé à analyser. Comme dit Ivan Rioufol dans son bloc-note du Figaro : « le parler vrai a gagné Le Vatican. »

Notons tout de même que quelques spécialistes de la religion commencent à dire vrai sur la position du pape dans les médias catholiques francophones. Le « parler vrai » ne peut que triompher, ne serait-ce que parce qu'il est vrai.

Illustration par Coranix

lire ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10191

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:22

Cher JCMD,

Vous de devriez pas moquer un homme qui va dans le sens d'une auto critique de l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Vous de devriez pas moquer un homme qui va dans le sens d'une auto critique de l'islam.

je relais l'info arnaud.

je ne pense rien de cet homme.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:29

Besançon : faux et usage de faux pour l'imam et le président de la mosquée

Pourtant, on vous le dit depuis Tournon-sur-Rhône jusqu'à Toulouse : les interlocuteurs des associations musulmanes qui traitent avec les mairies sont des gens au dessus de tout soupçon, sauf que…
Dans un article « Islam des caves et islam des mosquées : foutage de gueule ou noyage de poissons ? » (http://www.france-echos.com/actualite.php ?cle=10124), je contredisais Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. Il affirmait que fournir (aux frais du contribuable, mais ça il ne le dit pas) des facilités aux musulmans pour construire des mosquées « respectant les lois de la République Français » (sic ! Comme si c'était les bâtiments qui respectaient ou non les lois, et pas ceux qui s'en occupent ou les fréquentent…) permettrait de faire diminuer « l'extrémisme et l'islamisme » de « l'islam des caves ».

Outre que ni Jean-Luc Moudenc, ni d'autres élus finançant le culte musulman avec l'argent public et laïque n'ont jamais apporté la moindre once de démonstration, de preuves ou d'exemples que fournir de belles mosquées aux « musulmans des caves » les transformeraient comme par magie en d'excellents républicains, je citais de mémoire quelques exemples qui prouvent exactement le contraire :

suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10192

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:29

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:30

Pratiques barbares, pédophilies, viols sur enfants, superstitions...

Tout cela est avoué ce matin même sur Mejliss avec beaucoup de candeur...
Toutes les réponses valent leur pesant de corannerie et de monstruosités.

Je vous laisse juges... amusez-vous bien.

http://www.mejliss.com/showthread.php ?t=246714

source:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10204

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:03

J'aime bien ma religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:05

spidle33 a écrit:
J'aime bien ma religion...

normal c'est LA Vérité. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptySam 16 Sep 2006 - 11:51

Le jihad recommence…

Alors que des églises et des chrétiens sont déjà victimes de représailles musulmanes suite à l'exposé théologique du pape et que même des responsables de « l'islam de France » demande au pape de « s'excuser » et aux musulmans de réagir, les hordes jihadistes montrent le vrai visage de l'idéologie mahométane comme lors de l'affaire des caricatures danoises.
Des musulmans d'Allahabad, en Inde, brûlent une affiche à l'effigie du pape Benoît XVI, vendredi 15 septembre

suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10208

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptySam 16 Sep 2006 - 11:54

Paradoxe mahométan jusqu'à l'absurde

« Nous ne sommes pas violents, d'ailleurs on va tout péter pour vous le prouver »
Suite aux propos du pape, qui a associé islam et violence, les "experts" du "monde arabo-musulman" (ça ne s'invente pas) craignent une répétition des manifestations violentes qui avaient suivi la publication des caricatures danoises.

N'y a-t-il personne pour soulever l'idée que, justement, cela mettrait en exergue le fait que le pape n'a fait que dire une vérité ?

suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10222

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptySam 16 Sep 2006 - 15:43

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Paradoxe mahométan jusqu'à l'absurde

« Nous ne sommes pas violents, d'ailleurs on va tout péter pour vous le prouver »
Suite aux propos du pape, qui a associé islam et violence, les "experts" du "monde arabo-musulman" (ça ne s'invente pas) craignent une répétition des manifestations violentes qui avaient suivi la publication des caricatures danoises.

N'y a-t-il personne pour soulever l'idée que, justement, cela mettrait en exergue le fait que le pape n'a fait que dire une vérité ?

suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10222

Sommum du bon sens !

Mais justement, face à l'ORGUEIL en face, jamais ce ne sera admis.

D'où l'intérêt de la conférence du pape sur L'IRRATIONALITE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptySam 16 Sep 2006 - 16:43

Voici un Pape qui redonne un peu de fierté aux Catholiques en disant la Vérité sans détours.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:22

Aujourd'hui Samedi, demain Dimanche !

"Aujourd'hui Samedi, demain Dimanche !", c'est une formule qu'utilisent les foules hurlantes musulmanes. Cette formule, je l'ai trouvée dans le livre émouvant de Moïse Rahmani (*). Il faut entendre "Aujourd'hui on liquide les Juifs, demain on liquidera les Chrétiens".
Livre dont la lecture est éprouvante ; il décrit toutes les atrocités subies par les Juifs dans les pays arabes avant leur expulsion après la décolonisation.

Quelles leçons tirer de la lecture de ce livre ?

D' abord, que nous vivons dans un faux-semblant : la pacification réalisée pendant la période coloniale nous a masqué, qu' à nos portes (et maintenant chez nous) existe un Monde, l' Oumma, qui hait profondément tout ce que nous sommes.

Ensuite que cette haine dépasse totalement les épisodes "conjoncturels" toujours invoqués : la colonisation et l'existence de l'Etat d'Israël. La haine musulmane contre les Juifs ne remonte pas à 1947, la haine musulmane contre les Chrétiens ne remonte pas à 1830 : elle est inscrite au plus profond du Coran.

Ensuite encore, quand ont lit toutes les horreurs évoquées par Moïse Rahmani, TOTALEMENT PASSEES SOUS SILENCE en Europe face à l' omniprésence de la douleur palestinienne (que je ne nie pas) on mesure la formidable puissance de victimisation de l'Islam. Juifs, Chrétiens, Hindous toujours coupables, Musulmans jamais.

Finalement, si bien sûr, ces atrocités décrites par Moïse Rahmani, n' ont pas l'ampleur numérique des atrocités hitlériennes , le ressort est le même. Si bien que je pense que l'on peut dire que l'Oumma fonctionne comme un Hitlérisme aux petits pieds, un Nazisme à bas bruit en quelque sorte. Oui , l'Islam est un système totalitaire. Seulement ce Nazisme-là, les belles âmes de l ' Extrême-Gauche tout à la traîne de la cause palestinienne, s' en font les complices et nul ne pense à le liquider comme son frère aîné l 'a été en 1945.

(*)"Réfugiés juifs des pays arabes" par Moïse Rahmani (Editions Luc Pire)


http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10227

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:03

Cher JCMD,

Précisons:

Le Coran met de la haine contre les Juifs et les chrétiens LORSQU'ILS SONT AUTONOMES. D'où la naissance de cette haine envers Israël depuis 1948. Avant cette date, étant dhimmis, il n'y avait pas trop de problèmes.

Mais le Coran appelle au respect des juifs et des chrétiens qui acceptent de vivre avec le statue de protégés (dhimmis) en terre musulmane.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Précisons:

Le Coran met de la haine contre les Juifs et les chrétiens LORSQU'ILS SONT AUTONOMES. D'où la naissance de cette haine envers Israël depuis 1948. Avant cette date, étant dhimmis, il n'y avait pas trop de problèmes.

Mais le Coran appelle au respect des juifs et des chrétiens qui acceptent de vivre avec le statut de protégés (dhimmis) en terre musulmane.

faux.

http://www.islameyat.com/pal/aldalil/nabi_alra7ma/nabi_alra7ma.htm#2a

le meilleur tafsir que je puisse te donner est wathiqat omar,ce document discriminatoire digne des lois de nuremberg, signé omar ibu khattab, quand il entra a Jerusalem. le code de dhimmitude.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=9&nAya=29


http://www.islameyat.com/pal/aldalil/nabi_alra7ma/nabi_alra7ma.htm#2a


نص الوثيقة العمرية

عن عبد الرحمن بن غنم : كتبتُ لعمر بن الخطاب رضي الله عنه حين صالح نصارى الشام، وشرَط عليهم فيه

1. الا يُحدِثوا في مدينتهم ولا فيما حولها ديراً ولا كنيسة ولا قلاية ولا صومعة راهب،

2. ولا يجدِّدوا ما خُرِّب،

3. ولا يمنعوا كنائسهم من أن ينزلها أحدٌ من المسلمين ثلاث ليالٍ يطعمونهم،

4. ولا يؤووا جاسوساً،

5. ولا يكتموا غشاً للمسلمين،

6. ولا يعلّموا أولادهم القرآن،

7. ولا يُظهِروا شِركاً،

8. ولا يمنعوا ذوي قرابتهم من الإسلام إن أرادوا،

9. وأن يوقّروا المسلمين،

10. وأن يقوموا لهم من مجالسهم إذا أرادوا الجلوس،

11. ولا يتشبّهوا بالمسلمين في شيء من لباسهم،

12. ولا يتكنّوا بكناهم،

13. ولا يركبوا سرجاً،

14. ولا يتقلّدوا سيفاً،

15. ولا يبيعوا الخمور،

16. وأن يجُزُّوا مقادم رؤوسهم،

17. وأن يلزموا زيَّهم حيثما كانوا،

18. وأن يشدّوا الزنانير على أوساطهم،

19. ولا يُظهِروا صليباً ولا شيئاً من كتبهم في شيءٍ من طرق المسلمين،

20. ولا يجاوروا المسلمين بموتاهم،

21. ولا يضربوا بالناقوس إلا ضرباً خفيفاً،

22. ولا يرفعوا أصواتهم بالقراءة في كنائسهم في شيء من حضرة المسلمين،

23. ولا يخرجوا شعانين،

24. ولا يرفعوا أصواتهم مع موتاهم،

25. ولا يَظهِروا النيران معهم،

26. ولا يشتروا من الرقيق ما جَرَتْ عليه سهام المسلمين.

27. فإن خالفوا شيئاً مما شرطوه فلا ذمّة لهم،

28. وقد حلّ للمسلمين منهم ما يحل من أهل المعاندة والشقاق,

راجع تفسير ابن كثير لسورة التوبة 29 .. أحكام أهل الذمة لإبن القيم الجوزية 2/ 114 -115 .. الجهاد لإبن تيمية 2/ 223


-Interdiction de construire eglise et synagogue

-ne pas reparer les eglises endomagees

-ne pas interdire un muslim de detruire les eglises

- ne pas etre espion, ne pas tricher sur les musulmans

- ne pas leur apprendre le coran

- ne pas montrer de polytheisme"trinité"

- ne pas interdire leur proche de devenir musulmans

- honorer les musulmans, leur donner des places assises s ils veulent s assoir, ne pas ressembler aux muslims dans leurs habits, ne pas monter a cheval, ne pas avoir d epee, ne pas vendre le vin, etc etc etc...

ce document est un sommum de l'hypocrisie et d'injustice musulmane!

bien sur, la moindre infraction de ces clauses peut mener a la mort, selon sura 5 verset 33,faut-il que je détaille encore?

- ne pas montrer de croix

- ne pas enterrer leur morts pres des muslims

- ne pas elever la voix dans l'eglise lors de la lecture biblique (pour respecter les musulmans)etc....

surtout l article 27 : s'ils violent le moindre article, ils ne sont plus dhimmis, et article 28 stipule : ils sont a la merci des muslims tout comme le sont les ennemis de l'islam

que c'est beau l'islam!et quelle protection nous avons!

trouves-tu ce statut avantageux,respectueux,protecteur arnaud?

à terme c'est la conversion à l'islam pour tous ou la mort..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:26

Je sais. C'est cela la dhimmitude : un état de cotoyen de seconde zone.

Et, dans ce cas, il n'y a pas trop de problèmes. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Je sais. C'est cela la dhimmitude : un état de citoyen de seconde zone.

Et, dans ce cas, il n'y a pas trop de problèmes. Mr.Red

oui aucun problème c'est vrai... Rolling Eyes

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:32

Et cette loi a créé, chez les musulmans, la certitude de la supériorité de leur civilisation.

Et quelle horreur pour cette civilisation quand des Juifs, jusqu'alors dhimmis, crée un Etat qui gagne toutes ses guerres contre eux...

C'est là où on rejoint l'usage que Dieu fait d'Israël, pour tous les peuples:

"Je le place comme une pierre d'achoppement sur le chemin de l'orgueilleux. Et celui qui trébuchera sur lui tombera."

On a eu cet orgueil en 1900-1945... On est tombés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Et cette loi a créé, chez les musulmans, la certitude de la supériorité de leur civilisation.

Et quelle horreur pour cette civilisation quand des Juifs, jusqu'alors dhimmis, crée un Etat qui gagne toutes ses guerres contre eux...

C'est là où on rejoint l'usage que Dieu fait d'Israël, pour tous les peuples:

"Je le place comme une pierre d'achoppement sur le chemin de l'orgueilleux. Et celui qui trébuchera sur lui tombera."

On a eu cet orgueil en 1900-1945... On est tombés.

sir,yes sir! rambo

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:58

Citation :
Communiqué de Chrétienté-Solidarité



Devant Notre-Dame de Paris
Place Jean-Paul II
Jeudi 21 septembre, 19h

A l’appel de Chrétienté-Solidarité,
de l’Agrif, d’Europa Gentes, de Reconquête-Jeunesse,
des Jeunesses Chrétiennes Libanaises, des groupes Coptes, Chaldéens, Arméniens


Veillée de prière et de solidarité
avec les chrétiens persécutés et menacés
des pays d’islam

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/09/communiqu-de-chrtient-solidarit.html
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:43

Jospin soutient Benoît XVI

Lionel Jospin sur Benoît XVI au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro:

"Doit-il s'excuser ? Je pense que non. Il est paradoxal qu'une partie de ceux qui demandent des excuses sont ceux qui, par ailleurs, menacent et trouvent légitime d'utiliser l'islam au nom de la violence. On n'a pas de raison de s'excuser devant ces gens-là, même s'il faut éviter de froisser les musulmans".

Source: Le Salon Beige


http://www.lesalonbeige.blogs.com/

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:46

Monseigneur Perrier défend le Pape
Dans un communiqué de ce matin, l'évêque de Lourdes s'est exprimé sur les suites médiatiques de la conférence de Ratisbonne. Il aurait été souhaitable que ce communiqué soit en ligne directement sur un site catholique (CEF, diocèse...). Cela nous éviterait de nous contenter des morceaux choisis par l'AFP :

"Comme pape et, antérieurement mais toujours comme homme de réflexion, le pape Benoît XVI n'est sûrement pas prêt à accepter qu'on lui interdise de parler et, d'abord, de penser (...)
L'islam est-il devenu un sujet tabou ? Faut-il ne plus jamais rien dire parce que quelqu'un trouvera toujours à redire et que, par mimétisme, les autres suivront (...)
Citer un texte ancien d'un empereur byzantin "constitue-t-il vraiment une provocation? (...) le pape avait pris soin d'amortir le choc en prévenant que l'auteur s'était exprimé 'd'une manière étonnamment abrupte' (...)
La preuve que le pape Benoît XVI ne méprise pas l'islam, c'est que sur la fin du même discours il recommande 'l'écoute des grandes expériences et intuitions des traditions religieuses': qui douterait que l'islam en soit une? (...)
les caricaturistes s'étaient joué des symboles de l'islam et, tout particulièrement, de la personne du Prophète. Le Saint-Père n'a rien fait de tel. (...)
Mais c'est lui qui est un symbole: un an après son élection, il vient d'en faire la pénible expérience (...) Qu'il fasse allusion à un débat qui, d'ailleurs, traverse le monde musulman (quelle est la définition du jihad?) et le voilà traité en ennemi!".

L'Eglise en France est-elle en train de changer? On le remarque chaque jour un peu plus.
Une de nos lectrices m'écrivait tout à l'heure qu'à l'Angelus à Castel-Gondolfo, retransmis sur Rai uno, le Pape semblait "peut-être en proie au doute". De nombreux applaudissements se faisaient entendre avant que Benoît XVI ne dise : " vous m'encouragez".
Il paraitrait qu'il n'y avait pas de Français aujourd'hui à l'Angelus du Pape. C'est sans doute pour cela que notre lectrice suggérait que les Français se manifestent auprès du Saint-Père par mail :

benoitxvi@vatican.va

Source:

http://www.lesalonbeige.blogs.com/

Tous avec le Pape! Deus Vult!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:35

Citation :
Bernadette Soubirous:

À la veille de l'an 2000, on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse. Mais à la fin c'est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme.

http://www.chez.com/veriteinedite/soubirous.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 19/05/2005

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:03

La source SVP?


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:12

au dessus. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:17

Attention, Arnaud a déjà dénoncé cette "prophétie" comme étant un faux manifeste Idea

Donc oubliez, tirez la chasse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et Juifs dans le coran + islam réel
» Racisme juif contre les chretiens en terre sainte
» Dans les quartiers de Nice, en terre d'Islam
» les chretiens converti a l'islam
» Le pape en Terre Sainte : une opportunité historique pour le dialogue avec l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: