DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Jeu 07 Sep 2006, 16:32

Nous connaissons bien d'autres procès lancés contre des responsables politiques ou de simples citoyens. Le cas d'une élue de la région Rhône-Alpes, Mme Burgaz, condamnée en 2005 à une forte amende (plus de 5000 euros) pour avoir dénoncé (dans l'exercice de ses fonctions d'élue) le favoritisme de certains de ses collègues d'autres partis dans la répartition des budgets régionaux. Tout le monde (ou presque) sait pourtant aujourd'hui combien nos autorités "ont tendance" à répartir ces budgets en fonction de principes idéologiques, d'avantages financiers personnels ou de vils intérêts carriéristes ? Au détriment, bien souvent, des réalités sociales, c'est-à-dire au détriment de personnes et de groupements réellement défavorisés.

Le drame en nos pays c'est que beaucoup sont aveugles sur ces réalités et sont par là eux aussi responsables des souffrances infligées aux innocents. Notre sort sera de toute façon plus difficile encore si nous refusons toujours d'ouvrir les yeux, si nous ne réagissons pas, et au plus vite. Car le temps presse, l'étau se resserre désormais dangereusement. Il est de notre devoir d'informer sur ces réalités : en "démon-cratie", les gens de bien sont mis en prison comme des brigands, alors que les brigands se promènent librement dans nos cités, protégés par des lois iniques de responsables politiques qui ne le sont pas moins !

Dernière édition par le Jeu 07 Sep 2006, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Jeu 07 Sep 2006, 16:33

Il est donc urgent de réagir et de dénoncer partout ces injustices criantes d'innocents condamnés : scandale des scandales d'être injustement condamné par des tribunaux partiaux parce qu'idéologiquement (et malheureusement souvent aussi matériellement) corrompus, à la solde de responsables politiques pervers et eux-mêmes acquis à la cause du Pouvoir Mondial (le tristement célèbre "Nouvel Ordre Mondial") dont les intérêts sont tout autres que ceux présentés sur l'affiche publicitaire !

http://www.copte-kyrollos.fr/relativisme_christianisme_islam_alacader.htm

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Jeu 07 Sep 2006, 20:52

Fast food musulman

Le 31 juillet, s'est ouvert à Clichy-sous-Bois le premier fast-food musulman ''Beurger King Muslim'', où les plats proposés se dénomment ''Bakon halal'' ou ''Koull Cheese'' dans un sabir anglo-arabe.
Tout est garanti ''hallal'' (= islamiquement correct), les employées sont en tchador. Les journalistes ont présenté cette initiative avec sympathie, d'autant qu'elle a créé 28 emplois, paraît-il. Des emplois pour qui ? Pas pour des Roger ou des Isabelle, mais gageons qu'aucune ligue de vertu soi-disant ''anti-raciste'' ne procèdera à un ''testing'' de cette discrimination-là.

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Jeu 07 Sep 2006, 21:41

Suisse : La droite se mobilise contre les minarets
Par François Desouche, vendredi 8 septembre 2006 à 21:40 :: Actualité

La construction de minarets se heurte à une opposition de plus en plus vive en Suisse et le parti de droite UDC en a demandé purement et simplement l'interdiction dans le canton de Zurich, suscitant les protestations des autres partis et des institutions religieuses.

Devant le Grand Conseil zurichois, l'organe législatif du canton le plus peuplé de Suisse, l'UDC, premier parti suisse, a fait passer de justesse une motion demandant d'interdire à l'avenir la construction de minarets.

Le texte ne demande pas cependant la destruction de la mosquée avec minaret de Zurich, l'une des deux seules, avec celle de Genève, existant actuellement en Suisse.

"Nous avons l'impression que le minaret est une provocation, que nous ne pouvons pas accepter", a déclaré à l'AFP Claudio Zanetti, secrétaire général de l'UDC zurichoise, qui en fait une question de principe.

Le président de la communauté musulmane du canton de Zurich affirme pourtant qu'aucun projet de minaret n'est à l'ordre du jour.

http://www.umr-a.org/readart.php?id=301

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 13:45

Le livre témoignage d'une dhimmie égyptienne enfin traduit en français

Bonjour, encore un livre, celui-là c'est du "lourd"
voir le lien : http://www.editions-de-paris.com/article.php3 ?id_article=186

merci,

Mon site : sarkopipo.com

--------------------------------------------------------------------------------

Nahed Mahmoud Metwalli est égyptienne, ancienne directrice adjointe d'un grand établissement scolaire du Caire. Elle a vécu 45 ans dans l'islam. Convertie au christianisme, elle a été menacée d'internement par les cheihks de l'Université d'Al-Azhar au Caire. Réfugiée en Europe, elle a échappé à plusieurs tentatives d'enlèvement.

Dans La violence de l'islam, Nahed Mamoud Metwalli dénonce les nombreuses formes de violence que prend l'islam. Elle témoigne : « Personne ne peut comprendre l'islam, s'il n'a pas vécu dans l'islam. La foi chrétienne m'a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues dans l'islam. Le Coran exalte la violence, l'Evangile l'amour, même des ennemis. »

la suite ici:

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10111

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:20

Il n’y a pas, ainsi qu’on l’entend souvent dire, un « islam » et un « islamisme ». Cela, c’est tout simplement la propagande médiatique dans le but de faire avancer l’islam. Je développe longuement cette question dans mon livre. Pour bien comprendre cela (c’est-à-dire qu’il n’y a qu’un seul et unique islam, tout comme il n’y a qu’un seul coran), il faut tout d’abord savoir que la religion musulmane se base sur ce qu’on appelle « la profession de foi » appelée en arabe « chahada ».

Les musulmans disent en effet cinq prières par jour :ce sont des prières très courtes (2 à 5 minutes), différentes des nôtres qui durent une demi-heure comme le chapelet ou certains offices, ou même davantage devant le Saint-Sacrement par exemple. Différentes aussi car dans la prière chrétienne on intériorise, on essaie de sentir la présence de Dieu. Dans la prière musulmane il n’y a pas cela, il n’y a que deux ou trois phrases répétées dont la plus importante est la « profession de foi » la chahada (qui signifie « je témoigne » qui est très courte et dont la traduction française est littéralement celle-ci :

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:21

« Il n’y a pas d’autre dieu que Allah et Mahomet est le prophète d’Allah »

Les deux parties de cette phrase sont bien distinctes. Aujourd’hui il y a beaucoup d’études très intéressantes qui montrent que ces deux parties sont arrivées dans l’histoire à deux périodes bien différentes, approximativement à deux siècles d’intervalle. Au départ il n’y avait que la première partie : « il n’y a d’autre dieu qu’Allah ». Les chrétiens et les juifs peuvent aussi dire qu’ « il n’y a pas d’autre dieu que Dieu », et j’en évoque les raisons dans mon ouvrage. Les chrétiens orientaux (pour la plupart de langue arabe) appellent d’ailleurs aussi Dieu « Allah ». Donc, les chrétiens peuvent très bien dire la première partie de la chahada. Quant à la deuxième partie « Mahomet est le prophète d’Allah », elle est arrivée bien plus tard.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:21

Dans le Coran, figure toute l’explication de ces paroles : « non, il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah » signifie, pour les musulmans et pour les judéo-chrétiens dissidents qui sont las ancêtres des musulmans (les judéo-nazaréens) l’opposition directe au christianisme (et c’est là la base de la réflexion de mon livre). Il faut comprendre en effet, en premier lieu, que cette profession de foi est une phrase négative. Les catholiques, dans leur profession de foi, disent « je crois ». C’est une affirmation : « je crois… en Dieu…le Père tout-puissant… Créateur… du ciel et de la terre… Je crois… en la Vierge Marie… en Sa virginité… en l’Esprit Saint… » etc…

Les musulmans, au contraire, disent : «non il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah ». Or une négation n’existe pas en elle-même (ainsi que je l’ai appris à l’école en cours de philosophie). Le grand saint Thomas d’Aquilin l’explique très bien : en soi une négation n’existe pas, elle n’existe que par rapport à une affirmation.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:22

Alors pourquoi les musulmans disent-ils 25 fois par jour une profession de foi (la chahada) négative : « il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah ». S’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, alors pourquoi l’annoncer, en faire sa profession de foi et le crier à tue-tête 25 fois par jour du haut des minarets, et ce depuis plus de treize siècles ? Cela ne sert à rien en soi mais n’a de sens que par opposition à une affirmation et ceux qui la professent : « il y a d’autres dieux qu’Allah »… L’explication est en effet en toute lettre dans le Coran : « non, il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, et tous ceux qui disent qu’il y a d’autres dieux, il faut les combattre ». Et qui sont ceux-ci ? « Les chrétiens qui associent à Allah deux autres divinités : Jésus et…sa mère » … Pour les musulmans, c’est la Trinité : Allah, Jésus et Marie. La chahada s’oppose donc à la foi chrétienne, et particulièrement à la foi en la Trinité.

Donc, la chahada que les musulmans répètent 25 fois par jour n’est pas une vrai profession de foi, c’est une opposition à ceux qui associent d’autres divinités à Dieu, a Allah, et qu’on appelle dans le Coran les associateurs (« Mouchrikoun »), du verbe « charaka » qui signifie « associer ». Ce sont ceux là qu’il faut combattre et ce sont ceux là qui sont visés 25 fois par jour par la chahada. L’islam est donc un combat, un combat religieux (un djihad) contre ceux qui « associent », les « mouchrikoun », les chrétiens.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:22

Sur la couverture de mon livre, j’ai choisi une phot de musulmans en prière qui se prosternent. Pourquoi ? parce en France, en Occident, on nous dit toujours que les musulmans sont très pieux. Oui, mais qu’est-ce que cela signifie ? Que signifie réellement « ils sont pieux » ? Que signifie cette position de prosternation ? Elle provient de la Bible. Je présent dans le début de mon livre les origines juives et chrétiennes de l’islam. L’islam n’a rien inventé : toutes ses traditions sont juives ou chrétiennes. Ne pas manger de cochon est une tradition biblique. Les juifs non plus ne mangent pas de cochon. La circoncision, pratiquée encore aujourd’hui en milieu musulman comme par exemple au Maghreb, est également une tradition biblique. Les premiers circoncis étaient Abraham et son fils Ismaël. La circoncision était donc d’abord une tradition juive (datant de 2500 ans avant l’islam !). Les ablutions de même (le fait de se laver certaines parties du corps avant les prières), pratique juive très ancienne :qui les pratique aujourd’hui à part les musulmans et les juifs ?

Tout cela pour confirmer que cette prosternation provient elle aussi de la Bible : c’est ainsi que les israélites se sont prosternés devant Moïse quant il est redescendu transfiguré de la Montagne après avoir reçu les Tables de la Loi. Il y a beaucoup d’exemples de prosternation dans la Bible. Mais en contexte musulman cette prosternation a perdu son sens originel. Elle prend un tout autre sens. En effet, lorsqu’ils se prosternent, les musulmans ne disent pas : « mon Dieu, rempli moi de ton amour, je veux me convertir, être un homme bon, t’aimer davantage, etc… », à l’instar des chrétiens. Lorsque les musulmans se prosternent en récitant la chahada « Non il n’y pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète », ils ne se mettent pas en état de « soumission » à Dieu, selon le sens même du mot « islam » qui signifie « soumission »… Ils se prosternent donc, non plus en signe d’adoration du divin, mais en signe de soumission à Allah qui les appelle à combattre les infidèles, les associateurs.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:23

haut de page

Il faut bien comprendre que la chahada n’est pas vraiment une prière d’intériorisation, mais au contraire une prière d’extériorisation, une prière où l’on se prépare au combat. C’est totalement différent. Les conséquences sont automatiques. Tous ceux qui ne sont pas musulmans et spécialement les chrétiens, dans les pays arabes et même en Europe, sont victimes de discrimination et combattus. Le dicton très connu en arabe « aslam taslam » qui veut dire « soumet toi (à l’islam) et tu sera sauvé », indique que les « non soumis », c’est-à-dire les non musulmans (« musulman signifie » signifie « soumis ») sont en danger (de mort) s’ils refusent la soumission à l’islam. Ils ne se sauveront que s’ils se « soumettent ». C’est pourquoi les musulmans convertis sont en danger de mort à cause de leur « apostasie » de l’islam et de par le fait même de la proclamation de cette chahada qui en appelle sans cesse au combat contre ceux qui associent à Allah plusieurs divinités, les chrétiens en particulier.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:24

Je donne plusieurs exemples dans mon livre de ces musulmans convertis pourchassés ou persécutés, parce que j’ai la chance d’être en contact avec le monde musulman. Moi-même j’ai eu peur parfois mais, grâce à Dieu, je n’ai encore jamais risqué ma vie. Mon propre père à dû, lui, s’enfuir de son pays, caché dans une cale de bateau parce que des membres de sa propre famille avaient décidé de le tuer. C’est son père qui, la veille, pour le sauver, l’a prévenu et lui a dit de partir. Il a mis ensuite 30 ans avant de retourner dans son pays… Peut-être parce qu’il faut d’abord pardonner … Et puis il y a toujours danger ! Les liens sont aujourd’hui redevenus normaux et même bons entre nous. Il y a maintenant quelques convertis au christianisme dans ma famille musulmane. Pour ma part, je leur annonce régulièrement l’Évangile.

Parmi les convertis de l’islam au christianisme je voudrais vous citer le cas d’une égyptienne, Mme Nahed mahmoud Metwalli. La famille Metwalli est l’une des familles au pouvoir en Égypte. Directrice d’école au Caire, Nahed a dû s’enfuir de son pays parce qu’elle est devenue chrétienne après une vision. Elle s’est cachée pendant plusieurs mois en Égypte (avant de pouvoir quitter son pays) parce que pourchassée par les autorités égyptiennes. Elle est actuellement réfugiée en Hollande. L’ayant personnellement rencontrée à son domicile après sa conversion, elle m’a avoué souffrir encore aujourd’hui du rejet de sa famille dont certains membres la recherchent encore pour la tuer.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:24

Je vous cite encore l’exemple de l’une de mes amies, musulmane convertie au christianisme depuis une dizaine d’années. Elle avait épousé un musulman, un jeune de sa famille, ce qui est assez courant en contexte musulman. Cela s’est mal passé : ils ont divorcé et elle est devenue dépressive. Habitant désormais en France, je l’avais rencontrée à l’époque de sa dépression, pleurant toujours et abrutie par les médicaments. Lorsque je l’ai retrouvée quelques années plus tard, avec des enfants et en pleine forme, j’ai été très surpris du changement et lui ai demandé comment avait elle pu se sortir d’une telle dépression ? Elle me raconta : un soir, un ami chrétien, Kabyle converti, la voyant dans cet état, lui proposa de venir prier à l’église avec lui, dans une chapelle de sainte Rita, et de mettre un cierge en demandant à cette sainte de bien vouloir lui accorder ce dont elle avait besoin. Ce qu’elle fit. Le soir, au moment de se coucher, elle vit une lumière dans sa chambre, et dans cette lumière un homme et une femme. La dame a dit « je suis la Sainte Vierge », l’homme a dit « je suis saint Joseph ». Elle se sentit alors « comme au ciel ». Mais après la vision, au fur et à mesure que la nuit avançait, elle a commencé à avoir peur, puis à paniquer parce qu’elle a pensé qu’étant dépressive elle avait eu une hallucination, et d’autant plus que, si elle connaissait la Sainte Vierge parce qu’on en parle dans le Coran, elle n’avait, de toute sa vie, jamais entendu parler de saint Joseph. Les musulmans connaissent bien en effet le Patriarche Joseph de l’Ancien Testament (« Youssef ») fils de Jacob, mais pas saint Joseph l’époux de Marie. Elle voulut donc oublier cette vision et décida de n’en parler à personne. Mais alors même qu’elle avait décidé de se taire à ce sujet, une question surgit malgré elle de sa bouche lorsqu’elle rencontra le lendemain son ami algérien chrétien : « est-ce que saint Joseph est quelqu’un qui existe ? » lui demanda-t-elle spontanément. Il lui parla donc de saint Joseph, l’époux de Marie, et toutes ses peurs s’évanouirent alors : elle réalisé en effet qu’elle ne pouvait pas avoir inventé ce personnage… Elle est désormais baptisée et prépare également ses enfants au baptême. La grande majorité des musulmans convertis que je connais ont bénéficié d’une vision avant leur conversion ; je crois qu’il n’y a pas aujourd’hui d’autre solution qu’une intervention personnelle de Dieu pour eux car il est très difficile, vu le contexte actuel, de les évangéliser.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:25

Il faut encore dire que le musulman est comme divisé en lui-même parce que la loi musulmane lui demande la haine, le combat (contre les associateurs), le refus (de la révélation chrétienne), le rejet ‘des non musulmans), la discrimination (religieuse, culturelle et raciale) : mais sa conscience lui demande l’inverse : l’amour (du prochain et de tout homme), le pardon, la réconciliation, la charité, la bonté. Et c’est pour cela que les musulmans sont comme « coupé en deux », divisé entre leur loi (qui est aussi leur foi » et leur conscience. Je connais un père musulman qui est ainsi dépressif depuis qu’il sait que son fils est passé au christianisme et qui, pour se faire pardonner d’Allah l’insulte de celui-ci, insulte qui ne sautait faillir de retomber sur lui-même, fait depuis régulièrement le pèlerinage à La Mecque.

C’est pourquoi il est encore terrible de constater combien les chrétiens et les non musulmans sont opprimés ou persécutés de façon sourde ou ouverte partout dans le monde arabo-musulman, ce dont on n’entend pratiquement jamais parler dans les grands médias : en Indonésie (la plus grande concentration musulmane mondiale), au Sri Lanka, en Algérie, au Maroc, au Pakistan, en Jordanie, en Iran, en Arabie Saoudite, etc. Le monde musulman est un monde totalement fermé à ce qui n’est pas musulman et spécialement au christianisme.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:25

J’ai rencontré en Égypte une famille de touristes qui avait un guide chrétien, un Copte, et celui-ci leur a dit que les relations chrétiens-musulmans étaient très bonne dans ce pays… Alors j’ai dit à cette famille que ce Copte était obligé de tenir ce discours sinon il allait directement en prison (ou au minimum, perdait son travail). Lorsque j’ai appelé le guide, à l’écart des oreilles indiscrètes, il tint un tout autre discours, à la stupéfaction de cette famille « innocente »… il leur parla de la situation difficile des chrétiens Coptes en Égypte : interdiction des postes dans les administrations (depuis les années 30), oppression de toutes sortes, discrimination (la religion est inscrite sur votre carte d’identité…) ou même persécutions. La persécution des chrétiens dans les pays arabes est constant.

Il y a évidemment des portes qui s’ouvrent : je suis actuellement en relation avec nombre de laïcs ou d’ecclésiastiques qui souhaitent promouvoir l’annonce de l’Évangile en contexte musulman. Je crois qu’aujourd’hui il temps d’annoncer l’Évangile aux musulmans afin de leur ouvrir les portes du Ciel. Nous sommes en effet parvenus à un moment où il va falloir choisir (peut-être dans les mois ou dans les deux ou trois ans qui viennent), choisir entre la vérité et le mensonge qui se présente sous milles formes. L(islam en est un parmi d’autres. Travaillons donc au salut des âmes. Même si des actions sont nécessaires en d’autres domaines comme l’information ou la politique, il faut d’abord et avant tout aujourd’hui beaucoup prier : c’est à vrai dire la seule et véritable porte de sortie : « Le monde ne se sauvera pas sans Dieu ».

http://www.copte-kyrollos.fr/allocution_alcader_journees.htm

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:29

L'islam : un système théocratique.
Par Isabelle Laraque, professeur de philosophie

Deux notions compatibles : '' système '' et '' théocratie ''

Une dualité ne suffit pas à faire un système. Un système suppose diversité, hétérogénéité ; il articule plusieurs éléments, il relie plusieurs affirmations de telle façon qu'elles se déduisent les unes des autres.

Un système prétend rendre compte de la totalité de l'existence. Or, l'islam a réussi l'intégration entre le religieux, le politique, le moral, le juridique, l'intellectuel, le scientifique. Le Coran constitue une sorte de fourre-tout politico-religieux, à la fois catéchisme, code civil, constitution, etc. Il s'agit donc bien d'un système.
Théocratie : ce n'est pas un concept univoque, d'où l'embarras pour définir ce terme, dont on peut distinguer quatre sens :

1. Théocratie pure : gouvernement direct de Dieu sur les hommes, qui s'est révélé impossible : les hommes devant la présence immédiate de Dieu étant pris de peur panique, la voix divine est inaudible. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Hébreux demandèrent à Moïse d'être leur médiateur.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:30

2. Théocratie du vivant de Mahomet : les premiers musulmans se considérèrent comme gouvernés par Dieu à travers les ordres qui leur venaient du Coran en cours de révélation. Prise en ce sens, la théocratie a une durée limitée. Après la mort du prophète, l'islam deviendra une nomocratie (nomos = Loi), c'est-à-dire un régime par lequel la loi fixée une fois pour toutes représente l'autorité suprême.

3. Gouvernement exercé par une caste sacerdotale. Privilégier ce sens nous exposerait à l'objection suivante : en islam, il n'y a ni clergé ni Eglise habilités à parler ou à commander au nom de Dieu (excepté chez les chiites).

4. Enfin, un quatrième et dernier sens que nous allons retenir : par théocratie, nous entendrons une doctrine d'après laquelle Dieu est la vraie source de toute autorité dans la société humaine.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:30

La loi est une et pour toujours

D'après la tradition musulmane, Dieu a dicté le Coran à Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, lettre par lettre, en arabe. Ce livre ne peut donc être lu correctement qu'en arabe, langue choisie par Dieu.
Soulignons le fait que le Coran est un livre dicté - à la différence de la Bible, livre seulement inspiré où chaque texte est écrit sous la responsabilité de son auteur, d'où les contradictions qui font la joie des exégètes et les multiples interprétations. Considéré comme le verbe de Dieu, le Coran est reconnu comme un livre sacré, intouchable.

Un seul Livre écrit par un seul homme : mais sûrement pas rédigé d'un seul jet, parce qu'il convient de distinguer les écrits de la Mecque de ceux de Médine. Un seul Livre, en une seule langue, dicté à un seul homme, avec une seule interprétation. Le Coran est un bloc irrécusable ; il n'a jamais donné lieu à aucune discussion théologique d'ampleur. L'islam ne s'est jamais remis en question. Rien de comparable à la Réforme. La loi coranique est divine et immuable. L'islam se veut dès ses débuts une religion achevée, parfaite, totale. Toute innovation serait une déviation.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:31

Les musulmans qui osent poser des questions prennent des risques énormes : ainsi, Mohamed Taka fut pendu à Khartoum en 1985 pour avoir dénoncé l'islam politique et militaire de Médine. Récemment, un philosophe égyptien fut obligé de s'exiler aux Pays-Bas pour les mêmes raisons.

À la différence des lois occidentales humaines qui sont en évolution, on ne trouve pas d'innovation en islam. C'est une religion qui prétend donner une forme définitive à l'ordre social, fixe l'interprétation et les relations humaines.
Le Coran arrête le temps et verrouille la pensée : il empêche de réfléchir. Averroès (Ibn Roshd) et Avicenne (Ibn Sina), généralement cités comme '' philosophes musulmans '', sont en réalité imprégnés de philosophie grecque, donc peu représentatifs de l'islam.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:31

Cher JCMD,
Citation :

Je crois qu’aujourd’hui il temps d’annoncer l’Évangile aux musulmans afin de leur ouvrir les portes du Ciel.

Extraordinaire. Et vous êtes sans doute fait pour cet apostolat. Il faut prendre contact avec les chrétientés en terre d'islam.

Être musulman, c'est être musulman à perpétuité. On peut entrer dans l'islam - nous y sommes tous invités ! - mais il est très difficile d'en sortir, et dans les États islamiques où la charia est pleinement appliquée, l'apostasie est considérée comme une trahison et passible de la peine de mort. Le sort des musulmans insoumis n'est guère enviable. Souvenez-vous de Salman Rushdie, de Taslima Nasreen !

Nous pouvons donc reconnaître la compatibilité de ces deux notions : système et théocratie. L'islam articule les différents aspects de l'existence sous une unique substance : Dieu.

L'islam est un englobant

La formule est de Tariq Ramadan. Il se déclare professeur de philosophie. Peut-être a-t-il lu, entre deux sourates, quelques philosophes allemands contemporains, en particulier Karl Jaspers à qui il emprunte le terme.
C'est ainsi que Jaspers, dans sa petite Introduction à la philosophie, désigne la pensée des Présocratiques qui tentaient d'expliquer l'univers à partir d'un seul principe (monisme).

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:32

Ainsi selon Thalès, tout est eau, tout vient de l'eau et tout retourne à l'eau ; selon Héraclite, tout vient du feu et tout retourne au feu. L'islam est aussi un englobant, un monisme, car tout est divin. C'est une religion de l'Unité. II n'y a de divin que Dieu : Allah Akbar ! Dans ses Leçons sur la philosophie de I'Histoire (Berlin, 1830), Hegel déclarait à propos de l'islam qu'il s'agit '' d'un culte de I'Un (de l'Unité) demeurant le seul lien qui doit tout unir ''. II ajoutait '' En cette puissance disparaît toute borne, toute distinction de nation et de caste. ''

Disparaît aussi le dualisme présent dans la philosophie grecque (monde sensible monde intelligible) et dans le christianisme (politique religieux). Voir l'Evangile selon St Mathieu : '' Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ''.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:32

Roger Garaudy, philosophe ex-communiste converti à l'islam, désigne l'islam comme une présence, présence de plus en plus encombrante pour nous Européens, nous Français ! D'après l'islam, il n'y a pas d'autre monde que Dieu, ni d'autre réalité. L'islam n'est pas seulement une foi universelle comme le christianisme, mais une communauté de civilisation qui vise l'expansion (Oumma : communauté des croyants musulmans).

L'islam est plus qu'un culte, plus qu'une religion, c'est un code de vie. Le Coran n'est pas uniquement un texte religieux. k(Les versets qui traitent des problèmes de société sont plus nombreux que ceux qui sont tournés vers la spiritualité).

Le livre est tout. Tout est dans le livre. La charia dicte le statut familial, le droit pénal, le droit public et international, les relations avec les non-musulmans. Elle réglemente la vie religieuse, mais aussi la vie sociale et politique. Elle contrôle toute la vie du croyant.

Dans l'islam, seule la religion dicte la morale ; du berceau jusqu'à la tombe, le musulman est ligoté dans un réseau de prescriptions. Son obsession est de coller à la norme. La question essentielle qui le préoccupe : est-ce conforme à la loi islamique ?

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:33

Derrière la loi, que trouve-t-on ? L'interdit.
Interdits concernant l'alimentation : ni porc, ni alcool, recommandation de la viande hallal.
Le Coran aborde des aspects de la vie la plus intime : cela va de la recommandation de l'usage du cure-dents, à la répugnance à laisser un chien entrer dans une maison, en passant par la façon dont les besoins naturels sont satisfaits, sans oublier de purifier les orifices, les parties sexuelles, uniquement de la main gauche, s'il vous plait !
II n'y a pas d'autre divinité que Dieu, ni d'autre réalité. Allah Akbar !

Pas d'autre divinité qu'Allah.

L'islam a englobé les autres religions. Dans I'Arabie du VIIème siècle, on trouvait une multiplicité de tribus : l'Arabie était un très important carrefour commercial, ce qui contribuait à multiplier les croyances : diverses formes de polythéisme proliféraient et d'innombrables divinités à forme animale ou humaine. L'islam commença par gommer toutes ces différences religieuses. Ces cultes divers ne bénéficièrent d'aucune tolérance : le seul choix qu'on leur donnait était la conversion ou la mort.

En proclamant qu'il n'y a de divin qu'Allah, Mahomet exclut toute forme d'idolâtrie et relativise le pouvoir et les richesses. Les polythéistes liquidés, l'islam s'occupa des deux autres monothéismes : judaïsme et christianisme.
Que trouve-t-il en face de lui ? Un judaïsme prétendument desséché et des chrétiens vivant au milieu de disputes théologiques! D'où une multiplication d'hérésies, de règlements de compte entre sectes. Face à tout cela, le Coran prétend apporter un message simple : il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah ! Il n'y a qu'un seul message divin, dont la transmission a été déformée par Moïse puis par Jésus, d'où la nécessité d'envoyer un troisième prophète : Mahomet.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:34

C'est le Coran qui détient et révèle la seule et unique vérité. Il vient confirmer et/ou corriger les révélations précédentes. Mahomet n'a jamais prétendu enseigner une religion nouvelle, mais restaurer la foi d'Abraham.
Certes, il parle de Jésus. Seulement, celui-ci n'est pas considéré comme le fils de Dieu, mais comme un simple prophète. D'ailleurs pour un musulman, appliquer à Dieu le nom de père, c'est altérer la transcendance divine. Il ne voit aucune analogie entre le Créateur et la créature.
II est tout aussi inconcevable qu'un envoyé de Dieu soit vaincu. Jésus n'est pas mort sur la croix : un sosie lui a été substitué !

L'islam refuse nos dogmes. Non seulement l'Incarnation mais aussi la Trinité ou le sacrement de pénitence : quelle horreur que le confessionnal pour un musulman ! (un lieu clos où les femmes racontent à un homme ce qu'elles cachent à leur mari ...) Les autres religions dont le Coran ne fait pas mention sont purement et simplement rejetées dans l'ignorance et la barbarie.

II n'y a de Dieu qu'Allah ! On sait ce qu'il est advenu des sublimes Bouddhas de Bamyan, en Afghanistan, et quel sort fut réservé à des touristes venus contempler les temples de la Haute-Égypte.
Pas d'autre divinité que Dieu. Allah Akbar !

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:34

Pas d'autre réalité

Tout est divin ; tout est manifestation de Dieu. Il n'y a pas de séparation entre le sacré et le profane, le spirituel et le temporel.

Le nom même d'islam signifie soumission. Tout est soumis: une pierre dans sa chute, un arbre dans sa floraison, un animal dans sa croissance. L'homme aussi est soumis : il est un mode de la divinité mais il peut oublier sa vraie nature. Devenir musulman, c'est se souvenir de l'unité qui donne sens à la vie.

Tout est divin. Belle idée, déjà présente dans les Psaumes. Voir Psaume 19 : '' Louer Dieu, jusque dans les cieux '', Psaume 148 : '' Louer Dieu à travers le soleil et la lune, les montagnes, les collines, les arbres, le reptile, l'oiseau qui vole ''.

Idée omniprésente dans la philosophie de Spinoza : philosophie de I'immanence '' Dieu c'est à dire la Nature ''. Mais Spinoza ne prêche pas la soumission, l'homme selon lui doit '' persévérer dans son être '' et s'épanouir par la connaissance.

Or, la femme en terre d'islam en est empêchée. Car comment persévérer dans son être quand son corps est perçu comme un objet de honte, proie jusqu'au visage d'une pudeur excessive ? Quand ce corps est victime de violences, viols, séquestrations, lapidations ? Comment persévérer dans son être quand on restera perpétuellement mineure ? Quand on a besoin d'un tuteur (wali), quel que soit son âge, pour se marier ? Comment persévérer dans son être quand la répudiation unilatérale sans justification demeure la règle dans la majorité des pays musulmans ? Comment persévérer dans son être quand on se trouve dans un état d'infériorité juridique en matière d'héritage ou de témoignage ?

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:35

Pas de séparation entre la Science et la Foi

En fonction de ce principe d'unité, la connaissance de la nature devient une sorte d'accès à la proximité de Dieu : il n'y a donc pas lieu de séparer la science et la foi, les sciences de la nature et la théologie. Le ciel des astronomes comme la terre des géographes sont des signes de Dieu.

En aucune science, de l'astronomie à la géographie et la médecine, la réalité n'est séparée de la méditation sur ses origines et sur ses fins. La science n'est jamais séparée de la sagesse, ce qui était encore le cas en Europe au XVIIème siècle dans le système de Descartes, où les racines de la métaphysique fondaient les recherches dans le domaine de la physique ou de la mécanique.
Puis, peu à peu, dans les consciences européennes, les sciences et les techniques se sont séparées de leur assise théologique.

On assiste aujourd'hui à un éparpillement des savoirs non fondés sur un projet commun. Déjà le philosophe Husserl déplorait en 1935 dans sa conférence sur la Crise de l'humanité européenne l'état de '' décadence '' qui régnait dans les sciences : elles avaient laissé tomber la question du sens. Dans les sciences de la nature comme dans les sciences humaines, l'attention du scientifique s'est polarisée sur l'étude du fait.

Nous observons aussi une prolifération des techniques (notamment dans le domaine des biotechnologies). Les moyens techniques ne sont plus au service d'aucune fin, mais constituent en eux-mêmes la fin. Ainsi nous trouvons nous en présence d'un ensemble impressionnant de procédés de plus en plus sophistiqués dont le développement se produit comme un auto-développement. Il serait vain désormais d'attendre de ces sciences et de ces techniques un '' supplément d'âme ''.
Or c'est là une force incontestable de l'islam : donner '' du sens '', rester proche de la Nature.... C'est ce qui peut séduire ceux qu'on désigne comme les Verts ; de l'islam, ils arborent déjà la couleur ! Alors il n'est pas étonnant que la nébuleuse islamique entretienne des relations avec l'altermondialisme, que Tariq Ramadan soit l'invité du Forum social européen, réunion très médiatisée de l'extrême gauche européenne, qui s'est tenue en Seine-Saint-Denis en novembre 2003.

Conclusion

L'islam est bien un englobant. II n'y a de divinité que Dieu, de réalité que Dieu. Dieu est l'unique source de la morale, du droit, de la politique, des sciences.

Il est donc inutile de rêver d'un '' islam à la française ''.

On assiste peu a peu à l'islamisation de l'environnement (construction de mosquées), à l'islamisation des rues (voile islamique), à l'islamisation des esprits (par exemple, le jugement négatif porté sur les Croisades). Personne n'a bronché quand Raffarin déclara le 8 octobre 2002 que Saladin avait '' libéré '' Jérusalem. Pourtant il attribuait ainsi la propriété de Jérusalem aux seuls musulmans !
Et le 23 avril 2003, au Bourget, Nicolas Sarkozy se déclarait publiquement '' l'ami '' de l'Union des Organisations islamiques de France (UOIF)...
Souvenons-nous de la déclaration du Premier Ministre turc Recep Tayyip Erdogan : '' Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, Les mosquées sont nos casernes, et les croyants nos soldats ''.

http://www.copte-kyrollos.fr/islam_systeme_theocratique.htm
Alexandre

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,
Extraordinaire. Et vous êtes sans doute fait pour cet apostolat. Il faut prendre contact avec les chrétientés en terre d'islam.

Oui, je crois aussi que JCEMD a une mission particulière. Ses articles sur la dhimmitude sont particulièrement importants.

Alexandre

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 22:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,
Citation :

Je crois qu’aujourd’hui il temps d’annoncer l’Évangile aux musulmans afin de leur ouvrir les portes du Ciel.

je suis un grand timide arnaud,néamoins si quelqu'un voulait m'y aider je n'y verrais aucun inconvéniant... ;)
lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 22:18

Alexandre a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Oui, je crois aussi que JCEMD a une mission particulière. Ses articles sur la dhimmitude sont particulièrement importants.

Alexandre

Oui. Il a une telle éloquence que j'ai l'impression que les musulmans à qui il portera la bonne parole se précipiteront pour demander le baptême.

J'ai été jeter un coup d'oeil sur le site >sarkopipo.com>.
Intéressant. J'ai eu comme l'impression que JCMD n'apprécie pas tellement notre futur président.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 08 Sep 2006, 22:19

Alexandre a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Alexandre

merci.

Mr.Red

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 09 Sep 2006, 00:05

Dossier : Khartoum défie la communauté internationale

(RV-mardi 5 septembre 2006) Le Soudan refuse l’intervention de l’ONU au Darfour, région en proie à la guerre civile depuis 3 ans. Khartoum ne veut pas d’un passage de relais entre les soldats de l’Union africaine et les Casques Bleus. Il les soupçonne d’être à la solde des Etats-Unis. L’Union africaine n’a qu’une semaine pour indiquer si elle poursuit ou non sa mission après le 30 septembre. Le Soudan semble donc allonger la liste des pays anti-américains, après l’Iran ou le Venezuela. Mais le président Omar el Béchir a-t-il les moyens de ses ambitions ? Le gouvernement est divisé, il a de plus en plus de difficultés à imposer son pouvoir. Ecoutez Christian Lochon, ancien directeur d’études au Centre des Hautes Etudes sur l’Afrique et l’Asie moderne. Il est interrogé par Laure Stephan

audio à écouter ici:

http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=93853

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 09 Sep 2006, 23:43

Somalie: Les Islamistes ferment une radio qui passait de la musique occidentale
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--media/060909184944.ndpdk3k3.html

Les Islamistes somaliens qui contrôlent la plupart du territoire sud de la Somalie ont annoncé samedi qu'ils avaient fermé une radio qui diffusait de la musique occidentale "diabolique".

De hommes du Conseil suprême islamique de Somalie (SICS) ont pénétré samedi dans la station de radio de Djowhar, à 90 km au nord de Mogadiscio, pour la fermer.

"Nous avons ordonné à Radio Djowhar de s'arrêter parce qu'elle diffuse une musique qui promeut un comportement diabolique", a expliqué à l'AFP Cheikh Mohamed Mahamoud Abdulrahman, un commandant du SICS.

"Nous ne pouvons avoir une radio qui diffuse de la musique diabolique pendant que nous tentons d'installer la Charia en Somalie", a-t-il poursuivi.

La fermeture de cette radio s'ajoute à une série d'autres actions des Islamistes, comme l'interdiction d'orchestres de musique pendant les mariages, du commerce et des transports publics pendant les heures de prières, et la fermeture de cinémas.

Les Islamistes étendent militairement leur pouvoir en Somalie.

MessageSujet: Un chrétien battu presque à mort   Lun 11 Sep 2006, 00:46

Un chrétien battu presque à mort

Santu Adhikary, un ancien brahmane converti au christianisme, a été découvert à demi-mort par des villageois dans le sud du Bangladesh et conduit d'urgence à l'hôpital où il est resté inconscient pendant deux jours.

Depuis sa conversion, Santu avait reçu des menaces.

Il avait été attaqué par quatre hommes masqués, le 19 août dernier alors qu'il circulait à bicyclette. Alors qu'il restait peu d'espoir, les proches d'un chrétien ont été surpris quand il s'est réveillé et a pu sortir rapidement de son lit d'hôpital.

Santu, âgé de 33 ans et qui travaille pour l'ONG "Vie chrétienne au Bangladesh" (VCB) est connu pour son zèle au service de l'Evangile. Il a notamment pour tâche de montrer le film "Jésus" aux habitants du district de Patuakhali, au sud du pays. Depuis sa conversion, Santu rencontre l'hostilité des membres de son ancienne caste. Selon le directeur de VCB, ce sont les brahmanes hindous qui ont encouragé l'agression de Santu. Ce dernier avait en effet reçu des menaces il y a quelques mois.

En juillet 2005, deux équipiers de CLB avaient trouvé la mort après avoir organisé la projection du film "Jésus" et reçu cette fois-là, des avertissements d’islamistes radicaux.

http://www.copte-kyrollos.fr/chretien_battu_mort.htm
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 11 Sep 2006, 10:15

Cher JCMD,

Il faut des hommes de ce courage pour affronter un tel martyre. J'admire. Nous, on est tellement en sécurité en Occident (bien que certains esprits chagrins comparent, , de plus en plus l'Occident aux tyrannies, parce qu'ils ne savent pas ce que c'est...)

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 11 Sep 2006, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Il faut des hommes de ce courage pour affronter un tel martyre. J'admire. Nous, on est tellement en sécurité en Occident (bien que certains esprits chagrins comparent, , de plus en plus l'Occident aux tyrannies, parce qu'ils ne savent pas ce que c'est...)

effectivemment ils ne savent pas ce qu'est une tyrannie.

mais l'occident est de plus en plus hostile aux chrétiens...

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 11 Sep 2006, 23:32

Deux conférences à ne pas rater

En partenariat avec l'association Kyrollos et le centre Saint-Paul, Occidentalis vous invite à assister à deux conférences qui se dérouleront les vendredi 27 et samedi 28 octobre au Centre Saint-Paul, 12 rue Saint Joseph, 75002 Paris.

Le vendredi 27 octobre à 20H00 : « Le vrai visage de l’islam ».
(origines, doctrine, conséquences, analyses psychologiques et socio-politique...)

Le samedi 28 octobre à 20H00: « Les chrétiens en terre d’islam, un défi pour demain »

- La persécution des chrétiens Orientaux.
- Les coptes : Leur place au sein de la société Egyptienne.
- Témoignages de musulmans convertis et/ou conversions nouvelles.
- La persécution des chrétiens à travers le monde.
- Questions diverses

Les conférences seront suivies de dédicaces et d'un pot de l'amitié

Participation aux frais : 5 euros par conférence

Afin de gérer au mieux ces manifestations, nous vous invitons à confirmer votre présence par mail à occidentalis@occidentalis.com

Ces conférences seront animées par Monsieur Alcader :

Président de l’association « Kyrollos » en faveur des coptes d’Egypte , conférencier , ancien séminariste, licencié d’Etat en théologie, diplômé de l’Institut Pontifical d’arabe et d’Islamologie au Caire et auteur du livre « Le vrai visage de l’Islam » préfacé par le Général Gallois, Monsieur Alcader est d’origine arabo-musulmanes mais a bénéficié dès son enfance d’une éducation chrétienne qu’il a su approfondir en étudiant les subtilités de sa langue maternelle et en faisant une maîtrise de langue arabe.

Cette maîtrise lui donne accès aux subtilités linguistique indispensable à une véritable compréhension de la doctrine islamique. Il est de confession catholique tout comme son épouse (égyptienne copte catholique).

Denis Greslin, le courageux Président d'Occidentalis qui se bat courageusement à visage découvert, sera présent le samedi soir pour répondre à vos questions sur le combat qu'il mène avec l'équipe d'Occidentalis.

si jo et mespheber entre autres veulent s'y rendre,ils seront les bienvenus et pourront poser leurs questions. ;)

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 16:43

L'apprentissage de l'islam est obligatoire dès la classe de 5ème dans tous les collèges

Chers amis résistants, j'ai aujourd'hui 20 ans et il y a 8 ans j'étais en classe de 5ème dans une ZEP, ce collège contenait 82% d'élèves maghrébins.
Comme le programme le demandait nous apprenions l'histoire de France du Moyen Age à la Renaissance, en passant par la Grèce et l'Egypte antique.

Le fils d'un ami vient de rentrer en classe de 5ème dans un collège rural, donc avec une très petite minorité de musulman. Et là horreur, dans son manuel d'histoire les mythologies grec et égyptienne ont été remplacées par...

LE MONDE MUSULMAN ! ! ! !

le programme est à peu près celui-ci :
- La naissance et la diffusion de l'islam
- Connaître les repères géographiques du monde musulman
- Teste tes connaissances sur la naissance de l'islam
- Les pratiques de l'islam
- Quels sont les cinq piliers de l'islam ?
- Visite guidée d'une mosquée
- Le monde musulman au carrefour de cultures et de civilisations
- Etudier une ville arabe
- Le commerce dans le monde arabe au Moyen Age
- Ce qu'il faut retenir
- Connaître le vocabulaire important du chapitre

Où vas-t-on ? dans quel pays, dans quel continent vivons-nous ? Je vous le demande...

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10164

:pr:

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 16:47

Tentative d'incendie d'une synagogue en Alsace

Une plainte pour dégradation volontaire a été déposée après que des individus eurent lancé dans la nuit de samedi à dimanche une bouteille contre une vitre de la synagogue de Villé (Bas-Rhin), a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme a condamné "cette agression antisémite", depuis son siège à Drancy (Seine-Saint-Denis), en affirmant que la bouteille lancée contre la vitre --qui s'est brisée-- contenait un "liquide incendiaire". La gendarmerie de Sélestat, en charge de l'enquête, a déclaré lundi ne pas être en mesure d'indiquer immédiatement ce que contenait la bouteille qui s'est cassée en retombant au sol. Une analyse est en cours.

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10165
manuel

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 18:40

Vous me faites bien rire mon cher JCMD!

Moi-même il y a plus 16 ans, on m' a enseigné l'Islam dans ses origines et son expansion surtout. D'ailleurs c'était avec ce professeur d'histoire-géo dont j'ai déjà parlé, M. Laurent. Et c'était dans une cité!

J'ai revu ce thème avec des élèves (qui devaient l'apprendre) lorsque je faisais de l'accompagnement scolaire au secours catholique.

C'est tout à fait normal lorsqu'on apprend l'histoire des civilisations.

M.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 21:40

manuel a écrit:
Vous me faites bien rire mon cher JCMD!

Moi-même il y a plus 16 ans, on m' a enseigné l'Islam dans ses origines et son expansion surtout. D'ailleurs c'était avec ce professeur d'histoire-géo dont j'ai déjà parlé, M. Laurent. Et c'était dans une cité!

J'ai revu ce thème avec des élèves (qui devaient l'apprendre) lorsque je faisais de l'accompagnement scolaire au secours catholique.

C'est tout à fait normal lorsqu'on apprend l'histoire des civilisations.

M.

oui c'est une fois de plus l'histoire des autres civilisations que la france enseigne.. Rolling Eyes
sousou

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 21:50

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

oui c'est une fois de plus l'histoire des autres civilisations que la france enseigne.. Rolling Eyes

Si on te suit, on devrait aussi virer la civilisation grecque et égyptienne puisque ce sont aussi des autres civilisations...

J'ai aussi appris la civilisation musulmane, la naissance de l'islam en 5e. ^^

Bref, je ne trouve rien de choquant si on enseigne à la fois l'histoire de France et certains autres pays ou civilisations. Il ne faut pas tomber dans la tendance nombriliste... ^^
lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 21:55

D'ailleurs, si on veut critiquer les excès de l'islamisme, il vaut mieux bien connaître l'Islam ; on ne peut bien critiquer que ce qu'on connait bien.

Et pour ceux qui voudraient s'intéresser à la question, voir "Les nouveaux penseurs de l'Islam".

Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006, 21:58, édité 1 fois
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 21:57

Euh, si j'ai bien suivi l'article posté par JCEMD, le problème est qu'apparemment le programme a annulé l'histoire des autres civilisations, et, par conséquent, n'enseigne plus QUE l'histoire de l'islam...

Et si j'en juge par les exemples de matières donnés, cette "histoire" doit être plus qu'orientée :|

Vous n'allez quand même pas me dire que vous trouvez cela normal !
lagaillette

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 22:00

Laurent a écrit:
Euh, si j'ai bien suivi l'article posté par JCEMD, le problème est qu'apparemment le programme a annulé l'histoire des autres civilisations, et, par conséquent, n'enseigne plus QUE l'histoire de l'islam...

Même plus l'histoire égyptienne, grecque, romaine ! Il faut écrire pour protester au Ministre de l'Education Nationale.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 22:01

lagaillette a écrit:
D'ailleurs, si on veut critiquer les excès de l'islamisme, il vaut mieux bien connaître l'Islam ; on ne peut bien critiquer que ce qu'on connait bien.

Et pour ceux qui voudraient s'intéresser à la question, voir "Les nouveaux penseurs de l'Islam".

On s'y est intéressés, Jean-Pierre, fais-nous confiance Idea

100% takia spiderman

Le "djihad intérieur" et autres mensonges, on connaît !!!

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 22:09

sousou a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

Si on te suit, on devrait aussi virer la civilisation grecque et égyptienne puisque ce sont aussi des autres civilisations...

nous sommes issu de la civilisation greco-latine et judeo-chrétienne,voilà des axes primordiaux pour nous.

J'ai aussi appris la civilisation musulmane, la naissance de l'islam en 5e. ^^

oui et ça a du etre vachement édulcorer..
on t'a appris que mahomet a fait égorger entre 6000 et 9000 hommes en UNE seule journée?
on t'a appris ce qu'il fit des épouses de ces malheureux?
on t'a appris qu'il fut un pedophile aussi?
je ne crois pas..
Rolling Eyes

Bref, je ne trouve rien de choquant si on enseigne à la fois l'histoire de France et certains autres pays ou civilisations. Il ne faut pas tomber dans la tendance nombriliste... ^^

le probleme c'est qu'on enseigne pas l'histoire de france à l'école.
ou alors une histoire de france halal..

ou est passé charles martel,ou sont passées les croisades?
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 22:11

Jean-Pierre, j'aimerais savoir à qui tu pensais lorsque tu parlais des "nouveaux penseurs de l'islam" Idea

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 22:13

lagaillette a écrit:

absolument d'accord à condition qu'on enseigne la vérité sur l'islam. ;)

les nouveaux pAnseurs de l'islam oui... Laughing

laisse-moi rire.... Mr.Red
manuel

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 23:46

JCMD,

Vous devriez lire Lévi-strauss. Et vous changeriez alors de position sur certains points.

Comme vous aimez chercher les informations, je vous laisse faire. Si vous ne trouvez pas... je suis là.

M.

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 23:48

manuel a écrit:
JCMD,

Vous devriez lire Lévi-strauss. Et vous changeriez alors de position sur certains points.

Comme vous aimez chercher les informations, je vous laisse faire. Si vous ne trouvez pas... je suis là.

M.

exposez les différents points de vue et j'y répondrai aussi simplement que possible. Very Happy

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 12 Sep 2006, 23:52

Jihad, Apocalypse et Antisémitisme

Par Richard Landes

Richard Landes est un médiéviste enseignant au département d'histoire à l'Université de Boston. Il est spécialiste des origines de la société européenne au tournant du premier millénaire. Il a obtenu son B.A. à l'Université de Harvard et son P.H.D. à l'Université Princeton. Il a également étudié à l'Ecole Normale Supérieure de Paris. Le Docteur Landes a publié divers ouvrages, ainsi qu'édité plusieurs volumes dont une Encyclopédie de Millénarisme et des Mouvements Millénaristes (Routledge 2000). Il achève actuellement un volume sur ce thème, intitulé Le Ciel sur la Terre : les Variétés d'Expériences Millénaristes (Cambridge University Press), dont le dernier chapitre traitera du Jihad mondial.

· Le but principal du Jihadisme moderne, mouvement apocalyptique et cataclysmique, est la domination de l'Islam sur le monde. Au nom de revendications millénaristes, l'islamisme promet qu'une fois son autorité établie partout la paix règnera sur le monde.

· Le Jihad, comme guerre millénaire, agit aujourd'hui principalement à deux niveaux. Premièrement, celui d'une violence ouverte et revendiquée ; son agression apparaît dans la plupart des espaces où des majorités musulmanes partagent une frontière avec une autre culture. Le second niveau s'exprime par ce que l'on pourrait appeler la démopathie, c'est-à-dire l'invocation de valeurs particulières à une société pour saper le système démocratique de l'intérieur.

· Dès son origine, le texte des Protocoles des Sages de Sion, un faux apocalyptique présentant les étapes d'une supposée conspiration juive pour gouverner le monde, fut le document favori des Judéophobes. Après la Deuxième Guerre mondiale, parmi ses «partisans» les plus enthousiastes, on a pu rencontrer des intellectuels et des élites politiques du monde arabe.

· Il existe une convergence significative entre le Hamas religieux et l'O.L.P. « laïque » quant à leur utilisation d'une rhétorique apocalyptique. Elle se caractérise par la théorie d'une conspiration mondiale, la guerre totale, un antisémitisme virulent, le mépris pour la vie humaine et le meurtre d'enfants.

A suivre.........

http://www.copte-kyrollos.fr/jihad_apocalypse_antisemitisme.htm
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 13 Sep 2006, 00:13

manuel a écrit:
JCMD,

M.

Je vous retourne la balle, Manuel Idea

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce fil, essentiel (déjà posté) :

L'IMPORTANCE, MECONNUE EN OCCIDENT, DU DROIT MUSULMAN !

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=138&postdays=0&postorder=asc&start=15

Peut-être changerez-vous d'avis sur certains points (ironie amicale) Idea

islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant