DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Avons-nous le même Dieu créateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denys

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 14:46

@ dims

Pourquoi vous compliquez vous la vie avec ce raisonnement alambiqué? Preuve en est votre conclusion qui montre que vous ne comprenez pas ce que nous enseigne la tradition chrétienne.

Une question d'ailleurs: vous ne seriez pas proche des milieux non dualiste dont les pseudos éveillés escrocs n'arrêtent pas de répéter: Il n'y a rien à faire, car il n'y a personne, donc rien a enseigner, pas de chemin, tout est là et patati et patata...

Sinon à part ça, oui mon attente c'est Dieu: Mon âme à soif de Toi, je te cherche Toi mon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Denys

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 15:15

dims a écrit:

Et la en l’occurrence votre attente c'est Dieu et cette attente non comblée c'est le rien ou le néant.
Mais en conditionnant Dieu dans un concept "Dieu" vous le limitez, le conditionnez, le rendez fini.
Alors que Dieu c'est au delà de Dieu, au delà de rien, au delà de nos concepts limitatifs et représentatifs. Donc Dieu n'est pas Dieu et Dieu n'est pas rien.

Si j'ai pris le pseudo de Denys l'Aréopagite, vous vous doutez bien qu'à priori, je ne suis pas trop largué quand nous parlons d'absolu, de relatif, de Déité, de Dieu, de Dieu personnel, d' impersonnel, d'infini, de fini etc...

Seulement, je ne confond pas l'absolu et le relatif. Pour faire simple, ça n'est pas parce que tout est déjà réalisé, que je ne dois pas "jouer" mon rôle de créature que je suis, même si en vérité JE SUIS! comprenez vous la nuance?

Nous devons devenir ce que nous sommes déjà! Paradoxe qui permet le jeu de l'Amour entre Dieu et sa créature. C'est ce que ne comprennent pas les non dualiste modernes, ils refusent leurs statuts de créatures, et c'est une révolte contre Dieu.
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 15:27

Denys a écrit:
dims a écrit:

Et la en l’occurrence votre attente c'est Dieu et cette attente non comblée c'est le rien ou le néant.
Mais en conditionnant Dieu dans un concept "Dieu" vous le limitez, le conditionnez, le rendez fini.
Alors que Dieu c'est au delà de Dieu, au delà de rien, au delà de nos concepts limitatifs et représentatifs. Donc Dieu n'est pas Dieu et Dieu n'est pas rien.

Si j'ai pris le pseudo de Denys l'Aréopagite, vous vous doutez bien qu'à priori, je ne suis pas trop largué quand nous parlons d'absolu, de relatif, de Déité, de Dieu, de Dieu personnel, d' impersonnel, d'infini, de fini etc...

Seulement, je ne confond pas l'absolu et le relatif. Pour faire simple, ça n'est pas parce que tout est déjà réalisé, que je ne dois pas "jouer" mon rôle de créature que je suis, même si en vérité JE SUIS! comprenez vous la nuance?

Nous devons devenir ce que nous sommes déjà! Paradoxe qui permet le jeu de l'Amour entre Dieu et sa créature. C'est ce que ne comprennent pas les non dualiste modernes, ils refusent leurs statuts de créatures, et c'est une révolte contre Dieu.  

salut
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:05

Denys a écrit:
@ dims

Pourquoi vous compliquez vous la vie avec ce raisonnement alambiqué? Preuve en est votre conclusion qui montre que vous ne comprenez pas ce que nous enseigne la tradition chrétienne.

Une question d'ailleurs: vous ne seriez pas proche des milieux non dualiste dont les pseudos éveillés escrocs n'arrêtent pas de répéter: Il n'y a rien à faire, car il n'y a personne, donc rien a enseigner, pas de chemin, tout est là et patati et patata...

Sinon à part ça, oui mon attente c'est Dieu: Mon âme à soif de Toi, je te cherche Toi mon Dieu!

Non je vous explique seulement par divers moyen pourquoi il est impossible que Dieu puisse créer à partir de rien.
Je n'ai pas d'appartenance à un milieu particulier bien que j'admet un certain potentiel dans l'advaita vedanta, le Dogchen, le Chan, le zen, le soufisme et la kabbale.

Attention quand vous dites ne plus rien faire vous laissez sous entendre laisser le bateau à la dérive, à la merci des vagues.
Tout est déjà parfait effectivement ! Cependant nous vivons par nos désirs, par nos croyances et c'est cela qui nous rend imparfait.
Il n'y a rien à faire dans le sens ou "il suffit juste" d’être conscient de l’être. Mais être conscient de l’être signifie ne plus être baladé à gauche et à droite par nos désirs, nos pulsions, nos croyances, nos doutes etc...
Cela implique donc d’être dans la contemplation de l’être en ayant une éthique de vie, une vie simple dirigée uniquement sur ce qui est nécessaire et non sur ce qui est superficiel. Cela implique donc le sacrifice de soi et non se satisfaire du péché.
Pour donner une image savoir se tenir en Dieu c'est savoir se tenir inébranlable au milieu d'une tempête.

Une personne qui s'efforce de chercher, de vouloir, de croire c'est une personne qui n'est pas maître de son navire et qui se laisse totalement dirigé par ses pulsions, ses désirs etc...
Et c'est cela véritablement cela ne rien faire !

Dernière édition par dims le Lun 13 Avr 2015, 16:07, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:06

dims a écrit:
Non je vous explique seulement par divers moyen pourquoi il est impossible que Dieu puisse créer à partir de rien.

Rien n'est impossible à Dieu, donc il peut créer à partir de rien et s'incarner. :jesus:
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:08

Simon a écrit:
dims a écrit:

Rien n'est impossible à Dieu, donc il peut créer à partir de rien et s'incarner. :jesus:

Vous n'avez pas compris si le rien est rien alors le rien n'existe pas. Dans ce cas à partir de quoi voulez vous que Dieu créait ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:11

Dieu a créé toutes choses par sa Parole, comme on le lit dans Genèse 1. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:15

Simon a écrit:

Et la Parole (Verbe) est Dieu ! Wink
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:16

Denys a écrit:

Il n'est pas question de refuser mais il n'est pas question non plus d'accepter, voilà comment se tenir en Dieu.
Ceux qui acceptent ou ceux qui refusent sont dans une vision binaire et dualiste.
Je m'efforce de suivre la voie du milieu enseigné par Bouddha se tenir en dehors des extrêmes. Ne pas orienter sa vie vers la mortification et ne pas orienter sa vie vers les plaisirs.

Voyez comment fonctionne la vision binaire, pour vous si je n'accepte pas d’être créature c'est forcément que je le refuse.

Dernière édition par dims le Lun 13 Avr 2015, 16:18, édité 1 fois
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:17

Simon a écrit:

Donc de lui même !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:17

Tabris a écrit:
Simon a écrit:

Et la Parole (Verbe) est Dieu ! Wink

Thumright

"AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui." (Jean 1, 1-3)
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:38

dims a écrit:

Je n'ai pas d'appartenance à un milieu particulier bien que j'admet un certain potentiel dans l'advaita vedanta, le Dogchen, le Chan, le zen, le soufisme et la kabbale.

Attention quand vous dites ne plus rien faire vous laissez sous entendre laisser le bateau à la dérive, à la merci des vagues.
Tout est déjà parfait effectivement ! Cependant nous vivons par nos désirs, par nos croyances et c'est cela qui nous rend imparfait.
Il n'y a rien à faire dans le sens ou "il suffit juste" d’être conscient de l’être. Mais être conscient de l’être signifie ne plus être baladé à gauche et à droite par nos désirs, nos pulsions, nos croyances, nos doutes etc...
Cela implique donc d’être dans la contemplation de l’être en ayant une éthique de vie, une vie simple dirigée uniquement sur ce qui est nécessaire et non sur ce qui est superficiel. Cela implique donc le sacrifice de soi et non se satisfaire du péché.
Pour donner une image savoir se tenir en Dieu c'est savoir se tenir inébranlable au milieu d'une tempête.

Une personne qui s'efforce de chercher, de vouloir, de croire c'est une personne qui n'est pas maître de son navire et qui se laisse totalement dirigé par ses pulsions, ses désirs etc...
Et c'est cela véritablement cela ne rien faire
!

Si vous appliquez ce qui est souligné et c'est ce que font à priori les chrétiens, vous n'avez pas besoin d'écrire le paragraphe d'après (en italique), puisque pour nous, "chercher", c'est ce qui implique les phrases soulignées. Evidemment rien ne se fait sans la Grâce de Dieu (Jésus: sans Moi, vous ne pouvez rien faire), mais nous avons aussi "notre part de travail", et c'est cela chercher Dieu!
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:44

dims a écrit:
Simon a écrit:

Donc de lui même !

C'est exact. Mais quand il est traduit (traduction=trahison..et la Bible en français est une traduction de traduction) "créer à partir de rien" cela signifie rien de préexistant. Si l'on veut se placer sur le plan métaphysique il est nécessaire de substituer le concept de "création" par celui de "manifestation", ce qui évitera quelques confusions et désaccords apparents illusoires. Tout provient de Lui et tout y retourne et sans Lui nous ne sommes rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:50

Denys a écrit:
mais nous avons aussi "notre part de travail", et c'est cela chercher Dieu!

Et cette part consiste à faire sa Volonté, en cherchant à nous écarter de toute forme de péché et obtenir de nous asseoir dans sa Vérité. C'est le discernement qui doit être visé quand on pense à un charisme, et c'est cela que dims continue de souligner en persévérant. Beaucoup ici se méprennent sur ses dires par manque de discernement à la fois dans le langage et dans l'esprit : "Qui n'est pas contre nous est pour nous."
Denys

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 16:56

Et bien Tabris je ferais en sorte d'être plus attentif à ce qu'écrit dims pour éviter de me méprendre si jamais c'est le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 17:13

Denys a écrit:
Et bien Tabris je ferais en sorte d'être plus attentif à ce qu'écrit dims pour éviter de me méprendre si jamais c'est le cas.

Je n'aurais pas dû vous citer si ça passe pour un message qui vous cible personnellement !
On n'est jamais à l'abri du malentendu, mais si nous sommes tous réellement frères et sœurs ça n'aura pas d'importance.
Denys

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 17:16

Je ne l'ai pas mal pris, il peut m'arriver aussi de me tromper dans une analyse, donc ça ne me dérange pas que vous m'ayez cité.
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 17:22

Milites Templi a écrit:
Tout provient de Lui et tout y retourne et sans Lui nous ne sommes rien.

Et donc tout ce que nous sommes est Dieu.
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 17:24

D'un certain point de vue oui.
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 18:04

Les projections de Dieu sont sa création et l'essence des projections est Dieu.

La ou vous allez sans doute diverger c'est sur le fait que la création n'est pas Dieu seulement dans le sens ou elle n'a pas réalisée son essence. Mais en vérité elle est Dieu depuis toujours.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11972

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 18:08

dims a écrit:

N'importe quoi!
Dieu est hors du temps! Pas nous!
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 18:20

RenéMatheux a écrit:
dims a écrit:

N'importe quoi!
Dieu est hors du temps! Pas nous!

Nous sommes dans l'ignorance de Dieu et c'est pour cela que nous sommes dans ce monde de pécheur ( temporel ). D'ailleurs le nous reste subjectif !
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 18:31

Dims a écrit:
Nous sommes dans l'ignorance de Dieu et c'est pour cela que nous sommes dans ce monde de pécheur ( temporel ). D'ailleurs le nous reste subjectif !

Non, nous ne sommes pas dans l'ignorance de Dieu, nous savons qu'Il existe et Jésus est venu nous dire qui est Dieu.

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 19:22

Espérance a écrit:
Dims a écrit:

Non, nous ne sommes pas dans l'ignorance de Dieu, nous savons qu'Il existe et Jésus est venu nous dire qui est Dieu.

Non l'ignorance c'est de ne pas avoir réalisé Dieu ! De façon métaphorique c'est de ne pas l'avoir vu en face à face.
On ne peut donc rien dire de lui, même de lui donner un nom est de trop.
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 19:49

dims a écrit:

La ou vous allez sans doute diverger c'est sur le fait que la création n'est pas Dieu seulement dans le sens ou elle n'a pas réalisée son essence. Mais en vérité elle est Dieu depuis toujours.

Je ne saisis pas la divergence que vous m'imputez. Il n'y a que deux façons d'envisager Dieu. D'un point de vue Absolu ou relatif. Soit l'on se place du point de vue du Dieu impersonnel, soit du Dieu personnel (en sanscrit le nom de Dieu est différent selon qu'on l'envisage dans le premier ou le second cas. Ce qui n'est pas le cas dans notre langue). C'est le même mais la relation est différente (non-dualité et dualité). Entendons-nous sur quel plan on se place et il n'y aura pas de problème. Qui peut le plus peut le moins. Dans le cas contraire c'est qu'il y a une faille dans ce que l'on croit avoir compris du plus. Faille souvent camoufler par du verbiage.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11972

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 20:01

il n'y a qu'une façon raisonable d'envisager Dieu : un être hors du temps qui cree le temps!
Et quand on voit la perfection du monde, on est bien obligé de se dire qu'il a un créateur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 20:10

Le Monde est Dieu dans le sens où ce qu'il a manifesté vient intégralement de Lui, cette manifestation subsiste si Dieu subsiste autrement elle disparaît instantanément.
De façon figurée le Monde et Dieu ne font qu'un, certains disent que la raison d'être de Dieu c'est le Monde et que c'est pour cela qu'il s'est manifesté personnellement en Jésus.
La frontière est mince entre l'hérésie et ce qu'il en réellement pour exprimer ces choses là. ...
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 20:38

Milites Templi a écrit:
dims a écrit:

Je ne saisis pas la divergence que vous m'imputez. Il n'y a que deux façons d'envisager Dieu. D'un point de vue Absolu ou relatif. Soit l'on se place du point de vue du Dieu impersonnel, soit du Dieu personnel (en sanscrit le nom de Dieu est différent selon qu'on l'envisage dans le premier ou le second cas. Ce qui n'est pas le cas dans notre langue). C'est le même mais la relation est différente (non-dualité et dualité). Entendons-nous sur quel plan on se place et il n'y aura pas de problème. Qui peut le plus peut le moins. Dans le cas contraire c'est qu'il y a une faille dans ce que l'on croit avoir compris du plus. Faille souvent camoufler par du verbiage.

Tout dépend de comment l'on considère cette dualité / non dualité.
Certains peuvent par exemple toujours l'interpréter comme une dualité c'est à dire 2 plans d'existences différents.
Comme si le relatif existait en lui même et comme si l'absolu existait en lui même.

Ou bien que la façon dont nous percevons le monde est soit tronquée ( relative ) ou soit véritable ( absolue ). Et dans ce cas on ne peut pas parler véritablement de 2 états. Car il n y a pas véritablement un état relatif ou un état absolu mais on parlera plutôt de vacuité réalisée.
Denys

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 20:43

Et vous dims, comment considérez vous cela? Comment percevez vous la création, le monde, Dieu?
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 20:45

RenéMatheux a écrit:
il n'y a qu'une façon raisonable d'envisager Dieu : un être hors du temps qui cree le temps!
Et quand on voit la perfection du  monde, on est bien obligé de se dire qu'il a un créateur!

Oui c'est pour cela que le monde en essence est Dieu ! Encore plus difficile à accepter Satan lui même sert au projet de Dieu et en ce sens il fait parti de Dieu.
L'ignorance de Dieu c'est la manifestation de Satan, Satan n'existe pas en soi il n'est que la manifestation de nos illusions et de nos peurs.
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:02

Denys a écrit:
Et vous dims, comment considérez vous cela? Comment percevez vous la création, le monde, Dieu?

Dans l'état de contemplation de l’Etre les désirs, les pensées, les pulsions, les peurs n'ont plus aucune emprise. D'ailleurs ils n'ont plus aucun sens !
A ce moment précis il n y a plus aucune "limites", il est impossible de trouver un point de référence car Dims c'est totalement effacé.
Il y a alors une grande plénitude, une grande sérénité, vous pleurez en regardant la nature et les êtres comme si tout reprenait son sens véritable.  
Mais cette description reste largement insuffisante c'est indescriptible et c'est cela le royaume de Dieu !

Dims et le monde ne sont que des attachements qui nous séparent de Dieu c'est tout.

Dernière édition par dims le Lun 13 Avr 2015, 21:07, édité 1 fois
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:06

dims a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et quand on voit la perfection du  monde, on est bien obligé de se dire qu'il a un créateur!

Oui c'est pour cela que le monde en essence est Dieu ! Encore plus difficile à accepter Satan lui même sert au projet de Dieu et en ce sens il fait parti de Dieu.  
L'ignorance de Dieu c'est la manifestation de Satan, Satan n'existe pas en soi il n'est que la manifestation de nos illusions et de nos peurs.

Non, Satan n'est pas une métaphore symbolisant notre ignorance, c'est une réalité. La possession diabolique n'est pas réservée qu'aux illusionnés.

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:08

I don't want that ça va Dims ? parler de vous à la 3ème personne !!!

Administrateur

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:09

Milites Templi a écrit:

Non, Satan n'est pas une métaphore symbolisant notre ignorance, c'est une réalité. La possession diabolique n'est pas réservée qu'aux illusionnés.

Thumright

on est repartis pour les discours sans queue ni tête de Dims siffler

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:17

Milites Templi a écrit:
dims a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Nous sommes déjà plus ou moins possédé, nous cédons à la colère, à la haine, aux désirs et aux perversions.

Miles Templi

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:21

Ce sont deux choses distinctes. Padre Pio n'était ni haineux ni pervers pour vous citer un exemple parmi mille.
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:23

Espérance a écrit:
Milites Templi a écrit:

Thumright

on est repartis pour les discours sans queue ni tête de Dims siffler

Vous connaissez la parabole du grain et de l'ivraie ?

Vous connaissez le véritable sens du Djihad ?

Une fois que vous aurez reconnu que vous êtes tiraillé par le démon vous aurez compris que vous vous être grandement fourvoyée en vous pensant éloigné de Satan.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:28

Dims a écrit:
Une fois que vous aurez reconnu que vous êtes tiraillé par le démon vous aurez compris que vous vous être grandement fourvoyée en vous pensant éloigné de Satan.

dites moi où j'ai dit que je me pense éloignée de Satan ? et je plussoie ce que vient de dire Milites : il y a une différence (et de taille !) entre être possédé et tenté.

Vous dites des bétises Dims en voulant toujours avoir le dernier mot.

Administrateur

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:30

Puisque le fil est "avons nous le même Dieu Créateur ?", je pourrais répondre que Dims n'a pas le même Dieu que nous, vu que dans le bouddhisme, il n'y a pas de Dieu.

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:30

Milites Templi a écrit:
Ce sont deux choses distinctes. Padre Pio n'était ni haineux ni pervers pour vous citer un exemple parmi mille.

Jésus a été tenté, Bouddha a été tenté.
Jésus a vaincu Satan dans le désert, Bouddha à vaincu Mara sous l'arbre Bodhi.
Mais Bouddha avant d’accéder à l'éveil fut plusieurs fois menacé et tenté par Mara mais une fois l'éveil atteint il disparu définitivement.

Vous pouvez avoir à faire plusieurs fois à Satan mais le jour viendra ou vous atteindrez le seuil. Et ce jour vous serez face à vous même !
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:32

dims a écrit:
Milites Templi a écrit:

Jésus a été tenté, Bouddha a été tenté.
Jésus a vaincu Satan dans le désert, Bouddha à vaincu Mara sous l'arbre Bodhi.
Mais Bouddha avant d’accéder à l'éveil fut plusieurs fois menacé et tenté par Mara mais une fois l'éveil atteint il disparu définitivement.

Vous pouvez avoir à faire plusieurs fois à Satan mais le jour viendra ou vous atteindrez le seuil. Et ce jour vous serez face à vous même !

Ne comparez pas Jésus et Bouddha svp.

Jésus est le Fils de Dieu, Bouddha n'est qu'un humain parmi les humains.

Quant à nous, nous serons tentés toute notre vie et encore à l'heure de la mort.

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:33

Espérance a écrit:
Dims a écrit:

dites moi où j'ai dit que je me pense éloignée de Satan ? et je plussoie ce que vient de dire Milites : il y a une différence (et de taille !) entre être possédé et tenté.

Vous dites des bétises Dims en voulant toujours avoir le dernier mot.

Non c'est identique ! Celui qui cède tout les jours à ses tentations est possédé.

Miles Templi

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:34

Si la colombe représente l'Esprit Saint cela ne fait pas de cet oiseau un animal imaginaire. De même pour le diable, sa signification symbolique n'enlève rien à sa réalité. Rolling Eyes

http://www.padrepio.catholicwebservices.com/FRANCAISE/Le_Diable.htm
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:41

Dims a écrit:
Non c'est identique ! Celui qui cède tout les jours à ses tentations est possédé.

certainement pas ! sinon pourquoi y aurait-il des prêtres exorcistes ?

et question tentation, nous tombons tous les jours et même plusieurs fois par jour.

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 21:59

Le catholicisme distingue même trois cas. L'infestation, l'obsession et la possession. Seule cette dernière nécessite l'intervention d'un exorciste (car l'entité n'est plus dehors mais dedans).
Ils s'agit de "forces" on ne peut plus authentiques. Toutes les traditions s'accordent là-dessus.
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 22:00

Discours entre Bouddha et Mara :

" C'est à moi seulement, moine, qu'appartiennent l'oeil et ses objets, à moi le champ de conscience du contact visuel ... de l'oreille " du nez...de la langue... du corps... du mental... ainsi, moine, où irez-vous pour m'échapper ? " A quoi le Bouddha répond : " Vous ne verrez même pas le chemin que je suis «, car là où il n'y a " ni oeil... ni mental... il n'y a aucune place pour vous, Mauvais "
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 22:12

D'ailleurs quand nous dormons (réellement, ce que la science nomme le sommeil profond) notre esprit rejoint le Ciel. Si nous avons une anomalie dans notre constitution (et les médiums sont des malades de ce point de vue-là) il est possible pendant cette période que des "entités" provenant du plan subtil (ce que nous appelons le monde invisible dans le christianisme, profession de foi du credo) peuvent s'approprier notre enveloppe charnelle (ce que les modernes appellent somnambulisme, cas de la minute 38). Selon la nature de ces "influences", ces possessions peuvent être plus ou moins violentes (on passera sur les commentaires enfantins des scientifiques):

Dernière édition par Milites Templi le Lun 13 Avr 2015, 22:18, édité 1 fois
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 22:16

Je connais très bien car je fais régulièrement des paralysies du sommeil.
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 22:25

Vous vous reconnaissez dans un des cas du reportage ou il s'agit d'autre chose vous concernant?
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 22:57

C'est exactement cela je suis totalement paralysé dans ma chambre.
Quand j'étais jeune je voyais une sorcière dans ma chambre, après dans mon adolescence je sentais une présence invisible qui pesait sur moi, ou des bavardages en bruit de fond et une fois je me suis même retrouvé à prononcer une sourate.

J'en avais une peur folle mais maintenant j'ai réussi à appréhender le phénomène.

Finalement il se trouve que ce n'est pas ma véritable chambre mais une projection de ma chambre. Je le vois car en portant l'attention sur ce phénomène l’atmosphère est éthéré.
C'est soit une projection de l'esprit, ou soit un plan plus subtil de ce monde. En tous cas ce plan est uniquement un plan que l'esprit contrôle, il n y a pas de loi physique.

En d'autre terme si vous pensez fortement à une chose elle se produit, c'est identique pour les peurs et c'est aussi comme cela que l'on peut projeter sa conscience et voyager.
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 23:01

Voici en complément de votre documentaire, un documentaire qui explique ce phénomène.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 23:23

dims a écrit:
C'est exactement cela je suis totalement paralysé dans ma chambre.
Quand j'étais jeune je voyais une sorcière dans ma chambre, après dans mon adolescence je sentais une présence invisible qui pesait sur moi, ou des bavardages en bruit de fond et une fois je me suis même retrouvé à prononcer une sourate.

J'en avais une peur folle mais maintenant j'ai réussi à appréhender le phénomène.

Finalement il se trouve que ce n'est pas ma véritable chambre mais une projection de ma chambre. Je le vois car en portant l'attention sur ce phénomène l’atmosphère est éthéré.
C'est soit une projection de l'esprit, ou soit un plan plus subtil de ce monde. En tous cas ce plan est uniquement un plan que l'esprit contrôle, il n y a pas de loi physique.

En d'autre terme si vous pensez fortement à une chose elle se produit, c'est identique pour les peurs et c'est aussi comme cela que l'on peut projeter sa conscience et voyager.

Je ne peux qu'imaginer, mais ton hypersensibilité a certainement contribué à ton cheminement spirituel. Est-ce que ces paralysies du sommeil durent encore aujourd'hui avec toutes les manifestations qui les accompagnent ? Ou bien l'éclaircissement de ta conscience a permis de les réfréner tout au plus ? Je pense que si ça t'arrivait toujours ce serait avec une sérénité particulière que tu réagirais.
dims

MessageSujet: Re: Avons-nous le même Dieu créateur ?   Lun 13 Avr 2015, 23:40

Et bien finalement grâce à mon cheminement spirituel j'ai réussis à l’appréhender et depuis que j'en ai plus peur le phénomène à diminuer. Car à un moment j'en faisait 1 toute les semaines.
Mais finalement cela s'apparente avec du rêve lucide.

Mais il n y a pas que de mauvaise apparition il y en à des bonnes. Il y a eu une époque ou je lisais beaucoup la bible.
Je me souviens qu'une nuit je me suis réveiller crucifier dans mon lit, j'ai vu mon plafond se fendre en deux et la lumière blanche divine entrer en moi. La lumière était salvatrice mais j'étais comme en état de convulsion et la lumière parlait c'était Dieu qui me disait je t'envoi l'esprit saint.

Maintenant de cette position je peux me projeter, je peux observer mon corps en étant au dessus. Il est aussi possible de visiter des endroits réels ou imaginaires. Il est même possible de créer ce que l'on souhaite faire pousser de l'herbe, faire naître un soleil dans ses mains etc...

Mais il faut nullement prendre ce phénomène pour le royaume de Dieu.

Avons-nous le même Dieu créateur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant