DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Avortement ou contraception efficace ?

Aller en bas 
+10
Lino
-ysov-
chartreux
Denys
Dragna Din
adamev
Cécile
Abenader
François 07
jean-luc56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 9:24

Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Enfin Espérance vous savez bien que depuis mai68  afro nous sommes entrés dans une ère de dépravation absolue. Et qu'avant tout n'était que sainteté, pure vision béatifique sous la conduite de tous nos saints prêtres , princes et monarques... nos grands-mères étaient alors, mariées ou non, des vierges consacrées et nos grands-pères de divins enfants de cœur...
:pape:  :soeur:  :sage:

oui et ça me met en rogne de lire des trucs pareils ! comme quoi seule notre génération est dépravée !

car le droit de cuissage finissait parfois mal !!! et ça, on préfère l'oublier Mad

Au moins, maintenant, les femmes peuvent porter plainte...

La différence avec avant mai 68, c'est que c'étaient des péchés individuels, des péchés de faiblesse.

Mais maintenant, la Loi organise ce qui devient un droit avec, bientôt, le droit d'aider par compassion, ses vieux parents à mourir.

Cela ne viendra qu'en second lieu, comme on l'a vu en Belgique : d'abord vient le droit de mourir dans la dignité, puis le droit d'aider à mourir un enfant dans la dignité. Pour les vieillards, la Belgique a reculé en décembre 2013 (pour le moment)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 9:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Enfin Espérance vous savez bien que depuis mai68  afro nous sommes entrés dans une ère de dépravation absolue. Et qu'avant tout n'était que sainteté, pure vision béatifique sous la conduite de tous nos saints prêtres , princes et monarques... nos grands-mères étaient alors, mariées ou non, des vierges consacrées et nos grands-pères de divins enfants de cœur...
:pape:  :soeur:  :sage:

oui et ça me met en rogne de lire des trucs pareils ! comme quoi seule notre génération est dépravée !

car le droit de cuissage finissait parfois mal !!! et ça, on préfère l'oublier Mad

Au moins, maintenant, les femmes peuvent porter plainte...

La différence avec avant mai 68, c'est que c'étaient des péchés individuels, des péchés de faiblesse.

Et aujourd'hui c'est quoi????

Mais maintenant, la Loi organise ce qui devient un droit avec, bientôt, le droit d'aider par compassion, ses vieux parents à mourir.

Droit dont personne n'est obligé de se servir pour l'un comme pour l'autre. Pour le second vous préférez l'oreiller compatissant ou le bouillon d'onze heures???

Cela ne viendra qu'en second lieu, comme on l'a vu en Belgique : d'abord vient le droit de mourir dans la dignité, puis le droit d'aider à mourir un enfant dans la dignité. Pour les vieillards, la Belgique a reculé en décembre 2013 (pour le moment)

Et toujours les mêmes dénis de vérité. Ca passera mieux quand une majorité de belges adorera les frites à la confiture...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 9:39

adamev a écrit:


Droit dont personne n'est obligé de se servir pour l'un comme pour l'autre. Pour le second vous préférez l'oreiller compatissant ou le bouillon d'onze heures???

Oui, vous avez raison : Je préfère que la loi organise l'euthanasie des vieillards qui pèsent sur leurs enfants par leur dépendance. C'est vraiment beaucoup mieux et plus propre que de laisser leurs enfants les étouffer avec un oreiller.

(ATTENTIOn : Dans le message ci-dessus, je suis sombrement ironique. Je le signale pour les futurs lecteurs. Car je suis Shocked (sidéré) de voir la perte de tout repère moral chez Adamev et la facilité avec laquelle il est déjà dans l'étape suivante).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 9:49

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Droit dont personne n'est obligé de se servir pour l'un comme pour l'autre. Pour le second vous préférez l'oreiller compatissant ou le bouillon d'onze heures???

Oui, vous avez raison : Je préfère que la loi organise l'euthanasie des vieillards qui pèsent sur leurs enfants par leur dépendance. C'est vraiment beaucoup mieux et plus propre que de laisser leurs enfants les étouffer avec un oreiller.

Merci de faire ici démonstration de votre ignorance crasse (entretenue) de ce que dit la loi. D'étaler ainsi la prétention de votre église (au moins de ceux qui prétendent la représenter) à vouloir imposer ses fantaisies divines à l'humanité entière. A prouver ainsi le mépris dans lequel elle tient la fin de vie qui pour elle doit être déchéance et souffrance.

(ATTENTIOn : Dans le message ci-dessus, je suis sombrement ironique. Je le signale pour les futurs lecteurs. Car je suis Shocked (sidéré) de voir la perte de tout repère moral chez Adamev et la facilité avec laquelle il est déjà dans l'étape suivante).

Et merci de faire ici preuve du mépris dans lequel vous tenez ceux qui osent vous dire votre fait monsieur le théologien de quatre sous.
Quant à être déjà dans l'étape suivante... en effet car conformément à la loi j'ai déjà rédigé et soumis  mes dernières volontés. Pour le reste je vois avec plaisir que vous préférez quand même vous en remettre à la science médicale et à la compassion des équipes hospitalières... on appréciera.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 9:56

"La différence avec avant mai 68, c'est que c'étaient des péchés individuels, des péchés de faiblesse."

Qu'est-ce que mai 68 vient faire là ?

Les jeunes sur les barricades se souciaient-ils de ce qui était ou non péché ? Il ne faut pas faire "d’amalgame" ! (ça, ça ne date pas de mai 68, mais de la si vertueuse génération actuelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 9:58

Cécile a écrit:
"La différence avec avant mai 68, c'est que c'étaient des péchés individuels, des péchés de faiblesse."

Qu'est-ce que mai 68 vient faire là ?

Les jeunes sur les barricades se souciaient-ils de ce qui était ou non péché ? Il ne faut pas faire "d’amalgame" ! (ça, ça ne date pas de mai 68, mais de la si vertueuse génération actuelle...)

Cécile, ca fait combien de fois que je vous dis que mai 68, c'est pas le mois de mai 1968, mais la génération qui suis les deux guerres mondiales et y réagit violemment, passionnellement, en prenant les valeurs inverse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 10:33

La génération qui suit les deux guerre dont je suis, a aussi connu l'avant Vatican II. Et pour ma part, cela m'a marquée beaucoup plus que le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 10:51

Espérance a écrit:
La génération qui suit les deux guerre dont je suis, a aussi connu l'avant Vatican II.  Et pour ma part, cela m'a marquée beaucoup plus que le reste.


Oui, car en plus, on ne vise pas les MEMBRES d'une génération mais plutôt une pensée globale faite de rejet de la Nation, du devoir, de l'autorité, et un amour des droits, de la liberté spontanée, du plaisir, de la tolérance face à tous les plaisirs et de l'intolérance face aux valeurs d'avant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 11:44

Et un rejet général de l'hypocrisie...

Apparemment, certains la regrettent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:04

C'est un peu HS, mais vu qu'il a été question de l'euthanasie des vieux, j'aimerais savoir si tu as vu, Arnaud, les hospices avant 68?
J'ai connu l'Hospice Contesse à Lille et celui de Roubaix : c'était des mouroirs où l'on "plaçait" les parents qui ne servaient plus à rien...

Ils avaient un lit, une chaise percée et une planche dessus sur laquelle on leur donnait leurs repas.
Ils restaient en chemise 24h/24.

Dans ces 'hospices", il y avait aussi des jeunes handicapés qui donnaient un coup de main.

Et c'est justement une équipe de jeunes en mai 68 qui a découvert ces horreurs et a filmé l'intérieur, en le passant dans les foyers de jeunes pour alerter les gens.

Mais l'hospice de Roubaix, j'y suis allée visiter quelqu'un, je l'ai vu de mes propres yeux.

On ne me fera pas croire que ceux qui "plaçaient" leurs parents n'étaient pas au courant.

Hé bien, au moins, notre génération aura fait construire des maisons de retraites un peu plus humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:07

Cécile a écrit:
Et un rejet général de l'hypocrisie...

Apparemment, certains la regrettent aujourd'hui.

L'hypocrisie est partout et la génération de mai 68 l'a poussée au dessus de tout. Elle a affiché une détestation de l'argent et s'est accaparée l'argent.

Elle a affiché son rejet total de l'idéologie d'avant et a adoré le communisme, le maoïsme, et jusqu'à Pol Pot en France.

Je pourrais continuer la liste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:18

ça devient une obsession plutôt Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
La génération qui suit les deux guerre dont je suis, a aussi connu l'avant Vatican II.  Et pour ma part, cela m'a marquée beaucoup plus que le reste.


Oui, car en plus, on ne vise pas les MEMBRES d'une génération mais plutôt une pensée globale faite de rejet de la Nation, du devoir, de l'autorité, et un amour des droits, de la liberté spontanée, du plaisir, de la tolérance face à tous les plaisirs et de l'intolérance face aux valeurs d'avant.

Et la génération suivante faite de coucous... c'est quoi ses valeurs???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:20

Espérance a écrit:
C'est un peu HS, mais vu qu'il a été question de l'euthanasie des vieux, j'aimerais savoir si tu as vu, Arnaud, les hospices avant 68?
J'ai connu l'Hospice Contesse à Lille et celui de Roubaix : c'était des mouroirs où l'on "plaçait" les parents qui ne servaient plus à rien...

Il y a eu des horreurs.

On ne doit pas les remplacer par le meurtre organisé par l'Etat. Surtout pas !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:22

adamev a écrit:


Et la génération suivante faite de coucous... c'est quoi ses valeurs???

Je constate : Elle a obtenu la liberté, mais aussi l'absence de tout but profond ou sacré.

La génération de mai 68 a transmis un confort insensé.

Alors la génération suivante, à qui elle a transmis un monde insensé, fuit l'angoisse en se retournant vers la religion.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 10 Avr - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:24


Arnaud a écrit:
On ne doit pas les remplacer par le meurtre organisé par l'Etat. Surtout pas !

mais ces hospices étaient gérés par l'Etat !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
Et un rejet général de l'hypocrisie...

Apparemment, certains la regrettent aujourd'hui.

L'hypocrisie est partout et la génération de mai 68 l'a poussée au dessus de tout. Elle a affiché une détestation de l'argent et s'est accaparée l'argent.

Jaloux et incapable de l'effort nécessaire pour le gagner... monsieur le prof à 335 heures et moins...

Elle a affiché son rejet total de l'idéologie d'avant et a adoré le communisme, le maoïsme, et jusqu'à Pol Pot en France. Je pourrais continuer la liste.

Les sornettes de votre église certainement!!! Tout comme aujourd'hui dans votre sphère on adore au delà du raisonnable qui vous savez, léonXIII, ratzinger, françois... jepeto et on rejette (les mêmes) ou d'autres Emmanuelle, l'Abbé Pierre, Roméro (ou on les récupère)...


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Ven 10 Avr - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:26

C'est une génération nombriliste, dont une bonne partie était ambigüe, de sorte que durant leur jeunesse, elle contestait tout, crachait sur des valeurs de leurs aînés, de sorte que leur attirance pour
de l'exotisme y fut. Quand cette moyenne fut devenu adulte, ce fut la consommation au point que
l'égoïsme prit du gallon. Une majorité d'entres eux, qui eurent des fonctions patronales, cadres, étaient encore plus intransigeants que leurs prédécesseurs, leur désirs de changer le monde s'est buté. Mais
ce qui est encore plus préjudiciable envers les générations ultérieures, est le déséquilibre générationnel,
à cause de leur nombrilisme les poussant à ne tolérer pas grand chose en ce qui demandait de sacrifice,
que leur aînés assumaient, au point que la limitation des naissances à outrance de même que l'avortement, exacerbé par les féministes enragées sont des points aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:26

Espérance a écrit:

Arnaud a écrit:
On ne doit pas les remplacer par le meurtre organisé par l'Etat. Surtout pas !

mais ces hospices étaient gérés par l'Etat !

Si l'Etat doit avoir un rôle, il doit organiser de vrais soins humains et palliatifs, faire intervenir des bénévoles, accepter la présence d'animaux familiers, d’aumôniers selon les religions.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:28

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Et la génération suivante faite de coucous... c'est quoi ses valeurs???

Je constate : Elle a obtenu la liberté, mais aussi l'absence de tout but profond ou sacré. La génération de mai 68 a transmis un confort insensé.
Alors la génération suivante, à qui elle a transmis un monde insensé, fuit l'angoisse en se retournant vers la religion.

Vous êtes dans la projection...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:

Arnaud a écrit:
On ne doit pas les remplacer par le meurtre organisé par l'Etat. Surtout pas !

mais ces hospices étaient gérés par l'Etat !

Si l'Etat doit avoir un rôle, il doit organiser de vrais soins humains et palliatifs, faire intervenir des bénévoles, accepter la présence d'animaux familiers, d’aumôniers selon les religions.


c'est ce qu'on essaie de mettre en route, mais pas facile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Et la génération suivante faite de coucous... c'est quoi ses valeurs???

Je constate : Elle a obtenu la liberté, mais aussi l'absence de tout but profond ou sacré.

La génération de mai 68 a transmis un confort insensé.


Alors la génération suivante, à qui elle a transmis un monde insensé, fuit l'angoisse en se retournant vers la religion.

Adamev à gauche et Jean-Luc à droite:
Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 98996738 Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:37

"Alors elle fuit l'angoisse en se retournant vers la religion."

Les gens de ma génération qui se tournent "vers la religion" ne font que continuer la pratique religieuse qu'ils avaient quand ils étaient jeunes.

Dans ma paroisse, si on supprimait toutes les personnes de plus de 65 ans, l'assemblée serait réduite de moitié; il n'y aurait plus de laïcs pour célébrer les obsèques, moitié moins de catéchistes, personne à l'accueil à la Maison paroissiale, personne pour les visites aux malades, etc...
D'ailleurs, même dans les associations non cultuelles, le renouvellement ne se fait plus, le bénévolat baisse en nombre de manière inquiétante. Les gens veulent profiter, non s'investir.
Des jeunes commencent des actions, mais dès qu'ils ont un travail, ou qu'ils se marient, ça tombe à l'eau. Ils se découragent un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:38

Conséquence de leurs parents boomers.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:

Arnaud a écrit:
On ne doit pas les remplacer par le meurtre organisé par l'Etat. Surtout pas !

mais ces hospices étaient gérés par l'Etat !

Si l'Etat doit avoir un rôle, il doit organiser de vrais soins humains et palliatifs, faire intervenir des bénévoles, accepter la présence d'animaux familiers, d’aumôniers selon les religions.

Et vous croyez qu'on vous a attendu pour ça??? Mon père a reçu en ma présence et à l'hôpital un aumônier catholique qui a refusé de lui donner l'extrême onction au motif que ça ne se faisait plus. C'est tout juste s'il a consenti à une prière. Mon père heureusement n'avait pas besoin de ces comédies pour entrer au ciel. Ma mère a reçu aussi la visite de bénévoles laïcs qui venaient lui faire la lecture quand elle était encore consciente et que nous ne pouvions pas être présents. Quant aux soins palliatifs vous n'avez pas mis souvent les pieds dans un service spécialisé car vous sauriez qu'ils ont leurs limites... qu'on ne peut dépasser qu'en poussant un peu la seringue. Merci aux équipes hospitalières d'avoir "endormi" les dernières heures de mes parents et de les avoir ainsi soustraits à des souffrances ultimes que je vous souhaite de ne jamais connaître.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:41

Cécile a écrit:
"Alors elle fuit l'angoisse en se retournant vers la religion."

Les gens de ma génération qui se tournent "vers la religion" ne font que continuer la pratique religieuse qu'ils avaient quand ils étaient jeunes.

Non je voulais dire : "La génération suivante fuit l'angoisse d'un monde insensé en se retournant vers ses racines et vers la religion".

La génération de mai 68 mourra globalement sans l'aide de la religion me semble-t-il...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 12:42

Cécile a écrit:
"Alors elle fuit l'angoisse en se retournant vers la religion."

Les gens de ma génération qui se tournent "vers la religion" ne font que continuer la pratique religieuse qu'ils avaient quand ils étaient jeunes.

Dans ma paroisse, si on supprimait toutes les personnes de plus de 65 ans, l'assemblée serait réduite de moitié; il n'y aurait plus de laïcs pour célébrer les obsèques, moitié moins de catéchistes, personne à l'accueil à la Maison paroissiale, personne pour les visites aux malades, etc...
D'ailleurs, même dans les associations non cultuelles, le renouvellement ne se fait plus, le bénévolat baisse en nombre de manière inquiétante. Les gens veulent profiter, non s'investir.
Des jeunes commencent des actions, mais dès qu'ils ont un travail, ou qu'ils se marient, ça tombe à l'eau. Ils se découragent un peu vite...

Et dans ma paroisse s'il n'y avait pas les FM pour tenir l'orgue et animer les messes avec une chorale de qualité... et tout le monde le sait.
De même s'il n'y avait pas les anciens combattant d'AFN et autres pour soutenir les manifestations locales...


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 13:19

ysov a écrit:
Conséquence de leurs parents boomers.

et bientôt homos

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:


Et la génération suivante faite de coucous... c'est quoi ses valeurs???

Je constate : Elle a obtenu la liberté, mais aussi l'absence de tout but profond ou sacré.

La génération de mai 68 a transmis un confort insensé.

Alors la génération suivante, à qui elle a transmis un monde insensé, fuit l'angoisse en se retournant vers la religion.

Ou les spiritualités à la mode (nouvel âge, croissance personnelle..). Je crois que c'est plutôt là que nos contemporains se dirigent plutôt que vers la religion de leurs pères.


Dernière édition par Simon le Ven 10 Avr - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 13:42

Cette religion était notamment celle de l'orthographe bien malmenée depuis que la religion prend un singulier pluriel... à moins que ce soit un pluriel au singulier.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 13:48

Embarassed

Corrigé ! Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 14:14

Karl2 a écrit:
ysov a écrit:
Conséquence de leurs parents boomers.

et bientôt homos

???
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 14:33


Citation :


Tu projettes tes idées sur les miennes en appelant "mal" le bien et "bien" le mal.


Je ne risque pas de projeter mes idées sur celles d'un menteur hypocrite qui se fiche totalement de la misère humaine et de la souffrance humaine, une chose qui ne le touche pas le moins du monde et à laquelle il participe!

Tu inverse les rôles, comme tout bon anti choix qui se respecte, pour le profit de la culture de mort anti femme, anti choix, anti famille!

Pour toi tuer la femme c'est "bien"' tuer la vie c'est "bien' (puisque la vie de la femme n'a pas de valeur pour toi et d'autres qui ne parlent d'ailleurs jamais du moindre respect là-dessus sauf de façon survolée, rapide, légère et hypocrite!) Tout comme tuer la famille est aussi quelque chose de "bien" pour toi!

L'inversion totale des rôles est donc entièrement de ton côté!


Citation :
son isolement social et ses conditions de vie démunies ? Pour un couple en bonne santé et aisé, je ne trouve aucune raison valable. Qu'en dites-vous ?

Tu oublie de préciser "grâce" à qui elles sont socialement isolée! Les anti choix sont directement liés et responsables de cette isolation! C'est pour ça que dans la grande majorité des cas les femmes sont seules sans soutiens, parce que vous faites tout pour!

Peu importe la misère ou non, si un couple ne veut pas, si une femme n'est pas CONSENTANTE alors la question ne se pose pas et ce n'est pas discutable!

La notion que la femme puisse ne pas être consentante les anti choix n'ont jamais parlé de ça... preuve que le viol est pour eux légitime puisque forcer la femme c'est aussi contrôler son corps contre sa volonté, en faire sa prison et une salle de torture dont elle ne peut pas échapper!

Et la forcer à subir une gestation dont elle ne veut pas, un abus de son corps dans son intimité et qui porte directement atteinte également sur le plan physique et psychique, c'est une chose que vous n'êtes pas fichus de comprendre (quoi de plus naturel puisque la femme ne ressent rien pour vous et qu'elle n'est qu'une marchandise!)

Ils ont bon dos, les syndromes post avortement, quand on sait qui se cache derrière et qui fait tout pour que ça se produise! Ce n'est donc pas recevable comme un "argument" puisque c'est construit et provoqué par les anti avortement qui font tout pour! (Si c'était un bon pays sans un mentalité de salauds, et si les femmes n'avaient pas toutes ces emmerdes et ces être mauvais pour leur mettre des barrières, les culpabiliser, les manipuler etc... il y aurait beaucoup moins de problèmes!)

https://www.youtube.com/watch?v=XmhTgQ8BI0Q

Et ce n'est qu'un petit aperçus!

Citation :


La grossesse se passerait bien, mais les futurs parents ne le souhaiteraient tout simplement pas car ils ne veulent pas d'enfants. Leur seule préoccupation serait le plaisir charnel et l'oisiveté, et la venue au monde d'un enfant ne leur coûterait en pratique que du temps et de l'argent à lui consacrer.


Quelle horreur, un tel cliché!

S'ils ne veulent pas de gosses ça ne regarde qu'eux et personne n'a le droit de s'en mêler! Et cette histoire "d'oisiveté" et de "plaisir charnel" encore des trucs ignobles qu'on balance en toute ignorance et pour jeter la pierre! Tout est bon pour attaquer, insulter, accabler, stigmatiser, taxer!

Et bien si t'es pas content, dans ce cas, tu peux en donner, du temps et de l'argent, puisque c'est ce que tu veux que les autres fassent contre leur volonté, sois le premier à le faire, à t'y tenir, sinon pas la peine de leur imposer (et on ne devrait rien leur imposer de toute façon!)

Trop facile de parler pour les autres!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 14:48

François 07 a écrit:

Je ne risque pas de projeter mes idées sur celles d'un menteur hypocrite qui se fiche totalement de la misère humaine et de la souffrance humaine .

Mon Dieu quelle horreur ses deux lignes si dessus ! ! ! :help:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 14:52

Heureusement pour lui que sa mère ne pensait pas comme lui, ce qui lui a évité de se faire avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 14:59

François 07 a écrit:
Quelle horreur, un tel cliché!

S'ils ne veulent pas de gosses ça ne regarde qu'eux et personne n'a le droit de s'en mêler! Et cette histoire "d'oisiveté" et de "plaisir charnel" encore des trucs ignobles qu'on balance en toute ignorance et pour jeter la pierre! Tout est bon pour attaquer, insulter, accabler, stigmatiser, taxer!

Et bien si t'es pas content, dans ce cas, tu peux en donner, du temps et de l'argent, puisque c'est ce que tu veux que les autres fassent contre leur volonté, sois le premier à le faire, à t'y tenir, sinon pas la peine de leur imposer (et on ne devrait rien leur imposer de toute façon!)

Trop facile de parler pour les autres!

Je ne faisais que poser une question sans arrière pensée !
Il faut se calmer de temps en temps, et surtout éviter d'agresser les gens comme ça.

Et ce cliché, je n'en parlerais pas si ça n'existait pas. La souffrance des enfants mal aimés par leurs parents existe aussi, et on n'est pas obligés de tout le temps ramener l'amalgame avec la souffrance de la femme. Ma mère est bien une femme et il ne me viendrait jamais à l'esprit de considérer les femmes inférieures ou sans valeur quand je la regarde. Alors je veux bien être gentil, mais il y a des limites à aller accuser les autres d'horreurs et vociférer à tout bout de champ. J'aurais pu être une femme mais je suis né homme, ça ne change rien à mon empathie par rapport aux femmes qui souffrent injustement même quand c'est par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:08

Citation :


Mon Dieu quelle horreur ses deux lignes si dessus ! ! !


lol ça ne plait pas de dire des vérités qui dérange donc forcément "quelle horreur" de dire ce qui est!

Par contre tu n'es pas venu(e) dire cela quand j'ai été, à tort et à travers, accusé de "pro mort" moi qui suis pour la vie et la défense de la vie... c'est plutôt ironique!

S'il était tant préoccupé par les souffrances humaines et la conditions humaine il ne tiendrait pas ses discours depuis toujours!

C'est donc bien la preuve qu'il s'en fout et fait preuve d'hypocrisie!

Citation :


Heureusement pour lui que sa mère ne pensait pas comme lui, ce qui lui a évité de se faire avorter.


Tu ignore comment je pense donc s'abstenir ça existe!

Mais bon, tu t'en fiche pas mal et tu n'as pas besoin de t'en soucier ou de savoir pour dire ce genres de choses...!

Heureusement, je suis là, pour défendre ce qui doit l'être contre ce qui est mauvais!

C'est ça qu'on on ne supporte pas les injustices et qu'on voit bien que certaines ne sont pas traitées, loin de là, ça passe sous silence au profit de ceux qui en sont la source, la cause!


Tabris.


C'est un cliché minoritaire on ne peut pas en faire une généralité.

Et quand bien même on ne peut pas et ça ne donne pas le droit de contrôler la vie des gens.

Pour les accusations, on m'en a fait des accusations d'horreurs, mais là c'était normal...

Et on nie en bloc ce qui se passe avec l'anti choix dans le monde, personne n'en parle, tout le monde s'en fout.

On prétend après soit disant vouloir "protéger des vies" avec tout le reste du baratin qui suit...



Par contre, mettre ce qui est anti choix devant les horreurs commises au nom des sa propagande, et les mettres devant leurs responsabilités, c'est bien trop gênant et ils n'aiment pas qu'on vienne bousculer leur confort

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:10

Eh bien, tu serais un candidat idéal pour faire la nunuche dans le club des femens. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:15

Vache enragée... Votre terme au féminin est pertinent. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:17

Tabris a écrit:
François 07 a écrit:
Quelle horreur, un tel cliché!

S'ils ne veulent pas de gosses ça ne regarde qu'eux et personne n'a le droit de s'en mêler! Et cette histoire "d'oisiveté" et de "plaisir charnel" encore des trucs ignobles qu'on balance en toute ignorance et pour jeter la pierre! Tout est bon pour attaquer, insulter, accabler, stigmatiser, taxer!

Et bien si t'es pas content, dans ce cas, tu peux en donner, du temps et de l'argent, puisque c'est ce que tu veux que les autres fassent contre leur volonté, sois le premier à le faire, à t'y tenir, sinon pas la peine de leur imposer (et on ne devrait rien leur imposer de toute façon!)

Trop facile de parler pour les autres!

Je ne faisais que poser une question sans arrière pensée !
Il faut se calmer de temps en temps, et surtout éviter d'agresser les gens comme ça.

Et ce cliché, je n'en parlerais pas si ça n'existait pas. La souffrance des enfants mal aimés par leurs parents existe aussi, et on n'est pas obligés de tout le temps ramener l'amalgame avec la souffrance de la femme. Ma mère est bien une femme et il ne me viendrait jamais à l'esprit de considérer les femmes inférieures ou sans valeur quand je la regarde. Alors je veux bien être gentil, mais il y a des limites à aller accuser les autres d'horreurs et vociférer à tout bout de champ. J'aurais pu être une femme mais je suis né homme, ça ne change rien à mon empathie par rapport aux femmes qui souffrent injustement même quand c'est par la force des choses.

Coucou chère Tabris Very Happy , ne t'inquiète pas ce guguse de françois 07 a mangé de la vache enragé ce matin au petit déjeuné , et la digestion ce fait très lentement donc donnons-lui en toute vitesse un cachet , expéditif afin qu'il revienne dans son bon sens après une digestion plus que difficile :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:20

François 07 a écrit:
C'est un cliché minoritaire on ne peut pas en faire une généralité.

Et quand bien même on ne peut pas et ça ne donne pas le droit de contrôler la vie des gens.

Pour les accusations, on m'en a fait des accusations d'horreurs, mais là c'était normal...

Et on nie en bloc ce qui se passe avec l'anti choix dans le monde, personne n'en parle, tout le monde s'en fout.

On prétend après soit disant vouloir "protéger des vies" avec tout le reste du baratin qui suit...

Par contre, mettre ce qui est anti choix devant les horreurs commises au nom des sa propagande, et les mettres devant leurs responsabilités, c'est bien trop gênant et ils n'aiment pas qu'on vienne bousculer leur confort

Je comprends bien, car non il n'est pas question de contrôle mais de conscience !

Ceux qui pensent pouvoir protéger des vies sans commencer par changer dans leurs cœurs se casseront les dents. Les anti-choix devront bien se plier à la majorité et même s'ils râlent ça n'y changera rien, je préfère encore les voir râler que comploter. Ce que je veux souligner pour ma part, c'est que la liberté des autres ne doit pas nous aveugler et occulter notre conscience. Les anti-choix font du mal à la femme, c'est un fait mais les "pro-vie" ne sont pas blancs non plus et ils tuent sans distinction une masse de cellules considérée comme non-vivante alors que la vie y palpite. Je ne peux pas accepter l'injustice sous toutes ses formes, les anti-choix font le mal et les pro-vie le font tout autant par aveuglement.

Ce sont deux extrêmes, et vous devez bien connaître le danger de l'extrémisme. Que les "pro-vie" fassent leurs choix devrait être légal selon moi, mais pour que ça devienne légitime ce n'est pas gagné du tout car il faudrait que le monde entier soit d'accord. Si je dis que l'embryon est un être vivant, il faudra bien me convaincre du contraire et que ce n'est pas un meurtre. Sinon, on ne peut pas me dire de me taire, de respecter et de suivre le pas… j'aime la femme mais aussi l'enfant à naître. Que les deux ne puissent pas être sauvés je comprends, mais je ne peux pas m'en réjouir !


Dernière édition par Tabris le Ven 10 Avr - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:28

Bonsoir Tabris Very Happy , sa au moins comme réplique c'est du profond entièrement d'accord avec toi Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:30

Occitane a écrit:
Bonsoir Tabris Very Happy , sa au moins comme réplique c'est du profond entièrement d'accord avec toi Thumright

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 2259885686 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:31

Donc, vous seriez d'accord pour l'avortement sélectif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:34

ysov a écrit:
Donc, vous seriez d'accord pour l'avortement sélectif?

Je n'engage mon accord en rien du tout !
Chacun ses choix et ses œuvres, et au Seigneur le juste jugement.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:35

Eh bien selon votre discours, c'est excatement ce que ça veut dire. Non?
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:39

Citation :


Eh bien, tu serais un candidat idéal pour faire la nunuche dans le club des femens.


Plutôt m'arracher les bouses ou les cramer au chalumiste plutôt que d'aller avec ces folles qui seraient plus utiles pour aider des ogres ou des trolles ou des orcs pour se reproduire qu'à les briser menu et faire les connes que ça sert à rien!

Allez hop, dix mâles par "femelles!" (je peux pas me le piffer... mais je pense ne pas être le seul!)


Tabris...

Le problème c'est qu'avec les "pro choix" on ne fait pas la distinction.

Ceux qui sont acceptables, donc pour des délais corrects et bons (12-14 semaines) et pas sur le plan légal mais des preuves apportées, oui, ils le sont.

Les autres qui vont bien plus loin, non, on doit les en exclure!

Oui l'embryon est une vie, un être vivant, non, ce n'est pas une personne, ni un humain parce qu'on a bien observé que rien ne l'animait et qu'il ne ressent quasiment rien.

Mais ça démarre très vite et de façon exponentielle vers les 18 semaines (voir à 17...)

Donc un délais de 12 (14 pour des cas bien particuliers...) semaines est acceptable et à ce stade, une semaines c'est beaucoup! Il se passe énormément de choses en une semaine... pour cette raison de 17 à 18 semaines... ça s'active très, très, très vite...

Mais pour moi il est clair qu'on ne peut pas avorter après, sauf cas img...

Après, le problème, n'est pas tant le fait des anti choix qui râlent mais de leurs attaques, de leurs actions du climat qu'ils font régner et des groupes financés par l'état qui agissent... tout est fait de leur part pour difficile l'accès aux femmes à l'avortement et leur faire vivre un calvaire, qu'elle le vivent mal et les faire souffrir...

On ne peut pas dire que c'est pas grand chose...

Pour la prise de conscience, ce que je déplore, c'est qu'il n'y en a que peu concernant le véritable valeur de ce dont les gens disposent encore et que ça se fait bouffer de tous les côtés et de toutes parts...

Ce qui est écœurant au point d'être bouffé, rongé, c'est aussi de voir ce qui se passe mais que personne ne fait rien que personne n'assume, surtout pas les coupables...

C'est un tout...

Pire encore, j'ai parfaitement conscience que le pays, le monde, ne pourra pas avancer, qu'il part sur des bases mauvaises et qui ne peut pas prendre des bases valables...

La sensation d'impuissance et d'incapacité est très douloureuse, c'est comme voir un problème, que quelqu'un se fait tuer, que les moyens pour l'aider et le sauver sont là, mais qu'on n'est bloqué ou muet, qu'on ne peut pas faire comprendre le problème... ou agir...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:41

ysov a écrit:
Eh bien selon votre discours, c'est excatement ce que ça veut dire. Non?

Nuance, ça veut dire que je prends compte du choix des autres et fais taire en moi l'intention de juger. Que ce soit bien ou mal, je m'en préoccupe uniquement pour discerner ce qui doit solliciter ma conscience et ma charité. Pour l'avortement, vous êtes bien obligé d'admettre que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent car la liberté est fondamentale. Que ça ne vous empêche pas pourtant de ne pas appeler le bien "mal" et le mal "bien"… à vous le discernement, à Dieu le jugement !
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:44

Citation :


Nuance, ça veut dire que je prends compte du choix des autres et fais taire en moi l'intention de juger. Que ce soit bien ou mal, je m'en préoccupe uniquement pour discerner ce qui doit solliciter ma conscience et ma charité. Pour l'avortement, vous êtes bien obligé d'admettre que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent car la liberté est fondamentale. Que ça ne vous empêche pas pourtant de ne pas appeler le bien "mal" et le mal "bien"… à vous le discernement, à Dieu le jugement !


Pour le coup.

+++ 1000 +++

Faudra le dire à l'église et aux pays qui tuent en masse de nombreuses femmes et jeunes filles... il semblerait que cette notion leur ait échappée...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:44

Tabris, Qui a dit que autant les pro-vies font de l'abus que les pros-choix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Avortement ou contraception efficace ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement ou contraception efficace ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque l'avortement devient une contraception.
» Question à Arnaud : l'âme formée dès la conception (contraception avortement)
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» Contraception
» La contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: