DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Avortement ou contraception efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Le bébé dont les photos changent le débat sur l'avortement   Lun 6 Avr - 14:16

Le bébé dont les photos changent le débat sur l'avortement

« Un amas de cellules », « un simple tissu », « juste un fœtus » : autant d'expressions couramment utilisées par les personnes en faveur de l'avortement pour décrire l'enfant à naître dans le but de diminuer l'humanité de ces nouvelles vies. Cependant, cette façon d'étiqueter le fœtus n'est pas ce qui le définit. En témoigne la vie de ce petit bébé.

Né à seulement 19 semaines
À l'été 2013, Walter Joshua Fretz naît après seulement 19 semaines de grossesse. Il ne va vivre que quelques minutes, mais sa si brève vie aura pourtant un impact durable. Les parents de Walter, Lexi et Joshua Fretz, déjà parents de deux filles, attendent avec impatience l'arrivée de leur nouveau bébé quand, peut-on lire sur le blog de Lexi, la future mère commence à souffrir de saignements, ce qui n'est pas nouveau pour elle durant une grossesse. Tout de même inquiète, elle finit par appeler une sage-femme qui lui conseille de se rendre aux urgences. La mère de famille est alors directement conduite à l'infirmerie.

Lexi n'ayant pas atteint les 20 semaines de grossesse – seulement 19 semaines et 6 jours – délai requis selon les règles de l'hôpital, elle doit rester aux urgences. Une heure plus tard, elle entend, soulagée, les battements du cœur de son bébé. Mais pendant qu'elle patiente pour l'échographie, elle commence à ressentir les douleurs familières de l'accouchement. À peine cinq heures plus tard, Lexi donne naissance à son fils, Walter Joshua Fretz. Elle se souvient : « Je pleurais à chaudes larmes à ce moment-là, mais il était parfait. Complètement formé, tout était à sa place ; je pouvais voir son cœur battre dans sa petite poitrine. Joshua et moi, nous regardions notre fils parfait, et si petit ».

Joshua prend alors une décision, apparemment naturelle et insignifiante, mais qui va marquer un tournant, et même devenir une bouée de sauvetage pour de nombreuses personnes. Avec l'appareil de Lexi, il prend des photos de son fils. Au début, Lexi s'y oppose, mais les photos de Walter se répandent bientôt partout sur Internet, jusqu'à des mères qui ont perdu leur bébé. Ces photos les aideront à faire leur deuil et soutiendront des femmes qui choisissent alors la vie pour leur enfant à naître.

Une pluie de messages
Lexi a reçu de nombreux messages positifs et en a partagé quelques-uns comme ceux-ci : « Je tombe sur les images de Walter... Je suis enceinte et dans une situation difficile cette semaine. J'ai fait ma première échographie la semaine dernière et c'est un garçon aussi. Mais, cette semaine, je me suis mise à prier pour faire une fausse couche ou pour enfin me décider à mettre un terme à la grossesse, son père fuyant toute responsabilité. Aujourd'hui, j'ai demandé à Dieu de me donner un signe que tout irait bien pour nous ou alors je me faisais avorter demain. Quelques heures plus tard, j'ai vu le lien sur Facebook. J'ai pleuré. Mais, le plus important, est que cela m'a fait comprendre que, sans aucun doute, je ne pouvais pas lui faire cela ».

« Je pensais généralement qu'il existait des raisons pour justifier certains avortements. (...) Mais, maintenant, regarder Walter, couché sur votre poitrine, me remplit de honte pour mes opinions passées. »

« J’ai toujours pensé que c'était le choix d'une femme d'interrompre une grossesse ! Encore une fois, je me trompais, Comment penser ou même imaginer qu'une femme, à ce stade, puisse avorter et que ce ne soit qu'un agglomérat de cellules !. Comme je me trompais !!! Je suis contente que vous ayez choisi de partager votre histoire et les belles photos de ce moment si triste de votre vie. Cela est édifiant ! »

« J'étais enceinte de huit semaines et, pendant trois semaines, j'ai vécu une véritable agonie, ne sachant pas si je gardais le bébé ou si j'avortais (je n'étais pas en état d'avoir des enfants à ce moment-là) ; mais vous m'avez permis de remettre ma vie en perspective. Je peux aimer ce bébé et "me débrouiller", et ceci me suffit pour le moment. Je vais garder l'enfant que je porte et m'en occuper pour l'éternité. »

Ces photos de Walter montrent que l'enfant à naître est un être humain. Elles prouvent, sans l'ombre d'un doute, qu'il s'agit d'une personne, pas d'un amas de cellules. Ce qui soulève la question suivante : pourquoi la loi autorise-t-elle à mettre fin à la vie d'un être humain à naître ? « Le simple fait que l'enfant in utero ne puisse être vu ne signifie pas qu'il n'est qu'un agglomérat de cellules, écrit Lexi. Walter était parfaitement formé et se montrait très actif dans mon ventre. S'il avait eu quelques semaines de plus, il aurait même eu une chance de survivre. (...) Malgré notre douleur, je me réjouis que quelque chose de bon puisse en sortir. Je prie le Seigneur qu'Il continue à utiliser les photos de Walter pour toucher d'autres personnes. »

http://www.aleteia.org/fr/societe/article/le-bebe-dont-les-photos-changent-le-debat-sur-lavortement-5821502360387584?page=2

Walter Joshua Fretz - 19 semaines



Pour voir toutes les photos mises en ligne par Joshua et Lexi :

https://f2photographybylexi.wordpress.com/2013/06/26/walter-joshua-fretz/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Lun 6 Avr - 14:24

Pourquoi changer le débat?
lui donner un éclaircissement qui est déjà connu du monde hospitalier,peut surement sensibiliser un bon nombre de personne pendant 15 jours,1 mois .
est ce que cela va calmer les violeurs de mineurs?
est ce que cela va permettre aux jeunes d'avoir une "sexualité responsable"?
est ce que cela va refroidir les pédophiles ?

d'ailleurs cette histoire est basée sur une Fausse couche tardive spontanée.
hélas,il y en a beaucoup,beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Lun 6 Avr - 14:24

Comment peut-on être pour l'avortement après avoir vu ces photos ? L'avortement est criminel, point à la ligne, n'en déplaise aux juges, politiciens, féministes et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Lun 6 Avr - 14:31

on ne peut être pour l'avortement même sans les photo mais on doit être contre la souffrance dans le monde et pour le respect de l'individu.
Qu'allez vous dire et faire à une jeune fille de 11 ans violée et qui est enceinte sachant tous les risques liés à cette grossesse(risques dramatiques pour elle et pour son futur bébé,et je parle que des risques médicaux physiques et pas des risques de destruction psychologique)?
j'écoute:
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Lun 6 Avr - 14:33

Pour ceux qui ne se sentent pas touchés par ce genre de témoignage, voici les paroles du Seigneur à Gloria Polo (repris de son témoignage) :

Citation :
Le Seigneur me dit : ‘Ta mort spirituelle a commencé lorsque tu as cessé d'être sensible à ton prochain. Je t'avertissais en te montrant leur détresse. Lorsque tu voyais des reportages, des meurtres, des enlèvements, la situation des réfugiés, tu disais : ‘Pauvres gens, comme c'est triste'. Mais en réalité, tu n'avais pas mal pour eux, tu ne ressentais rien dans ton coeur. Le péché a changé ton coeur en pierre'.

Veillons à ce que ces paroles n'aient jamais à nous être adressées.

Citation :
est ce que cela va calmer les violeurs de mineurs?
est ce que cela va permettre aux jeunes d'avoir une "sexualité responsable"?
est ce que cela va refroidir les pédophiles ?

Certes non, ce sont deux combats différents et complémentaires, l'un n'empêchant par l'autre. Mais ce témoignage sensibilise déjà l'opinion publique et de nombreuses femmes qui de justesse choisissent finalement la vie plutot que la mort pour leur enfant. Et si ce témoignage peut sauver ne fut ce qu'une vie c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Lun 6 Avr - 14:37

jean-luc56 a écrit:
on ne peut être pour l'avortement même sans les photo mais on doit être contre la souffrance dans le monde et pour le respect de l'individu.
Qu'allez vous dire et faire à une jeune fille de 11 ans violée et qui est enceinte sachant tous les risques liés à cette grossesse(risques dramatiques pour elle et pour son futur bébé,et je parle que des risques médicaux physiques et pas des risques de destruction psychologique) ?
j'écoute:

C'est un cas à prendre en compte mais qui ne devrait pas être utilisé pour défendre le droit à l'avortement, droit qui ne devrait jamais exister. Le droit à la vie prime, de la mère et de l'enfant. Si l'enfant meurt alors qu'on cherche à sauver la vie de la mère ok mais la mort de l'enfant ne doit jamais être recherchée ni provoquée.

Et inutile de rappeler qu'être pour l'avortement pour un chrétien c'est dans tous les cas un péché grave et même mortel, sachant que seul Dieu peut donner ou retirer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Lun 6 Avr - 14:48

ce cas à prendre en compte n'est hélas pas isolé loin de là.

Donc d’après vous, il faut laisser cet enfant et fermer sa porte. Voilà un beau péché qui est le pire qui existe et même punissable par la loi des humains.
je me rappelle l'histoire d'une mère accompagnée du curé de sa paroisse qui venait pour sa fille de 13 ans enceinte à la consultation du planning familial et qui ne voulait pas que sa fille garde le future bébé. je me rappelle les mots du prêtre à sa sortie de mon cabinet:"faites, le mieux pour Elles,mon fils"
bonjour le péché mortel pour qui??
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 7:39

sans l'avortement médical,je vous laisse imaginer la naissance mort née et le calvaire de la mère devant ces deux anomalies foetales.
avant l'arrivée de l'échographie, c'était beaucoup plus fréquent et les conséquences dramatiques.

url=https://servimg.com/view/17539047/58][/url]

je vous rassure il y a pire comme photo.
Alors l'avortement pour raison médicale est un crime?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 10:49

http://www.dailymotion.com/video/xg6qbf_noneedtoargue_news

Dommage que ça n'émeuve pas certains esprits froidement lucifériens... Sad
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11990
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 11:10

jean-luc56 a écrit:
sans l'avortement médical,je vous laisse imaginer la naissance mort née et le calvaire de la mère devant ces deux anomalies foetales.
Il aurait très bien devenir normal
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2



Féminin Messages : 698
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 11:14

Il n'y a que des commentaires de mecs qui jugent ici ! C'est incroyable !

Pour éviter ceci, je propose une chose : le lesbianisme ! au moins ça ne tue personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 12:14

J'ai une malformation de naissance. Ma mère a défendu sa grossesse comme une tigresse. Je n'ai pas de mot pour la remercier tant je suis contente d'être en vie malgré tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11990
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 12:49

François 07 a écrit:

Le seul droit qui ne devrait pas exister, c'est celui d'interdire de choisir et qui devrait être traité comme criminel!
Et le bébé que l'on veut tuer, il choisit comment?
Et le criminel est toujours celui qui en tue un autre ou le permet! Pas l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 13:05

jean-luc56 a écrit:
on ne peut être pour l'avortement même sans les photo mais on doit être contre la souffrance dans le monde et pour le respect de l'individu.
Qu'allez vous dire et faire à une jeune fille de 11 ans violée et qui est enceinte sachant tous les risques liés à cette grossesse(risques dramatiques pour elle et pour son futur bébé,et je parle que des risques médicaux physiques et pas des risques de destruction psychologique)?
j'écoute:

C'est sûr qu'assassiner une être innocent, c'est bon pour lutter contre la souffrance dans le monde et c'est encore meilleur pour le respect de cet individu.

Je remarque aussi que ce ne sont que les bébés qui sont nés - comme vous - qui sont pour l'avortement.

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 13:20

Arnica a écrit:
J'ai une malformation de naissance. Ma mère a défendu sa grossesse comme une tigresse. Je n'ai pas de mot pour la remercier tant je suis contente d'être en vie malgré tout! cheers

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 14:15

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
sans l'avortement médical,je vous laisse imaginer la naissance mort née et le calvaire de la mère devant ces deux anomalies foetales.
Il aurait très bien devenir normal

mon pauvre ami, encore une expression à votre déshonneur, comme d'hab :nawak: :nawak: :nawak:
:demande:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:08

il existe des malformations qui sont viables même avec un handicap et l'on respecte le choix de la future mère et il y a des malformations non viables .
entre il y a un curseur qui varie grace au progrès de la chirurgie chez le nouveau né et aux techniques de réanimation qui existent;on peut même saluer la chirurgie in utéro.
il faut simplement se poser la question si le chirurgien ne joue t'il pas à l’apprenti sorcier?
c'est une question d'éthique et d'indication car chaque intervention est unique.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11990
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:13

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
sans l'avortement médical,je vous laisse imaginer la naissance mort née et le calvaire de la mère devant ces deux anomalies foetales.
Il aurait très bien devenir normal

mon pauvre ami, encore une expression à votre déshonneur, comme d'hab :nawak: :nawak: :nawak:
:demande:
Je n'ai fait que reprendre vos arguments.
Quand on vous parle des miracles, vous dites que cela peut s'expliquer par des phénomènes naturels que l'on ignore encore!

Pourquoi ce ne serait pas le cas ici? Peut être parce que vous savez vos arguments sur les miracles faux!
Je suis bien content que vous l'ayez avoué!

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:24

un fœtus qui a une agénésie d'un organe important durant son développement embryonnaire n'a jamais vu cet organe repoussé plus tard.
demandez à ceux qui sont nés avec une agénésie d'un morceau d'un membre et qui actuellement n'ont pas de bras ou des doigts en moins.
L'agénésie est l'absence de formation d'un organe lors de l'embryogenèse.

une question sur les soit-disant miracles dans le monde médical: connaissez vous un cas où un membre qui n'existait pas ou plus a repoussé suite à l'action de l'esprit saint???
cherchez bien et que ce soit médicalement étayé parce que les soit-disantes rumeurs de rumeurs,c'est de la nioniote pour grenouille de bénitiers surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11990
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:29

Mais oui!
Et des intestins qui repoussent comme Jeanne Fretel (je crois) on a vu?
Et 3 cm d'os manquant qui se ressoude instantanément, aussi?
Mais cela, vous dites, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:36

les 3 cm d'os qui se ressoudent c'est qu'entre il y a du "cartilage" osseux permettant une calcification.
c'était assez classique dans les services de chirurgie osseuse il y a un boit de temps.

le coup de l'intestin c'est si il repousse qu'il y en avait avant donc ce n'est pas une agénésie,hors sujet.
moi je vous parle il n'y a pas de bras et hop il y a un bras.

quand au cas de cette brave dame, son histoire d'aprés les vagues et trés vagues souvenirs que j'en ai est truffé de zones scientifiquement d'ombre.

mais ne changeons pas de sujet, vous calez?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11990
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:42

Ben voyons!

Et le bébé qui se développe naturellement, c'est la nature!!!!!

Quand cela vous arrange, c'est possible et quand cela vous gène impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:43

La question n'est pas là mais de savoir si ceux qui prônent l'avortement thérapeutique seraient capables de dire les yeux dans les yeux à une personne trisomique: "Tu sais, pour toi et ta mère, il aurait mieux valu que tu ne naisses pas!". Pour info, plus de la moitié des enfants trisomiques sont tués avant de naître.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:45

Arnica a écrit:
La question n'est pas là mais de savoir si ceux qui prônent l'avortement thérapeutique seraient capables de dire les yeux dans les yeux à une personne trisomique: "Tu sais, pour toi et ta mère, il aurait mieux valu que tu ne naisses pas!". Pour info, plus de la moitié des enfants trisomiques sont tués avant de naître.

L'eugénisme moderne...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mar 7 Avr - 17:53

l'avortement thérapeutique est ni à prôner ni à exclure;désolé.
dans le cas de la trisomie,ce n'est pas le médecin qui prend la décision, c'est la future mère qui décide;le médecin suit sa volonté intense et avisé.
la moitié des Fausses couches tardives provoquées pour foetus trisomique sont le fait d'un désir trés fort des futures parents pour ne pas dire leur VOLONTÉ.

RM vous bottez en touche c'est votre spécialté. Pouffer de rire
vous ne répondez pas perché dans vos "certitudes" Pouffer de rire




Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2



Féminin Messages : 698
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 11:45

J'ouvre ce topic, car il me semble que certains chrétiens qui ne sont jamais sortis de leur 4 murs, ne connaissent vraiment rien à la misère humaine, et semblent juger du haut de leur pied d'estale !

Donc ça condamne, ça accuse, ça part en lyrique, mais ça ne donne absolument aucune solution pour résoudre les problèmes, évidemment puisque ça ne vit pas, ça ne souffre pas..... mais ça renifle, ça parle en bouche de cul de poule de manière poseuse.
J'imagine que ça doit passer aussi sa vie, derrière sa fenêtre à juger et épier le voisin !

Alors concrètement, vous faites quoi pour lutter contre les grossesses indésirées ? et surtout pour mettre tout ceci en place ?

Parmi vous, y a-t-il des hommes qui ne supportent pas la capote (pauvres chouxxx), imposant à la femme, toute la responsabilité de la contraception ?

http://www.choisirsacontraception.fr/

Juste un rappel : Pour faire un bébé faut être 2 = ovule + sperme ! Ok ? = responsabilité à 2

Lorsqu'on sait que le pape met la capote à l'index, c'est mal parti !

Je fais des paris, j'imagine que 80% des posts seront pour pleurer lyriquement sur le pape + chouiner sur la condition de ces pauvres hommes (ma foi) + la plupart encore condamner, partir en lyrique sur l'avortement de façon totalement stérile à la manière bistrot.

Seulement 20% donneront des solutions et des actions concrètes. Oui, les religieux (je ne parle pas des chrétiens) sont ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 11:55

Bon, ma cocotte, ça part mal.

Déjà, on dit "piédestal".

Ensuite, contraception mes fesses, si j'ose dire.

La sexualité ne s'envisage que et uniquement dans le mariage, et sans mettre aucun frein à la procréation possible.

Le mariage, en effet, a deux fins, l'une principale, l'autre secondaire: 1) faire des enfants. 2) lutter contre la concupiscence. Sans parler, évidement, de la sanctification des époux.

Maintenant, si une grossesse non désirée survient, le mieux est que les deux copulateurs se marient, et éduquent chrétiennement leur enfant.

Voilà, c'est simple, c'est carré, c'est catholique.

Bonjour, au r'voir, merci m'sieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 11:59

Nathalie2 a écrit:
J'ouvre ce topic, car il me semble que certains chrétiens qui ne sont jamais sortis de leur 4 murs, ne connaissent vraiment rien à la misère humaine, et semblent juger du haut de leur pied d'estale !

Donc ça condamne, ça accuse, ça part en lyrique, mais ça ne donne absolument aucune solution pour résoudre les problèmes, évidemment puisque ça ne vit pas, ça ne souffre pas..... mais ça renifle, ça parle en bouche de cul de poule de manière poseuse.
J'imagine que ça doit passer aussi sa vie, derrière sa fenêtre à juger et épier le voisin ! C'est quoi ces jugements à la c.on??? Tu connais nos vies? tu sais dire si on souffre ou pas? Très balaise dans ce cas! Lire ça, ça énerve beaucoup quand justement on a pas une vie toute rose et violette. Essaye d'être un tout tout petit peu objective si être respectueuse est trop te demander! Merci!

Alors concrètement, vous faites quoi pour lutter contre les grossesses indésirées ? et surtout pour mettre tout ceci en place ?

Parmi vous, y a-t-il des hommes qui ne supportent pas la capote (pauvres chouxxx), imposant à la femme, toute la responsabilité de la contraception ?

http://www.choisirsacontraception.fr/

Juste un rappel : Pour faire un bébé faut être 2 = ovule + sperme ! Ok ? = responsabilité à 2

Lorsqu'on sait que le pape met la capote à l'index, c'est mal parti !

Je fais des paris, j'imagine que 80% des posts seront pour pleurer lyriquement sur le pape + chouiner sur la condition de ces pauvres hommes (ma foi) + la plupart encore condamner, partir en lyrique sur l'avortement de façon totalement stérile à la manière bistrot.

Seulement 20% donneront des solutions et des actions concrètes. Oui, les religieux (je ne parle pas des chrétiens) sont ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 12:00

Pour votre gouverne (lool), la castration chimique (réversible) généralisée est une des solutions les plus modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 12:36

Y a surtout l'abstinence ou le mariage, solutions les plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16681
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 12:41

Nathalie2 a écrit:
J'ouvre ce topic, car il me semble que certains chrétiens qui ne sont jamais sortis de leur 4 murs, ne connaissent vraiment rien à la misère humaine, et semblent juger du haut de leur pied d'estale !

Donc ça condamne, ça accuse, ça part en lyrique, mais ça ne donne absolument aucune solution pour résoudre les problèmes, évidemment puisque ça ne vit pas, ça ne souffre pas..... mais ça renifle, ça parle en bouche de cul de poule de manière poseuse.
J'imagine que ça doit passer aussi sa vie, derrière sa fenêtre à juger et épier le voisin !

Alors concrètement, vous faites quoi pour lutter contre les grossesses indésirées ? et surtout pour mettre tout ceci en place ?

Parmi vous, y a-t-il des hommes qui ne supportent pas la capote (pauvres chouxxx), imposant à la femme, toute la responsabilité de la contraception ?

http://www.choisirsacontraception.fr/

Juste un rappel : Pour faire un bébé faut être 2 = ovule + sperme ! Ok ? = responsabilité à 2

Lorsqu'on sait que le pape met la capote à l'index, c'est mal parti !

Je fais des paris, j'imagine que 80% des posts seront pour pleurer lyriquement sur le pape + chouiner sur la condition de ces pauvres hommes (ma foi) + la plupart encore condamner, partir en lyrique sur l'avortement de façon totalement stérile à la manière bistrot.

Seulement 20% donneront des solutions et des actions concrètes. Oui, les religieux (je ne parle pas des chrétiens) sont ainsi.

Tu as raison, il faut être 2 pour faire un môme ! je le dis toujours : où sont les pères ?

La solution, pour moi, c'est l'éducation A LA MAISON, car on va me sortir les grandes théories sur le gender à l'école...

Mais A LA MAISON, si l'enfant sent l'amour de ses parents entre eux, s'il peut poser des question et n'est pas envoyé dans les roses, que les parents le mettent en garde contre l'alcool, la drogue, il pourra aussi parler sexualité.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 12:44

Abenader a écrit:
Y a surtout l'abstinence ou le mariage, solutions les plus efficaces.

L'abstinence est effectivement très efficace contre l'avortement. Pour le mariage, j'ai des doutes... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16681
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 12:45

Abenader a écrit:
Y a surtout l'abstinence ou le mariage, solutions les plus efficaces.

et si la fille tombe enceinte ? on l'envoie dans une famille au fin fond de la bretagne pour que personne ne sache rien : du vécu, venant de votre milieu tradi.
L'enfant après ? on fait signer à la mère la permission de l'adopter.
Et on n'en parle surtout pas ! officiellement, fifille étant partie pour un stage ou je ne sais quoi à l'étranger...

Crying or Very sad  Crying or Very sad

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 13:09

Non mais vous ne comprenez rien à ce point Espérance ?!?!

Votre version, c'est quoi ?! On installe fifille sur le billard, on lui écarte les cuisses, on enfonce dans son vagin un spéculum, et on curète le tout ? Après on aspire, et parfois on laisse un petit bout de bébé, mince ! ça peut faire infection, donc on vérifie, en reconstituant le petit être comme un puzzle avant de le jeter aux ordures médicales, ou parfois, comme en Angleterre, de l'utiliser comme combustible à chauffage, ou comme ingrédient dans les cosmétiques anti-rides ? Ah, j'oubliais, ensuite on envoie la facture à la Sécu et on attend trois mois pour se faire rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16681
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 13:12

Abenader a écrit:
Non mais vous ne comprenez rien à ce point Espérance ?!?!

Votre version, c'est quoi ?! On installe fifille sur le billard, on lui écarte les cuisses, on enfonce dans son vagin un spéculum, et on curète le tout ? Après on aspire, et parfois on laisse un petit bout de bébé, mince ! ça peut faire infection, donc on vérifie, en reconstituant le petit être comme un puzzle avant de le jeter aux ordures médicales, ou parfois, comme en Angleterre, de l'utiliser comme combustible à chauffage, ou comme ingrédient dans les cosmétiques anti-rides ? Ah, j'oubliais, ensuite on envoie la facture à la Sécu et on attend trois mois pour se faire rembourser ?

vous n'avez pas répondu à ma question : VOUS faites quoi si la fille tombe enceinte ?

sinon, je sais très bien ce qu'il en est des avortements, je suis dans le mouvement "laissez les vivre" depuis 30 ans, alors épargnez vous la "technique".

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 13:15

J'ai déjà répondu à votre question:
Citation :

Maintenant, si une grossesse non désirée survient, le mieux est que les deux copulateurs se marient, et éduquent chrétiennement leur enfant.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 13:30

Que fait-on si une femme devient enceinte sans l'avoir voulu ?

L'adoption, n'est-ce pas une solution meilleure que l'avortement ?

Et parfois, il arrive qu'une mère garde l'enfant, même si elle ne l'a pas voulu.

En tout cas, il faut encadrer ces femmes et ne pas les laisser seules, surtout ne pas les laisser entre les mains de personnes qui pourraient leur être de mauvais conseil (genre: "fais-toi avorter, tu en feras d'autres" Thumbdown ).
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28499
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 13:33

Finalement, qu'est-ce que vous venez faire dans un forum catholique, à part nous bassiner avec vos tirades pro-mort ? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12269
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 14:40

Simon a écrit : En tout cas, il faut encadrer ces femmes et ne pas les laisser seules, surtout ne pas les laisser entre les mains de personnes qui pourraient leur être de mauvais conseil (genre: "fais-toi avorter, tu en feras d'autres"

Ben oui elles sont tellement c.onnes qu'elles pourraient les écouter... pensez donc elles se sont déjà laissé engrosser...

Moi réfléchi à la solution. Mais je crois qu'elle a déjà été donnée par le cinéma... Ca doit s'appeler "le meilleur des mondes" (mais suis pas sûr).
Quoiqu'il en soit on enferme les femmes dès leur naissance, pucelles ou non, dans des camps.
Sur ordre d'un planificateur on en sort quelques unes de temps à autre pour les mettre à disposition des hommes (dégonfler les gonades et assurer le renouvellement de l'espèce). Critères de sélection la beauté et la capacité à procréer (et on ne leur demande rien d'autre).
Les filles nées sont enfermées avec leur mère et les garçons les plus vigoureux éduqués à la spartiate mais libres. Les autres sont mis dans des camps de travail pour assurer la production des biens nécessaires...
Les garçons sélectionnés pour leur virilité sont comme des coqs en pâte assurés d'une longue vie exempte de soucis... mais gare aux forces déclinantes... direction le camp de travail comme les femmes n'étant plus en état de procréer ou refusées par les hommes.

Je vous laisse imaginer tous les développements possibles de cette idée... surtout en termes d'économie libérale...

Ce qu'il y a d'em..... dans cette histoire c'est qu'il y a des femmes qui ont réfléchi à la chose... dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 14:47

Et la castration chimique réversibles? Adamev,vous êtes pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 14:58

François Pignon a écrit:
Et la castration chimique réversibles?  Adamev,vous êtes pour ?

Interdite par l’Église catholique dont vous vous réclamez, mais vous ne seriez pas à ça près n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 15:07

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Et la castration chimique réversibles?  Adamev,vous êtes pour ?

Interdite par l’Église catholique dont vous vous réclamez, mais vous ne seriez pas à ça près n'est-ce pas ?
Moi je suis plutôt défavorable, j'ai vu qu'ils veulent généraliser cette méthode qui ne concernait que les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2



Féminin Messages : 698
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 15:08

Abenader a écrit:
Bon, ma cocotte, ça part mal.

Déjà, on dit "piédestal".

Ensuite, contraception mes fesses, si j'ose dire.

La sexualité ne s'envisage que et uniquement dans le mariage, et sans mettre aucun frein à la procréation possible.

Le mariage, en effet, a deux fins, l'une principale, l'autre secondaire: 1) faire des enfants. 2) lutter contre la concupiscence. Sans parler, évidement, de la sanctification des époux.

Maintenant, si une grossesse non désirée survient, le mieux est que les deux copulateurs se marient, et éduquent chrétiennement leur enfant.

Voilà, c'est simple, c'est carré, c'est catholique.

Bonjour, au r'voir, merci m'sieurs dames.

Ma poule, il y a des personnes qui ne sont pas chrétiennes, tu ne peux pas imposer ta religion.
Si tu es contre l'avortement, il faut donc permettre aux gens qui ne pratiquent pas, de pouvoir avoir d'autres solutions que celles d'avorter.

Je t'aime bien, tu me fais marrer dans tes expressions, du pure cru !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2



Féminin Messages : 698
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 15:09

@arnica
tu te sens viser, remets toi en question ! je ne peux rien faire pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2



Féminin Messages : 698
Inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 15:17

Je sens que je gagne mon paris....bah heureusement que le monde ne tourne pas autour de DA, sinon on est mal.

Entre françois pignon et abenader, c'est de la bonne, ils mettent de l'ambiance, c'est clair.  :mdr:

Bon, je vous laisse débattre, à plus, je reviendrais avec bière et pop corn's !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avortement ou contraception efficace ?   Mer 8 Avr - 15:19

Eliminer drastiquement tout ce qui pousse les gens à b..... comme des lapins (porno, ...) serait plus logique et pas contre-nature comme la castration chimique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement ou contraception efficace ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière contre l'avortement
» Contraception après By Pass ?
» l'assemblée a voté la confidentialité de la contraception pour les mineurs
» CONTRACEPTION ET BY PASS
» L'avortement est-ce grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: