DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si les ricains n'étaient pas là....

Aller en bas 
+13
SJA
joker911
boulo
Abenader
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
adamev
Miles Templi
Dragna Din
-ysov-
Cécile
L'assoiffé
J&B
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty7/4/2015, 11:00

Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie, à saluer je ne sais qui et à parler de je ne sais quoi...
Really ?
Et maintenant, de quoi causons-nous et qui saluons-nous ?



Dictature pour dictature, nous bénissons la plus sournoise, sans y voir tout le poison de l'âme qu'elle a distillé goutte après goutte.
A l'école, on apprenait qu'après la délivrance de l'Europe par les soldats américains, ceux-ci distribuaient chewing-gum aux enfants et bas nylons aux femmes, et tout le monde trouvait cela fantastique.
On apprenait, en même temps, que les soldats de Christophe Colomb distribuait de la verroterie et des bibelots aux Indiens, en échange de leurs bijoux en or. Le rapprochement était vite fait.
On pourra, en outre, méditer sur l'héritage qu'une génération laisse à la suivante...


Ensuite il y a eu toute la propagande américaine via les films, les stars de cinéma et de la chanson.
Les idoles des jeunes n'ont pas tardé à suivre, à consommer de l'idéologie et les accessoires qui vont avec.  
En ce moment, c'est toujours pareil, toujours la même idéologie avec des variantes et les produits de consommation qui saturent le marché.

Toutes ces choses ne pouvaient prendre place qu'à condition qu'il y en ait, de la place.
La religion de papa a été déformée, et ses valeurs avilies. Au début avec un peu de peine...quand même !
La pensée existentielle a remplacé la transcendance, toute une jeunesse a suivi, hypnotisée et aveuglée par de nouveaux paradis idéologiques et plein de promesses.  

La génération qui a suivi a hérité d'un grand bazar où on sert des idéologies toutes chaudes et surtout contradictoires, commençait à saturer et  elle a dit "No Future" pendant que papa croit dur comme fer à la science qui se rit de ces idolâtres en découvrant toujours de nouvelles possibilités fantastiques, mais c'est pour demain... toujours pour demain !

La génération  d'aujourd'hui, elle revendique, mais quoi ?  encore plus de verroterie ? ou pas de verroterie du tout ? on ne sait pas trop, tant son langage est confus et son intelligence amoindrie par cette verroterie  qui s'est passablement ternie depuis 40 ans.
Ils voient bien pointer la catastrophes, ce n'est plus leurs yeux qui voient, mais leur âme qui crie au secours,  alors soit ils se pètent la tête, comme ils disent, avec de la drogue, les jeux ou les voitures, c'est  la liberté de "panser" selon la loi du marché.

D'autres, de moins en moins rares, semble-t-il, réfléchissent, cherchent la Vérité, avec une maturité accélérée (on en a au moins deux ici, dans ce forum)

Donc, on ne préserve pas sa patrie, ni ses valeurs, mais on défend un marché.
Faut être honnête....les vraies valeurs, contre celles de la république se sont réveillées sur le tard, quand l'étau commençait à se resserrer.
Mais mieux vaut tard que jamais...

Les ricains cherchent-il à instaurer la démocratie, la vraie ou un peuple consommateur qui se soumet aux lois du marché ?
Ça, c'est la dictature douce, l'arbre tombe du côté ou il penche, tout d'abord, imperceptiblement...

L'autre, la dure, c'est le bûcheron qui coupe un arbre ou une forêt pour une raison ou pour une autre.
Allez savoir si c'est peut-être pour la préserver d'une longue maladie mortelle...
Tout est sous le contrôle de Dieu, que cela nous plaise ou non.


Alors, y aura-t-il encore de la foi quand JE reviendrai ?
Le Seigneur viendra-t-il comme un voleur, dans la nuit ou bien dans la gloire ?
On sait déjà que la paix du Seigneur n'est pas celle du monde.
Alors, sa Gloire à quoi ressemble-t-elle ? à celle des rois terrestres et ses fastes ?
Elle est sûrement aussi discrète au yeux du monde qu'était celle qu'Etienne, martyr (et tous les martyrs) voyait avant même de mourir.

Celui qui croit en moi est Vivant, même s’il doit mourir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty7/4/2015, 16:12

Le testament politique du Président François Mitterrand qui, dans le livre de Georges-Marc Benamou confiait aux Français :

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.

Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty7/4/2015, 18:59

J&B a écrit:
Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie, à saluer je ne sais qui et à parler de je ne sais quoi...
Really ?
Et maintenant, de quoi causons-nous et qui saluons-nous ?

Hé bien, Si les ricains n'étaient pas là, il semble qu'on ne saurait pas sur qui mettre la faute de notre propre torpeur...

:beret:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty7/4/2015, 19:36

L'assoiffé a écrit:
Hé bien, Si les ricains n'étaient pas là,

Ou Israël. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty7/4/2015, 20:10

Il vaudrait mieux dire : si les Ricains n'avaient pas été là...

Il faut bien reconnaître que sans eux, nous, Français, aurions été à la merci des nazis...

Maintenant, la mode veut que l'on considère les Américains comme de dangereux ennemis...pires que tout...pires que l'ex-URSS. Poutine est devenu un dieu pour certains...

Il faut connaître l'histoire de chacun des pays impliqués dans la dernière guerre mondiale pour se permettre de porter un jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty7/4/2015, 22:39

Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty7/4/2015, 23:17

François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Il n'en était pas exempt... comme vous et moi!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty7/4/2015, 23:35

L'assoiffé a écrit:
François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Il n'en était pas exempt... comme vous et moi!

Wink


Désolé mais à mon avis vous êtes aveugle, depuis 50 ans la plupart des grands conflits viennent de quel pays ? des US ...au nom des droit de l'homme bien entendu ...grossomodo avec le joker droits de l'homme tu peux faire ce que tu veux (le but étant bien évidemment les matières premières et autres raisons géostratégiques de suprématie).
Parlons aussi du génocide des indiens (élément fondateur de cette nation) et de la seule puissance à avoir rasé deux métropoles via la bombe atomique ...
Même Hitler est un enfant de cœur à côté, on compare le nombre de victimes pour voir si j'ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 00:02

Que ce soit les américains ou pas, ce n'est pas le problème, mais c'est vrai que partout où ils passent, ça sent le brûlé...

Non, ce que j'ai voulu mettre en évidence, c'est la facilité avec laquelle on tombe en hypnose devant le premier truc qui brille. Je voulais savoir si pour vous c'est une évidence, ou non, de voir que toute une civilisation a troqué son Christ contre des dieux de pacotille.

un extrait de Louis Cattiaux (Le Message Retrouvé)

Tout ce que le Christ a dit sur les pharisiens est encore vrai pour la plupart des croyants actuels. Ô dérision! Ô cruauté! Ô pénitence!
" Ô dérision! " Nous avons rejeté le secret de la science de Dieu et à présent nous voilà adorant la science de Satan dans la crainte de paraître arriérés. Nous nous sommes réservé le sacrement de la connaissance et depuis ce temps-là nous sommes devenus aveugles et sourds à la volonté de Dieu. Nous sommes conciliants avec la mort et arrangeants avec le mal pour de l'argent, et nous haïssons ceux qui le dénoncent et qui ne s'en accommodent pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 00:27

François Pignon a écrit:
L'assoiffé a écrit:
François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Il n'en était pas exempt... comme vous et moi!

Wink


Désolé mais à mon avis vous êtes aveugle, depuis 50 ans la plupart des grands conflits viennent de quel pays ? des US ...au nom des droit de l'homme bien entendu ...grossomodo avec le joker droits de l'homme tu peux faire ce que tu veux (le but étant bien évidemment les matières premières et autres raisons géostratégiques de suprématie).
Parlons aussi du génocide des indiens (élément fondateur de cette nation) et de la seule puissance à avoir rasé deux métropoles via la bombe atomique ...
Même Hitler est un enfant de cœur à côté, on compare le nombre de victimes pour voir si j'ai tort ?

Le communisme avec ses 85 millions de mort n'est pas mal non plus...

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 00:28

56 millions pour le nazisme...

Ça fait beaucoup...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 00:50

François Pignon a écrit:
L'assoiffé a écrit:
François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Il n'en était pas exempt... comme vous et moi!

Wink


Désolé mais à mon avis vous êtes aveugle, depuis 50 ans la plupart des grands conflits viennent de quel pays ? des US ...au nom des droit de l'homme bien entendu ...grossomodo avec le joker droits de l'homme tu peux faire ce que tu veux (le but étant bien évidemment les matières premières et autres raisons géostratégiques de suprématie).
Parlons aussi du génocide des indiens (élément fondateur de cette nation) et de la seule puissance à avoir rasé deux métropoles via la bombe atomique ...
Même Hitler est un enfant de cœur à côté, on compare le nombre de victimes pour voir si j'ai tort ?

Petite question, détestez-vous les britanniques?

Pour le reste de votre message, je ne puis que dire : Si je le pouvais, la France serait boycottée et bon débarras, on vous laisserait à Poutine. Mais l'Europe mériterait d'être à la botte de Poutine... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 01:23

Les britanniques? Encore pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 09:04

François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Décoré de la francisque et converti résistant de la dernière heure son avis ne vaut pas plus que la peau qui lui reste encore sur les os.

Sans les ricains cher François vous auriez été débarrassé de la race juive qui vous chatouille tant, mais vous n'auriez sans doute pas fait partie de la race des sAigneurs, plutôt de celle des esclaves. Mais dans vos délires 232esques vous cherchez à l'oublier.

Disons que sans tous ceux qui se sont dressés contre les nazis vous ne seriez sans doute même ici, ni moi d'ailleurs.

Mais je comprends, nous avons tous besoin d'un croquemitaine.

Si les ricains n'étaient pas là.... Exposition-le-juif-et-la-france-michel-jacquot-1941
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 10:14

Il faut distinguer les nations de ceux qui s'en servent dans l'ombre pour réaliser leurs desseins (de même pour les Juifs). Si ce n'était pas les Américains ce serait les Russes, sans compter que la France a tenu le même rôle impérialiste dans l'histoire pendant un long moment. Le vrai problème pour faire court, est tout bonnement l'Occident et son orgueil démesuré allier à sa connerie.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 10:32

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Décoré de la francisque et converti résistant de la dernière heure son avis ne vaut pas plus que la peau qui lui reste encore sur les os.

Sans prendre parti pour ou contre Mitterrand... observons quand même que si de Gaulle fut très critique il ne lui a jamais contesté son passé de combattant et de résistant.
pukel

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 11:07

J&B a écrit:

La génération qui a suivi a hérité d'un grand bazar où on sert des idéologies toutes chaudes et surtout contradictoires,

Les USA n'y sont pour rien : On a produit nous-mêmes en Europe les Sartre, Nietzsche, Freud, etc.

On a même aidé à produire Pol Pot...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 11:08

Si les gens ne se rendent pas compte que depuis le plan Marshall et la création de l'OTAN l'Europe est devenue un protectorat US, c'est que historiquement et politiquement parlant ils sont ignorants, ce n'est pas de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 11:10

François Pignon a écrit:
Si les gens ne se rendent pas compte que depuis le plan Marshall et la création de l'OTAN l'Europe  est devenue un protectorat US, c'est que historiquement et politiquement parlant ils sont ignorants,  ce n'est pas de ma faute.

Un protectorat certes.

Mais un peuple libre, qui continue de produire lui-même ses propres pensées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 12:43

J&B a écrit:
Que ce soit les américains ou pas, ce n'est pas le problème, mais c'est vrai que partout où ils passent, ça sent le brûlé...

Non, ce que j'ai voulu mettre en évidence, c'est la facilité avec laquelle on tombe en hypnose devant le premier truc qui brille. Je voulais savoir si pour vous c'est une évidence, ou non, de voir que toute une civilisation a troqué son Christ contre des dieux de pacotille.

un extrait de Louis Cattiaux (Le Message Retrouvé)

Tout ce que le Christ a dit sur les pharisiens est encore vrai pour la plupart des croyants actuels. Ô dérision! Ô cruauté! Ô pénitence!
" Ô dérision! " Nous avons rejeté le secret de la science de Dieu et à présent nous voilà adorant la science de Satan dans la crainte de paraître arriérés. Nous nous sommes réservé le sacrement de la connaissance et depuis ce temps-là nous sommes devenus aveugles et sourds à la volonté de Dieu. Nous sommes conciliants avec la mort et arrangeants avec le mal pour de l'argent, et nous haïssons ceux qui le dénoncent et qui ne s'en accommodent pas.

Et voilà qu'ils sont partis dans des débats tortueux sur qui a le mieux retenu ses cours d'histoire ! Pouffer de rire

Je pense comme vous quant à la décadence de la société, si on peut appeler une telle matrice de conditionnement "société". Dieu n'y a sa place que s'il reste à sa place dans les églises de plus en plus vides, et encore… on ne veut plus en entendre parler parce que cette vie il faut en profiter au maximum. Mais je rencontre toujours des gens qui pensent que tout ce que produit notre science n'est en rien transcendant, et il m'a suffi une fois de parler implicitement de Dieu pour que ça les intéresse. Ce qui leur manque à mon avis c'est du théologique, de la science divine si je puis dire avec du concret. La nature de l'esprit fascine toujours, et ce que la science actuelle en dit ne suffit pas alors Dieu laisse une splendide ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
Si les gens ne se rendent pas compte que depuis le plan Marshall et la création de l'OTAN l'Europe  est devenue un protectorat US, c'est que historiquement et politiquement parlant ils sont ignorants,  ce n'est pas de ma faute.

Un protectorat certes.

Mais un peuple libre, qui continue de produire lui-même ses propres pensées.

pour le pire, oui... plus que pour le meilleur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 13:49

Karl2 a écrit:


pour le pire, oui... plus que pour le meilleur.

Ca n'a pas toujours été le cas. Par exemple, au XIX° s., la France a été la Nation qui a annoncé le plus l'Evangile au monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 14:19

[quote]
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Décoré de la francisque et converti résistant de la dernière heure son avis ne vaut pas plus que la peau qui lui reste encore sur les os.


Quand c'est pas un facho qui le dit...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 14:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:


pour le pire, oui... plus que pour le meilleur.

Ca n'a pas toujours été le cas. Par exemple, au XIX° s., la France a été la Nation qui a annoncé le plus l'Evangile au monde.

Comme par hasard, elle n'était pas sous tutelle US comme aujd'hui!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 14:21

Karl2 a écrit:



Quand c'est pas un facho qui le dit...
[/quote]

Je vous rassure je mets Pétain, De Gaulle et le Mitterand dans les mêmes eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 14:33

Ah non, pas le Maréchal !

Ce fut le dernier sursaut de civilisation avant la déchéance totale.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 14:44

Karl2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:


pour le pire, oui... plus que pour le meilleur.

Ca n'a pas toujours été le cas. Par exemple, au XIX° s., la France a été la Nation qui a annoncé le plus l'Evangile au monde.

Comme par hasard, elle n'était pas sous tutelle US comme aujd'hui!

L'absence de tutelle US ne l'a pas empêchée d'entrer avec joie dans la guerre 14, au nom de sa brillante Nation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 15:02

François Pignon a écrit:
L'assoiffé a écrit:
François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Il n'en était pas exempt... comme vous et moi!

Wink


Désolé mais à mon avis vous êtes aveugle, depuis 50 ans la plupart des grands conflits viennent de quel pays ? des US ...au nom des droit de l'homme bien entendu ...grossomodo avec le joker droits de l'homme tu peux faire ce que tu veux (le but étant bien évidemment les matières premières et autres raisons géostratégiques de suprématie).
Parlons aussi du génocide des indiens (élément fondateur de cette nation) et de la seule puissance à avoir rasé deux métropoles via la bombe atomique ...
Même Hitler est un enfant de cœur à côté, on compare le nombre de victimes pour voir si j'ai tort ?

La comparaison avec Hitler me parait exagérée; les ricains n'ont qd même pas eu de politique génocidaire comparable et froidement planifiée; je sais bien que les indiens ont du faire place nette, mais leur extermination ne résulte pas tant d'une planification gouvernementale US (sur 200 ans?) que d'une confrontation avec les migrants européens (ou d'origine européenne)-modes de vie opposés (sédentaires contre nomades)- et de leur submersion démographique.
Cela dit les indiens existent tjrs et peuvent tirer des royalties de leurs réserves qd leur sous-sol est exploité...
A contrario, Il n'y a plus de ghettos juifs, même réduits à des peux de chagrin, en Europe centrale...

Cela étant, et même si l'esclavage des noirs est en soi répréhensible (il n'aurait pas pu exister cependant si leurs propres frères ne les vendaient en Afrique), il faut mentionner le triste sort fait au Sud des USA pendant et après la guerre de sécession, ou toute une civilisation chrétienne (davantage que celle des yankees) en pleine expansion fut détruite avec la plus grande brutalité (spoliations, bouleversements sociaux, haine des petits blancs attisée envers les noirs excités par les politicards yankees) , et pas pour libérer des esclaves (la partie visible ou avouée de l'iceberg au regard de l'histoire), mais pour de sordides intérêts économiques (volonté d'instaurer un protectionnisme au bénéfice de l'industrie yankee)...
Il est probable que si l'Union avait éclatée dans ces années-là, les US n'auraient pas pu intervenir en 1917 et moins encore en 1941... Mais il est clair que c'est l'idéologie des américains puritains et industriels/capitalistes du Nord qui l'a historiquement emportée sur celle, plutôt chrétienne et patriarcale/aristocratique du Sud.
Et si le régime sudiste n'envisageait pas l'émancipation des noirs, et moins encore leur accession à la citoyenneté, le nord a bien tardé de toute façon à la leur donner...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 15:07

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:



Quand c'est pas un facho qui le dit...

Je vous rassure je mets Pétain, De Gaulle et le Mitterand dans les mêmes eaux.
[/quote]

C'est bien le moins qu'on puisse faire, que de mettre tous ces grands hommes sur un pied d'égalité... historique.
Car tous ont eu au moins un moment de grandeur.
Enfin, De Gaulle et Pétain.
Mitterrand est la dernière forte personnalité que nous ayons eu à la tête de l'état: ça n'en fait fait pas un grand  homme.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl2 le 8/4/2015, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Karl2 a écrit:


pour le pire, oui... plus que pour le meilleur.

Ca n'a pas toujours été le cas. Par exemple, au XIX° s., la France a été la Nation qui a annoncé le plus l'Evangile au monde.

Comme par hasard, elle n'était pas sous tutelle US comme aujd'hui!

L'absence de tutelle US ne l'a pas empêchée d'entrer avec joie dans la guerre 14, au nom de sa brillante Nation.

En effet, c'est un domaine où elle eût été une bonne chose; et pourtant je suis lorrain et comme tel, je fus resté germain sans la si chère victoire de 1918...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 15:17

Abenader a écrit:
Ah non, pas le Maréchal !

Ce fut le dernier sursaut de civilisation avant la déchéance totale.

La déchéance était consommée; c'est bien pour ça que ça ne pouvait qu'échouer; d'ailleurs le contexte était tellement défavorable... on comprend, quand on y pense le sens du mot du maréchal: " je fais don de ma personne..." qui émouvait ma mère jusqu'aux larmes.
Soit dit en passant, les américains n'étaient pas hostiles au Maréchal, du moins au début.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 16:04

Karl2 a écrit:
François Pignon a écrit:
L'assoiffé a écrit:
François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Il n'en était pas exempt... comme vous et moi!

Wink


Désolé mais à mon avis vous êtes aveugle, depuis 50 ans la plupart des grands conflits viennent de quel pays ? des US ...au nom des droit de l'homme bien entendu ...grossomodo avec le joker droits de l'homme tu peux faire ce que tu veux (le but étant bien évidemment les matières premières et autres raisons géostratégiques de suprématie).
Parlons aussi du génocide des indiens (élément fondateur de cette nation) et de la seule puissance à avoir rasé deux métropoles via la bombe atomique ...
Même Hitler est un enfant de cœur à côté, on compare le nombre de victimes pour voir si j'ai tort ?

La comparaison avec Hitler me parait exagérée; les ricains n'ont qd même pas eu de politique génocidaire comparable et froidement planifiée; je sais bien que les indiens ont du faire place nette, mais leur extermination ne résulte pas tant d'une planification gouvernementale US (sur 200 ans?) que d'une confrontation avec les migrants européens (ou d'origine européenne)-modes de vie opposés (sédentaires contre nomades)- et de leur submersion démographique.
Cela dit les indiens existent tjrs et peuvent tirer des royalties de leurs réserves qd leur sous-sol est exploité...
A contrario, Il n'y a plus de ghettos juifs, même réduits à des peux de chagrin, en Europe centrale...

Cela étant, et même si l'esclavage des noirs est en soi répréhensible (il n'aurait pas pu exister cependant si leurs propres frères ne les vendaient en Afrique), il faut mentionner le triste sort fait au Sud des USA pendant et après la guerre de sécession, ou toute une civilisation chrétienne (davantage que celle des yankees) en pleine expansion fut détruite avec la plus grande brutalité (spoliations, bouleversements sociaux, haine des petits blancs attisée envers les noirs excités par les politicards yankees) , et pas pour libérer des esclaves (la partie visible ou avouée de l'iceberg au regard de l'histoire), mais pour de sordides intérêts économiques (volonté d'instaurer un protectionnisme au bénéfice de l'industrie yankee)...
Il est probable que si l'Union avait éclatée dans ces années-là, les US n'auraient pas pu intervenir en 1917 et moins encore en 1941... Mais il est clair que c'est l'idéologie des américains puritains et industriels/capitalistes du Nord qui l'a historiquement emportée sur celle, plutôt chrétienne et patriarcale/aristocratique du Sud.
Et si le régime sudiste n'envisageait pas l'émancipation des noirs, et moins encore leur accession à la citoyenneté, le nord a bien tardé de toute façon à la leur donner...
Bonjour Karl,
La question des chambres à gaz reste ouverte au niveau de la faisabilité technique,  les historiens peuvent tout étudier sauf ça,  c'est bizarre...
Il est certain que je préfère une Europe américanisée à une Europe nazie, le problème se situe plutôt au niveau de nos élites, si nous avions des dirigeants patriotes nous ne serions ni nazi ni américain mais français!
Les américains sont venus combattre les nazis pour ensuite conquérir l'Europe, ce ne sont pas des philanthropes, pourtant à l'école on me l'a fait croire...
Quand je vois la guerre contre le terrorisme international, je ne peux m'empêcher de voir les belles opportunités que cela peu engendrer pour l'Oncle Sam.
Pour faire la guerre il faut des raisons solides, il faut un méchant, si il n'existe pas on le crée. Voilà la stratégie US résumée dans bien des cas.

Hitler est désigné « Homme de l’année » 1938 par le journal américain Time Magazine
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 18:41

François Pignon a écrit:
La question des chambres à gaz reste ouverte au niveau de la faisabilité technique,  les historiens peuvent tout étudier sauf ça,  c'est bizarre...

Vous êtes sérieux là???

Je peux vous expliquer comment en faire une avec votre voiture.

Et il y en avait à ciel ouvert durant la 1ere guerre.

Alors, ça prends pas des études bien poussés pour conclure...

Si les ricains n'étaient pas là.... 293813
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 18:49

F.P. aime JMLP, donc il suit le vieux chef !

Celui-ci fait en ce moment tout ce qu'il faut pour que sa fille apparaisse de plus en plus convenable, mais le leurre ne fonctionne qu'au sein du FN...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 19:25

Cécile a écrit:
F.P. aime JMLP, donc il suit le vieux chef !

Celui-ci fait en ce moment tout ce qu'il faut pour que sa fille apparaisse de plus en plus convenable, mais le leurre ne fonctionne qu'au sein du FN...

forcément, avec les résultats qu'elle a eus aux départementales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 20:01

L'assoiffé a écrit:
François Pignon a écrit:
La question des chambres à gaz reste ouverte au niveau de la faisabilité technique,  les historiens peuvent tout étudier sauf ça,  c'est bizarre...

Vous êtes sérieux là???

Je peux vous expliquer comment en faire une avec votre voiture.

Et il y en avait à ciel ouvert durant la 1ere guerre.

Alors, ça prends pas des études bien poussés pour conclure...

Si les ricains n'étaient pas là.... 293813
Ce n'est pas si simple que ça en réalité, il faut se renseigner sur les contraintes techniques pour un gazage de masse, je fais des recherches depuis quelques mois.
J'espère que cela aboutira sur une validation de la thèse officielle, si l'on contredit cette thèse officielle on termine en zonzon, voilà pourquoi j'espère pouvoir la valider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 20:09

Les gazages de masse ont eu lieu même en plein air comme le dit l'Assoiffé. Voyez à Ypres par exemple. l'opération a hélas très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 20:26

Karl2 fait dire à Pétain : " je fais don de ma personne..." qui émouvait ma mère jusqu'aux larmes.

Il voulait juste parler de ses innombrables maitresses....
Pauvre mme Karl qui pleurait surtout sur ses occasions manquées... et sur l'affligeant spectacle de son fils...

Dieu.fr a écrit : Ce n'est pas si simple que ça en réalité, il faut se renseigner sur les contraintes techniques pour un gazage de masse, je fais des recherches depuis quelques mois.

Vous comptez en faire profiter les adhérents du FN???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 21:11

Tabris a écrit:
Et voilà qu'ils sont partis dans des débats tortueux sur qui a le mieux retenu ses cours d'histoire !  Pouffer de rire

C'est ma faute, j'ai voulu faire un titre accrocheur et ils sont restés accrochés au titre, avec une variante, toutefois...

Donc,
Si les français n'étaient pas là....
Nous serions tous au paradis
A parler avec Jésus-Christ

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 22:52

François Pignon a écrit:
Ce n'est pas si simple que ça en réalité,  il faut se renseigner sur les contraintes techniques pour un gazage de masse, je fais des recherches depuis quelques mois.
J'espère que cela aboutira sur une validation de la thèse officielle, si l'on contredit cette thèse officielle on termine en zonzon, voilà pourquoi j'espère pouvoir la valider.

Mais la simple logique bien terre à terre nous indique que c'est très facile.

Arrêter de perdre votre temps!

Vous devez avoir autre chose à faire, non?

Question
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 23:17

Oui car ça deviendra gazant à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 23:20

L'assoiffé a écrit:
François Pignon a écrit:
Ce n'est pas si simple que ça en réalité,  il faut se renseigner sur les contraintes techniques pour un gazage de masse, je fais des recherches depuis quelques mois.
J'espère que cela aboutira sur une validation de la thèse officielle, si l'on contredit cette thèse officielle on termine en zonzon, voilà pourquoi j'espère pouvoir la valider.

Mais la simple logique bien terre à terre nous indique que c'est très facile.

Arrêter de perdre votre temps!

Vous devez avoir autre chose à faire, non?

Question

Non, il bosse 120 heures semaine, comme il le dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty8/4/2015, 23:31

Karl2 a écrit:
François Pignon a écrit:
L'assoiffé a écrit:
François Pignon a écrit:
Et François Mitterrand il racontait des conneries ? vous êtes mieux informés que François Mitterrand?

Il n'en était pas exempt... comme vous et moi!

Wink


Désolé mais à mon avis vous êtes aveugle, depuis 50 ans la plupart des grands conflits viennent de quel pays ? des US ...au nom des droit de l'homme bien entendu ...grossomodo avec le joker droits de l'homme tu peux faire ce que tu veux (le but étant bien évidemment les matières premières et autres raisons géostratégiques de suprématie).
Parlons aussi du génocide des indiens (élément fondateur de cette nation) et de la seule puissance à avoir rasé deux métropoles via la bombe atomique ...
Même Hitler est un enfant de cœur à côté, on compare le nombre de victimes pour voir si j'ai tort ?

La comparaison avec Hitler me parait exagérée; les ricains n'ont qd même pas eu de politique génocidaire comparable et froidement planifiée; je sais bien que les indiens ont du faire place nette, mais leur extermination ne résulte pas tant d'une planification gouvernementale US (sur 200 ans?) que d'une confrontation avec les migrants européens (ou d'origine européenne)-modes de vie opposés (sédentaires contre nomades)- et de leur submersion démographique.
Cela dit les indiens existent tjrs et peuvent tirer des royalties de leurs réserves qd leur sous-sol est exploité...
A contrario, Il n'y a plus de ghettos juifs, même réduits à des peux de chagrin, en Europe centrale...

En fait pour les autochtones, si les USA avaient échoués pour leur indépendance (ce qui ne fut pas le cas grâce à la France de
Lafayette), la Nouvelle Angleterre en ayant continuée d'exister, je peux vous dire que les autochtones auraient été liquidés.
Contrairement à la Nouvelle France qui a majoritairement eu de bons rapports avec leurs autochtones, les anglais étaient tout le contraire, ils furent les premiers à avoir conçus une méthode génocidaire, même bactériologique.  

Karl2 a écrit:
Cela étant, et même si l'esclavage des noirs est en soi répréhensible (il n'aurait pas pu exister cependant si leurs propres frères ne les vendaient en Afrique), il faut mentionner le triste sort fait au Sud des USA pendant et après la guerre de sécession, ou toute une civilisation chrétienne (davantage que celle des yankees) en pleine expansion fut détruite avec la plus grande brutalité (spoliations, bouleversements sociaux, haine des petits blancs attisée envers les noirs excités par les politicards yankees) , et pas pour libérer des esclaves (la partie visible ou avouée de l'iceberg au regard de l'histoire), mais pour de sordides intérêts économiques (volonté d'instaurer un protectionnisme au bénéfice de l'industrie yankee)...
Il est probable que si l'Union avait éclatée dans ces années-là, les US n'auraient pas pu intervenir en 1917 et moins encore en 1941... Mais il est clair que c'est l'idéologie des américains puritains et industriels/capitalistes du Nord qui l'a historiquement emportée sur celle, plutôt chrétienne et patriarcale/aristocratique du Sud.
Et si le régime sudiste n'envisageait pas l'émancipation des noirs, et moins encore leur accession à la citoyenneté, le nord a bien tardé de toute façon à la leur donner...


N'oubliez pas qu'un président fut assassiné. N'oubliez pas non plus, que le Sud américain, était depuis l'indépendance, très pro-Bonaparte, au point que ce dernier a finalement vendu la Louisianne au début du XIXe et en ayant trahit les résolutions de la Révolution française en réinstaurant l'esclavage, tout en tentant de mater les rebelles haitiens du général rebelle Toussaint Louverture, jusqu'à avoir consenti au génocide par gaz dans les cales des négriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty9/4/2015, 08:47

çà fait longtemps que je médite la dessus également J&B. Les américains sont venus sauver l'Europe d'un épouvantable "monstre" qui agissait toutefois sans hypocrisie (son programme était clair mais les foules aveuglées par la misère - je ne les juge pas, c'est trop facile "à postériori", je ne sais pas comment j'aurais agi dans un milieu donné à une certaine époque). notre société actuellement tend aussi à se débarasser du "non rentable" par toute sortes de méthodes dont le "rejet social" par toutes sortes de "stigmatisations", exclusions effectives, etc.

le propre de la dictature ricaine qui a contaminé nos contrées c'est qu'elle manipule les foules au point que c'est volontairement qu'elle se soumettent à l'esclavage d'une société consumériste. esclavage car peu de personnes s'épanouissent vraiment dans le travail proposé par cette société qui en outre détruit la planète  : la nature, les animaux qui sont génocidés en masse depuis des décennies (je me permets ce terme que certains rescapés des camps l' ont eux mêmes utilisés en voyant ce qu'il se passe dans les abattoirs), mais aussi et surtout les 3/4 de la population mondiale qui crève à petit feu de maux divers et sans soins, pour nous procurer des vêtements, des objets (gsm, tablettes, etc....) à des prix abordables mais suffisamment élevés pour nous maintenir volontairement dans le travail - pardon dans l'esclavage de la société consumériste.

le monde dans lequel je vis me fais honte mais je garde espoir car il y  a tout de même des prises de conscience. je déplore toutefois que la plupart des chrétiens ont une vision limitée et des oeillères terribles quant à notre mode de vie et son implication sur le reste du monde (ils ne changent en rien leur mode de consommation alors que les consommateurs sont bien plus nombreux que la minorité de loups qui dirigent le monde). la notion d'interdépendance mise en avant dans les philosophies orientales permettrait tout en restant chrétien de voir le monde dans une vision "globale" (balayer la "pièce" ENTIERE du regard et non se contenter de l'examiner par un petit bout de "lorgnette" qui ne permet que d'en voir quelques "morceaux" et surtout de ce concentrer sur ce qui nous arrange).
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty9/4/2015, 09:22

[quote]
adamev a écrit:
Karl2 fait dire à Pétain : " je fais don de ma personne..." qui émouvait ma mère jusqu'aux larmes.

Il voulait juste parler de ses innombrables maitresses....
Pauvre mme Karl qui pleurait surtout sur ses occasions manquées... et sur l'affligeant spectacle de son fils...

Vous êtes odieux, comme toujours ou presque.

Cela vous parait tellement incompréhensible, qu'une jeune femme (ma mère avait 21 ans en juin 40) avec un bébé et enceinte, son mari loin d'elle, seulement accompagnée de sa maman et de sa soeur,  et mitraillée sur les routes (par des avions italiens entre autres stukas) entre Paris et Orléans, voyant des soldats en débandade ou impuissants, ne comprenant rien de ce qui se passait, prise dans une tourmente qui la dépassait, cela vous parait tellement incompréhensible qu'elle ait pu avec soulagement et reconnaissance accueillir l'armistice demandé par le Maréchal?

Eh bien, oui, ma mère n'était peut-être pas fortiche en politique et moins encore experte ès manipulations historiques comme messieurs les bolcheviques du forum DA, mais elle savait à qui elle devait sa survie, comme des milliers de français à ce moment-là, et elle au moins avait le courage de cette opinion: elle avait peut-être tort au regard de l'histoire (ce n'est pas nécessairement mon avis... et même de moins en moins,  en tous cas très nuancé), de persister dans cette reconnaissance vouée à Philippe Pétain, mais voilà, c'est un fait. Emotionel, et respectable puisque vécu et sincère. Ce n'est en rien une approbation de tout ce qui a suivi et a pu être mis sur le dos du Maréchal.

D'ailleurs cela n'a pas empêché mes parents d'être gaullistes par la suite. Comme des millions de français savamment désinformés par tous les pouvoirs qui se sont succédés et abreuvés de propagandes mensongères parmi lesquelles celle de vos camarades brillait particulièrement.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty9/4/2015, 09:56

Karl2 a écrit:
Citation :


Eh bien, oui, ma mère n'était peut-être pas fortiche en politique et moins encore experte ès manipulations historiques [...], mais elle savait à qui elle devait sa survie, ...


La mienne non plus , ni ma tante , qui a fait le salut hitlérien pour protéger son bébé dans la poussette sur la route de retour de l'exode .

Elles aussi sont devenues gaullistes par la suite .


Et dire que j'ai jugé ma mère ( et ri de ma tante ) à une certaine époque ! Impardonnable .
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty11/4/2015, 11:13

Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie, à saluer je ne sais qui et à parler de je ne sais quoi...


Les américains ont bougé des que les allemands ont commencé a reculer sur le front de l'est.


avec des "si" on peut imaginer tout ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty11/4/2015, 11:15

joker911 a écrit:
Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie, à saluer je ne sais qui et à parler de je ne sais quoi...


Les américains ont bougé des que les allemands ont commencé a reculer sur le front de l'est.


avec des "si" on peut imaginer tout ce qu'on veut.

Si les Ricains n'avaient pas été là, on aurait parlé Russe à Quimper.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty11/4/2015, 11:42

Arnaud Dumouch a écrit:
joker911 a écrit:
Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie, à saluer je ne sais qui et à parler de je ne sais quoi...


Les américains ont bougé des que les allemands ont commencé a reculer sur le front de l'est.


avec des "si" on peut imaginer tout ce qu'on veut.

Si les Ricains n'avaient pas été là, on aurait parlé Russe à Quimper. 
oui il y aurai pas de 2 bombes nucléaire lancé, ni de 1.3 million de mort depuis 2003 pour des mensonges.
âpres la guerre froide l'occident a fait la guerre par tout, a avancé vers l'est alors qu'il y a un pacte qui l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty11/4/2015, 12:25

Il y aurait eu des dizaines de millions de morts par le petit père Staline, d'heureuse mémoire...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Si les ricains n'étaient pas là.... Empty
MessageSujet: Re: Si les ricains n'étaient pas là....   Si les ricains n'étaient pas là.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si les ricains n'étaient pas là....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: