DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    30/3/2015, 21:34

Albine a écrit:


Mais Satan a perdu sa bataille contre le Christ, car il n'avait pas compris que Jésus est Fils de Dieu.

vous croyez qu'il ne le savait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Albine

avatar

Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    30/3/2015, 21:54

Satan sait que ce sera Lui, qu’il s’incarnera, qu’il prendra place dans la famille humaine, pour la sauver, pour la lui ravir. Mais il ne sait que ça. Sa connaissance est limitée, incomplète, inachevée. Ce qu’il voudrait savoir, c’est de quelle manière le Fils de Dieu pourra être à la fois Dieu et homme, de quelle manière sa divinité se manifestera. Mais tout cela demeure caché à ses regards, à ses investigations. Absolument ignorant de l’union personnelle et secrète qui existera entre le Verbe de Dieu et la nature humaine qu’il prendra, ce qui constitue le mystère de l’union hypostatique, impénétrable à toute intelligence créée, soit angélique soit humaine, sans une lumière surnaturelle de la grâce ; exclus aussi de la connaissance des circonstances spéciales dans lesquelles s’accompliront l’Incarnation et la Rédemption, Satan ne sait avec certitude qu’une seule chose, c’est que le Christ, qui doit le vaincre, sera le Fils consubstantiel de Dieu.
Augustin Lémann  Satan contre Jésus
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/Satan.html

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8975
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    30/3/2015, 22:00

Albine a écrit:
"satan avait compris que le Christ s'Incarnerait il lui fallait torpiller la création en la rendant non viable ! " Théodéric

Mais Satan a perdu sa bataille contre le Christ, car il n'avait pas compris que Jésus est Fils de Dieu.

bonsoir Albine,

de part son statu spirituel il avait bien compris que Celui qui viendrait serait d'un rang supérieur au siens et comem en plus il égaré la création en la pervertissant le Seul qui puisse la rétablir ne pouvait Être que le Verbe Divin !

dans les Évangiles on lis que satan dit a Jésus " si tu Es fils de Dieu jette toi d'ici car il est écrit , Il ordonnera a Ses Ange de te porter sur leurs mains afin que ton pieds ne heurte une pierre "
donc après la Naissance du Christ le démon n'a plus aucun doute sur Qui Est Jésus !

le démon a vécu unit a Dieu , donc après avoir brisé cette Union il savait faire très mal et d ela peine au Seigneur Lui qui ne vivait qu'Unit Au Père !! pale

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

avatar

Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    31/3/2015, 10:28

les tentations de jésus dans le désert sont aussi un message pour montrer que même l'incarnation terrestre du fils unique du créateur peut être tenté mais qu'il peut résister au malin.
c'est un message trés fort pour nous,humains;le problème c'est que le malin est beaucoup plus présent actuellement sur cette terre.
l'humain est tenté et trés souvent cède à la tentation par pure bêtise et par pure ignorance.
le règne du malin s'installe lentement et surement.
d'ailleurs,le malin n'est jamais vaincu mais chassé et surtout il s'en va de lui même quand il sait qu'il ne peut tenter efficacement.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 8975
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    31/3/2015, 13:52

jean-luc56 a écrit:
les tentations de jésus dans le désert sont aussi un message pour montrer que même l'incarnation terrestre du fils unique du créateur peut être tenté mais qu'il peut résister au malin.
c'est un message trés fort pour nous,humains;le problème c'est que le malin est beaucoup plus présent actuellement sur cette terre.
l'humain est tenté et trés souvent cède à la tentation par pure bêtise et par pure ignorance.
le règne du malin s'installe lentement et surement.
d'ailleurs,le malin n'est jamais vaincu mais chassé et surtout il s'en va de lui même quand il sait qu'il ne peut tenter efficacement.

bonjour Jean Luc56,

pourquoi la tentation est-elle une évidence ?

les Cieux sont organisés en Hiérarchies spirituelles donc plus un être évolue plus il s'approche du Ciel au dessus , en fait cela ce produit par Communion c'est la pénétration des Nuées " désormais vous Verrez le Fils de l'homme Venir a vous sur les Nuées du Ciel !" et " nul ne vit pour lui-même !"
donc les êtres des Cieux (d'on nous faisons aussi partout pour notre propre sphère) sont sensés vivre Unit au Seigneur et tenter de donner le meilleur de leur propre Union a Dieu a tous ceux qui les entour (= Amour de Dieu et du Prochain 1er et second commandement qui découlent du 1er ! )
comme l'ange qui a la charge au dessus de nous était Lucifer (Archange porteur de Lumière) représentant de la Lumière d'En haut pour nous aider intérieurement par sa lumière reçu du Seigneur découlant de son statut Angélique afin de nous perfectionner en Dieu , il a trahi et donc sa Lumière est devenu fausse et ténèbres car plus en Union a Dieu , de ce fait lors de notre croissance il est évidant que nous rencontrons cette fausse lumière qui au lieu de nous éclairer pour nous Unir a Dieu tente de nous égarer pour nous en diviser !
c'est donc a nous de Choisir Dieu et Le Christ et de s'y tenir et non pas de s'accrocher a une puissance Angélique (tout spiritisme occultisme transe est une forme de culte aux anges plus ou moins rebelle qu'on en soi conscient ou pas ) !

en Apocalypse Jean d'écrit qu'a la fin du combat spirituel les Anges du Christ et les Saints gagnent et conquièrent le Haut (dessus) et les Anges rebelles ont le bas (dessous) !
le haut Est donc là où l'ange rebelle se cache encore bien qe déchut il faut donc dans l'évolution normal le rencontrer en tant que tentateur qui va nous proposer au travers de notre psychisme et pensé des solutions a lui comme des évidences pour mettre de l’ordre en ce monde et en nos même afin d'arriver a nos calculs (et derrière cela lessiens (combat de l’inconscient lieu enténébré en nous )) !
lorsque le tentateur prétend que l'on va mettre de l'ordre en ce monde et défendre a Vérité du Christ par les armes il tente de nous prendre dans ses filets afin de nous garder sous la dépendance de son ciel obscure !!
si cela été vrai et possible Jésus l'aurait Fait et Dit , mais IL savait que pour sortir de l'emprise de ce ciel hiérarchique pervertit il fallait aller au delà de cette logique sinon IL serait resté sous domination de ce chef mauvais !
c'est d'ailleurs bien dans le Sacrifice qu'Il a vaincu le démon et l'emprise de sa puissance céleste car le démon lui refuse d'aimer et servir il ne survit que grâce a sa domination et a la soumission des âmes qui restent sous sa gouvernance !

tenté nous el sommes tous , Paul dit "on est tenté que par soi-même !" bien sûr le démon propose mais c'ets nous qui acceptons et pratiquons donc la tentation vient de notre désir et si le démon voit que ça peut coller entre ton désir et ses propositions il va venir t'éclairer de sa sauf lumière et tu reste alors sous sa dépendance , alors que si tu veux ce que Jésus veut , tu vas ressentir qu'il faut aller au delà de ça et donc devoir percer ce Ciel par Attirance et Conformité Au Christ Agneau !
il nous faut lire les Évangiles et réaliser que Jésus ne propose pas un ordre pour le monde mais l'Ouverture de La Porte Des Cieux qu'IL EST Lui-Même et seulement ainsi si le s hommes Vivent de La Lumière du Christ le monde trouvera l'Ordre du Simple fait que ce monde sera Éclairé par Le Soleil Divin = Jésus Soleil d'En Haut !
l'homme est en ce monde La Hiérarchie la plus haute spirituellement c'ets a lui d'éclairer cette Création, mais voila avec notre chute et écoute de l’esprit rebelle on a que la nuit et la mort !
Jésus a mis en garde les Apôtre en disant " en dehors de Moi vous ne pouvez Rien faire !" croire que l'homme va établir quoi que ce soit de productif en ce monde par sa force n'est que creuser notre tombe plus profond !

un Chrétien qui refuse que sa Vie ne s'unisse au Sacrifice rédempteur ne peut pas percer la voute Céleste tenue par le démon , Seul l'Amour Rédempteur Du Christ brise l'emprise infernale car Elle Est Lié au Christ Ressuscité et là le démon n'a pas accès lui qui est la mort sans rédemption !!

Paul dit des Baptisés " vous êtes Assis dans les Cieux avec Le Christ cherchez donc les Réalités d'en haut non pas celles de la terre , car quand Le Christ paraitra dans Sa Gloire vous aussi vous apparaitrez avec Lui en pleine Lumière !!"
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

avatar

Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    31/3/2015, 14:55

dénigrerais tu les anges et les archanges,créatures célestes de DIEU?:greenange:

comme dirait le malin:"tout à un prix sur cette terre"
:jesus:
"heureux ce qui ont été tentés et qui ont résisté" et "plus la tentation est forte,plus l'esprit se rapproche du Christ" :sage:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

avatar

Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 01:02

Pour revenir au sujet. Il y a une question à laquelle personne n'a encore répondu : à quelle époque ont vécus Adam et Ève ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 01:04

Bobel a écrit:
Pour revenir au sujet. Il y a une question à laquelle personne n'a encore répondu : à quelle époque ont vécus Adam et Ève ?
D'après ma paléontologie, Homo Sapiens enterre ses morts vers 40 000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12777
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 08:58

Le fait d'enterrer ses morts implique-t-il la conscience  qu'ils aient du Créateur?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12777
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 08:59

jean-luc56 a écrit:
les tentations de jésus dans le désert sont aussi un message pour montrer que même l'incarnation terrestre du fils unique du créateur peut être tenté mais qu'il peut résister au malin.
c'est un message trés fort pour nous,humains;le problème c'est que le malin est beaucoup plus présent actuellement sur cette terre.
l'humain est tenté et trés souvent cède à la tentation par pure bêtise et par pure ignorance.
le règne du malin s'installe lentement et surement.
d'ailleurs,le malin n'est jamais vaincu mais chassé et surtout il s'en va de lui même quand il sait qu'il ne peut tenter efficacement.

Difficile de ne pas céder à la séduction....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 09:25

Mister be a écrit:
Le fait d'enterrer ses morts implique-t-il la conscience  qu'ils aient du Créateur?

Le fait d'enterrer ses morts avec des objets rituels ou de la nourriture pour la survie indique l'existence d'une faculté spirituelle qui sait penser une vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

avatar

Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 09:47

il me semblait que c'était plus ancien que cela.
aprés recherche sur le net,(mes bouquins sont dans des caisses),je vous donne ce site:

http://www.hominides.com/html/dossiers/sepulture-tombe-prehistoire.php

http://agora.qc.ca/thematiques/mort/dossiers/archeologie_funeraire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 09:59

Peut-être.

Mais attention : Il a existé auparavant des hominidés animaux (sans âme spirituelle).

La présence de l'âme spirituelle créée par Dieu ne se prouve que par deux traces : les beaux arts sacrés et les tombes ordonnées à la survie.

Les animaux supérieurs peuvent, sans âme spirituelle, produire certains outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12777
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 10:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Le fait d'enterrer ses morts implique-t-il la conscience  qu'ils aient du Créateur?

Le fait d'enterrer ses morts avec des objets rituels ou de la nourriture pour la survie indique l'existence d'une faculté spirituelle qui sait penser une vie après la mort.

le rejet de l'inéluctable fait-il preuve d'une faculté spirituelle?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    3/4/2015, 10:06

Mister be a écrit:


le rejet de l'inéluctable fait-il preuve d'une faculté spirituelle?

La capacité d'y penser au delà de l'instant où la mort arrive (sous forme d'un lion par exemple), implique l'esprit qui dépasse l'immédiat sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bobel

avatar

Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 15:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Bobel a écrit:
Pour revenir au sujet. Il y a une question à laquelle personne n'a encore répondu : à quelle époque ont vécus Adam et Ève ?
D'après ma paléontologie, Homo Sapiens enterre ses morts vers 40 000 ans...
Est-ce que ça signifie que le même homo sapiens (biologiquement) avant d'avoir commencé à enterrer ses morts était un animal sans âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 15:24

Bobel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bobel a écrit:
Pour revenir au sujet. Il y a une question à laquelle personne n'a encore répondu : à quelle époque ont vécus Adam et Ève ?
D'après ma paléontologie, Homo Sapiens enterre ses morts vers 40 000 ans...
Est-ce que ça signifie que le même homo sapiens (biologiquement) avant d'avoir commencé à enterrer ses morts était un animal sans âme ?

Il y a un moment premier, dit la foi, où un premier couple fut doté d'une âme spirituelle par Dieu.

Pour ce qui est du corps, à la science de conclure mais il est clair que l'ADN des hominidés existe bien avant dans un monde purement animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bobel

avatar

Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 16:28

Je comprends mieux. Le premier homme était un homme non pas parce qu'il avait le corps intégral d'un homo sapiens sapiens mais parce qu'il avait en plus une âme directement créée par Dieu.

Autrement dit, le premier homme était le premier homo sapiens ayant une âme.

Ça clarifie beaucoup de choses qui pouvaient sembler contradictoires avec les récits de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

avatar

Féminin Messages : 3431
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 17:14

Il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'Adam et Eve étaient les symboles d'une humanité parfaite qui a duré peut-être des milliers ou des millions d'années, ou mieux encore hors de notre espace-temps ?

S'il y a eu chute, les deux prototypes de l'humanité ont peut-être régressé lentement mais sûrement jusqu'à notre époque qui est en réalité très avancée dans la déchéance spirituelle.  La généalogie des personnages de la Genèse nous le disent, en filigrane.

Le progrès matériel est donc proportionnel à la déchéance spirituelle.

Un idiot ne pourra jamais juger un homme intelligent qu'avec ses propres concepts.
Une civilisation spirituellement handicapée comme la nôtre, ne peut juger une autre civilisation qu'avec ses concepts.
Pourquoi d'ailleurs, poursuivons-nous un idéal de société parfaite, avons-nous cet idéal du surhomme, si nous n'en avions pas une marque, un souvenir, quelque part, en nous ?

S'il y a eu une civilisation parfaite, elle n'aura laissé trace de ses déchets qu'à partir de son progrès matériel/régression spirituelle et on trouvera des indices, des ossements, des cavernes, des outils des premiers temps où l'homme a dû se débrouiller dans le monde qu'il a créé, (avec la science du bien et du mal), avec peut-être beaucoup plus d'ingéniosité que nous le pensons, puisqu'il n'y avait rien, pas de concept, ni de technologie qui se puisse hériter d'une civilisation précédente.

Que sait-on de leur intelligence spirituelle ?
Tout ce qui a été écrit l'a été dès lors que l'homme a appris à transmettre son savoir.


On a le modèle Babel/Babylone qui nous explique que de temps en temps, l'humanité parvenait à un certain niveau de bien-être et d'intelligence matérielle qui nous étonne encore maintenant, (les pyramides, par ex.) mais qui finissait toujours par la destruction ou la prise de pouvoir par un autre peuple.

C'est sûrement plus réaliste que les histoires d'E.T. et d'ancêtres-singes, qui n'ont rien à voir avec les Ecritures, et cette histoire de déchéance spirituelle est conforme à ce disent toutes les Traditions dignes de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 17:33

J&B a écrit:
Il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'Adam et Eve étaient les symboles d'une humanité parfaite qui a duré peut-être des milliers ou des millions d'années, ou mieux encore hors de notre espace-temps ?.

Ca nousest tous venus à l'Esprit.

Mais le dogme de notre foi, qui est un repère sûr pour nous, nous dit que le premier homme et la première femme ont existé car Dieu a créé leur âme individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 17173
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
J&B a écrit:
Il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'Adam et Eve étaient les symboles d'une humanité parfaite qui a duré peut-être des milliers ou des millions d'années, ou mieux encore hors de notre espace-temps ?.

Ca nousest tous venus à l'Esprit.
Pas à moi! What a Face
Je ne me suis posé la question qu'après ma conversion. Et à ce moment, j'avais déjà lu qu'il y avait eu il y a environ 10000 ans (au pif) une explosion de l'intelligence de l'humanité! Paf rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12777
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 17:58

Faut-il voir une évolution de la conscience spirituelle ou un acte déterminé à un moment déterminé...?
Les animaux n'ont pas cette conscience!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

avatar

Féminin Messages : 3431
Inscription : 09/08/2014

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 17:59

Certes, mais c'est la suite qui pose problème, vous essayez péniblement de faire coïncider la Bible qui est un livre symbolique qui raconte la déchéance spirituelle de l'Humanité avec les observations d'une science matérialiste qui n'a que faire des vues philosophiques ou spirituelles. Faire coïncider deux visions différentes : celle de la régression spirituelle et celle de l'évolution matérielle, qui sont fondamentalement contradictoires, mais qui risquent de se croiser en chemin, allez savoir ;)

Bref, un peu de foi dans l'Intelligence divine et un peu de foi en la science, comme ça on est sûr de tenir le bon bout...un pari, en quelque sorte, comme celui de Pascal.
Comme vous le dites si bien, d'ailleurs :
Citation :
Pour ce qui est du corps, à la science de conclure

Selon le dogme de votre foi, le corps doit ressusciter... et on le laisserait sous les auspices de la science ?

______________________


   « Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude ; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter. »

— Blaise Pascal, Pensées (1670)3
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

avatar

Masculin Messages : 12777
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    4/4/2015, 18:29

non je ne fais pas de concordisme mais qui peut me dire où se trouve le chaînon manquant,quand l homo sapiens et devenu homo sapiens religiosus?
Quand l'homme a franchi le rubicon cérébralien il y a 5775 ans selon les Juifs?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 931
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/12/2017, 20:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la foi (dogme solennel) dit que tous les humains dotés d'une âme spirituelle descendent d’Adam et Eve.

Par contre, la génétique manifeste que des unions sexuelles fécondes ont eu lieu en Europe et en Asie avec des néandertaliensCe site le montre :
Spoiler:
 

je me permet de déterrer ce vieux sujet, selon wikipedia (si pas d'erreur)..
Spoiler:
 

Un (seul) cas controversé d'hybridation tardive d'après la paléoanthropologie.. un seul cas c'est bien peu pour si peu de certitude..

"Un squelette d'enfant trouvé en contexte gravettien à Lagar Velho dans la vallée de Lapedo, au centre du Portugal, porterait des caractéristiques des deux espèces. Cet enfant d'environ quatre ans a été inhumé dans une sépulture intentionnelle, il y a 25 000 ans. Il est donc postérieur de quelques milliers d'années aux derniers restes clairement attribuables aux Néandertaliens (entre 30 000 et 40 000 ans avant le présent). Cependant le caractère hybride de cet enfant est très discuté et difficile à établir : les caractères dérivés des deux taxons sont moins marqués chez les individus juvéniles que chez les adultes et la variabilité individuelle des enfants de l’époque est absolument inconnue."

datation du livre de la genèse.. 1500-1600 ans avant JC.. datation de la plus vieille dynastie égyptienne à ce jour 3000 ans avant JC environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
humanlife



Masculin Messages : 11249
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/12/2017, 20:52

Croquin83 a écrit:
Un (seul) cas controversé d'hybridation tardive d'après la paléoanthropologie.. un seul cas c'est bien peu pour si peu de certitude..
un cas recensé parmi les recherches, mais j'en reviens à mon idée: les cas recensés (découverts) ne sont qu'une partie infime par rapport à ce qui a pu existé..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 931
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/12/2017, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est ce que suggère sans doute ce vieux texte obscure :

Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2 les fils de Dieu (homo sapiens ?) trouvèrent que les filles des hommes (néandertaliens ? ) leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

je pense que ce vieux texte bizarre doit-être dé-codable en partie.. supposition..

les fils de Dieu.. des fils de Dieu.. des homo sapiens donc.. (des anges selon d'autres).. je pense plutôt que ce sont de vrai fils de Dieu, c'est à dire des gens qui connaissaient Dieu comme Père (à l'image un peu de notre compréhension chrétienne) avec une longévité bien supérieur (voir chapitre précédent)..

les filles des hommes (Genèse 6:1), je pense plutôt que ce sont des filles d'hommes comme écrit.. de peuples qui ne connaissent pas Dieu, simplement.

"[Jn 4:22] Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

donc des fils de Dieu parmi le peuple (juif), ce seraient détournée de Dieu pour les plaisir de la chair (tout de suite après viens l'histoire de Noé, genèse 6:8)

Les Nephilim auraient été des géants (existence pas vraiment prouvé).. certains disent qu'ils seraient né suite aux unions entre les fils de Dieu et les filles d'hommes.. interprétation.


Dernière édition par Croquin83 le 21/12/2017, 22:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 931
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/12/2017, 21:06

humanlife a écrit:
Croquin83 a écrit:
Un (seul) cas controversé d'hybridation tardive d'après la paléoanthropologie.. un seul cas c'est bien peu pour si peu de certitude..
un cas recensé parmi les recherches, mais j'en reviens à mon idée: les cas recensés (découverts) ne sont qu'une partie infime par rapport à ce qui a pu existé..

c'est une supposition, mais il y a cet autre passage sur wikipedia :

"Ceci va dans le sens d'études antérieures constatant que si les Asiatiques et les Européens actuels ont bien hérité de 1 % à 3 % de leur ADN de leurs ancêtres via des croisements avec des Néandertaliens, leurs chromosomes Y n'en portent pas de traces. Une hypothèse explicative serait que les deux taxons n'étaient pas entièrement compatibles : le sperme des hommes Néandertaliens pourrait avoir été non fécondant pour les femmes "modernes" de leur époque. On a trouvé dans le chromosome Y néandertalien d'El Sidrón des mutations de trois gènes impliqués dans le système immunitaire, dont celui qui produit des antigènes pouvant provoquer une réponse immunitaire aboutissant à une fausse-couche chez les femmes enceintes. Ainsi, même si des hommes néandertaliens et des femmes "modernes" se sont sexuellement unis un certain nombre de fois au cours des âges, ils n'ont peut-être pas pu donner naissance à de nombreux bébés de sexe masculin en bonne santé, ce qui aurait pu hâter « l'extinction » des néandertaliens."

cela signifierai que nous n'étions pas sexuellement compatible, difficile d'en faire quelque chose de viable (a supposer bien-sur que ce soit correct).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
humanlife



Masculin Messages : 11249
Inscription : 07/11/2013

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/12/2017, 21:45

il faut penser à ce moment-là qu'à cette époque, la reproduction entre deux branches différentes d'hominidés n'allait peut-être pas de soi, les groupes vivants certainement de façon "séparée", le contact social entre deux branches d'hominidés à la préhistoire peut être pensé par hypothèse comme "non-naturel"..
http://www.hominides.com/html/dossiers/disparition_neanderthal.php
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

avatar

Masculin Messages : 931
Inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/12/2017, 21:53

très bon lien, je le garde celui-ci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.esy.es/
Eleison



Masculin Messages : 478
Inscription : 08/12/2015

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    19/1/2018, 23:10

Rav Haim Dynovisz : Attention ! Des « faux humains » sont parmi nous

https://www.youtube.com/watch?v=-FrtlRFIwpU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    20/1/2018, 01:10

quant a moi, je crois qu adam et eve n ont pas pu créer lhumanité seuls, donc le metissage est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17173
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    20/1/2018, 20:14

Adam et Eve étaient des homo sapiens sur lesquels Dieu a mis l'esprit.
D'ailleurs la bible di explicitement qu'il y avait d'autre hommes, ceux qui risquaient de tuer cain.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu



Messages : 3195
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    20/1/2018, 21:03

Quand on voit le comportement de certains au XXIème siècle

https://francais.rt.com/international/46988-rome-migrant-enfile-blouse-entre-salle-accouchement-tente-violer-femme

On se dit qu'il y a sûrement eu quelques viols croisés entre sapiens et neandertalensis
Revenir en haut Aller en bas
Violette7
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 5626
Inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    20/1/2018, 22:01

Ce problème n'est pas nouveau !! dans une maternité du Nord, le personnel est souvent obligé d'interdire l'entrée de la chambre où la femme vient d'accoucher. Et cela, il y a bien une trentaine d'années...

Mais c'est vrai qu'en salle d'accouchement, c'est du jamais vu  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 13:54

Scrogneugneu a écrit:
Quand on voit le comportement de certains au XXIème siècle

https://francais.rt.com/international/46988-rome-migrant-enfile-blouse-entre-salle-accouchement-tente-violer-femme

On se dit qu'il y a sûrement eu quelques viols croisés entre sapiens et neandertalensis

t es au courant que rt est une chaine a fake news de propagande poutinienne,
et pas une source d infos fiables?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 13:57

Donc si j ai bien compris tout,

l opinion largement acceptée, c est qu adam et eve seraient les deux premiers homo sapiens sapiens,

et que les neanderthaliens seraient les hommes exterieurs dont parle la bible.

et les enfants d adam et eve se seraient hybridés avec eux.

C est ca?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17173
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 14:05

Non! Pas pour moi en tout cas!
Et il n'y a aucune raison biblique! Et encore moins scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 14:06

RenéMatheux a écrit:
Non! Pas pour moi en tout cas!
Et il n'y a aucune raison biblique! Et encore moins scientifique.

Genial du repondant.

Salut René.

quelle est ta version, sur le dossier dont on discute?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17173
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 14:20

Dieu a mis l'esprit sur deux homo sapiens et a voulu qu'il se transmettre à tous leurs descendants.

On connait la date : -8000 = construction de la première ville par cain. Et surprise, les hommes ont changé radicalement de comportement et d'intelligence à cette époque

sur http://www.lepoint.fr/histoire/revolution-neolithique-comment-l-homme-a-pris-possession-du-monde-12-12-2017-2179041_1615.php

Le point a écrit:
Révolution néolithique : comment l'homme a pris possession du monde
En rompant avec le nomadisme il y a 10 000 ans, nos lointains ancêtres ont révolutionné l'histoire de l'humanité.



L'archéologue Jean-Paul Demoule, professeur émérite à l'université Paris-I (Panthéon-Sorbonne), réhabilite l'époque néolithique, à ses yeux injustement négligée par nos manuels scolaires.


C'est une révolution dont nous n'avons pas fini de mesurer l'impact, un bouleversement si énorme qu'on a fini par l'oublier. Le développement de l'agriculture à l'époque néolithique et la sédentarisation qui en a résulté ont constitué une déflagration majeure dans l'histoire de l'humanité. Jusque-là nomades, nos aïeux chasseurs-cueilleurs avaient beau être dotés d'un psychisme et d'une intelligence proches des nôtres, leur mode de vie les empêchait de « faire société » au sens où nous l'entendons. C'est à partir du moment où ils se sont fixés que les homo sapiens ont pu développer un ordre de valeurs, des systèmes de croyances et une organisation politique et sociale qui ont toujours cours de nos jours. Ce mouvement de bascule s'opère entre 10 000 et 5 000 ans avant notre ère, dans un environnement favorable, lié au réchauffement climatique. On sort d'une ère glaciaire.

Spécialiste du néolithique et de l'âge du fer, une époque injustement négligée par nos manuels scolaires, l'archéologue Jean-Paul Demoule, professeur émérite à l'université Paris-I (Panthéon-Sorbonne), publie aujourd'hui un ouvrage (1) qui réhabilite cette période intercalée entre la préhistoire et l'Antiquité : une parenthèse méconnue de l'humanité qui constitue pourtant un creuset d'où ont émergé, outre l'agriculture et l'élevage, l'urbanisation progressive du monde, l'invention des outils et le travail moderne, l'économie... mais aussi les religions, l'art, les hiérarchies sociales et les guerres. Explications.


Le Point : À vous lire, la révolution industrielle et la révolution numérique que nous vivons actuellement ne sont rien en comparaison de la révolution néolithique. Pourquoi ?


Jean-Paul Demoule explique comment et pourquoi la révolution néolithique a vu émerger l'agriculture et l'élevage, les premières villes, l'invention des outils et le travail moderne, l'économie, les religions, l'art, les hiérarchies sociales et les guerres.

© Anne Fourès
Jean-Paul Demoule : Effectivement. La révolution néolithique est la mère de toutes les autres révolutions technologiques. L'invention de l'agriculture, la domestication des premières espèces animales et le développement de l'élevage ont permis aux hommes et aux femmes de se fixer. Or la sédentarité a permis un boom démographique. En moyenne, les chasseuses-cueilleuses ne peuvent donner naissance qu'à un bébé tous les trois ou quatre ans. Une femme sédentaire, qui n'a pas à courir la steppe pour chercher de quoi se nourrir, peut enfanter tous les ans. Si nos ancêtres ne s'étaient pas posés il y a 10 000 ans, nous ne serions que quelques centaines de milliers d'humains sur la planète. Malgré une importante mortalité infantile à l'époque néolithique et une espérance de vie qui excédait rarement les 30 à 40 ans, l'humanité s'est véritablement développée à cette période.

Développée en nombre, mais aussi en techniques...

Oui. Pour cultiver les champs, il faut créer des outils nouveaux. La pierre taillée ne suffit plus. Les métaux sont mis à contribution.

C'est aussi le moment où se constituent les premiers villages, puis les villes. Une révolution sociale ?


Mouvements de population à l'époque néolithique.

© Hamelin de Guettelet/ WikiMédia
Après avoir quitté le Moyen-Orient vers 6 500 avant notre ère, et s'être implantés à cette période sur les bords de la mer Noire et le long du Danube, nos ancêtres abordent les côtes de l'Atlantique vers - 4 800 ans. Stoppés par la mer, ils s'arrêtent sur ces territoires fertiles et commencent à planter. Les clans nomades, petits groupes mobiles de 20 ou 30 personnes, grossissent et se transforment. Les huttes deviennent des maisons en dur. L'urbanisation débute. Il va falloir bientôt inventer un moyen d'administrer ces ébauches de villes.

L'agriculture change aussi les mentalités. En quoi l'homme sédentaire envisage-t-il son rapport au monde différemment du nomade ?

Quand on est chasseur-cueilleur, on se sent immergé dans la nature. Quand on part à la chasse et qu'on va tuer du gibier, on demande l'autorisation aux « esprits » des animaux. Il n'y a alors pas vraiment de différence entre l'homme et les bêtes sauvages qui l'entourent. Et c'est pourquoi nos ancêtres se définissent en référence à des animaux en s'identifiant à des figures totémiques. C'est en se transformant de prédateur en éleveur de bétail que l'homme va changer de point de vue sur le monde. Devenir agriculteur, cela suppose de s'extraire d'un état de nature. Cela implique un renversement radical de la manière dont on envisage le monde.

Quel est le premier animal apprivoisé par l'homme ?

C'est le loup : l'ancêtre du chien. Les chasseurs-cueilleurs le domestiquent lors du dernier épisode glaciaire, entre - 15 000 et - 20 000 ans. Ce sera une association « gagnant-gagnant », car les techniques de chasse des deux espèces (canidée et humaine) sont complémentaires. Mais on est là avant notre fameuse révolution néolithique. Dans la période qui nous intéresse, ce sont les chats qu'on apprivoise pour protéger les récoltes, les bovins, les ovins et les caprins qu'on domestique pour la viande et le lait, puis les équidés...

La domestication de l'animal place l'homme en position de supériorité au sein de la nature. Est-ce cela qui bouleverse sa spiritualité ?

Difficile de dire si c'est cela précisément, mais il est certain que ce bouleversement pousse l'homme à envisager désormais des hiérarchies entre l'homme et l'animal. Mais aussi au sein de sa propre tribu.

Il n'y a pas toujours eu des chefs ?

Sépulture d'un jeune homme, datant du néolithique ancien ( environ 4500 av. J.-C.), découverte à Menneville dans l'Aisne, et présentée au musée Saint-Remi à Reims.

© WikiMédia
Dans toutes les sociétés primitives émergent des leaders. Ce sont souvent ceux qui font montre d'une force supérieure aux autres, mais aussi qui démontrent un lien spécifique avec la nature qui les entoure. En ce sens, on peut imaginer que des chefs et des chamans ont existé avant la sédentarisation. Mais ces structures hiérarchiques se peaufinent et s'affirment au moment du néolithique, comme l'atteste la manière dont on inhume désormais les individus. Les grands tombeaux à mégalithes où l'on enterre les personnalités sont le témoignage d'une société inégalitaire.

Vous expliquez que la guerre est inventée à cette même période. La violence serait-elle une invention récente ?

Il faut distinguer ici guerre et violence. La seconde est omniprésente dès l'époque préhistorique. Mais on ne trouve pas de trace d'un affrontement armé avant l'ère néolithique. Le plus ancien massacre recensé a eu lieu en - 11 000, sur le territoire actuel du Soudan, en bordure de la vallée du Nil. Une soixantaine de corps ont été exhumés dont au moins la moitié étaient criblés de flèches. Cette sépulture montre qu'un groupe avait été attaqué et qu'au départ des assaillants on a pu enterrer les victimes proprement. Le plus ancien champ de bataille de l'histoire européenne est plus récent. Il est contemporain de la guerre de Troie et date de 1 200 avant notre ère. Plus d'une centaine de corps portant la trace de durs combats et de nombreuses armes ont été retrouvés sur ce champ de bataille sur les bords de la rivière Tollense, dans le Land (la province) du Mecklembourg, dans le nord de l'Allemagne.

Est-ce par crainte de la guerre qu'on élève des palissades ou qu'on creuse des fossés autour des hameaux à l'époque ?

C'est parce que l'agriculture permet l'accumulation de richesses, qu'il faut protéger, que les villages se barricadent et que les villes se fortifient.

Pas de hiérarchie sociale pesante avant l'ère néolithique, pas de guerre... L'avènement de l'agriculture ressemble à une sortie du jardin d'Éden !


Reconstitution d'une hutte datant du néolithique dans le parc archéologique du Laténium, à Hauterive, Suisse.

© WikiMédia
Cet épisode de la tradition judéo-chrétienne évoque bien cette révolution. Quand on est chasseur-cueilleur, trois heures par jour suffisent pour réunir l'alimentation du clan, ce qui fait une semaine de 21 heures. Le reste du temps, on batifole ! Avec l'agriculture, c'est plus dur. Il faut désormais travailler à la sueur de son front. On ne peut pas revenir en arrière, car l'écosystème a été bouleversé. Le déboisement auquel on a procédé pour créer des champs a éloigné la faune sauvage et réduit les surfaces où l'ont peut trouver des fruits sauvages... C'est pourtant loin d'être une malédiction. Et c'est aussi pour cela que d'autres mythes présentent ce changement comme un cadeau. En Amérique latine, chez les Mayas, le maïs est un don de la divinité. Grâce à l'agriculture, l'approvisionnement est plus régulier. Ce progrès permet aussi l'émergence d'une économie fondée sur l'échange. Ce système permet à chacun de se spécialiser dans les fonctions où il excelle et donc de perfectionner les modes de production.

Le commerce naît-il à cette époque ?

Oui. D'abord sous la forme de troc, car on ne frappe pas encore de monnaie. On utilise des systèmes d'équivalence, des objets deviennent des pré-monnaies : des coquillages ou des bouts de tissu. On a retrouvé de petites haches en Bretagne dont l'usage ne semblait que symbolique. Peut-être s'agissait-il d'unités pré-monétaires. Comme les bitcoins de l'époque.

L'homme néolithique n'est donc pas si sédentaire...

À l'époque néolithique, on voyage bien plus qu'on ne le pense. Les objets circulent. Les hommes et les femmes aussi. L'analyse ADN des dépouilles retrouvées dans des tombes aristocratiques démontre que l'élite européenne va parfois chercher très loin sa femme. La princesse de Vix ne vient pas du bassin parisien, mais plus probablement d'une région granitique : soit de Bretagne, soit de la Forêt-Noire.

Faut-il revoir la manière dont nous envisageons l'époque néolithique ?

Assurément. Il ne faut ni l'idéaliser ni la caricaturer. Cette période n'a rien d'une ère barbare. Les sociétés semblent y être relativement pacifiques. On y développe l'artisanat et des formes d'art. Nous avons encore beaucoup à apprendre de cette période. Il est urgent de la réhabiliter et de mieux l'étudier. Il n'est pas normal que les programmes scolaires enjambent ces dix millénaires en quelques lignes.


Pendant 99 % de l'histoire de l'humanité, l'homme a été chasseur, pêcheur et cueilleur. 10 000 ans avant notre ère, il devient agriculteur. Dans un style très didactique, Jean-Paul Demoule revient sur cette page fondatrice de la saga humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 14:26

RenéMatheux a écrit:
Dieu a mis l'esprit sur deux homo sapiens et a voulu qu'il se transmettre à tous leurs descendants.

On connait la date : -8000 = construction de la première ville par cain. Et surprise, les hommes ont changé radicalement de comportement et d'intelligence à cette époque

sur http://www.lepoint.fr/histoire/revolution-neolithique-comment-l-homme-a-pris-possession-du-monde-12-12-2017-2179041_1615.php

Le point a écrit:
[b]Révolution néolithique : comment l'homme a pris possession du monde
En rompant avec le nomadisme il y a 10 000 ans, n

mais, rené,

tes sources se contredisent mutuellement, et ne parlent meme jamais de cette fameuse premiere ville que tu attribues a cain.

Tout ne peut pas etre vrai en meme temps de ce que tu dis, je crois.

Comment sais tu que la premiere ville a été créée par cain?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 14:44

Bassmeg a écrit:


t es au courant que rt est une chaine a fake news de propagande poutinienne,
et pas une source d infos fiables?

Non, une chaîne avec une approche différente. Et tout n'est pas fake, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:


t es au courant que rt est une chaine a fake news de propagande poutinienne,
et pas une source d infos fiables?

Non, une chaîne avec une approche différente. Et tout n'est pas fake, loin de là.


effectivement,
quand ils donnent la date,

en general, c est juste...

pour le reste, ce n est pas du journalisme, mais de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 87276
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 15:01

Comme la plupart des journaux.

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs sources.

En effet, un média focalise sur tel point de l'info et change de cette manière le réel
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 15:04

non le réel ne change pas par définition, c'est le spectateur qui se monte son petit film dans sa petite tête creuse.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17173
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 15:06

Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dieu a mis l'esprit sur deux homo sapiens et a voulu qu'il se transmettre à tous leurs descendants.

On connait la date : -8000 = construction de la première ville par cain. Et surprise, les hommes ont changé radicalement de comportement et d'intelligence à cette époque

sur http://www.lepoint.fr/histoire/revolution-neolithique-comment-l-homme-a-pris-possession-du-monde-12-12-2017-2179041_1615.php

Le point a écrit:
[b]Révolution néolithique : comment l'homme a pris possession du monde
En rompant avec le nomadisme il y a 10 000 ans, n

mais, rené,

tes sources se contredisent mutuellement, et ne parlent meme jamais de cette fameuse premiere ville que tu attribues a cain.

Tout ne peut pas etre vrai en meme temps de ce que tu dis, je crois.

Comment sais tu que la premiere ville a été créée par cain?

C'est la bible qui dit que la première ville a été bati par cain!
Les sources scientifiques disent que la première ville a été bati en -8000.

En fait je ne vois pas en quoi elle se contredisent : il y a une explosion de l'intelligence il y a 10000 ans. Il faut une raison.
Maintenant si un homme a eu sur lui, l'esprit, cela s'explique parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 17:58

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dieu a mis l'esprit sur deux homo sapiens et a voulu qu'il se transmettre à tous leurs descendants.

On connait la date : -8000 = construction de la première ville par cain. Et surprise, les hommes ont changé radicalement de comportement et d'intelligence à cette époque

sur http://www.lepoint.fr/histoire/revolution-neolithique-comment-l-homme-a-pris-possession-du-monde-12-12-2017-2179041_1615.php

Le point a écrit:
[b]Révolution néolithique : comment l'homme a pris possession du monde
En rompant avec le nomadisme il y a 10 000 ans, n

mais, rené,

tes sources se contredisent mutuellement, et ne parlent meme jamais de cette fameuse premiere ville que tu attribues a cain.

Tout ne peut pas etre vrai en meme temps de ce que tu dis, je crois.

Comment sais tu que la premiere ville a été créée par cain?

C'est la bible qui dit que la première ville a été bati par cain!
Les sources scientifiques disent que la première ville a été bati en -8000.

En fait je ne vois pas en quoi elle se contredisent : il y a une explosion de l'intelligence il y a 10000 ans. Il faut une raison.
Maintenant si un homme a eu sur lui, l'esprit, cela s'explique parfaitement!

ben tu le dis toi meme.
un coup tu dis que tout ca date de 10 000 ans,
ensuite tu dis que ca date de 8 000...

ca se contredit.
de plus, on sait que la bible est un document dont les sources sont tres circonscrites et ne prennenet pas du tout en compte le VASTE reste de l histoire humaine,

mais se focalise sur l histoire nombriliste des peuples decris, sans prendre en compte les autres peuples.
Partant de la,

comment tu peux croire que la premiere ville a été créé par cain?
Tu comprends qu il y a un gros probleme de logique ou bien il faut que j explicite?
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17173
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 18:48

Tout faux
1) 8000+2000=10000!!!

2) L'histoire humaine a commencée en mesopotamie . Et la Bible et l'archéologie le dise.

3) Il suffit de lire la genèse pour voir que c'est la mémoire de l'histoire humaine, transmise par tradition orale, dessin puis écriture.

Cela colle trop bien!

De toutes façons l'inverse ne marche pas : meme si on pouvait creer des robots meme avec de la chair, jamais il ne se mettrait à penser! Il faut qu'il y aie un début! Et l'histoire d'adam et eve dans ce cas devient très naturelle et corroborée par les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 19:05

RenéMatheux a écrit:
Tout faux
1) 8000+2000=10000!!!

2) L'histoire humaine a commencée en mesopotamie . Et la Bible et l'archéologie le dise.

3) Il suffit de lire la genèse pour voir que c'est la mémoire de l'histoire humaine, transmise par tradition orale, dessin puis écriture.

Cela colle trop bien!

De toutes façons l'inverse ne marche pas : meme si on pouvait creer des robots meme avec de la chair, jamais il ne se mettrait à penser! Il faut qu'il y aie un début! Et l'histoire d'adam et eve dans ce cas devient très naturelle et corroborée par les faits.


rené,

j aimerai comprendre.

dans TON paradigme,

la premiere ville date de la vie de Cain, donc en moins 10 000 av jc, c est ca?

Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17173
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    21/1/2018, 19:33

-8000.
Archéologiquement, la première ville date de -8000! Il y a10000 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la similitude entre Jésus (issa) et Adam dans le coran
» Le Prophète Adam
» La liberté est en fait la liberté de choisir entre deux options autorisées
» Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)
» Le conflit entre Wallons et Flamands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: