DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80257

MessageSujet: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Mer 25 Mar 2015, 18:51

Citation :
Bonsoir Arnaud,

Peut-on dire qu'avant Adam et Eve existaient des êtres hominidés sans âmes et qu'Adam et Eve sont les premiers êtres humains dotés immédiatement d'une âme, et que la descendance d'Adam et Eve a été assurée par des alliances avec d'autres de ces êtres "sans âme" et qu'à partir de ces alliances toute nouvelle naissance donnait un être humain doté d'une âme? ce qui exclurait toutes formes d'inceste.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Mer 25 Mar 2015, 18:52

Oui, la foi (dogme solennel) dit que tous les humains dotés d'une âme spirituelle descendent d’Adam et Eve.

Par contre, la génétique manifeste que des unions sexuelles fécondes ont eu lieu en Europe et en Asie avec des néandertaliensCe site le montre :
http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/paleontologie-neandertal-homo-sapiens-preuve-hybridation-45563/

C'est ce que suggère sans doute ce vieux texte obscure :

Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2 les fils de Dieu (homo sapiens ?) trouvèrent que les filles des hommes (néandertaliens ? ) leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Mer 25 Mar 2015, 19:35

La Genèse un vieux texte obscur? Ce qui est plus qu'obscur en ce qui me concerne, c'est ce vulgaire concordisme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Jeu 26 Mar 2015, 23:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la foi (dogme solennel) dit que tous les humains dotés d'une âme spirituelle descendent d’Adam et Eve.

Par contre, la génétique manifeste que des unions sexuelles fécondes ont eu lieu en Europe et en Asie avec des néandertaliensCe site le montre :
http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/paleontologie-neandertal-homo-sapiens-preuve-hybridation-45563/

C'est ce que suggère sans doute ce vieux texte obscure :

Genèse 6, 1 Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
Genèse 6, 2 les fils de Dieu (homo sapiens ?) trouvèrent que les filles des hommes (néandertaliens ? ) leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut.
Genèse 6, 3 Yahvé dit : "Que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme, puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de 120 ans."
Genèse 6, 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

Bonsoir Arnaud ,

cette vision te semble assez parlante , mais Paul dit que ce sont des êtes extérieurs a l'humanité qui sont venus et qui ont donnés les héros anciens dont parlent toutes les traditions du monde !

mais que l'on arrive a trouver un croisement Homo-sapiens et néandertalien en quoi cela nous permet de dire que Neandertal n'était pas destiné a recevoir une âme ?

aurions nous tendance comme l'a eu une époque a ce dire " ceux ci ont-ils une âme ?"

sinon comme tu le dis ça exprime aussi une part des textes et ce n'est pas sans sens c'est vrai , "la Vérité vous rendra libre !" donc il faut aussi chercher a comprendre cela !

Merci il faut prier fleur 6
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 04:28

Théodéric a écrit:

Bonsoir Arnaud ,

cette vision te semble assez parlante , mais Paul dit que ce sont des êtes extérieurs a l'humanité qui sont venus et qui ont donnés les héros anciens dont parlent toutes les traditions du monde !

Dans quel texte ?

Ca c'est plutôt dans les livres d'extra-terrestre qu'on le trouve et chez les anciens théologiens du Moyen âge.

Je n'ai jamais vu cela chez saint Paul !!

boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9090

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 07:50

Extrapolation de Hébreux 2 , 2 ?

Masculin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 08:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut dire en effet que les filles des hommes sont déjà le produit d'une sorte d'hybridation. Si Adam est apparu, comme je le pense, sur une autre planète où il contribue à l'apparition de la vie sur terre (par le nom qu'il donne aux êtres vivants), les filles des hommes sont le résultat de son incarnation dans ce monde-ci, mettons l'homme de néanderthal. Ensuite, des êtres semblables à l'Adam extraterrestre, suivant le chemin ouvert par lui, en quelque sorte, s'incarnent aussi et donnent naissance à une nouvelle espèce (homo sapiens). Mais il ne faut pas négliger l'hypothèse inverse: l'homo sapiens, ce seraient les filles des hommes après l'incarnation du premier Adam, et l'homme de néanderthal, le produit de l'hybridation avec les fils de Dieu, qui seraient encore plus pécheurs qu'Adam à la sortie du paradis.

Au fond, le texte ne dit pas qu'il y a hybridation entre homo sapiens et homo neandertalensis, mais hybridation, ou plutôt incarnation, d'êtres semblables à Adam au moment de sa création.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 09:23

Ce n'est pas réaliste. Science et foi doivent marcher ensemble comme deux affectionnées, dit saint François de Sales...

scholasate

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 09:30

Le réalisme ne consiste pas à prendre toute nouvelle découverte pour une confirmation d'une pensée préétablie, ça c'est l'idéalisme. En la matière, le réalisme consiste à rendre compte de toutes les observations, de tous les éléments d'un problème, et de faire le tri entre ce qui est raisonnable et irrationnel. Il est raisonnable, même si ce n'est pas prouvé ni possible dans l'état actuel de la science, que le premier Adam (et a fortiori les fils de Dieu de Gn. 6) était un extraterrestre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 09:39

C'est vrai, on doit garder un sens critique. Mais imaginer une autre planète où a été créé l'homme alors que l'origine naturelle et terrestre de notre ADN saute au yeux, c'est renier la science sans raison valable...

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 27 Mar 2015, 09:41, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Miles Templi

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 09:40

Les extraterrestres maintenant... Rolling Eyes
scholasate

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 13:46

Je dis "extraterrestre" pour faire court. On a eu la discussion sur un autre fil (ici: http://docteurangelique.forumactif.com/t18798-le-serpent-dans-l-eden-est-il-necessairement-satan).

Adam est formé avec les molécules présentes sur la terre avant l'apparition de la vie animale, il reçoit son âme directement de Dieu et il provient du paradis qui n'est pas dans notre monde (ces trois thèses sont la lettre du texte biblique). Il suit qu'il arrive sur la terre, après la chute, en prenant l'ADN d'un anthropoïde (au développement duquel il a contribué, en lui donnant un nom, c'est-à-dire peut-être justement cet ADN).
Miles Templi

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 13:56

Si c'est "extraterrestre" dans le sens d'êtres se situant sur d'autres plans de manifestations alors soit.
C'est d'ailleurs ce qu'enseignent plus ou moins directement toutes les traditions. J'ai cru que vous l'employez dans le sens vulgaire du terme (projection anthropomorphique similaire aux ovnis version "taules et boulons"). Mais la signification profonde de la genèse passe par la connaissance de l'Hébreu et de la Kabbale, certainement pas par les postulats anti-traditionnels de la science moderne.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 14:03

scholasate a écrit:

Adam est formé avec les molécules présentes sur la terre avant l'apparition de la vie animale, il reçoit son âme directement de Dieu

Pour l'âme vous avez raison.

Mais pour le corps, c'est absurde. L'ADN d'Adam et Eve est visiblement pris d'un ADN préexistant comme le prouve le fait que 99% de l'ADN humain est commun aux grands singes.

Lino

Masculin Messages : 380

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 14:16

Je ne suis pas un érudit mais la place d'Adam et Ève avant la chute était le jardin d'Éden, un lieu, et la chute était spirituelle pas physique, d'une planète à une autre ;-)

Peut-être un lieu préservé et privilégié, sur terre ? Une fois chassés de ce lieu il s'est passé ce dont nous discutons ici, l'hybridation ?
scholasate

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 14:36

C'est parce que je ne peux pas accepter l'existence d'un lieu sur terre qui n'aurait pas connu les lois de l'entropie (la souffrance, la vieillesse, …), que je suppose Eden ailleurs que dans notre monde.

La même raison m'amène à supposer un Adam avec un corps et une âme, mais sans "peau" (sans ADN ?). Un corps humain sans peau à quoi cela peut-il ressembler ?

Si vous me poussez dans mes derniers retranchements, je dois dire qu'Adam avant son incarnation sur la terre devait être purement minéral, un bloc de marbre, en quelque sorte, mais avec une âme immortelle. C'est vrai que la Genèse dit qu'Adam parlait, mangeait et se déplaçait, ça ressemblerait un peu à un monstre de science-fiction, mais ces détails-ci ne sont sans doute pas à prendre au sens littéral; en tous cas je préfère ce tableau à celui d'un paradis sur terre.
Lino

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 14:57

Il y a un lien entre ADN et situation géographique, voir les différences physique entre un européen et un africain, par exemple. C'est très intéressant même si je suis un peu dépassé.

Ils étaient peut-être figés sur terre comme des minéraux et vivaient spirituellement avec Dieu, sans besoins liés à la matière, comme des êtres bien vivant ? L'apparition de la vie ?
Le néandertalien est l'antithèse d'Adam et Ève, un corps et une peau mais sans âmes.

C'est brouillon je sais, je m'en excuse. Je ne sais pas si ça peut aider, si ça vous semble intéressant nous pouvons continuer :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 15:12

Toutes ces hypothèses semblent bien cherchées, mais c'est tout ce qu'elles sont et resteront… des hypothèses. Avec Dieu, il n'y a pas besoin de chercher à remonter aux origines et faire des parallèles conciliatoires. La chair et la matière ne servent de rien, autre que de manifester l'esprit !

Si Adam et Ève ont vécu sur Terre, ailleurs ou au Ciel ça ne change rien à notre condition présente. Nous sommes et avons toujours été coupés de Dieu par ce genre de considérations stériles. Qui a dit qu'Adam et Ève étaient sapiens ? Avons-nous des preuves que c'est un couple originel de sapiens qui a débuté ? La seule chose de certaine c'est que tout le récit de la Genèse narre la réalité spirituelle et non terrestre, car trop de données relevant de la foi ne se concilient pas avec la science. Autrement, c'est la volonté divine qui nous garde éloignés de telles connaissances et franchement c'est mieux ainsi.
Lino

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 15:34

Restons donc dans l'ignorance ?

Ce n'est pas l'idée que je me fais du catholicisme d'autant plus lorsque la science nous donne des éléments de compréhensions et que, sans cette volonté Divine de nous en donner nous resterions justement dans l'obscurité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 15:48

Lino a écrit:
Restons donc dans l'ignorance ?

Ce n'est pas l'idée que je me fais du catholicisme d'autant plus lorsque la science nous donne des éléments de compréhensions et que, sans cette volonté Divine de nous en donner nous resterions justement dans l'obscurité.

La Providence nous maintient volontairement dans l'ignorance quant à cette partie de l'histoire humaine. Ce que le catholicisme révèle c'est la relation que doit entretenir l'homme avec Dieu, ainsi que la nature de Dieu lui-même. La Trinité est une révélation divine qui vaut mille fois plus que tout ce que nous pourrions découvrir au sujet de nos origines. Votre origine c'est Dieu, pas Adam et Ève qui ne sont plus que la manifestation de la chair au détriment de l'esprit. Que la science et même l'esprit nous fassent découvrir tout cela lentement n'est pas mauvais en soi, tout ce qui arrive est une preuve que Dieu nous accompagne et se réjouit de nos découvertes. L'erreur est de donner à tout ça plus de crédit qu'il n'en faut, et d'aller élaborer des hypothèses farfelues qui nous donnent l'outrecuidance de mettre la charrue avant les bœufs.

Ne restons donc pas dans l'ignorance, mais chaque chose en son temps ! Wink
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 15:50

et vous mettez adam et eve où sur le graphique?

:bisou:
Lino

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 15:57

Quelque part après homo erectus mais avant homo sapiens, proche de néandertal donc...

Mais sa situation sur ce graphique n'est pas consécutive de sa propre évolution mais de son intervention dans le patrimoine génétique de néandertal.

Enfin, si j'ai bien suivi.
scholasate

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 16:03

Adam a trois commencements*, le premier dans la pensée divine, qui crée l'homme sans doute au début de l'univers il y a 13.7 milliards d'années; le second à partir du limon de la terre mais avant la vie animale, donc entre 4.5 et 0.5 milliards d'années; le troisième suite au péché originel à l'époque de l'apparition d'homo sapiens, entre 200000 et 40000 ans.

* voir la discussion sur http://docteurangelique.forumactif.com/t17347-les-trois-formes-d-adam-dans-la-genese?highlight=adam
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 16:45

scholasate a écrit:
C'est parce que je ne peux pas accepter l'existence d'un lieu sur terre qui n'aurait pas connu les lois de l'entropie (la souffrance, la vieillesse, …), que je suppose Eden ailleurs que dans notre monde.

Je vois.

Je vous réponds qu'Adam et Eve auraient été soumis, comme Marie, à l'entropie. Leur grâce est identique à celle de Marie.

Leur immortalité a une autre cause : Dieu vient les chercher par ASSOMPTION, quand c'est le moment.

scholasate

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 18:08

Et à quoi sert l'arbre de vie sinon à pouvoir prolonger indéfiniment la vie ? Et Gn. 2, 17: "Du jour où tu mangeras (de l'arbre de la connaissance), tu seras passible de mort" ? De même qu'il est créé adulte, Adam est créé pour ne pas mourir.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 18:13

scholasate a écrit:
Et à quoi sert l'arbre de vie sinon à pouvoir prolonger indéfiniment la vie ? Et Gn. 2, 17: "Du jour où tu mangeras (de l'arbre de la connaissance), tu seras passible de mort" ? De même qu'il est créé adulte, Adam est créé pour ne pas mourir.

Ce n'est pas ainsi que la foi catholique comprend l'immortalité d'Adam et Eve mais de la même manière que pour Jésus et Marie qui sont bien de cette terre, avec un corps biologique.

adamev

Masculin Messages : 11833

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 18:26

Ben oui quoi... y a que les anges qui avec leurs petits ciseaux, leurs petits lasers ont le droit de bricoler la spirale ADRN...(arbre de vie)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 19:03

adamev a écrit:
Ben oui quoi... y a que les anges qui avec leurs petits ciseaux, leurs petits lasers ont le droit de bricoler la spirale ADRN...(arbre de vie)

Le rôle des purs esprits dans l'évolution de la vie est une autre question, bien différente de l'hypothèse extraterrestre de scholasate.

scholasate

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 19:56

Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:

Ce n'est pas ainsi que la foi catholique comprend l'immortalité d'Adam et Eve mais de la même manière que pour Jésus et Marie qui sont bien de cette terre, avec un corps biologique.

Ni Marie ni Jésus n'auraient pu échapper à la mort corporelle, Adam si. Je suppose qu'avec l'arbre de vie, il aurait pu effectivement rester 999 ans ou davantage dans le paradis (sur la terre c'est évidemment exclu), jusqu'à ce qu'il comprenne le rôle de l'arbre de la connaissance, qui est le point de passage vers l'éternité (et non la sempiternité), préfiguration de la croix.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 20:02

scholasate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
scholasate a écrit:

Ni Marie ni Jésus n'auraient pu échapper à la mort corporelle,

Si, par assomption. C'est ce qu'ils devaient vivre comme Adam et Eve sauf qu'ils ont donné leur vie pour nous.

Cette assomption eut été le sort normal du monde sans le péché originel selon ce texte :

Citation :

1 Corinthiens 15, 51 Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 52 En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.
1 Corinthiens 15, 53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité.
1 Corinthiens 15, 54 Quand donc cet être corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.

Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 20:20

Est-il juste de parler d'immortalité?
Si Adam avait été immortel avant la chute il aurait vécu éternellement avec sa faute....
Adam était mortel mais avait déjà la vie éternel....
Il y a une distinction entre l'immortalité et la vie éternelle!
scholasate

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Ven 27 Mar 2015, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:

Si, par assomption. C'est ce qu'ils devaient vivre comme Adam et Eve sauf qu'ils ont donné leur vie pour nous.
Mais je suis tout à fait d'accord, Adam était promis à la même assomption. Mais il avait le choix du moment, parce que cela dépendait de son attitude par rapport à l'arbre de la connaissance: s'il en prenait, c'était fini, il connaîtrait la mort dans la poussière, s'il attendait que Dieu lui donne de ce fruit, il serait monté au ciel – lui sans passer par la mort physique, Marie et Jésus en passant par la mort physique.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Sam 28 Mar 2015, 16:24

drôle de façon de concevoir l'évolution de la race humaine,surtout en l'an 2015.
cela rappelle les siècles de l'ignorance
siffler Pouffer de rire :bisou:
RenéMatheux

Masculin Messages : 11468

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Sam 28 Mar 2015, 17:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bonsoir Arnaud,

Peut-on dire qu'avant Adam et Eve existaient des êtres hominidés sans âmes et  qu'Adam et Eve sont les premiers êtres humains dotés immédiatement d'une âme, et que la descendance  d'Adam et Eve a été assurée par des alliances avec d'autres de ces êtres "sans âme" et qu'à partir de ces alliances toute nouvelle naissance donnait un être humain doté d'une âme? ce qui exclurait  toutes formes d'inceste.
Je me répète!

Il y avait d'autres "hommes" que adam et eve : ceux qui voulaient tuer cain!
C'est dit noir sur blanc dans la bible!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Sam 28 Mar 2015, 17:43

jean-luc56 a écrit:
drôle de façon de concevoir l'évolution de la race humaine,surtout en l'an 2015.
cela rappelle les siècles de l'ignorance
siffler Pouffer de rire :bisou:
Jean luc 56, le seul "chrétien" qui ne croit pas en la Bible, ni aux miracles, mais à l'avortement, oui!
jean-luc56

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Sam 28 Mar 2015, 18:16

je crois en Dieu,notre créateur qui est Amour
je crois au Christ son fils unique qui est Amour
je crois en l'Esprit saint qui vient du Créateur par son fils qui est sagesse
je crois en la vierge Marie qui a donné naissance à Jésus et qui est compassion

mais je constate que beaucoup d’événements miraculeux ont des explications scientifiques et que les progrès de la science expliqueront encore beaucoup de chose;d'ailleurs dans le domaine de la santé,on parle de guérison inexpliquée et non de miracle.

je crois que Tous les textes sacrés sont là pour comprendre des valeurs et qu'ils sont à prendre à des degrés plus subtils.
le coup d’Adam et Ève qui peuple la terre c'est pour les enfants au catéchisme. Scientifiquement, cela ne tient pas debout.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Sam 28 Mar 2015, 18:52

jean-luc56 a écrit:
je crois en Dieu,notre créateur qui est Amour
je crois au Christ son fils unique qui est Amour
je crois en l'Esprit saint qui vient du Créateur par son fils qui est sagesse
je crois en la vierge Marie qui a donné naissance à Jésus et qui est compassion

l'autre jour, vous disiez que Jésus n'est qu'un sage parmis les autres!

mais je constate que beaucoup d’événements miraculeux ont des explications scientifiques et que les progrès de la science expliqueront encore beaucoup de chose;
Les progrès de la science n'explique que rarement les miracles. Donnez donc un exemple!
d'ailleurs dans le domaine de la santé,on parle de guérison inexpliquée et non de miracle.
Ceux qui ne veulent pas croire parlent de guérisons inexpliqués!

je crois que Tous les textes sacrés sont là pour comprendre des valeurs et qu'ils sont à prendre à des degrés plus subtils.
Et pas que c'est la parole de Dieu, seule capable de nous révéler dieu
le coup d’Adam et Ève qui peuple la terre c'est pour les enfants au catéchisme. Scientifiquement, cela ne tient pas debout.
On ne voit pas ce qui aurait empéché Dieu de mettre un esprit sur un couple d'homme de l'époque.
Ce qui ne tient pas debout, c'est que la matière puisse produire de la pensée! Et jamais un seul "scientifique" n'a produit une explication viable de ce genre de phénomène.

Et si il n'y a pas adam et Eve, il faut expliquer l'extraordinaire developpement de l'intelligence il y a environ 10000 ans!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Sam 28 Mar 2015, 22:10

RenéMatheux a écrit:
Jean luc 56, le seul "chrétien" qui ne croit pas en la Bible, ni aux miracles, mais à l'avortement, oui!

RenéMatheux, le seul "chrétien" entre tous les chrétiens ! Boulet
jean-luc56

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 09:57

j'ai dit le Christ ,le fils unique de Dieu, Jésus a été l'incarnation du fils unique de Dieu.

beaucoup de guérison en 1800 étaient considérées comme miraculeuses,maintenant GRACE au développement de la médecine on comprend et on démystifie cela.
des cas particuliers il y a en a des milliers.
l'église ne parle plus de miracle mais de guérisons inexpliquées voire parfois de "miraculeuse" c'est extrêmement rare.

Dieu a parlé par son fils;jésus son incarnation a t il écrit des textes sacrés??
pourquoi?il ne savait pas écrire?il n'était pas entouré par des gens lettrés??

il y a beaucoup d'intelligence dans les animaux,simplement l'homme se croyant supérieur(pauvre taré) a toujours dénigré cela.
Dieu a peut être mus un esprit dans les animaux?
que savez vous de l'esprit? vous en avez déjà vue un? non;on sait qu'il existe par l'étude de ses conséquences et de son action,c'est tout.
quand au développement de l'intelligence ,on sait que c'est plus progressivement avec des paliers parfois rapidement atteints que l'humanité s'est développée;d'ailleurs on découvre encore beaucoup de chose.
connaissez l'adaptation des cellules aux variations du monde extérieur?surement pas
de toute façon, comment parler science à un "borné",aucun intérêt. Wink
Mister be

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 10:21

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Bonsoir Arnaud,

Peut-on dire qu'avant Adam et Eve existaient des êtres hominidés sans âmes et  qu'Adam et Eve sont les premiers êtres humains dotés immédiatement d'une âme, et que la descendance  d'Adam et Eve a été assurée par des alliances avec d'autres de ces êtres "sans âme" et qu'à partir de ces alliances toute nouvelle naissance donnait un être humain doté d'une âme? ce qui exclurait  toutes formes d'inceste.
Je me répète!

Il y avait d'autres "hommes" que adam et eve : ceux qui voulaient tuer cain!
C'est dit noir sur blanc dans la bible!

Evidemment qu'il y avait d'autres hommes qu'Adam et Eve
Ces huamains ne sont pas des homines religiosi voilà tout
Mister be

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 10:24

jean-luc56 a écrit:
j'ai dit le Christ ,le fils unique de Dieu, Jésus a été l'incarnation du fils unique de Dieu.

beaucoup de guérison en 1800 étaient considérées comme miraculeuses,maintenant GRACE au développement de la médecine on comprend et on démystifie cela.
l'église ne parle plus de miracle mais de guérisons inexpliquées voire parfois de "miraculeuse" c'est extrêmement rare.

Dieu a parlé par son fils;jésus son incarnation a t il écrit des textes sacrés??

il y a beaucoup d'intelligence dans les animaux,simplement l'homme se croyant supérieur(pauvre taré) a toujours dénigré cela.
que savez vous de l'esprit? vous en avez déjà vue un? non;on sait qu'il existe par l'étude de ses conséquences et de son action,c'est tout.
quand au développement de l'intelligence ,on sait que c'est plus progressivement avec des paliers parfois rapidement atteints que l'humanité s'est développée;d'ailleurs on découvre encore beaucoup de chose.
connaissez l'adaptation des cellules aux variations du monde extérieur?surement pas
de toute façon, comment parler science  à un "borné",aucun intérêt. Wink
Le miracle pour moi ne réside pas dans des faits extraordinaires mais dans le symbolisme de la manifestation du divin dans des faits ordinaires
Ce symbolisme appartient au domaine de la foi...
jean-luc56

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 11:04

Mister be a écrit:
jean-luc56 a écrit:

Le miracle pour moi ne réside pas dans des faits extraordinaires mais dans le symbolisme de la manifestation du divin dans des faits ordinaires
Ce symbolisme appartient au domaine de la foi...

Thumright :bisou:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 17:14

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:

RenéMatheux, le seul "chrétien" entre tous les chrétiens ! Boulet
Sur que c'est chrétien de ne pas croire en la Bible! quelle secte déjà?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 17:19

jean-luc56 a écrit:

Le problème de la matière qui engendrerait l'esprit n'est pas nouveau! Et n'a jamais été résolu par les tenants de cette hypothèse!
Reportez vous aux livres d'André Frossard et d'autres qui vous montre que l'on tombe sur une contradiction!
En plus c'est assez évident!
jean-luc56 a écrit:

Sur qu'il faut être borné pour croire que dieu tout puissant, si il fait un livre pour nous apprendre ce qu'Il est, y compris la genèse!, ce Dieu tout puissant n'est même pas capable d'écrire un livre fiable! Fort ce dieu tout puissant!

De toutes façons, vous avez déjà dit que j'étais borné quand je refusais l'avortement!
Etre traité de borné par vous est donc un compliment!

Dernière édition par RenéMatheux le Lun 30 Mar 2015, 17:08, édité 1 fois
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 17:20

Mister be a écrit:

Le miracle pour moi ne réside pas dans des faits extraordinaires mais dans le symbolisme de la manifestation du divin dans des faits ordinaires.
Comme la résurection, pardi!
Théodéric

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 20:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

Bonsoir Arnaud ,

Dans quel texte ?

Ca c'est plutôt dans les livres d'extra-terrestre qu'on le trouve et chez les anciens théologiens du Moyen âge.

Je n'ai jamais vu cela chez saint Paul !!

je ne réussis pas a retrouver exactement où Paul dit que " les héros anciens d'on parle les écritures sont des descendants de ses êtres qui se sont unis aux femmes des hommes ! et qui ont produits les héros célèbres "
on peut le mettre en accords avec Pierre (1P , ch3 v20) qui dit que certains anges ont quittés leur statut Céleste pour venir en ce monde !
(19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher* aux esprits en prison) ,20 qui, autrefois, avaient désobéi+), quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.

en Jude 6 c'est aussi rappelé , mais Paul le dit aussi .

en fait (les extra terrestres) de ce temps là semblent être les anges qui ont voulu venir en ce monde et y semer la pagaille , tant charnel en engendrant des êtres monstrueux et violents , que psychique morale et spirituelle !!

le déluge a mis fin a cela !!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 20:30

Théodéric a écrit:

je ne réussis pas a retrouver exactement où Paul dit que " les héros anciens d'on parle les écritures sont des descendants de ses êtres qui se sont unis aux femmes des hommes ! et qui ont produits les héros célèbres "

Je me souviens de ce texte : vous confondez avec un texte du livre de la Genèse. Je vous le mets :

Théodéric a écrit:

on peut le mettre en accords avec Pierre (1P , ch3 v20) qui dit que certains anges ont quittés leur statut Céleste pour venir en ce monde !
(19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher* aux esprits en prison) ,20 qui, autrefois, avaient désobéi+), quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.

Non, c'est ici la descente de Jésus au séjours où attendaient les morts (l'Hadès), le vendredi saint.

Théodéric a écrit:

en fait (les extra terrestres) de ce temps là semblent être les anges qui ont voulu venir en ce monde et y semer la pagaille , tant charnel en engendrant des êtres monstrueux et violents , que psychique morale et spirituelle !!

Certes les anges révoltés mettent le bazar sur terre. Mais attention : ils n'ont pas de corps. Ce sont de purs esprits. Ils ne vivent donc pas sur une autre planète mais dans une autre dimension.

Théodéric

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Dim 29 Mar 2015, 22:20

Arnaud je te répond en Bleu dans tes lignes ,

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

Je me souviens de ce texte : vous confondez avec un texte du livre de la Genèse. Je vous le mets :

oui la Genèse le dit et Paul le reprend dans ses exemples !

Théodéric a écrit:

Non, c'est ici la descente de Jésus au séjours où attendaient les morts (l'Hadès), le vendredi saint.

oui je sais que c'est un extrait du sujet sur la visite du Christ aux esprits en prisons, mais le séjours des morts n'est pas une prison il est le lieu d'attente de l'accomplissement que Jésus Réalise par Son Incarnation et Son Offrande sur la Croix puis la Résurrection, c'était plus un lieu de patience car la loi n'accomplissait pas le Salut , donc pas une prison !
les esprits en prisons sont les anges rebelles capable de se repentir a qui est offert une dernière occasion , Paul dit " ne savez vous pas que nous jugerons les anges (donc les rebelles tenus en prison ) !
lorsque tout sera accomplit tout remis en ordre , que l'homme sera définitivement libéré de l'emprise spirituel dévolue a l'origine a celui qui a voulu devenir démon , alors il nous faudra bien tourner un regard sur nos (égaux ) qui ont faillit et prononcer un jugement sur l'histoire spirituelle car nous sommes le seules qui auront vécu et connu une forme de communion au péché avec eux !! et nous en connaitrons le Vrai Prix !
:sts:

Théodéric a écrit:

Certes les anges révoltés mettent le bazar sur terre. Mais attention : ils n'ont pas de corps. Ce sont de purs esprits. Ils ne vivent donc pas sur une autre planète mais dans une autre dimension.

il est écrits par Jude ; "06 quant aux anges qui n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais ont quitté la demeure qui était la leur, le Seigneur les maintient enchaînés à perpétuité dans les ténèbres en vue du jugement du grand jour ; "

quand tu es Céleste et que tu quittes ta dignité et demeure tu chute d'un cran et tu arrives en ce monde !

il est écrit que a la fin du combat = fin des temps = accomplissent (en Apocalypse) les anges déchus auront le bas et les vainqueurs fidèles au Christ auront le haut , donc les déchus seront coincés dans la créations les Vainqueurs auront la vie Céleste dans le Royaume !

je ne suis pas étonnés que les anges rebelles aient voulu venir dans la création puisque satan avait compris que le Christ s'Incarnerait il lui fallait torpiller la création en la rendant non viable !
c'est bien ce qu'il est dit au sujet de l'Esprit du Seigneur qui a cause de tout cela ne pourrait pas demeuré auprès de l'homme (bâtard de la déchéance angélique) rendu non viable !!

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Lun 30 Mar 2015, 17:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

Traduction possible : les descendants d'Adam s'unissent aux hommes non pourvu de l'esprit de Dieu et enfantent!
Albine

Féminin Messages : 190

MessageSujet: Re: Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?    Lun 30 Mar 2015, 21:29

"satan avait compris que le Christ s'Incarnerait il lui fallait torpiller la création en la rendant non viable ! " Théodéric

Mais Satan a perdu sa bataille contre le Christ, car il n'avait pas compris que Jésus est Fils de Dieu.

Hybridation entre Adam et Eve et des néandertaliens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant