DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cécile

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 12:28

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'enfoncer la personne, mais du besoin de comprendre, du moins, d'essayer de comprendre, son comportement aberrant...

L'acte de ce pilote est quand même scandaleux ! Mais nous n'avons certainement pas à le juger, juste essayer de comprendre...en évitant de projeter nos propres fantasmes !

Dernière édition par Cécile le Dim 29 Mar 2015, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 12:31

Jean-Luc a écrit:
c'est fou quand il existe une défaillance humaine le nombre de renseignements que l'on découvre aprés l'accident(mais jamais avant,pourquoi) pour enfoncer la personne.
bonjour l'humain car bonjour la manipulation.

Ces indices sont peut-être là pour nous dire quelque chose :
A l'instar du capitaine de croisière distrait par les mondanités,  ce crash symbolise cette fois, la folie aveugle et volontaire de nos dirigeants de nous projeter contre le mur...

Comme dans  l'histoire de la tour de Siloé, Jésus interprète l'événement comme un message révélant l'état du monde et de nos consciences.

On peut y lire que les dirigeants de notre civilisation dite chrétienne ayant tourné le dos à Dieu pour mettre toute leur confiance dans les œuvres de leurs propres mains issues de la science (du bien et du mal) se verront confondus et brisés contre la montagne de leur idolâtrie.

Complot ou pas complot ?
dépression ou décompression ?
La réponse de Jésus serait :
"si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même".

De plus, le pilote qui était sorti pour aller aux toilettes, revient en tapant à la porte définitivement close fait penser aux vierges folles qui étaient parties chercher de l'huile... Trop tiré par les cheveux ?

Cécile

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 12:52

"Trop tiré par les cheveux ?"  Oui !  Wink
JESUISFILSDEDIEU

Masculin Messages : 411

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 12:57

je crains que ce soi vraie

Jean 16:16 ...

Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Dim 29 Mar 2015, 14:57, édité 1 fois
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 13:12

JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Jean 16:16 ...

Je dirais plutôt Apocalypse 17,17...

et aussi : http://bonpatron.com/

:help:
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 14:02

Non pas encore !
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 16:16

Retour à l'essentiel:

Un avion remontait de Barcelone à Düsseldorf. A son bord, 144 passagers de quinze nationalités dont un bébé, des lycéens, et cinq membres d’équipage. Deux pilotes parfaitement formés, l’un chevronné, l’autre jeune mais déjà expert en pilotage, adepte du vol à voile, sportif. On connaît la suite…
On la connaît grâce à cette « boîte noire » suffisamment solide pour résister au fracassement de l’Airbus lancé à pleine vitesse contre la montagne. Et à la prouesse technique qui a permis de la rendre audible en quelques heures pour qu’elle révèle son terrible secret : la sortie du commandant de bord, le verrouillage de la porte du cockpit par le co-pilote, la lutte désespérée de son chef pour fracasser la porte …sécurisée, afin de reprendre les commandes, l’horreur des six dernières minutes de ce suicide criminel.

On a négligé le plus important.

Ainsi se trouvent concentré dans cette boîte en piteux état l’un des grands paradoxes de notre époque : on a développé et raffiné à l’extrême la technologie mais on a négligé l’acteur le plus important : l’homme.
Le constat s’impose sans doute pour l’analyse des causes immédiates de cette catastrophe : «...les décideurs s’égarent parfois, lorsque dans l’interface homme-machine, ils privilégient outrancièrement les automatismes au détriment du rôle humain. (…). Quant à la composition d’équipage de deux ou trois membres, (…)s’il se résume à la seule justification par les charges de travail (…) c’est l'équipage à deux qui l’emporte (…). En revanche, s’il est fait état des fiabilités respectives, c’est l'équipage à trois le plus sûr » remarque Jacques Célérier, officier mécanicien navigant et pilote dans Liberté Politique.

« Tout homme et tout l’homme »

Mais la tragédie de l’A320 de Germanwings n’est-elle pas plus largement une parabole illustrant le principal problème de nos sociétés développées ? « Le développement ne se réduit pas à la simple croissance économique. Pour être authentique, il doit être intégral, c'est-à-dire promouvoir tout homme et tout l'homme » avertissait le pape Paul VI dans l’encyclique Populorum Progressio (1967).

Un demi-siècle plus tard, où en sommes-nous ?  Rien qu’en France, les suicides font chaque année 10 500 morts, trois fois plus que les accidents de la route…dont certains sont des suicides (cf. Santé.gouv). Le suicide est la première  cause de mortalité des 25-34 ans (20 % du total des décès dans cette tranche d’âge – celle à laquelle appartenait le co-pilote de l’Airbus, 27 ans). Que fait-on pour les prévenir ? Quasiment rien au regard de l’énergie déployée à juste titre dans les campagnes de prévention routière.

Quant aux suicides qui tournent comme celui du co-pilote de l’Airbus aux crimes de masse, s’ils restent heureusement exceptionnels, ils défraient de plus en plus souvent l’actualité, qu’il s’agisse de crashs aériens (cinq « suicides en vol » répertoriés en vingt-cinq ans cf. Valeurs Actuelles), d’accidents volontaires de voitures, de massacres commis par des « tireurs fous », ou d’ attentats-suicides (le plus spectaculaire et meurtrier -3000 morts- restant à ce jour les crashs de quatre avions de ligne sur les tours jumelles du World Trade Center et le Pentagone, le 11 septembre 2001).  

« Un tout petit morceau d’homme »

Combien de tragédies faudra-t-il encore pour que nos sociétés prennent conscience de leur grande misère éducative, morale, affective et des pathologies mentales qui en résultent ?  « Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra » avait confié le jeune co-pilote à son ancienne compagne. Dans son célèbre roman « Brideshead Revisited », écrit pendant la seconde guerre mondiale, le romancier anglais Evelyn Waugh met ce constat  dans la bouche de l’un de ses personnages: « Ce n’était pas du tout un être humain complet. C’était un morceau d’homme, qui s’était développé de façon anormale (…) mais il était parfaitement moderne et à la page, un homme tel que seule cette fichue époque peut en produire. Un tout petit morceau d’homme prétendant qu’il avait la plénitude de l’humanité. » *
Soixante-dix ans ont passé, mais il semble plus urgent que jamais de retrouver l'humble et patient apprentissage de « la plénitude de l’humanité ».

*Julia : « He wasn't a complete human being at all. He was a tiny bit of one, unnaturally developed (…) but he was something absolutely modern and up-to-date that only this ghastly age could produce. A tiny bit of a man pretending he was the whole. » Brideshead Revisited, Penguin Books, p.193  

http://www.aleteia.org/fr/societe/article/opinion-la-parabole-de-la-boite-noire-5300916890632192
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 16:21

Le facteur humain ne sera jamais maîtrisé à 100%.
C'est pourquoi, dans le secteur militaire, les drones vont peu à peu remplacer les pilotes.

Par contre, pas dans le secteur civil où certaines situations imprévues nécessite l'humain.

Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 16:47

« Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra »

Eh non, le "système" n'est pas changé, et le nom d'Andreas sera vite oublié... sauf des familles des victimes...
Oculus

Masculin Messages : 2567

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 17:18

On peut être la personne la plus éduquée , sensible , accomplie , etc. possible : sous l'effet de certaines drogues ou de certains médicaments , on peut devenir une autre en souffrance , intérieurement détruite ou irréversiblement modifiée et rendue parfois terriblement  dangereuse .
C'est pourquoi tant que le grand public ne comprendra pas cela ,le drame  épouvantable et le calvaire de milliers de personnes dont la  constitution génétique réagit mal à certaines molécules  données trop souvent  très superficiellement par une médecine dont il faut bien reconnaitre qu'elle est passée largement  complice  du coté obscur de la force des laboratoires , on continuera à rencontrer des actes  de suicides -meurtres de masse qui n'ont commencé à apparaitre que depuis l'émergence de ces molécules tueuses  que sont les ISRS ( inhibiteurs "selectifs " de la recapture de la sérotonine ) qui ont jusqu'à 1% de suicides et 1% de passages à l'acte violents comme effets secondaires et ils sont donnés à des millions de personnes qui n'ont parfois aucun symptômes psychiatriques !
David Healy estime à 4000 suicides et 4000 meurtres / an aux US et en Europe le nombre de tels cas .
ces médicaments sont d'autant plus dangereux qu'ils sont donnés à des femmes enceintes , à des enfants , adolescents ou jeunes adultes
la FDA a demandé leur interdiction pour les enfants et adolescents sur ces risques de suicide et/ou  de passages à l'acte  :les laboratoires étouffent systématiquement les mises en cause de leurs produits , ces gens ne recherchent que l'argent et ont exactement le même niveau d'éthique que les industries du tabac ou de l'amiante , et les mêmes procédés.

david healy blog a écrit:
http://DavidHealy.org/
https://rxisk.org

La Médecine basée sur les données
Bienvenue dans notre blog

12 janvier 2012

Les effets indésirables des médicaments sont devenus la quatrième cause de mortalité dans les hôpitaux.

En dehors de l’hôpital, ces effets négatifs sont sans doute une cause de mortalité encore plus fréquente, là où il n’y a personne pour suivre ce qui tourne mal et pour intervenir en urgence quand il faut sauver une vie. En santé mentale, par exemple, les problèmes induits par les médicaments constituent la cause majeure des décès, et ceux-ci adviennent dans la vie de tous les jours plutôt qu’en institution.

Rappelons aussi l’autre crise du médicament:
nous n’arrivons plus à découvrir de nouveaux produits.

Les compagnies scient la branche sur laquelle elles sont assises.
Les médecins échouent à identifier la cause de décès la plus simple à traiter.

Ces deux crises sont intimement liées car aujourd’hui encore, repérer les effets indésirables des médicaments reste la meilleure façon de découvrir un nouvel usage pour un produit ou une nouvelle classe de médicaments. Malheureusement, les incitations à détecter de tels effets se font rares. Les compagnies pharmaceutiques contrecarrent même ce type d’efforts et ce faisant, scient la branche sur laquelle elles sont assises. De leur côté, les médecins s’empêchent de reconnaître puis de traiter des risques mortels qui sont pourtant facilement identifiables et curables.

Ce problème est en partie culturel.

Il y a un siècle, Freud attirait notre attention sur les diverses façons par lesquelles le discours pouvait être biaisé. Parallèlement, depuis 50 ans, les essais cliniques attirent notre attention sur les biais que les médecins et les patients introduisent dans le cours du traitement. Et tout comme les interprétations freudiennes empêchaient les thérapeutes de prendre au pied de la lettre les plaintes des patients, à l’heure actuelle, les essais cliniques et la médecine basée sur les preuves ont généré une culture qui rend les médecins et les patients aveugles à ce qui se déroule devant leurs yeux. Au fil du temps, la vision freudienne a transformé ou nié des abus qui se sont révélés vrais. De façon similaire, les firmes pharmaceutiques et les médecins se fondent sur les données des essais cliniques (ou sur leur absence) pour contourner la vérité à propos d’effets indésirables sévères… Tout comme il est devenu peu à peu impossible de nier la réalité de certains abus, nous nous approchons du moment où les problèmes induits par les médicaments devront être reconnus.

Ce blog vise à définir la portée de ces problèmes entrelacés et la nécessité d’une Médecine basée sur les données.

Ce qu’il permettra:

1. Il ouvrira la voie à RxISK.org, un site web sur lequel médecins et patients pourront rapporter directement les problèmes induits pas les traitements. Pour les raisons évoquées plus haut et dans mon dernier livre, Pharmageddon, ajouter une nouvelle voix au chapitre ne résoudra pas le problème.
Il est temps d’agir, non plus de parler ou d’écrire, et RxISK.org. propose de remplacer des pratiques par d’autres pratiques.
Ce sera le seul site sur le web où les patients ou les tandems patient-médecin pourront enregistrer des détails inattendus sur le déroulement d’un traitement. Ce qui devrait permettre de découvrir à la fois des aspects positifs méconnus mais aussi les effets indésirables non reconnus d’un traitement particulier.

Il est temps d’agir, non plus de parler ou d’écrire, et RxISK.org.
remplace des pratiques par d’autres pratiques.

2. Il soulèvera une série de questions et de mystères pour lesquels je n’ai pas de réponse. Certaines des premières resteront ouvertes et les seconds pourraient ne jamais être résolus. Soit parce qu’ils datent et que les indices ont disparu, soit parce qu’ils sont tenaces. Parfois aussi parce que les réponses sont cachées derrière les barrières du secret industriel. Une barrière dont peu de gens ont conscience. La meilleure réponse à ces questions et mystères se trouvera dans les données et les documents recueillis.

La meilleure réponse à ces questions et mystères
viendra des données recueillies.

Le style dans lequel paraîtront ces questions sera souvent formel et le flux des articles publiés sera lent. En voici la raison: il y a quelques années, j’ai introduit une requête en vertu du Droit à la Liberté d’Information à l’encontre de Eli Lilly.

Le document n°103 reçu en réponse contenait ceci :

103 “Stratégie à long terme concernant Healy”

Merci pour votre message décrivant votre stratégie pour contrecarrer les déclarations du Dr David Healy relatives au lien entre Prozac et violence.
Envoyez une lettre à Healy lui enjoignant de cesser de discuter une étude à laquelle il n’a pas participé. Ayez un expert tiers présent dans le public lors du BAP pour lui poser des questions durant sa présentation.
Jeudi dernier Healy était cité dans un journal de Cincinnati où il disait que le Prozac peut causer de la violence et des suicides… X a demandé que nous nous référions à la loi pour déterminer s’il est possible de poursuivre Healy en application des lois en vigueur au Royaume-Uni.

Toute personne répondant à ce blog devra dès lors
faire attention aux mots qu’il choisit.

Toute personne répondant à ce blog devra dès lors faire attention aux mots qu’il choisit et se référera idéalement à des données ou des documents strictement fiables. Il ne s’agit pas d’un forum exprimant des torts ou des opinions non fondées; il est destiné à nous faire avancer sur certaines questions et à élucider des mystères.

(Note post hoc : certains confrères se sont demandé si j’étais ou avais été poursuivi par Lilly. La réponse est non. Si vous voulez en savoir plus sur cet épisode, regardez la section concernant le harcèlement des chercheurs académiques sur le site HealyProzac.com ou téléchargez l’article sur l’ Academic Stalking.)

D’autres documents montrent qu’au moins une des agences de relations publiques en lien avec Lilly a reçu pour mission de développer un “plan de gestion de Healy”. Etant donné que le département marketing de chaque firme pharmaceutique sous-traite avec plusieurs agences de relations publiques et que j’ai donné à de nombreux départements marketing de bonnes raisons de vouloir me gérer, je pense avoir là une explication raisonnable du courriel reçu par un confrère japonais.
En effet, celui-ci m’expliquait dans son message qu’ayant rencontré récemment des psychiatres américains auxquels il avait laissé entendre qu’il me connaissait, il s’est entendu dire qu’il ne devait pas avoir à faire à moi parce que j’étais une source de tracas et que je ne tarderais pas à avoir des ennuis. Le point intéressant de cette histoire est que je ne connaissais personnellement aucun des psychiatres américains qu’il m’a cités et n’ai jamais eu à faire avec l’un d’eux d’aucune façon.

En Grande-Bretagne, une attachée en relations publiques m’a affirmé
que je faisais plus pour les ventes du Prozac que qui que ce soit d’autre!

Nous sommes face à une situation complexe. Il y a plusieurs années, en Grande-Bretagne, une femme se présentant comme attachée en relations publiques pour le Prozac, m’a félicité parce que je faisais plus pour augmenter les ventes du Prozac que qui que ce soit d’autre!

De plus, dans cette histoire, il n’y a pas d’un côté des gentils (les cliniciens) et de l’autre des méchants (l’industrie). Les coups les plus durs que j’ai reçus sont venus de confrères cliniciens, comme le montre le site healyprozac.com et surtout la section sur le harcèlement des chercheurs académiques, alors que les appuis les plus solides, je les ai trouvés dans l’industrie.

Un confrère japonais a reçu le conseil de se tenir loin de moi
par des psychiatres américains que je n’avais jamais rencontrés.

Dans un monde géré par les agences de relations publiques et les départements marketing, chaque scientifique du secteur, compagnie d’assurance ou n’importe lequel d’entre nous, devons arriver à renverser la mécanique. Il nous faudra trouver le moyen d’utiliser ce que nous savons des subterfuges qui servent à cacher les problèmes comme moyen de les mettre en lumière.
S’il n’y a que deux boxeurs sur le ring, il est toujours possible d’utiliser la stratégie d’esquive de Mohammed Ali, mais dans ce cas-ci, il y en a au moins trois. Ce troisième intervenant est la médecine organisée: les médecins. Comme les médicaments sont disponibles uniquement sur ordonnance, ce sont les médecins, plus encore que les firmes pharmaceutiques qui nient le fait que les médicaments peuvent causer des problèmes.

3. Ce site contiendra à terme une section pour ceux qui sont passés au travers du système, pour les personnes qui ont eu un partenaire, un parent, un enfant ou un ami ayant subi des dommages liés à son traitement, ou qui se sont retrouvés eux-mêmes piégés dans un univers kafkaïen quand ils ont cherché de l’aide auprès des médecins, des agences du médicament ou toute autre instance qui étaient supposés être là pour les aider.

Leurs histoires mettront en lumière la folie de ce système
mais montrera aussi comment nous pouvons tout changer.

Leurs histoires permettront de mettre en lumière la folie du système actuel mais montrera aussi comment celui qui est déterminé peut faire en sorte que tout cela change. Ces histoires migreront probablement vers RxISK.org dès que le site tournera.

4. Le site comportera une section mythes, fables et autres contes de fées.
Les conférences ou les articles académiques concernant les problèmes liés aux médicaments ne semblent pas changer la donne et au contraire contribuent peut-être à augmenter les ventes du produit qui est critiqué.
Très souvent, ceux qui essayent de décrire ce dont il est question empruntent aux mythes et aux contes de fées. Si les Habits neufs de l’Empereur peuvent nous apparaître une fois, ils le feront des centaines de fois. D’où l’intérêt de collecter des manières alternatives de décrire ce qui se passe. J’essayerai de mettre en ligne un ou deux exemples dans les semaines qui viennent pour la mise en bouche puis laisserai les autres s’y exercer.

Si les Habits neufs de l’Empereur peuvent nous apparaître
une fois, ils le feront des centaines de fois.

5. Enfin le thème principal des premiers articles sera les données manquantes et la raison pour laquelle il est impossible aujourd’hui de pratiquer une Médecine basée sur les Données. Si les données sur lesquelles nous basons nos traitements sont manquantes, à quoi donc pourrait ressembler un exposé général scientifique basé sur les données? Je mettrai en ligne le projet d’un tel exposé au sujet des antidépresseurs.
Le principe qui sous-tend ces articles est de soulever une série de questions auxquelles la réponse va habituellement être : nous n’avons pas de données. Il serait formidable de recevoir des articles de tous ceux qui pourraient fournir des descriptions semblables pour d’autres classes de médicaments ou qui verraient une façon d’améliorer ce qui aura été tenté ici au sujet des antidépresseurs.

Si nous n’avons pas les données sur lesquelles nous basons
nos traitements, à quoi pourrait ressembler un exposé général sur l’usage des médicaments basé sur les données?

(Traduction : Dr violents.
l

Dernière édition par Oculus le Dim 29 Mar 2015, 17:52, édité 6 fois
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 17:29

même sans médicaments,toute personne qui souffre psychologiquement parlant peut faire une bouffée délirante.
il est vrai que les médoc n'arrangent pas les choses,tout dépend du médoc et le plus souvent cela arrive au début du traitement.
d'ailleurs comment se fait il qu'il n'existe q'un suivi trop lache pour des pilotes aux grandes responsabilités?
avant il y avait trois membres d'équipage dans la partie centrale de l'avion.
réduction,réduction au détriment de la sécurité,classique et générale
Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 19:17

Cécile a écrit:
« Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra »

Eh non, le "système" n'est pas changé, et le nom d'Andreas sera vite oublié... sauf des familles des victimes...

Et dans les annales de l'aviation civile.
Cécile

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 19:36

Simon a écrit:
Cécile a écrit:

Et dans les annales de l'aviation civile.

Oh oui, et aussi des pilotes.
Théodéric

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 20:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Le facteur humain ne sera jamais maîtrisé à 100%.
C'est pourquoi, dans le secteur militaire, les drones vont peu à peu remplacer les pilotes.

Par contre, pas dans le secteur civil où certaines situations imprévues nécessite l'humain.

Bonsoir Arnaud,

en fait même les drones sont dirigés par des humains mais a distance c'est tout !

une amie avait un poste où elle visionnait ce que le drone capture , et elle recevait les ordres de tirs depuis son bureau avec le coca a coté d'elel est son sandwich !!

elle a quitté tout cela écœurée , elle disait " il est midi tu vas mangé et a 14h tu reprend le massacre ! un autre a assumé pendant ton repas !!
elle expliquait qu'en fait quand l'armée sait vouloir tirer sur une cible , tu ne vois pas en détail sur quoi tu tires mais tu sais que c'est une cible et très certainement quelqu'un !

pour elle c'est pire qu'un crime de sang froid !
tu n'es pas au combat tu es très loin, tu n'es pas en danger tu es là a ton bureau un peu comme sur un jeu et les autres meurent chez eux sur leur sol dans leur tentes ou maisons entrain de manger dormir ou en famille , tu n'en sait rien toi tu appuis sur des boutons en recevant des ordres tu es personnel militaire !! OUF beurkkk ensuite bonne nuit Mad

en fait c'est toujours l"humain qui a les commande set la volonté de tuer ou pas !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9372

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Dim 29 Mar 2015, 23:29

Piloot en vliegtuig signale justement que des médicaments , normalement prescrits en cas de problèmes psychiques , ont été trouvés au domicile de Andreas Lubitz .
Ce fait pose deux questions :

- le secret médical doit-il être levé quant à la prise d'anxiolytiques ?

- les anxiolytiques ne sont-ils pas effectivement ces " camisoles de force chimiques " que décriait à côté de moi un médecin auditeur comme moi de l'une des conférences du docteur Tomatis dans les années 1970 ( pour promouvoir ses thérapies par musique filtrée ) ?
Les camisoles de force physiques , en tout cas , ne sont plus considérées comme un traitement , juste une protection sociale .

( Sous la " camisole de force chimique " , le traumatisme psychique peut grossir et se développer sans être détecté , pensé-je  ) .
jean-luc56

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Lun 30 Mar 2015, 07:29

le secret médical est identique au secret de la confession.
aprés c'est au médecin ou au prêtre de juger si il doit alerter ses supérieurs pour raison de danger.

mais beaucoup de personnes peuvent jouer avec le médecin comme avec le prêtre;et cela est beaucoup plus difficile à dépister.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16688

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Lun 30 Mar 2015, 11:34

Les enquêteurs ont "isolé 78 ADN distincts" sur les lieux du crash. "ADN qui devront être comparés à ceux des familles des victimes pour identification", a indiqué le procureur de la République de Marseille, Brice Robin.

"L'aménagement d'un chemin d'accès, accessible pour des véhicules tout-terrain, est en cours de réalisation et pourrait être terminé d'ici ce lundi soir", a-t-il également expliqué. Cet accès permettra, notamment, l'évacuation de grosses pièces de carlingue, difficiles à hélitreuiller.

© Le Télégramme -

Administrateur

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Lun 30 Mar 2015, 21:25

Les journaux télévisés de ce soir font état de nouvelles révélations sur l'état de santé de Andreas Lubitz . Il aurait été traité pour tendances suicidaires dès avant sa formation de pilote mais ces traitements étaient couverts par le secret médical .

Des pilotes témoignent aussi de la pression exercée sur eux par leur employeur , notamment en matière d'absentéisme pour raisons médicales .

Dans le courrier des lecteurs du journal " L'avenir / Le courrier de l'Escaut " du lundi 30 mars 2015 , un lecteur érudit ( André Gyre ) rappelle le précédent d'un criminel de l'Antiquité qui voulait aussi se rendre célèbre : Erostrate avait incendié le temple d'Artemis d'Ephèse en 356 a C n pour que son nom soit connu . La prononciation de ce nom fut interdite à Ephèse mais
" Dans " Le Mur " en 1939 , Jean-Paul Sartre fait dire à un de ses personnages que l'on connaît toujours le nom d'Erostrate
mais que par contre on ignore le nom de l'architecte dont les plans servirent à construire le temple ... " .

Dernière édition par boulo le Lun 30 Mar 2015, 22:11, édité 2 fois
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Lun 30 Mar 2015, 21:43

jean-luc56 a écrit:
le secret médical est identique au secret de la confession.
aprés c'est au médecin ou au prêtre de juger si il doit alerter ses supérieurs pour raison de danger.
...

Au journal télévisé de France 2 , il est signalé ce soir qu'en France , la trahison du secret médical dans un cas comme celui de Andreas Lubitz serait passible de poursuites .
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16688

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Lun 30 Mar 2015, 21:52

boulo a écrit:

Au journal télévisé de France 2 , il est signalé ce soir qu'en France , la trahison du secret médical dans un cas comme celui de Andreas Lubitz serait passible de poursuites .

http://www.conseil-national.medecin.fr/article/article-4-secret-professionnel-913

Administrateur

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Lun 30 Mar 2015, 22:35

Merci beaucoup , chère Espérance .

Je note que la présente divulgation de l' état de santé passé de Andreas Lubitz , en principe interdite ,
pourrait figurer à la rigueur comme dérogation ( en France ) , dans la rubrique : " recherches dans le domaine de la santé " .

Mais les parents d'Andreas Lubitz seraient peut-être susceptibles de porter plainte contre ce déballage public .
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Mar 31 Mar 2015, 07:31

Opportun , non , mais judicieux peut-être . Car ce qu'il se passe , c'est un procès populaire posthume , sous l'influence de l'émotion collective naturelle .

Le procès des morts n'est pourtant pas coutumier et sûrement pas légal ( il y a eu l'horrible précédent d'un pape faisant juger son prédécesseur décédé ) .

La seule justification possible à ce déballage public me paraît être la recherche scientifique médicale :
déterminer les erreurs de traitement et faire avancer la psychiatrie , qui se croit arrivée et qui n'est en fait nulle part , dans notre monde  " moderne " . Quelques psychiatres y travaillent secrètement mais ils sont mal vus et souvent persécutés .

Dernière édition par boulo le Mar 31 Mar 2015, 15:57, édité 1 fois
jean-luc56

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Mar 31 Mar 2015, 07:53

il y a longtemps que les effets de certains médoc sont connus et combattus;aux USA les procès contre les médocs sont légions.
les psychiatres sont trés opposés à la prescriptions de tels médocs dans les professions à risques.
est ce que ce cher co-pilote avait donné sa réelle profession? les manipulateurs existent.

il existe des dérogations au secret médical mais pour cela il faut avoir toute les données en main.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Mar 31 Mar 2015, 15:15

Elles auraient leur mot à dire dans ce procès . Ce serait d'ailleurs une intéressante proposition de dialogue , comme entre les parents de Sainte Maria Goretti et le meurtrier violeur de cette dernière , qui ont assisté ensemble à la canonisation de la petite victime .

Mais pour le cas d'Andreas Lubitz , c'est trop tôt , évidemment .
Cécile

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Mer 01 Avr 2015, 08:27

Oui, les passagers de l’Airbus A320 de la Germanwings avaient conscience de ce qui allait leur arriver. C’est ce qui ressort d’un enregistrement vidéo réalisé par un téléphone portable et retrouvé dans les décombres par une source proche de l’enquête, selon Bild et Paris Match.
D’après le magazine français, qui a visionné les images, la scène, «chaotique», ne permet de reconnaître personne mais on entend les cris des passagers et «Mon Dieu», en plusieurs langues. Des coups métalliques, qui pourraient être ceux du pilote contre la porte du cockpit, sont également distingués. Ils correspondraient à ceux qui ont été enregistrés par la boîte noire qui a été retrouvée. Puis, on entend un impact. Des cris plus forts. Et le silence.
L'accident de l'A320 dans les Alpes françaises a fait 150 morts. Le copilote de l'appareil est soupçonné de l'avoir provoqué.
Cécile

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Mer 01 Avr 2015, 12:10

Crash de l'A320 : le pilote allemand, héros sur les réseaux sociaux

Patrick Sondheimer, père de famille de 34 ans, avait décidé de travailler pour la Germanwings afin de passer plus de temps avec sa famille, selon les médias anglosaxons. Il a tout tenté pour empêcher le drame.

«Je suis dévastée.» La grand-mère de Patrick Sondheimer a confirmé ce mardi à la chaîne américaine CNN que son petit-fils était bien le pilote qui a tenté de défoncer la porte du cockpit et d'empêcher Andreas Lubitz de précipiter l'avion de la Germanwings sur le flanc d'une montagne des Alpes françaises. «Sa mort intervient de manière si brutale que cela laisse toute ma famille sous le choc», témoigne la grand-mère, qui demande de respecter l'intimité des proches du pilote.

Patrick Sondheimer fait partie des 150 victimes du crash. A 34 ans, ce père d'un garçon de 3 ans et d'une fille de 6 ans était un pilote expérimenté, avec plus de 6.000 heures de vol enregistrées. Il avait travaillé pour la compagnie allemande Lufthansa depuis 2005 avant d'être engagé, en mai 2014, par sa filiale low cost Germanwings. Selon le quotidien britannique The Independent, il avait décidé de travailler pour la Germanwings afin d'effectuer des vols moins longs et de passer davantage de temps avec sa famille, chez lui, à Düsseldorf.

«Médaille d'honneur»

Mardi dernier, comme l'indique l'enregistrement de la boîte noire dont le journal allemand Bild a dévoilé des extraits, Patrick Sondheimer est sorti du cockpit - probablement pour aller aux toilettes - et n'a plus jamais réussi à y pénétrer. Il a demandé plusieurs fois au copilote d'ouvrir la porte et a même essayé d'attaquer celle-ci à la hache... en vain. «Ouvre cette foutue porte!», sont les derniers mots enregistrés, indique le quotidien allemand.
«Il mérite la médaille d'honneur» dans son pays, selon sa grand-mère citée par CNN. Un avis partagé par un grand nombre sur les réseaux sociaux où Patrick Sondheimer est qualifié de «héros»:
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Jeu 02 Avr 2015, 12:19

Idea ce qui change considérablement la donne ; le co-pilot porté un masque  a oxygéné qui prouve qu'il été  en mode survie et non suicidaire .

De plus une vidéo d'un tel port montre qu'il volé très bas puit remonte d'altitude au-dessus des nuage au moment de l'explosion ?

Qui pourrait aussi signifier qu'il et dépressuriser la cabine qui nécessiterait le port d'un masque a oxygène  pour sortir avec un parachute . dans une régions qu'il connaisse bien !

il serait intéressent de savoir si L’ADN   de Andreas Lubitz fait partie des victime  ?  

Je rajouterait aussi le Mot que emplois Andreas Lubitz montre  Clairement (voir avec un experte de la manipulateur et contrôle de l'esprit )qu'il a Hypnotiser d'une façons minime mais sûr, Part les mot qu'ils dit qu'ils été (et) Maître et un manipulateur du controlé de l'esprit sur  le commandent de bord pour le faire sortir de la cabine .

tout et clair a présent  .

http://www.parismatch.com/Actu/International/Derniers-instants-avant-le-crash-736762

Andréas Lubitz serait donc le seul survivant dans ce Crash programmée  .

.

Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 02 Avr 2015, 12:24, édité 1 fois
Cécile

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Jeu 02 Avr 2015, 12:21

shakng2 shakng2 shakng2
jean-luc56

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Jeu 02 Avr 2015, 12:28

:nawak: :nawak: :nawak:

et pourquoi pas enlevé par des extra-terrestres? Pouffer de rire :mdr: :mdr: :mdr:

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Jeu 02 Avr 2015, 13:10

Cécile a écrit:
shakng2 shakng2 shakng2

:beret:

Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Jeu 02 Avr 2015, 13:37

JESUISFILSDEDIEU a écrit:

Andréas Lubitz serait donc le seul survivant dans ce Crash programmée  .

.

C'est certain, il a sauté en parachute de la cabine de pilotage (en dévissant les tôles avec son bic) à 201,3m du sol. Il a ensuite été exfiltré par les services secrets et il vit maintenant sur une plage de l'île de Ré.

On me souffle que c'était un coup de pub de l'Elysée.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Jeu 02 Avr 2015, 13:43

:beret:

Par contre, on peut faire de terribles théories du complot avec tout !!

Cécile

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Jeu 02 Avr 2015, 16:03

Crash dans les Alpes : la seconde boîte noire de l'A320 de Germanwings a été retrouvée

Les enquêteurs ont retrouvé la seconde boîte noire de l'A320 de Germanwings, a annoncé jeudi 2 avril, le procureur de Marseille. Cette seconde boîte noire contient les données de vol de l'avion, et était recherchée depuis le crash, le 24 mars dernier. Elle devrait permette d'éclaircir les circonstances du crash, qui a fait 150 victimes dans les Alpes.

Spoiler:

Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes   Jeu 02 Avr 2015, 16:26

MODE X-FILE ON//

Sculder : Moi je trouve étrange qu'on la retrouve que maintenant. Ils ont dû bidouiller les données pour masquer le complot.

Mully : On a justement signalé des petits-gris au nord, en Bourgogne ! On nous cache tout ! On nous ment Sculder !

Sculder : Déjà la boîte est "noire", c'est une preuve de manipulation. On éteint la lumière pour qu'on n'y puisse voir goutte !

MODE X-FILE OFF//

crash de l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3