DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.

Aller en bas 
+5
Norbert de Sartène
Gaudius
Mister be
Hillel31415
Denys
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty2/4/2015, 01:02

Nathalie2 a écrit:
yo man  :mdr: je kiffe grave la zik hardcore !

Non, mais la louange fait aussi parti du croyant.  Et pendant la messe, il y a aussi des moments où on chante, je le sais.... lol

Il n'y a pas de célébration de l'égo, juste du dynamisme et de la persuasion pendant les chants et l'homélie, au moins.

Je sais que le père Gilbert a également placé du rock pendant la messe, fut un temps.

la Vraie Louange et l'Oeuvre de l'Esprit donc de Jésus Lui-même dans un Baptisé qui LUi laisse la place en son cœur !
donc venir y fabriquer notre bataclan musicale n'est pas Lui laisser la place !
si tu fabrique ta louange désolés c'est pas l'Esprit qui agit mais toi, c'est peut être gentil volontaire et plein de bonnes intentions, mais tu confond ta production et celle du Seigneur !!

ensuite que l'on fasse du bruit nommé musique parce que on veut offrir aussi ce que l'on sait faire OK mais enfin je doute que Jésus apprécie le rock simplement car ce n'est pas aller vers la maitrise de soit que ces musiques là !
se déchainer ? ben c'est le problème qui a enchainé quoi ?
se défouler dépenser de l'énergie ? un prophète faisait un constat il y a des milliers d'années " ce qui plait au Seigneur ce n'est pas la force ni la vigueur des chevaux !!"

ne piaille pas comme a ton habitude , je connais les groupes rocks de musique et autres (même si je suis sourd) je connais les églises évangélique et autres sur Paris , tout le monde est excité mais honnêtement je vois mal Jésus la dedans !!
je ne dis pas qu'IL n'y Vient pas car IL y Vient, je dis que c'est peu l'Esprit du Seigneur qui produit cela et Il ne s'Y complait pas !
si un jour tu entend chanter des Anges tu entreverra ce qu'est la louange et l'Unité qui réside entre 1 et Tous , nos tapages même pieux sont rarement ressemblant a cela malheureusement !

le métal et autres Rnb sont surtout le crie d'une génération blessée et égarée ce qui étant immature ne porte pas plus a la louange que les cris du bébé quand tu es crevé et que tu voudrais dormir !!

bon je sens que ça va te plaire hein !! scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Norbert de Sartène

Norbert de Sartène


Masculin Messages : 22
Inscription : 07/12/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty2/4/2015, 10:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi Théo ! Voilà une illustration frappante des dérives de "la spiritualité par l'émotion" : https://www.dailymotion.com/video/x8s78l_jesus-camp-prendre-le-pouvoir-au-n_news

C'est atroce je vous préviens.

_________________
"Rappelez-vous, le diable a peur des gens heureux !" - Saint Jean Bosco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty2/4/2015, 10:50

Voici une phrase de louange que j'aime beaucoup. Pas besoin de musique qui décoiffe, elle se dit en toute humilité et avec le coeur:
"MERCI mon Dieu pour tout ce que tu m'offres et dont je n'ai pas assez conscience. Amen" I love you
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty2/4/2015, 12:08

Théodéric a écrit:
le métal et autres Rnb sont surtout le crie d'une génération blessée et égarée.

C'est tout à fait ça.
Et plus les générations passent, plus les plaintes et les cris deviennent  revendicatifs, désespérés, comme le rap avec ses paroles décousues et  sa gestuelle significative, dirigée vers le bas.

Quant aux minauderies dégoulinantes d'émotivité des évangéliques qui donnent l'impression d'adorer plus volontiers leurs propres louanges et émotions plutôt que Celui auquel elles sont adressées, autant écouter Iron Maiden qui parle de la Chute et de la Rédemption sans mièvrerie.

Les paroles d'Iron Maiden expriment, au travers d'une poésie guerrière, la nostalgie d'un pays perdu, la peur, le désespoir, la captivité dans l'erreur, la prise de conscience,  le courage de l'introspection, la  reconquête, et la Rédemption, toujours inspirés de la Tradition, des Templiers, du Jugement et de l'Apocalypse.


Les paroles d'Iron Maiden :
http://www.maidenfrance.fr/paroles/categorie_11_paroles+francais.html


Bon, y a le bon hard-rock et le mauvais hard-rock....comme qui dirait Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.   Une autre façon de louer : une louange plus dynamique. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre façon de louer : une louange plus dynamique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je suis né pour te louer ! (Chanson vidéo)
» Y a t il une musique sacrée et des musiques indigentes pour louer Dieu ?
» Celui qui sait crier "but !" est aussi capable de louer le Seigneur
» louange
» Louange à la Très Sainte Trinité de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: