DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'infaillibilité du pape, successeur de Pierre : éclairage.

Aller en bas 
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'infaillibilité du pape, successeur de Pierre : éclairage. Empty
MessageSujet: L'infaillibilité du pape, successeur de Pierre : éclairage.   L'infaillibilité du pape, successeur de Pierre : éclairage. Empty7/4/2015, 21:28

Tous les chrétiens non catholiques rejettent cette infaillibilité de Pierre et de ses successeurs, dans ce ministère que Jésus a confié à Simon. Il l'a rejette en général parce que cela fait partie de l'enseignement qu'ils ont reçu dans leurs églises. Ils nous appartient, à nous, qui croyons à cette infaillibilité de l'expliquer, de montrer que c'est bien "un charisme" particulier que Jésus a donné à son Apôtres Simon, pour garder son Eglise dans l'unité, pour protéger ses brebis de la dispersion, de la division, de l'égarement.

La première chose à faire, c'est de s'appuyer sur l'Ecriture, sur les paroles de Jésus confiant à son Apôtre Simon, la mission d'être "un Roc" pour son Eglise ; un Roc sur lequel Jésus, jusqu'à la fin du monde, fera reposer son Eglise, demandera à ses disciples de se reposer sur ce Roc.

Que dit Jésus :

"31 Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment. 32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. " (Luc (CP) 22) 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. " (Matthieu (CP) 16)

Remarquez que lorsque Jésus annonce à son apôtre qu'il va être mis à l'épreuve par Satan avec ses compagnons, qu'il va être "tenté" par Satan, il l'appelle par son prénom de naissance : "Simon". C'est Simon qui va être tenté et pas Pierre ; car Pierre c'est son nom religieux, à l'image d'un religieux qui prend un nouveau Nom, le Nom que Jésus lui a donné, parce que c'est Lui qui va prier pour que Simon, dans sa foi, reste "le Roc" sur lequel Jésus fera reposer son Eglise, c'est à dire son peuple qu'il convoque et rassemble (c'est le sens du mot Ecclesia).

Et si les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre cette Eglise qui reposera sur la foi que Pierre proclamera, c'est parce que cette foi lui sera donné par l'Esprit du Père, comme lorsqu'il a proclammé : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". L'enfer qui va se déchaîner sur l'Eglise, qui va tout faire pour la faire exploser, se diviser pour l'affaiblir, il ne pourra jamais l'emporter sur l'Eglise reposant sur l'Apôtres Pierre et ses successeurs, que Jésus, dans la foi qu'il proclameront, rendra solide comme le Roc.

Nos frères non catholique, ayant reçu de leurs pères, cet enseignement contre l'infaillibilité du pape et de Pierre, automatiquement vont interpréter les paroles de Jésus dans le sens d'une non infaillibilité ; alors que Jésus a dit clairement "Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point". Ce qui ne défaille pas, c'est ce qui est infaillible.

Et cela se comprend que Jésus ai prié pour que la foi que proclamerai Celui sur lequel il a voulu que toute son Eglise repose, ne défaille pas ; car il voulait que nous restions uni dans la foi, que nous ne nous divisions pas. Et ce sont ceux qui ont rejeté cette infaillibilité de Pierre et ses successeurs, qui ont quitté l'Eglise de Jésus, qui sont entrés dans la division.



Revenir en haut Aller en bas
 
L'infaillibilité du pape, successeur de Pierre : éclairage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact avec le successeur du Pape Innocent III
» Que feriez-vous en tant que successeur de Pierre si nous étions au seuil d'une période de grand péril où toute l'humanité allait se retrouver menacée?
» VERITE: Notre Seigneur a désigné Pierre comme premier pape de Son Eglise
» Le pape sur le trône de saint Pierre. Jeu des 7 différences
» Jubilé des ados : le Pape François parmi les confesseurs place Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: