DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prinu



Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Lun 27 Juil 2015, 16:29

reflexion déplacée et hors-sujet, boulo. il y a une majorité de juifs non croyants ni pratiquants dans le monde. le peuple juif ne se résume aucunement en une foi. Sa définition est complexe et prend plusieurs volumes avec des contradictions constantes, d'après les juifs qui en débattent sans avoir de définition ferme. Et sa définition - et ce qu'il est - est en mutation constante à chaque minute -  comme toute complexité temporelle quand à un peuple qui est avec ses ramifications géographiques, les conversions, etc. Un supplément détachable du Figaro Magazine, sur plusieurs numéros, de RESUMéS de débats entre spécialistes de la religion juive, ou personne n'était d'accord, n'a pas répondu a une définition simple et concise sur le peuple juif, alors vous encore moins. Et mon opinion personnelle me causerait un coup de casserole sur la tête de la part d'un rabbin.

http://img15.hostingpics.net/pics/483762Numriser0002.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/691885Numriser0003.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/576665Numriser0004.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/124552Numriser0005.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/440362Numriser0006.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/243673Numriser0007.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/368368Numriser0008.jpg

en Israel, la majorité des juifs sont athés dans le sens , ne croyant en rien. Encore plus dans le reste du monde, le second parti politique israélien est laic. Les juifs francais croyants, visitant Israel, sont extrémement étonnés du manque de pratique religieuse (sinon dans des quartiers religieux) et des moeurs libertaires.. la majorité des israéliens ne respectent pas les lois du shabbat, sinon par obligation familiale culturelle (alors que les pratiquants juifs européens sont tatillons , à jouer au plus religieux possible, tout  en étant pas d'accord sur les lois religieuse selon l'origine géographique.. c'est mieux que question pour un champion - et aussi interessant que les quizz de KTO), et la presse israélienne, trés acerbe et pluraliste, aime se moquer des religieux - charlie hebdo serait comparé à riquiqui et roudoudou. Le renouveau de la foi n'arrive qu'en fonction de la menace antisioniste politique, mais reste trés faible.
En France, le pourcentage de juifs non croyants, se disant athés est environ 80 %, qui ne sont allés dans une synagogue dans toute leur vie que pour un mariage ou un décés..
Celà vous dérange en quoi dans ce débat sur sigaut, c'est hors-sujet. Passez muscade.


Dernière édition par prinu le Lun 27 Juil 2015, 17:25, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Messages : 14445
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Lun 27 Juil 2015, 16:31

boulo a écrit:
En quoi le judaïsme vous intéresse-t-il si vous êtes athée , Prinu ?

Il ne se pas en lien à une judaïté, mais au sionisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Lun 27 Juil 2015, 16:54

ysov a écrit:
boulo a écrit:
En quoi le judaïsme vous intéresse-t-il si vous êtes athée , Prinu ?

Il ne se pas en lien à une judaïté, mais au sionisme. Wink

oui. on peux etre sioniste et athée;  - il y a meme des musulmans et chrétiens sionistes. rien que les chrétiens évangélistes américains représentent trois cent millions de chrétiens sionistes.

boulo, l'"interet" dont vous parlez à mon propos, est entier, sur la foi et toutes les religions. c'est meme une de mes passions favorites.

mais bon ,ce sujet est trés interessant, et sigaut et soral se définissent comme antisionistes dans leurs meetings d'ailleurs - mais en fait ne sont pas que celà et attaquent bien plus que celà- on l'a bien compris et ils militent tout deux dans un parti fashiste populiste radical, raciste, et pro- islamiste à la fois - mais est hors sujet par rapport au sujet sur marion sigaut et voltaire. il faudrait un sujet dédié. je n'en ai pas encore le courage et le temps, mais un jour peut etre.

--


je pense que voltaire, vivant, serait accablé en prison et couvert de procés - il lui aurait fallu le radical antioccidental Vergés pour le défendre,
Voltaire a imprimé tant de textes racistes.
Je critique qu'il soit devenu aujourd'hui une icone de la liberté. un scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9359
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Mar 28 Juil 2015, 05:52

prinu a écrit:
reflexion déplacée et hors-sujet, boulo. [...] Et mon opinion personnelle me causerait un coup de casserole sur la tête de la part d'un rabbin.  ...



Ce n'était pas une réflexion . C'était une vraie question et je respecte votre panique et votre droit à ne pas y répondre . Inutile de s'énerver .

D'après les quelques éléments que vous avez laissé filtrer , vous seriez plutôt influencé par les " philosophes postmodernes " selon lesquels la réalité n'existe pas , elle se construit constamment . Ils se réclament de Voltaire et de Nietzsche .

Mais ce courant est idéologiquement dominant . Ce sont plutôt Soral et Sigaut qui doivent être constamment sur la défensive .


Si je comprends bien , votre " intérêt pour les religions " est celui d'un médecin légiste par rapport aux cadavres . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Ven 31 Juil 2015, 20:54

Ce n'était pas une panique, c'était une réaction.
vous avez posé une affirmation interrogative non fondée.
s'interesser a une religion, ou a n'importe quelle religion, c'est s'interroger sur l'homme.
tout athée peux s'interroger sur l'homme.


Quand vous défendez des théses sur les extraterrestres dans un autre sujet, vous ne faites pas de la dissection et de la divination ?


Nous avons tous énormément à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9359
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Ven 31 Juil 2015, 22:41

prinu a écrit:
...
vous avez posé une affirmation interrogative non fondée.
...

Pas du tout . Je vous demandais vraiment de donner des précisions sur votre intérêt pour le judaïsme , étant donné que vous vous déclarez athée .

Mais si cela vous pose problème , de quelque ordre que ce soit , je n'insisterai pas .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14445
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Ven 31 Juil 2015, 22:46

Je crois qu'elle en n'a rien à cirer de la judaïté, c'est le sionisme qui la triture, et d'ailleurs, je suis archi
convaincu qu'elle pointerait du doigts les juifs qui dénoncent ce sionisme, au point de les qualifier de traîtres. Ais-je tort Prinu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Sam 01 Aoû 2015, 21:22

tout à fait vrai !
je défend le droit à la foi de tous, mais je me positionne plus en terme de politique et de défense de l'occident chrétien, que tout autre.
pour moi le sionisme fait partie de la civilisation occidentale judéochrétienne.

Je ne pense pas que les croisades étaient si idiotes que celà, dans leurs contextes - meme si je déplore des massacres de juifs et de musulmans durant les faits.
Tout comme j'ai compris pourquoi il fallait faire la guerre du vietnam, et aider une moitié des vietnamiens menacés par l'autre moitié, des fusillades, des pendaisons, des geoles et goulags réformateurs d'oncle Ho, que nos médias ont oubliés.

Pour moi le sionisme n'est pas une croisade, il est juste l'application d'un droit légitime, pour les plus anciens réfugiés du monde encore vivants et survivants, et qui veulent rester debout, là ou les juifs ont combattus et ont été déchus de leurs droits: il cristalise donc la défense du vivant, cette défense de notre inconscient, une défense mentale construite par les fours crématoires ou l'inquisition: s'en liberer serait une faiblesse et un suicide, en faire profiter l'humanité pour qu'aucun peuple ne subisse la meme chose sera un de nos legs - c'est une des raisons pourquoi Ben gourion a dit qu'aprés avoir nourris les juifs, Israel devait nourrir l'Afrique, et cet état s'implique dans nombre de causes humanitaires en Afrique ou en Asie, pour la défense de la vie.
c'est là l'humanisme sioniste qui fait que tsahal soigne tout le monde, des civils palestiniens,  syriens, libanais,y compris des terroristes islamistes, par vocation sioniste.
certains antisionistes primaires y voient une collusion avec daesh, n'importe quoi .. (d'ailleurs daesh vient de balancer trois missiles sur Israel -  mais ca ne rabaisse pas le caquet des antisionistes -et veux un califat mondial avec Jérusalem comme capitale, trouvant le Hamas trop mou)


unité médiales mobiles de tsahal en syrie, soignant tout le monde. meme ceux qui tueront plus tard des israéliens, ou les enfants de ceux qui les ont opérés.


Je suis pour la domination chrétienne en europe et en occident, garante de la civilisation que j'aime.
le christianisme est la continuation du judaisme, et je balaye les conflits passés, dans l'urgence.
j'admire énormément les trois cent millions de chrétiens évangélistes, qui sont sionistes dans l'ame, et qui sont a mon avis, un excellent bouclier de nos valeurs.
L'occident en a terriblement besoin.
j'attend beaucoup du pape pour défendre notre civilisation.
si le judaisme est pour moi une culture familiale, n'ayant personellement pas la foi, c'est le sionisme qui est plus important pour moi, que la foi: c'est pour moi la défense politique de la vie et d'un droit trois fois millénaire des juifs à récuperer ce qu'on leur a volé, et à vivre dans un état juif avec leur capitale Jérusalem et il est important que l'islamisme radical ne pénétre pas plus au moyen orient: c'est pourquoi, pour moi, Israel est un bouclier de l'occident chrétien.
Pour moi, le juste équilibre, c'est le Vatican pour les chrétiens, la mecque pour les musulmans, et Jérusalem pour les juifs. tout déséquilibre est dangereux, et signerai la fin de l'occident chrétien.
c'est comme celà que je le ressens.
et absolument, quand j'analyse les rares juifs antisionistes, je ne vois plus rien de juif en eux, sinon des incohérences mentales et un refus de ce qu'ils sont, souvent mus par des idéologies orientalistes , marxistes ou populistes psychiatriques.
Le peuple juif ne se définit pas que religieusement, il est trés complexe.
Je ne vous dit pas les dizaines de fois, ou je rencontre des juifs qui ne croient en rien, mais qui défendent Israel comme la prunelle de leurs yeux, et qui défendent les valeurs de l'occident chrétien, visitant églises et applaudissant le pape.  Une majorité de juifs européens ne croient pas en dieu, mais en une culture. quand la plupart des francais grosso modo se disant chrétiens, ne défendent rien, plutot amorphes et subissant la fin de notre civilisation et les dégradations morales sans aucune réaction personnelle,  et ne mettent jamais les pieds dans une église.
j'ai des opinions assez tranchées, et je ne rentre pas dans des cases: je défend l'ivg par exemple.

quand à voltaire, ce seigneur de la liberté qui a été servi à la louche dans nos lycées, c'est en lisant les terribles textes racistes des révues qu'il éditait, que je suis sorti de son étiquette-étendard.  mais la mouvance sigaut/soral ne l'attaque que pour détruire notre culture, parcequ'ils sont tout deux anti-occidentaux et orientalistes, la maison d'édition de soral édite tout ce qui peux dissoudre l'occident.
dilèmme. c'est notre culture iconoclaste, le fou du roi, voltaire , en comparaison, charlie hebdo c'est la bibliotheque rose.
alors và pour défendre voltaire .. en attendant qu'on mette charb cabu et wolinsly au panthéon .. leur place, méme cénotaphe, est là mieux que voltaire en son temps.
--
si vous avez lu le premier texte original de chrétien de troyes, bien traduit en francais moderne (chez Honoré Champion) vous découvrez que d'épique et de courage, nulle trace: l'anti-héros perceval laisse tomber une femme en détresse, et voit passer le graal sans rien y comprendre, et il s'en tape, et va voir ailleurs. : il se moque de la chevalerie comme de la foi.  qui sait si l'auteur n'est pas mort sans finir son texte, au meme titre que nos cabu et charb.
et notre culture en a fait le symbole de la chevalerie épique, du courage, de la noblesse d'esprit, de la foi et de la recherche du graal ..
alors và pour défendre le noble héros ..

au moins je sais pourquoi je défend ce que je défend.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9359
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Mer 05 Aoû 2015, 18:34

C'est votre opinion et vous la partagez , en somme ( comme le personnage ridicule de Joseph Prudhomme ) .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
prinu



Féminin Messages : 5217
Inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Jeu 06 Aoû 2015, 05:18

je suis tout à fait de mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C



Masculin Messages : 236
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Dim 30 Aoû 2015, 19:15

Voici un passage d’un texte écrit en 2008 par un ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault :

« La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps, c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français. 1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau. La révolution est un événement méta-historique, c’est-à-dire un événement religieux. La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution. Et donc l’école a un rôle fondamental, puisque l’école doit dépouiller l’enfant de toutes ses attaches pré-républicaines pour l’élever jusqu’à devenir citoyen. Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi.»

Tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28496
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Dim 30 Aoû 2015, 22:18

C'est la religion de l'homme sans Dieu, de l'homme qui se fait Dieu.

Une autre création de satan. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14445
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Dim 30 Aoû 2015, 23:17

Nul doute que Satanrage. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
omajoie



Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut    Lun 31 Aoû 2015, 00:47

prinu a écrit:
tout à fait vrai ! je défend le droit à la foi de tous, mais je me positionne plus en terme de politique et de défense de l'occident chrétien, que tout autre. pour moi le sionisme fait partie de la civilisation occidentale judéochrétienne.

Puis-je alors vous demander ce que pense l'athée juive que vous êtes des paroles de ce rabbin (qui cite le Talmud) ?

https://www.youtube.com/watch?v=h2AUYa9dBx8
Revenir en haut Aller en bas
 
Voltaire: une imposture au service des puissants - Marion Sigaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voltaire – Une imposture au service des puissants
» Un exemple de calomnie de l'Eglise.
» Le récentisme à l’examen, par Marion Sigaut et Claire Colombi
» Farida Belghoul, Marion Sigaut et Claire Severac durant 1h30 contre la théorie du genre sur Radio Courtoisie
» HSA et complément de service...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: