DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil974



Messages : 61
Inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Mar 24 Mar 2015, 06:01

Genèse 3:15 : "Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon."

A la Fin des Temps , pour la bataille finale , le serpent se transforme en Dragon :

Apocalypse 12 :
Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement.
Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes;
de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde.(...)
C'est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui y demeurez! Malheur à la terre et â la mer! car le diable est descendu vers vous, avec une grande fureur, sachant qu'il ne lui reste que peu de temps. "
Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle.


Avez-vous vraiment des doutes sur la nature de ce serpent/dragon ?


Revenir en haut Aller en bas
phil974



Messages : 61
Inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Mar 24 Mar 2015, 06:15

Mister be a écrit:
Evidemment il ya beaucoup à dire au plan de la morale et de la politique comme du temps de la conquête de Canaan et des agissements immoraux qui font l'objet d'une rubrique également sur le forum mais il fallait que ces choses s'accomplissent pour que le plan divin se réalise.N'était-ce pas l'ombre des choses à venir  Col 2,17?
Ce ne sont pas les Juifs religieux qui batissent l'Israël de demain mais lés athées qui réalisent la prophétie du retour...


Intéressant .

Aujourd'hui on veut absolument mettre les communautés dans des sacs : les musulmans , les juifs , les chrétiens .

Pourquoi ne pas dire des musulmans , des juifs , des chrétiens ?

En effet parmi les musulmans, nous avons des chi ites , des soufis , des sunnites et parmi eux des jihadistes
Parmi les chrétiens nous avons des catholiques ( de moins en moins en vérité en Europe occidentale ) , des protestants ( une hérésie si on va au fond des choses , mais des croyants) , des orthodoxes , des chrétiens d'Orient proches de ces derniers et victimes d'un véritable martyr à l'image de la Tribulation des dernier temps

Et puis nous avons des juifs athées , des sionistes ( Herzl n'était pas Moïse sauf erreur ) qui construisent un projet politique qui correspond à un scenario biblique ( Israel à nouveau rassemblé ) qui doit aboutir à l'alliance avec le faux Messie à Jérusalem ( qui abusera , trompera , ceux qui se laisseront tromper )

Au final la scène , le théatre correspondent bien à Jérusalem et Israel , mais les acteurs sont multiples : sionistes , athées , juifs croyants ( peut-être parmi eux certains croiront alors au Christ et à son retour ?)

Ceci explique beaucoup de choses et ne justifie en rien de jeter les communautés dans des sacs , de jeter le bébé et l'eau du bain .

Le fil conducteur est dans les Ecritures , la seule façon de ne pas se tromper . Le seul distingo = croyants et non croyants , Fils de Lumière et Fils de Ténèbre ( Esséniens )
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Mar 24 Mar 2015, 09:36

Oui Phil la séduction décrite dans la genèse se reproduit tout au long de la Bible et le serpent opère toujours de la même manière aujourd'hui et même les Saints seront séduits alors pauvres pécheurs que nous sommes que pouvons-nous faire sinon de rester ferme dans la foi en priant pour avoir le discernement et faire de notre mieux?
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 430
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Mer 25 Mar 2015, 10:51

Bonjour Mister be

je vous cite:Je me suis longtemps demandé sans mettre la toute puissance de D.ieu en doute comment croire à la réalisation de la prophétie pour la reconstruction du 3è temple...
Il est vrai qu'aujourd'hui on ne voit pas comment la mosquée disparaitrait.
Et pourtant....

RP: garde la foi Dieu marche avec nous "ta postérité possédera la porte de ses ennemis".

pour information:

15 L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 430
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Jeu 26 Mar 2015, 11:03

Bonjour scholasate

Je vous cite:
"Je cherche une solution. Comment admettre qu'il y avait une force mauvaise en Eden autre que celle issue de la liberté d'Adam ? Il me semble plus cohérent qu'il n'y en avait pas , le serpent, pourtant maudit, prend les traits du péché tapis dans les profondeurs d'Adam, comme dit le texte, d'ailleurs, à propos de Caïn."

RP:
Notre grand chérubin était déjà dans le jardin d’Éden. Le serpent n’est pas n’importe lequel des animaux que Dieu créa il est le plus intelligent d’entre eux (noter que nous somme pas inclus parmi les animaux et d’ailleurs l’homme ne choisi pas une guenon pour compagne) et donc le serpent est un médium bien adapter pour lucifer et notre chérubin/lucifer de pars son statut ne pouvait pas ignorer le contenu de la proposition qu’il fera à l’homme comme ses conséquences.

Observer le parallèle que fait le prophète Ézéchiel ente ce qui est arrivée en Eden et arrive ici-bas

28 :12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. 14Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.…

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Jeu 26 Mar 2015, 15:57

.J'ai trouvé un beau résumé sur le net.
Êtes-vous d'accord avec ça?
Dans Gn 3 la Bible montre que c'est un serpent qui incita Eve à pécher. Cependant, le serpent auquel il est fait allusion ne peut être un serpent au sens littéral. Il doit s'agir d'un symbole.

Dans Gn 3 nous voyons aussi que le " serpent " parlait avec la femme et qu'il comprenait que Dieu avait dit à Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Que le " serpent " puisse parler à l'homme et connaître les instructions de Dieu, montre qu'il s'agissait d'un être spirituel. Ap 12:9 dit que: " On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses anges furent jetés avec lui." Ceci indique que " l'antique serpent " est le Diable. Cet " antique serpent " est le même " serpent " qui tenta Eve. Etant donné que Ap 12:9 dit que le " serpent " fut jeté du ciel, nous savons que le " serpent " était dans le Royaume céleste avant d'être jeté sur la terre et qu'il devait donc être un être spirituel.

Comme nous savons que le " serpent " est Satan (Ap 12:9), nous comprenons l'identité du " serpent " en découvrant qui est Satan. Pour savoir qui est Satan, nous devons identifier l'être spirituel qui était dans le Royaume avant de pécher. On peut suggérer que puisque le " serpent " était à l'origine dans le jardin d'Eden avant d'être rejeté du Royaume, il devait être originellement un être créé par Dieu, avec une nature de bonté, n'ayant pas encore atteint la perfection. En effet, parce que (I) il n'y avait aucun être dans le jardin d'Eden qui n'ait pas été créé par Dieu; (2) Dieu ne crée que ce qui est bon; (3) aucun être bon ne pourrait commettre un péché une fois devenu parfait.

Certaines personnes imaginent que cet être spirituel qui est symbolisé par un serpent était un être qui existait même avant la création, un être dont les intentions étaient mauvaises, contraires à celles de Dieu. Cependant, à l'exception de l'homme déchu, tout dans le cosmos existe selon un ordre parfait; il n'est donc pas possible qu'il ait pu y avoir, dès le commencement, une source de mal contraire à celle de Dieu. S'il y avait eu à l'origine deux forces opposées dans l'univers, leurs buts contradictoires auraient causé la destruction de l'univers. On peut seulement conclure que cet être spirituel fut originellement créé dans le but du bien, mais que par la suite, alors qu'il était en processus de croissance, il chuta et devint Satan. Cet être était capable de converser avec l'homme; il connaissait la Volonté de Dieu; il vivait originellement dans le Royaume; il avait la capacité de tenter l'homme; et après avoir chuté, et être devenu Satan, il était encore capable, transcendant le temps et l'espace, d'influencer l'âme et l'esprit de l'homme, l'incitant à vivre dans le mal. Quel être est doté de telles capacités ? Nul autre que l'ange. On pourrait se demander si les anges peuvent pécher mais des preuves bibliques à cet égard sont claires. En fait, lorsque nous lisons dans 2 P 2:4: " ... car si Dieu n'a pas épargné les anges qui avaient péché mais s'Il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement. . . ", nous voyons clairement que les anges peuvent pécher et qu'ils pèchent effectivement. Si on remarque que dans Ap 12:7-9, on emploie l'expression " ses anges ", cela signifie que le " serpent " était en fait un chef des anges, on en déduit que le " serpent " était un ange.
http://www.unification.net/french/principe/plevel4/plvl402.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Jeu 26 Mar 2015, 16:10

Mister be a écrit:
Dans Gn 3 nous voyons aussi que le " serpent " parlait avec la femme et qu'il comprenait que Dieu avait dit à Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Que le " serpent " puisse parler à l'homme et connaître les instructions de Dieu, montre qu'il s'agissait d'un être spirituel. Ap 12:9 dit que: " On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses anges furent jetés avec lui." Ceci indique que " l'antique serpent " est le Diable. Cet " antique serpent " est le même " serpent " qui tenta Eve. Etant donné que Ap 12:9 dit que le " serpent " fut jeté du ciel, nous savons que le " serpent " était dans le Royaume céleste avant d'être jeté sur la terre et qu'il devait donc être un être spirituel.

Comme nous savons que le " serpent " est Satan (Ap 12:9), nous comprenons l'identité du " serpent " en découvrant qui est Satan. Pour savoir qui est Satan, nous devons identifier l'être spirituel qui était dans le Royaume avant de pécher. On peut suggérer que puisque le " serpent " était à l'origine dans le jardin d'Eden avant d'être rejeté du Royaume, il devait être originellement un être créé par Dieu, avec une nature de bonté, n'ayant pas encore atteint la perfection. En effet, parce que (I) il n'y avait aucun être dans le jardin d'Eden qui n'ait pas été créé par Dieu; (2) Dieu ne crée que ce qui est bon; (3) aucun être bon ne pourrait commettre un péché une fois devenu parfait.

Certaines personnes imaginent que cet être spirituel qui est symbolisé par un serpent était un être qui existait même avant la création, un être dont les intentions étaient mauvaises, contraires à celles de Dieu. Cependant, à l'exception de l'homme déchu, tout dans le cosmos existe selon un ordre parfait; il n'est donc pas possible qu'il ait pu y avoir, dès le commencement, une source de mal contraire à celle de Dieu. S'il y avait eu à l'origine deux forces opposées dans l'univers, leurs buts contradictoires auraient causé la destruction de l'univers. On peut seulement conclure que cet être spirituel fut originellement créé dans le but du bien, mais que par la suite, alors qu'il était en processus de croissance, il chuta et devint Satan. Cet être était capable de converser avec l'homme; il connaissait la Volonté de Dieu; il vivait originellement dans le Royaume; il avait la capacité de tenter l'homme; et après avoir chuté, et être devenu Satan, il était encore capable, transcendant le temps et l'espace, d'influencer l'âme et l'esprit de l'homme, l'incitant à vivre dans le mal. Quel être est doté de telles capacités ? Nul autre que l'ange. On pourrait se demander si les anges peuvent pécher mais des preuves bibliques à cet égard sont claires. En fait, lorsque nous lisons dans 2 P 2:4: " ... car si Dieu n'a pas épargné les anges qui avaient péché mais s'Il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement. . . ", nous voyons clairement que les anges peuvent pécher et qu'ils pèchent effectivement. Si on remarque que dans Ap 12:7-9, on emploie l'expression " ses anges ", cela signifie que le " serpent " était en fait un chef des anges, on en déduit que le " serpent " était un ange.

Ça me rappelle la figure de Samaël dans le Talmud, détenteur de la Sagesse cachée occulte (curieusement ça me fait penser au serpent) en contrepartie de Michaël qui détient la Sagesse terrestre supérieure. Je suis d'accord avec votre raisonnement, dans la forme !
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 430
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Ven 27 Mar 2015, 12:25

Bonjour Mister Be et Tabris

Je suis d’accord. Mais je pense que le serpent dans le jardin d’Éden est une créature bien réelle dont *l’intelligence animal a été asservis par notre grand chérubin. L’image du serpent que nous connaissons ici-bas est bien sur très différente de celle du jardin d’Éden et notre reptile est devenu le symbole d’un fait bien réelle car de même que la croix est le symbole pour le chrétien d’une réalité qui dépasse notre intelligence purement animal : la mort et résurrection de Dieu/Jésus !

* : tous les médiums de lucifer ne sont que de faux prophète des hommes très intelligent comme des serpents.

En Éden toutes les créatures sont différentes de celle de la terre : le lion ne mangera-t-il pas avec l’agneau, le serpent n’est-il pas l’animal le plus intelligent des animaux que Dieu créa, mais l’est-il ici-bas ? Et Dieu à une relation direct avec l’homme et l'homme devait être immortel puisqu’il avait accès à l’arbre de vie, mais sur la terre ou se trouve cet arbre ? La croix est devenue notre arbre de vie sont fruit le corps et le sang de Jésus donner gracieusement pour nous, afin que quiconque crois a son amour soit sauvé, par la foi. Faisons attention de ne pas vider le symbole de son contenu qui s’abreuve a un puits vide.

Noter : Dieu c’est aussi signalé par différent médium (support) le buisson ardent, la nuée …
Il est intéressants de noter que le serpent sera condamnée à ramper sur le sol ce qui n’était pas sa condition première et se nourrira de poussière et celle-ci que symbolise-t-elle si ce n’est l’homme qui est devenu pécheur donc mortel : la bible nous dit tu es poussière et tu retourneras à la poussière que celui qui a de l’intelligence comprenne.

Il est possible que la manifestation du mal soit inhérent à la création comme la rouille est inhérent au fer .Et ce n’est pas la connaissance du bien et du mal qui a fait de l’homme un mortel :mais l’ignorance de ce qu’est le bien et le mal qui devait nous êtres révélé par Dieu lui-même!
Mais surement pas initier par les disciples de lucifer.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe



Masculin Messages : 430
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Sam 28 Mar 2015, 08:37

Bonjour

Je me baladais sur le net pour avoir quelle que info sur la guerre au Yémen qu'il faudra suive avec intérêt puisse quelle servira les plans de Dieu et d’Israël et je suis tomber sur une vidéo qui fera que vous ne verrez plus jamais Rabbi Jacob comme avant:
http://www.dailymotion.com/video/x7n3bh_l-abir-un-art-martial-juif-yemenite_creation

J'aime bien rire de mes conneries sa prouve que je ne suis pas un fanatique en général ils ont ni humour et amour.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Sam 28 Mar 2015, 09:22

Mêler les Juifs à cette histoire de Yémen (entre Sunnites et chiites) est-il le signe d'une grande lucidité ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe



Masculin Messages : 430
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Sam 28 Mar 2015, 10:01

Bonjour Arnaud

Je te cite :
Mêler les Juifs à cette histoire de Yémen (entre Sunnites et chiites) est-il le signe d'une grande lucidité ?

RP : Nos frères Juif non pas besoin de se mêler de cette histoire car Dieu travail pour eux et sa justice s’exécutera par la main de ses ennemies : L’ange déchu dévorera ses disciples les sunnites et les chiites car il n’a de considération que pour ceux qui l’ont suivi dans sa chute.
Pour ce qui est de lucidité il est probable que le baril de pétrole augmente.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80263
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Sam 28 Mar 2015, 10:03

Dans ce cas, il vaut mieux mêler la Providence de Dieu que ces pauvres Juifs qui ne demandent qu'à vivre tranquilles et cachés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christophe



Masculin Messages : 430
Inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?    Sam 28 Mar 2015, 10:29

Arnaud

Je te cite :
dans ce cas, il vaut mieux mêler la Providence de Dieu que ces pauvres Juifs qui ne demandent qu'à vivre tranquilles et cachés.

RP : les juifs demandent surtout qu’on leur foutre la paix et de pouvoir vivre comme tout le monde et sa commence de pouvoir se balader en France avec une kippa sans risquer sa vie ! Si Israël ne vivait pas de la providence de Dieu aujourd’hui il ne serait pas !

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Le serpent dans l'Eden est-il nécessairement Satan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Serpent dans le sable
» Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi .......
» Pourquoi sataniser un serpent de l'Eden ?
» L’Épée Flamboyante et le Sentier du Serpent dans l’Arbre de Vie
» Les serpents dans la mythologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: