DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 17 Mar 2015, 15:37

Premièrement, mes radotages ne sont pas sur les musulmans mais sur l'islam, preuve une fois de plus que vous n'êtes rien en matière de discernement. Vous n'êtes qu'une autruche pour faire plaisir à certains, et si vous ainsi que les autres ne font rien quand untel utilise une des nations amérindiennes
péjorativement, dans ce cas je peux vous dire ''pauvre petite belge'' vous voyez sottement parfois. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 17 Mar 2015, 15:53

Cécile a écrit:
ysov a écrit:
Un détail bien important que vous devriez tâcher de saisir une fois pour toute, est que jamais un pape,
ou un cardinal du Vatican parlera péjorativement de l'islam, car à cause des stratégies diplomatiques,
mais l'abbé Pagès dont je ne suis pas entièrement en accord, sauf pour le sujet de l'islam, est en position lui permettant de dire certaines vérités, que hélas Rome doit éviter, car si elle les disaient ces vérités, pleins de chrétiens minoritaires dans les pays musulmans en pâtiraient encore plus.

Avez-vous déjà entendu le pape ou les évêques manquer à la charité ? On dirait que cette vertu vous échappe complètement.

Personne ne vous demande d'apprécier ou d'aimer l'Islam, mais vous pourriez faire preuve de charité envers les Musulmans au lieu de les insulter à longueur de messages... Est-ce ainsi que doit se manifester la Paix du Christ à votre avis ?

C'est à vous que cette vertu échappe complètement, ma chère (pour Ysov, je sais pas, je ne comprends pas un mot de ce qu'il essaye péniblement d'exprimer). La charité, c'est d'abord dans la vérité. Pas dans la dhimmitude.

Tenez, petit cadeau pour vous faire bien comprendre comme il est méchant l'abbé Pagès:

http://www.lalibre.be/actu/international/irak-le-groupe-etat-islamique-detruit-des-croix-des-icones-et-autres-symboles-chretiens-5507faeb35707e3e93f2f057
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 17 Mar 2015, 15:54

Citation :
ysov a écrit:
Premièrement, mes radotages ne sont pas sur les musulmans mais sur l'islam, preuve une fois de plus que vous n'êtes rien en matière de discernement. Vous n'êtes qu'une autruche pour faire plaisir à certains, et si vous ainsi que les autres ne font rien quand untel utilise une des nations amérindiennes
péjorativement, dans ce cas je peux vous dire ''pauvre petite belge'' vous voyez sottement parfois. Mr.Red

y'a pas d'autruche en belgique; par contre en Saône et Loire... Mr.Red
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 17 Mar 2015, 16:04

chartreux a écrit:
Espérance a écrit:
Abenader a écrit:
Espérance, les musulmans adorent-ils comme Dieu la sainte Trinité, oui ou non ?

les évêques ont répondu.

L’islam insiste très fortement sur l’unicité de Dieu et ne peut pas accepter la révélation du christianisme portant sur le fait que Dieu est Père, Fils et Esprit. La notion de Trinité n’est pas comprise. Elle est refusée au nom du rejet du polythéisme. Le texte du Coran est généralement compris par la tradition musulmane pour estimer que les chrétiens ont altéré, voire falsifié les Ecritures bibliques pour leur faire affirmer la Trinité (Coran 4,171 ; 5,116).

Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais une réponse. Plutôt une description (voire une affirmation?) de la position musulmane.
  La seule partie un peu catholique de ce bout de texte, c'est l'affirmation (qui jure d'ailleurs avec tout le reste du texte) que "la notion de Trinité n'est pas comprise". Et qu'en est-il de la Trinité elle-même, messieurs les "évêques", pas juste la notion ? Je suppose que pour vous, comme pour les musulmans, la Trinité n'est qu'une notion/invention/raisonnement/création humaine.

Eh oui mon cher. On arrive au point que même les infidèles ont plus le sens du sacré que les conciliaires, c'est quand même hallucinant.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 17 Mar 2015, 16:28

Karl2 a écrit:
Citation :
ysov a écrit:

y'a pas d'autruche en belgique; par contre en Saône et Loire... Mr.Red

Ysov prétend connaître la France mieux que les Français ! :mdr:

Il connaît aussi la Charité mieux que le pape...

En fait Ysov sait tout (sauf s'empêcher de répondre de manière hargneuse ou insultante....)
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 17 Mar 2015, 17:13

Encore une fois vous manquez de discernement.

J'ai jamais affirmé que le pape n'usait pas de charité, mais ce n'est pas non plus la seule chose.

Pour connaître la France mieux que les français, je n'ai pas cette prétention, mais n'oubliez pas que
beaucoup de jeunes français qui viennent au Québec pour des études, veulent rester vivre ici et ceux-là pour la majorité, n'ont pas une opinion très positive sur ce qui se passe parmi leurs compatriotes. Mr.Red

En tous cas, une preuve de plus que je perd mon temps avec vous.
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 11:01

Serviteur_De_Jesus a écrit:
Cher Abedaner, je ne vous cache pas que ma question vous était en fait plus ou moins adressé directement, je suis donc content que vous m'ayez répondu. Si j'ai bien compris, votre raisonnement:

1- Le pape et l'Eglise ne pourront jamais dire d'hérésie
2- Or V2(l'Eglise conciliaire) le fait
3- Donc V2(l'Eglise conciliaire) n'est pas " l'Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques "

Mais donc, ou est cette Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques ? Si elle a disparu, s'il n'y a plus de Pape, c'est bien que les portes de l'enfer ont prévalu, et donc cela est en contradiction avec les paroles du Christ, non ?

La très Sainte Vierge a tout dit en un seul mot à La Salette.
L'Église n'a pas disparu, elle est éclipsée.
Demandez-vous où est le Soleil lorsqu'il y a une éclipse ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 11:12

chartreux a écrit:

La très Sainte Vierge a tout dit en un seul mot à La Salette.
L'Église n'a pas disparu, elle est éclipsée.
Demandez-vous où est le Soleil lorsqu'il y a une éclipse ?

Distinction fumeuse (et fausse interprétation de la Salette, contrairre à la foi) qui laisse la place à tous les schismes.

Je vais vous dire quelle est notre foi : Tout peut s’éclipser sauf le rocher fondé et protégé par Jésus : Pierre.

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

Comme il est dur de croire en Jésus. Dès que cela devient concret, on ergote, on trouve des circonvolutions légalistes.

Non !

La proclamation par Pierre et ses successeurs, de la DOCTRINE UNIVERSELLE DU SALUT (donc pas la pastorale ni la science culinaire) est infailliblement protégée par Jésus.

chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 11:27

Simon a écrit:

Mais dire cela, n'est-ce pas avoir perdu la foi en la sainte Église et en la parole du Christ ?

Cette parole inclut Luc 18.8:

"(...) Mais lorsque le Fils de l’homme viendra, pensez-vous qu’il trouvera la foi sur la terre ?"

Et on pourrait en citer bien d'autres comme ça.
 Chers contradicteurs, je pense que le noeud de notre désaccord ne porte pas sur l'Église, mais sur la question de savoir si, oui ou non, l'époque actuelle correspond à  certaines choses terribles prédites dans l'Écriture.
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 11:31

Arnaud Dumouch a écrit:

(et fausse interprétation de la Salette, contrairre à la foi)

J'avoue  : j'ai perfidement interpreté "l'Église sera éclipsée" comme voulant dire "l'Église sera éclipsée".
   Avez-vous une autre interprétation, M. Dumouch ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 11:33

chartreux a écrit:

"(...) Mais lorsque le Fils de l’homme viendra, pensez-vous qu’il trouvera la foi sur la terre ?"

C'est une autre question.

Ce qui est certain par contre c'est que si, à la fin du monde et lors du retour du Christ, il reste un successeur de Pierre légitimement élu, il sera Pierre donc revêtu du charisme d'infaillibilité venant de Jésus.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 11:34

chartreux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

J'avoue  : j'ai perfidement interpreté "l'Église sera éclipsée" comme voulant dire "l'Église sera éclipsée".

Il restera peu de croyant.

Par exemple, l'Eglise est éclipsée en vous. Vous n'y croyez plus.

Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 12:45

chartreux a écrit:
Simon a écrit:

Mais dire cela, n'est-ce pas avoir perdu la foi en la sainte Église et en la parole du Christ ?

Cette parole inclut Luc 18.8:

Et on pourrait en citer bien d'autres comme ça.
 Chers contradicteurs, je pense que le noeud de notre désaccord ne porte pas sur l'Église, mais sur la question de savoir si, oui ou non, l'époque actuelle correspond à  certaines choses terribles prédites dans l'Écriture.

Je vois des signes qui peuvent correspondre à ce qui a été annoncé au sujet de l'apostasie et de la venue de l'antichrist.
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 13:47

Simon a écrit:

Je vois des signes qui peuvent correspondre à ce qui a été annoncé au sujet de l'apostasie et de la venue de l'antichrist.

Pouvez-vous expliciter ces "signes", cela permettra peut-être d'approfondir la discussion.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
chartreux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il restera peu de croyant.

Par exemple, l'Eglise est éclipsée en vous. Vous n'y croyez plus.

Jolie mais..."Eglise" provenant de "ekklêsia " qui signifie "assemblée"...une assemblée qui s'éclipse en nous cela ne veut rien dire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:00

Milites Templi a écrit:

Jolie mais..."Eglise" provenant de "ekklêsia " qui signifie "assemblée"...une assemblée qui s'éclipse en nous cela ne veut rien dire.

Non, il s'agit ici d'Eglise au sens "Maîtresse de la vérité".

Je pense que l'Eglise prise en ce sens là s'éclipse en vous puisque vous ne pouvez plus prononcer clairement ceci :

ACTE DE FOI

Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous enseignez par Votre Sainte Église, parce que vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.

ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:09

Bah, le vrai Paul VI avant qu'il fut enlevé et remplacé par un sosie, n'avait t il pas affirmé qu'il y avait
la fumée de satan dans l'Église? Pouffer de rire Enfin, c'est ce que les tradis que j'ai connu durant ma période tradi, m'ont dit. Donc nos obsédévacantistes ont peut-être raisons? Pouffer de rire
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:13

ysov a écrit:
Bah, le vrai Paul VI avant qu'il fut enlevé et remplacé par un sosie, n'avait t il pas affirmé qu'il y avait
la fumée de satan dans l'Église? Pouffer de rire  Enfin, c'est ce que les tradis que j'ai connu durant ma période tradi, m'ont dit. Donc nos obsédévacantistes ont peut-être raisons? Pouffer de rire

Sans compter le pervers Jean-Paul II qui fait enlever et assassiner la vraie Lucie de Fatima par un commando illuminati de l'Opus Dei, avant de la remplacer par une fausse soeur Lucie ! :beret:

Miles Templi

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:14

Je pense que l'Eglise prise en ce sens là s'éclypse en vous puisque vous ne pouvez plus prononcer clairement ceci :

Rien de tel en moi, je ne suis pas un partisan de la Salette. Il se trouve que même quand cela part d'une bonne intention (la défense de Rome) le "libre examen" n'est pas une méthode catholique.
Et si une interprétation traditionnelle n'est pas possible sur certaines "révélations" c'est qu'il y a des raisons et que celles-ci se trouvent dans les dessous de l'histoire si je puis dire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:16

Non, il suffit de savoir interpréter et comprendre AVEC L'EGLISE les Révélations privées reconnues.

ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:19

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
la fumée de satan dans l'Église? Pouffer de rire  Enfin, c'est ce que les tradis que j'ai connu durant ma période tradi, m'ont dit. Donc nos obsédévacantistes ont peut-être raisons? Pouffer de rire

Sans compter le pervers Jean-Paul II qui fait enlever et assassiner la vraie Lucie de Fatima par un commando illuminati de l'Opus Dei, avant de la remplacer par une fausse soeur Lucie ! :beret:

Pouffer de rire

Que penser aussi quand les modernistes sous commandement des francs-maçons, les véritable dirigeants de l'Église actuelle, se sont arrangés pour assassiner Jean-Paul 1er, car il aurait exprimé le désir de faire une grande réforme, afin de revenir en bonne partie avant Vatican II... :beret:
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, il suffit de savoir interpréter et comprendre AVEC L'EGLISE les Révélations privées reconnues.

De toute manière Arnaud, il est inutile de faire comprendre à certains inadaptés de leur réalité actuelle au point d'idéaliser le passé
à outrance, ces nuances capitales que vous apportez.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:28

chartreux a écrit:
Simon a écrit:

Pouvez-vous expliciter ces "signes", cela permettra peut-être d'approfondir la discussion.

Quelques signes comme, par exemple, le rejet de la foi chrétienne, la croissance du mal et la montée de l'islam en Occident.
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:29

La croissance du mal? Pouffer de rire Si tu l'associes uniquement avec la propagation du mahométisme, là je veux bien. :beret:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:30

ysov a écrit:

Pouffer de rire

Que penser aussi quand les modernistes sous commandement des francs-maçons, les véritable dirigeants de l'Église actuelle, se sont arrangés pour assassiner Jean-Paul 1er, car il aurait exprimé le désir de faire une grande réforme, afin de revenir en bonne partie avant Vatican II... :beret:

Et des vidéos commencent à circuler sur le net en rapport avec tout cela : Le Pilote allemand n'est pas mort : il n'y a pas d'avion craché sur la montagne ! Comme pour le 11 septembre sur le Pentagone, Pas de moteur visible, pas de traces d'un vrai avion gros poteur. C'était en fait un complot des illuminatis ! :help: Cool

Chrysostome

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:36

ysov a écrit:
La croissance du mal? Pouffer de rire Si tu l'associes uniquement avec la propagation du mahométisme, là je veux bien. :beret:

Pas juste ça mais je pense à la culture de mort (avortement, homosexualité, euthanasie, suicide assisté). batman
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 15:44

Eh bien, faut qu'il y ait compensation quelque part, nous sommes 7 milliards d'humains sur le globe, ça
continus d'augmenter, d'autant plus que l'espérance de vie gagne du terrain, surtout en occident et en Asie, qui est en moyenne de 78 ans pour les hommes et 85 pour les femmes et ça augmentera encore,
prends l'exemple de la dernière découverte de molécules injectées dans des souris, spécifiquement pour s'attaquer aux tumeurs cancéreuses, en leur coupant les vaisseaux sanguins qui les nourrissent,
que dès 2016 ce sont les humains qui remplaçeront les souris, car résutats si prometteurs! Eh bien tout
ça, ralentit la sélection naturelle qui fait habituellement le tri entre les plus forts et les plus faibles...
Miles Templi

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 16:02

Arnaud Dumouch a écrit:

Ou il suffit de savoir cela pour me laisser libre de ne pas en tenir compte: http://www.aleteia.org/fr/religion/q-r/un-catholique-doit-il-forcement-croire-aux-apparitions-126026
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 16:19

Milites Templi a écrit:

Ou il suffit de savoir cela pour me laisser libre de ne pas en tenir compte: http://www.aleteia.org/fr/religion/q-r/un-catholique-doit-il-forcement-croire-aux-apparitions-126026

Le contenu et l'existence des apparitions n'est évidemment pas objet de la foi, au sens de vertu théologale adhérant à la Révélation publique.

Mais ne pas y croire lorsque l'Eglise les a reconnues serait la plus folle des décisions. Ces apparitions sont en effet la manière concrète dont le Ciel exerce sur nous sa pastorale.

RenéMatheux

Masculin Messages : 11998

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Dim 29 Mar 2015, 19:09

Et croire que les apparitions sont impossibles est hérétique puissance 10
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Lun 30 Mar 2015, 00:48

Mach V
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Lun 30 Mar 2015, 19:43

Milites Templi a écrit:

En effet.
  D'ailleurs le mot "éclipser" n'a jamais été utilisé avant dans ce sens théologique, à ma connaissance. Le phénomène d'"éclipse" théologique de l'Église (pas de certaines personnes isolées, M. Dumouch) est tout-à-fait nouveau dans son histoire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Lun 30 Mar 2015, 21:42

chartreux a écrit:
Milites Templi a écrit:

En effet.
  D'ailleurs le mot "éclipser" n'a jamais été utilisé avant dans ce sens théologique, à ma connaissance. Le phénomène d'"éclipse" théologique de l'Église (pas de certaines personnes isolées, M. Dumouch) est tout-à-fait nouveau dans son histoire.

Non. Il y a eu la crise de l'arianisme qui a entraîné dans l'erreur 80 % des évêques au IV° s.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Lun 30 Mar 2015, 21:43

chartreux a écrit:

En effet.

on ne parle plus non plus comme au XIX° siècle.

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 31 Mar 2015, 09:08

Espérance a écrit:
chartreux a écrit:

En effet.

Que voulez-vous dire ? Je ne crois pas que le sens du mot "éclipse" ait varié du XIXème siècle à aujourd'hui.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 31 Mar 2015, 12:26

"Il y a eu la crise de l'arianisme qui a entraîné dans l'erreur 80 % des évêques au IV° s."

Je pense que l'emploi du mot "éclipse" est inapproprié, mais cela n'a rien de dramatique !
Abenader

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 31 Mar 2015, 14:29

Eh bien Cécile, allez le dire à la sainte Vierge, c'est le terme qu'elle-même a employé à La Salette.
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 31 Mar 2015, 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:

“Le phénomène d'"éclipse" théologique de l'Église (pas de certaines personnes isolées, M. Dumouch) est tout-à-fait nouveau dans son histoire.”

Non. Il y a eu la crise de l'arianisme qui a entraîné dans l'erreur 80 % des évêques au IV° s.

Ah ... et ce serait quoi pour vous l'équivalent d'aujourd'hui de l'arianisme, M. Dumouch ?
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 00:24

Cécile a écrit:
"Il y a eu la crise de l'arianisme qui a entraîné dans l'erreur 80 % des évêques au IV° s."

Je pense que l'emploi du mot "éclipse" est inapproprié, mais cela n'a rien de dramatique !

C'est du figuré pertinent.
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 00:27

Espérance a écrit:
chartreux a écrit:

En effet.

Vous avez raison. A titre d'exemple, ''éclipser quelqu'un'' était une expression inconnue au XIXe... Wink
Elriel

Masculin Messages : 994

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 18:13

Pour jouer sur les mots, il me semble qu'une éclipse peut être partielle ou totale. Et qu'en outre elle est toujours temporaire.
De plus je me pose une question, l'éclipse prédite par la Sainte Vierge ne concerne-t-elle pas plutôt les vicissitudes que connaîtra l'Eglise à la fin du XIXe siècle (expulsion des états pontificaux; affaiblissement de L'Eglise face aux républiques naissantes, face au capitalisme et au socialisme, etc.)?
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 21:49

Elriel a écrit:

De plus je me pose une question, l'éclipse prédite par la Sainte Vierge ne concerne-t-elle pas plutôt les vicissitudes que connaîtra l'Eglise à la fin du XIXe siècle (expulsion des états pontificaux; affaiblissement de L'Eglise face aux républiques naissantes, face au capitalisme et au socialisme, etc.)?

la réponse à votre question est clairement : non, pas du tout.
 Il suffit de se souvenir de qualques autres phrases connexes dans son message comme

Citation :

Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist
Elriel

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:01

Eh bien je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec mon interprétation.
Le pape a été éjecté par les troupes de Garibaldi, antichrétiennes il me semble.

PS, d'ailleurs ce n'est pas "mon" interprétation, c'est juste une proposition de ma part. Je ne prétnds pas détenir la vérité sur La Salette.
Abenader

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:14

Tout simplement, cher Elriel, parce que les vicissitudes que connaîtra l'Eglise à la fin du XIXe siècle n'ont pas modifié la profession de foi qu'elle faisait depuis sa fondation.

En revanche, depuis Vatican 2, l'Eglise ne professe plus la même doctrine ni la même foi. Or, cela, l'Eglise ne peut pas le faire. Et donc c'est la preuve que Vatican 2 n'est pas l'Eglise.
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:21

:mdr: Un vrai clown! Vous devriez porter la p'tite boule rouge sur votre museau.
Elriel

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:25

Abenader a écrit:
Tout simplement, cher Elriel, parce que les vicissitudes que connaîtra l'Eglise à la fin du XIXe siècle n'ont pas modifié la profession de foi qu'elle faisait depuis sa fondation.

En revanche, depuis Vatican 2, l'Eglise ne professe plus la même doctrine ni la même foi. Or, cela, l'Eglise ne peut pas le faire. Et donc c'est la preuve que Vatican 2 n'est pas l'Eglise.

Je veux bien le croire, mais qu'est-ce qui vous garantit que "l'éclipse" doit être entendue au sens dogmatique? Pourquoi ne devrait-on pas l'entendre en un sens matériel/historique (c'est l'interprétation que je proposais)? Ou encore dans un sens plus spirituel, je veux dire au sens d'un pouvoir spirituel qui serait temporairement éclipsé?

Pardonnez mes scrupules, mais j'ai parfois l'impression que les sédévacantistes (mais les conciliaires aussi...) utilisent La Salette en appuyant sur l'interprétation qui les arrange. Du coup j'ai tendance au scepticisme quant à l'utilisation de cet argument.

Je trouve les tradis plus convaincants quand ils en restent au strict plan dogmatique ou aux preuves historiques de l'influence maçonnique sur l'Eglise.
Abenader

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:27

ysov a écrit:
:mdr: Un vrai clown! Vous devriez porter la p'tite boule rouge sur votre museau.

Comme ça ?

Abenader

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:32

Elriel a écrit:
Abenader a écrit:

Je veux bien le croire, mais qu'est-ce qui vous garantit que "l'éclipse" doit être entendue au sens dogmatique? Pourquoi ne devrait-on pas l'entendre en un sens matériel/historique (c'est l'interprétation que je proposais)? Ou encore dans un sens plus spirituel, je veux dire au sens d'un pouvoir spirituel qui serait temporairement éclipsé?

Parce que le message de La Salette dit "Rome perdra la foi", et non pas "Rome perdra le pouvoir, ou son territoire".
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:34

M'ouais mais prenez plutôt celui dont vous êtes la groupie par excellence:
Wink

Mais trève de plaisanterie. Le jour que l'Église affirmera que l'eucharistie n'est qu'un symbole, que les confessions ne sont plus nécessaires, que les homos pourrons êtres prêtres, évêques, là vous pourrez
affirmer que l'Église aura perdu la foi.
Elriel

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:53

Je ne sais pas si je suis hors sujet, j'abandonne mon questionnement sur La Salette car comme dit plus haut ça ne me parait pas essentiel et sujet à des interprétations divergentes, mais ma question serait plutôt dogmatique.
Pouvez vous me donner une référence d'un site énonçant clairement quels sont les points de dogme de V2 que les sédévacantistes considèrent comme hérétiques?
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:57

Seulement la notion de l'oecuménisme, est une hérésie, car ça implique une ouverture au dialogue inter-religieux, ce que les obsédévacantistes gerbent de toutes leurs forces.

De plus réciter la messe en langue vernaculaire, face au peuple, c'est pour eux l'équivalent de Luther qui s'est infiltré dans le Vatican et au surplus, ils ont l'imbécilité de prétendre que leur pape absolu étant Saint-Pie V qui à cause qu'il aurait affirmé
que le/son rite tridentin est institué pour toujours, aucun pape après lui ne peut le modifier... Faut être siphonné de la cervelle
pour oser prétendre que Pie V aurait en quelque sorte autorité suprême sur tous ses successeurs et c'est pour ça que pour eux
Jean XXIII est la carpette pour les pieds de l'antichrist, sans compter son successeur, l'infâme Paul VI, mais les plus pathogènes
de leurs factions tradis, affirment que le vrai Paul VI n'a pas régné, fut enlevé et remplacé par un sosie... drunken
Chrysostome

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 23:11

Est-ce Rome qui perdra la foi ou certains catholiques (la grande majorité, sans doute, dans nos sociétés occidentales) ?
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 23:16

Tu verras dans 40 ans Simon, quand les responsables de biens des chamboulements depuis les années 60, quand ils furent devenus adultes auront quittés cette dimension. Mr. Green

Tu sais mon cher compatriote, quand j'ai eu 15 ans, les messes à gogo me scandalisaient, les boomers qui ne juraient que pour les sacs en macramés comme aube, utilisant une coupe en terre-cuite, une assiette pour faire office de patène et enfin, des paniers en osier, avec une serviette de table au fond, pour recevoir les hosties pour la communion, reléguer les grandes orgues à pourrir et opter pour un orgue Hammond prévu pour le jazz installé dans le choeur à jouer des cochonneries pop, ce fut des erreurs et jamais les autorités vaticanes ont prônées ce genre de saleté, mais c'était prôné et imposé, par les jeunes prêtres en majorité écrasante boomers dès la fin des années 60!

Je me suis dirigé par réaction du côté des traditionnalistes de mgr Lefèvbre, mais très vite j'ai constaté également des anomalies
psycho-pathologiques, qui sont les excès opposés aux excès du relâchement depuis la révolution tranquille pour chez nous et mai 68 chez nos cousins francos.

Mais bon, je crois que tu seras d'accord avec moi, que le juste millieu des choses ici-bas est impossible, il y aura toujours des Abenader et Adamev-Jean-Luc comme extrêmes opposés.

Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant