DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 22:57

Seulement la notion de l'oecuménisme, est une hérésie, car ça implique une ouverture au dialogue inter-religieux, ce que les obsédévacantistes gerbent de toutes leurs forces.

De plus réciter la messe en langue vernaculaire, face au peuple, c'est pour eux l'équivalent de Luther qui s'est infiltré dans le Vatican et au surplus, ils ont l'imbécilité de prétendre que leur pape absolu étant Saint-Pie V qui à cause qu'il aurait affirmé
que le/son rite tridentin est institué pour toujours, aucun pape après lui ne peut le modifier... Faut être siphonné de la cervelle
pour oser prétendre que Pie V aurait en quelque sorte autorité suprême sur tous ses successeurs et c'est pour ça que pour eux
Jean XXIII est la carpette pour les pieds de l'antichrist, sans compter son successeur, l'infâme Paul VI, mais les plus pathogènes
de leurs factions tradis, affirment que le vrai Paul VI n'a pas régné, fut enlevé et remplacé par un sosie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 23:11

Est-ce Rome qui perdra la foi ou certains catholiques (la grande majorité, sans doute, dans nos sociétés occidentales) ?
ysov

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mer 01 Avr 2015, 23:16

Tu verras dans 40 ans Simon, quand les responsables de biens des chamboulements depuis les années 60, quand ils furent devenus adultes auront quittés cette dimension. Mr. Green

Tu sais mon cher compatriote, quand j'ai eu 15 ans, les messes à gogo me scandalisaient, les boomers qui ne juraient que pour les sacs en macramés comme aube, utilisant une coupe en terre-cuite, une assiette pour faire office de patène et enfin, des paniers en osier, avec une serviette de table au fond, pour recevoir les hosties pour la communion, reléguer les grandes orgues à pourrir et opter pour un orgue Hammond prévu pour le jazz installé dans le choeur à jouer des cochonneries pop, ce fut des erreurs et jamais les autorités vaticanes ont prônées ce genre de saleté, mais c'était prôné et imposé, par les jeunes prêtres en majorité écrasante boomers dès la fin des années 60!

Je me suis dirigé par réaction du côté des traditionnalistes de mgr Lefèvbre, mais très vite j'ai constaté également des anomalies
psycho-pathologiques, qui sont les excès opposés aux excès du relâchement depuis la révolution tranquille pour chez nous et mai 68 chez nos cousins francos.

Mais bon, je crois que tu seras d'accord avec moi, que le juste millieu des choses ici-bas est impossible, il y aura toujours des Abenader et Adamev-Jean-Luc comme extrêmes opposés.
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Jeu 02 Avr 2015, 09:06

Simon a écrit:
Est-ce Rome qui perdra la foi ou certains catholiques (la grande majorité, sans doute, dans nos sociétés occidentales) ?

Il faut vous y faire : la Vierge a bien dit "Rome".
  Je vois que plusieurs ici tentent de réduire cette partie du message de la Salette à "Certains catholiques perdront la foi" - c'est-à-dire une platitude, une lapalissade de la banalité la plus parfaite. Croyez-vous que la Vierge se serait derangée pour dire cela ?

Mieux vaut sans doute nier l'authenticité de la Salette que d'ergoter sur ce qui y a été prophétisé.
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Jeu 02 Avr 2015, 09:22

Elriel a écrit:
Je ne sais pas si je suis hors sujet, j'abandonne mon questionnement sur La Salette car comme dit plus haut ça ne me parait pas essentiel et sujet à des interprétations divergentes, mais ma question serait plutôt dogmatique.
Pouvez vous me donner une référence d'un site énonçant clairement quels sont les points de dogme de V2 que les sédévacantistes considèrent comme hérétiques?

Question plutôt mal posée. Par ce qu'officiellement, V2 et les conciliaires ne s'occupent jamais de dogme. Ils sont "pastoraux et non dogmatiques", comme ils disent. V2 n'est qu'un début et non une fin.

Bien sûr, nous les sédévacantistes les accusons d'introduire des hérésies sans en avoir l'air, mais vous pourriez nous contester là-dessus, légitimement jusqu'à un certain point.

Si (comme moi d'ailleurs), vous préférez ce qui est factuel, lisez un descriptif comparatif de la messe avant V2 et de celle d'aujourd'hui, par exemple celle du père Coomaraswamy (qui calcule que dans la nouvelle messe on a supprimé 80% des prières et gestes de l'ancienne). Et ne vous faites pas avoir par le mensonge que "le rite a changé de tous temps." L'Église a ajouté ou bien choisi entre plusieurs variantes existantes, mais jamais operé de suppressions massives comme celle de V2.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11969

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Jeu 02 Avr 2015, 09:46

chartreux a écrit:
Simon a écrit:

Je vois que plusieurs ici tentent de réduire cette partie du message de la Salette à "Certains catholiques perdront la foi" - c'est-à-dire une platitude, une lapalissade de la banalité la plus parfaite. Croyez-vous que la Vierge se serait derangée pour dire cela ?

Mieux vaut sans doute nier l'authenticité de la Salette que d'ergoter sur ce qui y a été prophétisé.
Problème : la Vierge n'a jamais dit cela!
Le vrai message de la Salette n'est pas celui là. C'est le faux non reconnu.
Le vrai est ici!
https://lebloglaquestion.wordpress.com/2013/09/19/le-secret-authentique-de-la-salette/
En plus il est douteux. Vu que ce qui y est dit devait se réaliser avant l'an 2000.
Enfin, il n'y a nulle allusion au communisme!
Enfin, la Vie de Mélanie et maximin n'est pas claire! Tout le contraire de lourdes ou Fatima
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80792

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Jeu 02 Avr 2015, 11:43

chartreux a écrit:
Simon a écrit:

La Vierge ne se dérangerai pas pour dire une hérésie. Donc ce texte peut tout vouloir dire sauf un sens : le pape de Rome, successeur de saint Pierre, ne peut errer dans la proclamation de la foi. Il peut tomber comme homme dans le doute et dans la fuite, comme le fit saint Pierre lui-même face aux épreuves.

Mais sa proclamation de la doctrine du salut est infailliblement protégée par le Christ.

Or, n'est-ce pas le seul sens, la seule interprétation qui vous intéresse ?

Dans ce cas, c'est votre foi à vous qui est tombée. Il vous faut refaire un acte de foi dans le Christ, rocher qui protège son Eglise.

Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 07 Avr 2015, 15:08

C'est bien pour cela que la sainte Vierge a dit:

Rome (et non pas le pape ou l'Eglise) perdra la foi et

l'Eglise (et non pas Rome) sera éclipsée.

Chose qu'a repris et explicité Léon XIII.

Chose qui avait été prédite et prophétisée.
chartreux

MessageSujet: Re: Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires    Mar 07 Avr 2015, 21:05

RenéMatheux a écrit:
Problème : la Vierge n'a jamais dit cela!
Le vrai message de la Salette n'est pas celui là. C'est le faux non reconnu.
Le vrai est ici!
https://lebloglaquestion.wordpress.com/2013/09/19/le-secret-authentique-de-la-salette/

Z'avez parcouru trop vite la page html du site "La Question" que vous citez, cher Matheux (et donc collègue). Si vous aviez regardé plus attentivement, vous vous seriez aperçu que tout ce que répétez ici est réfuté de fond en comble par un des liens donnés dans les commentaires, savoir http://www.a-c-r-f.com/documents/Canioni-Maurice_La-Salette.pdf

Questions aux sédévacantistes / à ceux qui sont anti-conciliaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3