DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Monarchie de droit divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: Monarchie de droit divin   Jeu 26 Mar 2015, 21:35

Mais non je parle pas de deux systèmes qui coûtent de l'argent aux contribuables, mais ayant le plein
pouvoir en plus. Le système monarchique ici, tu le sais qu'il n'a pas de pouvoir, que c'est du folklore
qui coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monarchie de droit divin   Jeu 26 Mar 2015, 23:26

François 07 a écrit:
Un humain n'est pas un dieu.

S'ils l'ont tués, c'est parce qu'il dérangeait surtout par ses idées (comme Gandhi d'ailleurs...)

Croire en son retour est aussi absurde qu'inutile car il ne reviendra pas.

Faire perdre aux humains leur humanité, c'est leur faire perdre la part de Jésus en eux.

Car il prônait quand même des valeurs d'humanité, du moins, sur certains points.

Il a aidé des gens et fait du bien (mais certainement pas marché sur l'eau! (à moins d'avoir les preuves...)

Dans un sens je suis sans doute bien plus proche de lui qu'un certain nombre, puisque je suis pour l'être humain et ce qu'il a de mieux, pour la vie et pour un système construit sur une base d'humanité, sur du réel, de vraies bonnes valeurs (ce qui est valable pour la famille...!)

Ceci n'engage que moi, mais vous faites fausse route François 07 ! Wink

Je ne peux pas prétendre tout comprendre moi non plus, mais s'il y a bien une chose que j'ai compris c'est qu'au plus profond de cette humanité il y a l'étincelle de la divinité. Jésus n'est pas Christ pour rien, il est la manifestation visible du Dieu invisible et ce qu'il a enseigné c'est l'accomplissement du but de cette humanité. Sans Dieu, nos vies n'ont aucun sens et aucune valeur c'est ainsi que je le vois ! J'aime beaucoup la droiture et l'équité qui émanent de vos messages, vous valez certainement mieux qu'un million de religieux et de croyants qui n'ont pas vos considérations. Mais, je trouve dommage que vous ne respectiez pas la dimension spirituelle des religions ainsi que la croyance en un Dieu vivant qui est révélé comme étant Jésus-Christ. Que vous n'y croyez pas est votre droit, mais vous ne pouvez pas venir sur un forum catholique et déballer tout ça en espérant obtenir autre chose que de l'indignation et au mieux de la pitié.

Ce n'est pas qu'ils ne vous prennent pas au sérieux, mais en parlant ainsi vous attaquez le sens de leurs vies… dont de la mienne.
Théodéric

MessageSujet: Re: Monarchie de droit divin   Ven 27 Mar 2015, 00:56

Salut François07

je te met une remarque en bleu dans ta réponse !!

[quote="François 07"][quote]

Un humain n'est pas un dieu.

S'ils l'ont tués, c'est parce qu'il dérangeait surtout par ses idées (comme Gandhi d'ailleurs...)

Croire en son retour est aussi absurde qu'inutile car il ne reviendra pas.

Faire perdre aux humains leur humanité, c'est leur faire perdre la part de Jésus en eux.

Car il prônait quand même des valeurs d'humanité, du moins, sur certains points.

tu t'arranges facilement avec l'enseignement que tu refuses , mais Jésus explique que le 1er commandement est " Tu Aimeras Dieu de toute ton âme toute ta force de tout ton Cœur = Volonté !
et que c'est ce commandement d'on découle le second et qui le fonde, où Il dit " et ton prochain comme toi-même !"
cela veut dire que le 2eme commandement seul n'a pas de sens il est appuyait sur le sable inconsistant de l'homme !
ailleurs Il met en garde de ne pas bâtir sur le sable , c'est pourtant ce que tu fais , croire que l'homme est le fondement de lui-même et qu'il se suffit c'est bâtir sur le sable ;
on en a un terrible exemple dans le communisme et les dérives qu'il a engendré le siècle dernier avec plus de 100 millions de mort dans le monde !
si ton amour de l'humain n'est pas éclairé par le Spirituel et Jésus tu vas droit a la catastrophe ! un jour ou l'autre tu te retrouveras a sec et sans réponses !
tu ne veux voir en Jésus que l'Homme Lui Il a dit qu'avant Tout Il Est Dieu et qu'IL se fait homme pour en montrer Son Amour mais que l'homme ne peut exister sans Dieu qui Est Le Sens et But de Toute Vie !

Il a aidé des gens et fait du bien (mais certainement pas marché sur l'eau! (à moins d'avoir les preuves...)

marcher sur l'eau te pose problème ?

il y avait (je ne sais pas si cela y est encore ) sur le net un gars qui fait du spiritisme et qui marchait sur l'eau en public , un ami évangélique en était scandalisé , ce n'était pas truqué !!
si tu en reste a ta petit vision toute réduite de l'humain t vas vite être lassé !!
pour monter pour s'élever il faut un but qui te transcende et qui fait lever les yeux Une Espérance Vivante seul jésus propose , l'homme lui il se propose la quête du monde et de sa petite réussite c'est gentil mais c'ets un peu court l’espérance qui a rendez vous avec les asticots !
Very Happy

Dans un sens je suis sans doute bien plus proche de lui qu'un certain nombre, puisque je suis pour l'être humain et ce qu'il a de mieux, pour la vie et pour un système construit sur une base d'humanité, sur du réel, de vraies bonnes valeurs (ce qui est valable pour la famille...!)

mouai c'est un pti début ; mais Jésus a montré et Proposé bien plus ce qui visiblement t'échappe ,
un homme disait " moi je veux le monde pour l'homme, et un autre a répondu "dommage Dieu t'as donné aussi le Ciel et c'est parce que tu ne veux que le monde que tu meurt dans la poussière ! sinon Il t'offre aussi des Ailes mais tu les rejette !"
tu fais comme cet homme tu passes a coté de 99,9% de ce que Ton Père Éternel t'offres dans ton entêtement a ne regarder que le monde ; en fait c'est Lui tenir tête !
on est tous gentil mais on en fait qu'a notre tête et ensuite on viendra gu,eu,ler que ça ne marche pas ! Crying or Very sad Sad

Fraternellement Théodéric

[quote]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodéric

MessageSujet: Re: Monarchie de droit divin   Mar 31 Mar 2015, 14:03

François 07 a écrit:
Citation :

Spoiler:

Non, je ne "crois" pas que l'humain est le fondement de lui-même!

Spoiler:

bonjour François 07,

tu es un grand comique toi !!! :mdr:

tu me répond " non je ne crois pas que l'homme soit le fondement de lui-même !"
et toute ta réponse sous Spoiler ne fait qu'affirmer que l'homme n'a besoin de rien ni personne !! mort de rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Monarchie de droit divin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3