DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

NDE et Approches de la mort = mensonges?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 20 Mar 2015, 19:45

Abenader a écrit:
Dumouch et R'né, z'êtes vraiment deux gros comiques !!!

Merci! C'est gentil! :amen:

Donc, je reprends:

Citation :
CATECHISME DU CONCILE DE TRENTE
Les Pasteurs ont donc à prévenir les Fidèles que celui qui veut s’approcher de Dieu pour Lui faire cette demande, est obligé d’abord de reconnaître ses propres fautes, puis de ressentir une véritable douleur de les avoir commises, et en même temps d’être bien persuadé que Dieu a la volonté de pardonner à tous les pécheurs qui sont dans les dispositions que nous venons de rappeler. Autrement, le souvenir plein d’amertume et la vue effrayante de tous nos péchés

pourraient

nous jeter dans le désespoir de Caïn et de Judas, qui ne voulurent voir en Dieu qu’un Vengeur et un Justicier, et non point la Bonté même de la Miséricorde infinie.

De plus, saint Pierre, premier Pape, a bien dit(quelque part dans les Actes)que Judas est allé dans son lieu à lui.
Pourraient.......... Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie2

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 20 Mar 2015, 20:09

J'y vois de l'affection et de la douceur, de la tendresse ! Parce que depuis je lis le personnage, j'ai été habitué à pire. Faudrait peut-être lui dire merci, nan ?
Mr. Green
Vous voyez qu'il n'est pas méchant, il vous avoue son amour, bande d'ingrats !  :beret:

-----------------------------------------------------------------------

Je ne vais pas défendre le pape.
Perso les épîtres de Jean répondent à presque toutes mes questions.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 20 Mar 2015, 20:21

Nathalie2 a écrit:

J'y vois de l'affection et de la douceur, de la tendresse ! Parce que depuis je lis le personnage, j'ai été habitué à pire. Faudrait peut-être lui dire merci, nan ?
Mr. Green
Vous voyez qu'il n'est pas méchant, il vous avoue son amour, bande d'ingrats !  :beret:

-----------------------------------------------------------------------

Je ne vais pas défendre le pape.
Perso les épîtres de Jean répondent à presque toutes mes questions.

Il a un grand coeur poilu. Et comme le cochon, il devra être passé au feu pour perdre ses poils ! Mr.Red pig
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

Masculin Messages : 28469

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 20 Mar 2015, 21:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'ira pas en enfer, bien qu'il ait enseigné toute sa vie qu'il irait ^puisque :

1° Il a quitté l'Eglise catholique.
2° Il n'est plus uni au successeur de Pierre
3° Il n'a que violence à la bouche.

Toutes les conditions qu'il décrit comme étant des péchés mortels !

Mais heureusement, il ne connaît pas Dieu ! Mr.Red

Pourquoi avoir effacé mon message au sujet d'Abenader ? carton rouge
Nathalie2

Féminin Messages : 698

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 20 Mar 2015, 22:06

Il a un grand coeur poilu. Et comme le cochon, il devra être passé au feu pour perdre ses poils !

Que des mots d'amour fou, je croirais lire les cantiques !  :mdr:
monge

Masculin Messages : 3531

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 21 Mar 2015, 13:32

Nathalie2 a écrit:
Code:
La doctrine catholique est claire sur ce point: si l'on meurt en état de péché mortel, on va direct en enfer. 

ok, imaginons qu'un assassin tue une personne en état de péché mortel. Or celle-ci, si elle avait vécu jusqu'au bout, aurait eu le temps de se repentir.
Qui est vraiment coupable ?

Coupable de quoi? Le temps pour se convertir on l'a à chaque instant du présent, si vous remettez ce temps de conversion à plus tard et que entre temps vous mourrez alors vous allez en Enfer et ce sera à cause de votre refus de vous repentir aujourd'hui, tout de suite.

Nous devons être responsable de nos actes, la patience de Dieu a des limites, un jour il va nous rappeler à l'improviste ( il a insisté sur ce détail en disant qu'il viendra comme un voleur...). Alors quand on veut commettre un péché, pensons que Dieu risque de ne pas nous donner une chance supplémentaire de repentir, et ce péché peut de nous damner éternellement!

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80767

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 21 Mar 2015, 13:33

Nathalie2 a écrit:
Il a un grand coeur poilu. Et comme le cochon, il devra être passé au feu pour perdre ses poils !

Que des mots d'amour fou, je croirais lire les cantiques !  :mdr:
:beret:

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 21 Mar 2015, 13:35

Simon a écrit:

Question

Moi ? Je ne me rappelle pas avoir fait cela ?

Nathalie2

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 21 Mar 2015, 14:32

L'idiot, je posais la question à abenader (je crois, je ne sais plus).
Par rapport à son raisonnement... bref, rien à voir avec moi. Et il m'a répondu.
Chrysostome

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 21 Mar 2015, 14:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon a écrit:

Question

Moi ? Je ne me rappelle pas avoir fait cela ?

Cécile ? Espérance ? L'assoiffé ?

Mauvaise manip de ma part ?

confused
Nathalie2

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 21 Mar 2015, 17:34

:mdr: mort de rire
j'adore lire ce genre de trucs, les admi qui se censurent entre eux !
Ce n'est pas la première fois pour toi, simon, cela doit être un complot.
Théodéric

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 21 Mar 2015, 21:13

Bonsoir Jean Luc

je te répond en bleu dans ta remarque

jean-luc56 a écrit:
""la Maison de Dieu n'est pas un foutoir , si vous choisissez Sa Maison Son Royaume et que vous y travaillez réellement le démon ne viendra même pas vous enquiquiner !
Paul dit " fuyez le démon et il fuira loin de vous !"
c'est l'évidence la Sainteté ne l'attire pas ! ""

siffler
Et la tentation de jésus par le malin,c'est quoi??

Jésus Est Celui porte le péché du monde donc il est évidant que le démon ne cessera d el'atatquer Jésus Est venu pour cela pourrait on dire !

beaucoup d'être sur le chemin sont tentés régulièrement ,est ce un test pour avancer? Wink

là encore le démon vient mais ne domine pas il tente ben oui c'est la seule chose qu'il sait faire !
mais répond lui par Le Christ et il part , de toute façon le temps que 'lon est ici il viendra nous casser les pieds !
mais si tu marches droit il viendra beaucoup moins parqu'il reconnais bien Jésus qui l'a vaincu si tu marches a la suite du Christ !
si le démon nous tente c'est parce que nous y sommes disposé quelque part , il s'accroche a ce qui est a lui !!

peu de Saint sur cette terre mais beaucoup de démons, il suffit de regarder la vie de l'humanité pour comprendre. Wink

c'est tout le but cesser d'être du monde par l'Esprit du Christ Qui Est d'en haut , l'erreur principale est de vouloir diriger le monde , Jésus n'a promit que de nous faire entrer Au Royaume de Dieu et non pas de régler le bazar du monde l’Église est là pour le Royaume et permettre d'y faire entrer le maximum d'homme pas pour régler le monde , il n'y a que si l'humanité entière se convertissait au Christ en recevant l'Esprit Saint que cela aurait lieu !
l’Église n'a pas vocation a assumer la politique sauf celle du Christ donc le Royaume = l'Esprit Saint que le monde ne peut recevoir ni Connaitre
dims

Masculin Messages : 3948

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 21 Mar 2015, 22:37

Les NDE sont juste une modification du champs de conscience.
Il n y a pas de réelle vérité dans l'expérience car elle souvent matérialisée par les croyances de celui qui l'expérimente.
RenéMatheux

Masculin Messages : 11943

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Dim 22 Mar 2015, 13:11

Nathalie2 a écrit:
C'est le fantome de Docteur Angélique. spiderman
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Dim 22 Mar 2015, 13:20

dims a écrit:
Il n y a pas de réelle vérité dans l'expérience car elle souvent matérialisée par les croyances de celui qui l'expérimente.

Trop rapide. Les décorporations sont là avec leur vision OBJECTIVE et VERIFIABLE de la réalité.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dims

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Dim 22 Mar 2015, 16:24

Les témoignages proviennent des religieux comme des non religieux. Les Chrétiens verront l apparition du Christ, les musulmans verront des apparitions qui concordent avec l islam et les athées pourront rencontrer des êtres proches ou des êtres lumineux qui n'ont pas de signification religieuse.

Mais le problème c'est que les Chrétiens ont vite intégré ce phénomène à leur croyance. Pourtant des personnes qui ne croient pas en Jésus et qui peut être en ont jamais entendu parlé ont vécu cela.

dims

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Lun 23 Mar 2015, 21:47

Petit ajout : N'oublions aussi les témoignages des NDE négatives.
Théodéric

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Lun 23 Mar 2015, 21:50

Nathalie2 a écrit:

Nathalie2

désolés d'voir répondu sur le fil "les messes noirs " et que ta douce réponse ai fini par faire blacklister le sujet alors que ta charité ne voulait que me blacklister moi !! Mr.Red

Mon Dieu y a pas de justice !! Pouffer de rire

pour ton information je en suis pas ce que l'on peut appeler typiquement catholique , bien que je ne soit pas anti catholique et quand je trouve de belles choses je le dis , comme le fait de citer les Saints !

mais avec toi en fait discuter revient a se ranger a ton avis sinon on est blacklister et insulté ; ce qui fait que coté crédibilité Chrétienne tu repasseras qu'en même !!

je ne sais plus qui parle d'Amour de Dieu qi implique celle du prochain dans les évangiles ; mais tu pourrais lire c'est intéressant et même parfois ça nous concerne !

a une prochaine fois , et 1000excuses d'être venu répondre là , mais l'autre sujet a été bouclé avant que j'ai pu te répondre !

t'es pas la seule a balcklister :mdr:

j'ose pas te coller une fleur ou une bise la fois dernière ça a déclencher un mitraillage d'insultes de ta part ;
donc ben Heu heu euu pff salut
Théodéric

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Lun 23 Mar 2015, 21:51

Mosquito a écrit:
dims a écrit:
Cela va dans le sens de manipulations du Diable dans les NDE.

mouhai sauf ceux qui se sont convertit au Christ après l’expérience , eux on les mets dans quelle catégorie ?? :sts:
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Lun 23 Mar 2015, 22:25

RenéMatheux a écrit:
Abenader a écrit:

Merci!   C'est gentil!  :amen:

Donc, je reprends:

Citation :
CATECHISME DU CONCILE DE TRENTE
Les Pasteurs ont donc à prévenir les Fidèles que celui qui veut s’approcher de Dieu pour Lui faire cette demande, est obligé d’abord de reconnaître ses propres fautes, puis de ressentir une véritable douleur de les avoir commises, et en même temps d’être bien persuadé que Dieu a la volonté de pardonner à tous les pécheurs qui sont dans les dispositions que nous venons de rappeler. Autrement, le souvenir plein d’amertume et la vue effrayante de tous nos péchés

pourraient

nous jeter dans le désespoir de Caïn et de Judas, qui ne voulurent voir en Dieu qu’un Vengeur et un Justicier, et non point la Bonté même de la Miséricorde infinie.

De plus, saint Pierre, premier Pape, a bien dit(quelque part dans les Actes)que Judas est allé dans son lieu à lui.
Pourraient.......... Idea Idea Idea

Euhh... oui, pourraient.

Là, on est sur de la syntaxe de base, mon vieux.

Si les fidèles ne sont pas persuadés de la miséricorde divine, ils pourraient tomber dans le péché de Caïn et de Judas.

C'est quoi le problème ?

De plus, puisque vous regimbez, tenez, de la liturgie orthodoxe:

Citation :
Judas, ta vie est désespérée - A la compassion tu n'as pas incliné - Mais tu as fermé ton coeur dur - en trahissant le seul Miséricordieux. (dimanche des saints Pères)

Judas aime l'argent dans son coeur - Malveillant, il se tourne contre le Maître - il médite et prépare la trahison - Il déchoit de la lumière et reçoit les ténèbres - Il marchande et vend Celui qui n'a pas de prix - Malheureux, il trouve en retour la pendaison et la mort douloureuse. (mardi saint : 3ème cathisme)

Il vend le Christ comme un esclave fugitif - C'est la coutume des voleurs de jeter les choses précieuses - Maintenant le disciple a donné aux chiens ce qui est saint - Maître - Fuyons son oeuvre. Seigneur patient, gloire à Toi. (apostiches de laudes)

ça vous va, ou on continue ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Mar 24 Mar 2015, 14:01

Un dogme (ou un anathème) est vrai au mot près!
Le texte que vous citez, à supposer qu'il soit dogmatique, n'empèche pas du tout ce que je dis!
Avec "pourrait", tout est possible! Eh, old boy? Mr. Green
Et ce que dit l'évangile est clair : "si vous avez visité un malade (avec de la vraie charité)......."

De toutes façons rien n'empèche qu'au moment de la mort, Jésus envoie à ces ames une lumière suffisante pour qu'il regrette leur péché mortel (si ils en ont fait). C'est même certain : vous avez fait un acte d'amour envers Jésus : il vous le rendra! Paf Mon vieux ! What a Face
Nathalie2

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Mar 24 Mar 2015, 14:09

@théodéric
Je ne vois pas le rapport à part encore faire un HS et faire des histoires de bonne femme hystérique !
Ok, pas de soucis, je n'avais jusqu'à présent aucune raison de le faire également, bon vent.
Voilà c'est fait.
Abenader

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Mer 25 Mar 2015, 21:56

RenéMatheux a écrit:
Le texte que vous citez, à supposer qu'il soit dogmatique, n'empèche pas du tout ce que je dis!
Avec "pourrait", tout est possible! Eh, old boy?  Mr. Green
Et ce que dit l'évangile est clair : "si vous avez visité un malade (avec de la vraie charité)......."

De toutes façons rien n'empèche qu'au moment de la mort, Jésus envoie à ces ames une lumière suffisante pour qu'il regrette leur péché mortel (si ils en ont fait). C'est même certain : vous avez fait un acte d'amour envers Jésus : il vous le rendra! Paf Mon vieux ! What a Face

Je n'en sais rien cher René.

Tout ce que je sais c'est cela:

Si on meurt en état de grâce, on va on paradis.

Si on meurt avec un ou des péchés véniels sur l'âme, on va en purgatoire.

Si on meurt en état de péché mortel, on va en enfer.

Egalement, à l'agonie, le diable redouble de tentations pour essayer de ravir l'âme du mourant. Mais le bon Dieu, au même moment, redouble de grâces pour la sauver...
Chrysostome

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Mer 25 Mar 2015, 21:59

Le diable a-t-il pu tenter Jésus à Gethsémani, comme le suggère le film La Passion du Christ et les méditations d'Anne-Catherine Emmerich ?
Abenader

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Mer 25 Mar 2015, 22:09

ça, je ne sais pas.

En tout cas, cette scène de ce film (qui pour moi est surnaturel, d'une beauté et d'une profondeur inégalées) est fort bien sentie.

Il faut bien comprendre que la douloureuse agonie de Notre-Seigneur était aussi violente pour son âme que l'étaient les tortures pour son Corps. Lors de l'agonie, tous les péchés des hommes depuis la Création se déversaient dans l'âme de notre doux Jésus. Il en était tellement troublé qu'il souffrait de fièvre et d'une sueur de sang. Alors que le diable l'ait tenté en lui disant, comme dans le film, qu'il était impossible de porter ce fardeau, c'est fort possible. Je crois que le diable a tout fait pour lui faire perdre espoir, bien que ce fut impossible.

Vous savez, cher Simon, ce sont des Mystères tellement profonds et tellement adorables...
Chrysostome

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Jeu 26 Mar 2015, 02:15

Oui, c'est un grand mystère d'amour que la Passion ! I love you
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 28 Mar 2015, 17:30

Abenader a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Avec "pourrait", tout est possible! Eh, old boy?  Mr. Green

Je n'en sais rien cher René.

Tout ce que je sais c'est cela:

Si on meurt en état de grâce, on va on paradis.

Si on meurt avec un ou des péchés véniels sur l'âme, on va en purgatoire.

Si on meurt en état de péché mortel, on va en enfer.

Egalement, à l'agonie, le diable redouble de tentations pour essayer de ravir l'âme du mourant. Mais le bon Dieu, au même moment, redouble de grâces pour la sauver...
Oui!
Mais la tradition de l'Eglise dit que dieu intervient au dernier moment pour sauver une ame!
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 28 Mar 2015, 17:31

Simon a écrit:
Le diable a-t-il pu tenter Jésus à Gethsémani, comme le suggère le film La Passion du Christ et les méditations d'Anne-Catherine Emmerich ?
Dans l'évangile, il n'est pas écrit que, après la tentation au désert, le diable devait revenir?
Chrysostome

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 28 Mar 2015, 18:17

salut

"Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé." (Luc 4, 13)

Catena Aurea a écrit:
Théophyl. Ou bien, comme il l'avait tenté dans le désert par l'attrait de la sensualité, il se retira de lui jusqu'au temps de sa passion, où il devait le tenter par la crainte de la douleur.
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 28 Mar 2015, 18:25

le diable a compris à qui il avait à faire. pas fou le malin Pouffer de rire
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16648

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 28 Mar 2015, 18:52

Simon a écrit:

Je n'ai pas vu le film ni lu les méditations d'AC Emmerich, mais il me semble qu'à Gethsémani, Jésus était seul, s'est senti abandonné et a dû - humainement - se demander si ça valait le coup d'aller jusqu'au bout. On sent vraiment sa détresse, le besoin humain d'avoir ses disciples veiller avec lui.

Je pense, oui, que c'était bien Satan qui le tentait et que Jésus a vécu son agonie tiraillé entre sa mission divine et sa nature humaine.

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 28 Mar 2015, 18:54

Simon a écrit:
salut

"Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé." (Luc 4, 13)

Catena Aurea a écrit:
Théophyl. Ou bien, comme il l'avait tenté dans le désert par l'attrait de la sensualité, il se retira de lui jusqu'au temps de sa passion, où il devait le tenter par la crainte de la douleur.
Merci de la référence!
Bon ben, c'est clair!
Chrysostome

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 28 Mar 2015, 18:54

Espérance a écrit:
Simon a écrit:

Je n'ai pas vu le film ni lu les méditations d'AC Emmerich, mais il me semble qu'à Gethsémani, Jésus était seul, s'est senti abandonné et a dû - humainement - se demander si ça valait le coup d'aller jusqu'au bout. On sent vraiment sa détresse, le besoin humain d'avoir ses disciples veiller avec lui.

Je pense, oui,  que c'était bien Satan qui le tentait et que Jésus a vécu son agonie tiraillé entre sa mission divine et sa nature humaine.

Pour lire les méditations:

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/LaPassion/table.html

Et voir le film:

http://www.dailymotion.com/video/xeylz7_la-passion-du-christ-french-le-vrai_shortfilms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 28 Mar 2015, 22:22

Comment ce nomme cet Sainte connu qui au moment de ça mort voyer le diable au pied de son lit et la sainte Vierge lui parler de ne pas s'inquièter??
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 04 Avr 2015, 17:51

Mosquito a écrit:
Théodéric a écrit:
Mosquito a écrit:
dims a écrit:
Cela va dans le sens de manipulations du Diable dans les NDE.
mouhai sauf ceux qui se sont convertit au Christ après l’expérience
Convertis au Christ, c'est vite dit.
Pourquoi?
C'est la doctrine constante, Jésus viendra nous proposer le salut au dernier moment!
Nathalie2

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 04 Avr 2015, 19:12

Je n'avais pas pu répondre, mais je le fais maintenant.

Quand jésus prêchait les démons se mettaient à s'agiter et vociférer. "viens-tu nous tourmenter avant l'heure, messie". Oui en plus ils vendaient Jésus en déclarant qu'il était le messie. 

Le diable était constamment près de lui, automatiquement. On n'exorcise pas en ne faisant pas de tremblements dans les sous sols.

La célèbre phrase dite à Pierre :"Vas-t-en derrière moi, satan, car tes paroles ne sont pas celles de dieu". Satan a bien influencé Pierre, ou soufflé (ce qui ne voulait pas dire que pierre était possédé)
Nathalie2

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Sam 04 Avr 2015, 19:16

Espérance a écrit:
Simon a écrit:

Je pense, oui,  que c'était bien Satan qui le tentait et que Jésus a vécu son agonie tiraillé entre sa mission divine et sa nature humaine.

Il tombe sur la face, et ses gouttes de sueur faisaient des grumeaux !
Juste par la simple pensée de ce qu'il allait devoir endurer. 
Du statut de dieu à un simple homme faible, c'est dur, avec en plus la souffrance extrême. de la pure torture.
monge

Masculin Messages : 3531

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Dim 05 Avr 2015, 09:39

Nathalie2 a écrit:

Il tombe sur la face, et ses gouttes de sueur faisaient des grumeaux !
Juste par la simple pensée de ce qu'il allait devoir endurer. 
Du statut de dieu à un simple homme faible, c'est dur, avec en plus la souffrance extrême. de la pure torture.
ça c'est l'interprétation qui correspond à notre faiblesse d'amour et on souhaiterait que Jésus ait partagé cette même faiblesse d'amour que nous, afin de justifier notre replie sur nous même dans certaine circonstance de la vie. C'est une interprétation, car les écritures ne nous disent pas ce qui angoisse Jésus, elles ne nous disent pas pourquoi il a demandé à son Père de faire passer la coupe loin de lui.
Il y a une autre interprétation à laquelle j'adhère qui est tirée justement des visions de Cathérine Em et d'autre mystique qui ont eu des visions sur la passion du Christ.
Le diable en tentant Jésus en ce moment à montrer à Jésus toutes la multitude qui ira en Enfer malgré sa passion, il a fait croire au Christ que passion ne servirait donc à rien. Les gouttes de sang de Jésus c'était à cause de tout ceux qu'il voyait tomber en Enfer, alors dans la faiblesse de son intelligence humaine il a cru que sa passion ne servirait à rien, c'est pour cela qu'il a demandé à son Père de faire passer la coupe loin de Lui.

Pourquoi j'adhère a cette interprétation? parce-que l'amour parfait consiste à s'oublier soit même pour se faire du soucis pour le bien de ceux qu'on aime, et seul le malheur du bien aimé et non son propre malheur peut angoisser celui qui aime à la perfection. Déjà on voit certaine femme être prête à se jeter dans l'eau pour sauver son enfant oubliant qu'elle même ne sait pas nager. On voit des animaux affronter certain danger pour protéger leur petit. Et c'est Jésus qui est l'amour parfait qui aurait d'abord son regard tourné sur son bien être plutôt que d'avoir soucis du salut de l'humanité? c'est absurde.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9344

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 11 Sep 2015, 08:36

www.jp-petit.org

Jean-Pierre Petit appelle ( Liens/Videos du 9/9/2015 ) à sponsoriser un documentaire de Sonia Barkallah sur une croix mystérieuse . Cette cinéaste a déjà réalisé un documentaire sur les EMI .
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 11 Sep 2015, 12:24

Qu'est ce qu'elle a de mystérieuse, mon bon?????
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 11 Sep 2015, 13:07

Elle a été posée vers le 12e siècle au milieu d'une falaise dont l'escalade est impossible avec les moyens traditionnels ( pitons et cordes ) .
Le bois de cette croix a été daté " au carbone 14 " .
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 11 Sep 2015, 13:43

C'est quand même pas la santa casa de Lorrette qui a volé de Nazareth en yougoslavie puis en italie???? What a Face
Abenader

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 11 Sep 2015, 14:09

Il y a aussi l'escalier miraculeux de saint Joseph...
RenéMatheux

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Ven 11 Sep 2015, 14:14

Il n'a pas volé à Santa fé, lui! La santa casa, elle, a volé!
cederic

Masculin Messages : 950

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Mer 10 Fév 2016, 22:49

Nathalie2 a écrit:
jean-luc56 a écrit:
on nous cache tout,on nous ne dit rien;c'est cela le cadeau Bonux Pouffer de rire

grrrrr !  :colere:

je veux savoir moi !

Mais sérieusement, quoi ? à moins que les emi nde sont de la pure dope !
après il est vrai que dès qu'on a franchi une frontière on ne peut plus revenir, qu'est ce qu'il y a derrière la frontière ?

magnifique image :
Spoiler:

boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Jeu 11 Fév 2016, 11:36

http://thomaseaston1916.over-blog.com/2015/04/le-temoignage-insolite-du-soldat-thomas-easton-juillet-1916.html

Un élément qui n'est pas assez pris en compte , c'est que ces EMI semblent se compter par millions et que le public ( particulièrement les catholiques et les laïcards ) tarde à s'y intéresser ou est très réticent . Heureusement , quelques journalistes plus courageux que les autres , bravent les menaces de représailles quant à leur carrière .

Dernière édition par boulo le Jeu 11 Fév 2016, 17:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NDE et Approches de la mort = mensonges?   Jeu 11 Fév 2016, 14:02

Bonjour tout le monde .

RenéMatheux voici ce que tu recherche (des témoignages de nde négatives), j'ai galéré pour trouvé tellement il y'en a peu :

http://www.nderf.org/French/laurence_d_emi.htm

Celui là est le seul témoignage de nde négatives que j'ai lu mais il doit surment y'en avoir d'autres..

Pour trouvé celui là je suis parti sur google et j'ai tapé "nderf témoignage de nde négatives" .

(Aprés avoir lu le témoignage vous comprendrez la phrase ci-dessous)

C'est surment dans cette même obscurité et dans ce même vide que les anges qui ont péché sont lié en attendant le jugement (2 pierre 2:4) .

RenéMatheux j'espére t'avoir aidé , a+

NDE et Approches de la mort = mensonges?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2