DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bienheureuse Élisabeth de la Trinité :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Bienheureuse Élisabeth de la Trinité :   Lun 02 Mar 2015, 10:20

Bonjour,

Élisabeth de la Trinité

Naissance     18 juillet 1880 Farges-en-Septaine, département du Cher, France Décès 9 novembre 1906  (à 26 ans) Dijon
Nationalité     Française Béatification     le 25 novembre 1984 à Rome par Jean-Paul II Vénéré par     l'Église catholique romaine, Ordre du Carmel Fête     8 novembre

La bienheureuse Élisabeth de la Trinité (née Élisabeth Catez le 18 juillet 1880 et morte le 9 novembre 1906) est une religieuse française, carmélite, béatifiée par le pape Jean-Paul II le 25 novembre 1984 à Saint-Pierre de Rome.

Élisabeth Catez est née dans une famille chrétienne et développe très vite un attrait pour la prière montrant le désir de devenir religieuse au sein du Carmel où elle entre en 1901. Son nom d'« Élisabeth », qui signifie en hébreu « Maison de Dieu », devient le centre de sa spiritualité, ce que la doctrine chrétienne appelle l’habitation de Dieu. Élisabeth écrit alors la prière Ô mon Dieu, Trinité que j’adore, qui résume sa spiritualité. Elle découvre, dans une épître de Paul, sa vocation, c'est-à-dire que sa vie consiste à être une « louange de gloire » à Dieu. Elle tombe malade et dit percevoir dans la souffrance une possibilité de vivre plus proche de Dieu. Elle meurt à l'âge de 26 ans.

Peu après sa mort, ses écrits sont publiés par la supérieure du Carmel et rapidement diffusés. Les tirages atteignent plus de 80 000 exemplaires en 1935A 1.

En 1931, l’évêque de Dijon, Pierre Petit de Julleville, ouvre une procédure en vue de sa béatification. Hans Urs von Balthasar affirme en 1960 : « La structure de son univers spirituel, le contenu et le style de sa pensée théologique sont d'une densité, d'une consistance sans défaut. »

Source et suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_de_la_Trinit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Bienheureuse Élisabeth de la Trinité :   Lun 02 Mar 2015, 10:23

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore :


Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni ne faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de Votre Mystère. Pacifiez mon âme, faites-en Votre ciel, Votre demeure aimée et le lieu de Votre repos. Que tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à Votre action créatrice.

Ô mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour Votre Cœur, je voudrais Vous couvrir de gloire, je voudrais Vous aimer ... jusqu'à en mourir ! Mais je sens mon impuissance et je Vous demande de me "revêtir de Vous-même", d'identifier mon âme à tous les mouvements de Votre âme, de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de Votre Vie.
Venez ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire tout enseignable, afin d'apprendre tout de Vous. Puis à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours et demeurer sous Votre grande Lumière ; ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de Votre rayonnement.

Ô Feu consumant, Esprit d'amour, "survenez en moi", afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui soit une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout Son mystère. Et Vous ô Père, penchez Vous vers Votre pauvre petite créature, "couvrez-la de Votre ombre", ne voyez en elle que le "Bien-Aimé en lequel Vous avez mis toutes Vos complaisances."

Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à Vous comme une proie. Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant d'aller contempler en Votre lumière l'abîme de Vos grandeurs.

Bienheureuse Élisabeth de la Trinité (1880-1906)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: Bienheureuse Élisabeth de la Trinité :   Lun 02 Mar 2015, 12:23

C'est un grand mystère qu'une vie de saint, qui possède dès cette terre la gloire, sans pour autant avoir la vision de Dieu face à face.

Comme dit saint Paul: Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienheureuse Élisabeth de la Trinité :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 Novembre : Bienheureuse Élisabeth de la Trinité
» 8 Novembre : Bienheureuse Élisabeth de la Trinité
» 18 mai : Fête de la Sainte Trinité
» O mon Dieu,Trinité que j'Adore(Bienheureuse Elizabeth de la Trinité)
» En Cette Journée du 31 Mai: "Prions Marie" Consécration à la Sainte Trinité par Marie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: