DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'abomination de la désolation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'abomination de la désolation   Dim 01 Mar 2015, 13:44

Bonjour, sait-on exactement ce qu'est l'"abomination de la désolation" dont parlent les Ecritures (Livre de Daniel, Apocalypse)?
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 411
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 01 Mar 2015, 14:08

sunny Matthieux 24:15 Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement)

Daniel 11:29 Au temps fixé il retournera, et vraiment il viendra contre le Sud, mais il n’en sera pas de la fin comme du début.

30 Oui, les navires de Kittim viendront contre lui et à coup sûr il se découragera.

“ Et vraiment il retournera, lancera des invectives
>>> contre l’alliance sainte<<< et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte.

31 Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse,

>>>> et ôteront le [sacrifice] Au temps fixé <<<<

“ Et vraiment il retournera, lancera des invectives contre l’alliance sainte et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte.

31


>>>>>>> et ôteront le [sacrifice] constant. <<<<<<< (le sacrifice constant c'est Jésus )


“ Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.



Daniel 12:11 Et depuis le temps où > le [sacrifice] constant aura été ôté < et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura 1290 jours .


Voyez ! nous somme prévenus

.http://www.youtube.com/watch?v=sXTG6uNTYaE

un rabbin dit que la construction du temple peut dûré entre 2 et 3 mois car tout y et déjà prêt pour le reconstruire ! pour reprendre tout les rituelle de sacrifice d'animaux la ou il ne devrai pas car c'est un Lieu Saint ! Voilà la choses Immonde qui causse la désolation !!!


http://www.youtube.com/watch?v=fX12TN_I3Fo&hd=1


 Bien sûr je parle pas des Parole de Rabbin selon les Ecriture mais selon leur plan de reconstruction pour le temple !  

http://www.youtube.com/watch?v=2jKaI6E-ksA&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=xcqADxbh_Yg


http://jssnews.com/2013/07/08/un-ministre-israelien-il-est-temps-de-reconstruire-le-temple-de-jerusalem/

Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 01 Mar 2015, 17:16

Oui, c'est une interprétation possible par rapport au 3ème temple, mais celle-ci me laisse perplexe.

Matthieu 24 15-18 (Bible de Jérusalem):
"Lors donc que vous verrez l'Abomination de la Désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint-lieu (que le lecteur comprenne), alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas dans sa maison pour prendre ses affaires, et que celui qui est aux champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau!"

Il a beau être inscrit: "Que le lecteur comprenne", la compréhension de ce qu'est l'Abomination de la Désolation est loin d'être facile. Je remarque que cela a déjà grandement questionné les exégètes et les théologiens mais qu'un consensus n'a pas été trouvé. Peut-être ne nous est-il pas encore donné de le comprendre, de connaitre la nature de l'Abomination de la Désolation. Pourtant, nous sommes "sommés" de comprendre par l'Ecriture elle-même. Faut-il chercher ou en rester là pour l'instant? Existe-t-il des textes dogmatiques qui donnent une définition précise?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 01 Mar 2015, 17:28

On peut lire les Pères de l'Église pour nous aider à comprendre l'Écriture:

Saint Thomas d'Aquin, Catena Aurea a écrit:

S. Chrys. (hom. 75). Notre-Seigneur avait parlé précédemment de la ruine de Jérusalem en termes obscurs; il l'annonce ici ouvertement et cite à l'appui une prophétie qui sera pour eux un motif de croire à la destruction du peuple juif. «Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation», etc. - S. Jér. Ces paroles: «Que celui qui lit comprenne», etc., sont dites pour nous inviter à pénétrer le sens caché de ce passage. Or, voici ce que nous lisons dans le prophète Daniel: «Et, au milieu de la semaine, l'oblation et le sacrifice cesseront; l'abomination de la désolation sera dans le temple, et, jusqu'à la fin du temps, la consommation persévérera sur la solitude» (Da 9,27).

S. Aug. (Lettre 80 à Hesych). Saint Luc voulant préciser le temps où cette abomination de la désolation aurait lieu, c'est-à-dire lors du siège de Jérusalem, rapporte ici ces paroles du Seigneur: «Lorsque vous verrez Jérusalem entourée par une armée, sachez que sa désolation est proche» (Lc 21,20). - S. Chrys. (sur S. Matth). C'est ce qui me fait croire que, dans la pensée du Sauveur, cette abomination c'est l'armée elle-même qui désola Jérusalem la ville sainte. - S. Jér. On peut l'entendre aussi de l'image de César que Pilate fit placer dans le temple, ou de la statue équestre d'Adrien, qui, jusqu'à ce jour, est restée dans le lieu appelé le Saint des Saints. Car, dans le style de l'Ancien Testament, abomination veut dire idole, et le mot de désolation lui est ajouté, parce que l'idole avait été placée dans le temple désert et désolé. - S. Chrys. (hom. 75). Ou bien, dans cette abomination, on peut voir encore la statue de celui qui désola la cité et le temple, statue qui fut placée dans l'intérieur du temple. Or, pour qu'ils sachent que toutes ces choses arriveront de leur vivant, le Sauveur ajoute: «Lorsque vous verrez», etc. Admirez ici la puissance de Jésus-Christ et le courage des Apôtres, qui ne craignaient pas de prêcher l'Évangile dans un temps où les Juifs étaient attaqués de toutes parts. Les Apôtres, qui avaient été choisis parmi les Juifs, établirent des lois nouvelles, en face de la puissance des Romains, qui dominaient alors sur la Judée; les Romains réduisirent en captivité un nombre infini de Juifs, et ils ne purent vaincre douze hommes sans armes et sans défense. Or, comme bien des fois les Juifs s'étaient relevés après de grands désastres, par exemple au temps de Sennachérib (2R 19,20 2Ch 32 Is 27), d'Antiochus (1M 1,13 2M 5,9-10), le Sauveur ne veut point que l'on conçoive une semblable espérance, et il commande à ses disciples de s'enfuir: «Alors que ceux qui sont dans la Judée», etc. -
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 01 Mar 2015, 17:29

Peut-être cela vous aidera ?  c'est un conte d'Arnaud :

http://eschatologie.free.fr/contes/tome_3_la_fin_du_monde/11_l_abomination_de_la_desolation_dans_le_temple_saint.html

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 01 Mar 2015, 17:58

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 01 Mar 2015, 21:53

Jésus n'a parlé que d'Un Seul Temple digne de Dieu !
et IL a bien expliqué a la Samaritaine que maintenant qu'IL Est venu le soucis n'est plus d'aller prier soit au temple de pierre soit sur la montagne mais de Connaitre Dieu en Esprit et Vérité !

et le Seul Temple d'on Jésus parle est notre corps !

d’ailleurs en parlant de Son propre Corps Il dit " détruisez ce Temple et Moi en 3 jours Je le rebâtirais !"

Paul insiste en disant que notre corps est le Temple de Dieu par la présence de Son Esprit en nous !

pour moi l'abomination c’est ce qui s'introduira dans notre conscience dans notre corps et court-circuitera la capacité de l'âme a vivre librement en tant que conscience !

mais bon il est aussi sûr qu'avant que cela n'arrive en notre corps un fait aura lieu dans les temples de pierres ,
lorsque 'l’on voit comment nos idiots politiques actuels mettent la pression pour que l’Église et les religions fassent un meltingpot un statut quo car pour eux le truc Dieu faut en finir et ne faire qu'un truc qui foutera la paix a tout le monde on peut être certain qu'ils vont nous sortir une belle horreur d'on ils ont le secret !
et technologie aidant je vous parie que ce sera un truc qui et tout le monde en communion (ça remplacera la spirituelle Mr.Red ) et il se trouvera des curés et autres pour être d'accord vu que cela fera une paix apparente !
la désolation en peut être un objet seulement une atteinte a l’homme et sa conscience car depuis le Christ IL nous a sorti d'un lien a Dieu par un quelconque objet ,
:jesus: " la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"

dans quel temple rend ton le vrai culte a Dieu aujourd'hui ? sinon en notre Corps !
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 411
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Lun 02 Mar 2015, 09:45

Simon a écrit:
On peut lire les Pères de l'Église pour nous aider à comprendre l'Écriture:

Saint Thomas d'Aquin, Catena Aurea a écrit:

S. Chrys. (hom. 75). Notre-Seigneur avait parlé précédemment de la ruine de Jérusalem en termes obscurs; il l'annonce ici ouvertement et cite à l'appui une prophétie qui sera pour eux un motif de croire à la destruction du peuple juif. «Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation», etc. - S. Jér. Ces paroles: «Que celui qui lit comprenne», etc., sont dites pour nous inviter à pénétrer le sens caché de ce passage. Or, voici ce que nous lisons dans le prophète Daniel: «Et, au milieu de la semaine, l'oblation et le sacrifice cesseront; l'abomination de la désolation sera dans le temple, et, jusqu'à la fin du temps, la consommation persévérera sur la solitude» (Da 9,27).

S. Aug. (Lettre 80 à Hesych). Saint Luc voulant préciser le temps où cette abomination de la désolation aurait lieu, c'est-à-dire lors du siège de Jérusalem, rapporte ici ces paroles du Seigneur: «Lorsque vous verrez Jérusalem entourée par une armée, sachez que sa désolation est proche» (Lc 21,20). - S. Chrys. (sur S. Matth). C'est ce qui me fait croire que, dans la pensée du Sauveur, cette abomination c'est l'armée elle-même qui désola Jérusalem la ville sainte. - S. Jér. On peut l'entendre aussi de l'image de César que Pilate fit placer dans le temple, ou de la statue équestre d'Adrien, qui, jusqu'à ce jour, est restée dans le lieu appelé le Saint des Saints. Car, dans le style de l'Ancien Testament, abomination veut dire idole, et le mot de désolation lui est ajouté, parce que l'idole avait été placée dans le temple désert et désolé. - S. Chrys. (hom. 75). Ou bien, dans cette abomination, on peut voir encore la statue de celui qui désola la cité et le temple, statue qui fut placée dans l'intérieur du temple. Or, pour qu'ils sachent que toutes ces choses arriveront de leur vivant, le Sauveur ajoute: «Lorsque vous verrez», etc. Admirez ici la puissance de Jésus-Christ et le courage des Apôtres, qui ne craignaient pas de prêcher l'Évangile dans un temps où les Juifs étaient attaqués de toutes parts. Les Apôtres, qui avaient été choisis parmi les Juifs, établirent des lois nouvelles, en face de la puissance des Romains, qui dominaient alors sur la Judée; les Romains réduisirent en captivité un nombre infini de Juifs, et ils ne purent vaincre douze hommes sans armes et sans défense. Or, comme bien des fois les Juifs s'étaient relevés après de grands désastres, par exemple au temps de Sennachérib (2R 19,20 2Ch 32 Is 27), d'Antiochus (1M 1,13 2M 5,9-10), le Sauveur ne veut point que l'on conçoive une semblable espérance, et il commande à ses disciples de s'enfuir: «Alors que ceux qui sont dans la Judée», etc. -


sunny Beaucoup pense ainsi et il on tore , de plus Bibliquement il et Facile de la Prouver >>>

Donc a présent Vous savez que Jésus et Le Sacrifice constant !  Les Romain a l’époque on fait arretez les sacrifice d’animaux  Les Holocauste constant   oui c'est vraix comme  le dit l'ecriture si justement  jusqu'a ce qu'il devez êtres accompli par le sacrifice de Jésus, "l'agneau qui ôte le péché du monde.  !

Les Romains en l'an 70 qui par définition  et part la Forces des choses on définitivement installer Le Sacrifice constant  
en l'an 70 pour tous  !

Or La Prophétie de Daniel dit tout le Contraire !

En Daniel 11:31 et ôteront le sacrifice constant il installeront a coup sur la choses immonde qui va causez la désolation grand tribulation . = (et la fin de cela Armageddon qui et la guerre de Dieu )

C'est armée qui vient pour justement faire cessez les sacrifice d’animaux ! Daniel 9:27 “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.

“ Et sur l’aile des choses immondes il  aura celui qui cause la désolation  ; et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolation


Donc Impossible que ce soi en l'an 70 cette  prophétie de Daniel  Parceque les Romain on justement par la force des choses


installé le Sacrifice constant en l'an 70  en détruisant le temple  qui par la force des choses  cessez les sacrifice et Holocauste d’animaux .


De plus Daniel 9:25 parle de la construction d'un temple de Jérusalem

>>> dans la période final des jours <<< des 70 semaine serrait reconstruit
serra belle et bien reconstruit avec places publique et fosse mais dans la détressez des temps !
( = grand tribulation or selon certain a cette même tribulation elle a été détruite  No  sa tien absolument pas car là il question justement de sa reconstruction )


Donc ici Déja on peut voir que ce temple mais moins de 70 semaine pour êtres reconstruit  alors que nous savons que le 2 éme temple a été construis en 46 ans rapporté par l'Apôtres Jean 2:20 ... donc impossible  scratch


Donc on ne parle pas ici du segond temple de Jérusalem c'est Évidant de plus le Messie arrivera 7 semaine après la Parole soi prononcer pour rebâtir le Temple de Jérusalem il y aurat 7 semaine pour l'arriver du Messie       lol! donc encore une Foi plus que impossible


Donc sa ne tien absolument pas leur calcule bidon qui de plus et , tous ceux de bonne foi diront que malgré de nombreux calcule  scientifique et  


Les Meilleur Mathématicien sincère  actuel révèle que personne et arriver a faire corresponde c'est 70 semaine a quoi que ce soi !!! comme il et écrit prix a leur propre piège !


Donc a présent vous avez plus que des preuve suffisant et appuyer par L’évangile




De plus Jésus quant il et arriver a plus tôt parlez de sa destruction et non de sa reconstruction en sa présence ...


Or la Prophétie de Daniel quant le Messie  arriver il y a Déjà 7 semaine après que la parole soi prononcer pour sa reconstruction donc en plein  travaux de reconstruction !


Daniel 8 : 21-22 Alors que celui qui s'emparera du royaume au moyen d'une douceur feinte pour reconstruire le 3 eme Temple de Salomon pour y faire des sacrifice d’animaux la choses immonde qui causse justement là  et sa désolation


Veulent  par des parole douce Ôté l'alliance saint c'est a dire le sacrifice constant  qui et Jésus la nouvelle alliance
 
C'est cette choses immonde qu'il installeront ce tenant là ou il ne devrait pas dans un lieux saint  
Daniel 11: 28-32


il voudront supprimé l'alliance saint Le sacrifice  constant qui et Jésus pour justement revenir en arrière l'anciens alliance ,  


Je suis Crie .
Revenir en haut Aller en bas
 
L'abomination de la désolation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abomination de la désolation !
» L'abomination de la désolation au.... ?
» L'abomination de la désolation
» l'abomination de la désolation
» Enseignement du P. Patrick sur l'abomination de la désolation : le MESHOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: