DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cimetière juif profané à Sarre-Union

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 12:15

Voilà ce qui arrive quand on dresse les hommes contre les hommes sur base de leur religion, de la couleur de leur peau...

Ces 5 jeunes qui ont tagué des croix gammées et des "Odin" (dieu germano-païen) manquent, eux aussi de courage, ils disent ne pas être antisémites. Ils n'ont fait que s'amuser en copiant les idées d'autres...


Citation :
Les gardes à vue de deux des cinq mineurs soupçonnés d'avoir profané le cimetière ont été prolongées de 24 heures mardi matin, a-t-on appris auprès du parquet de Saverne. Les trois autres mineurs ayant été arrêtés par les gendarmes lundi en début d'après-midi, il était encore "trop tôt" pour savoir si leurs gardes à vue allaient être également prolongées. Les faits qui leur sont reprochés leur font encourir jusqu'à sept ans d'emprisonnement. Au total, les enquêteurs ont comptabilisé 250 tombes dégradées dans le cimetière juif de Sarre-Union, un petit bourg de 3000 habitants.

A travers les allées envahies d'herbe et d'arbustes, un journaliste de l'AFP a pu constater que des dizaines de stèles avaient été renversées. Les profanateurs ont soulevé les couvercles de certains caveaux et brisé des plaques en ardoise, où étaient inscrits les noms de défunts.

Un monument dédié aux victimes de la déportation, à l'entrée du cimetière, a également été détérioré. La profanation dans ce cimetière, aménagé vers 1780 à l'écart des habitations, a suscité une vive indignation des plus hautes autorités de l'Etat et dans la région. "On ne s'attaque pas à un cimetière juif par hasard, à plus forte raison quand ce sont des gens du coin", a estimé Pierre Levy, responsable du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) d'Alsace.

"Ca a été fait de manière systématique, avec beaucoup de méthode", a relevé Jacques Wolff, membre de l'une des "deux dernières familles juives" de Sarre-Union et parmi les premiers dimanche à constater les dégâts. "Tout le monde est attristé et dégoûté par ce qui est arrivé", a souligné le maire de la commune, Marc Séné, devant l'une des entrées du site gardée par les gendarmes.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/17/cimetiere-juif-profane-sarre-union-mineurs-garde-a-vue_n_6696074.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 12:34

Les gardes à vue de deux des cinq mineurs soupçonnés d'avoir profané le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) ont été prolongées de 24 heures ce mardi matin.

. Lors des premiers interrogatoires, les jeunes se sont notamment défendus de toute intention antisémite et on laissé entendre qu'ils croyaient que le cimetière était "abandonné", avait précisé le procureur. Les faits qui leur sont reprochés leur font encourir jusqu'à sept ans d'emprisonnement.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/cimetiere-juif-profane-garde-a-vue-prolongee-pour-deux-mineurs-17-02-2015-10529731.php

Sad Sad

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 12:38

Des petits c.ons ...


« Actes commis contre des églises, des lieux de cultes, des écoles et des sites internet chrétiens en France du 1er au 31 janvier 2015 »

http://www.christianophobie.fr/vie-de-lobservatoire/janvier-2015-45-actes-de-christianophobie-documentes-en-france#.VOENI52G_z8

- Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le calvaire de l’église de Cabourg (Calvados) est vandalisé puis, le 1er janvier, ce sont les statues de l’église Notre-Dame de Bressuire (Deux-Sèvres) qui subissent le même sort.

- Dans la nuit du 3-4 janvier, à Plouguernével (Côte d’Armor), le porche de l’église Saint-Pierre est souillé quand, au même moment, des tags sont retrouvés sur l’église Notre-Dame-La-Grande à Poitier (Vienne).

- En ce début du mois de janvier 2015, à Capestan (Hérault) les vitraux de la collégiale Saint-Étienne sont dégradés. Le 7 janvier, ces actes de vandalismes touchaient l’abbatiale de Gaillac (Tarn) et l’église Saint-Hilaire à Rouillé (Vienne).

- Le 8 janvier, des vols et actes de vandalisme sont signalés à l’église Saint-Pierre de Blagnac (Haute-Garonne).

- Le 10 janvier, à Barbizon (Seine-et-Marne), la chapelle du Pôle missionnaire est profanée, la porte du tabernacle brisée, le ciboire et les hosties jetés au sol. Toujours le 10 janvier, à Agen (Lot-et-Garonne), la crèche de l’église Notre-Dame-du-Bourg est saccagée, l’église orthodoxe roumaine de Rennes (Ille-et-Vilaine), taguée.

- Dans la nuit du 10 au 11 janvier, la façade de l’église Notre-Dame de Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) essuie des jets de pavés, puis, la nuit suivante, au Château d’Oléron (Charente-Maritime), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption est victime d’actes de vandalisme et d’une tentative d’incendie. Le même jour, on profane des tombes chrétiennes à Ryes (Calvados) et des dégradations similaires sont relevées dans deux autres cimetières du Bessin.

- Le 14 janvier, l’abbatiale Saint-Pierre de Moissac (Tarn-et-Garonne) est profanée et pillée.

- Avec pas moins de trois départs d’incendies, ce vandalisme ordinaire touche également l’église Notre-Dame de l’Assomption au Teil (Ardèche), le 21 janvier.

- Dans la nuit du 24 au 25 janvier, on tague les murs de l’église Sainte-Marie Notre-Dame à Sumène (Gard) Sumène.

- Le 25 janvier, l’église Notre-Dame de Vierzon (cher) est profanée, son tabernacle fracturé et son ciboire volé, tandis que le même jour, un incendie criminel avec trois départs de feu touche l’église de Saint-Christophe-du-Bois (Maine-et-Loire).

- Le 29 janvier les murs extérieurs de l’église Saint-Étienne à Tours (Indre-et-Loire) sont recouverts de tags anarchistes. Le 30 janvier à Montréjeau (Haute-Garonne), les troncs de l’église sont pillés pendant qu’une école privée catholique de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est recouverte de tags.

- Le 5 février, après avoir menacé une bénévole de paroisse de la collégiale Saint-Martin de Saint-Rémy-de-Provence, un homme se livre à un saccage, renverse les bougies, casse des bancs et brise la pierre d’Autel.

- Dans la nuit du 6 au 7 février, une vingtaine de tombes sont vandalisées (croix arrachées notamment) au cimetière communal de Sevran.

- Le 8 février, c’est l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Orgelet (Jura) qui est à son tour profanée.

- Le 10 février, des vols sont commis dans les troncs de l’église catholique Saint-Saturnin de Pompignan (Gard).

- À Port Leucate (Aude), le mur extérieur de l’église Saint-Jacques est souillé par des tags le 12 février.

- Entre le 6 et le 8 février derniers, pas moins de 5 profanations sont constatés dans l’Ain, à l’église Saint-Maurice de Neuville-les-Dames, à l’église Notre-Dame d’Ambronay, à l’église Saint-Martin de Vonnas, à l’église Saint-Étienne de Jujurieux et dans la collégiale Notre-Dame-des-Marais de Montluel.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 14:32

Ceux qui profanent des cimetières oublient qu'ils y iront un jour. Et peut-être que d'autres imbéciles iront vandaliser le lieu de sépulture de leurs restes mortels...
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius



Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 17:41

N'oublions pas outre les écoles, les autres bâtiments publics, des loges maçonniques, des arbres, des abris bus...
Dans tous les cas, on a affaire à la bêtise au front bas doublée de la plus grande des lâchetés. On se demande "s'ils ont tout leur kilo". En effet, la clastomanie est un désordre mental.(La clastomanie est la folie de la destruction. Par n’importe quel moyen, le malade détruit tous les objets qui se trouvent à sa portée. Cette folie se retrouve dans l’agitation de la manie-dépressive).
De plus, il suffit d'un meneur pour entraîner tout un groupe. Quoi qu'il en soit, il faut que les responsables réparent, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12223
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 17:53

Réinventons le pilori...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 18:28

Gaudius a écrit:

De plus, il suffit d'un meneur pour entraîner tout un groupe. Quoi qu'il en soit, il faut que les responsables réparent, d'une façon ou d'une autre.

Et comme les responsables sont, d'après ce que j'ai entendu, des mineurs de 15-17 ans, ils passeront devant le juge des enfants je suppose ?
Et les parents dans tout ça ?


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 19:16

Espérance a écrit:
Gaudius a écrit:

De plus, il suffit d'un meneur pour entraîner tout un groupe. Quoi qu'il en soit, il faut que les responsables réparent, d'une façon ou d'une autre.

Et comme les responsables sont, d'après ce que j'ai entendu, des mineurs de 15-17 ans, ils passeront devant le juge des enfants je suppose ?
Et les parents dans tout ça ?


Les parents seront solidairement responsables des dégâts. Cela dit il y a de meilleures façons de s'amuser que de détruire des tombes et de gribouiller des swastikas sur celles-ci. Qu'ils ne soient pas politiquement engagés est encore pire... Cela signifie que les croix gammées sont entrées dans les passes-temps ludiques des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius



Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mar 17 Fév 2015 - 20:04

Espérance a écrit:
Gaudius a écrit:

De plus, il suffit d'un meneur pour entraîner tout un groupe. Quoi qu'il en soit, il faut que les responsables réparent, d'une façon ou d'une autre.

Et comme les responsables sont, d'après ce que j'ai entendu, des mineurs de 15-17 ans, ils passeront devant le juge des enfants je suppose ?
Et les parents dans tout ça ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du sénat:
FRANCE


L'article 122-8 du code pénal pose le principe de l'irresponsabilité pénale absolue du mineur de moins de treize ans.

Les jeunes âgés de treize à dix-huit ans sont présumés irresponsables, mais peuvent toutefois faire l'objet d'une condamnation pénale " lorsque les circonstances et la personnalité du délinquant " le justifient.

Les mesures applicables aux mineurs sont contenues dans l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante.

   1) L'âge de la responsabilité pénale

Il coïncide avec l'âge de la majorité pénale, c'est-à-dire dix-huit ans, mais peut être abaissé à treize dans certains cas.

   a) L'irresponsabilité absolue des mineurs de moins de treize ans

L'article 122-8 du code pénal prévoit le prononcé de sanctions pénales uniquement à l'encontre des mineurs âgés de plus de treize ans.

Les mineurs délinquants de moins de treize ans ne peuvent faire l'objet que de " mesures de protection, d'assistance, de surveillance et d'éducation ".

   b) L'irresponsabilité relative des mineurs à partir de treize ans

L'article 2 de l'ordonnance relative à l'enfance délinquante précise que le tribunal pour enfants et la cour d'assises des mineurs " pourront cependant, lorsque les circonstances et la personnalité du délinquant leur paraîtront l'exiger, prononcer à l'égard du mineur âgé de plus de treize ans une condamnation pénale ".

   2) Les mesures applicables aux jeunes délinquants

   a) Les mesures éducatives

Le juge des enfants peut imposer les mesures suivantes, énoncées à l'article 8 de l'ordonnance de 1945 :

- la dispense de peine, s'il apparaît que le reclassement du mineur coupable est acquis, que le dommage causé est réparé et que le trouble résultant de l'infraction a cessé ;

- l'admonestation ;

- la remise aux parents, au tuteur, à la personne qui a la garde du mineur ou à une personne digne de confiance ;

- la mise sous protection judiciaire pour une durée n'excédant pas cinq ans ;

- le placement dans une institution ou un établissement, public ou privé, d'éducation ou de formation professionnelle, dans un établissement médical ou médico-pédagogique, dans un internat approprié ou, pour les mineurs de moins de treize ans, la remise au service de l'assistance à l'enfance ;

- la liberté surveillée jusqu'à un âge qui ne peut excéder la majorité.

   b) La médiation-réparation

Le mineur participe à la réparation du dommage qu'il a causé en effectuant une activité d'aide ou de réparation au profit de la victime ou dans l'intérêt de la collectivité. Cette mesure ne peut être ordonnée qu'avec l'accord de la victime, et peut être accompagnée d'excuses adressées à la victime.

Les mineurs entre seize et dix-huit ans peuvent être soumis à l'obligation d'effectuer un travail d'intérêt général " présentant un caractère formateur ou de nature à favoriser l'insertion sociale ".

   c) La peine d'emprisonnement

Les peines privatives de liberté prononcées à l'encontre de mineurs de plus de treize ans ne peuvent être supérieures à la moitié de la peine encourue par un majeur pour la même infraction.

Toutefois, en cas d'extrême gravité, la peine infligée à un mineur entre seize et dix-huit ans peut être la même que celle infligée à un majeur.

Les mineurs effectuent leur peine dans des établissements spécialisés habilités à les recevoir, ou dans des quartiers séparés des maisons d'arrêt

et aussi, sur Légifrance/

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mer 18 Fév 2015 - 9:27

Concernant leurs motivations, les adolescents auraient dit aux enquêteurs qu'ils croyaient que le cimetière était « abandonné ». Selon les Dernières nouvelles d'Alsace, les cinq jeunes gens se seraient donné rendez-vous via les réseaux sociaux, deux jours avant de passer à l'action, dans le but affiché d'« aller explorer quelques endroits abandonnés » tels que « maisons, manoirs, châteaux (ou) gares ».

© Le Télégramme -

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mer 18 Fév 2015 - 9:39

l'exploration a bon dos. Wink Mad
cela démontre la connerie de certains humains et hélas l'absence d'autorité familiale nécessaire.
un moyen qui toucherai plus ces familles où on laisse tout faire:les toucher au porte-monnaie,en supprimant les allocations familiales un certain temps. :sage:
plus le fait de réparer leurs bêtises en travaillant à refaire ce cimetière , cela en refroidirait certains.
siffler
l'autorité juste dans certaines familles à laisser place au vide.
mais beaucoup d'enfant ont besoin de repères,alors ils vont les chercher dehors, et là bonjour le dégât
dans une société de M...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mer 18 Fév 2015 - 10:18

C'est pour cela que je posais la question sur la responsabilité des parents Crying or Very sad

Il y a quelques années, dans le cimetière de notre village, une dizaine de tombes ont été saccagées juste avant la Toussaint.
L'enquête est vite remontée à des jeunes du village n'appartenant à aucun groupe, mais qui après une soirée un peu trop alcoolisée, se "sont amusés" Mad ...

Les parents ont été stupéfaits et anéantis, mais ils ont réagi très énergiquement, en obligeant les jeunes à participer au nettoyage avec les employés communaux et ont payé les réparations (peut-être avec l'aide de leur assurance ??)

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mer 18 Fév 2015 - 11:17

Espérance a écrit:
C'est pour cela que je posais la question sur la responsabilité des parents Crying or Very sad

Il y a quelques années, dans le cimetière de notre village, une dizaine de tombes ont été saccagées juste avant la Toussaint.
L'enquête est vite remontée à  des jeunes du village n'appartenant à aucun groupe, mais qui après une soirée un peu trop alcoolisée, se "sont amusés"  Mad ...

Les parents ont été stupéfaits et anéantis, mais ils ont réagi très énergiquement, en obligeant les jeunes à participer au nettoyage avec les employés communaux et ont payé les réparations (peut-être avec l'aide de leur assurance ??)


saine réparation si cela a marqué une prise de conscience et un changement honnête. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mer 18 Fév 2015 - 11:35

jean-luc56 a écrit:
Espérance a écrit:
C'est pour cela que je posais la question sur la responsabilité des parents Crying or Very sad

Il y a quelques années, dans le cimetière de notre village, une dizaine de tombes ont été saccagées juste avant la Toussaint.
L'enquête est vite remontée à  des jeunes du village n'appartenant à aucun groupe, mais qui après une soirée un peu trop alcoolisée, se "sont amusés"  Mad ...

Les parents ont été stupéfaits et anéantis, mais ils ont réagi très énergiquement, en obligeant les jeunes à participer au nettoyage avec les employés communaux et ont payé les réparations (peut-être avec l'aide de leur assurance ??)


saine réparation si cela a marqué une prise de conscience et un changement honnête. :bisou:

en tout cas, ils n'ont plus fait parler d'eux.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mer 18 Fév 2015 - 12:28

Nouvelles dégradations dans un cimetière en Normandie

Le Monde.fr avec AFP | 18.02.2015 à 01h25 • Mis à jour le 18.02.2015 à 11h57

Deux jours après la découverte de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, un autre cimetière a subi des « dégradations », a annoncé Bernard Cazeneuve, mardi 17 février au soir, celui du village de Tracy-sur-Mer, dans le Calvados.

« Plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d'entre eux retournés et plantés dans le sol », rapporte le ministre de l'intérieur dans un communiqué, des dégradations constatées par la gendarmerie de cette localité de 370 habitants.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/18/le-degout-de-manuel-valls-apres-des-degradations-dans-un-cimetiere-normand_4578440_3224.html#OrtWR4iAIOCsbj9T.99

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Mer 18 Fév 2015 - 14:26

Thumbdown Mad carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16650
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Cimetière juif profané à Sarre-Union   Jeu 19 Fév 2015 - 8:58

Cinq mineurs mis en examen pour la profanation du cimetière de Sarre-Union

Le Monde | 18.02.2015 à 16h34 • Mis à jour le 19.02.2015 à 09h43

L'essentiel

Deux cent cinquante tombes ont été profanées jeudi dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin.
Les cinq adolescents interpellés lundi ont été mis en examen.
Les jeunes ont fait des « saluts nazis », ont craché sur des symboles juifs, et prononcé les mots « sales juifs », « sale race », « Heil Hitler » ou « Sieg Heil ».


De nombreuses stèles du cimetière juif de Sarre-Union ont été mises à terre, des dalles horizontales ont été soulevées.

Les cinq mineurs interpellés dans le cadre de l'enquête sur la profanation de deux cent cinquante tombes du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, a indiqué mercredi 18 février le parquet de Saverne. Quatre d'entre eux ont été soumis à une mesure de placement en centre éducatif, dont l'un dans un centre fermé, tandis que le cinquième a été « confié à un tiers digne de confiance ».

Le procureur Philippe Vannier avait estimé qu'au vu des éléments de l'enquête, le « mobile antisémite » apparaissait « clairement » dans cette affaire, « malgré les dénégations des intéressés ». M. Vannier a précisé que les adolescents avaient décrit au cours de leurs auditions des « gestes et paroles révélatrices », comme des « saluts nazis », des crachats sur des symboles juifs, ou le fait d'avoir prononcé les mots « sales juifs », « sale race », « Heil Hitler » ou « Sieg Heil ». Certains ont également admis avoir « uriné sur des tombes »

« FRÉNÉSIE COLLECTIVE »

Tous « ont reconnu leur participation aux dégradations », mais, selon les éléments d'enquête, l'un d'entre eux avait de l'ascendant sur les autres dans ce qui semble être « parti d'un jeu, jeu qui a dérapé » avait précisé le procureur.

« Il semble, du recoupement de leurs déclarations, qu'un premier acte de dégradation ait eu lieu et que ce premier ait déclenché une sorte de frénésie collective chez ces jeunes qui les aurait conduits au saccage des sépultures. »

Originaires de la région, les cinq jeunes hommes ne présentaient aucun « antécédent judiciaire », avait indiqué le magistrat, lundi 16 février. Ils n'avaient, jusqu'à présent, manifesté aucune conviction qui pourrait expliquer leurs comportements, avait-il précisé. Lundi matin, l'un d'entre eux, âgé 15 ans et demi, s'est présenté à la brigade de gendarmerie de Sarre-Union pour se dénoncer en disant qu'il avait participé aux faits et mettre en cause quatre autres garçons. Ils devront participer à la remise en état du cimetière, a précisé le procureur, et ils risquent jusqu'à sept ans de prison.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/18/le-mobile-antisemite-apparait-clairement-apres-la-profanation-d-un-cimetiere-juif_4578987_3224.html#kime3qvQ6opHdgKM.99

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetière juif profané à Sarre-Union
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetière juif profané à Sarre-Union
» Heinrich Müller, Chef de la Gestapo, enterré dans un cimetière Juif...
» Un cimetière chrétien profané dans les Yvelines : vous le saviez ?
» Mémorial juif + cimetière militaire allemand
» Cimetière profané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: