DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 La fin de Facebook et Google en 2017?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: La fin de Facebook et Google en 2017?   Dim 15 Fév 2015, 11:38

Aujourd’hui, nous imaginons mal un monde sans Facebook ni Google, et pourtant Eric Jackson, personnalité américaine du monde de la finance, envisage ce cataclysme d’ici 2017.

Il y a eu tout d’abord le web 1.0 avec des sites comme Netscape, Yahoo, AOL ou Ebay. Ensuite, de 2002 à 2009, une nouvelle génération avec Facebook, Groupon ou Myspace… et depuis 2010 l’internaute se change progressivement en mobinaute avec la multitude d’applications qui sont créées chaque jour sur l’Apple store ou l’Androïd market.

L’argument principal de Jackson? Selon lui les générations précédentes d’entreprises de l’internet se révèlent incapables de s’adapter aux changements qu’apporte la nouvelle génération, en témoigne Facebook qui « ne sait absolument pas comment générer de l’argent sur les mobiles ».

Ainsi, les entreprises du Web 1.0 et 2.0 ne seraient pas capables de faire face aux bouleversements technologiques qu’apportent les nouveaux smartphones, et les utilisateurs abandonneraient progressivement le web pour les applications.

Tentative de Buzz ou véritable visionnaire? A vous de juger…

Source : http://www.blog.sampleo.com/2012/05/15/la-fin-de-facebook-et-google-en-2017/

En savoir plus : https://www.google.be/search?q=fin+de+google+en+2017&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=1XbgVL_sEY3zaJHQgrgN

http://www.challenges.fr/high-tech/20120510.CHA6329/pourquoi-facebook-et-google-pourraient-disparaitre-en-2017.html


Dernière édition par Philippe B. le Dim 15 Fév 2015, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La fin de Facebook et Google en 2017?   Dim 15 Fév 2015, 11:40

D'un autre côté je ne suis pas sur que tout le monde est accro à la technologie mobile (tel est mon cas qui refuse même les téléphones portables comme la peste), même s'il est vrai qu'ils sont déjà nombreux surtout chez les jeunes... (et c'est ce qui me pousse à défendre bec et ongle mon bon vieux pc de bureau où bien sur je n'utilise pas Facebook)

Je pense pour ma part que l'idolatrie du tout mobile prendra plutot fin très bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: La fin de Facebook et Google en 2017?   Dim 15 Fév 2015, 18:23

Loin de la la fin juste le début . Google rachète et investit dans plusieurs secteurs et start up et c'est de loin la plus grosse entreprise au monde. Ils sont dans l'innovation technologique et accède à de nouvelle part de marché sur différent secteur d'activité.

Facebook vu leur année 2014 en bourse il me semble, il font masse bénéfices et rentré d'argent, leur business model est énorme et pareil que google FB investit en masse sur de nouveaux secteurs ou marché (What app, Occulus Rift ...)

Je pense que c'est juste du buzz (comme on en voit pas mal aux US et de plus en plus chez nous ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik



Masculin Messages : 254
Inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: La fin de Facebook et Google en 2017?   Dim 15 Fév 2015, 23:42

Google s'intéresse depuis un bout de temps à la voiture sans conducteur et il semble qu'Apple travaille secrètement à son entrée dans le secteur automobile (en rachetant Tesla d'après certaines rumeurs). Facebook n'est pas présent dans une multitude de marchés et pourrait disparaître rapidement mais Google je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La fin de Facebook et Google en 2017?   Lun 16 Fév 2015, 10:12

Surement que leur disparition concernerait uniquement le web qui ne fut qu'un tremplin pour eux ? Mais en effet dans d'autres secteurs ils sont en pleine expansion ! Du moins Google.

Après les accros de FB sont si nombreux (je n'en fais pas partie et je m'en porte très bien) que je vois difficilement comment ce réseau disparaitrait d'ici 2 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La fin de Facebook et Google en 2017?   Lun 16 Fév 2015, 11:35

Facebook : pas de fermeture le 15 mars 2015 (ni un autre jour)

Comme chaque année à la même date, une rumeur indique la fermeture du réseau social Facebook pour des raisons plus ou moins farfelues. Evidemment, tout cela est totalement faux et Mark Zuckerberg ne compte pas fermer la poule aux œufs d’or.

Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est tous les ans à la date du 15 mars que l’on annonce la fermeture de Facebook pour des raisons globalement identiques : temps de chargement trop longs, surpopulation, trop de membres inactifs… Un message qui semble toujours avoir son petit effet sur les membres.

« Ceci est un message du créateur de Facebook et il vous en dit un peu plus sur ce qui va se passer sur Facebook le 15 Mars. S'il vous plaît ne pas envoyer ce message en retour à la personne qui vous l'a envoyé. Chers membres de Facebook, Facebook est censé être fermé le 15 Mars, car il est devenu très surpeuplé. Il y a eu de nombreux membres se plaignant que Facebook est devenu très lent. Les dossiers indiquent qu'il y a beaucoup de membres actifs de Facebook et aussi beaucoup de nouveaux membres. Nous allons envoyer ce message pour voir si les membres sont actifs ou non. Si vous êtes actif, s'il vous plaît envoyez ce message à 15 autres utilisateurs en utilisant copier-coller pour montrer que vous êtes toujours actif. * Ceux qui n'envoient pas ce message dans les 2 semaines seront supprimés sans hésitation pour faire plus d'espace. Envoyez ce message à tous vos amis pour montrer que vous êtes toujours actif et que vous ne serez pas supprimé. Fondateur de Facebook. Rappelez-vous de l'envoyer à 15 autres personnes afin que votre compte ne soit pas supprimé. (pas de blague) Fin de la conversation »

Evidemment, ce message n’est qu’un fake et en aucun cas Facebook n’est menacé de fermeture, le 15 mars 2015 ou aucun autre jour.

Comment démêler le vrai du faux sur Facebook ?

Cette nouvelle chaîne qui commence à se répandre sur Facebook a le mérite de poser une question : comment savoir quels messages sont vrais sur Facebook et lesquels ne sont que de simples fake. Car les arnaques se multiplient sur le réseau social tout bleu, et elles sont parfois dangereuses pour ses membres un peu trop crédules.

Dans un premier temps, il faut se rappeler de certaines bases :


- Facebook ne va pas annoncer sa fermeture seulement quelques mois en avance, et ne risque d’ailleurs pas de fermer de sitôt. Si un jour Mark Zuckerberg décidait de fermer son réseau social (sait-on jamais), l’annonce serait au moins faite une bonne année avant.

- Facebook ne deviendra jamais payant. C’est d’ailleurs inscrit lorsque l’on se connecte sur le site. On peut difficilement faire plus limpide.

- Facebook ne fait pas passer ses messages sous forme de chaîne. Concrètement, cela veut dire que chaque fois que l’on vous demande d’envoyer un message à tant de personnes pour éviter quelque chose ou l’obtenir, cela n’est rien d’autre qu’un fake ne venant pas de Facebook qui n’a strictement aucun intérêt à encourager le spam.

Enfin, et de façon générale, si Mark Zuckerberg a besoin de faire passer un message important aux utilisateurs de Facebook, ces derniers ne seront pas mis à contribution. Il est donc essentiel de ne pas aider à la propagation de ces faux messages qui n’ont pour unique but que de polluer Facebook et de faire peur à ses utilisateurs.

http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/52576-facebook-pas-de-fermeture-le-15-mars-2015-ni-un-autre-jour.html


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: La fin de Facebook et Google en 2017?   Lun 16 Fév 2015, 13:02

Ca sent le fake dès la première ligne, je pense que la majorité des internautes ont un discernement minimum pour s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Facebook et Google en 2017?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de Facebook et Google en 2017?
» Méfiez vous de... facebook, flickr, google...
» Photos visibles dans google
» Compte facebook
» CRPE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: