DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les dinosaures et l'homme descend du singe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:
maintenant on parle d'intelligence.
de plus l'humain juge avec des critères d'humains. ces critères varient avec le temps.
il y a quelques temps,la femme n'était elle pas considérée"sans âme"?

http://www.planet.fr/magazine-depuis-quand-les-femmes-ont-elles-officiellement-une-ame.553492.6553.html

Jamais la femme n'a été considérée sans âme sauf dans les fantasmes anticléricaux du XIX° s., en même temps que les mythes sur la papesse Jeanne.

La Vierge Marie, mère de Dieu, vous connaissez ? C'est un dogme du IV° s.

connaissez vous un de vos compatriotes: le Professeur DE DUVE ??? Wink

Brillant prix Nobel en science.

Théologien totalement nul, resté au catéchisme de CE1.

je constate que vous ne le connaissez pas; il n'a jamais dit qu'il était théologien.
cela démontre un jugement hatif non fondé totalement en Dehors de Dieu.
commencez par connaitre avant de critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:11

jean-luc56 a écrit:
attendez Arnaud, ranger vos phrases frisant l'insulte.
je dis simplement que grâce aux découvertes scientifiques l'évolution vers  une ouverture d'esprit permet d'avancer.
restez fermer, c'est votre problème avec un esprit moyenâgeux.

"c'est grâce à ma foi en DIEU, que je me passionne pour la science"
phrase dite par un prêtre scientifique,et oui ce n'est pas incompatible.

Il n'est pas le seul à avoir une culture religieuse digne des australopithèques. J'ai lu un livre du Professeur Albert Jacquard !
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:13

jean-luc56 a écrit:

je constate que vous ne le connaissez pas; il n'a jamais dit qu'il était théologien.
cela démontre un jugement hatif non fondé totalement en Dehors de Dieu.
commencez par connaitre avant de critiquer

Et il a écrit un livre où il confronte la théologie (ce qu'il croit être la théologie) à sa science. Aussi ridicule que le livre analogue d'Albert Jacquard
http://eschatologie.free.fr
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:14

Légende sur l'âme des femmes ? Pouffer de rire

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_du_Concile_de_M%C3%A2con

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:17

je jour où vous aurez la reconnaissance dans votre domaine que lui a eu dans son domaine, l'homme ira sur Vénus.
quel livre avez vous lu?
je pari que c'est de "Jésus à jésus en passant par Darwin"?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:19

Espérance a écrit:
Légende sur l'âme des femmes ?  Pouffer de rire

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_du_Concile_de_M%C3%A2con

Jean-Luc a vite battu en retraite.

Maintenant, il sort du coup les Noirs.

Ce seront ensuite, l'Inquisition, l'argent du Vatican ... :beret:

jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:25

c'est en effet un problème de langage qui a été utilisé;et à l'époque,l'histoire fini grand bruit.
avec l'étude de cet élément de langage, les choses avec le recul sont devenus plus claires mais à l'époque c'était chaud.
d'ailleurs,une histoire du même style existe dans l'islam selon comment on interprète de Coran.
dans le bouddhisme tibétain,on retrouve aussi un certain élément similaire.
mais l'évolution de la pensée à changer ces donnes.

vous verrez que on niveau de l'animal,on commence à peine à découvrir certains éléments sur son intelligence et pourquoi pas sur son âme.
jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:30

les noirs esclaves étaient considérés par les américains du sud comme des sous hommes sans ame.
mais avec cette guerre et les idées de certains nordistes, cela a changé(quoiqu'il existe encore dans certains coins des tarés pour continuer à penser cela)
l’Afrique du sud,a eu un épisode similaire il me semble? et il fallu un grand changement des mentalités.

Tout change ,tout bouge perpétuellement.
jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:34

le progrès dans les sciences permettent d'éclairer l'obscurantisme du passé.
mais beaucoup de nostalgiques de ces périodes obscures restent accrocher à leurs idées comme des moules à leur rocher.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:35

jean-luc56 a écrit:
les noirs esclaves étaient considérés par les américains du sud comme des sous hommes sans ame.

Non, comme des esclaves à qui on enseignait les bases de la foi, pour que leur âme soit sauvée.

Cette faute des Nations chrétiennes (Espagne et Portugal) est une faute de la Renaissance et de sa dureté.

Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:45

Milites Templi a écrit:
Le vulgaire transformisme biologique est en contradiction avec la Genèse (les animaux fait selon leur espèce). L'homme "primitif" et inférieur à l'homme moderne (philosophie évolutionniste) en opposition avec la doctrine traditionnelle des cycles (qui dit juste l'inverse).
Vous pensez, notamment, à Jean Phaure ?(désolé si je me trompe mais pour l'instant, c'est le seul ouvrage que je possède qui parle en ce sens).
jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 21:49

l'église soutenait les gouvernements de l’Espagne et du Portugal?

un sujet sur l'église en Afrique:

"il faut dire qu'à cette époque-là la position officielle de l'Eglise Catholique était simple : la femme n'avait pas d'âme (pas plus que les animaux "

http://www.chretien.at/L%27assassinat%20syst%E9matique%20des%20proph%E8tes%20noir.htm

site trés curieux,il est vrai. mais comme dit le proverbe"il n'y a pas de fumée sans feu" Wink
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 22:00

jean-luc56 a écrit:

Non. Le Vatican faisait avec et essayait de modérer cette violence.

Les rois d'Espagne ont parfois essayé, et parfois ont été complices.

Citation :

"il faut dire qu'à cette époque-là la position officielle de l'Eglise Catholique était simple : la femme n'avait pas d'âme (pas plus que les animaux "

http://www.chretien.at/L%27assassinat%20syst%E9matique%20des%20proph%E8tes%20noir.htm

site trés curieux,il est vrai. mais comme dit le proverbe"il n'y a pas de fumée sans feu" Wink

Ridicule on vous dit. La femme, c'est Eve et c'est Marie, Elle est élévée par Dieu au rang de mère de Dieu. Ce n'est pas un animal. Jamais cette idée n'a existé nulle part, sauf peut-être dans des régions barbares du néolithique.

Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 22:02

Gaudius a écrit:
Milites Templi a écrit:
Le vulgaire transformisme biologique est en contradiction avec la Genèse (les animaux fait selon leur espèce). L'homme "primitif" et inférieur à l'homme moderne (philosophie évolutionniste) en opposition avec la doctrine traditionnelle des cycles (qui dit juste l'inverse).
Vous pensez, notamment, à Jean Phaure ?(désolé si je me trompe mais pour l'instant, c'est le seul ouvrage que je possède qui parle en ce sens).

Non, à la Tradition tout simplement.
Gaudius

Masculin Messages : 501

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 22:22

Milites Templi a écrit:
Gaudius a écrit:
Milites Templi a écrit:

J'ai bien reçu votre mp. (j'avais machinalement jeté un oeil sur l'ouvrage de Jean Phauré que j'avais sous les yeux). J'admets qu'il est difficile de voir autre chose que ce que nous connaissons habituellement. (D'ailleurs cela me rappelle de riches discussions au sujet du "temps linéaire" et du "temps cyclique" au sein de ma loge, et on a dû s'interrompre momentanément pour clôturer). Pour cela, il faut "s'abstraire" de son milieu pour essayer de voir autre chose et ça n'est pas si facile. Mais dites-moi: est-ce qu'il n'est pas question aussi d'avatars dans cette doctrine? Est-ce compatible avec l'eschatologie catholique?
adamev

Masculin Messages : 12223

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 23:26

Une guerre atomique terrible a ravagé la planète. Seuls deux avions ont encore assez de carburant pour se combattre et finalement se jeter l'un contre l'autre pour se détruire et s'écraser au sol. A ce moment là un grand singe sort d'une caverne et, se retournant vers l'intérieur du trou, dit "Viens chérie on n'a plus qu'à tout recommencer...".
siffler
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Mer 11 Fév 2015, 23:51

Gaudius a écrit:
Milites Templi a écrit:
Gaudius a écrit:
Milites Templi a écrit:

J'ai bien reçu votre mp. (j'avais machinalement jeté un oeil sur l'ouvrage de Jean Phauré que j'avais sous les yeux). J'admets qu'il est difficile de voir autre chose que ce que nous connaissons habituellement. (D'ailleurs cela me rappelle de riches discussions au sujet du "temps linéaire" et du "temps cyclique" au sein de ma loge, et on a dû s'interrompre momentanément pour clôturer). Pour cela, il faut "s'abstraire" de son milieu pour essayer de voir autre chose et ça n'est pas si facile. Mais dites-moi: est-ce qu'il n'est pas question aussi d'avatars dans cette doctrine? Est-ce compatible avec l'eschatologie catholique?

Le temps n'existe que du point de vue humain. L'ambiance moderne est délétère certes, mais pas insurmontable. Ensuite, la lumière est la même pour tous, peu importe la forme de la bougie. Il faut dépasser les formes pour toucher l'essence commune à tout ce qui porte le nom de Dieu. Ce que le singe et l'homme moderne ne peuvent comprendre (en voilà un de point commun).
jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Jeu 12 Fév 2015, 08:30

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:

Non. Le Vatican faisait avec et essayait de modérer cette violence.

Les rois d'Espagne ont parfois essayé, et parfois ont été complices.

Citation :

Ridicule on vous dit. La femme, c'est Eve et c'est Marie, Elle est élévée par Dieu au rang de mère de Dieu. Ce n'est pas un animal. Jamais cette idée n'a existé nulle part, sauf peut-être dans des régions barbares du néolithique.

ridicule avec vos régions barbares car il y a surement plus de sagesse dans certaines peuplades que vous dites barbares que dans certaines parties de l'eglise.
d'autre part la femme dans ces tributs du néolithique avait déjà une place importante puisque les premières représentations d'"un dieu" sur cette terre étaient des femmes.
il suffit de voir aussi l'importance de la femme dans le panthéon égyptien et grecque.
donc le rang de la femme est plus fort et plus ancien que le principe masculin.
mais l'homme est matcho
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Jeu 12 Fév 2015, 08:34

jean-luc56 a écrit:

ridicule avec vos régions barbares car il y a surement plus de sagesse dans certaines peuplades que vous dites barbares que dans certaines parties de l'eglise.
d'autre part la femme dans ces tributs du néolithique avait déjà une place importante puisque les premières représentations d'"un dieu" sur cette  terre étaient des femmes.
il suffit de voir aussi l'importance de la femme dans le panthéon égyptien et grecque.
donc le rang de la femme est plus fort et plus ancien que le principe masculin.
mais l'homme est matcho

Au paléolithique, la femme a un sort normal.

Au néolithique, dans de nombreuses régions, elle rejoint le rang d'esclave voire de bête. Ce texte en témoigne :

Citation :

Juges 19, 22 Pendant qu'ils se réconfortaient, voici que des gens de la ville, des vauriens, s'attroupèrent autour de la maison et, frappant à la porte à coups redoublés, ils dirent au vieillard, maître de la maison : "Fais sortir l'homme qui est venu chez toi, que nous le connaissions."
Juges 19, 23 Alors le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : "Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
Juges 19, 24 Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d'elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l'égard de cet homme une pareille infamie."
Juges 19, 25 Ces gens ne voulurent pas l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils la connurent, ils la violèrent toute la nuit jusqu'au matin et, au lever de l'aurore, ils la lâchèrent.
Juges 19, 26 Vers le matin la femme s'en vint tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari et elle resta là jusqu'au jour.
Juges 19, 27 Au matin son mari se leva et, ayant ouvert la porte de la maison, il sortait pour continuer sa route, quand il vit que la femme, sa concubine, gisait à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
Juges 19, 28 "Lève-toi, lui dit-il, et partons!" Pas de réponse. Alors il la chargea sur son âne et il se mit en route pour rentrer chez lui.

jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Jeu 12 Fév 2015, 08:54

petit site sur le sujet de la femme:

http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/europe/prehistorique/

ton texte ne démontrerait il pas que la femme est à l'équivalence de la bête c'est à dire sans âme.
en plus un texte a divers versants de lecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Jeu 12 Fév 2015, 10:28

jean-luc56 a écrit:
ton texte ne  démontrerait il pas que la femme est à l'équivalence de la bête c'est à dire sans âme.

Aussi "sans âme" que l'homme peut être "sans esprit" !
C'est bien ce que je me dis en lisant l'Ancien Testament, que sans Dieu c'est à ça qu'est réduite l'humanité.

Aujourd'hui on milite pour l'égalité des sexes, mais force est de constater que les gens sont plus abâtardis que jamais. Ne sachant pas qu'égalité ne veut pas dire "sans altérité". Avec tout ce laïus sur l'égalité, on piétine aveuglément le principe de complémentarité qui régit le monde vivant. Tout ce qui est complémentaire est d'importance égale, mais ça le pleutre misanthrope qu'est l'homme moderne n'a pas assez de recul pour le voir.
jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Jeu 12 Fév 2015, 14:34

il y a égalité dans tous les humains mais complémentarité dans la différence entre l'homme et la femme et heureusement,d'ailleurs.

"Au néolithique, dans de nombreuses régions, elle rejoint le rang d'esclave voire de bête. Ce texte en témoigne :" c'est Arnaud qui a balancé ce texte.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Jeu 12 Fév 2015, 15:04

jean-luc56 a écrit:
petit site sur le sujet de la femme:

http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/europe/prehistorique/

ton texte ne  démontrerait il pas que la femme est à l'équivalence de la bête c'est à dire sans âme.
en plus un texte a divers versants de lecture.

Oui, dans les fonds barbares du néolithique, lorsque la misère frappe l'humanité qui se réunir en villages, que les épidémies frappent partout et qu'on offre des sacrifice humains à des dieux qu'on imagine monstrueux

jean-luc56

MessageSujet: Re: les dinosaures et l'homme descend du singe?   Jeu 12 Fév 2015, 15:23

belles images d’Épinal décrivant certaines tributs qui n'étaient pas majoritaires. Wink
d'ailleurs c'est grâce aux Progrès de la science que les épidémies ont été démystifiées . Thumright
beaucoup d'épidémies ont été combattues et vaincues par la science,non?

les dinosaures et l'homme descend du singe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2