DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'identité des deux témoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blue eyes 1

MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Lun 06 Avr 2015, 18:56

Texte complémentaire à propos des deux témoins:  

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté.
10Ils criaient d’une voix forte :
Jusques à quand, Maître saint et véritable,
tarderas-tu à faire justice
et à venger notre sang sur les habitants de la terre ? (Apo.6)

11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apo.12)

17Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance,
ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. (Apo.12)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Jeu 02 Juil 2015, 15:36

Le catholicisme et l'orthodoxie peuvent-ils être considérés comme étant les deux témoins ? C'est ce que je me suis demandé hier en relisant ce passage. study
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Jeu 02 Juil 2015, 15:42

Simon a écrit:
Le catholicisme et l'orthodoxie peuvent-ils être considérés comme étant les deux témoins ? C'est ce que je me suis demandé hier en relisant ce passage. study

Oui, c'est une des interprétations ^possible, le catholicisme étant plus apostolique (Elie) et l'orthodoxie plus contemplative (Enock)...

Quoique, à l'inverse, cela marche aussi.
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Jeu 02 Juil 2015, 17:10

Et si les deux témoins étaient prophétisés comme deux personnes bien concrètes qui ne sont pas encore nées et qui ne sont pas non-plus des apôtres ou des prophètes déjà connus qui "reviendraient" pour la mission? Ces deux personnes, ces deux témoins auraient une mission qui ressemblerait à celle de Jean-Baptiste. Ils seraient de parfaits apôtres du Christ et leur mission serait d'annoncer Jésus-Christ au monde avec une puissance apostolique encore jamais vue et qui serait bien spécifique aux derniers temps. Peut-être seraient-ils les derniers témoins dont la voix porterait dans un monde d'apostasie quasi totale. On peut deviner leur rôle, leur présence capitale mais cela nous est encore flou à présent. Pour résumer, ne peut-on pas voir la réalité de la présence de ces deux témoins comme une prophétie qui annonce deux personnes qui vont venir au monde, se sanctifier et accepter leur mission qui vient de Dieu tout comme cela s'est passé pour tous les autres patriarches, témoins, apôtres et prophètes.
Ce n'est que mon humble avis. Wink
blue eyes 1

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Jeu 10 Sep 2015, 01:50

Les deux témoins de l'Apocalypse complément.

D'autres exemples suivent:

6Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » 7Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1)

« C’est comme il a été écrit : le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, 47et on prêchera en son nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48C’est vous qui en êtes les témoins. 49Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez, d’en haut, revêtus de puissance. » (Luc 24)

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. (Apo.6)

11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :

17Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance,
ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. (Apo. 12)

10Alors je me prosternai à ses pieds pour l’adorer,
mais il me dit : Garde toi de le faire !
Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères qui gardent le témoignage de Jésus.
C’est Dieu que tu dois adorer, car le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de la prophétie. (Apo.19)

Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu… (Apo.20)

Croyez le où non, les 2 témoins représentent vraiment l'Église dans ses deux composante: juifs et non juifs...
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   Jeu 10 Sep 2015, 09:15

blue eyes 1 a écrit:
Les deux témoins de l'Apocalypse complément.

D'autres exemples suivent:

6Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » 7Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1)

« C’est comme il a été écrit : le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, 47et on prêchera en son nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48C’est vous qui en êtes les témoins. 49Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez, d’en haut, revêtus de puissance. » (Luc 24)

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. (Apo.6)

ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. (Apo. 12)

10Alors je me prosternai à ses pieds pour l’adorer,
mais il me dit : Garde toi de le faire !
Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères qui gardent le témoignage de Jésus.
C’est Dieu que tu dois adorer, car le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de la prophétie. (Apo.19)

Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu… (Apo.20)

Croyez le où non, les 2 témoins représentent vraiment l'Église dans ses deux composante: juifs et non juifs...

C'est mon interprétation aussi!

L'identité des deux témoins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2