DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'identité des deux témoins

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Mister be
petero
blue eyes 1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'identité des deux témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   L'identité des deux témoins - Page 2 Empty2/7/2015, 17:10

Et si les deux témoins étaient prophétisés comme deux personnes bien concrètes qui ne sont pas encore nées et qui ne sont pas non-plus des apôtres ou des prophètes déjà connus qui "reviendraient" pour la mission? Ces deux personnes, ces deux témoins auraient une mission qui ressemblerait à celle de Jean-Baptiste. Ils seraient de parfaits apôtres du Christ et leur mission serait d'annoncer Jésus-Christ au monde avec une puissance apostolique encore jamais vue et qui serait bien spécifique aux derniers temps. Peut-être seraient-ils les derniers témoins dont la voix porterait dans un monde d'apostasie quasi totale. On peut deviner leur rôle, leur présence capitale mais cela nous est encore flou à présent. Pour résumer, ne peut-on pas voir la réalité de la présence de ces deux témoins comme une prophétie qui annonce deux personnes qui vont venir au monde, se sanctifier et accepter leur mission qui vient de Dieu tout comme cela s'est passé pour tous les autres patriarches, témoins, apôtres et prophètes.
Ce n'est que mon humble avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Masculin Messages : 234
Inscription : 28/01/2015

L'identité des deux témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   L'identité des deux témoins - Page 2 Empty10/9/2015, 01:50

Les deux témoins de l'Apocalypse complément.

D'autres exemples suivent:

6Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » 7Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1)

« C’est comme il a été écrit : le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, 47et on prêchera en son nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48C’est vous qui en êtes les témoins. 49Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez, d’en haut, revêtus de puissance. » (Luc 24)

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. (Apo.6)

11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apo.12)

17Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance,
ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. (Apo. 12)

10Alors je me prosternai à ses pieds pour l’adorer,
mais il me dit : Garde toi de le faire !
Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères qui gardent le témoignage de Jésus.
C’est Dieu que tu dois adorer, car le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de la prophétie. (Apo.19)

Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu… (Apo.20)

Croyez le où non, les 2 témoins représentent vraiment l'Église dans ses deux composante: juifs et non juifs...

_________________
«La vérité vous rendra libre.»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'identité des deux témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   L'identité des deux témoins - Page 2 Empty10/9/2015, 09:15

blue eyes 1 a écrit:
Les deux témoins de l'Apocalypse complément.

D'autres exemples suivent:

6Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » 7Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1)

« C’est comme il a été écrit : le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour, 47et on prêchera en son nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48C’est vous qui en êtes les témoins. 49Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez, d’en haut, revêtus de puissance. » (Luc 24)

9Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. (Apo.6)

11Mais eux, ils l’ont vaincu par le sang de l’agneau et par la parole dont ils ont rendu témoignage :
Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apo.12)

17Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance,
ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus. (Apo. 12)

10Alors je me prosternai à ses pieds pour l’adorer,
mais il me dit : Garde toi de le faire !
Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères qui gardent le témoignage de Jésus.
C’est Dieu que tu dois adorer, car le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de la prophétie. (Apo.19)

Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu… (Apo.20)

Croyez le où non, les 2 témoins représentent vraiment l'Église dans ses deux composante: juifs et non juifs...

C'est mon interprétation aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identité des deux témoins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'identité des deux témoins   L'identité des deux témoins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identité des deux témoins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?
» Les deux témoins seront-ils le christianisme et l'islam ?
» Les deux témoins peuvent-ils être islam et christanisme ?
» La gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver deux mineures radicalisées qui ont fui depuis la Haute-Savoie
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: