DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 06 Fév 2015, 18:48

Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste

CIVITAS

Après la chasse aux crèches de Noël, les fondamentalistes de la “Libre Pensée” s’en prennent aux statues de la Ste Vierge. L’association la Libre Pensée de Haute-Savoie avait intenté une action contre l’installation en août 2011 d’une statue de la Ste Vierge dans le parc municipal de la commune de Publier. Magnifique, Notre-Dame-du-Léman posait son regard bienveillant, du haut du village de 6.500 habitants, sur le Léman. Gaston Lacroix, courageux maire de Publier, avait toujours refusé de céder aux intimidations des fondamentalistes laïques.  Mais le Tribunal administratif de Grenoble, saisi par les laïcistes, vient d’ordonner le déménagement de la statue.

«La question de l’existence ou non de Dieu n’est pas de la compétence d’un maire ni de quelconque élu.», s’est réjoui José Goëmans à qui on doit cet acharnement antichrétien dans cette petite localité. Le maire Gaston Lacroix, lui, continue de souligner l’évidence. «De nos jours, la France ne sait plus où elle habite. On assiste à une perte de repères. (...) cette statue est un repère. (...) Il n’y a pas un sommet où on ne trouve pas une croix ou une Vierge. Beaucoup ont été édifiées après 1905!», a-t-il déclaré à France 3.

Ce fait local traduit l’état d’esprit qui règne aujourd’hui en France et qui s’est renforcé avec “l’affaire Charlie Hebdo”. La République hait Dieu. La République sait néanmoins que l’homme ne peut vivre sans religion. La République veut donc imposer la laïcité comme religion de substitution. Dans un scénario digne d’Aldous Huxley ou de Georges Orwell, la République commande à la population de répéter l’incantation “Je suis Charlie”, à l’école ou au travail, sous peine d’être dénoncé comme un déviant. Chacun est sommé d’accepter le blasphème, de tolérer la profanation, de sourire du sacrilège. Sauf lorsque le “sacrilège” vise un dogme de la laïcité républicaine. Là, instantanément, la fameuse liberté d’expression fait place au bras répressif de l’ogre républicain et de sa police de la pensée.

Durant des mois de manifestations contre la loi Taubira, comme tant d’autres, nous avons dénoncé la “dictature socialiste”. Le terme était impropre. Il s’agit d’une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste. Le socialisme français en est simplement un exécutant plus dogmatique et zélé que d’autres. La théorie du genre prescrite de force à l’école ou les ambitions de légaliser l’euthanasie n’en sont que des illustrations parmi d’autres.

Une fois de plus, Civitas rappelle ces mots de Jean Jaurès : “Nos adversaires ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution, l’entière pensée catholique, de réclamer pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés, ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l’âme de l’Eglise.”

J’appelle tous ceux qui refusent de se dérober plus longtemps à rejoindre Civitas sous l’étendard du Christ-Roi. Serrons les rangs pour affronter les temps d’épreuves.

Alain Escada, président de Civitas

Parfaitement. Serrons les rangs contre les deux monstres rampants que sont la laïcardité et l'islamisme...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56



Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 06 Fév 2015, 20:04

:peace: :peace: :peace:

:angebig:

:bee:
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12246
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 06 Fév 2015, 21:19

Une fois de plus, Civitas rappelle ces mots de Jean Jaurès : “Nos adversaires (NDLR les catholiques) ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution, l’entière pensée catholique, de réclamer pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils (NDLR les catholiques) se sont dérobés, ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l’âme de l’Eglise.”

Là faut m'expliquer pourquoi civitas se tire une balle dans le pied avec cette citation de Jaurès qui va me semble-t-il à l'encontre de ses théories plus papistes que le pape.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9352
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 06 Fév 2015, 22:16

Probablement parce que Escada rejoint Jaurès dans sa dénonciation de la mollesse supposée des dirigeants catholiques .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 20 Fév 2015, 09:16

faut il absolument des statues pour vivre sa foi? n'est ce pas là aussi une forme de dictature matérielle? la foi n'est pas matérielle ni inspirée par un monolithe de pierre sculpté... ou alors elle est vraiment bien fragile.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2624
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 20 Fév 2015, 12:23

Ceci montre bien qu'il y a fanatisme de certains athées.

Pourquoi vouloir faire disparaître une statue de la Vierge à part que par haine de la croyance en Dieu.

Si je suis profondement en paix avec l'idée que Dieu n'existe pas, aucune représentation ni insinuation à Dieu ne devrait remettre en question ma croyance...

Mais bon, il faut croire que la croyance en l'inexistance de Dieu n'est pas si solide pour qu'une simple statue la remette en question et dérange.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 20 Fév 2015, 12:25

oui, çà c'est bien vrai aussi... c'est qu'ils considèrent la lumière comme dangereuse. quand on marche dans l'obscurité, la lumière est aveuglante, il faut le temps de s'y accommoder. prions pour eux, que leurs yeux soient capables de voir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9352
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 20 Fév 2015, 19:15

François 07 a écrit:
...

Il n'existe aucune dictature athéiste!

...


J'ai maintenant des amis albanais dont les parents ont été victimes d'Enver Hodja , qui se vantait d'avoir instauré " le premier Etat athée " et qui avait des accointances avec la maffia .

A l'époque , il était interdit en Albanie de seulement s'interroger sur Dieu . Les familles des albanais ayant tenté de fuir ( et abattus ) étaient persécutées .

C'était vraiment " l'abomination de la désolation " après 4 siècles de domination turco-musulmane pendant lesquels il était interdit de parler albanais .

Ce sont les missionnaires catholiques italiens qui ont sauvé la langue albanaise ( mais la sympathie des albanais pour l'Italie a failli sombrer totalement par suite de l'invasion mussolinienne ) .


Dernière édition par boulo le Sam 21 Fév 2015, 05:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2624
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 21 Fév 2015, 02:04

François 07 a écrit:
Mise à part que le fanatisme a dès le départ été du côté religieux et religions... que certains athées fassent preuve d'un fanatisme est une conséquences des fanatiques dans les groupes religieux (qui hélas se multiplient et prennent de l'ampleur, une minorité  qui grandis au détriment d'une majorité...)

Qui a brûlé qui dès le départ et qui condamne qui à mort dans certains endroits de cette planète en fonction des époques?

Les féministes étant aussi une conséquences de tout ceci... certes certaines bases sont bonnes, mais les dérives je ne les approuve pas.

Prendre le meilleur là où c'est présent... mais aussi déduire ce qui peut être bon ou intéressant même imparfait, avec les leçons tirées de erreurs...

La question en soit est de connaître la source de tout ceci, du fanatisme... qui en provoque d'autres, en engendre d'autres...

Et ben, on pourrait peut être faire le bilan des idéologies athées du 20e siècle?

Communisme (idolâtrie de la lutte entre les classes sociales):

De l'URSS au Cambodge, en passant par la Chine et la Corée du Nord, la terreur rouge a fait près de 85 millions de morts.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-bilan-des-crimes-communistes_497981.html#oFMjKx9eO0cDDEZo.99

Nazisme (Idolâtrie de la race):

56 milions de morts

http://www.tv5monde.com/apocalypse/LE-BILAN-DE-LA-GUERRE-50-MILLIONS

Nationalisme exalté (1ere guerre mondiale - Idolâtrie de la nation):

9 millions de mort

http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/bac/1GM/connaissances/bilan.htm

Qu'est ce que la religion a à voir avec ce bilan?

Vous voulez bien m'expliquer, je ne saisi pas...?

Pouvez-vous me faire un bilan aussi lourd des violences religieuses je vous prie?

Et en quoi la statue d'une Sainte Vierge Marie peu évoquer quoi que ce soit d'aussi horrible que ce bilan?

En quoi est-elle une menace?

Si l'intégrisme religieux est condamnable, l'intégrisme athée me fait royalement peur...

pale
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 21 Fév 2015, 02:59

Les athées aiment rappeler les crimes commis au nom de la religion pour la discréditer mais ils occultent ceux commis au nom d'idéologies qui singent les religions et promettent le bonheur ici-bas mais sans Dieu. C'est voir la paille dans l'oeil du voisin mais sans voir la poutre dans son oeil. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9352
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 21 Fév 2015, 05:22

Oui . Si l'on est honnête intellectuellement , l'on doit rechercher les causes de la violence et du goût de l'oppression typiques des terriens , ailleurs que dans le choix croyance ou incroyance .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12246
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 21 Fév 2015, 10:43

Simon a écrit:
Les athées aiment rappeler les crimes commis au nom de la religion pour la discréditer mais ils occultent ceux commis au nom d'idéologies qui singent les religions et promettent le bonheur ici-bas mais sans Dieu. C'est voir la paille dans l'oeil du voisin mais sans voir la poutre dans son oeil. cyclops

Les croyants (de la cathosphère) aiment rappeler les crimes (réels) commis au nom des idéologies pour les discréditer mais ils occultent ou minimisent ceux (bien réels aussi) commis ou qui se commettent au nom des religions institutionnelles qui singent les principes religieux (comme les Evangiles par ex) et promettent le bonheur dans l'au-delà auprès d'un dieu incertain (sur lequel elles ne sont pas d'accord) sous la réserve de s'être soumis à leurs impositions ici bas. C'est voir la paille dans l'oeil du voisin mais sans voir la poutre dans son œil puisqu'aussi bien elles se prétendent toutes représentatives de l'Amouuuuuuur.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2624
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 21 Fév 2015, 16:36

Moi, je réagissais à cette affirmation

François 07 a écrit:
Qui a brûlé qui dès le départ et qui condamne qui à mort dans certains endroits de cette planète en fonction des époques?

Qui soutient le mythe simpliste que la religion soit la mère de toutes le violence de la terre depuis le début des temps.

Je donne un contre-exemple pour que l'on s'approche de la réalité et que l'on sorte de ce mythe tenace, sans nuances, aliénant et redondant.

De l'autre coté du spectre, il y a ceux qui ont instrumentalisé la religion et leur position pour atteindre leurs objectifs pervers.  

Comme chrétien, on ne peut assassiner personne (mise à part pour se défendre) sans contrevenir au message de Notre Seigneur Jésus.

Ceux qui l'ont fait ont commis de graves erreurs tout à fait condamnable.

Et loin de moi de me mettre dans une position d'irréprochable, je transgresse tout les jours le message de NSJC par divers agissements.  

Je m'attendrais de vis à vis de bonne foi d'avoir la même humilité de ne pas se prendre pour des intouchables.

La seule prise que nous ayons est l'action dans le présent (en tirant des leçons du passé) pour préparer l'avenir et il est tout à fait improductif de constamment "roter du vieux suri" (ressasser le passé sans arrêt).

neutral


Dernière édition par L'assoiffé le Mar 24 Fév 2015, 04:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9352
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 23 Fév 2015, 06:03

L'assoiffé a écrit:
 ... il est tout à fait improductif de consentement "roter du vieux suri" (ressasser le passé sans arrêt).

neutral  

Certes mais lorsque les cœurs sont prêts à l'Amour , il peut ne pas être inutile de se rappeler le passé , afin de mieux se pardonner mutuellement .

Le dernier prix Goncourt ( " Pas pleurer " par Lydie Salvayre , au Seuil ) , qui a la guerre civile espagnole 1936 - 1939 pour théâtre , semble avoir été écrit dans cet esprit .

" En juillet 1937 , parut la lettre collective de l'épiscopat espagnol .
La lettre était signée par tous les évêques et archevêques qui exprimaient leur approbation plébiscitaire à la dictature de Franco et leur volonté d'engager les forces de Dieu pour lutter contre les forces du mal par tous les moyens possibles .
Les signataires étaient : [ suit la liste nominative de 48 dignitaires ecclésiastiques ] "
( pp 245 à 247 )


Extrait de la jaquette de couverture :

" Deux voix entrelacées .

Celle , révoltée , de Bernanos , témoin direct de la guerre civile espagnole , qui dénonce la terreur exercée par les nationaux avec la bénédiction de l'Eglise contre les " mauvais pauvres ".

Celle , roborative , de Montse , mère de la narratrice et " mauvaise pauvre " , qui , soixante-quinze ans après les événements , a tout gommé de sa mémoire , hormis les jours enchantés de l'insurrection libertaire par laquelle s'ouvrit la guerre de 36 dans certaines régions d'Espagne .

Deux paroles , deux visions qui résonnent étrangement avec notre présent et font apparaître
l'art romanesque de Lydie Salvayre dans toute sa force , entre violence et légèreté , entre brutalité et finesse , porté par une prose tantôt impeccable , tantôt joyeusement malmenée . " .



Extrait p 222 :

" L'homme espagnol ( dit ma mère ) se trouve ridicule avec les palabres affectueuses qui lui
semblent partenir au domaine exclusif des femmes .

L'homme espagnol , ma chérie , a une idée très pointue de sa virilité , très protubérante , si
j'ose dire , et passe une partie de sa vie à répéter qu'il en a et qu'il en jouit , c'est fatigant .

L'homme espagnol , ma Lidia , est à esquiver à tout prix . Je te l'ai dit cent fois . "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 16:14

François 07 a écrit:
Oui les religions sont la principales sources des maux de l'humanité (le capitalisme est arrivé en suite!)

Le nationalisme, le communisme athée, le nazisme, le matérialisme (culture de mort) ont fait bien plus de tort à l'humanité que la religion.

Mais les athées radicaux font de la religion la mère de tous les maux, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 16:15

Sans parler du prix du gaz qui ne cesse d'augmenter !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 16:45

Dragna Din a écrit:
Sans parler du prix du gaz qui ne cesse d'augmenter !

C'est pas comme le prix des allumettes ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 16:48

Cécile a écrit:
Dragna Din a écrit:
Sans parler du prix du gaz qui ne cesse d'augmenter !

C'est pas comme le prix des allumettes ! :beret:

Heureusement ! Comment bouter le feu à tous ces hérétiques autrement ? Certes un bon Zippo... mais c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 18:58

Les musulmans cherchent Dieu, au moins, même si je crois qu'ils ne sont pas dans le bon chemin.

"Dans son coeur le fou déclare : « Pas de Dieu ! » (Psaume 13, 1)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 20:13

C'est tout de même mignon avoir un Dieu, non ?
Puis le hasard n'a jamais rien ordonné, jetez des galets pendant 10 ans au même endroit pour voir si un château peut se former plutôt qu'un amas de galets ...il en va de même pour le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 20:17

Je penses que ceux qui veulent rendre cette société athéiste sont tout sauf athéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 20:30

Dire que Dieu existe et dire qu'il n'existe pas relève de la foi effectivement, seul les agnostiques sont respectables d'un point de vue strictement scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 20:31

François 07 a écrit:
Citation :


Les musulmans cherchent Dieu, au moins, même si je crois qu'ils ne sont pas dans le bon chemin.


Et je n'ai pas besoin de chercher un dieu! et ceux à qui ça ne plaît pas sont tous des monstres! Ils sont mauvais et médisants!

Tu n'as aucun droit de me reprocher de ne pas avoir de dieu! Tu n'as pas à me juger dessus ni à me les briser avec ça! Je ne juge pas les gens qui ont un dieu! Et je ne leur impose rien!

Tu te prends pour qui?!

Citation :


"Dans son coeur le fou déclare : « Pas de Dieu ! » (Psaume 13, 1)


Et ainsi la religion transforme le coeur en pierre froide comme de la glace!

Je ne suis pas fou!

Sauf pour les intégristes et autres fanatiques! (fruits des religions!)

Tu n'as pas de leçons à me donner encore moins avec "ça!"

Je n'ai pas de croyance religieuse et je n'en n'aurais pas pour satisfaire ta petite personne!

C'est là qu'on voit les vrais font des gens et ce qu'ils sont vraiment!

Et si on regarde, vu que l'islam tue, alors un athée c'est bien pire!

Mentalité religieuse, un concentrée de haine et d'intolérance, c'est même inscrit dans vos religions tu viens de le démontré par ta citation!


et que faites-vous sinon juger tous ceux qui vous répondent ?

Je redis ce que je vous ai déjà dit, vous êtes sur un forum CATHOLIQUE, alors ne vous attendez quand même pas à ce qu'on accepte vos... théories...

Tout mettre sur le dos des religions, c'est tout ce que vous savez faire.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 20:42

Je ne sais pas ou on va mais on y va !

Et je commence déjà à percevoir des changements de valeur sur les jeunes de ma génération.

- Les jeunes abandonnent la religion.
- Les jeunes se mettent difficilement en couple et préfères la fornication.
- Les jeunes deviennent totalement narcissique en train "de snaper" toute la journée.
- Abrutit devant les émissions poubelles de la télé réalité.
- Perdu sans leur carte bleu.
- Acro au fast-food, totalement acteur dans la mondialisation et la surconsommation.
- Totalement formaté dans leur schéma de réfection.

Alors je ne parles même pas des générations futures quand les réformes seront passés pour l'école.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 20:54

Francois 07 croyez vous en l'athéisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 21:00

François, je suis désolé de vous dire ça mais votre vision d'un monde où il y aurait un moindre mal et plus de paix n'est bonne que pour vous et ceux qui pensent comme vous. Vous mettez les "criminels" et les "méchants" dans le même état que ces embryons jetés à la poubelle. C'est une justice inique même si elle peut paraître légitime, car elle ne porte pas la notion de "pardon".
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 22:37

François Pignon a écrit:
C'est tout de même mignon avoir un Dieu, non ?
Puis le hasard n'a jamais rien ordonné, jetez des galets pendant 10 ans au même endroit pour voir si un château peut se former plutôt qu'un amas de galets ...il en va de même pour le Monde.

La Pièta et les sculptures du mont Rushmore ne sont pas le produit de l'érosion naturelle mais de l'intelligence humaine. Toute organisation nécessite l'intelligence. Le hasard ou le néant ne peuvent pas organiser la matière.

Est-ce que cette pyramide de la complexité pourrait être le produit du hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28485
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 22:39

dims a écrit:
Je penses que ceux qui veulent rendre cette société athéiste sont tout sauf athéiste.

Ils veulent mettre l'homme à la place de Dieu. C'est tentant mais il y a un Dieu au-dessus de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Mer 15 Avr 2015, 22:48

Rendre divin la condition humaine ( le peché ) cela appartient au disciples de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Jeu 16 Avr 2015, 16:37

cher François, c'est l'orgueil surdimensionné de l'être humain qui est la source de tous les maux. et les êtres aux égos surdimensionnés, on les trouve partout: dans les religions, les politiques, les athées, un club de foot, un club de tricot crochet, dans la famille, dans les tribus, etc etc....

l'être humain évolue en même temps que son humilité et sa conscience claire de la Vie. c'est un long chemin sur lequel tout le monde marche.

il y a en vous beaucoup de colère, mais la colère consume l'être humain. reposez vous un peu....
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9352
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Ven 17 Avr 2015, 18:38

François 07 a écrit:




Les athée n'ont pas brûlés des gens parce qu'ils étaient croyants!  ...

Tiens donc ! Il serait temps de commencer à vous renseigner , cher François07 .

PS : 1 ) Je ne nie pas les crimes des " religions " .
       2 ) J'ai sous les yeux un livre au style suranné : " La voie douloureuse des papes " par Edmond Lafond , Paris , Ambroise Bray , Libraire-éditeur ,
M D CCC LX . Il relate entre autres le martyre imposé à l'octogénaire Pie VI par les révolutionnaires français en 1799 . La cruauté humaine est indépendante des croyances ou des incroyances , pensé-je .
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 18 Avr 2015, 00:40

dims a écrit:
Rendre divin la condition humaine ( le peché ) cela appartient au disciples de Satan.

Meuuh non, c'est un concept ça. clown2
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 18 Avr 2015, 01:27

De façon ultime oui.
Mais de manière relative ceux qui vivent sur des concepts vivent sur le péché.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 18 Avr 2015, 01:35

Mais tout est concept, car nous sommes emprisonnés dans ce schème, vous, moi, pape François, alouette. DOnc, même votre volonté de distinguer l'ultime du relatif est un concept. Vous ne pouvez pas vous en sortir... clown
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 18 Avr 2015, 10:27

Tout est concept c'est pour cela que l ultime ne peut se saisir que dans l expérience direct et non iintellectuellement.
Et donc oui les distinctions du type absolu/relatif non pas de réalité dans l Absolu.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Sam 18 Avr 2015, 23:53

Donc, tant que l'étape de l'expérience direct dans cette autre dimension n'aura pas lieu, ici-bas, tout n'est que concept.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 00:37

L'expérience direct est accessible des maintenant dans le présent.

Les points de vue "Ysov" ou "Dim's" semblent réels tant que l'on croit en "Ysov" ou en "Dim's". Cependant l’Illusion de ces points de vues ne peut se réaliser que dans l'expérience direct.
Tant que nous vivons en tant qu' "Ysov" ou en tant que "Dim's" nous ne voyons pas les concepts car tout cela semble véritable.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 02:04

Mais ta conviction reste un concept, car tu es emprisonné dans ta chair.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 11:21

Justement non car quand il y a abandon le véritable devient visible.
Quand il y a abandon alors la prison de chair et nos convictions disparaissent comme un mirage.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 14:05

C'est une illusion, car toujours tu seras dans ta chair. C'est d'ailleur le pourquoi que le voyage astral fut inventé. siffler
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 14:36

Oui mais pour affirmer que c'est illusion vous êtes dans l'obligation de valider que tout est relatif ( concept ).Donc votre affirmation sur ma pensée est également illusoire siffler .
Je parle d'abandon dans l'expérience et non d'un abandon mental qui serait une volonté d'abandon. Juste être conscient d’être est un abandon.
En gros c'est à dire tout l'inverse de ce que nous faisons ici en débâtant et formulant des points de vues. Cette expérience est au delà des points de vue.

Mais vous pouvez toujours jouer au petit malin en continuant de saisir la forme de mon discours et non le fond. Car dans la forme il représente toujours un point de vue voilà pourquoi Nagarjuna avait prévu ce tetralemme.


l'Etre est :

Ni «Être»
Ni «Non-Être»
Ni «Être et Non-Être»
Ni «Ni Être ni Non-Être»
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 16:41

Toujours du concept, vous n'y pouvez rien.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 18:53

Vous faites parti de ceux qui s’obstinent à regarder le doigt et non ce qu'il pointe.
Parce que vous vous attachez systématiquement à la forme vous ne pourrez trouver la transcendance.

C'est bien pour cela qu'il est inutile de s'attacher à un enseignement si le fond est réalisé. De même qu'il est inutile de s'attacher à mon discours si le fond est réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14437
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 19:11

Quand le fond sera réalisé vous ne serez même plus là. En attendant, une chambre vous est offerte à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...   Lun 20 Avr 2015, 19:13

ysov a écrit:
Quand le fond sera réalisé vous ne serez même plus là. En attendant, une chambre vous est offerte à l'hôpital.

Le Christ n'était il pas la devant les hommes ? Et pourtant le fond était réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Face à une dictature matérialiste, athéiste et mondialiste...
» Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?
» Pourquoi il est absolument impossible au matérialiste de reconnaître Dieu ?
» La pensée matérialiste
» Communiquer Ma Parole aux jeunes, à une société matérialiste et volage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: