DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Supplique au pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Supplique au pape François   Lun 02 Fév 2015, 18:32

http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualites/supplique-filiale-au-pape.html

"En vue du Synode ordinaire sur la famille de 2015, un groupe de 100 personnalités du monde religieux, culturel et social et de plus de 30 associations pro-vie et de la défense de la Civilisation Chrétienne ont lancé simultanément dans le monde entier et dans différentes langues une supplique pour demander à Sa Sainteté le Pape François un mot de clarification dans la confusion croissante des fidèles" (Fondation Lépante).

Citation :
«J'appelle tous les catholiques, laïcs, prêtres et évêques, à s'engager, à partir de maintenant jusqu'à la prochaine Assemblée synodale, afin de mettre en lumière la vérité sur le mariage» (Cardinal Raymond Burke)

Le camp "progressiste" a recommencé son forcing depuis quelques jours, comme en témoignent l'interview du Cardinal Marx à la revue jésuite "America"; les déclarations du Cardinal Baldisseri lors de la rencontre organisée par le Conseil Pontifical sur la Famille («nous ne devrions pas être choqués par les théologiens qui contredisent l'enseignement de l'Eglise. (…) et il serait inutile de tenir un Synode simplement pour répéter ce qui a déjà été dit; (…) le simple fait d'avoir été posé il y a 2000 ans ne signifie pas qu'un paradigme ne peut pas être mis en discussion» ) ou encore les propos du Cardinal Maradiaga, lors d'une conférence à la Santa Clara University, en Californie, s'en prenant aux médias, qui selon lui ont raconté un Synode qui n'a jamais eu lieu: aucun affrontement n'aurait eu lieu au Synode; les trois derniers volets sur les homosexuels ont été approuvés. (cf www.lanuovabq.it).

Cette supplique affronte donc un thème urgent, et crucial pour l'avenire de la famille, et même de l'Eglise:



Très Saint-Père,

en vue du Synode sur la Famille d'octobre 2015, nous nous adressons filialement à Votre Sainteté afin de Vous manifester nos inquiétudes et nos espoirs au sujet du futur de la famille.
Les inquiétudes sont dues au fait que nous assistons depuis des décennies à une révolution sexuelle promue par une alliance de puissantes organisations, de forces politiques et moyens de communications, qui cherchent à anéantir progressivement l'existence même de la famille comme cellule fondamentale de la société. Depuis la soi-disant Révolution de '68 nous subissons une imposition graduelle et systématique de coutumes morales contraires à la loi morale et divine, de manière implacable au point de rendre possible, par exemple, en plusieurs pays, l'enseignement de l'aberrante "théorie du genre" depuis la plus tendre enfance.

L'enseignement catholique concernant le Sixième Commandement du Décalogue est comme un flambeau qui brille face à cet obscur dessein idéologique. Ce flambeau attire de nombreuses personnes - opprimées qu'elles le sont par la propagande hédoniste - vers le modèle familial chaste et fécond, prêché par l'Evangile et conforme à l'ordre naturel.

Sainteté, compte tenu des informations divulguées à l'occasion du dernier synode, nous constatons avec douleur que pour des millions de fidèles la lumière de ce flambeau semble vaciller face aux vents malsains des styles de vie promulgués par les lobbies anti-chrétiens. Nous constatons en effet que la confusion se généralise à cause de la possibilité qu'au sein même de l'Eglise une brèche s'ouvre, permettant l'adultère - suite à l'accès à l'Eucharistie des couples divorcés et remariée civilement - et même une virtuelle acceptation des unions homosexuelles. Pratiques qui ont toutes été condamnées catégoriquement par l'Eglise comme étant contraires à la loi divine et naturelle.

Cette confusion, paradoxalement, est à la source de notre espérance.
Dans cette situation, en effet, une parole clarifiante de Votre Sainteté constituerait la seule voie pour surmonter la confusions grandissante parmi les fidèles. Elle empêcherait la relativisation de la parole de Jésus Christ et dissiperait les ténèbres qui finirait par se projeter sur le futur de non enfants, si le flambeau cessait d'illuminer leur chemin.

Cette parole, Très Saint Père, nous vous l'implorons avec le coeur plein de dévotion pour tout ce que Vous êtes et représentez. Nous sommes convaincus que Votre parole ne pourra jamais dissocier la pratique pastorale de l'enseignement qui nous a été transmis en héritage par Jésus Christ et ses vicaires, car cela rendrait plus grave la confusion.
Jésus nous a en effet enseigné, avec la plus grande clarté, la cohérence qui doit exister entre la vérité et la vie (voir Jn 14, 6-7), ainsi qu'il nous a mis en garde que le seul moyen de ne pas succomber est de mettre en pratique sa doctrine (voir Mt 7, 24-27).

En vous demandant Votre bénédiction apostolique, nous Vous assurons de nos prières à la Sainte Famille - Jésus, Marie, Joseph - afin qu'Elle illumine Votre Sainteté en cette circonstance aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Supplique au pape François
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François, tout un programme !..
» Miserando atque eligendo (La devise du Pape François)
» Interview de la soeur du nouveau Pape François
» L'Angélus à Rome avec le Pape François
» Le blason du Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: