DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Christianophobie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité

MessageSujet: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 12:54

Je me suis fait dire dernièrement que les chretiens ont massacre le peuple juif depuis l'epoque des cesars... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 13:27

Clotilde a écrit:
Je me suis fait dire dernièrement que les chretiens ont massacre le peuple juif depuis l'epoque des cesars.

Un athée ?
Kotku

Masculin Messages : 17

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 14:13

C'est la verite. Il faut l'admettre: durant tout ce temps, que ce soit a l'Est ou a l'Ouest, les persecutions sur le peuple juif ont ete le fait des chretiens quand les musulmans de l'Espagne Maure puis du de l'Empire Ottoman nous ont toujours accueillis en freres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est temps pour nous de sortir de cette crise absurde qui dure depuis 60 ans pour nous reconciler avec nos freres de foi et voisins. C'est aussi la raison pour laquelle je ne peux rejoindre le christianisme: je peux pardonner mais certainement pas oublier.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 14:49

Clotilde a écrit:
Je me suis fait dire dernièrement que les chretiens ont massacre le peuple juif depuis l'epoque des cesars... qu'en pensez-vous?

Il y a deux religions qui servent de "bouc émissaire" aux autres en ce moment : le catholicisme et l'Islam
manuel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 18:19

Cependant Cela est vrai historiquement. Les juifs furent pris pour Bouc émissaire (ce ne fut pas les seuls bien entendu) à certaines périodes par l'Europe chrétienne.

C'est une leçon d'humilité à tirer pour nous : d'où le pardon de Jean-Paul II à la Synagogue de Rome pour "nos grands frères" dans la foi.

M.
Angel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 20:22

Kotku a écrit:
C'est la verite. Il faut l'admettre: durant tout ce temps, que ce soit a l'Est ou a l'Ouest, les persecutions sur le peuple juif ont ete le fait des chretiens quand les musulmans de l'Espagne Maure puis du de l'Empire Ottoman nous ont toujours accueillis en freres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est temps pour nous de sortir de cette crise absurde qui dure depuis 60 ans pour nous reconciler avec nos freres de foi et voisins. C'est aussi la raison pour laquelle je ne peux rejoindre le christianisme: je peux pardonner mais certainement pas oublier.
C'est vrai, dans le passé, les catholiques ont pu , dans certains pays, persécuter les juifs. Mais les musulmans qui les ont accueillis , en Espagne maure comme dans l'Empire Ottoman , n'ont jamais traité les juifs et les chrétiens en égaux. Ils étaient des "dhimmis", des protégés, des tributaires qui devaient payer deux impôts la jizya (capitation) et le kharaj (impôt foncier) , en étant humiliés. Sad Sad
Ce qui a changé c'est que les catholiques ont évolué. Ils ont fait acte de repentance et aucun juif n'a à redouter quoi que ce soit des catholiques. Very Happy
En revanche il n'en est pas de même de l'islam, toujours égal à lui-même : le Coran n'a pas changé Mr. Green et ce n'est guère rassurant. What a Face
Alors les juifs peuvent se faire du souci, car dans le Coran ils sont considérés comme des faussaires, des gens qui ont encouru la colère d'Allah.
Alors arrêtons cette christianophobie. Voyez-vous, beaucoup de chrétiens traiter les juifs de "chiens d'infidèles" :?: !! Je peux vous citer la biographie(sîra) du prophète de l'islam d'Ibn Hicham et vous y verrez comment sont traités les juifs."Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le" , cité par Ibn Hicham, savant musulman mort en 834. Traduction française de Wahib Atallah, Paris, Fayard, 2004, p.232.
Lisez les traditions et vous y trouverez des phrases merveilleuses qui ne sont guère rassurantes pour les juifs."L'heure du jugement n'arrivera pas avant que vous n'ayez combattu les Juifs et à tel point que la pierre derrière laquelle s'abritera un Juif, dira: Musulman! voilà un Juif derrière moi, tue-le!" (El-Bokhari, les Traditions islamiques, titre 56 , chap.94)
Si AUJOURD'HUI les juifs doivent se méfier d'une religion , ce n'est certainement pas du christianisme. What a Face Les Juifs n'ont rien à craindre des chrétiens. Mais en revanche des musulmans excités ils ont tout à redouter affraid
Kotku

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 20:41

Et ta signature me blesse a nouveau. Qu'un frere en islam, ouvert au dialogue, vienne sur ces pages et la lise, je pense qu'il repartira choque et avec une image aussi faussee du christianisme que celle que tu essayes de donner de l'Islam, rejoignant en cela deux petits camarades pour qui tu es sans doute deja du pain beni. Sad

En France, dans l'Empire Austro-Hongrois, les juifs ont longtremps eu l'obligation de porter un vetement qui les distingue (un chapeau jaune) et de rester cantonnes dans des ghettos ou ils avaient leur propre monnaie, leur propre "gouvernement" dont la charge etait de lever une taxe pour le compte des autorites nationales et chretiennes qui leur permettaient alors de rester dans la ville. En terre d'islam, les relations entre juifs et musulmans ont par exemple permis l'influence de Maimonide de rayonner sur la mediterrannee. Lorsaque Saladin conquit Jerusalem et en chassa les croises, il reouvrit les portes de Jerusalem aux juifs aui avaient ete bannis de la ville sainte.

Mais le sujet n'est pas l'Islam, il s'agit des persecutions des juifs par les chretiens. Elles sont nombreuses et le regime nazi n'est que l'aboutissement sinistre d'une propagande antisemite qui a largement ete encouragee par le catholicisme. J'invite ceux et celles qui en doute d'ouvrir les livres d'histoire et d'accepter la verite, car c'est aussi une part de notre patrimoine et de notre identite.

Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006, 21:40, édité 1 fois
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 21:24

En France, ils ne pouvaient pas être fonctionnaires, les divers emplois leur étaient interdits : c'est ce qui les a conduit à être usuriers puis banquiers ou commerçants
Kotku

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 21:48

Cela dit, souligner les fautes de quelqu'un, d'une societe, d'une nation ou d'une religion n'est pas la condamner. "comme le fer aiguise le fer, l'ami aiguise l'ami" est-il ecrit dans les proverbes. Mettre en face de ses erreurs est une aide vers le progres. On peut l'accepter humblement ou la rejeter quand l'orgueil s'en mele.

En se rendant a Yad Vashem et en deposant un papier dans le mur des lamentations, dont on dit qu'il y est demande pardon pour les crimes commis par l'Eglise, Jean-Paul II a amorce un pas vers la reconciliation en acceptant de porter cette croix, si je puis dire. Cpendant, je peux temoigner que j'ai deja ete sujet d'insulte antisemite de la part de chretiens et meme de menaces. De la part de musulmans, jamais, bien au contraire. J'ai d'ailleurs un frere musulman qui n'attend que de pouvoir nous accueillir, moi et ma fiancee chretienne, dans sa demeure en Turquie. Smile
manuel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 21:49

A Jo,

exactement. Il était interdit de prêter à intérêt dans l'Europe chrétienne au Moyen Âge.

M.
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 21:52

Kotku a écrit:
Cependant, je peux temoigner que j'ai deja ete sujet d'insulte antisemite de la part de chretiens

Je confirme et témoigne Sad
Angel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Mer 23 Aoû 2006, 23:59

Kotku a écrit:
Et ta signature me blesse a nouveau. Qu'un frere en islam, ouvert au dialogue, vienne sur ces pages et la lise, je pense qu'il repartira choque et avec une image aussi faussee du christianisme que celle que tu essayes de donner de l'Islam, rejoignant en cela deux petits camarades pour qui tu es sans doute deja du pain beni. Sad

Ménager la susceptibilité des frères en islam, Rolling Eyes ouverts au dialogue Rolling Eyes Mais tu ne ménages pas, en revanche, la susceptibilité des chrétiens Sad Sad Sad . C'est honteux et injuste . Si on revient aux textes de base des Evangiles, il n'y a rien qui mette les juifs en dessous des chrétiens ;) . Alors arrêtons toutes ces attaques contre le christianisme.
La christianophobie n'a pas de raison d'être aujourd'hui, sauf pour ceux qui refusent de voir la réalité des textes évangéliques. Jamais les textes des chrétiens n'ont dit de combattre ou de tuer. Que dans l'histoire il y ait eu des papes, des rois injustes, c'est autre chose mais les textes évangéliques sont non violents. Ce qui n'est pas le cas de tous les textes sacrés. Seulement s'il faut mentir pour faire plaisir à nos frères musulmans, alors mentons. Mais les mensonges ne tiendront pas toujours.
Kotku

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 01:14

Tu avoues etre susceptible, c'est bien. Mais il te faut assumer les sentiments que tu motives par tes actes ou tes paroles. La chirstianophobie (interessant neologisme) n'a pas plus de raisons d'etre que l'islamophobie. En ce qui concerne lesEvangiles, des phrases comme "si ton bras/oeil est pour toi une occasion de peche" ont ete interpretees au premier degre en leur temps et ont donne lieu a des chatiments d'une rare barbarie. "Je ne suis pas venu apporter la paix mais le feu (ou l'epee)" est aussi une phrase qui peut preter a mille interpretations, de meme que le Coran. Aussi est-il dangereux d'avoir une vision trop optimiste d'un cote et de diaboliser l'autre. Seul un etre suicidaire peut vouloir ainsi maintenir un etat de guerre permanent. Celui qui veut la paix et l'etablissement du Royaume de Dieu sur terre a pour seule arme son amour du prochain et celui-ci passe aussi par la connaissance de sa culture et de son histoire.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 09:09

Kotku a écrit:
Cela dit, souligner les fautes de quelqu'un, d'une societe, d'une nation ou d'une religion n'est pas la condamner. "comme le fer aiguise le fer, l'ami aiguise l'ami" est-il ecrit dans les proverbes. Mettre en face de ses erreurs est une aide vers le progres. On peut l'accepter humblement ou la rejeter quand l'orgueil s'en mele.

donc un jour les juifs reconnaitrons eux aussi leurs erreurs?
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 09:15

Citation :
il s'agit des persecutions des juifs par les chretiens. Elles sont nombreuses et le regime nazi n'est que l'aboutissement sinistre d'une propagande antisemite qui a largement ete encouragee par le catholicisme

tu n'aurais pas un prix a decerner pour ce genre de propos la? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et bien sur, ca passe comme une lettre a la poste....c'est normal.....on est tellement mechant nous les catho, et injustes et legerement nazi sur les bords, qu'on juste a dire amen et battre sa coulpe pour l'eternite...... What a Face What a Face What a Face
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 11:52

J'ai beaucoup entendu de reproches faits aux chrétiens. Cela ne sert à rien de se voiler la face.

Si certains catholiques ont cachés et protégés des juifs pendant la guerre, une grande majorité les a envoyés en camps de concentration par haine ou jalousie, sur simple dénonciation. Et si nous avons la mémoire courte, certains ont eus ces souvenirs gravés dans leur chair. Je me rappelle bien, enfant, d'une famille qye nous fréquentions. Ils parlaient une langue curieuse. J'ai su plus tard que c'était du yiddish. Etant née après guerre, j'ignorais tout des camps de concentration. Un jour, dans la conversation, nous en avonbs parlé. La grand-mère a retroussé sa manche brusquement laissant apparaitre un numéro. "Tiens !" me dit-elle et j'ai vu dans son regard comme une accusation qui à travers moi, visait ma communauté. J'ai eu l'impression de recevoir une giffle. J'avais 12 ans.

Il ne faudrait pas non plus oublier la haine antisémite de la très catholique pologne qui malheureusement perdure. On connait les conséquences pendant la guerre. Je vous conseille à ce propos de revoir le flm "Le pianiste"

C'est un fait, j'ai entendu ces reproches envers les catholiques de la part des juifs et de la part des protestants. Si Jean-Paul II nous a entrainé dans le pardon, c'est parcequ'il connaissait les brulures de l'histoire qui empêchaient les réconciliations.

Les juifs qui sont un grand peuple ont acceptés nos excuses et nous avons pu reprendre un dialogue. Les protestants, eux, dans l'ensemble ne les ont pas acceptées

Malheureusement, cette réconciliation est incomplète. Nous aurions pu devenir amis et n'avons pu qu'être alliés. L'ami est celui dont on n'accepte tout : culture, qualités et défauts et même les divergences politiques. L'allié nous sert uniquement pour un combat commun et dans cet intérêt commun nous oublions momentanément nos différences

Vos reconnaitrez sans peine l'ennemi de ce combat commun

Au fond, on retombe éternellement dans les mêmes erreurs : ce que nous avons commis contre un peuple en 40, nous sommes en train de le reproduire contre un autre peuple aujourd'hui mais refusons de le reconnaitre sous des prétextes religieux ou politiques parceque le reconnaitre serait accepter de voir notre laideur, notre péché

Et cela recommencera....Quand tous ces bruits de guerre seront passés, un peuple accusera les catholiques de ce que les juifs ont pu les accuser autrefois.

La christophobie va continuer....et qu'on ne joue pas les martyrs : on le mérite !
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 12:22

Oui, dans l'Evangile, il est dit : Si ton oeil est une occasion de pêcher, arraches-le... mais il ne s'agit pas de l'oeil du voisin, mais du sien propre, ce qui est bien différent. Ce texte incite à éviter les occasions de pêcher, voire à les fuir.

Les Allemands sont maintenant accueillis en France, le ressentiment a disparu, ou n'est plus manifesté. Les Français sont accueillis en Allemagne... Cette réconciliation est une vraie joie. Elle a demandé des efforts des 2 côtés, [/b]une volonté de paix,à imiter... :pr: :pl:
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 12:59

Cécile a écrit:
Oui, dans l'Evangile, il est dit : Si ton oeil est une occasion de pêcher, arraches-le... mais il ne s'agit pas de l'oeil du voisin, mais du sien propre, ce qui est bien différent. Ce texte incite à éviter les occasions de pêcher, voire à les fuir.

Les Allemands sont maintenant accueillis en France, le ressentiment a disparu, ou n'est plus manifesté. Les Français sont accueillis en Allemagne... Cette réconciliation est une vraie joie. Elle a demandé des efforts des 2 côtés, [/b]une volonté de paix,à imiter... :pr: :pl:

C'est trs bien en effet mais nous sommes en train de reproduire avec les musulmans ce que nous avons fait avec les juifs autrefois. C'est d'ailleurs ce qu'à essayé de nous dire KRYSTINA (polonaise), choquée, avant sa décison de qutter le forum. Je cite de mémoire en attendant de retrouver le post :

Citation :
Comment s'en débarasser ? C'est simple : envoyons leur une bombe atomique ou réouvrons les camps de concentration
Cécile

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 13:36

[/i]Je ne comprends pas de quoi vous parlez en disant : nous sommes en train de reproduire...

Y a-t-il des lois antimusulmanes ? Les Musulmans sont-ils empêchés de pratiquer leur religion ?

Bien sûr, les attentats causés par des terroristes se réclamant de l'Islam, peuvent jeter le discrédit sur toute une communauté. A nous d'être capables de ne pas généraliser bêtement, je dirais même très bêtement.

Tous, nous avons des possibilités, petites souvent, de lutter pour la paix. Ne pas laisser passer une insulte ou un geste raciste, ce n'est pas toujours facile dans certains contextes. Ne pas céder soi-même à la réplique qui vient si vite sur les lèvres...

Ce qu'il faut dire et se dire : NON, NOUS NE REPRODUIRONS PAS AVEC LES MUSULMANS, NI QUI QUE CE SOIT, CE QUE NOUS AVONS FAIT AUX JUIFS.
Il m'en coûte d'écrire cela, car moi, je ne leur ai rien fait, et je les aime.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 13:53

Je ne vais pas aller plus avant dans ce débat pour l'instant, attendant le retour d'Arnaud avant de reprendre ces débats sur le forum dédié, mais je vous invite d'ores et déjà à parcourir les différents fils consacrés au sujet sur le forum pol (si ce n'est déjà fait), tout, absolument TOUT s'y trouve Idea

Ecoutez les mp3 d'Anne-Marie Delcambre (fil caricatures), qui explique, décortique les textes coraniques, c'est E-DI-FIANT :|

Combien d'exactions, de persécutions, d'attentats (dont 2 majeurs déjoués ce mois-ci, chez nous) vous faudra-t-il avant d'ouvrir les yeux sur la menace islamique, qui nous concerne TOUS, JUIFS (à caractère plus que nettement génocidaire, dans leur cas), CHRETIENS, ATHEES ?

COMBIEN ???

NON, comme dit ici à plusieurs reprises par un certain intervenant, nous ne sommes pas "islamophobes", nous cherchons simplement à vous faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur nos libertés, RIEN D'AUTRE.

Enfin, pour terminer, sur le sujet du christianisme qui aurait abouti aux camps d'extermination, lisez Mein Kampf, ainsi que les propos de table d'Hitler...l'Eglise était bien la prochaine sur la liste...

Sans nier l'antisémitisme réel d'une partie des catholiques, il ne faudrait pas non plus oublier les MILLIERS de prêtres et pasteurs (d'ailleurs surnommés "sorciers du ciel" par leurs tortionnaires) qui ont disparu dans les camps...
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:26

CECILE dit :
Citation :
Y a-t-il des lois antimusulmanes ? Les Musulmans sont-ils empêchés de pratiquer leur religion ?

En 39, il n'y avait pas non plus de lois anti-juives, on ne les empêchait pas de pratiquer leur religion ! Et pourtant, un "sale" climat a gonflé en sourdine jusqu'à ce qu'il montre son visage terrifiant à partir de 42
manuel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:33

Si Jo, en allemagne dès 1933 et en France à l'installation de du régime de Vichy (1940), il y eut des lois anti-juives sans ambiguïté.

M.
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:37

Jo a écrit:
Clotilde a écrit:

Il y a deux religions qui servent de "bouc émissaire" aux autres en ce moment : le catholicisme et l'Islam

phrase totalement"bete",pour rester poli. 8)
http://foicatholique.cultureforum.net

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:39

Citation :
il s'agit des persecutions des juifs par les chretiens. Elles sont nombreuses et le regime nazi n'est que l'aboutissement sinistre d'une propagande antisemite qui a largement ete encouragee par le catholicisme

lolllllllllllllll

si quelqu'un me disait ça en face à face,je lui casserai ses dents sans perdre de temps..

no comment tellement c'est stupide.
manuel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:43

Pourtant il y a bien une islamophobie, lorsque devant la menace islamiste nous assimilons automatiquement par un phénomène bien connu de peur (phobie=peur) tout musulman a un islamiste en puissance.

Ce furent exactement les propos de Laurent lorsqu'il déclara que tout musulman est un islamiste en puissance.

Non seulement il n'y aurait pas de critère de discrimination possible (donc de discernement possible) mais en plus on voudrait nous faire croire que seuls les islamistes sont dans le vrai du Coran, dans une lecture littérale et que le reste des musulmans (la majorité tout même) ne sont pas au courant, n'ont pas lu le Coran ou simulent de ne pas savoir.

Bref tout un discours qui joue le jeu même des islamistes (qui disent en fin de compte la même chose sur les musulmans non islamistes), où au niveau de la raison, de l'intelligence (de l'histoire, des sciences humaines, de la philosophie etc...) nous abdiquons en leur faveur au nom justement et très paradoxalement de la raison critique (mais qui se fourvoie dans l'unilatéralité de sa critique.)

M.

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:44

Citation :
Pourtant il y a bien une islamophobie, lorsque devant la menace islamiste nous assimilons automatiquement par un phénomène bien connu de peur (phobie=peur) tout musulman a un islamiste en puissance.

effectivemment,tout musulman est un islamiste en puissance.
Seb

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:52

Laurent je pense que tu as loupé un bon dossier sur une chaine, il y'a avait plein de penseur Musulman qui se foutait un peu de la tronche de la vision du Coran vus par certains. Ils ont réinterpreter les Djihad, la vision de la femme du coran sans pour en modifier le texte et je dois dire que leur visions est hautement meilleur que celle des fanatiques... Malheureusement ces penseurs sont dans la liste des hérétiques des mollah .

Apres les chrétiens qui pérsécutent les juifs.... La connerie est partout même chez nous Rolling Eyes .

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:54

Citation :
mais en plus on voudrait nous faire croire que seuls les islamistes sont dans le vrai du Coran

Le Prophète a dit :

- L'exemple du combattant dans la cause d'Allah - et Allah sait mieux que quiconque qui combat vraiment pour sa cause - est comme une personne qui jeûne et prie continuellement. Allah garantit qu'il admettra au paradis le combattant pour sa cause s'il est tué ; autrement alors il le renverra chez lui en sécurité avec des récompenses et un butin de guerre. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LII 46)

Le verset : "Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l'humanité." signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'islam. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LX 80)

Citation :
L'apôtre d'Allah a dit :

- Sache que le paradis est à l'ombre des épées. " (récit d'Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73)

[Le Prophète a dit] :

- Ne sont pas égaux ceux des croyants qui s'assoient et ceux qui combattent pour la cause d'Allah. " (Zaid ibn Thabit, Bukhari LX 116)

tu en veux d'autres? 8)
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:57

Manuel a écrit:

Ce furent exactement les propos de Laurent lorsqu'il déclara que tout musulman est un islamiste en puissance.

Je persiste et signe, Manuel.

S'il ne fallait que deux exemples, les voici :

Les attentats de Londres, et le récent complot déjoué in extremis...

Dans les deux cas, les terroristes responsables de ces atrocités étaient des musulmans bien "intégrés", à un tel point que leur entourage immédiat est tombé des nues en apprenant la vérité...

De plus, je récuse ce terme bien-pensant d'"islamophobie", pour le remplacer par les termes d' islamo-vigilance/islamo-scepticisme Idea

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006, 15:01, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:58

Seb a écrit:
Laurent je pense que tu as loupé un bon dossier sur une chaine, il y'a avait plein de penseur Musulman qui se foutait un peu de la tronche de la vision du Coran vus par certains. Ils ont réinterpreter les Djihad, la vision de la femme du coran sans pour en modifier le texte et je dois dire que leur visions est hautement meilleur que celle des fanatiques... Malheureusement ces penseurs sont dans la liste des hérétiques des mollah .

effectivemment ils sont des heretiques car leur interpretations du coran est contraire aux faits et gestes de mahomet.
ce sont des menteurs,des charlatans qui veulent tromper les occidentaux.

Apres les chrétiens qui pérsécutent les juifs.... La connerie est partout même chez nous Rolling Eyes .

les persecutions sont toutes regretables et à condamner.

de meme l'assassinat du Christ,des judeos chrétiens etc..

aucun peuple n'est tout blanc mais nous Chrétiens nous avons pleinement le Christ,pas les autres.
Seb

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 14:58

Je vois rien de violent.... On peu combattre par la parole, prendre les armes peu avoir une autre vision...

Apres il faut aussi se baser sur l'époque car les armes d'aujourd'hui ne sont plus les même qu'avant. L'argumentation est aussi une armes contre tous pensée différente.

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 15:01

Seb a écrit:
Je vois rien de violent.... On peu combattre par la parole, prendre les armes peu avoir une autre vision...

non car les paroles rapportées plus haut sont des RAPPORTS de faits.

Apres il faut aussi se baser sur l'époque car les armes d'aujourd'hui ne sont plus les même qu'avant. L'argumentation est aussi une armes contre tous pensée différente.

NON car le Coran est la Parole d'allah"mahomet" bonne à jamais et la sounna en est la plus parfaite interpretation.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 15:04

Seb a écrit:

Ma main à couper que Malek Chebel était invité...Chebel et sa vision du "djihad intérieur"...complètement démentie par les faits :|

C'était quelle émission, avec quels invités ???
manuel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 15:12

Je suis tout à fait d'accord avec Seb. C'est exactement ce que veulent nous dissimuler ou même discréditer à nos yeux et les islamistes et anti-islamistes vite déclarés et qui pourtant s'allient dans un pacte objectif anti-musulman.

Citation :
Les attentats de Londres, et le récent complot déjoué in extremis...

Dans les deux cas, les terroristes responsables de ces atrocités étaient des musulmans bien "intégrés", à un tel point que leur entourage immédiat est tombé des nues en apprenant la vérité...

Cela c'est ce que vous voulez bien nous faire croire. Le lapin sorti du chapeau du magicien! Mais le travail des services secrets ne s'y sont pas trompés lorsqu'ils ont su se prévénir mutuellement de tels menaces. Il n'y a pas de fumée sans feu.

J'ai par ailleurs déjà répondu à de telles insinuations et glissement de sens au moment des attentats. Je le voyais pointer gros comme une maison.

On pourrait parler "d'islamo-sceptcisme" et je serai d'accord. Comment les premiers concernés (les musulmans) vont-ils réagir à leur intégrisme respectif? Là Ok.

Mais c'est bien l'islamophobie qui précède tout scepticisme ou vigilance. C'est une attitude qui colle à la peau.

M.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 15:27

Nous serons décidément toujours opposés Mr. Green

Force m'est de constater (et je ne suis pas le seul, loin de là) que tout musulman est susceptible de glisser vers le radicalisme, et, partant, est bien suspect.

Je comprends parfaitement votre position, et à la limite je ne demande pas mieux que de la partager, mais tout indique le contraire, ne serait-ce que les textes fondateurs de leur Foi, à savoir le Coran, qui est bien la SOURCE du problème Idea

La menace est là, Manuel, et il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux sur sa réalité, se mettre la tête dans le sable n'a jamais sauvé personne...et il y a urgence :|

On ne tend pas la main à la barbarie, on la combat.

Maintenant, si pour vous c'est de l'"islamophobie"...c'est votre opinion, pas la mienne.

Ceci dit, oui, il y a des muslims "modérés", mais comme vous avez rappelé vous-même ma position à ce sujet, je n'y reviendrai pas.

Les avez-vous vus manifester en masse contre les horreurs de leurs coreligionnaires ???

Pas moi :|

Faites un test tout simple, lorsque vous serez en face de l'un de vos "modérés" : prononcez le mot "Juif".

Vous verrez la réaction...

Philippe de Villiers a parfaitement résumé le problème par cette phrase :

"L'Islam est le terreau de l'islamisme, berceau du terrorisme"

Tout est dit là-dedans Idea

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006, 15:46, édité 3 fois

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 15:43

Citation :
Cela c'est ce que vous voulez bien nous faire croire.

oui manuel tu as raison.

les différents attentats et autres égorgements ne sont que le fruit de notre imagination.

c'est à cause du complot americano-sioniste je présume..
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 16:25

Beaucoup nous traitent d'"islamophobes", extrémistes, fascistes, j'en passe et des meilleures (toute la gamme y passe), et ne se rendent même pas compte que ce sont justement ces derniers qu'ils défendent bec et ongles...

C'est vraiment à se taper la tête contre les murs :|

Oubliées les vagues d'agressions antisémites en France, sans équivalent depuis la Seconde Guerre Mondiale, oubliés les "territoires perdus de la République", et autres "zones de non-droit (de 1500 à 2000)", véritables enclaves musulmanes où les pompiers, services de secours, etc, ne peuvent plus entrer qu'escortés par les forces de l'ordre, oubliées les exigences de plus en plus nombreuses des muslims concernant le port du "voile", les cantines hallal dans les écoles, les piscines mixtes et autres robinets "réservés aux musulmans", oubliées les multiples manifestations où les "mort aux juifs" et autres "Djihad", "Allah Akhbar" fleurissent, oubliées les...

Liste non exhaustive :|

Ca fait quand même BEAUCOUP pour de soi-disant "modérés", vous ne croyez pas ???
Angel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 16:44

"Laurent" et " Jésus-christ est mon Dieu" ne se trompent pas au niveau des textes. Lisez et vous verrez affraid
La christianophobie, pour rester dans le sujet, ne se justifie pas car dans le christianisme tout passe par la personne de Jésus-Christ. Et Jésus-Christ lui-même n'a jamais tué, jamais fait tuer, jamais conduit d'armées, jamais ordonné la lapidation de la femme adultère. Le christianisme se vit à travers Jésus-Christ.
Laurent , j'ai lu ta défense, tu as raison. Ce que tu dis est juste et tu n'es pas "islamophobe". Mais ce n'est pas facile d'aller contre les préjugés.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 16:52

Citation :
Mais ce n'est pas facile d'aller contre les préjugés.

A qui le dis-tu Rolling Eyes

On se heurte à un véritable MUR, c'est absolument effarant :|

On a beau leur mettre l'évidence sous le nez, leur expliquer par A + B qu'ils se trompent, rien à faire :|

Il est absolument essentiel de leur ouvrir les yeux, avant qu'il ne soit trop tard...

Et, je le répète, il y a urgence.

Le dialogue islamo-chrétien est une fable, un mirage, on ne dialogue pas avec une "religion" qui, dans ses textes fondateurs, appelle clairement à votre soumission, quand ce n'est pas votre extermination pure et simple !!!

Partout, absolument partout où l'islam est dominant, les chrétiens sont persécutés...

Combien de morts, d'attentats faudra-t-il encore avant qu'ils comprennent cette évidence ???
manuel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 17:15

A Angel,

Vous avez profondément raison. Le Christ s'est fait tué et n'a pas tué.

C'est les interprétations successives dans l'histoire pour justifier parfois certaines actions qui font problème.

A Laurent,

Bien sûr nous sommes aveugles et nous avons de la chance quant à la clairvoyance de vos théories. Pas sur l'extrémisme de vos positions.

Vous vous servez de faits pour les mettre tout le monde dans le même panier. La citation de Philippe de Villiers est bien digne de ce genre d'idéologie :

Citation :
L'Islam est le terreau de l'islamisme, berceau du terrorisme

Voici le glissement caractéristique de cette logique de l'islam à l'islamisme et de là au terrorisme. Cela c'est un parfait sophisme.

Je maintiens la menace islamiste, la guerre présente avec le terrorisme et je m'interroge sur l'Islam. Ok. Mais je n'en nie pas toutes les réalités historiques et ses potentialités.

Vous parlez de lutter contre des préjugés. Et qui en proposent autant pour faire peur?

A JCMD,

Votre discours et vos arguments tournent court

Citation :
c'est à cause du complot americano-sioniste je présume

Vous savez trés bien ma position sur toute théorie du complot. Et ma position exprimée lors du conflit Israël-Hezbollah.

C'est ce genre de réaction d'un extrême à l'autre ne résoud rien.

M.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 17:23

C'est trop facile de réduire mon discours à de l'extrémisme, Manuel...

Jeter l'anathème sur notre position ne change rien quant à sa justesse et à sa pertinence...

Mais bon...on ne sera jamais d'accord, j'en ai bien peur :|

Wait & See...

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 17:38

Citation :
Vous avez profondément raison. Le Christ s'est fait tué et n'a pas tué.

exact oui,

tandis que mahomet dans les faits a tué,pillé,violé et a enseigné à le faire.

Citation :
Votre discours et vos arguments tournent court

relisez les hadiths plus haut.

s'il le faut je les reposterai. ;)

Citation :
Vous savez trés bien ma position sur toute théorie du complot. Et ma position exprimée lors du conflit Israël-Hezbollah.

ce n'est pas cela qui m'interesse ici.

ce qui m'interesse ici est l'islam,la culture et donc la mentalité qui s'en dégage..
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 18:21

Bonjour à tous. Je me pose une question : pourquoi choisir son camp ? Dans la situation actuelle, on cherche à tirer du coeur des hommes les sentiments les plus bas et les plus vils. On veut nous faire prendre parti : antisémitisme, antiislamisme, antisionisme, racisme, peu importe, du moment qu'on se tape dessus et que ça peut justifier une bonne guerre. Faut-il tomber dans ce piège ?
manuel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 18:53

A Laurent,

Je ne jette pas l'anathème sur vos propos. J'en dénonce le danger d'univocité de la logique et son extrêmisme. Je n'ai pas dit que tout ce que vous disiez était faux. C'est ça le problème.

A JCMD,

Ce que vous nous rabächez sur ce Mohammed nous le savons maintenant grâce notamment à vos post.

Mais ce que vous dites est aussi historiquement vrai pour d'autres traditions historiques et même le catholicisme. Car c'est là le fait de tous les hommes sous toutes les lattitudes et non le fait d'un seul homme aujourd'hui accusé. Face aux exactions et à la violence, nous sommes tous autant responsables.

Pierre de Lune a tout à fait raison et ce qu'il dit reflète bien le noeud du problème.

Citation :
ce n'est pas cela qui m'interesse ici.

ce qui m'interesse ici est l'islam,la culture et donc la mentalité qui s'en dégage..

C'est bien une pensée clivée que vous avez alors. Pour ou contre et rien entre ou à côté. Car cela a tout à voir au contraire.

M.
Cécile

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 21:00

A JCMD,

Je n'ai pas encore pu me rendre compte si votre pseudo est authentique. Etes-vous chrétien ? Etes-vous catholique ?

A l'oeil nu, ce n'est pas facile à voir... J'ai l'impression que vous avez des comptes à régler, peut-être à juste titre...
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 21:20

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
si quelqu'un me disait ça en face à face,je lui casserai ses dents sans perdre de temps..
no comment tellement c'est stupide.
Une telle réaction n'est digne d'un chrétien, cher JCEMD
Apprenez à tendre l'autre joue et à aimer vos ennemis, sinon vous ne pouvez pas vous dire disciple du Christ.
J'espère que votre pseudo deviendra un jour réalité.

Je rappelle à Angel et Laurent une règle fondamentale du forum:
Selon la loi française, les appels à la haine pour une race, une religion, un homme, sont proscrits.
Au retour d'Arnaud, je proposerai de durcir la charte sur ce point:
- Bannissement de ceux qui confondent en toute connaissance de cause musulman et islamiste.

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006, 23:04, édité 1 fois
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 21:36

Ce qui s'est passé sur ce forum à l'occasion des derniers conflits nous a permis de voir le visage de la bête immonde qui se cache en nous. Car l'ennemi n'est pas à l'extérieur mais vient de l'intérier comme le disait Saint Paul.

KRYSTINA est partie après avoir été traitée d'antisémite par LAURENT alors qu'elle est une vraie catholique pacifiste :
Citation :
LAURENT Sujet: Pravda en action Jeu 20 Juil - 14:50
Tu sais que j'ai toujours été franc avec toi, alors j'arrête de tourner autour du pot, je te pose la question :
Es-tu antisémite ???

Alors que manque de chance, KRYSTINA est d'origine juive :
Citation :
KRYSTINA
ujet: Pravda en action Jeu 20 Juil - 14:59
Ah, au fait, j'ai oublié de te dire, Laurent, ma famille maternelle descend d'un Juif de Carpentras.

RENE54, pacifiste, lui aussi a été radié, je n'ai pas encore compris le motif

MESPHEBER, juif pacifiste, a été traité de gauchiste, d'islamiste, LAURENT et JCMD ont nié son identité juive :
Citation :
LAURENT :
Sujet: UN GROUPE "SATANIQUE" GAGNE L'EUROVISION !!! Lun 21 Aoû - 1:12 Répondre en citant
...........
Tu es islamiste Mesphéber????

............
J'ai de plus en plus l'impression (et nous sommes plusieurs, ici, à le penser) que Mespheber n'est pas juif, mais plutôt soit musulman (certainement converti, vu son indéniable culture), soit islamo-gauchiste,
...........
...sauf que ta réaction à la signature d'Angel t'a trahi...JAMAIS UN JUIF, VU CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT, N'AURAIT REAGI COMME TU L'AS FAIT Idea

CLOTILDE a pris le relais de LAURENT et JCMD :
Citation :
MessageSujet: UN GROUPE "SATANIQUE" GAGNE L'EUROVISION !!! Dim 20 Aoû - 19:35 Répondre en citant
Tu es islamiste Mesphéber????

et Mesphéber a été radié suite à ce fil :
http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1397&start=100

Quant à moi, qui suis également pacifiste, j'ai été traitée de gauchiste :
Citation :
LAURENT
MessageSujet: volonté de détruire le Liban ? Dim 6 Aoû - 2:44
JCEMD, je crois bien qu'on vient de démasquer une belle taupe gauchiste infiltrée sur le forum

Soupçonnée de vivre avec un musulman :
Citation :
Sujet: volonté de détruire le Liban ? Dim 6 Aoû - 2:39
tu serais pas un peu parti pris?
tu frequentes un musulman?

Traitée d'antisémite :
(je ne trouve plus le poste, je vais le chercher)

CHRISTIANC, pacifiste, exédé par l'islamophobie a déserté le forum
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 21:47

Eh bien, demandez notre exclusion à tous les quatre, comme ca, vous serez bien entre vous, sans personne pour venir contredire votre vision angélique (c'est le cas de le dire) utopique...

Incroyable...

Ah non, tous les cinq, j'oubliais Mathieu...

Et Arnaud, il peut rester, lui, où il doit remettre son rôle d'administrateur ???

Et l'étape suivante, ce sera l'obligation de porter un petit rectangle, avec "islamophobe" inscrit dessus, avant l'ouverture de la chasse ???
Angel

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 22:41

Louis a écrit:

Je rappelle à Angel et Laurent une règle fondamentale du forum:
Selon la loi française, les appels à la haine pour une race, une religion, un homme, sont proscrits.
Au retour d'Arnaud, je proposerai de durcir la chartre sur ce point:
- Bannissement de ceux qui confondent en toute connaissance de cause musulman et islamiste.
Alors là c'est quoi ce délire ? Depuis quand informer et citer des textes est assimilé à un appel à la haine pour une religion ? D'ailleurs ta citation n'est pas exacte et les appels à la haine pour une religion qui seraient proscrits par la loi française , cela sort d'où ? Grave désinformation , pure invention pour faire peur affraid
C'est aussi fautif que l'orthographe du mot CHARTE et non pas chartre ! On voit que tu ne sors pas de l'Ecole Nationale des Chartes.
Il faut arrêter de t'en prendre à Laurent. Ma parole, tu es jaloux dwarf
jo zecat
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie?   Jeu 24 Aoû 2006, 22:59

Dites voir Angel...Ne seriez-vous pas un "exilé" de la Cité Catholique ? What a Face

Christianophobie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant