DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ET DIEU A RI!!! J'adore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   Dim 01 Fév 2015, 18:18

Dragna Din a écrit:

Toujours le même bla bla bla... Juste votre haine des israélites crachée sans gène...

Le Nouveau Testament dit clairement que Jésus est de la Race de David, vous ne croyez donc pas en l'Evangile ? Ah c'est vrai, le NT a aussi été trafiqué par les Juifs !

Vous êtes bêtement lassant.

Le blabla, vous n'êtes pas obligé de le lire. La race de David n'existe pas, pas plus que celle des juifs, sauf dans vos fantasmes. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   Dim 01 Fév 2015, 18:25

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:

Toujours le même bla bla bla... Juste votre haine des israélites crachée sans gène...

Le Nouveau Testament dit clairement que Jésus est de la Race de David, vous ne croyez donc pas en l'Evangile ? Ah c'est vrai, le NT a aussi été trafiqué par les Juifs !

Vous êtes bêtement lassant.

Le blabla, vous n'êtes pas obligé de le lire. La race de David n'existe pas, pas plus que celle des juifs, sauf dans vos fantasmes.  Mr.Red

Je n'ai pas dit que les Juifs étaient une race...

Vous n'avez donc jamais lu les Evangiles, c'est dommage...

Selon Matthieu Mt 1,7-16 :

David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Ozias - Joatham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud - Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob - Joseph - Jésus

Selon Luc Lc 3,23-31 :

David - Nathan - Mattata - Menna - Méléa - Eliaqim - Yonam - Joseph - Juda - Simeon - Lévi - Matthath - Yorim - Eliézer - Jésus - Er - Elmadam - Kosam - Addi - Melki - Néri - Salathiel - Zorobabel - Rhésa - Yoanan - Yoda - Yoseh - Sémeïn - Mattathias - Maath - Naggaï - Esli - Nahoun - Amos - Mattathias - Joseph - Yannaï - Melki - Lévi - Matthath - Heli - Joseph - Jésus

Vous dites, en outre, que l'Ange de l'Annonciation est un menteur puisqu'il est écrit :

Mathieu I, 20-21 a écrit:
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   Lun 02 Fév 2015, 05:44

Jusqu'à présent , personne , ici , ne semble avoir remarqué que le Dieu de Mme Horvilleur ( dans son oraison funèbre pour Elsa Cayat ) est anthropomorphique jusqu'au délire .

Si YHWH est bien trinitaire par son mouvement perpétuel à trois " moments/Personnes " et donc immuable par Sa " dynamique interne " Elle-même ( ligne de pensée de Bardet ) ,
la notion de " rire " n'est pas la même pour Lui .

Le rire humain ne peut être " accepté " par Dieu que via Son Christ .

Mais le texte de Mme Horvilleur illustre bien la pensée juive et libérale  .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   Lun 02 Fév 2015, 07:56

boulo a écrit:
Jusqu'à présent , personne , ici , ne semble avoir remarqué que le Dieu de Mme Horvilleur ( dans son oraison funèbre pour Elsa Cayat ) est anthropomorphique jusqu'au délire .

Si YHWH est bien trinitaire par son mouvement perpétuel à trois " moments/Personnes " et donc immuable par Sa " dynamique interne " Elle-même ( ligne de pensée de Bardet ) ,

Je disais sur un autre fil que la FM produisait (en majorité) des juifs de synthèse, il est donc tout à fait normal que ce texte plaise à Adamev.
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   Lun 02 Fév 2015, 08:39

Espérance a écrit:

:mdr:  vous parlez comme les musulmans, vu que pour eux la Bible est trafiquée Pouffer de rire

merci de me faire rigoler.

:bisou: :bisou: :bisou:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   Mar 03 Fév 2015, 06:39

François Pignon a écrit:
boulo a écrit:

Je disais sur un autre fil que la FM produisait (en majorité) des juifs de synthèse, il est donc tout à fait normal que ce texte plaise à Adamev.

Oui . Pour éviter que la querelle ne dégénère , il suffit d'admettre ( ce qui a déjà été touché du doigt ) , que le texte de Mme Horvilleur n'est pas un traité de théologie mais un discours de circonstance .
Par délicatesse , lorsque quelqu'un décède ( surtout de mort violente ) , les civilisés n'insistent pas sur ses
défauts ou vices passés . C'est une excellente règle de savoir-vivre .

Merci à Mme Horvilleur , même si c'est Dieu qui en fait les frais . Il en a l'habitude depuis Notre Seigneur Jésus-Christ .
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: ET DIEU A RI!!! J'adore...   Mar 03 Fév 2015, 07:37

"le texte de Mme Horvilleur n'est pas un traité de théologie mais un discours de circonstance"

Je partage votre opinion. Il suffit d'avoir un brin d'humour pour le comprendre... Wink

ET DIEU A RI!!! J'adore...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2