DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.

Aller en bas 
+3
AdoratriceSaintSacrement
jean-luc56
petero
7 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 15:29

jean-luc56 a écrit:
j'en suis très heureux, mais il faut néanmoins vous méfier que ce feu ne change et vous brûle sans vous en apercevoir.
Énormément « de soi-disant mystique » se retrouve psychologiquement sans le savoir dans les situations dramatiques.
On peut franchir la ligne jaune sans s'en apercevoir.
:bisou:

Cher Jean-Luc,

Je suppose que vous avez eu l'occasion de fréquenté des vrais mystiques et des soit disant mystiques qui franchissent la ligne jaune pour me donner ce conseil, sans que je me sois présenté comme étant un mystique. C'est vous qui avez fait ce "diagnostique".

Pouvez-vous me dire comment vous reconnaissez un vrai d'un faux mystique, en tant que médecin, si vous êtes médecin, ce que j'ai cru voir écrit dans un message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 15:53

JeanLuc56 a tout fait : il a même vu des exorcismes qui contredisent toutes les témoignages de Don amorth l'exorciste de Rome.
Jean Luc56 se dit chrétien et croit qu'il y a d'autres évangiles que les 4 évangiles et il affirme que Jésus n'est qu'un maitre parmis les autres!
Il avait ouvert un sujet sur les miracles, dit qu'ils étaient possible pour ensuite aligner tout ce qui ferait douter des miracles, c'est à dire les inepties que reprennent à gogo les athéistes. Il vous explique par exemple en tant que Médecin qu'il est tout à fait possible que les intestins de Jeanne Fretel aient repoussé tout seul et instantanément!
Je n'ai donc plus aucune confiance à ses affirmations en tant que médecin ou de "scientifique".
Quant à ce qu'il soit chrétien, les musulmans le sont plus que lui : eux ils croient que Jésus est le christ et non un maitre parmis d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:03

cher petero,

vous ne vous êtes pas présenté comme un mystique,d'ailleurs c'est que j'ai lu sur différents messages qui montre une tendance à une interprétation " mystique" de nombreux événements.

la notion de mystique est trés complexe;je dirai plus un comportement à caractère mystique dans certains domaines. c'est plus loin mais c'est peut être plus claire.

en tant que médecin,le mysticisme n'est autre qu'une crise d'épilepsie localisée à une région précise de cerveau. ce qui a été démontré à de nombreuses reprises en se basant sur la clinique,les EMG et les IRM fonctionnelles.
cela est trés limitatif,il est vrai mais scientifiquement prouvé.

si on étude la neurophysiologie, on s’aperçoit d'une ouverture qui permet d'envisager certains phénomènes sur un autre registre que la pathologie.
en effet notre cerveau géré par un ensemble d'organe qui forme le système limbique reçoit un ensemble de stimuli extérieur et intérieur et crée une réaction multiple dont la pensée fait partie.

une partie des  informations extérieures sont connues (10%)(lumière,son,odeur,...)90% ne sont pas ou commence a être découvertes,on parle d'une intuition et plus récemment d'énergie subtile,d'énergie electro-magnétique....

le mystique le vrai est "percuté" par de telles énergies subtiles divines qui vont stimuler ce lobe cortical et vont permettre via le système limbique de "donner" une transcription de certaines informations en sachant que le lobe auditif et le lobe visuel peuvent être aussi concernés.

un faux mystique c'est sa personnalité psychique qui va créer cela;les stimuli viennent de l'intérieur.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:13

A propos du "chrétien" Jean luc 56
jean-luc56 a écrit:
me plaire?
l'IVG n'est pas là pour plaire ou pas plaire; c'est une intervention chirurgicale avec ses indications.
Il faut que le forum absoluement corrige les profils de ceux qui se présente chrétien et qui ne le sont pas!



Et à propos de son ""Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante." , il faut savoir que quand vos opinions ne lui plaise pas, il traite facilement les gens de facho
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:13

RenéMatheux a écrit:
JeanLuc56 a tout fait : il a même vu des exorcismes qui contredisent toutes les témoignages de Don amorth l'exorciste de Rome.
Jean Luc56 se dit chrétien et croit qu'il y a d'autres évangiles que les 4 évangiles et il affirme que Jésus n'est qu'un maitre parmis les autres!
Il avait ouvert un sujet sur les miracles, dit qu'ils étaient possible pour ensuite aligner tout ce qui ferait douter des miracles, c'est à dire les inepties que reprennent à gogo les athéistes. Il vous explique par exemple en tant que Médecin qu'il est tout à fait possible que les intestins de Jeanne Fretel aient repoussé tout seul et instantanément!
Je n'ai donc plus aucune confiance à ses affirmations en tant que médecin ou de "scientifique".
Quant à ce qu'il soit chrétien, les musulmans le sont plus que lui : eux ils croient que Jésus est le christ et non un maitre parmis d'autres!

propos d'un jaloux aigri???
il existe d'autres évangiles aussi saint que ceux reconnus par un certain Irène de Lyon qui a fait un ménage politiquement correct. celui de l’apôtre Pierre est un chef d'oeuvre.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:18

RenéMatheux a écrit:
A propos du "chrétien" Jean luc 56
jean-luc56 a écrit:
me plaire?
l'IVG n'est pas là pour plaire ou pas plaire; c'est une intervention chirurgicale avec ses indications.
Il faut que le forum absoluement corrige les profils de ceux qui se présente chrétien et qui ne le sont pas!



Et à propos de son ""Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante." , il faut savoir que quand vos opinions ne lui plaise pas, il traite facilement les gens de facho

il faut être anti IVG farouche pour être chrétien?? alors honte au chrétien car c'est stupide; si une femme enceinte d'un fœtus mal-formé non viable ou viable avec des séquelles énormes vient vous voir vous allez laisser cette grossesse aller à terme au nom de votre religion alors qu'elle désire avorter? REPONDEZ

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:29

jean-luc56 a écrit:
cher petero,

vous ne vous êtes pas présenté comme un mystique,d'ailleurs c'est que j'ai lu sur différents messages qui montre une tendance à une interprétation " mystique" de nombreux événements.

Qu'Est-ce que vous appelez "une interprétation mystique d'un évènements" ?

jean-luc56 a écrit:
le mystique le vrai est "percuté" par de telles énergies subtiles divines qui vont stimuler ce lobe cortical et vont permettre via le système limbique de "donner" une transcription de certaines informations en sachant que le lobe auditif et le lobe visuel peuvent être aussi concernés.

un faux mystique c'est sa personnalité psychique qui va créer cela;les stimuli viennent de l'intérieur.

Donc, le faux mystique, si on prend par exemple "un rêve ou songe qu'il fait", si pour vous un songe peux être considéré comme une expérience mystique c'est sa personnalité qui créé ce songe ; tandis que chez le vrai mystique, ce sont des énergies subtiles divines qui font comme imprimer en son cerveau ce rêve ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:32

jean-luc56 a écrit:

propos d'un jaloux aigri???
il existe d'autres évangiles aussi saint que ceux reconnus par un certain Irène de Lyon qui a fait un ménage politiquement correct.
Menteur!
Sinon référence?

Autre déclaration (sous entendu) de JL56 sur l'IVG : ceux qui n'y ne le tolère pas sont des crétins! Là c'est sa tolérance qui parle!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:34

jean-luc56 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
A propos du "chrétien" Jean luc 56
jean-luc56 a écrit:
me plaire?
l'IVG n'est pas là pour plaire ou pas plaire; c'est une intervention chirurgicale avec ses indications.
Il faut que le forum absoluement corrige les profils de ceux qui se présente chrétien et qui ne le sont pas!



Et à propos de son ""Une foi n'est tolérable que si elle est tolérante." , il faut savoir que quand vos opinions ne lui plaise pas, il traite facilement les gens de facho

il faut être anti IVG farouche pour être chrétien?? alors honte au chrétien car c'est stupide; si une femme enceinte d'un fœtus mal-formé non viable ou viable avec des séquelles énormes vient vous voir vous allez laisser cette grossesse aller à terme au nom de votre religion  alors qu'elle désire avorter? REPONDEZ

C'est pas vrai !!! On a écrit à posté à peine 3 messages et voilà que cela part dans tous les sens. On reste dans le sujet SVP, et moi je m'adresse au médecin et pas au catholique ; car je ne veux pas franchir la ligne jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:37

jean-luc56 a écrit:

il faut être anti IVG farouche pour être chrétien??
Oui! Les bébés avant tout!

jean-luc56 a écrit:

si une femme enceinte d'un fœtus mal-formé non viable ou viable avec des séquelles énormes vient vous voir vous allez laisser cette grossesse aller à terme au nom de votre religion  alors qu'elle désire avorter? REPONDEZ
Oui!
Et les bébés nés ainsi ne s'en plaignent généralement pas!
De toutes façons, vos mensonges sont là pour justifier l'IVG et vos raisonnement s'etrendent jusqu'"a ceux qui utuent après leur naissance sous prétexte de deni de grossese. Vous le savez fort bien!
Et vous vous en avez tué des bébés!

Répondez sur le fil consacré à 'IVG
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:40

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:

il faut être anti IVG farouche pour être chrétien??
Oui! Les bébés avant tout!

jean-luc56 a écrit:

si une femme enceinte d'un fœtus mal-formé non viable ou viable avec des séquelles énormes vient vous voir vous allez laisser cette grossesse aller à terme au nom de votre religion  alors qu'elle désire avorter? REPONDEZ
Oui!
Et les bébés nés ainsi ne s'en plaignent généralement pas!
De toutes façons, vos mensonges sont là pour justifier l'IVG et vos raisonnement s'etrendent jusqu'"a ceux qui utuent après leur naissance sous prétexte de deni de grossese. Vous le savez fort bien!
Et vous vous en avez tué des bébés!

Répondez sur le fil consacré à 'IVG

Cela n'a aucun rapport avec les sujet. Veuillez SVP respectez le sujet que j'ai ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:42

petero a écrit:

C'est pas vrai !!!  On a écrit à posté à peine 3 messages et voilà que cela part dans tous les sens. On reste dans le sujet SVP, et moi je m'adresse au médecin et pas au catholique ; car je ne veux pas franchir la ligne jaune Very Happy
Excusez moi. Mais je me suis avoir au début par Jean luc qui se prétendait chrétien, qui se targait d'être médecin pour faire passer les plus aberrantes philosophies anti chrétienne!
Comme il peut en tromper sur ce forum, je veux que cela se sache!
Il y a d'autres médecis qui ne pensent pas comme lui ainsi que des gens biens plus scientifiques que lui. Quant à son christinanisme, j'en ai déjà parlé! Je ne supporte pas les loups déguisé en brebis! Et je ne me trompe pas! Voyez ces propos sur l'IVG.
Ceci dit, j'arrete là sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:43

il est facile devant une tasse de café d'avoir les propos que vous avez qui sont si nuls à un point.

vous n'y connaissez rien à la médecin à la souffrance humaine.
pauvre catho au sens les plus péjoratif,j'ai honte pour vous mais je prie pour qu'un jour un peu d'esprit saint vous baigne de la lumière du christ et vous fasse voir votre bêtise et les outils pour la retirer.

HORS SUJET COMPLET
je demande à un administrateur de bien vouloir faire un certain ménage,merci

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 16:52

petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
cher petero,

vous ne vous êtes pas présenté comme un mystique,d'ailleurs c'est que j'ai lu sur différents messages qui montre une tendance à une interprétation " mystique" de nombreux événements.

Qu'Est-ce que vous appelez "une interprétation mystique d'un évènements" ?

jean-luc56 a écrit:
le mystique le vrai est "percuté" par de telles énergies subtiles divines qui vont stimuler ce lobe cortical et vont permettre via le système limbique de "donner" une transcription de certaines informations en sachant que le lobe auditif et le lobe visuel peuvent être aussi concernés.

un faux mystique c'est sa personnalité psychique qui va créer cela;les stimuli viennent de l'intérieur.

Donc, le faux mystique, si on prend par exemple "un rêve ou songe qu'il fait", si pour vous un songe peux être considéré comme une expérience mystique c'est sa personnalité qui créé ce songe ; tandis que chez  le vrai mystique, ce sont des énergies subtiles divines qui font comme imprimer en son cerveau ce rêve ?


disons en dehors d'une interprétation "par rapport au mot".
entre Adam et jésus,il n'y a aucun élément pour les relier et pourtant vous l'avez fait, c'est pas un peu "mystique" cela?
la personnalité c'est plus fort qu'un rêve ou un songe;en effet le rêve est un mode bien spécial entre expression de l'inconscient et perception d'un monde plus subtil selon où l'on se place.
le faux mystique est ancré dans cet expression qui est pour lui la normale il est inconscient de son trouble.
par exemple: certains mystiques vont arriver à se prendre pour des incarnations de saint, leur cerveau et même tout leur corps va vivre comme ce saint.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 17:05

jean-luc56 a écrit:
disons en dehors d'une interprétation "par rapport au mot".

entre Adam  et jésus,il n'y a aucun élément pour les relier et pourtant vous l'avez fait, c'est pas un peu "mystique" cela?

Je ne suis pas le premier à relier Jésus à Adam  Very Happy  Je vais vous citer Sain Ambroise :

"Jésus fut conduit au désert par l'Esprit pour être tenté par le diable. Il y a lieu ici de se rappeler comment le premier Adam fut chassé du paradis dans le désert pour remarquer comment le second Adam revient du désert en paradis. Adam est au désert. Au désert, le Christ, car il savait où trouver le condamné pour le ramener au paradis. Le Christ pousse l'homme au désert, il l'instruit, il le forme, il l'exerce, l'oint de l'huile du salut, puis il l'établit dans le verger au temps de la Passion. Enfin son retour au paradis a pour témoin l'évangéliste qui nous montre le Seigneur disant au larron : "Aujourd'hui, tu seras avec moi en paradis (Traités sur Saint Luc, IV, §7 et 13)".

Moi je voyais plutôt la "mystique" comme une intervention de Dieu dans la vie spirituelle de quelqu'un. Pour moi, un mystique c'est quelqu'un dont la vie spirituelle est marquée par l'intervention habituelle de Dieu par les dons du Saint Esprit.  

jean-luc56 a écrit:
la personnalité c'est plus fort qu'un rêve ou un songe; en effet le rêve est un mode bien spécial entre expression de l'inconscient et perception d'un monde plus subtil selon où l'on se place. le faux mystique est ancré dans cet expression qui est pour lui la normale il est inconscient de son trouble. par exemple: certains mystiques vont arriver à se prendre pour des incarnations de saint, leur cerveau et même tout leur corps va vivre comme ce saint.

Mais comment savoir qu'un songe que l'on a fait est mystique ou pas ?  Si un patient vous raconte un songe qu'il dit avoir fait, sur quoi allez-vous vous appuyer pour juger que ce songe vient vraiment de Dieu ou plutôt vient de la personne elle-même, de son inconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 17:18

sur Sainte Faustine aussi je suis retombée sur un passage de son Petit Journal où ses supérieurs lui disait qu'elle était dans l'illusion au sujet des messages qu'elle recevait du Christ, pourtant , l'Esprit Saint ayant insisté, elle s'est bien rendu à l’évidence que c’était bien du Christ, et non des illusions,

je crois parfois que la prudence humaine est au ras des paquerettes,

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 17:22

jean-luc56 a écrit:
cher petero,

vous ne vous êtes pas présenté comme un mystique,d'ailleurs c'est que j'ai lu sur différents messages qui montre une tendance à une interprétation " mystique" de nombreux événements.

la notion de mystique est trés complexe;je dirai plus un comportement à caractère mystique dans certains domaines. c'est plus loin mais c'est peut être plus claire.

en tant que médecin,le mysticisme n'est autre qu'une crise d'épilepsie localisée à une région précise de cerveau. ce qui a été démontré à de nombreuses reprises en se basant sur la clinique,les EMG et les IRM fonctionnelles.
cela est trés limitatif,il est vrai mais scientifiquement prouvé.

si on étude la neurophysiologie, on s’aperçoit d'une ouverture qui permet d'envisager certains phénomènes sur un autre registre que la pathologie.
en effet notre cerveau géré par un ensemble d'organe qui forme le système limbique reçoit un ensemble de stimuli extérieur et intérieur et crée une réaction multiple dont la pensée fait partie.

une partie des  informations extérieures sont connues (10%)(lumière,son,odeur,...)90% ne sont pas ou commence a être découvertes,on parle d'une intuition et plus récemment d'énergie subtile,d'énergie electro-magnétique....

le mystique le vrai est "percuté" par de telles énergies subtiles divines qui vont stimuler ce lobe cortical et vont permettre via le système limbique de "donner" une transcription de certaines informations en sachant que le lobe auditif et le lobe visuel peuvent être aussi concernés.

un faux mystique c'est sa personnalité psychique qui va créer cela;les stimuli viennent de l'intérieur.
Vos échanges respectifs me font penser à un article intitulé "le don de la Conscience Cosmique". Pour vous aider dans vos réflexions, verriez-vous un inconvénient à ce que je le mette en ocr et en spoiler?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 17:38

Gaudius a écrit:
Vos échanges respectifs me font penser à un article intitulé "le don de la Conscience Cosmique". Pour vous aider dans vos réflexions, verriez-vous un inconvénient à ce que je le mette en ocr et en spoiler?

C'est gentil Gaudius et je vous remercie pour votre sollicitude, mais je ne crois pas que "les songes" aient un rapport avec "le don de la Conscience Cosmique" Very Happy Je vous demande donc de vous abstenir de nous entraîner sur ce chemin et donc de vous abstenir de mettre cet article en "spoiler" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 17:42

Gaudius, vous pouvez ouvrir un autre fil si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 17:48

dans le passage de la tentation de jesus dans le désert,c'est plus haut que saint Ambroise se lance dans une comparaison entre Adam et Jésus.
mais c'est un traité qui se basant sur l' évangile de Luc avec les annotations de saint Ambroise.
une phrase ressort d'un texte trés profond:

" ainsi, comme les décrets
divins ne peuvent être abrogés, il y aurait changement de personne plutôt que commutation de sentence."

votre texte dans votre message est une sorte de raccourci du livre 4.
beaucoup de textes entre ont leur importance.



_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 17:51

Cécile a écrit:
Gaudius, vous pouvez ouvrir un autre fil si vous le souhaitez.
D'accord, je me mets au travail et je poste. Si ça peut nourrir les réflexions des uns et des autres sans trop interférer dans la discussion, alors ce sera avec joie que je vous livrerai cet article.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 17:53

jean-luc56 a écrit:
dans le passage de la tentation de jesus dans le désert,c'est plus haut que saint Ambroise se lance dans une comparaison entre Adam et Jésus.
mais c'est un traité qui se basant sur l' évangile de Luc avec les annotations de saint Ambroise.
une phrase ressort d'un texte trés profond:

" ainsi, comme les décrets
divins ne peuvent être abrogés, il y aurait changement de personne plutôt que commutation de sentence."

votre texte dans votre message est une sorte de raccourci du livre 4.
beaucoup de textes entre ont leur importance.

Merci, mais j'ai pas compris grand chose à votre explication Very Happy

Et pour ma deuxième question que je vous remet, que répondez-vous ?

jean-luc56 a écrit:
Mais comment savoir qu'un songe que l'on a fait est mystique ou pas ? Si un patient vous raconte un songe qu'il dit avoir fait, sur quoi allez-vous vous appuyer pour juger que ce songe vient vraiment de Dieu ou plutôt vient de la personne elle-même, de son inconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 18:45

disons que votre texte essayant de faire un parallélisme entre adam et jésus est un peu tronqué et est plus en la présence de différence.

un rêve ou un songe n'a d'importance que si il se reproduit plusieurs fois en totalité ou partiellement.
rever de dieu ou du christ ou d'autres sujets spirituels n' a rien de mystique.
quoique si on prend la définition on peut dire qu'un rêve peut être mystique sans que la personne soit un mystique.
La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.


le mystique lui est éveillé,
le vrai mystique n'a rien étudié sur Dieu ou trés peu et pourtant les messages qu'il transmet sont vraiment ancrés dans la foi de DIEU ou d'autres sources spirituelles;on peut être mystique sataniste.
le faux a étudié la théologie ou d'autres religions d'une façon assez intense; et il ressort les enseignements mais d'une façon assez bizarre parfois totalement erronée.

il existe entre ces deux cas extrêmes un nombre infini de possibilité comme entre -1 à +1 en passant par zéro.

faire la différence nécessite d'avoir la personne en face et de prendre avis aussi de personnes compétentes dans la voie spirituelle de la personne.




_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 18:53

Un enseignement sur le songe de Samuel serait le bienvenu
ptrem
NB: Celui de Don bosco aussi.Et pour ceux qui doutent : qui a imprimé sur la tilma de l'indien: Le Bienheureux Juan Diego les signes reconnus par l’évêque (voir notre Dame de Guadeloupe)
Il y a des faux mystiques comme il y a des "faux docteurs". Les docteurs en médecine sont 'ils concernés comme experts pour le discernement peut’être, mais en priorité par l’évêque ou l'exorciste du diocèse, c’est sûr.
Re ptrem

Lecture du premier livre de Samuel (III 3-10, 19)[1].

Le jeune Samuel couchait dans le temple du Seigneur, où se trouvait l'arche de Dieu[2]. Le Seigneur appela Samuel[3], qui répondit : « Me voici ! » Il courut vers le prêtre Eli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Eli répondit : « Je ne t'ai pas appelé. Retourne te coucher. » L'enfant alla se coucher. De nouveau le Seigneur appela Samuel. Et Samuel se leva. Il alla auprès d'Eli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je ne t'ai pas appelé, mon fils. Retourne te coucher. » Samuel ne connaissait pas encore le Seigneur, et la parole du Seigneur ne lui avait pas encore été révélée. Une troisième fois le Seigneur appela Samuel. Celui-ci se leva. Il alla auprès d'Eli, et il dit : « Tu m'as appelé, me voici. » Alors Eli comprit que c'était le Seigneur qui appelait l'enfant, et il lui dit : « Retourne te coucher, et si on t'appelle, tu diras : Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » Samuel retourna se coucher. Le Seigneur vint se placer près de lui et il appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! » et Samuel répondit : « Parle, ton serviteur écoute. » Samuel grandit. Le Seigneur était avec lui, et aucune de ses paroles ne demeura sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 19:12

jean-luc56 a écrit:
un rêve ou un songe n'a d'importance que si il se reproduit plusieurs fois en totalité ou partiellement....


D'où tenez vous cela ?

Et lorsqu'un songe, qu'on a été incapable de comprendre, se réalise 3 ans plus tard, presque à l'identique et qu'à ce moment là il prend tout son sens, qu'en penser ?

jean-luc56 a écrit:
rêver de dieu ou du christ ou d'autres sujets spirituels n' a rien de mystique.

Êtes-vous certain qu'un songe c'est un rêve, car si on prends les songes que Joseph a reçu, il n'était pas spécialement endormi !!!

Dans les songes qu'il a fait, Joseph recevait la visite d'un ange.

Et que dire du prophète Daniel :

1 La première année du règne de Balta-sar, roi de Babylone, Daniel, étant sur sa couche, vit un songe et des visions en son esprit. Il écrivit ensuite le songe et raconta la substance des faits.  (Daniel (CP) 7)

jean-luc56 a écrit:
quoique si on prend la définition on peut dire qu'un rêve peut être mystique sans que la personne soit un mystique.  La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.

Joseph et Daniel, n'ont-il pas eu un contact avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun ?

jean-luc56 a écrit:
le mystique lui est éveillé

Joseph, lorqu'il a fait son songe, il était éveillé et il a une un contact avec une réalité transcendante, l'ange.

jean-luc56 a écrit:
le vrai mystique n'a rien étudié sur Dieu ou trés peu et pourtant les messages qu'il transmet sont vraiment ancrés dans la foi de DIEU ou d'autres sources spirituelles

Avez-vous lu les écrits de Jean de la Croix, de Thérèse d'Avila, du père Marie Eugène de l'enfant Jésus, car ils contredisent ce que vous dites. Je crois que vous confondez les "voyants" comme Bernadette, avec "les mystiques" comme Thérèse d'Avila et jean de la Croix, qui avaient étudié, médité les Ecritures. Bernadette Soubirou, c'est vrai, n'était pas une mystique et le message qu'elle a transmis était vraiment ancré dans la foi en Dieu.

jean-luc56 a écrit:
le faux a étudié la théologie ou d'autres religions d'une façon assez intense; et il ressort les enseignements mais d'une façon assez bizarre parfois totalement erronée.

Donc, Jean-de la Croix, Thérèse d'Avila, Saint Jean qui est le premier théologien, c'étaient des faux mystiques  Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 19:25

petero a écrit:
jean-luc56 a écrit:
un rêve ou un songe n'a d'importance que si il se reproduit plusieurs fois en totalité ou partiellement....


D'où tenez vous cela ?
d'études en psychologie sur le rève et sur mon expérience en libéral donnant beaucoup d'importance à l'esprit dans les pathologies
Et lorsqu'un songe, qu'on a été incapable de comprendre, se réalise 3 ans plus tard, presque à l'identique et qu'à ce moment là il prend tout son sens, qu'en penser ?
tout  à fait il peut y avoir un message sachant que tous les rêves sont mémorisés dans le cerveau
jean-luc56 a écrit:
rêver de dieu ou du christ ou d'autres sujets spirituels n' a rien de mystique.

Êtes-vous certain qu'un songe c'est un rêve, car si on prends les songes que Joseph a reçu, il n'était pas spécialement endormi !!!
la notion de rêve évéil existe et c'est trés troublant,là la portée est souvent plus importante et la notion de message spirituel est souvent trés forte
Dans les songes qu'il a fait, Joseph recevait la visite d'un ange.

Et que dire du prophète Daniel :

1 La première année du règne de Balta-sar, roi de Babylone, Daniel, étant sur sa couche, vit un songe et des visions en son esprit. Il écrivit ensuite le songe et raconta la substance des faits.  (Daniel (CP) 7)

jean-luc56 a écrit:
quoique si on prend la définition on peut dire qu'un rêve peut être mystique sans que la personne soit un mystique.  La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner des expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun.

Joseph et Daniel, n'ont-il pas eu un contact avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun ?

jean-luc56 a écrit:
le mystique lui est éveillé

Joseph, lorqu'il a fait son songe, il était éveillé et il a une un contact avec une réalité transcendante, l'ange.

jean-luc56 a écrit:
le vrai mystique n'a rien étudié sur Dieu ou trés peu et pourtant les messages qu'il transmet sont vraiment ancrés dans la foi de DIEU ou d'autres sources spirituelles

Avez-vous lu les écrits de Jean de la Croix, de Thérèse d'Avila, du père Marie Eugène de l'enfant Jésus, car ils contredisent ce que vous dites. Je crois que vous confondez les "voyants" comme Bernadette, avec "les mystiques" comme Thérèse d'Avila et jean de la Croix, qui avaient étudié, médité les Ecritures. Bernadette Soubirou, c'est vrai, n'était pas une mystique et le message qu'elle a transmis était vraiment ancré dans la foi en Dieu.

jean-luc56 a écrit:
le faux a étudié la théologie ou d'autres religions d'une façon assez intense; et il ressort les enseignements mais d'une façon assez bizarre parfois totalement erronée.

Donc, Jean-de la Croix, Thérèse d'Avila, Saint Jean qui est le premier théologien, c'étaient des faux mystiques  Very Happy
[/quote]
il y a comme je l'ai dit un panel de degré entre les deux d'un coté"l'inculte" et d'e l'autre le "cultivé"
de plus il n'existe réellement pas de règle sans exception c'est logique d'ailleurs ne dit on pas "que l'exception confirme la règle"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 20:12

jean-luc56 a écrit:
il y a comme je l'ai dit un panel de degré entre les deux d'un coté"l'inculte" et d'e l'autre le "cultivé"
de plus il n'existe réellement pas de règle sans exception c'est logique d'ailleurs ne dit on pas "que l'exception confirme la règle"

En tous les cas, personnellement, je pense que ce n'est pas le rôle du médecin que de juger si telle expérience que la personne a faite est mystique ou pas ; où si le songe qu'il a ait est vraiment un songe mystique. Cela n'entre pas dans leur compétences Very Happy  Il me semble que devant un individu qui dit avoir fait une telle expérience, un médecin doit s'intéresser essentiellement à la santé mental de cette personne ; il doit vérifier si cette personne est bien dans sa tête, dans sa peau, si elle est en paix.

En ce qui concerne le songe que j'ai fait et qui ne se réalisera que 3 ans plus tard, prenant alors tout son sens, je crois vraiment que c'était un songe qui me fut donné par Dieu pour que 3 ans plus tard, quand je le vivrai, je comprendrais ce qui était entrain de m'arriver.  Je me demande même si ce n'était pas une prophétie qui me concernait moi.

Je ne pouvais pas, 3 ans avant que m'arrive cet évènement douloureux, imaginer avec mon subconcient cet évènement. Je crois que je vous ai parlé de ce songe et cet évènement, pour vous montrer combien Jésus est présent dans les malades qu'on visite.

Il est évident qu'un médecin ne peux pas se prononcer sur ce genre d'expérience, de songe, et que son travail consiste uniquement à mesurer l'impact de ce songe sur ma santé mental, sur mon comportement ; car moi, c'est tout ce que je demanderai à un médecin qui aurait à se prononcer. Moi, lorsque je fais ce genre d'expérience peu ordinaire et qui sont peut-être des expériences mystiques, tout ce qui m'importe, pour moi, c'est que cela ne me fasse pas de mal psychiquement, moralement ou physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 21:16

tout dépend du médecin, de sa formation ,de son expérience.
je ne juge pas .
certain médecin s’intéressent au mental de leur patient .
d'autres vont plus loin dans leur connaissance et s’intéressent à l'"énergétique".

le rôle d'un médecin est de s’intéresser à leur patient de façon global

d'autre part,vous ne connaissez pas mon parcours et déjà que vous mettez en doute mon métier alors le reste vous est inconcevable.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty31/1/2015, 21:41

jean-luc56 a écrit:
tout dépend du médecin, de sa formation ,de son expérience.
je ne juge pas .
certain médecin s’intéressent au mental de leur patient .
d'autres vont plus loin dans leur connaissance et s’intéressent à l'"énergétique".

le rôle d'un médecin est de s’intéresser à leur patient de façon global

d'autre part,vous ne connaissez pas mon parcours et déjà que vous mettez en doute mon métier alors le reste vous est inconcevable.

Cher Jean-Luc,

Est-ce que le rôle du médecin c'est de s'occuper de la vie spirituelle ? Je ne crois pas.

J'ai eu l'occasion de me retrouver face à un psychiatre qui m'a demandé de lui parler d'une d'une expérience pas ordinaire que j'avais fait et qui avait duré 3 jours et qui avait inquiété mon épouse, ce qui explique que je me trouvais devant ce médecin.

J'ai dit à ce médecin que cela m'était difficile de lui expliquer ce qui me dépassait moi-même. Il l'a compris et s'est contenté de me poser un tas de question sur moi, sur ma famille, sur mon travail. Il a vérifié que j'avais retrouvé tous mes esprits, après l'envol d'esprit que j'avais fait Very Happy

Après m'avoir écouté, il m'a autorisé à rentrer chez moi pour la soirée, ce que je lui avais demandé de faire pour pouvoir assister à une rencontre importante à l'aumônerie en me demandant de revenir le lendemain le voir avec mon épouse. Le lendemain quand je l'ai revu dans son bureau, en présence de mon épouse, il m'a annoncé que je pouvais rentrer définitivement chez moi. Mon épouse lui a alors dit : "mais vous ne lui donnez pas de traitement" ; vous ne souhaitez pas le recevoir ? Il lui a alors demandé comme elle me trouvait ? Elle a répondu : "normal". Il lui a alors dit : "qu'Est-ce que vous voulez de plus". Et lui a alors demandé : "mais Est-ce que vous croyez que cela va lui reprendre, car ce n'est pas la première fois que cela lui arrive". Il a répondu : "alors cela madame, Dieu seul le sait" Very Happy Mon épouse était en colère quand on est sorti, après ce médecin.

Eh bien moi j'ai beaucoup apprécié qu'il en me juge pas, qu'il ne cherche pas à savoir absolument ce que j'avais vécu ; alors que l'avant veille où j'avais été hospitalisé, le médecin de garde, une femme, était venu me voir, et devant mon refus de lui parler de l'expérience que j'avais fait, elle m'avait menacé de me faire enfermer si je refusait de lui parler.

C'est déjà pas facile de faire ce genre d'expérience, même si c'est beau, surtout quand on se sent bien, pas perturbé et en paix. Mais c'est encore plus difficile d'en parler à un toubib ou psychiatre sachant que ce que j'ai vécu, c'est inexplicable. Ce qui fait que j'apprécie les médecins qui respectent la vie spirituelle de leurs patients et qui se contente comme tu le dis de se préoccuper de leur santé mental et physique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 08:37

le vide des églises et l'absence de pretres ont laissé énormément de fidèles seuls avec certains tourments.
la vie et les éspérances des personnes dans une vie spirituelle ont grandi et avec l'age du verseau sont devenus intenses.

la médecine globale existe.
de nombreux médecins se tournent vers DIEU et même rentre dans le clergé comme prêtre.

où est le problème??

votre histoire n'est pas curieuse. une question qui démontre l'attitude du médecin de garde :qui l'a appelé et avec quel motif??

il ne faut pas touché au coté spirituel du patient,pourquoi? c'est votre rôle??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 09:30

jean-luc56 a écrit:
...

la médecine globale existe.
de nombreux médecins se tournent vers DIEU et même rentre dans le clergé comme prêtre.

...

mais abandonnent alors la médecine , si le droit canon n'a pas changé .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 09:49

jean-luc56 a écrit:
le vide des églises et l'absence de pretres ont laissé énormément de fidèles seuls avec certains tourments.
la vie et les éspérances des personnes dans une vie spirituelle ont grandi et avec l'age du verseau sont devenus intenses.

la médecine globale existe.
de nombreux médecins se tournent vers DIEU et même rentre dans le clergé comme prêtre.

La médecine globale existe mais elle n'englobe pas le fort interne de l'âme, elle ne s'occupe pas de la santé spirituelle de l'âme. Very Happy

jean-luc56 a écrit:
où est le problème??

Le psychologue et le psychanalyste suivent une démarche scientifique. Leur pratique médicale vise à aider les personnes à retrouver une maîtrise d’elles-mêmes, à dépasser certaines angoisses, à soigner et guérir des maladies importantes.

L'accompagnateur spirituel écoute la personne sous la lumière de Dieu et dans son unité personnelle ; il considère comment la liberté, telle qu’elle est, se dispose à la volonté et à l'action du Seigneur. Le regard posé est celui de la foi : Dieu agit, parle, guérit et appelle son enfant. Il convient d’être avant tout attentif aux mouvements profonds du cœur et à l’histoire sainte du sujet.

Ces approches distinctes peuvent se compléter. Tandis que le psychologue cherche à faire disparaître un mal-être, l’accompagnateur spirituel aide à trouver son sens et à porter avec le Christ blessures et fragilités. Des situations de souffrance sont parfois intimement liées au devenir spirituel de la personne.

"Se compléter", ne veut pas dire "se fondre".

jean-luc56 a écrit:
votre histoire n'est pas curieuse. une question qui démontre l'attitude du médecin de garde :qui l'a appelé et avec quel motif??

Je ne sais pas. Et quand j'ai confié cela au médecin chef du service, il ne m'a pas donné d'explication, il a plutôt été surpris.

jean-luc56 a écrit:
il ne faut pas touché au coté spirituel du patient,pourquoi? c'est votre rôle??

Parce que ce n'est pas le rôle du médecin, du psy, sauf si vous confondez "la vie de l'esprit avec la Vie dans l'Esprit". Quelqu'un qui est malade dans son esprit, alors là, oui, vous pouvez intervenir ; maintenant quelqu'un qui vit quelque chose avec l'Esprit Saint, avec Dieu, comme c'était mon cas, alors là non, il doit laisser celui à qui Jésus a confié ses brebis, le berger, le pasteur, l'accompagnateur spirituel, l'accompagnateur dans la Vie de l'Esprit. Ce qu'a fait ce psy qui après avoir vérifié que je n'étais pas malade dans mon esprit, m'a laissé partir. Et c'était ensuite à moi d'aller confier ce qui m'est arrivé, à un accompagnateur spirituel, si j'en avais eu un.

Et lorsqu'on est prêtre et médecin, il faut bien faire la part des choses.

De toute façon, si je devais rencontrer un médecin comme vous, qui conseille pour rencontrer l'Esprit Saint, de faire du chaneling pour entrer en contact avec l'Esprit Saint, c'est certain que vous ne resteriez pas longtemps mon médecin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 10:04

Arrêtez de parler New age et Channeling, vous faites pitié et vous attristé votre charge.

que connaissez vous de la médecine globale pour jugez? un site internet,peut être?

cette approche est dèjà combattu par certains médecins farouches partisans de l'allopathie et formater par des études un peu aveugle,quoiqu'il existe une ouverture dans la présence de la médecine interne.

pour votre cas,tout est dans le motif qui a fait déplacer le médecin de garde.

hélas il me semble que vous êtes atteints d'un dégré de sourdité mais l'accompagnement spirituel que prodigait aux chrétiens l'église dans bon nombre de régions est en berne faute de   pretre.
de plus, il existe pour certains un phénomène étendard : sortez la croix pour convertir les athées.

hélas le phénomène est plus grave que vous ne le pensez puisque il y a aussi un manque de médecin et de formation du monde médical à cette nouvelle interrogation spirituelle qui peut devenir une souffrance.De ce fait, ceux sont les thérapeutes de tout bord qui comblent le vide, voir les sectes et mouvements sectaires y compris celles qui se disent chrétiennes.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 13:46

jean-luc56 a écrit:
Arrêtez de parler New age et Channeling, vous faites pitié et vous attristé votre charge.

que connaissez vous de la médecine globale pour jugez? un site internet,peut être?

Je n'ai porté aucun jugement sur la médecine globale que je ne connais pas effectivement, je parlais simplement des conseils que vous m'auriez éventuellement pour essayer de capter l'Esprit Saint (voir ce que vous avez dit dans le sujet prière et oraison) Very Happy

jean-luc56 a écrit:
cette approche est dèjà combattu par certains médecins farouches partisans de l'allopathie et formater par des études un peu aveugle, quoiqu'il existe une ouverture dans la présence de la médecine interne.

Je n'en sais rien mais je sais que l'accompagnement de la vie dans l'Esprit Saint, c'est plutôt une mission que l'Eglise confie aux accompagnateurs spirituels.

jean-luc56 a écrit:
pour votre cas, tout est dans le motif qui a fait déplacer le médecin de garde.

Nous étions un dimanche, et je pense que ce médecin de garde ne faisait que passer voir les patients, car je me souviens qu'elle n'était pas seul, il y avait avec elle d'autre personnes en blouses blanches, peut-être des internes.

jean-luc56 a écrit:
hélas il me semble que vous êtes atteints d'un dégré de sourdité mais l'accompagnement spirituel que prodigait aux chrétiens l'église dans bon nombre de régions est en berne faute de   pretre.

Déjà, ils sont peu nombreux les fidèles qui pensent à aller voir les prêtre.

jean-luc56 a écrit:
de plus, il existe pour certains un phénomène étendard : sortez la croix pour convertir les athées.

C'est pas mon étendard. Very Happy

jean-luc56 a écrit:
hélas le phénomène est plus grave que vous ne le pensez puisque il y a aussi un manque de médecin et de formation du monde médical à cette nouvelle interrogation spirituelle qui peut devenir une souffrance.

Si vous parlez des souffrances de l'esprit, alors je suis d'accord avec vous, on manque de médecin pour soigner ce mal, mais pour moi, ce mal de l'esprit n'a rien à voir avec la vie spirituelle, qui est la Vie avec l'Esprit Saint, sous la conduite de l'Esprit Saint.

jean-luc56 a écrit:
De ce fait, ceux sont les thérapeutes de tout bord qui comblent le vide, voir les sectes et mouvements sectaires y compris celles qui se disent chrétiennes.

C'est parce que les gens abandonnent les églises, ne se laissent plus paître, préfèrent se paître elles-même où aller voir des gourous.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3640
Inscription : 31/12/2010

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 15:36

Le père slavco Barbaric
Prêtre franciscain et aussi psychothérapeute, auteur de "donne-moi ton cœur blessé" et d'autres livres vendus à 20 millions d’exemplaires.
apprécié et aimé, dans le monde entier, et surtout dans sa Paroisse, où nous l'avons rencontré ma femme et moi.
Les pays développés d'occident sont gravement infectés par le matérialisme athée militant.
Proies des sectes sans foi ni loi; adoratrices de la déesse Raison de l'argent et du désir de puissance.
ptrem
.............


Il est entré dans l’Ordre franciscain a Humac, le 14 juillet 1965. Il a prononcé ses vœux perpétuels le 17 septembre 1971. Il a été ordonné prêtre le 19 décembre 1971. Il a étudié a Sarajevo, a Graz et a Frieburg. Il a achevé ses études a Graz par une maîtrise.

Après 5 ans de service pastoral dans la Province franciscaine d’Herzégovine, dans la paroisse de Capljina, il a repris ses études en 1978 a Freiburg, ou il a obtenu un doctorat en 1982, dans le domaine de la pédagogie religieuse, ainsi que le titre de psychothérapeute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 15:43

Pour aider à faire la différence entre mysticisme authentique et délire mystique: Pour avoir travaillé en psychiatrie en tant que psychomotricienne, j'ai constaté que les personnes atteintes de délire mystique sont malades (crises maniaques, schizophrénie...), et ont des lendemains de leur délires très très difficiles au point de vouloir se suicider. Cela, c'est le versant pathologique. Il y a aussi le mysticisme "mégalo" où la motivation (même inconsciente) de la personne est la mise en valeur d'elle-même avec un brin de volonté de puissance personnelle. Et enfin, il y a les vrais mystiques humbles et sains (t) d'esprit dont le rayonnement en est le fruit probant.

Attention, que personne ne se sente visé dans ce post, je rapporte juste des éléments que je connais professionnellement!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 16:40

il y a des maladies psychiatriques ou des comportements psychiatriques qui sont trés insidieux et trés souvent il est trés difficile de faire la différence entre normalité et pathologie.
on retrouve cela dans les personnages des tueurs en série récidiviste et dans les faux gourous.
il y a une intelligence manipulatrice machiavélique trés subtil dont la première victime c'est eux même.

cela n'a pas du être de tout repos tous les jours,Arnica?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 16:54

jean-luc56 a écrit:
il y a des maladies psychiatriques ou des comportements psychiatriques qui sont trés insidieux et trés souvent il est trés difficile de faire la différence entre normalité et pathologie.
on retrouve cela dans les personnages des tueurs en série récidiviste et dans les faux gourous.
il y a une intelligence manipulatrice machiavélique trés subtil dont la première victime c'est eux même.

cela n'a pas du être de tout repos tous les jours,Arnica?  

Non Jean-Luc :bisou: , ça n'a pas été facile mais vous savez, en psychiatrie j'ai rencontré des gens complètement amoindris par la maladie qui forçaient mon admiration tant ils essayaient de vivre courageusement avec le très lourd fardeau qu'ils portaient. En général, je me sens plus à l'aise avec eux qu'avec les imbus que je trouve imbu vables. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty1/2/2015, 17:00

trés bon ce jeu de mot. Pouffer de rire

en effet, il y a des gens formidables à leur façon. I love you
et je ressens dans tes propos beaucoup de compassion et d'amour;c'est trés beau et si rare sur ce forum Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. 2259885686 I love you

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty
MessageSujet: Re: Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.   Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces soi-disant mystiques qui franchissent la ligne jaune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un faux message de catastrophe venant soi disant de Medjugorje
» Pour les soit-disant hommes de gauche peuplant ce forum!
» Etoile jaune [rapport avec la covid19 ??]
» Avant l'etoile jaune, la rouelle...
» Un violent séisme dévaste le Sichuan il y a 28 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: