DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petero

Masculin Messages : 8192

MessageSujet: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 08:00

Nous connaissons ce que Jésus a annoncé ici :

Dites-nous quand ces choses arriveront ...:

Et plus particulièrement cette parole prononcé au milieu de ce discours eschatologique :

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.

De quelle génération Jésus parlait-il ici ?

Moi je donnerai comme réponse :  "les juifs", les descendants d'Abraham et d'Isaac. Cette génération n'a en effet toujours pas passée, elle ne s'est toujours pas convertis à Jésus, elle n'a pas rejoint l'Eglise de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 08:41

restons humble,
votre réponse est trés égocentrique.
les juifs sont les juifs.
vous voulez que tout le monde se convertissent? cela devient pathologique et la liberté?

et si tout simplement :d'admettre son existence et celle de son message?
petero

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 09:01

jean-luc56 a écrit:
restons humble,
votre réponse est trés égocentrique.
les juifs sont les juifs.
vous voulez que tout le monde se convertissent? cela devient pathologique et la liberté?

et si tout simplement :d'admettre son existence et celle de son message?

Et où ais-je écris que je n'admets pas l'existence de la nation juive ?  Et où ais-je écrit qu'elle devait se convertir ?

J'ai simplement dit que le judaïsme, la nation juive, c'était cette génération d'Isaac qui jusqu'ici a rejeté le Christ, que Jésus avait annoncé qu'elle ne passerai pas avant qu'advienne le retour du Fils de l'homme pour le jugement dernier.

C'est pour dire que la prophétie de Jésus s'est réalisée et que ce retour de Jésus approchant, la conversion au christianisme des juifs approche elle aussi.

Jésus annonce qu'à ce moment là "la reine de Sabba et les habitants de ninive se lèveront et condamneront cette génération.

Moi je vois, dans cette reine de Sabba, la religion musulmane, et plus particulièrement les islamistes, qui règne sur le Moyen Orient et qui a condamner à mort la nation juive. Et les habitants de Ninive, ce sont les musulmans islamistes qui s'en prennent aux juifs, qui les condamnent, et qui ces temps dernier s'était emparés de Mossoul et sa région.

Ninive (en akkadien Ninu(w)a ; en arabe نينوه, Naynuwa ; en araméen ܢܝܢܘܐ ; en hébreu נינוה, Nīnwē) est une ancienne ville de l'Assyrie, dans le nord de la Mésopotamie. Elle se situait sur la rive est (gauche) du Tigre, au confluent du Khosr (ou Khoser, Koussour), dans les faubourgs de la ville moderne de Mossoul, en Irak, dont le centre se trouve de l'autre côté du fleuve.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 09:10

des probl"mes de mémoire:

"""les juifs", les descendants d'Abraham et d'Isaac. Cette génération n'a en effet toujours pas passée, elle ne s'est toujours pas convertis à Jésus, elle n'a pas rejoint l'Eglise de jésus.

vous oubliez vite et surtout vous adorez insinuer.

le christ est toujours parmi nous,il ne nous a pas quitté;alors il ne revient pas il n'est pas parti.

le catholicisme n'est plus le christianisme est c'est dommage.
arrêtez,s'il vous plait de parler des juifs ou des musulmans vue de l'extérieur
pourquoi autant de haine et de critique de serpent? vous serez jugé avec la même unité que vous jugez et elle est bien étriquée.
petero

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 10:23

jean-luc56 a écrit:
des probl"mes de mémoire:

"""les juifs", les descendants d'Abraham et d'Isaac. Cette génération n'a en effet toujours pas passée, elle ne s'est toujours pas convertis à Jésus, elle n'a pas rejoint l'Eglise de jésus.

vous oubliez vite et  surtout vous adorez insinuer.

le christ est toujours parmi nous,il ne nous a pas quitté;alors il ne revient pas il n'est pas parti.

Il reviendra dans la gloire, ce qui veut dire qu'il se manifestera à nouveau. Il est là, présent par son Esprit, mais reste invisible, jusqu'au jour où il va de nouveau se manifester aux siens et à toute et à tous et aux juifs à qui il ouvrira tout grand les portes de son Royaume, du moins à tous ceux qui voudront bien cette fois-ci, l'accueillir comme le Messie.

jean-luc56 a écrit:
le catholicisme n'est plus le christianisme est c'est dommage.

Là c'est un autre sujet et je veux bien en discuter avec vous si vous ouvrez un autre sujet  Very Happy  Vous me direz en quoi le catholicisme n'est plus le christianisme, je serai curieux de le savoir !!

jean-luc56 a écrit:
arrêtez,s'il vous plait de parler des juifs ou des musulmans vue de l'extérieur, pourquoi autant de haine et de critique de serpent? vous serez jugé avec la même unité que vous jugez et elle est bien étriquée.

Mais pourquoi caricaturez-vous mes messages, mes intentions, les défigurez vous ? C'est plutôt vous qui agissez comme le serpent, en me faisant dire des choses que je ne dis pas Very Happy

Je n'ai aucune haine envers qui que ce soit, mais une hâte, une grande hâte que nos frères juifs et musulmans soient rassemblés par Jésus en son Eglise catholique Very Happy l'Eglise qu'il a confié à Pierre et dans laquelle il a dit qu'il se manifesterai à nouveau quand il boira à nouveau, avec eux, le vin nouveau du Royaume Very Happy
jean-luc56

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 11:06

il est déjà là le christ, il est parmi nous mais avec toutes les guerres de clocher il ne peut être que triste.
tout le monde attend un humain un christ réincarné alors qu'il est parmi nous.

il faut savoir fermer les yeux et voir avec son coeur.
et surtout faire silence dans sa tête.

regardez,découvrez les premiers chrétiens et regardez les catholiques du moment,il n'y a pas photo. Wink
petero

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 11:43

jean-luc56 a écrit:
il est déjà là le christ, il est parmi nous mais avec toutes les guerres de clocher il ne peut être que triste.
tout le monde attend un humain un christ réincarné alors qu'il est parmi nous.

il faut savoir fermer les yeux et voir avec son coeur.
et surtout faire silence dans sa tête.

regardez,découvrez les premiers chrétiens et regardez les catholiques du moment,il n'y a pas photo. Wink

De quels catholique du moment vous parlez l'ami ? Allez donc dans toutes les paroisses qui sont animées par les communautés nouvelles au lieu de regarder les paroisses isolées de nos villages de la France profonde qui se meurent faute d'avoir été totalement abandonnée par les baptisés. Et vous redécouvrirez dans ces paroisses renouvelées par l'Esprit Saint, la joie des premiers chrétiens.

jean-luc56

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 12:59

de ceux qui vont à la messe le dimanche et qui le reste de la semaine n'ont rien à faire de la souffrance des autres. péché par omission
de ceux qui se gargarisent de beaux textes et qui n'ont aucune action dans leur vie.

de ceux qui quand ils sont sollicités pour venir en aide sortent les étendards de leur religion alors que l'aide nécessaire est simplement de ne pas juger et d'aimer.

désolé, mais la fermeture des églises n'a rien à voir avec la baisse des baptisés mais à un manque crucial de prêtres et à un manque de vie religieuse dans les campagnes abandonnées par les évêques au profit des gros bourgs et des villes.
venez dans nos campagnes et vous verrez.
J&B

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 13:28

Une génération biblique c'est 40 ans.
La génération dont parle Jésus verra la destruction du Temple qui aura lieu en l'an 70
Le calcul est vite fait.

Jésus est là, Jésus EST,  il a même dit : Je suis avec vous tous les jours, (par son Esprit) jusqu'à la fin du monde, dès lors, comment reviendrait-il ?
Sa résurrection EST son retour.
Jésus n'a jamais fait dans les effets spéciaux hollywoodiens Smile

Quand Jésus dit : Quand le fils de l'homme reviendra trouvera-t-il encore de la foi sur terre ? N'était-ce pas juste après sa résurrection, quand les disciples étaient désespérés par sa mort et à des lieues de s'imaginer retrouver Jésus ressuscité ?
Il ne sera ni ici ni là, comme les faux messies l'ont dit et le diront encore,  mais il EST en nous.

La Parousie sera la Pentecôte générale, ou le temps accompli quand se manifestera le Corps du Christ, la totalité des chrétiens dont le nombre a été fixé, éternellement. Jusqu’à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.»

Au moment où Jésus parle, il est question du Temple, les disciples prennent conscience que Jésus ne conciliera jamais son Règne avec celui des pharisiens et du temple.
Il fait un rapprochement avec la destruction du Temple et les temps de la fin.
Fin du Temple et fin du monde, mêmes symptômes.

Il y a eu profanation du Temple à deux reprises depuis Babylone et donc du texte de Daniel qui parle de l'abomination de la désolation  :
Au temps de la domination grecque d'Antiochus IV
et en 70, par les romains.

S'il devait y avoir une nouvelle "abomination de la désolation", ce serait la construction d'un temple "laïc"

Depuis la nouvelle Alliance, le rassemblement des élus est en cours et les jugements aussi.
Les guerres , les trahisons et les persécutions n'ont jamais cessé.
Il y a toujours plus de messie autoproclamés
Les catastrophes naturelles se font de plus en plus intenses. (les douleurs de l'enfantement)
Bref toutes ces choses deviennent de plus en plus intenses.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 13:32

c'est logique notre monde décade merci la mondialisation. Wink
pour une autre civilisation qui va naître.
petero

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 13:50

jean-luc56 a écrit:
de ceux qui vont à la messe le dimanche et qui le reste de la semaine n'ont rien à faire de la souffrance des autres. péché par omission de ceux qui se gargarisent de beaux textes et qui n'ont aucune action dans leur vie.

Qui êtes-vous pour juger ainsi les catholiques qui participent chaque dimanche à l'eucharistie ? Le Bon Dieu qui sonde les cœurs et les reins ? NON. Alors vous feriez mieux de regarder la poutre qui est dans votre œil avant de regarder la paille qui est dans l'œil des catholiques.

jean-luc56 a écrit:
désolé, mais la fermeture des églises n'a rien à voir avec la baisse des baptisés mais à un manque crucial de prêtres et à un manque de vie religieuse dans les campagnes abandonnées par les évêques au profit des gros bourgs et des villes. venez dans nos campagnes et vous verrez.

Et bien je suis désolé moi aussi, car tout baptisé qui a envie d'aller à la messe, pour qui cela a du sens, il trouve toujours une église dans son secteur, même s'il doit faire 30 km, pour assister à la messe. Les gens trouvent bien du temps pour faire bien d'autre choses qui les passionnes et faire des kilomètres pour cela. Le manque de prêtre c'est une excuse.

Ces baptisés, on le voit venir dans nos églises pour les enterrements et ils sont là, amorphes, n'ouvrant même pas la bouche, ne faisant même pas l'effort de prier avec la communauté et de chanter. J'en ai encore fait l'expérience ce weekend des obsèques que j'ai présidé. Ah il y avait du monde, l'église était presque pleine car le défunt était connu. S'il y en avait 10 % qui ont participés, c'était vraiment beaucoup.

NON, les gens n'ont plus la foi, ils n'ont plus envie d'aller à la messe ; ils n'ont plus faim et soif. C'est l'unique raison de la baisse des vocations et de fréquentation à la messe.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 14:03

je ne juge pas,je constate sur le terrain ces faits. ils ne sont guère beaux.
heureusement qu'il existe des chrétiens,des musulmans,des juifs et des athées qui relèvent leurs manches pour se battre contre la souffrance et pas au nom d'une religion.

vous ne pensez pas aux personnes âgées dans les petits villages ni à celles qui ont du mal à se déplacer. mais hélas il y en a de plus en plus.
si on regarde l'image du curée il y a 75 ans et maintenant ce n'est guère triste.
la vocation romaine est en berne dans les pays dit développés car la baisse de la foi touche tout le monde et les vicissitudes de l'église sont des douches glacées..
de plus cela arrange de centraliser les église,c'est trés à la mode de centraliser;puis on vent les église,cela fait de l'argent dans les caisses.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 14:06

Petero, je suis en partie d'accord avec toi, mais aussi avec Jean-Luc. Car ce n'est pas de tout d'aller à la messe, il faut vivre ensuite ce que le Christ est venu nous demander : aimez vous les uns les autres.

Quant aux églises pleines pour les obsèques, c'est un "phénomène" breton qui m'amuse parfois : les gens ont font une sortie obligatoire... qu'elles soient civiles ou religieuses.

Par contre, tu ne peux pas savoir si tu n'as pas semé une graine pour une seule personne ? seul Dieu le sait.

L'année dernière, un ami qui s'était suicidé a été enterré sans aucune cérémonie, ni civile ni religieuse, comme un chien.
Un foromeur ici m'a proposé de faire dire une messe et de le dire à la famille. L'équipe paroissiale a accepté, j'ai averti la famille qu'une semaine après le décès, il y aurait une messe le samedi soir à telle paroisse. La femme a haussé les épaules et un fils m'a dit "on n'a rien demandé, fiche nous la paix".
La messe a eu lieu et... la femme et les enfants étaient au fond de l'église.

Malheureusement, à la fin de la messe, les petits groupes de commères se sont formés comme d'habitude et nous ne sommes que quelques personnes à être allés saluer cette famille dans l'épreuve.

Crois-tu Petero qu'ils pourront dire "on voit comment ils s'aiment ?". Pour ma part, je ne pense pas Sad

Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 14:07

Jean-Luc, nous avons posté presque en même temps Very Happy

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 14:16

Espérance a écrit:
Jean-Luc, nous avons posté presque en même temps Very Happy
Thumright :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 14:17

petero a écrit:
NON, les gens n'ont plus la foi, ils n'ont plus envie d'aller à la messe ; ils n'ont plus faim et soif. C'est l'unique raison de la baisse des vocations et de fréquentation à la messe.

Vous avez bien raison, Petero !

La foi s'étiole à cause de ce monde, mais il ne faut pas uniquement la mesurer à la vue affligeante des églises vides. Je viens chaque été en France, et j'ai une belle petite cathédrale avenue Carnot où j'aime aller me recueillir, mais elle reste vide la plupart du temps. En assistant à une messe, j'ai eu la surprise de constater que les sermons sont devenus beaucoup plus axés sur le kérygme et les actions de la charité. Au Liban, je n'en mène pas large car en une année complète je ne mets plus les pieds dans un seul lieu de prière… ça me sort complètement de l'esprit durant de longs mois, et encore quand j'y pense je n'en ai nulle envie.

Aussi, je ne peux pas dire que c'est uniquement la "presque-désolation" des églises qui doit nous accabler. Mais, le fait est que le message évangélique ne se concilie plus avec l'esprit de ce monde. Les gens ne veulent plus de vertu d'apparat ni de sermons… alors que peut-on y faire ?
jean-luc56

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 14:40

lorsque l'on discute de foi avec de nombreuses personnes ont s’aperçoit qu'ils ont encore la foi mais qu'elle est en dormance.
ils ont la foi mais ils se demandent à quoi bon.
c'est trés curieux.
je ne parle pas de ceux qui n'ont plus aucun espoir mais de ceux qui prennent une distance avec la religion.
leur foi est intacte car beaucoup aprés un échange reprennent le chemin de la prière.
je me rappelle une charmante grand-mère qui se déplaçant trés mal ne pouvait suivre la messe qu'à la télévision. elle se culpabilisait car ne pouvait communier;elle en était malheureuse ce qui se ressentait sur sa santé. ah la culpabilité une véritable calamité.
elle fut trés surprise que notre discussion se porta sur ce sujet.
tout en s'occupant de sa santé physique,nous parlâmes beaucoup de foi et de pratique au point qu'elle se remit à prier se débarrassa de sa culpabilité et alla beaucoup mieux et comme me dire ses enfants retrouva la joie et la foi jusqu'au derniers moments de sa vie.
le secret: la prise de conscience que le christ et dieu sont partout y compris dans les toilettes et que prier avec foi n'est pas une question d'endroit mais de coeur.

petero

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 17:58

Espérance a écrit:
Crois-tu Petero qu'ils pourront dire "on voit comment ils s'aiment ?". Pour ma part, je ne pense pas Sad

Ces 2 ou 3 commères, il y en a dans toutes les paroisses, elles ne sont pas "toute l'Eglise" !!! Si on assiste à la messe le dimanche c'est pour être fortifié dans la charité et il est évident que Jésus ne nous fortife pas pour que nous gardons pour nous ce don qu'il nous fait de sa charité.

Certain comme Jean-Luc diront qu'il n'est pas nécessaire d'aller assister à l'eucharistie pour aimer son prochain. Certes, mais il s'agit ici et c'est le commandement nouveau que Jésus nous a donner, d'aimer son prochain comme Lui il l'aime, c'est à dire divinement. Et cela, ce n'est pas possible de le faire si on ne se nourrie pas avec le Pain de Vie qu'Il Est, pour que nous vivons par Lui et donc pour que nous aimions par Lui.

Ce n'est pas en enseignant qu'il n'est pas important d'assister à la messe qu'on remplira nos églises. Very Happy
jean-luc56

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 18:16

pour remplir les églises?
lourde tache car dans certaines régions il n' y a plus d'église ou elles sont fermées pour n'ouvrir que quelques heures par semaine.
les gens "jugent" l'"intérêt" de votre foi qu'en nous voyant dans notre foi.
j'ai connu pas suffisamment un être qui déplaçait des foules par ce qu'il était: l'abbé Pierre.
la messe il l'a donnait dehors quand on lui demandait.
il parlait de sa foi et on l'écoutait car il représentait par ses actions l'amour
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 18:25

petero a écrit:
Le manque de prêtre c'est une excuse.

En effet. Il faut dire que, le Vatican ne fait pas beaucoup d’Efforts non plus pour susciter les vocations. Pour rappel, jusqu'au XIIème siècle, prêtres, évêques, cardinaux et même papes, étaient mariés. Leur célibat a été instauré pour des raisons politiques (successions de biens, héritages etc.)

petero a écrit:

Et à qui la faute, cher Petero ? La "Ripoux-clique" laïcarde (qui nous a été imposée par Bismarck) a tout fait pour ça. Le christ ? On le plonge dans la pisse. C'est une oeuvre d'art. L'ordure qui a commis ce sacrilège s'est même autorisée à dire qu'en ayant fait ça, il cherchait à se rapprocher de Dieu. Moi si je veux me rapprocher de Dieu, du Christ, je plonge mon nez dans l'Evangile, pas dans la pisse...

On a mis Dieu dans un placard, avec interdiction de le sortir devant la porte. Nous, notre génération, vous en êtes, nous avons encore le sens et le respect du sacré. Mais les nouvelles générations sont élevées au biberon des jeux vidéos ultra-violents, de l’athéisme le plus abject, et de l'hédonisme acharné et non moins abject.
Les prêtres ont été virés des écoles, alors qu'ils étaient souvent des directeurs de conscience, comme pour les parents. La confession comme autrefois ? fini. Circulez y a rien à voir. La liste de toutes les atteintes à la morale et au sacré est plus que longue. Pas sûr que Même Prévert aurait pu en faire l'inventaire...
jean-luc56

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 18:27

En effet. Il faut dire que, le Vatican ne fait pas beaucoup d’Efforts non plus pour susciter les vocations. Pour rappel, jusqu'au XIIème siècle, prêtres, évêques, cardinaux et même papes, étaient mariés. Leur célibat a été instauré pour des raisons politiques (successions de biens, héritages etc.)

Thumright

Chrysostome

Masculin Messages : 28036

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 19:04

Loup Ecossais a écrit:
petero a écrit:
Le manque de prêtre c'est une excuse.

petero a écrit:

Et à qui la faute, cher Petero ? La "Ripoux-clique" laïcarde (qui nous a été imposée par Bismarck) a tout fait pour ça. Le christ ? On le plonge dans la pisse. C'est une oeuvre d'art. L'ordure qui a commis ce sacrilège s'est même autorisée à dire qu'en ayant fait ça, il cherchait à se rapprocher de Dieu. Moi si je veux me rapprocher de Dieu, du Christ, je plonge mon nez dans l'Evangile, pas dans la pisse...

On a mis Dieu dans un placard, avec interdiction de le sortir devant la porte. Nous, notre génération, vous en êtes, nous avons encore le sens et le respect du sacré. Mais les nouvelles générations sont élevées au biberon des jeux vidéos ultra-violents, de l’athéisme le plus abject, et de l'hédonisme acharné et non moins abject.
Les prêtres ont été virés des écoles, alors qu'ils étaient souvent des directeurs de conscience, comme pour les parents. La confession comme autrefois ? fini. Circulez y a rien à voir. La liste de toutes les atteintes à la morale et au sacré est plus que longue. Pas sûr que Même Prévert aurait pu en faire l'inventaire...

thumleft

Drôle de façon de se rapprocher de Dieu que de plonger son Fils dans l'urine... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 19:12

Il ne faut pas être aussi pessimiste.

Dieu est toujours présent et ne laissera jamais son Eglise sombrer.

Il y a des vocations religieuses, mais il y a aussi des laïcs qui sont remplis de zèle pour évangéliser sur leur lieu de travail.

Les prêtres et les religieux ont été virés comme vous dites, mais ce n'est pas un mal, car certains n'étaient absoument pas professionnels. Ils auraient pû rester d'ailleurs s'ils étaient diplomés, tout comme dans les hôpitaux, les soeurs étaient surveillantes générales sans aucune compétence.

J&B

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 19:34

Loup a écrit:

Ça changera le jour où on verra des réunions de prière spontanées en plein air, la lecture des évangiles dans les rues, des veilles et des méditations collectives dans les parcs, et des signes reconnaissables pour les pasteurs...
Bref, on n'a encore jamais essayé de faire un truc qui s'appelle "religion vivante" !
Il est peut-être (encore) temps de changer de décors et de costumes.

Les musulmans prient dans les rues, les témoins de Jéhovah vont annoncer l'évangile dans les maisons, les bouddhistes font du taï-chi sur les places publiques, il n'y a que les chrétiens qui s'enferment dans les églises et les temples.

Ce sont même ceux qui ne vont jamais à la messe qui connaissent le mieux les évangiles et la Bible, et qui s'intéressent aux autres religions Smile
Il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit et qui seraient tout contents de voir, comme au temps de Jésus et des apôtres, ou au temps des agoras, des groupes de discussion et d'échanges se former spontanément.

Mais pour ça, il faut attendre que le pape le dise...
L'a-t-il déjà dit ou pas encore ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 20:21

petero a écrit:

Et plus particulièrement cette parole prononcé au milieu de ce discours eschatologique :

Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.

Moi je donnerai comme réponse :  "les juifs", les descendants d'Abraham et d'Isaac. Cette génération n'a en effet toujours pas passée, elle ne s'est toujours pas convertis à Jésus, elle n'a pas rejoint l'Eglise de jésus.
Non, il s'agit bien, au sens littéral, de la génération de Jésus.

Ils ont tous vu de leurs yeux le Retour du Christ.

Cela s'est passé à l'heure de leur mort.

JESUISFILSDEDIEU

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Mer 28 Jan 2015, 20:42

sister a écrit:
Il ne faut pas être aussi pessimiste.

Dieu est toujours présent et ne laissera jamais son Eglise sombrer.

Il y a des vocations religieuses, mais il y a aussi des laïcs qui sont remplis de zèle pour évangéliser sur leur lieu de travail.

Les prêtres et les religieux ont été virés comme vous dites, mais ce n'est pas un mal, car certains n'étaient absoument pas professionnels. Ils auraient pû rester d'ailleurs s'ils étaient diplomés, tout comme dans les hôpitaux, les soeurs étaient surveillantes générales sans aucune compétence.

sunny Parceque Leur Incompétence a été Prophétisé d’avance !

Matthieux 25:30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. ’

Ezékiel 34:7 C’est pourquoi, bergers, entendez la parole de L’Éternel :

8 ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur je serai, “ oui, parce que mes brebis sont devenues un objet de pillage et [parce que] mes brebis étaient une nourriture pour toutes les bêtes sauvages des champs, faute de berger, [parce que] mes bergers
ne sont pas allés à la recherche de mes brebis, mais [que] les bergers se paissaient eux-mêmes, et [parce qu’]ils n’ont pas fait paître mes brebis ” ’,

9 c’est pourquoi, bergers, entendez la parole de L’Éternel. (ici il et question des berger qu'il a établie sur c'est brebis donc le vraie peuple de Dieu actuel comme les Juif a L’époque Personne et capable il vient Lui Même !!!)

Idea    10 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur je serai : ‘
>>> Me voici contre les bergers <<< ; oui, je redemanderai mes brebis de leur main et je les ferai cesser de paître [mes] brebis, et les bergers ne se paîtront plus eux-mêmes ; oui, je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux une nourriture. ’ ”

11 “ ‘ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur je serai : >>>“ Me voici moi-même <<<; oui, j’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin

13 Oui, je les ferai sortir d’entre les peuples, je les rassemblerai des pays, je les amènerai sur leur sol et je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, près des lits des cours d’eau et près de tous les lieux d’habitation du pays

20 >>> Me Voici Moi-Même <<<

21 parce que vous bousculiez du flanc et de l’épaule et que vous poussiez avec vos cornes toutes celles qui étaient malades, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au-dehors

2 Corinthiens 11:2 je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ.

4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée —

>>>>>>  Idea   vous supportez aisément [un tel homme] Idea   <<<<<<

Et Oui Un Homme ? Le Fils de L'Homme Luc 21:36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant     @  le Fils de l’homme  Idea  

Malaki 3:2 Mais qui supportera le jour de sa venue, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra ?

Jérémie 23:1 Malheur aux bergers qui détruisent et dispersent les brebis de mon pâturage ! ” c’est là ce que déclare je suis.

Jérémie 25:34 Hurlez, bergers, et criez ! Roulez-vous [par terre], majestueux du troupeau, car vraiment vos jours sont accomplis pour l’abattage et pour vos dispersions* ; oui, vous tomberez comme un récipient désirable !

35 Un lieu où ils pouvaient fuir a disparu loin des bergers, et un moyen d’échapper, loin des majestueux du troupeau.

36 Écoutez ! La clameur des bergers et le hurlement des majestueux du troupeau, car je suis pille leur pâturage.

les Oint Choisi 144000 Pourquoi ?  

Ezékiel 44:23 Et ils enseigneront à mon peuple la différence entre chose sainte et chose profane ; et ils lui feront connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur.
24 Et dans un procès,
>>> ce sont eux qui se tiendront là pour juger <<<
; ils devront alors juger le [cas] avec mes décisions judiciaires.

Ekékiel 44:30 cela appartiendra aux prêtres ! et les prémices de vos grosses farines, vous les donnerez au prêtre, afin de faire reposer la bénédiction sur ta maison.

31 Les prêtres ne mangeront aucun corps [déjà] mort ni aucune créature déchirée d’entre les créatures volantes ou d’entre les bêtes. ’??? ils son par au Ciel les Prêtres plusqu'ils mange Question

Daniel 2:43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la
>>> descendance* des humains <<< =(les fils de Dieu Nouvelle Création 2 Cor 5:17 ! par les allient ou petite homme Vert alien ? Mais Bien la semence Promisse  "d’Abraham" voir Galates 3:7

; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.

44 “ Et aux jours de ces rois*-là, le Dieu du ciel établira un royaume* qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume* ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis . = Donc les roi et Prêtre sur terre !

Daniel 12:3 Et les perspicaces brilleront comme l’éclat* de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Matthieux 5:16 De même, que votre lumière brille devant les hommes,?
=(il et Ecrit devant les Homme ! par devant les ange ou Dieu ou Christ au Ciel ? Mais Bien sur terre Devant les Homme Justement Pour Glorifié le Père qui et au Ciel ?) pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

13 Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel perd sa force, avec quoi lui rendra-t-on son pouvoir salant ? =(il et Ecrit de la Terre et Non du Ciel ?)

Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors pour être piétiné par les hommes. =( il et Ecrit les Homme ? et Non les Créature Céleste? ou Alors les Homme Monterons aussi au Ciel ? pour Piétine les Fils de Dieu ?)

Voilà Pourquoi il a été Prophétisé D'Avance >>> "Esclave bon à rien" Jérémie 12:1 Tu es juste, ô L’Éternel, quand je t’adresse ma plainte, oui quand je parle avec toi de choses concernant le jugement. Pourquoi la voie des méchants a-t-elle réussi, [pourquoi] sont-ils sans souci, tous ceux qui commettent la trahison ?

2 Tu les as plantés ; ils ont même pris racine. Ils continuent d’aller de l’avant ; ils ont même produit du fruit. Tu es [tout] près dans leur bouche, mais loin de leurs reins*.

3 Et toi, ô Dieu, tu me connais bien ; tu me vois, et tu as examiné mon cœur en union avec toi. Mets-les de côté comme des moutons pour l’abattage, et mets-les à part* pour le jour de la tuerie.

Jesuis Crie .
petero

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Jeu 29 Jan 2015, 06:54

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:

Non, il s'agit bien, au sens littéral, de la génération de Jésus.

Ils ont tous vu de leurs yeux le Retour du Christ.

Cela s'est passé à l'heure de leur mort.

NON, Arnaud, tu te plantes, désolé de te le dire. Very Happy Ah, pas dans le fait que nous rencontrons tous les christ à l'heure de notre mort, cela c'est vrai. Mais ici, Jésus ne parlait pas du jour où nous le rencontrons à l'heure de notre mort. Jésus parle bien du jugement dernier qui arriverait après que l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations :

10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations.19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement de la création (du monde), que Dieu a créé, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura plus.

Il s'agit bien du jugement qui aura lieu après que l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations, et pas du jugement par lequel sont passé ses apôtres à l'heure de leur mort, car l'Evangile n'avait pas été proclamé encore à toutes les nations.

Eux, les apôtres, ils ne faisait pas l'erreur que vous faites, de voir dans cette annonce de jésus, le jugement particulier. Ils ont fait une autre erreur, penser que "la génération" dont parlait Jésus, c'était leur génération, c'est à dire les hommes qui étaient vivant au moment où il a fait cette annonce. Ce qui fait que Paul et les premiers chrétiens, pensaient qu'ils verraient le retour du Christ et le jugement dernier, et qu'ils verraient jésus établir son règne pour toujours sur la terre :

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: Nous, les vivants, laissés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car, au signal donné, à la voix de l'archange, au son de la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d'abord. 17 Puis nous, qui vivons, qui sommes restés, nous serons emportés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens (CP) 4)

Ors Jésus dans son discours eschatologique ne parlait pas de la génération des Apôtres, mais de la génération des descendants d'Abraham via Isaac, les juifs, qui jusqu'au jugement dernier, jusqu'à son retour dans la gloire pour établir définitivement son règne sur la terre, ne se convertiraient pas, malgré les signes qu'il leur avait donné :

. sa résurrection après sa mort, à l'image de Jonas,
. la destruction de Jérusalem qu'il leur avait annoncé.

Donc je crois que c'est faire une autre erreur que de s'imaginer qu'ici Jésus parlait dans son discours du jugement particulier par lequel nous passons tous à l'heure de notre mort.

Jésus parlait ici du jugement dernier et utiliser ce discours comme vous le faites, Arnaud, pour parler du jugement particulier, c'est faire une interprétation abusive, c'est tromper les gens. Nous savons que le jour où nous mourrons nous rencontrons le Christ Jésus, mais nous ne savons pas ce qui se passe exactement, car Jésus n'a rien dit à ce sujet.

Ici, c'est clair, il parle du jugement dernier. Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Jeu 29 Jan 2015, 07:03

Cher Petero, à l'heure de la mort, l'Evangile est annoncé à tous les hommes un à un et personnellement par le Christ accompagné des saints et des anges.

Par contre, et cela ne s'oppose pas du tout au sens que vous donnez car chaque texte se réalise de plusieurs façons.

JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Jeu 29 Jan 2015, 07:25

sunny Voila pourquoi les Apôtre on dit 1 Cor 15:19 Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.

les Apôtre savez que pour le 2 eme avènement Final du Fils de l'homme il serait a nouveaux sur terre ! il on écrit les écriture dans ce sance

Bien que les 12 Apôtre son désigner d'avance  : il en était tout autre pour les autre oint  de l'esprit a l’époque (( bien qu'il l'avez déjà reçus en partie a l’époque  l'esprit saint )) de prendre part a la 1er Résurrection  de la Fin des Temps celle de l'esprit saint  dans la stature Parfait du Fils de L'homme Christ .
(Phi 3:10-12 )

Voila pourquoi l'Apôtre Paul fait allusion a cette résurrection final de la fin des temps au 2 eme avènement du Christ sur terre !  si il pourra parvenir a cette résurrection spirituel dans sa chair ! Eph 4:12-13  

a la dernier trompette tout les Apôtre qui seront sur terre ! Prendront vie .
c'est a dire qu'il vont recevoir l'esprit saint qui et La Résurrection
Or l'esprit saint en

Hébreux 6:4 ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

l'appel Céleste c'est l'esprit saint sur terre c'est la 1 er Résurrection

Colossien 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Colossien nous prouve bien que la 1 Résurrection et sur terre et non au Ciel Car il leur demande de rechercher les choses d'en Haut

C'est pour sa qui'l et écrit qu'il seront emporté dans le Ciel
par l'esprit saint  et justement de Voir le Royaume des Cieux par l'esprit saint qui et en eux !
Jean 3:3-5

2 Thessaloniciens 2:14 à quoi il vous a appelles par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,…

Ephésiens 4:13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

L’espérance de sa Gloire  pour que vous puissiez devenirs participent a la nature  divine
1 Pierre 1:4  

.

au sujet des 1000 ans (symbolique ) donnée a Babylone la Grande pour quel soi prix au piège que Dieu lui reserve pour la fin des Temp .

Jérémie 50:24 Je t’ai tendu un >>> piège <<< et tu as également été prise, ô Babylone, et tu ne [le] savais pas . Tu as été trouvée et tu as également été saisie, car c’est contre Jéhovah que tu t’es excitée.

ce-si dit quant les oint sur terre seront roi et prêtre  qu'il errons prix part a la
1 er Résurrection

Daniel 12:3 il amèneront la grand foule de tout peuple de tout nation et religion qui on crue en  Christ et a son 2 eme avènement Du Fils de Dieu sur Terre

qui on l'avez leur longue robe dans la sang de l'agneau survivront a la Grand Tribulation

Révélation 7:14-16 sur terre et non au Ciel car quant il essuira tout larme de leur Yeux Dieu lui Même sera avec eux Révélation 21:3-4  

dans le sance que encore une Foi Le Fils de Dieu a quitter le Royaume des Cieux pour venir sur terre dans la chair ; il sacrifie  sa vie Divine et Parfait au Ciel ; pour justement venir sur terre c'est en ce sance que son sang et précieux et qu'il  nous sauve !

je suis Crie .

Dernière édition par JESUISFILSDEDIEU le Jeu 29 Jan 2015, 07:35, édité 1 fois
petero

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Jeu 29 Jan 2015, 07:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, à l'heure de la mort, l'Evangile est annoncé à tous les hommes un à un et personnellement par le Christ accompagné des saints et des anges.

Par contre, et cela ne s'oppose pas du tout au sens que vous donnez car chaque texte se réalise de plusieurs façons.

Cher Arnaud,

Il fût un temps où il me semble que tu me tutoyais  Very Happy  J'ai comme l'impression que lorsque je te contredis tu te mets à me vouvoyer et lorsque je suis d'accord avec toi tu te mets à me vouvoyer  Very Happy

Alors, comme tu es mon frère et qu'il y a au moins 4 ans qu'on se connaît grâce à ce forum, je vais continuer à te tutoyer  Very Happy

Oui, l'Evangile est annoncé à tous les hommes qui ne l'ont pas entendu ou mal entendu à l'heure de la mort, car tous nous descendons dans le schéol où nous rencontrons le Christ venant à nous pour nous sauver, car lorsque Jésus est descendu au shéol, ils nous a tous rencontré, car dans le shéol on est hors du temps, de notre temps.

Mais dans le discours que Jésus a prononcé et où il a dit :  "cette génération ne passera pas avant que ....", Jésus ne parle pas de cette rencontre à l'heure de notre mort avec Lui, il parle de son retour au dernier jour.

C'est toi Arnaud qui t'es servi de ce passage pour soutenir ta thèse, en le sortant de son contexte pour lui faire dire ce que tu avais envie qu'il dise, ta thèse. Tu t'appuies sur ce passage pour soutenir ta thèse sur notre rencontre avec Jésus à l'heure de notre mort. Rien en effet ne t'empêche de le faire, mais le faire c'est abuser de ce texte.  Very Happy

Et je te ferai remarquer que j'ai ouvert ce sujet pour parler de ce retour du Christ au dernier jour et pas pour parler de ta thèse. Very Happy  Mais c'est plus fort que toi, dès qu'on ouvre un sujet, j'ai remarqué que tu débarques immédiatement avec ta thèse et tes vidéo Very Happy  C'est plus fort que toi, tu ramènes tout à ta thèse, comme si sur ce forum, il n'y avait que cela qui comptait Very Happy

Alors, STP, revenons à mon sujet qui n'a rien à voir, ici, avec le jugement particulier. Very Happy  Merci.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Jeu 29 Jan 2015, 07:35

Non, je te tutoies en privé. Jamais en public. Question de tenue des débats. Very Happy 

Et vous ne me contredites pas. Ces deux sens sont absolument possibles. Cependant, votre interprétation est de type allégorique puisque "cette génération" n'est plus pour vous "cette génération" qui voit Jésus en cette année 33. 

Je vous cite :

Citation :

J'ai simplement dit que le judaïsme, la nation juive, c'était cette génération d'Isaac qui jusqu'ici a rejeté le Christ, que Jésus avait annoncé qu'elle ne passerai pas avant qu'advienne le retour du Fils de l'homme pour le jugement dernier. 

C'est pour dire que la prophétie de Jésus s'est réalisée et que ce retour de Jésus approchant, la conversion au christianisme des juifs approche elle aussi.

petero

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Jeu 29 Jan 2015, 07:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, je te tutoies en privé. Jamais en public. Question de tenue des débats. Very Happy 

Et vous ne me contredites pas. Ces deux sens sont absolument possibles. Cependant, votre interprétation est de type allégorique puisque "cette génération" n'est plus pour vous "cette génération" qui voit Jésus en cette année 33. 

Je vous cite :

Citation :

Bon, comme vous voudrez Arnaud Very Happy

Cette génération mauvaise et adultère c'était les juifs qui rejetaient Jésus et qui jusqu'au dernier jour, le jour de son retour dans la gloire, après que l'Evangile ai été prêchée à toutes les nations.

Et le discours que Jésus prononce concerne litérallement cette génération qui au jour de son retour sur la terre, dans la gloire, sera condamné par la reine de Saba et par les habitants de Ninive.

C'est vous qui utilisé ce discours qui concerne la fin du monde comme une allégorie pour soutenir votre thèse Very Happy N'inversez pas les rôles petit coquin.

Et c'est quand même pas la fin du monde, quand je vous dis que vous avez détourné ce discours de Jésus pour soutenir votre thèse Very Happy

Allez, on revient au sujet, celui du jugement dernier Very Happy
JESUISFILSDEDIEU

MessageSujet: Re: Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.   Jeu 29 Jan 2015, 07:47

sunny il et impossible que Mat 24:33-34 Ce soie réaliser en l'an 33 ? tous simplement
parce-que la Grand Tribulation na pas encore u Lieu et il largement possible de le prouvé mais c'est un autre sujet ...

Et pour ce qui pense que oui elle a u lieu en l'an 33 quant les Fils de L'homme et vue dans le Ciel

sa colle absolument pas car elle aurait u lieu 37 ans Après et ce n’était justement pas la Fin de la Grand tribulation mais le Début pour le peuple Juif !

Donc Impossible

Crie .

Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1