DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Foi de l'Église Orthodoxe Copte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: La Foi de l'Église Orthodoxe Copte   Lun 21 Aoû 2006, 23:06

L'Église Orthodoxe Copte , dans les dogmes salutaires, confesse ce que l'Église Copte Orthodoxe - fondée à Alexandrie en l'an 42 par Saint Marc l'Évangéliste - confesse, et rejette ce que l'Église Copte Orthodoxe rejette.

Avec Saint Basile le Grand, elle proclame que ce serait porter atteinte au contenu de l'Évangile lui-même que d'ignorer la Tradition transmise par les Apôtres et les Pères de l'Eglise et qui éclaire le contenu de l'Évangile : "Une part de notre enseignement est écrite et une autre part nous a été mystérieusement transmise par la tradition apostolique, ces deux formes d'enseignement ont même valeur de piété".

La vie et la discipline ecclésiastique de l'Eglise Copte Orthodoxe ont pour base : l'Écriture Sainte, la Sainte Tradition Apostolique et la règle canonique établie par les trois Conciles oecuméniques de Nicée, Constantinople et Éphèse.

Avec l'Eglise Syrienne, l'Eglise Éthiopienne, l'Eglise Indienne et l'Eglise Arménienne, l'Église Copte Orthodoxe fait partie des Églises Orthodoxes Orientales dites pré-chalcédoniennes.

L'Eglise Copte Orthodoxe confesse sa foi, définie dans le symbole de Nicée-Constantinople, en un Dieu Unique et Trinitaire, en la divinité du Fils Unique Engendré de Dieu, Seconde Personne de la Sainte Trinité, Verbe de Dieu, Splendeur de Sa Gloire, et Image parfaite de Sa Substance, qui s'est incarné du Saint Esprit et de la Vierge Marie, qui s'est fait homme, qui a partagé avec nous notre humanité mais sans péché, qui a participé tout entier à la Passion, à la mort sur la Croix pour notre rédemption, et à la Résurrection, qui est monté au ciel (Ascension), qui reviendra (Seconde venue) pour juger les vivants et les morts.

L'Église Copte Orthodoxe confesse que le Christ Sauveur est en vérité Dieu et à cause de cela, la Sainte Vierge est Mère de Dieu, Theotokos, car Elle a engendré le Verbe de Dieu fait homme.

L'Eglise Copte Orthodoxe croit à l'âme immortelle, à la résurrection des morts, à la vie éternelle, à l'intercession de la Vierge Marie ; elle croit aux Anges et aux Saints, aux Sept Sacrements et à l'action que le Saint Esprit accomplit en eux.

L'Eglise Copte Orthodoxe confesse que le Saint Esprit procède du Père seul et non du Père et du Fils.
Le Père est la seule source du Fils par engendrement et de l'Esprit par procession et seule source de la Divinité.
L'expression que le Saint Esprit procède par le Fils ne signifie nullement la participation du Fils dans l'origine du Saint Esprit.

Le Christ dit : "Mais le Consolateur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean, 14:26).

L'Eglise Copte Orthodoxe confesse la doctrine de Saint Cyrille d'Alexandrie "Une seule nature incarnée de Dieu le Verbe" approuvée au troisième Concile oecuménique d'Ephèse, qui signifie que le Logos soit chair.

"Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous plein de grâce et de vérité" (Jean, 1:14), se revêtant Lui-même de l'humanité, le Seigneur étant UN DE DEUX NATURES et ayant une personnalité UNE.

Le Seigneur est parfait dans Sa divinité et parfait dans Son humanité. Le Christ est Dieu incarné, Sa divinité et Son humanité sont unies en Lui en une union complète, réelle, parfaite, indivisible et inséparable.

L'Eglise Copte Orthodoxe croit en l'UNITÉ de la divinité et de l'humanité du Christ.

L'Eglise Copte Orthodoxe rejette les hérésies de Arius, Nestorius, Eutychès, Sabellius et Macédonius.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: La Foi de l'Église Orthodoxe Copte   Mar 22 Aoû 2006, 00:56

..
Revenir en haut Aller en bas
 
La Foi de l'Église Orthodoxe Copte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foi de l'Église Orthodoxe Copte
» L'Église orthodoxe face a Vassula
» La question des miracles ds l'église orthodoxe
» Les saints et saintes de l'église Orthodoxe.
» Vassula et l'église orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: