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 car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?

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petero



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MessageSujet: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Sam 24 Jan 2015, 21:52

Pourquoi cette Parole de Jésus. Est-ce que cela veut dire que c'est des juifs, du peuple juifs que vient le salut ?

Moi je crois que cette parole de Jésus est à relier à la remarque que lui a fait la Samaritaine quand Jésus lui a demandé à boire :

"Comment vous, qui êtes Juif, me demandez-vous à boire, à moi qui suis Samaritaine?  (Jean (CP) 4)

Le salut il vient des juifs, parce que Jésus le Sauveur, il a été suscité au milieu des juifs. Le salut qui vient des juifs, c'est Jésus Lui-même. Et c'est par ce que c'est Jésus le salut, que contrairement aux juifs de qui ne vient pas le salut, cette Samaritaine se voit aborder par Jésus. En effet, jamais un juif ne se serait approché d'une samaritaine ou d'un samaritain. Jamais un juif n'aurait apporté le salut à un Samaritain.

Si cette Samaritaine est abordée par Jésus, c'est parce que par Jésus le salut est arrivé jusqu'à elle.

Il en fut de même pour Zachée, un publicain. Ors nous savons aussi combien les juifs détestaient les publicains, parce qu'ils les assimilaient à des pécheurs public, du seul fait qu'ils collectaient l'impôt pour l'occupant romain.  

29 Et Lévi lui fit un grand festin dans sa maison; et il y avait une foule nombreuse de publicains et d'autres qui étaient à table avec eux. 30 Les Pharisiens et leurs scribes murmuraient et disaient à ses disciples: " Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les pécheurs?"  (Luc (CP) 5)  33 Jean le Baptiste, en effet, est venu, ne mangeant point de pain et ne buvant point de vin, et vous dites: " Il est possédé du démon. " 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: " C'est un mangeur et un buveur de vin, un ami des publicains et des pécheurs. "  (Luc (CP) 7)

Jésus ne serait pas allé chez les publicains et les pécheurs, alors ce ne sont pas les juifs qui auraient apportés le salut aux publicains et aux pécheurs.

C'est vraiment Jésus qui est issu du peuple juif, qui est descendant d'Abraham par Isaac, qui est "ce salut venant des juifs" et pas les juifs en général. C'est Jésus qui est allé mangé chez Zachée et pas les juifs :

Zachée, hâte-toi de descendre, car aujourd'hui il faut que je demeure dans ta maison. " 6 Il se hâta de descendre et le reçut avec joie. 7 Ce que voyant, ils murmuraient tous, disant: " Il est entré pour loger chez un pécheur. " 8 Or Zachée, s'étant arrêté, dit au Seigneur: " Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens; et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je rends le quadruple. " 9 Jésus lui dit: " Le salut est arrivé aujourd'hui pour cette maison, parce que lui aussi est fils d'Abraham. 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.  (Luc (CP) 19)
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Chrysostome



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Sam 24 Jan 2015, 22:54

Catena Aurea a écrit:
S. Chrys. (hom. 33 sur S. Jean). Il était utile que Notre-Seigneur expliquât la raison pour laquelle les patriarches avaient adorer Dieu sur la montagne de Garizim, tandis que les Juifs l'adoraient à Jérusalem; il n'en dit donc rien, il se contente de lui dire que le culte rendu à Dieu par les Juifs était préférable, non à cause du lieu où ils l'adoraient, mais à cause de l'esprit qui les guidait: «Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas, pour nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs». - Orig. (Traité 14 sur S. Jean). Ce mot «vous», littéralement, désigne les Samaritains; dans le sens allégorique, il s'applique à ceux qui interprètent les Écritures dans un sens contraire à celui de l'Eglise, ou dont la doctrine est tout autre et par-là même erronée. De même le pronom «nous», dans le sens littéral, désigne les Juifs, et dans le sens allégorique, le Verbe divin, aussi bien que ceux qui ont avec lui une bienheureuse conformité et qui parviennent au salut par les Écritures qui sont entre les mains des Juifs. - S. Chrys. (hom. 33). Les Samaritains, en effet, adoraient ce qu'ils ne savaient pas, parce qu'ils faisaient de Dieu un être limité par les lieux et comme divisé par parties. Dans leur pensée, il n'était donc point supérieur aux idoles, et c'est pour cela qu'ils mêlaient le culte de la divinité avec celui des démons. Les Juifs, au contraire, étaient affranchis de ces erreurs et connaissaient le seul vrai Dieu de l'univers, comme le déclare Notre-Seigneur: «Nous adorons ce que nous savons». Il se met lui-même au nombre des Juifs pour répondre à l'opinion de cette femme qui le considérait comme un prophète des Juifs, et c'est pour cela qu'il dit: «Nous adorons», bien qu'il soit évidemment celui qui reçoit les adorations de tous les hommes. Les paroles qui suivent: «Parce que le salut vient des Juifs», ne signifient autre chose que ce sont les Juifs qui ont conservé dans toute leur pureté toutes les doctrines du salut qui se répandirent ensuite dans tout l'univers comme la connaissance de Dieu, l'horreur pour les idoles et les autres vérités dogmatiques; notre culte même tire son origine de celui des Juifs. Notre-Seigneur appelle sa présence dans le monde le salut, et il dit que ce salut vient des Juifs, selon ces paroles de l'Apôtre: «Eux de qui est sorti selon la chair Jésus-Christ». (Rm 9) Voyez comme il confirme l'autorité de l'Ancien Testament, qu'il présente comme la source de tous les biens en même temps qu'il démontre qu'il n'est point opposé à la loi. - S. Aug. (Traité 15). Notre-Seigneur accorde beaucoup aux Juifs, en déclarant en leur nom: «Pour nous, nous adorons ce que nous connaissons». Ce n'est pas toutefois au nom des Juifs infidèles et réprouvés qu'il parle de la sorte, mais au nom de ceux qui ressemblèrent aux Apôtres, aux prophètes et à tous les saints, qui déposaient le prix de leurs biens aux pieds des Apôtres. (Ac 4)
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Sam 24 Jan 2015, 23:50

Cher Petero, de même que Jésus est venu par les Juifs, de même il reviendra par les Juifs :

Judaïsme 4 – La mission eschatologique d’Israël jusqu’à la fin du monde (1 h 46).



L'AVENIR : Comment la mission prophétique d'Israël n'est pas finie mais au contraire sera ESSENTIELLE pour le retour du Christ
Les 7 prophéties sur Israël avant le retour du Christ. Les quatre derniers signes, liés à une bénédiction pour Israël.
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) : Luc 21, 24.
5- L’Arche d’alliance retrouvée, 2 Maccabées 2, 4-7.
6- Le Temple de Jérusalem rebâti, 2 Maccabées 2, 8
7- La conversion d'Israël au Christ, Luc 13, 35 ; Romains 11. Comment l’histoire de Joseph est une prophétie de ce qui se passera pour cette conversion de la Nation d’’Israël au Christ. Remarque sur la question des Juifs messianiques. Conclusion : les trois blancheurs.

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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 00:13

Faut pas oublier que les Samaritains étaient les ennemis des Juifs de la tribu de Juda considéré comme les vrais Juifs et ça vient à renforcer sa mission qui est de rassembler et d'unir ainsi tous les Juifs.Sentiment de Salut à travers un nationalisme:le Nord et le Sud unifiés enfin!
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Mister be



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 00:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, de même que Jésus est venu par les Juifs, de même il reviendra par les Juifs :

Judaïsme 4 – La mission eschatologique d’Israël jusqu’à la fin du monde (1 h 46).


L'AVENIR : Comment la mission prophétique d'Israël n'est pas finie mais au contraire sera ESSENTIELLE pour le retour du Christ
Les 7 prophéties sur Israël avant le retour du Christ. Les quatre derniers signes, liés à une bénédiction pour Israël.
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) : Luc 21, 24.
5- L’Arche d’alliance retrouvée, 2 Maccabées 2, 4-7.
6- Le Temple de Jérusalem rebâti, 2 Maccabées 2, 8
7- La conversion d'Israël au Christ, Luc 13, 35 ; Romains 11. Comment l’histoire de Joseph est une prophétie de ce qui se passera pour cette conversion de la Nation d’’Israël au Christ. Remarque sur la question des Juifs messianiques. Conclusion : les trois blancheurs.

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petero



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 08:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, de même que Jésus est venu par les Juifs, de même il reviendra par les Juifs :

Judaïsme 4 – La mission eschatologique d’Israël jusqu’à la fin du monde (1 h 46).
L'AVENIR : Comment la mission prophétique d'Israël n'est pas finie mais au contraire sera ESSENTIELLE pour le retour du Christ
Les 7 prophéties sur Israël avant le retour du Christ. Les quatre derniers signes, liés à une bénédiction pour Israël.
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) : Luc 21, 24.
5- L’Arche d’alliance retrouvée, 2 Maccabées 2, 4-7.
6- Le Temple de Jérusalem rebâti, 2 Maccabées 2, 8
7- La conversion d'Israël au Christ, Luc 13, 35 ; Romains 11. Comment l’histoire de Joseph est une prophétie de ce qui se passera pour cette conversion de la Nation d’’Israël au Christ. Remarque sur la question des Juifs messianiques. Conclusion : les trois blancheurs.

Cher Arnaud,

Moi je préfère dire que le Christ Jésus reviendra à Jérusalem vers les juifs, au milieu des siens, qui l'ont chassés hors de Jérusalem il y a 2000 ans, qui l'ont exclus du peuple juif en le faisant crucifier hors de Jérusalem et traiter comme un étranger au peuple juif, plutôt que de dire qu'il reviendra par les juifs.

Pour moi, l'arche d'alliance retrouvée par les juifs c'est Jésus que les juifs accueilleront à Jérusalem, comme le Temple de Jérusalem retrouvé, c'est Jésus revenu à Jérusalem qui rassemblera autour de lui et des chrétiens, les frères ennemis que sont les juifs et les musulmans. Il les rassemblera là où ils attendent son retour, sur l'esplanade des mosquées appelée aussi "mont du Temple"ou "Esplanade du Temple" ou "Mont de la Maison de Dieu"  (en hébreu : הר הבית, har ha bayit), et appelé « Noble Sanctuaire » (en arabe : الحرم الشريف al-Ḥaram aš-Šarīf) par les musulmans.

Pour moi, l'arche d'alliance que les juifs retrouveront dans Jérusalem, ainsi que les musulmans, c'est l'Eglise de Jésus que Jésus a bâtit sur son Apôtre Pierre, la barque de Pierre, qui viendra reprendre sa place là où Jésus a commencé à la bâtir en appelant Pierre, à Jérusalem, avec à sa tête le Christ Jésus revenu au milieu des siens avec le Temple de son Corps. Temple dans lequel les juifs entreront comme les chrétiens, par le baptême pour recevoir l'Eucharistie et l'Esprit ; pour recevoir en eux le Dieu Trinité, le Dieu des 3 blancheurs que sont le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Oui le salut est venu jusqu'aux juifs par Jésus qui l'ont rejeté vers les païens en livrant Jésus aux païens et ce sont les païens devenus chrétiens qui reviendront chez les juifs, pour apporter au Juif, en Jésus, en l'Eglise de Jésus, le salut. Comme c'est de juifs qu'est venu pour les païens, Jésus le salut, c'est des chrétiens que viendra pour les juifs, Jésus le salut, Jésus le Messie que les Juifs attendent toujours.

Tout comme Joseph fût livré aux païens qu'étaient les Egyptiens, Jésus fût livré par les siens aux païens.

Tout comme Joseph une fois chez les païens, une fois adopté par les païens a accueillis ses frères juifs qui l'avaient rejeté, leur pardonnant de l'avoir vendu aux Egytiens, Jésus accueillera dans son Eglise ouverte aux païens, ses frères juifs, qui à l'image des frères de Joseph, ont vendu Jésus leur frère aux païens, et il leur pardonnera et ils recevront son baptême, et ils mangeront son Pain de Vie pour accueillir en eux Yahwhé dans ses 3 blancheurs : le Père, le Fils et le St Esprit ; Yahweh venu établir sa demeure dans le cœur de tout homme.


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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 08:40

petero a écrit:

Cher Arnaud,

Moi je préfère dire que le Christ Jésus reviendra à Jérusalem vers les juifs,

Cher Petero, c'est vrai aussi et c'est même le but (les Juifs symbolisant d'abord le peuple d'Israël mais surtout, au sens profond, toute l'humanité). .

Mais cela ne s'oppose pas du tout à la seconde partie de la proposition. Dieu prépare une "geste", un grand scénario pour son retour où Israël a un rôle central et visible.

Je pense que l'histoire de la réconciliation entre Joseph et ses frères nous en donne une métaphore.

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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 08:47

Mister be a écrit:
Faut pas oublier que les Samaritains étaient les ennemis des Juifs de la tribu de Juda considéré comme les vrais Juifs et ça vient à renforcer sa mission qui est de rassembler et d'unir ainsi tous les Juifs.Sentiment de Salut à travers un nationalisme:le Nord et le Sud unifiés enfin!

Non, la mission de Jésus c'est de rassembler en un seul Corps, le Nouveau Temple, la Nouvelle Arche d'Aliance, Arche de Noé, TOUS LES DESCENDANTS D'Abraham que sont : les juifs, le chrétiens et les musulmans. Œuvre commencée depuis 2000 ans mais pas achevé car trop peu nombreux sont les juifs et les musulmans qui sont venus le rejoindre dans son Eglise, l'Eglise, ce Nouveau Temple qu'il bâtit depuis 2000 ans sur son Apôtre Pierre qu'il a établit Prince de son Eglise durant son absence, son enfouissement en l'Eglise, la terre où comme grain du Royaume il est venu se semer.
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petero



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 08:56

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:

Cher Arnaud,

Moi je préfère dire que le Christ Jésus reviendra à Jérusalem vers les juifs,

Cher Petero, c'est vrai aussi et c'est même le but (les Juifs symbolisant d'abord le peuple d'Israël mais surtout, au sens profond, toute l'humanité). .

Mais cela ne s'oppose pas du tout à la seconde partie de la proposition. Dieu prépare une "geste", un grand scénario pour son retour où Israël a un rôle central et visible.

Je pense que l'histoire de la réconciliation entre Joseph et ses frères nous en donne une métaphore.

Cher Arnaud,

Qui a eu un rôle centrale dans l'histoire de Joseph et ses frères ? C'est Joseph qui est devenu premier ministre là où il s'est installé, tout comme Jésus est devenu le Roi là où il s'est installé, au milieu de ses disciples qui ont finis par être chassés, à leur tour, hors de Jérusalem, hors des synagogues, hors du Temple. Et c'est Joseph alors devenu premier ministre chez les Egyptiens qui a sauvé son peuple de la famine et c'est ensuite Moïse qui lui aussi a été abandonné par sa mère juive et élevé à la cour du Pharaon, qui jouera un rôle central en ramenant ses frères, avec l'aide de l'Esprit de Dieu marchant au devant de Lui, jusqu'en terre promise.

Je ne pense pas que c'est Israël qui aura un rôle central, mais celui qui portera Jésus sur ses épaules à l'image de l'ânon qui l'a porté dans Jérusalem quand il a été accueilli comme le Roi d'Israël, comme le Messie, avant d'être vendu quelques semaines après par ces mêmes juifs, aux païens. Je crois que c'est le successeur de Pierre, le Pape portant Jésus en Lui, qui jouera ce rôle central dans la conversion des juifs et pas les juifs. C'est ce qui correspond le mieux à l'histoire de Joseph et de Moïse, 2 personnages élevé hors de Jérusalem, hors du peuple Juifs et qui ont chacun à leur manière apporté le salut à leurs frères juifs.
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 09:11

Oui, c'est vrai. Jésus a toujours le rôle central. Il est le sauveur (comme Joseph dans le texte que vous citez).

Quand je dis que Jésus reviendra PAR LES JUIFS, c'est analogue à ce que vous voyez dans l'histoire de Joseph :

Ce n'est que parce que les 11 frères sont là et sont différents (les traîtres ont changé) que Joseph revient pour le reste de sa famille symbolisant l'humanité entière.

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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 10:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, c'est vrai. Jésus a toujours le rôle central. Il est le sauveur (comme Joseph dans le texte que vous citez).

Quand je dis que Jésus reviendra PAR LES JUIFS, c'est analogue à ce que vous voyez dans l'histoire de Joseph :

Ce n'est que parce que les 11 frères sont là et sont différents (les traîtres ont changé) que Joseph revient pour le reste de sa famille symbolisant l'humanité entière.
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 10:49

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Faut pas oublier que les Samaritains étaient les ennemis des Juifs de la tribu de Juda considéré comme les vrais Juifs et ça vient à renforcer sa mission qui est de rassembler et d'unir ainsi tous les Juifs.Sentiment de Salut à travers un nationalisme:le Nord et le Sud unifiés enfin!

Non, la mission de Jésus c'est de rassembler en un seul Corps, le Nouveau Temple, la Nouvelle Arche d'Aliance, Arche de Noé, TOUS LES DESCENDANTS D'Abraham que sont : les juifs, le chrétiens et les musulmans. Œuvre commencée depuis 2000 ans mais pas achevé car trop peu nombreux sont les juifs et les musulmans qui sont venus le rejoindre dans son Eglise, l'Eglise, ce Nouveau Temple qu'il bâtit depuis 2000 ans sur son Apôtre Pierre qu'il a établit Prince de son Eglise durant son absence, son enfouissement en l'Eglise, la terre où comme grain du Royaume il est venu se semer.

Oui d'une manière générale mais pour qu'Israël(l'humanité) diffuse la lumière du monde,il faut que les deux maisons soient unifiées


j'aimerais te partager cette etude Biblique de Moshe Y. Koniuchowsky qui pour ma part a été un révélateur à une étape de ma vie et j'espère qu'elle le sera aussi pour toi, surtout prend le temps de tout lire et de remplir ton coeur de ces richesses Biblique afin que tu comprennes bien la mission de Jésus

Voici donc cette longue étude :

La complète restauration d’Israël

la restauration complète d'Israël:
 
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petero



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 20:40

Mister be a écrit:
En Jean 10.16, Yeshua nous dit : « J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger ». Remarquez qu’avant de mourir et de ressusciter, Yeshua avait d’autres brebis Israélites, qui faisaient toujours parties de Son troupeau. Après sa résurrection, Il n’a pas dit qu’Il allait créer un nouveau troupeau séparé, appelé « l’Eglise », constitué de païens s’adonnant à des pratiques contraires à la Torah. Les brebis dont Il parle, existaient déjà auparavant. Yeshua a été envoyé pour les ramener à Lui pour qu’’il y ait un seul troupeau. Une seule maison réunie.

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation. De quelle bergerie parlait Jésus en disant : "qui ne sont pas de cette bergerie" ? De cette bergerie dont il parle ici :

1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix...7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis... 9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages. (Jean (CP) 10)

Jésus a été chassé le la bergerie que Dieu avait confié aux pasteurs. Et c'est de cette bergerie, le peuple d'Israël, que Jésus fait sortir ses brebis, celles qui écoutent sa voix, comme ses 12 Apôtres. Il les a fait sortir, les arrachant de la bouche des mauvais pasteurs pour former un Nouveau Troupeau, rassemblé dans une Nouvelle Bergerie, son Eglise qu'il va confié à son Apôtre Pierre.

Quand Jésus dit "j'ai d'autre brebis qui ne sont pas de cette bergerie", il parle de tous ceux qui croient en Lui et qui ne sont pas encore entrés dans sa Nouvelle Bergerie et parmis tous ceux là il y avait tous les juifs d'Israël présent en Palestine et ceux dispersées au milieu de toutes les nations ; et il y avait tous les autres hommes, car Jésus est venu appeler tous les hommes.

Jésus, avant de mourir n'a pas dit : "une fois élevé de terre j'attirerai à moi tous les juifs dispersés dans le monde", NON il a dit "32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

TOUS LES HOMMES, Mister Be, TOUS LES HOMMES et pas TOUS LES JUIFS Very Happy
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 25 Jan 2015, 21:27

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Mister be



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 10:09

Oui Petero, tu as en partie raison!
Jésus a été chassé de la Bergerie car Ils n'étaient pas prêts encore à le recevoir....Le serons-nous davantage quand il reviendra?
Oui Petero tous les Hommes ....mais à travers un peuple et grâce à ce peuple
Reste à définir ce qu'est le peuple élu par lequel tous les Hommes seront attirés à Lui et pour cela,il faut que ce peuple fasse Un avec le D.ieu Un d'Israël
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 10:42

je comprend par là que celui qui avait été annoncé, Dieu l'a fait connaitre a travers le peuple juif
Jésus a été chassé de la Bergerie car Ils n'étaient pas prêts encore à le recevoir....Le serons-nous davantage quand il reviendra? a écrit:

Mister be, s'il revient de la même manière que la première fois, je crains que nous ne soyons toujours pas prêt. puisque la première fois il a déjoué toute les attentes. je vous conseil ce livre il m'a beaucoup édifier sur le retour attendu du Christ: http://www.edilivre.com/cameroun-terre-de-la-promesse-terre-promise-olivier-kankam-meme.html#.VMYJjVN3dkg
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 11:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, de même que Jésus est venu par les Juifs, de même il reviendra par les Juifs :

Judaïsme 4 – La mission eschatologique d’Israël jusqu’à la fin du monde (1 h 46).
L'AVENIR : Comment la mission prophétique d'Israël n'est pas finie mais au contraire sera ESSENTIELLE pour le retour du Christ
Les 7 prophéties sur Israël avant le retour du Christ. Les quatre derniers signes, liés à une bénédiction pour Israël.
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) : Luc 21, 24.
5- L’Arche d’alliance retrouvée, 2 Maccabées 2, 4-7.
6- Le Temple de Jérusalem rebâti, 2 Maccabées 2, 8
7- La conversion d'Israël au Christ, Luc 13, 35 ; Romains 11. Comment l’histoire de Joseph est une prophétie de ce qui se passera pour cette conversion de la Nation d’’Israël au Christ. Remarque sur la question des Juifs messianiques. Conclusion : les trois blancheurs.
Israël sera toujours la boussole du monde comme l’Église. Dieu dit par exemple:"En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie : les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel. En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, et ces pays seront l'objet d'une bénédiction"Esaïe 19:23-24.
comme pour dire les premier seront les derniers comme l'avait dit Jésus.


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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 11:19

Mister be a écrit:

Oui Petero tous les Hommes ....mais à travers un peuple et grâce à ce peuple
Reste à définir ce qu'est le peuple élu par lequel tous les Hommes seront attirés à Lui et pour cela,il faut que ce peuple fasse Un avec le D.ieu Un d'Israël

Quel orgueil !!! Sais-tu que l'orgueil est un péché mortel "be be" ??? Mr. Green

Sur le dernier point, tu as raison. C'est le souhait du très athée Attali, membre dirigeant du Biderberg. Jérusalem, capitale mondiale de la religion de l'antéchrist, qui est juif... affraid affraid affraid
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 11:26


Que veux-tu mon loup,je ne suis qu'un humain....presque que comme tous les autres :beret:

péché mortel?mais tout péché est mortel....
Oui l'antichrist sera juif puisque le sauveur est juif,logique non?Mais ça revient à dire que c'est une religion juive
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 11:31

Mister be a écrit:

Que veux-tu mon loup,je ne suis qu'un humain....presque que comme tous les autres :beret:

péché mortel?mais tout péché est mortel....
Oui l'antichrist sera juif puisque le sauveur est juif,logique non?Mais ça revient à dire que c'est une religion juive
pour savoir comment sera l'antichrist il faut d’abord savoir qu'est ce que l'antichrist ou qui il est. du moins il me semble que s'est le préalable.
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Loup Ecossais



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 12:07

Mister be a écrit:

Que veux-tu mon loup,je ne suis qu'un humain....presque que comme tous les autres :beret:

péché mortel?mais tout péché est mortel....
Oui l'antichrist sera juif puisque le sauveur est juif, :beret: :beret: :beret: logique non?Mais ça revient à dire que c'est une religion juive
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J&B



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 12:11

Il faut remettre les choses dans leur contexte, Jésus parle à une samaritaine, et les samaritains sont les descendants d'Israël qui s'est scindé en deux.

Après les rois David et Salomon, les fils de ce dernier se sont disputés pour le pouvoir, et le royaume a été scindé en deux royaumes : Israël (Samarie) et Juda.
Quand les juifs déportés à Babylone reviennent pour rebâtir le temple, la mauvaise entente entre eux ne fait qu'empirer.
Les samaritains se disent, comme les juifs, fils d'Abraham, Isaac et Jacob, le puits de Jacob est sur leur territoire et ils adorent Dieu dans le temple construit sur le  Mont Garizim et les juifs, au temple de Jérusalem.
Les samaritains ne reconnaissent pas les prophètes, mais seulement le Pentateuque, et donc ils ne savent pas où le Messie naîtra. Les juifs le savent mais ergotent sur le lieu exact.

Jésus dit à la Samaritaine que le temple et l'endroit où on adore n'a désormais plus d'importance, puisqu'il est le Messie et donc le nouveau Temple, ce que la samaritaine comprend, croit et annonce.
La Samarie (le Royaume d'Israël) se convertit à la suite de ce que dit Jésus.

Depuis Jésus, il n'y a plus ni juifs, ni grecs.
Il n'y a qu'un seul Israël qui est le peuple des croyants.
Israël signifie persévérer (ou lutter) avec Dieu.

S'identifier à un peuple selon la terre et le sang n'a plus aucun sens, sinon de nous faire comprendre tout le chemin qu'il a fallu pour préparer la venue du Messie.
La lutte pour se détacher des croyances en relation avec les désirs humains.
L'Israël actuel est une création humaine, une idolâtrie de plus qui est devenue une idéologie (même racine étymologique)
Mais c'est aussi un témoignage du passé qui est utile à l'instruction du chrétien au sujet de ses origines et son cheminement.

Anti-christ ou anti-messie, c'est bien de vouloir instaurer un messianisme humain, politique, idéologique, sans transcendance..
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Loup Ecossais



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 12:15

Israël : contraction de Isis, Râ (Rê), El...
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J&B



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 12:24

On peut faire plein de jeu de mots avec Isra hell Smile
La bible strong dit : sarah (lutter ou persévérer) et El = Dieu






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Loup Ecossais



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 12:40

J&B a écrit:
On peut faire plein de jeu de mots avec Isra hell Smile
La bible strong dit : sarah (lutter ou persévérer) et El = Dieu

Certes. Sauf que ça n'est pas un jeu de mots, mais une vérité historique...
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Dragna Din



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 15:26

"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." Jean 4:22

En dehors de cela, on est dans le blabla.
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Loup Ecossais



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 17:24

Dragna Din a écrit:
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." Jean 4:22

Interpolation volontaire, pour maintenir le lien avec le judaïsme. L'Evangile de Saint-Jean a été rédigé par plusieurs auteurs. Et le rédacteur de l'Apocalypse en est encore un autre...
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Dragna Din



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 17:39

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs." Jean 4:22

Interpolation volontaire, pour maintenir le lien avec le judaïsme. L'Evangile de Saint-Jean a été rédigé par plusieurs auteurs. Et le rédacteur de l'Apocalypse en est encore un autre...

Vous ne croyez donc pas que les Évangiles reflètent très fidèlement la Parole de Dieu ? Étrange catholique romain... Donc vous choisissez dans le texte ce qui va dans votre sens, et rejetez le reste, un peu comme avec les bulles fulminées contre la FM... Un catho-à-la-carte donc.
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Loup Ecossais



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 17:49

Dragna Din a écrit:


Vous ne croyez donc pas que les Évangiles reflètent très fidèlement la Parole de Dieu ? Étrange catholique romain... Donc vous choisissez dans le texte ce qui va dans votre sens, et rejetez le reste, un peu comme avec les bulles fulminées contre la FM... Un catho-à-la-carte donc.

J'ai déjà écrit à plusieurs reprises, que le Dieu de l'AT et de la Torah n'est pas le mien, car cumulant toutes les tares humaines. Pour les évangiles, seul celui de Saint-Jean et l'Apocalypse méritent attention; à condition de les expurger de toute référence au judaïsme. Les autres textes à prendre en considération sont ceux des sumériens, des babyloniens et des égyptiens. Le reste n'est que construction théologique après falsification des premiers...
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Dragna Din



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 17:53

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Vous ne croyez donc pas que les Évangiles reflètent très fidèlement la Parole de Dieu ? Étrange catholique romain... Donc vous choisissez dans le texte ce qui va dans votre sens, et rejetez le reste, un peu comme avec les bulles fulminées contre la FM... Un catho-à-la-carte donc.

J'ai déjà écrit à plusieurs reprises, que le Dieu de l'AT et de la Torah n'est pas le mien, car cumulant toutes les tares humaines. Pour les évangiles, seul celui de Saint-Jean et l'Apocalypse méritent attention; à condition de les expurger de toute référence au judaïsme. Les autres textes à prendre en considération sont ceux des sumériens, des babyloniens et des égyptiens. Le reste n'est que construction théologique après falsification des premiers...

Et le Bardo Thodol aussi ? siffler

Vous pourriez prendre la relève de Fabré-Palaprat et publier votre Evangelikon / Levitikon de Saint Jean expurgé à votre sauce et fonder ainsi votre propre culte, ce serait plus simple.
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Loup Ecossais



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 18:01

Dragna Din a écrit:


Vous pourriez prendre la relève de Fabré-Palaprat et publier votre Evangelikon / Levitikon de Saint Jean expurgé à votre sauce et fonder ainsi votre propre culte, ce serait plus simple.

Je ne demande à personne d'adhérer à ce que je crois, donc...
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petero



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Lun 26 Jan 2015, 18:33

Mister be a écrit:
Oui Petero, tu as en partie raison!
Jésus a été chassé de la Bergerie car Ils n'étaient pas prêts encore à le recevoir....Le serons-nous davantage quand il reviendra?
Oui Petero tous les Hommes ....mais à travers un peuple et grâce à ce peuple
Reste à définir ce qu'est le peuple élu par lequel tous les Hommes seront attirés à Lui et pour cela,il faut que ce peuple fasse Un avec le D.ieu Un d'Israël

Le peuple qui fait Un avec le Dieu d'Israël, c'est le peuple qui fait Un avec Jésus, car le Dieu d'Israël et Jésus, ils sont Un seul Dieu.

Le peuple élu, il est constitué de tous ceux que Jésus a choisit et qu'il a appelé pour qu'ils soient Un avec Lui :

"16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom. (Jean (CP) 15)

13 En effet, je vous le dis, à vous, chrétiens nés dans la gentilité: moi-même, en tant qu'apôtre des Gentils, je m'efforce de rendre mon ministère glorieux, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de mon sang, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une résurrection d'entre les morts? 16 Si les prémices sont saintes, la masses l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui n'étais qu'un olivier sauvage, tu as été enté à leur place et rendu participant de la racine et de la sève de l'olivier, 18 ne te glorifie pas à l'encontre des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Ces branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; ils on été retranchés à cause de leur incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi; grade-toi de pensées orgueilleuses, mais crains. 21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, crains qu'il ne t'épargne pas non plus.

22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sa sévérité envers ceux qui sont tombés, et sa bonté envers toi, si tu te maintiens dans cette bonté; autrement toi aussi tu seras retranché. 23 Eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans leur incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé sur un olivier de nature sauvage, et enté, contrairement à ta nature, sur l'olivier franc, à plus forte raison les branches naturelles seront-elles entées sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'aveuglement jusqu'à ce que la masse des Gentils soit entée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: " Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété; 27 et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés. 28 Il est vrai, en ce qui concerne l'Evangile, ils sont encore ennemis à cause de vous; mais eu égard au choix divin, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance. 30 Et comme vous-mêmes autrefois vous avez désobéi à Dieu, et que, par le fait de leur désobéissance, vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même, eux aussi, ils ont maintenant désobéi, à cause de la miséricorde qui vous a été faite, afin qu'ils obtiennent également miséricorde. 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. (Romains (CP) 11)


Paul parle d'une réintégration dans l'alliance que Jésus a scellé en son sang et donc dans le Nouvel Israël qui est Un avec Lui son Eglise.
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Mar 27 Jan 2015, 15:16

J&B a écrit:
Il faut remettre les choses dans leur contexte, Jésus parle à une samaritaine, et les samaritains sont les descendants d'Israël qui s'est scindé en deux.

Après les rois David et Salomon, les fils de ce dernier se sont disputés pour le pouvoir, et le royaume a été scindé en deux royaumes : Israël (Samarie) et Juda.
Quand les juifs déportés à Babylone reviennent pour rebâtir le temple, la mauvaise entente entre eux ne fait qu'empirer.
Les samaritains se disent, comme les juifs, fils d'Abraham, Isaac et Jacob, le puits de Jacob est sur leur territoire et ils adorent Dieu dans le temple construit sur le  Mont Garizim et les juifs, au temple de Jérusalem.
Les samaritains ne reconnaissent pas les prophètes, mais seulement le Pentateuque, et donc ils ne savent pas où le Messie naîtra. Les juifs le savent mais ergotent sur le lieu exact.

Jésus dit à la Samaritaine que le temple et l'endroit où on adore n'a désormais plus d'importance, puisqu'il est le Messie et donc le nouveau Temple, ce que la samaritaine comprend, croit et annonce.
La Samarie (le Royaume d'Israël) se convertit à la suite de ce que dit Jésus.

Depuis Jésus, il n'y a plus ni juifs, ni grecs.
Il n'y a qu'un seul Israël qui est le peuple des croyants.
Israël signifie persévérer (ou lutter) avec Dieu.

S'identifier à un peuple selon la terre et le sang n'a plus aucun sens, sinon de nous faire comprendre tout le chemin qu'il a fallu pour préparer la venue du Messie.

La lutte pour se détacher des croyances en relation avec les désirs humains.
L'Israël actuel est une création humaine, une idolâtrie de plus qui est devenue une idéologie (même racine étymologique)
Mais c'est aussi un témoignage du passé qui est utile à l'instruction du chrétien au sujet de ses origines et son cheminement.[/b]

Anti-christ ou anti-messie, c'est bien de vouloir instaurer un messianisme humain, politique, idéologique, sans transcendance..
Je connais un évêque qui aimait dire que les hommes croient en Dieu et au ciel comme si la terre n'existait pas. retirer ces références terrestre, pour moi détruira la foi. il existe dans le langage prophétique un réalité présente et l'autre future et même un autre céleste. toutes ses réalités s'imbrique pour constituer la RÉVÉLATION. un peut comme le corps humain qui est chair, âme et esprit. les trois ne formant qu'une seul réalité indissociable. ce que nous vivions aujourd'hui s’inscrit dans un plan global de salut de l'homme. dire que:
L'Israël actuel est une création humaine, une idolâtrie de plus qui est devenue une idéologie a écrit:
me semble aller vite en besogne car Dieu seul connait les limites. lui seul sait lorsque tel ou tel révélation a atteinte son accomplissement premier ou définitif. plusieurs prophétie sont a temporaire.
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Mar 27 Jan 2015, 15:27

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Vous ne croyez donc pas que les Évangiles reflètent très fidèlement la Parole de Dieu ? Étrange catholique romain... Donc vous choisissez dans le texte ce qui va dans votre sens, et rejetez le reste, un peu comme avec les bulles fulminées contre la FM... Un catho-à-la-carte donc.

J'ai déjà écrit à plusieurs reprises, que le Dieu de l'AT et de la Torah n'est pas le mien, car cumulant toutes les tares humaines. Pour les évangiles, seul celui de Saint-Jean et l'Apocalypse méritent attention; à condition de les expurger de toute référence au judaïsme. Les autres textes à prendre en considération sont ceux des sumériens, des babyloniens et des égyptiens. Le reste n'est que construction théologique après falsification des premiers...
moi je pense qu'il faut même aller au delà des textes, la bible véritable est en nous. Dieu dit: qu'il l'écrira sur nos cœur. qu'on ai falsifier les textes ou pas, les vrais textes se manifesterons par notre compréhension du Dieu véritable. que nous soyons ;égyptiens,babyloniens,sumériens, romain, Israélien ... nous nous retrouverons un jour devant les véritable textes. qui n'est pas autre chose que l' AMOUR. que tous les prophètes sont venu nous invité a vivre. et qui nous dépasse!
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 14:35

Bonjour,

La traduction communément admise de Jean 4:22 n'est pas exacte, à cause de la conjonction "oti" qui ne veut pas dire "car" mais "que" (nous connaissons que). Voir par exemple Jean 4:1.

De plus, traduire "le salut vient des Juifs" est tout à fait inexact car les Juifs ne donnent pas le salut ! A la rigueur Yahvé, ou l'observation de la Loi, mais pas les Juifs. Il faut traduire le "ek" par "depuis" (par exemple "ek paidôn": depuis l'enfance). Et cette notion de temps ancien va se retrouver opposée, dans la suite du verset, à l'adverbe "maintenant".

Enfin, "estin" (pour esti) est l'indicatif présent du verbe "eimi" (être/exister) à la troisième personne du singulier (voir par exemple Jean 3:29). Il n'y a donc aucune raison de le traduire par "vient" (provenance), ce qui change du tout au tout - et donc trahit - la parole initiale de Jésus. Car il "constate" que la notion de salut est née avec le Judaïsme, il ne "l'avalise" pas.

Et non seulement il ne l'avalise pas mais la suite du verset montre, une fois de plus, la volonté de schisme radical de Jésus: plus de Temple, plus de culte, plus de salut à mériter, mais une adoration intime, en esprit et en vérité. Et, en retour, la garantie de l'amour du Père pour de tels adorateurs.

Ce n'est pas un détail, au niveau théologique, et ce n'est pas pour rien que les exégètes se sont fait des cheveux blancs sur ce verset. Or il suffisait de bien le traduire.

Les versets 22 et 23 correctement traduits sont donc:

"Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous, nous adorons ce que nous connaissons, que le salut existe depuis les Juifs mais que l'heure est venue, et c'est maintenant, où les véritables adorateurs rendront hommage au Père en esprit et en vérité; et en effet le Père en recherche de tels, qui l'adorent."

*******
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 16:07

salut Le salut vient de Jésus. cheers
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 16:13

Lapis-lazuli a écrit:
salut Le salut vient de Jésus. cheers

On va vous dire que Jésus était juif (vrai Dieu et vrai homme juif), le salut vient donc des juifs.
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Lapis-lazuli



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 16:23

François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
salut Le salut vient de Jésus. cheers

On va vous dire que Jésus était juif (vrai Dieu et vrai homme juif), le salut vient donc des juifs.

Peu importe qu'Il était juif en Sa chair (par Marie),c'est Son salut qui compte surtout.


Dernière édition par Lapis-lazuli le Dim 01 Fév 2015, 18:11, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 16:26

Lapis-lazuli a écrit:
François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
salut Le salut vient de Jésus. cheers

On va vous dire que Jésus était juif (vrai Dieu et vrai homme juif), le salut vient donc des juifs.

Peu importe qu'Il soit juif par sa chair (par Marie).

C'est mon avis aussi mais certaines personnes insistent, suprématisme racial (officieux) de certains.
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Lapis-lazuli



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 16:31

François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
salut Le salut vient de Jésus. cheers

On va vous dire que Jésus était juif (vrai Dieu et vrai homme juif), le salut vient donc des juifs.

Peu importe qu'Il était juif en Sa chair,par Marie,c'est Son salut qui compte surtout.

C'est mon avis aussi mais certaines personnes insistent, suprématisme racial (officieux) de certains.

Oui malheureusement,comme un certain Rav...(Je ne me souviens plus de son nom!(il prêche le nohaisme))


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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 17:55

François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
salut Le salut vient de Jésus. cheers

On va vous dire que Jésus était juif (vrai Dieu et vrai homme juif), le salut vient donc des juifs.

Mais certains ici pensent qu'il n'était pas Juif... Confused
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Arnaud Dumouch
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 18:01

Simon a écrit:

Mais certains ici pensent qu'il n'était pas Juif... Confused

Tout indique en effet que Jésus était un chamane du Tadjikistan. Il avait 6 orteils, ce qui est une caractéristique prophétique.  Mr. Green

D'où tiens-je cela ? D'une analyse textuelle de ce passage précis :
Citation :

Luc 17, 27 On mangeait, on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et vint le déluge, qui les fit tous périr.

Je dois cependant signaler qu'une autre analyse que je présente ci-dessous montre que Jésus serait Provençal.



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 18:02

Un copié:,
l'auteur est né dans une famille juive orthodoxe et converti au catholicisme diplômé de Harvard et du M.I.T.Je pense qu'on peut lui faire confiance.
ptrem

C'est un livre étonnant qui paraît sous ce titre tiré de l'évangile de Jean (4, 22) « Le salut vient des Juifs » (Ed. Lethielleux, 2010, 286 p.). De quoi s'agit-il? Le sous-titre de l'ouvrage: « Le rôle du judaïsme dans l'histoire du Salut depuis Abraham jusqu'au Second Avènement » indique la perspective de l'auteur. Pour lui, le christianisme ne peut se comprendre que dans son enracinement juif, et le judaïsme ne trouve son accomplissement que dans la reconnaissance de Jésus comme le Messie. L'auteur, Roy H. Schoeman, est un universitaire américain, diplômé de Harvard et du M.I.T., né dans une famille juive orthodoxe et converti au catholicisme.

La visée du livre est théologique, avec une propension marquée à interpréter les événements dans une perspective eschatologique (que suggère le sous-titre, qui évoque le « Second Avènement », autrement dit la Parousie). Mais l'intérêt du livre réside surtout, à mes yeux, dans les chapitres qu'il consacre à l'Holocauste, aux fondements idéologiques du nazisme et à l'antisémitisme après l'Holocauste, sujets sur lesquels il produit une abondante documentation.

Passionnant, mais aussi, parfois, irritant. Et si l'on hésitera à suivre son auteur dans certaines de ses interprétations, on lui saura gré, en tout cas, d'avoir abordé des sujets qui le sont rarement. Un survol de deux chapitres permet de s'en faire une idée. Celui qui est intitulé « Les fondements idéologiques du nazisme » souligne la radicale différence de nature qui existe entre l'antijudaïsme chrétien – indéniable et responsable, au cours de l'histoire, de bien des violences – et l'antisémitisme nazi, radicalement païen et alimenté par de nombreux courants d'ésotérisme et d'occultisme. Le livre cite ainsi, avec beaucoup de précision, les rapports très suivis que des nazis de haut rang, y compris Hitler lui-même, ont entretenu avec des doctrines occultes ou néo-païennes. Cela va de la théosophie, qui affirmait la supériorité de la race aryenne et l'infériorité des Juifs, au Wotanisme, explicitement païen, et à la secte Armenenschaft, en passant par la Société de Thulé et le Germanenorde, sectes toutes plus racistes les unes que les autres. Il rapporte enfin comment au sein de la SS, et sous l'autorité directe de Himmler et de Wiligut, une section spéciale, l'Ahnenerbe, était affectée aux affaires occultes.

Non moins intéressant est le chapitre intitulé « L'antisémitisme après l'Holocauste ». L'auteur s'y étend longuement, et avec force références, sur les appuis que le régime nazi trouva très tôt dans le monde arabe. Il y a, bien sûr, le cas très connu de grand Mufti de Jérusalem, al-Husseini, lequel, entre autres choses, dans les discours qu'il faisait régulièrement à la radio berlinoise, lançait des appels tels celui-ci: « Tuez les Juifs: tuez-les avec les mains, tuez-les avec les dents! Cela plaît bien à Allah ». Il y a aussi, par exemple, Johannes von Leers, bras droit de Goebbels, qui, réfugié en Egypte fut chargé par le ministère égyptien de l'Information (sic) d'organiser une campagne antisémite. Mais, le phénomène n'est pas limité à l'immédiat après-guerre. Jusqu'à aujourd'hui, on peut lire, dans la presse de pays arabes dits « modérés », de très nombreux articles explicitement antisémites. Un exemple, parmi des dizaines cités dans le livre: « Les Juifs sont derrière toutes les guerres et leur but est la corruption et la destruction. C'est leur moyen de s'enrichir rapidement après les conflits » (Al Ahram, 14 novembre 1998). Et que dire des nombreux médias arabes qui continuent à colporter le vieux mensonge médiéval de la préparation des matzos avec le sang d'un goy, ou encore du succès de librairie que constitue, dans le monde arabe les Protocoles des sages de Sion. Enfin, il y a la falsification éhontée de l'histoire, notamment l'affirmation selon laquelle il n'y a jamais eu de temple juif à Jérusalem! Yasser Arafat lui-même n'hésitait pas à le dire, dans ses discours en langue arabe.

On ne suivra pas nécessairement Schoemann qui voit dans le nazisme, comme dans l'antisémitisme du monde islamique, une entreprise diabolique destinée à s'opposer à la Parousie, laquelle, selon les prophéties, doit être précédée de la reconnaissance de la messianité de Jésus par Israël. En revanche, cette lecture ne pourra que renforcer la conviction que l'antisémitisme est une idéologie aberrante et folle, qui ne peut s'expliquer seulement par des arguments rationnels.

Fiodor
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Lapis-lazuli



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 18:08

Simon a écrit:
François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
salut Le salut vient de Jésus. cheers

On va vous dire que Jésus était juif (vrai Dieu et vrai homme juif), le salut vient donc des juifs.

Mais certains ici pensent qu'il n'était pas Juif... Confused

Et il y a aussi être spirituellement juif,les chrétiens ne sont ils pas les véritables juifs,le nouvel Israël?

Je pense spécialement à un passage dans l'Apocalypse...
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Dragna Din



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 18:37

François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
salut Le salut vient de Jésus. cheers

On va vous dire que Jésus était juif (vrai Dieu et vrai homme juif), le salut vient donc des juifs.

Peu importe qu'Il soit juif par sa chair (par Marie).

C'est mon avis aussi mais certaines personnes insistent, suprématisme racial (officieux) de certains.

On vous a déjà dit plusieurs fois que juif n'est pas une race... Il existe des populations ayant pour foi le Judaïsme. Et la Mère de Notre Seigneur et Son Père étaient des juifs, au sens religieux. Au niveau génétique humain, Jésus était un sémite.
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 19:00

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
François Pignon a écrit:


On va vous dire que Jésus était juif (vrai Dieu et vrai homme juif), le salut vient donc des juifs.

Peu importe qu'Il soit juif par sa chair (par Marie).

C'est mon avis aussi mais certaines personnes insistent, suprématisme racial (officieux) de certains.

On vous a déjà dit plusieurs fois que juif n'est pas une race... Il existe des populations ayant pour foi le Judaïsme. Et la Mère de Notre Seigneur et Son Père étaient des juifs, au sens religieux. Au niveau génétique humain, Jésus était un sémite.

Alors le terme génocide n'est pas valable en ce qui concerne la SGM ?
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Dragna Din



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 19:07

François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:


Peu importe qu'Il soit juif par sa chair (par Marie).

C'est mon avis aussi mais certaines personnes insistent, suprématisme racial (officieux) de certains.

On vous a déjà dit plusieurs fois que juif n'est pas une race... Il existe des populations ayant pour foi le Judaïsme. Et la Mère de Notre Seigneur et Son Père étaient des juifs, au sens religieux. Au niveau génétique humain, Jésus était un sémite.

Alors le terme génocide n'est pas valable en ce qui concerne la SGM ?

A partir du moment où l'on éradique, ou tente de le faire, une population entière pour sa fois, sachant que cette population était majoritairement sémite, on peut parler légitimement de génocide. Que les Juifs de l'époque n'aient pas de pays importe peu...

Mais, réfutez ce que vous voulez, cela regarde votre conscience. Vous savez ce sera une affaire entre Lui et vous.
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 19:15

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:


C'est mon avis aussi mais certaines personnes insistent, suprématisme racial (officieux) de certains.

On vous a déjà dit plusieurs fois que juif n'est pas une race... Il existe des populations ayant pour foi le Judaïsme. Et la Mère de Notre Seigneur et Son Père étaient des juifs, au sens religieux. Au niveau génétique humain, Jésus était un sémite.

Alors le terme génocide n'est pas valable en ce qui concerne la SGM ?

A partir du moment où l'on éradique, ou tente de le faire, une population entière pour sa fois, sachant que cette population était majoritairement sémite, on peut parler légitimement de génocide. Que les Juifs de l'époque n'aient pas de pays importe peu...

Mais, réfutez ce que vous voulez, cela regarde votre conscience. Vous savez ce sera une affaire entre Lui et vous.



Je ne réfute rien pour le moment, il va falloir m'indiquer à partir de vos archives (de capture d'écran), ce que je réfute.
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Dragna Din



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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 19:51

Mouais tant que vous voudrez, j'attendais un réveil de votre part, mais j'éclaire donc votre lanterne.

Le Grand Robert a écrit:
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population ou d'une partie d'une population en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

En outre, l'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide adoptée par l'assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948,

ONU a écrit:
« Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. »

Donc, vous comprendrez facilement que l'assassinat collectif de la population juive (au sens religieux) est bien un génocide.

De même le programme d'assassinat des personnes handicapées par les nazis est également un génocide.

En conclusion, Google est ton ami et se renseigner ne paie pas de pain.
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MessageSujet: Re: car le salut vient des juifs ; que doit-on comprendre ?   Dim 01 Fév 2015, 20:15

Dragna Din a écrit:
Mouais tant que vous voudrez, j'attendais un réveil de votre part, mais j'éclaire donc votre lanterne.

Le Grand Robert a écrit:
Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'une population ou d'une partie d'une population en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.

En outre, l'article 2 de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide adoptée par l'assemblée générale des Nations unies, le 9 décembre 1948,

ONU a écrit:
« Dans la présente Convention, le génocide s'entend de l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) Meurtre de membres du groupe ;
b) Atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.  »

Donc, vous comprendrez facilement que l'assassinat collectif de la population juive (au sens religieux) est bien un génocide.

De même le programme d'assassinat des personnes handicapées par les nazis est également un génocide.

En conclusion, Google est ton ami et se renseigner ne paie pas de pain.

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